Aller au contenu

Rumeur : Départ De Jbe


ST XV

Messages recommandés

Le RCT du moins leurs supporteurs pensent que JBE sera bientôt sur la rade.......

des bruits sur Toulouse ???

En un an JBE a été annoncé à Bayonne, Toulon, Montauban, Brive et même Llanelli alors bon... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'il ait envie de quitter Toulouse après une saison pareille.

dans une interview d'après finale, JBE interrogé n'a pas voulu répondre... si il était fana pour repartir avec le ST, il l'aurait dit. Donc on verra bien

Lien vers le commentaire

JBE c'est un écorché vif. Je ne pense pas qu'il puisse s'attacher à qqchose d'aussi "futile" qu'un club. Ce n'est pas une critique, c'est comme ça que je le ressens, à mon avis il y a des choses plus importantes pour lui. Et puis je pense qu'il a un caractère qui le pousse à vouloir être le numéro 1. Là avec Byron ça va être très très compliqué. Il a tout gagné avec le Stade et comme il a dit, la prochaine coupe du monde il n'y crois pas. Pourtant je ne crois pas qu'il puisse trouver mieux ailleurs, même s'il peut tout plaquer en pensant trouver mieux. En fait je ne le vois pas partir pour un de nos concurrents. S'il part ça sera pour un club où il sera clairement le numéro 1.

Pfff j'écris tout ça mais en me relisant je me dis que j'ai écrit de belles conneries. En fait j'en sais rien s'il restera. J'aimerai bien, mais à la place de Novès je serai bien emmerdé pour l'an prochain. De mémoire on a jamais eu un tel cas de conscience pour un poste avec Kelleher et JBE, et malheureusement (pour JBE) Kelleher est un poil au dessus actuellement... D'autant que comme on aime bien mettre 5 avants sur le banc et deux arrière polyvalents, y'aura grosse grosse concurrence!

Lien vers le commentaire
De mémoire on a jamais eu un tel cas de conscience pour un poste avec Kelleher et JBE

On n'a peut être jamais eu le cas avec un international étranger, mais Noves a déjà eu à gérer la cohabitation Cazalbou-Carbonneau... avec pour conséquence le départ du titulaire indiscutable en EDF qui ne jouait jamais en club...

Lien vers le commentaire

Je mettrais un bémol, c'était un époque où il y avait moins de matchs donc moins besoin de faire tourner. Il y avait un vrai titulaire toute la saison, alors qu'aujourd'hui on fait tourner toute la saison donc tout le monde a du temps de jeu, mais quand viennent les phases finales, les frustration peuvent naitre chez certains (cf Th. Lièvremont écarté au profit de Dusautoir lors de la finale 2006...)

Et puis pour Carbonneau il y avait autre chose: il refusait de jouer au centre. Le problème c'est qu'avec Michalak/Skrela l'an prochain, la polyvalence de JBE ne lui servira pas alors qu'il accepte de jouer 10, il postulera quasi uniquement en 9.

Lien vers le commentaire

JBE n'aurait pas apprecié (mais pas du tout) de faire parti du plan peu correct de NOVES lors de la semaine avant la finale...

de tres bonne source , les joueurs du ST se sont entrainés vendredi soir au SDF avant ceux de l'ASM et lorsque ces derniers sont arrivés au stade , il a été obligé d'aller se cacher dans le vestiaire , il n'a pas du tout mais pas du tout apprecié cela :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Sauf que de nos jours y a t il vraiment des n°1 , aux vues de la casse le long d'une saison et de qlqs doublons certes apparement moindre sur celle à venir mais que qlqs intempéries hivernales pouraient de nouveau enrichir .

Je reste persuadé que chacun aura un temps de jeu tres important .

Donc serront les fesses et laissons les journaleux scribouiller sans y attacher la moindre importance .

Lien vers le commentaire

Il a encore un an de contrat il va rester. L'an prochain par contre il y aura une vraie concurrence entre lui et Byron (à moins que Michou soit blessé comme d'hab) pour les matchs couperets et s'il n'est pas retenu là c'est vrai qu'il pourrait partir. Sur l'ensemble de la saison régulière y aura pas de problème ils feront 1 match sur 2 avec Byron et ça sera très bien comme ça d'autant plus qu'ils ont la trentaine passée ils pourront économiser leur vieille carcasse. Autre avantage pour JBE : il bute et une charnière Kelleher-Michalak est difficilement envisageable dans les gros matchs.

Lien vers le commentaire

Maintenant il faut espérer que ces joueurs sauront ravaler leurs fiertés afin de privilégier le groupe ...

J'ai un peu du mal à y croire sur le long terme quand même ...

Lien vers le commentaire
JBE n'aurait pas apprecié (mais pas du tout) de faire parti du plan peu correct de NOVES lors de la semaine avant la finale...

de tres bonne source , les joueurs du ST se sont entrainés vendredi soir au SDF avant ceux de l'ASM et lorsque ces derniers sont arrivés au stade , il a été obligé d'aller se cacher dans le vestiaire , il n'a pas du tout mais pas du tout apprecié cela :stuart:

:sorcerer:

Bourrin, je suis heureux de voir que la deception est un peu passée... On va pouvoir reparler de la finale et de ses consequences !

:blink: Par contre tu mets la barre très haute, comment dans un seule rumeur mettre :

"Noves + ASM + JBE +depart par la faute de NOVES"

Royal !

Lien vers le commentaire
JBE n'aurait pas apprecié (mais pas du tout) de faire parti du plan peu correct de NOVES lors de la semaine avant la finale...

de tres bonne source , les joueurs du ST se sont entrainés vendredi soir au SDF avant ceux de l'ASM et lorsque ces derniers sont arrivés au stade , il a été obligé d'aller se cacher dans le vestiaire , il n'a pas du tout mais pas du tout apprecié cela :stuart:

:sorcerer:

Bourrin, je suis heureux de voir que la deception est un peu passée... On va pouvoir reparler de la finale et de ses consequences !

:blink: Par contre tu mets la barre très haute, comment dans un seule rumeur mettre :

"Noves + ASM + JBE +depart par la faute de NOVES"

Royal !

tu ne crois pas a l'info du stade et pourtant elle est vrai , si tu connais quelques joueurs renseigne toi et tu m'en reparles , moi c'est les joueurs eux meme qui me l'ont dit , d'ailleurs heureusement pour vous que JBE est bien meilleur joueur de rugby que joueur de cache cache (c'est vrai que l'age est passé )....

Lien vers le commentaire
Invité adrien

Vu de la Rade, on espère tous qu'il vienne JBE, mais je suis quasiment sur qu'il ne viendra pas. Il va rester finir son contrat au ST, car il y est vraiment attaché, je crois et le club compte sur lui. Avec le nombre de matchs dans une saison :

28 en top14

9 en H Cup

+ les matchs en EDF monopolisant les internationaux (nombreux dans les clubs du "top4")

+ les blessures ...

je crois qu'il y a de la place pour une saine concurrence entre deux bons (voire 3) demi-de-mêlée.

ET Kelleher ou pas, je vois bien JBE rester chez vous.

Ceci dit s'il veut goûter autre chose, on l'accueillera à bras ouverts et on aura au moins deux ouvreurs à son niveau.

Réponse vers le 10 juillet au plus tard (conf' Presse au RCT)

Lien vers le commentaire
JBE n'aurait pas apprecié (mais pas du tout) de faire parti du plan peu correct de NOVES lors de la semaine avant la finale...

de tres bonne source , les joueurs du ST se sont entrainés vendredi soir au SDF avant ceux de l'ASM et lorsque ces derniers sont arrivés au stade , il a été obligé d'aller se cacher dans le vestiaire , il n'a pas du tout mais pas du tout apprecié cela :stuart:

SI c'est avéré, c'en est pathétique... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Maintenant il faut espérer que ces joueurs sauront ravaler leurs fiertés afin de privilégier le groupe ...

J'ai un peu du mal à y croire sur le long terme quand même ...

On ne peut pas mettre en doute la capacité d'Elissalde à ce sujet. Il a une sacré côte !

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Personnellement, toutes ces rumeurs ne me font ni chaud ni froid. On en a trop entendu ces derniers temps.

Qu'il n'ait pas apprecié la rare inélégance (rare comme extrême, pas comme inhabituelle) de Novès, ça peut se comprendre. La pommade du bouclier fera son effet. S'il veut partir dans un an, personne ne pourra l'en empêcher et ce sera son choix de carrière.

Maintenant, j'ai quand même 2 remarques :

- Dans l'optique de la Coupe du Monde, sa position au Stade (un temps de jeu intéressant mais pas usant, enfin à partir de l'an prochain) me semble idéale,

- Lors de la finale de la Coupe d'Europe, j'aurais largement préferé avoir JB à la mêlée que Byron. Autrement dit, même si Byron est globalement au dessus de JB, leurs jeux sont suffisament différents pour qu'il puisse y avoir une vraie concurrence.

Enfin, de toute façon, après ce que j'ai vu JB faire pendant cette finale, ce don total au club, cette volonté de se relever après chaque impact et malgré une douleur évidente, je ne pourrai plus jamais lui faire de reproche.

Lien vers le commentaire
JBE n'aurait pas apprecié (mais pas du tout) de faire parti du plan peu correct de NOVES lors de la semaine avant la finale...

de tres bonne source , les joueurs du ST se sont entrainés vendredi soir au SDF avant ceux de l'ASM et lorsque ces derniers sont arrivés au stade , il a été obligé d'aller se cacher dans le vestiaire , il n'a pas du tout mais pas du tout apprecié cela :stuart:

SI c'est avéré, c'en est pathétique... :sorcerer:

Rien n'est avéré ! ni ça, ni son contraire. le probleme c'est pas la veracité de l'info, mais la crédibilité de la source. C'est le mystere de l'entraineur Toulousain : tout ce qu'il dit est entaché d'indécidabilité au sens mathématique du terme.

Lien vers le commentaire
Enfin, de toute façon, après ce que j'ai vu JB faire pendant cette finale, ce don total au club, cette volonté de se relever après chaque impact et malgré une douleur évidente, je ne pourrai plus jamais lui faire de reproche.

+1, et meme il mérite en plus un César.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

JBE a été littéralement agressé par les supporters toulouzaingues qui l'ont fait sauter dans leurs bras place du capitole en dépit de ses protestations, aggravant ainsi une blessure déjà désespérée. Face à cette situation, le courageux petit demi de-mêlée-devenu-ouvreur-par la-force-des-choses n'a plus qu'une option : l'arrêt définitif de sa carrière et l'achat d'un gilet pare-balles pour comprimer sa cage thoracique. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Enfin, de toute façon, après ce que j'ai vu JB faire pendant cette finale, ce don total au club, cette volonté de se relever après chaque impact et malgré une douleur évidente, je ne pourrai plus jamais lui faire de reproche.

+1, et meme il mérite en plus un César.

Franchement, je comprends tout à fait la déception que peut représenter une finale perdue. En revanche, ce genre de remarque est vraiment déplacé et ne fait pas honneur aux supporters de l'ASM qui ont été dans leur immense majorité exemplaires après le match samedi soir.

Quant à cet acharnement sur Novès, je comprends pas. Je trouve ça très bizarre, genre mauvais perdant de cour de récré. On peut penser ce qu'on veut de sa gestion médiatique de l'avant match. Mais tout cela reste "médiatique", précisément. Au final, l'ASM n'est en rien pénalisé, le Stade en rien favorisé et à l'arrivée, une finale, c'est 15 types face à 15 autres et les remplaçants, point barre. (sauf avec M. Owens bien sûr!)

Bref, les raisons d'une défaite sont à chercher dans le match, pas dans les interviews média. Et puis un tel palmares pour Guy et un tel courage pour JBE, ça force si ce n'est l'admiration, du moins le respect.

Lien vers le commentaire

je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::stuart:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Enfin, de toute façon, après ce que j'ai vu JB faire pendant cette finale, ce don total au club, cette volonté de se relever après chaque impact et malgré une douleur évidente, je ne pourrai plus jamais lui faire de reproche.

+1, et meme il mérite en plus un César.

Il mérite même un Brennus :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Enfin, de toute façon, après ce que j'ai vu JB faire pendant cette finale, ce don total au club, cette volonté de se relever après chaque impact et malgré une douleur évidente, je ne pourrai plus jamais lui faire de reproche.

+1, et meme il mérite en plus un César.

Franchement, je comprends tout à fait la déception que peut représenter une finale perdue. En revanche, ce genre de remarque est vraiment déplacé et ne fait pas honneur aux supporters de l'ASM qui ont été dans leur immense majorité exemplaires après le match samedi soir.

Quant à cet acharnement sur Novès, je comprends pas. Je trouve ça très bizarre, genre mauvais perdant de cour de récré. On peut penser ce qu'on veut de sa gestion médiatique de l'avant match. Mais tout cela reste "médiatique", précisément. Au final, l'ASM n'est en rien pénalisé, le Stade en rien favorisé et à l'arrivée, une finale, c'est 15 types face à 15 autres et les remplaçants, point barre. (sauf avec M. Owens bien sûr!)

Bref, les raisons d'une défaite sont à chercher dans le match, pas dans les interviews média. Et puis un tel palmares pour Guy et un tel courage pour JBE, ça force si ce n'est l'admiration, du moins le respect.

ça a toujours été son rôle de s'exposer médiatiquement pour protéger l'équipe .. mettre un peu de pression sur l'arbitre, pour éviter que dans l'inconscient collectif on "favorise" les gentils qui n'ont jamais gagné le bout de bois et qui le méritent (même si on est d'accord qu'il le méritent autant que nous cette année)

Bref, rien ne me choque dans ce comportement et le résultat est là ...

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::stuart:

mais non !!! c'est vraiment ridicule là ce que tu dis .. Novès n'était pas sur le pré ...

si faire des déclarations, ça suffisait pour faire gagner une équipe, le BO serait champion de france chaque année .. :blink:

Lien vers le commentaire
JBE a été littéralement agressé par les supporters toulouzaingues qui l'ont fait sauter dans leurs bras place du capitole en dépit de ses protestations, aggravant ainsi une blessure déjà désespérée. Face à cette situation, le courageux petit demi de-mêlée-devenu-ouvreur-par la-force-des-choses n'a plus qu'une option : l'arrêt définitif de sa carrière et l'achat d'un gilet pare-balles pour comprimer sa cage thoracique. :sorcerer:

:stuart:

Lien vers le commentaire
Enfin, de toute façon, après ce que j'ai vu JB faire pendant cette finale, ce don total au club, cette volonté de se relever après chaque impact et malgré une douleur évidente, je ne pourrai plus jamais lui faire de reproche.

+1, et meme il mérite en plus un César.

Il mérite même un Brennus :sorcerer:

Il ne le merite plus, puisqu'il l'a. C'est un fait avéré, indiscutable, et incontournable. Le César, c'est pour plus tard, encore que je doute de la capacité de la profession a reconnaitre le talent parmi les siens.

Pour en finir avec le match lui-meme, le ST l'a légitimement gagné. Ils ont mieux joué. Ca me fait pas plaisir mais ca s'impose a moi.

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

Novès est un gagneur, il a fait prendre conscience à ses joueurs qu'ils pouvaient gagner,tous les joueurs te le diront, il arrive toujours à trouver les mots pour te donner confiance...

Il les a boosté comme des dingues, il a fait en sorte que l'envie soit du côté toulousain et ça a marché...suffisait de regarder les regards des joueurs avant le coup de d'envoi pour s'en rendre compte...

Pour revenir sur JBE, je ne pense pas qu'il parte, il va relever le défi en 9 face à Byron la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

Partir à Toulon? Pour prendre les sous de Mourad, pourquoi pas!

Plus sèrieusement.

Entre l'EdF, la Hcup et le Top14 il va pouvoir jouer pas mal de matchs. Et vu l'intensité du jeu au niveau international et en fin de Top14 cela lui fera peut-être plaisir de souffler de temps en temps.

De plus avec 2 ouvreurs seulement un polyvalent 9/10 comme lui c'est pas du luxe, quoiqu'il ne faut pas que cela s'éternise il en sait quelque chose.

Pour gérer au mieux ses années charnières (27/30 ans) pour un joueur de haut niveau Toulouse c'est pas mal du tout.

Car quand même c'est pas tout les internationaux qui peuvent dire:

- Allez hop je suis dispo tout le tournoi, y a Byron qui a pris en main les fourneaux! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

Novès est un gagneur, il a fait prendre conscience à ses joueurs qu'ils pouvaient gagner,tous les joueurs te le diront, il arrive toujours à trouver les mots pour te donner confiance...

Il les a boosté comme des dingues, il a fait en sorte que l'envie soit du côté toulousain et ça a marché...suffisait de regarder les regards des joueurs avant le coup de d'envoi pour s'en rendre compte...

Pour revenir sur JBE, je ne pense pas qu'il parte, il va relever le défi en 9 face à Byron la saison prochaine...

De toute facons faut arrêter de croire que c'est OU Byron OU JBE. Une saison est longue... La saison prochaine, aborder les phases finales H Cup et Top 14 avec deux "9" relativement frais ne sera pas un luxe.

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

Novès est un gagneur, il a fait prendre conscience à ses joueurs qu'ils pouvaient gagner,tous les joueurs te le diront, il arrive toujours à trouver les mots pour te donner confiance...

Il les a boosté comme des dingues, il a fait en sorte que l'envie soit du côté toulousain et ça a marché...suffisait de regarder les regards des joueurs avant le coup de d'envoi pour s'en rendre compte...

Pour revenir sur JBE, je ne pense pas qu'il parte, il va relever le défi en 9 face à Byron la saison prochaine...

à la mi temps du match, je me suis dit "ça sent bon le brennus" .. pourtant avant le match, je donnais vainqueur l' asm ...

comme toi, l'attitude des joueurs ne trompe pas : par exemple le 1er placage de Donguy.

pour JBE, il vient déclarer à la fin du match qu'on joue trop de match !! donc je pense pas qu'il soit contre un 2ème 9 de haut niveau !!!

de toute façon tous les postes sont doublés avec des joueurs de haut niveau l'année prochaine !!! sinon, si un joueur ne veut pas de concurrence, il peut aller à Auch ..

bref tout ça ce sont des rumeurs sans fondement.

ex:

poitrenaud-médard

clerc-heymans-donguy-Bertus

Fritz-Jauzion-Kunavore-Ahoateiloa

michalak-skréla

Kelleher-Ellisalde

sowerby-maka

dussautoir-bouillhou-Nyanga-Lamboley

pelous-albacete-millo

poux-perugini-human-montès

servat-lacombe-basualdo

normal qu'il y ait de la concurrence dans cette équipe !! c'est le maître mot comme au BO, SF ASM

il manque un peu de concurrence en 2ème ligne je trouve :sorcerer:

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::stuart:

Guy fait ça uniquement pour protéger ses joueurs de la pression du "favori" que l'ASM a eu du mal à gérer comme tu le dis toi-même. Mais au final, les jaunards doivent rester concentrés sur leur match, sur leurs forces. A ce niveau-là, ne pas y parvenir se paie cash. Maintenant, réduire la défaite de l'ASM à ça, c'est quand même un peu court. La conquête reste le facteur essentiel pour moi. Après, je comprends pas la non-réaction de l'ASM après l'essai de Médard. J'etais present au Stade, je n'ai senti aucune révolte. Il restait du temps, mais l'ASM semblait avoir baissé les bras.... Novès n'aurait jamais permis un tel abattement en pareille situation. Sa force a été de mobiliser les joueurs comme jamais, au-delà des polémiques médiatiques.

Lien vers le commentaire
et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::stuart:

la premiere fois qu'on avait vu ca, c'etait en 1980 apres la finale perdue contre beziers.

JP Rives avait fait le tour de la place du Capitole

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::stuart:

Guy fait ça uniquement pour protéger ses joueurs de la pression du "favori" que l'ASM a eu du mal à gérer comme tu le dis toi-même. Mais au final, les jaunards doivent rester concentrés sur leur match, sur leurs forces. A ce niveau-là, ne pas y parvenir se paie cash. Maintenant, réduire la défaite de l'ASM à ça, c'est quand même un peu court. La conquête reste le facteur essentiel pour moi. Après, je comprends pas la non-réaction de l'ASM après l'essai de Médard. J'etais present au Stade, je n'ai senti aucune révolte. Il restait du temps, mais l'ASM semblait avoir baissé les bras.... Novès n'aurait jamais permis un tel abattement en pareille situation. Sa force a été de mobiliser les joueurs comme jamais, au-delà des polémiques médiatiques.

noves c'est un gagneur qui arrive à tirer le meilleur de ses joueurs .....

aprés oui on peut critiquer ses "comédies d'avant match" mais lui reste à coté de ses joueurs pour continuer à les encourager encore et encore :shaun: .....çà çà doit filer un coup de fouet quand la fatigue se fait sentir....

contrairement à lui, vern cotter reste en tribune avec lhermet et des oreillettes et autre téléphone pour filer des consignes :chuis: c'est bien pour la vision du jeu mais à certains moments les gars ont besoin qu'on les booste ....des fois çà peut aider à mettre la tronche en 1er dans les rucks par ex.

au foot un entraineur en tribune on dit qu'il est puni :lol: peut etre que sur une finale une équipe a besoin de son chef le plus proche possible d'elle.çà noves sait trés bien le faire et cotter et autres coach néozed devraient peut etre s'en inspirer :blink:

Lien vers le commentaire

JBE jouera vu le calendrier.

Par contre, le petit Bézy va encore devoir patienter car il ne va pas jouer beaucoup l'année prochaine...

Sinon, vu ses superbes prestations en 10 lors des matchs couperets (H Cup et Top14), je ne sais plus si JBE est meilleur en 9 ou en 10.

En revanche, quand il est 10, il ne peut jouer pleinement qu'avec un seul 9 au monde pour compenser physiquement. Ca tombe bien qu'il soit dans la même équipe... :sorcerer:

ST, 1er champion de France avec un 9 meilleur plaqueur de l'équipe et un 10 sans aucun placage réussi... Toujours imité, jamais égalé. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Invité
Le RCT du moins leurs supporteurs pensent que JBE sera bientôt sur la rade.......

des bruits sur Toulouse ???

J'ai bien peur pour vous que ça finisse exactement comme pour Carter ........ :sorcerer::sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Bélibaste_*
Kelleher / Skrela en premiere mi temps puis en 2e on fait rentrer JBE / Michalak tout frais, ça aura de la gueule qd meme ^^

Pareil pour moi: ils vont tourner toute l'année, et pour les matchs couperets, il y aura ces deux couples, avec un coup JBE buteur, et un coup Skréla.

la tactique fera choisir à Novès quel couple commence.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Le RCT du moins leurs supporteurs pensent que JBE sera bientôt sur la rade.......

des bruits sur Toulouse ???

J'ai bien peur pour vous que ça finisse exactement comme pour Carter ........ :sorcerer::sorcerer::smile:

A PERPIGNAN....

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::sorcerer:

Guy fait ça uniquement pour protéger ses joueurs de la pression du "favori" que l'ASM a eu du mal à gérer comme tu le dis toi-même. Mais au final, les jaunards doivent rester concentrés sur leur match, sur leurs forces. A ce niveau-là, ne pas y parvenir se paie cash. Maintenant, réduire la défaite de l'ASM à ça, c'est quand même un peu court. La conquête reste le facteur essentiel pour moi. Après, je comprends pas la non-réaction de l'ASM après l'essai de Médard. J'etais present au Stade, je n'ai senti aucune révolte. Il restait du temps, mais l'ASM semblait avoir baissé les bras.... Novès n'aurait jamais permis un tel abattement en pareille situation. Sa force a été de mobiliser les joueurs comme jamais, au-delà des polémiques médiatiques.

noves c'est un gagneur qui arrive à tirer le meilleur de ses joueurs .....

aprés oui on peut critiquer ses "comédies d'avant match" mais lui reste à coté de ses joueurs pour continuer à les encourager encore et encore :pinch: .....çà çà doit filer un coup de fouet quand la fatigue se fait sentir....

contrairement à lui, vern cotter reste en tribune avec lhermet et des oreillettes et autre téléphone pour filer des consignes :pinch: c'est bien pour la vision du jeu mais à certains moments les gars ont besoin qu'on les booste ....des fois çà peut aider à mettre la tronche en 1er dans les rucks par ex.

au foot un entraineur en tribune on dit qu'il est puni :clin peut etre que sur une finale une équipe a besoin de son chef le plus proche possible d'elle.çà noves sait trés bien le faire et cotter et autres coach néozed devraient peut etre s'en inspirer :smile:

Je crois que la réponse est à chercher de ce côté-là.

De l'extérieur, et tout au long de la saison, j'ai trouvé que les toulousains formaient une vraie bande de potes, staff y compris, ceux-ci étant toujours très proche des joueurs.

Les clermontois m'ont surtout fait penser à une "addition" de joueurs professionnels, si ce n'est les liens unissant quelques joueurs en particulier (Floch et Malzieu par exemple).

Peut-être la différence s'est-elle faite aussi à ce niveau-là. Un collectif bien huilé c'est une garantie, mais s'il n'y a pas d'esprit de corps...

Et puis mentalement...bof bof...le discours de Rougerie (ce qu'on a pu en entendre sur canal+ du moins) avant d'entrer sur le terrain m'a paru totalement inutile à ce moment-là, absolument aucun impact sur ses coéquipiers, et très maladroit, c'était du genre: "allez les gars, on se regarde bien dans les yeux, des moments comme ça on n'en revivra plus!!!"...limite je trouve, c'est plus du Francis Delteral dans le texte que le discours "couillu" d'un capitaine avant le combat.

Ce match, les clermontois avaient dù le perdre bien avant le coup d'envoi.

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord REMI , le match a été perdu dans la tete et la tete tu l'as perd avant le match , crois-tu que NOVES fait toute ces declarations pour le plaisir de passer a la télé , non c'est un malin et c'est lui qui a gagné la finale , on en reparlera quand les langues (dans quelque temps) de vos joueurs se delieront.

et pour JB c'est vrai que cette photo dans la foule toulousaine est énorme :sorcerer::sorcerer:

Guy fait ça uniquement pour protéger ses joueurs de la pression du "favori" que l'ASM a eu du mal à gérer comme tu le dis toi-même. Mais au final, les jaunards doivent rester concentrés sur leur match, sur leurs forces. A ce niveau-là, ne pas y parvenir se paie cash. Maintenant, réduire la défaite de l'ASM à ça, c'est quand même un peu court. La conquête reste le facteur essentiel pour moi. Après, je comprends pas la non-réaction de l'ASM après l'essai de Médard. J'etais present au Stade, je n'ai senti aucune révolte. Il restait du temps, mais l'ASM semblait avoir baissé les bras.... Novès n'aurait jamais permis un tel abattement en pareille situation. Sa force a été de mobiliser les joueurs comme jamais, au-delà des polémiques médiatiques.

noves c'est un gagneur qui arrive à tirer le meilleur de ses joueurs .....

aprés oui on peut critiquer ses "comédies d'avant match" mais lui reste à coté de ses joueurs pour continuer à les encourager encore et encore :clin .....çà çà doit filer un coup de fouet quand la fatigue se fait sentir....

contrairement à lui, vern cotter reste en tribune avec lhermet et des oreillettes et autre téléphone pour filer des consignes :pinch: c'est bien pour la vision du jeu mais à certains moments les gars ont besoin qu'on les booste ....des fois çà peut aider à mettre la tronche en 1er dans les rucks par ex.

au foot un entraineur en tribune on dit qu'il est puni :clin peut etre que sur une finale une équipe a besoin de son chef le plus proche possible d'elle.çà noves sait trés bien le faire et cotter et autres coach néozed devraient peut etre s'en inspirer :smile:

Je crois que la réponse est à chercher de ce côté-là.

De l'extérieur, et tout au long de la saison, j'ai trouvé que les toulousains formaient une vraie bande de potes, staff y compris, ceux-ci étant toujours très proche des joueurs.

Les clermontois m'ont surtout fait penser à une "addition" de joueurs professionnels, si ce n'est les liens unissant quelques joueurs en particulier (Floch et Malzieu par exemple).

Peut-être la différence s'est-elle faite aussi à ce niveau-là. Un collectif bien huilé c'est une garantie, mais s'il n'y a pas d'esprit de corps...

Et puis mentalement...bof bof...le discours de Rougerie (ce qu'on a pu en entendre sur canal+ du moins) avant d'entrer sur le terrain m'a paru totalement inutile à ce moment-là, absolument aucun impact sur ses coéquipiers, et très maladroit, c'était du genre: "allez les gars, on se regarde bien dans les yeux, des moments comme ça on n'en revivra plus!!!"...limite je trouve, c'est plus du Francis Delteral dans le texte que le discours "couillu" d'un capitaine avant le combat.

Ce match, les clermontois avaient dù le perdre bien avant le coup d'envoi.

:pinch: je suis complètement pas d'accord avec toi !!! j'ai trouvé les clermontois très soudés toute l'année ...

après être dans les tribunes ou le terrain ça se discute mais combien de fois le SF a été champion avec l'entraineur dans les tribunes ?

il n'y a pas de vérités absolues .. une finale, ça se joue sur des détails le jour J .. l' ASM n'a pas de chance mais ça ne tardera pas ...

c'est vrai que Novès est un gagneur et que c'est communicatif, c'est vrai qu'on a la culture de la victoire à Toulouse ...

mais je ne crois pas à la culture de la défaite !

si l'asm gagne les 50 prochains boucliers, les 9 perdus seront évanouis dans l'inconscient collectif et donc en 2058, on dira que l' ASM a le culte de la victoire et que le ST avec ses pauvres 17 boucliers celui de la défaite ...

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

J'insitais surtout sur l'aspect "esprit de corps", pas vraiment sur le fait d'avoir son entraîneur à ses côtés, mais je pense que c'est un petit plus quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...