Aller au contenu

Evolution Du Forum


Messages recommandés

Bonjour à tous les membres et visiteurs du forum des C@pitouls,

Le week-end dernier, lors d'un brainstorming entre les utilisateurs du forum au sujet du site, nous avons approuvé, entre autres choses, que le forum devait procéder à une évolution nécessaire mais délicate du site, c'est-à-dire le grand nettoyage estival.

Pour économiser un peu d'usure de doigts aux forumeurs déjà déçus par la nouvelle composition graphique du forum, il est inutile de continuer à flooder chaque nouveau sujet ni de plomber ma messagerie avec des captures d'écran en PJ pour m'expliquer que « c'était mieux avant » et autres « rendez-nous notre forum ».

Nous avons pris en compte toutes les demandes de chacun qui, hors du point précédemment cité, sont surtout de l'ordre du détail :

- un nouvel ajout dans la charte

- des nouveaux gentils modérateurs

- un nouveau slogan plus clair, plus percutant, moins réducteur et finalement parfait.

Ceci va se mettre en place durant tout l'été, au fil de l'eau.

Keep the wave.

L'Equipe de forumST.net

Lien vers le commentaire

C'était mieux avant !!! Ya moyen d'enlever ces croix et cette bannière qui ne ressemblent à rien et de remplacer tout ça par de la Fleur de Lys rose ???

Lien vers le commentaire
Il a repris du poil de la bête :blink:

Les Agenais sont toujours admis dans la charte modifiée ? :sleep:

.. ça doit être le soleil en Normandie ... :rolleyes:

Une petite remarque quand même : on a pas le droit de copier le rouge Ferrari ... ni son vieux V12 ..

mais ceci est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
je suis fier que mon slogan ait été choisi, merci les modos :blink:

c'est exactement l'esprit de ce forum et de ses membres ...

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous les membres et visiteurs du forum des C@pitouls,

Le week-end dernier, lors d'un brainstorming entre les utilisateurs du forum au sujet du site, nous avons approuvé, entre autres choses, que le forum devait procéder à une évolution nécessaire mais délicate du site, c'est-à-dire le grand nettoyage estival.

Pour économiser un peu d'usure de doigts aux forumeurs déjà déçus par la nouvelle composition graphique du forum, il est inutile de continuer à flooder chaque nouveau sujet ni de plomber ma messagerie avec des captures d'écran en PJ pour m'expliquer que « c'était mieux avant » et autres « rendez-nous notre forum ».

Nous avons pris en compte toutes les demandes de chacun qui, hors du point précédemment cité, sont surtout de l'ordre du détail :

- un nouvel ajout dans la charte

- des nouveaux gentils modérateurs

- un nouveau slogan plus clair, plus percutant, moins réducteur et finalement parfait.

Ceci va se mettre en place durant tout l'été, au fil de l'eau.

Keep the wave.

L'Equipe de forumST.net

J'ai toujours l'ancien skin moi :blink:

Lien vers le commentaire
Invité invité30

c'est une bonne nouvelle cette réouverture, je n'ai pas du tout suivi les problèmes, mais en tant que lecteur assidu je trouvais l'arrêt vraiment dommageable :sleep:

mercis et encouragements aux admins, modos et membres qui font vivre cet excellent forum :rolleyes:

(faudrait que je m'inscrive quand même :blink: )

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Ne sachant pas trop où mettre ça... Va pour ici : Maxence, peux-tu vider tes MP ? :P (à moins que ce soit fait exprès et qu'y ait un formulaire de contact spécial admin mais j'ai pas trouvé alors)

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Ne sachant pas trop où mettre ça... Va pour ici : Maxence, peux-tu vider tes MP ? :P (à moins que ce soit fait exprès et qu'y ait un formulaire de contact spécial admin mais j'ai pas trouvé alors)

koko parlant a la premiere personne :blink:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ne sachant pas trop où mettre ça... Va pour ici : Maxence, peux-tu vider tes MP ? :P (à moins que ce soit fait exprès et qu'y ait un formulaire de contact spécial admin mais j'ai pas trouvé alors)

koko parlant a la premiere personne :blink:

je l'ai déjà fait remarquer ailleurs :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Je savais pas ou le mettre, donc je le mets ici, j'étais en train de lire le topic "tour d'horizon effectif..." et, même si je m'étais déjà fait la remarque (d'ailleurs je l'ai peut être déjà demandé, auquel cas je m'excuse d'avoir une mémoire de moineau :chinois: ) n'y a t'il pas moyen d'empêcher les multi citations? parce que c'est vraiment pénible à lire et je dirai même qu'à la fin on ne sait presque plus ce qu'on est en train de lire tellement on passe de temps sur la molette de sa souris qui n'a rien demandé à personne la pauvre.

Modifié par loupblanc
Lien vers le commentaire
:sorcerer: comme disait l'autre, je me demande si je vais utiliser mon pouvoir d'invisibilité pour faire le bien ou le mal.
Lien vers le commentaire

:sorcerer: comme disait l'autre, je me demande si je vais utiliser mon pouvoir d'invisibilité pour faire le bien ou le mal.

Ça me rend tout Joyce, ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire

:sorcerer: comme disait l'autre, je me demande si je vais utiliser mon pouvoir d'invisibilité pour faire le bien ou le mal.

“Le courage de la goutte d’eau, c’est qu’elle ose tomber dans le désert.” Lao She –

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'envisage de réaliser une importante mise à jour à la fin de la saison. Je me prépare mentalement.

Comme a dit le philosophe russe Poutine, ce n'est pas le tout de vouloir, encore faut-il pouvoir !

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Si jamais il y a un(e) expert(e) dans le coin : comment je fais pour embbeder dans un post du forum un morceau de musique de grooveshark ? Ils proposent plein de possibilités de partage sur leur site, ça doit bien être possible...

Merci m'sieur-dame :chinois:

Lien vers le commentaire

Si jamais il y a un(e) expert(e) dans le coin : comment je fais pour embbeder dans un post du forum un morceau de musique de grooveshark ? Ils proposent plein de possibilités de partage sur leur site, ça doit bien être possible...

Merci m'sieur-dame :chinois:

Je viens d'essayer et apparement il n'y a pas moyen, le forum accepte l'embbeded qu'il connait deja (you tube, google video, dailymotion...) mais ne semble pas accepter le code HTML pur.

Lien vers le commentaire

Si jamais il y a un(e) expert(e) dans le coin : comment je fais pour embbeder dans un post du forum un morceau de musique de grooveshark ? Ils proposent plein de possibilités de partage sur leur site, ça doit bien être possible...

Merci m'sieur-dame :chinois:

Je viens d'essayer et apparement il n'y a pas moyen, le forum accepte l'embbeded qu'il connait deja (you tube, google video, dailymotion...) mais ne semble pas accepter le code HTML pur.

Bah tant pis. Merci ! :drinks

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce matin, onze heures, six spams invités sur douze sujets 'nouveau contenu'...

On est impuissants face au phénomène, ou bien ???

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Cyril démission !!!! :angry:

c'est les invites ou les le supporter du Racing :whist:

Lien vers le commentaire

Ca va, t'inquiète, t'a pas mort d'homme.

Ca coûte combien l'upgrade?

Ce n'est pas un problème d'argent mais plutôt de technique et de temps.

Lien vers le commentaire

Depuis peu, chaque fois qu'on met un smiley, il est accompagné sur e droite par /> :original:

Chais pas si c'est important de le signaler, m'enfin je le fais

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Si jamais il y a un(e) expert(e) dans le coin : comment je fais pour embbeder dans un post du forum un morceau de musique de grooveshark ? Ils proposent plein de possibilités de partage sur leur site, ça doit bien être possible...

Merci m'sieur-dame :chinois:

Je viens d'essayer et apparement il n'y a pas moyen, le forum accepte l'embbeded qu'il connait deja (you tube, google video, dailymotion...) mais ne semble pas accepter le code HTML pur.

Bah tant pis. Merci ! :drinks

Bon, je viens de ré essayer avec la nouvelle version du fofo et ça ne marche toujours pas. Les admins, vu que vous êtes dans les modifs actuellement y'a pas moyen que vous jetiez un oeil voir si il y a pas une option "autoriser le html" ?

Sinon, il reste toujours la solution de coller le lien groove shark mais c'est sur c'est beaucoup moins sympa que l'embbeded.

http://grooveshark.com/s/Night+Boat+To+Cairo/2gLSrg?src=5

Et hop, l'intro c'est la sirène à Mayol.

Lien vers le commentaire

Enfoirés que vous êtes... Déjà que je ne trouve pas assez de temps pour faire l'habillage du site...

Bon, vous prenez une bonne playlist bien dégueux sur votre site de groove comme celle-ci (Vous faites votre sélection, vous prenez le lien dans le partage de la liste de lecture)

et vous copiez tel quel le lien.

Attention, seulement la playlist.... ne marche pas (pour l'instant) pour une chanson unique....

http://grooveshark.com/#!/playlist/Gangnam+Style/76883948
Lien vers le commentaire

Bravo pour ce changement : plus moderne, lisible.

Comme à chaque changement d'ordi ou de logiciel, il y a des tas de détails à reprendre : ce n'est pas une critique, je sais que cela viendra en son temps. Je signale justes les petits pbs que je vois :

- le prinicpal : j'ai beau me déconnecter, vider le cache d'IE, à chaque fois que je reviens sur le forum, je suis connectée d'office. Aurais-je coché une case par erreur ?

- certains avatars ont disparu

- il y a des liens publicitaires, en particulier pour ebay : normal ? Pour payer le forum ?

Lien vers le commentaire

Merci Raphaelle.

Pour répondre à tes questions, il faut te déconnecter en haut à droite pour te mettre en mode "invité". En ce qui concerne les publicités, il n'y aucune forme de publicité que ce soit sur ce forum. Il ne vit que d'amour et eau fraîche. Cela à évidement un coût (comme toute indépendance). Peux-tu me donner le lien ou tu vois de la pub stp ?

(Je ne suis pas contre une certaine publicité de type "sponsoring" mais pas pour de la publicité sauvage incontrôlable. Pour l'instant, ce n'est pas un sujet).

Pour les avatars, je regarde.

Lien vers le commentaire
Merci Raphaelle.

Pour répondre à tes questions, il faut te déconnecter en haut à droite pour te mettre en mode "invité". En ce qui concerne les publicités, il n'y aucune forme de publicité que ce soit sur ce forum. Il ne vit que d'amour et eau fraîche. Cela à évidement un coût (comme toute indépendance). Peux-tu me donner le lien ou tu vois de la pub stp ?

(Je ne suis pas contre une certaine publicité de type "sponsoring" mais pas pour de la publicité sauvage incontrôlable. Pour l'instant, ce n'est pas un sujet).

Pour les avatars, je regarde.

En fait, il suffit de pointer le pointeur de ta souris sur le texte pour voir certains mots passer en 'bleu/gris' : tu cliques dessus et tu arrives sur un lien e-bay !

Lien vers le commentaire
En fait, il suffit de pointer le pointeur de ta souris sur le texte pour voir certains mots passer en 'bleu/gris' : tu cliques dessus et tu arrives sur un lien e-bay !

exactement : dans beaucoup de posts, il y a des mots en bleu/gris et gras il me semble, comme des liens, et en passant la souris, on voit l'url, souvent ebay. Je n'ai pas cliqué.

Sinon je me déconnectais, mais après je passais à un autre site et quand je revenais sur le forum, j'atais connectée ! Il semble que cela ait disparu.

Edit : Cyril, tu as fait quelque chose ? les liens pubs ebay ont disparu !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Merci Raphaelle.

Pour répondre à tes questions, il faut te déconnecter en haut à droite pour te mettre en mode "invité". En ce qui concerne les publicités, il n'y aucune forme de publicité que ce soit sur ce forum. Il ne vit que d'amour et eau fraîche. Cela à évidement un coût (comme toute indépendance). Peux-tu me donner le lien ou tu vois de la pub stp ?

(Je ne suis pas contre une certaine publicité de type "sponsoring" mais pas pour de la publicité sauvage incontrôlable. Pour l'instant, ce n'est pas un sujet).

Pour les avatars, je regarde.

Il y a un juste milieu (chez nous ;) ) avec une bannière pas vraiment intrusive...

En fait, il suffit de pointer le pointeur de ta souris sur le texte pour voir certains mots passer en 'bleu/gris' : tu cliques dessus et tu arrives sur un lien e-bay !

Tu pourrais faire un screen lorsque ça apparaît ?

Lien vers le commentaire

J'ai beau me déconnecter en sortant, en cliquant en haut à droite sur déconnecter, dès que je reviens, je suis connectée.

Autre chose : pourrait-on limiter la taille des signatures ? Il y en a une par exemple bleu et jaune ... avec elle, 3 posts et la page est pleine :triste:

Lien vers le commentaire
J'ai beau me déconnecter en sortant, en cliquant en haut à droite sur déconnecter, dès que je reviens, je suis connectée.

Autre chose : pourrait-on limiter la taille des signatures ? Il y en a une par exemple bleu et jaune ... avec elle, 3 posts et la page est pleine :triste:

Si le problème est la couleur, je peux l'enlever. Si c'est la taille, je peux l'enlever. Je ne sais pas la redimensionner.

Si je poste entre Zuzu et Mika par exemple, ça pose un ou trois problèmes?

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

L'image est belle, mais à mon avis, beaucoup trop grande. Pour redimensionner, sur un PC, l'outil de base Paint fait cela très bien.

On vient sur le forum pour lire, pas voir 2638 fois la même image, même si elle est belle.

C'était un exemple, bien visible, pas une attaque perso, c'est vrai pour toutes les signatures trop grandes.

C'est comme les réponses à des réponses à des réponses ... où on finit par avoir une page pour lire une ligne, on n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
L'image est belle, mais à mon avis, beaucoup trop grande. Pour redimensionner, sur un PC, l'outil de base Paint fait cela très bien.

On vient sur le forum pour lire, pas voir 2638 fois la même image, même si elle est belle.

C'était un exemple, bien visible, pas une attaque perso, c'est vrai pour toutes les signatures trop grandes.

C'est comme les réponses à des réponses à des réponses ... où on finit par avoir une page pour lire une ligne, on n'y comprend plus rien.

Depuis mon IPad je ne sais à peu près rien faire à part lire ou écrire.

Je veux bien réduire mais je ne sais pas. je n'arrive même pas à l'utiliser comme avatar.

Bon. A défaut je l'enlèverai quand l'ASM se sera ramassée en HCup.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Pour redimensionner, sur un PC, l'outil de base Paint fait cela très bien.

Seule la plèbe est sur PC. Les grands bourgeois d'Auvergne, du Portugal ou des Vosges sont sur iPad.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...