Aller au contenu

Mutations Saison 2008-2009


jauzy19

Messages recommandés

Williams à Toulon

L'imbroglio Bill Williams est sur le point de toucher à sa fin. Comme l'annonçait Midi Olympique il y a un mois, Williams va rejoindre Toulon pour une durée de deux ans. Williams s'engage pour 2 ans pour un montant de 3 millions de dollars australiens (un peu moins de 2 millions d'euros.

Sonny Bill Williams, star des Bulldogs, a été vu samedi à l'aéroport de Sydney direction la France. Les dirigeants du club treiziste ont voulu l'approcher mais Williams ne leur a pas adressé la parole.

Selon des sources proches du dossier, Sonny Bill Williams, 22 ans, se plaignait du management du club. En partant ainsi, il casse son contrat alors qu'il lui restait 4 ans avec les Dogs

rugbyrama.fr

ça relance , 1 million d'euros a l'année je comprends que l'on arrive pas a signer un joueur

c'est vrai une annonce MIDOL!!!!!! Mais y'a pas de fumée sans feu....

Lien vers le commentaire
Williams s'engage pour 2 ans pour un montant de 3 millions de dollars australiens (un peu moins de 2 millions d'euros).

Ca me parait tellement irréél, tellement n'importe quoi que je n'ose y croire.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*

j'espere que c'est pour 3 ans et non 2.

ca me rassurerait un peu :sorcerer:

et puis meme s'il est annoncé à toulon, pour le moment il a posé ses fesses à londres, c'est loin de la provence.

on dit qu'il doit passer la visite medicale et qu'il n'a pas encore signé.

en plus il a une blessure au dos, peut etre diplomatique pour ne pas jouer dans son club de 13 je sais pas

bref bizarre cette histoire.

avouez ca vous manquait que toulon n'anime pas un peu le marché des transfers ! :blink:

Lien vers le commentaire
...avouez ca vous manquait que toulon n'anime pas un peu le marché des transfers ! :blink:

Franchement ??? Non ! :sorcerer:

J'attends de voir tous ces "galactiques" ce que ça donnera, le maintien en 1ère saison de top14 c'est quand même cher le maintien, les demi dès la montée, tout le monde applaudira mais là c'est la porte et les fenêtres toutes ouvertes pour la footballisation du rugby, même MB ferait l'abrahamovic du rugby; il a le droit, c'est son pognon comme je le disais hier, il joue avec le feu mais s'engage personnellement en tout cas avec son fric. quel chalenge pour umaga de coacher toutes ces stars!!!wait and see

Lien vers le commentaire
j'espere que c'est pour 3 ans et non 2.

ca me rassurerait un peu :sorcerer:

et puis meme s'il est annoncé à toulon, pour le moment il a posé ses fesses à londres, c'est loin de la provence.

on dit qu'il doit passer la visite medicale et qu'il n'a pas encore signé.

en plus il a une blessure au dos, peut etre diplomatique pour ne pas jouer dans son club de 13 je sais pas

bref bizarre cette histoire.

avouez ca vous manquait que toulon n'anime pas un peu le marché des transfers ! :shaun:

Tu m'étonnes !!

Voir qu'un club est capable de filer à un mec d'un autre sport un salaire équivalent à toute la ligne de 3/4 du ST et de l'EdF, effectivement, ca nous manquait !! :blink::smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Tu m'étonnes !!

Voir qu'un club est capable de filer à un mec d'un autre sport un salaire équivalent à toute la ligne de 3/4 du ST et de l'EdF, effectivement, ca nous manquait !! :blink::smile:

toute la ligne de 3/4 peut etre pas

disons juste autant qu'a la charnière toulousaine :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Voir qu'un club est capable de filer à un mec d'un autre sport un salaire équivalent à toute la ligne de 3/4 du ST et de l'EdF, effectivement, ca nous manquait !! :sorcerer::blink:

Oui, au fait, il n'a toujours pas fait de démo de ses talents au XV ? ? ? Dire que NS veut qu'on se mette à l'orthodoxie budgétaire ! Moi, avant d'acheter un truc cher, je m'assure que ça fonctionne...

Enfin tant que c'est pas à Toulouse qu'on expérimente ces trucs-là...

Lien vers le commentaire
et puis meme s'il est annoncé à toulon, pour le moment il a posé ses fesses à londres, c'est loin de la provence.

Toulon aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure certes que Londres, mais j'imagine que c'est ton côté MB qui te fait augmenter les chiffres, y compris ceux de la région provençale!

Pendant ce temps on parle pas trop de ce joueur, serait-il si intéressant que ça pour un club du top14?

Lien vers le commentaire
Tu m'étonnes !!

Voir qu'un club est capable de filer à un mec d'un autre sport un salaire équivalent à toute la ligne de 3/4 du ST et de l'EdF, effectivement, ca nous manquait !! :blink::shaun:

toute la ligne de 3/4 peut etre pas

disons juste autant qu'a la charnière toulousaine :sorcerer:

Je sais pas mais des types comme Donguy ou Médard, ca doit pas avoir (encore) un gros salaire...

Si on rajoute des Jauzion, Fritz ou Clerc qui doivent tourner à 250.000 euros par an (j'en sais rien mais j'imagine) alors oui avec 2 millions d'euros (pour 2 ans), à mon avis, tu veux te constituer une belle petite équipe derrière...

Et si en plus, tu te dis que le mec n'a jamais joué à ce sport alors oui, t'en redemandes de l'animation du marché des transferts par Toulon. :smile::blink: .

Lien vers le commentaire
et puis meme s'il est annoncé à toulon, pour le moment il a posé ses fesses à londres, c'est loin de la provence.

Toulon aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure certes que Londres, mais j'imagine que c'est ton côté MB qui te fait augmenter les chiffres, y compris ceux de la région provençale!

Pendant ce temps on parle pas trop de ce joueur, serait-il si intéressant que ça pour un club du top14?

Toulon loin de la Provence ?

mais tu divagues mon ami ! ou alors tu t'es mal fait comprendre....

(le Var, les Bouches-du-Rhône, les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse sont les 4 principaux départements de la "Provence")

http://www.provence.guideweb.com/cartes/gi...carterelief.jpg

le patois que l'on parle à Toulon est le provençal littoral (variante du provencal au même titre que le Haut-provençal vers Sisteron, le Nissart vers Nice, le provençal alpin vers Gap, etc...)

http://www.ambassade-de-provence.fr/index.html

et pour finir proverbe provençal

"Qui se levo de Touloun, se levo de la resoun"

(qui s'éloigne de Toulon, s'éloigne de la raison)

voilà c'était la page culturelle du jour

Bonsoir à tou(te)s

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Je crois que c'est plutôt Londres qui est loin de la Provence... Celà me semble indéniable...

(le premier qui me sort un bled de 85 habitants s'appelant Londres en Provence, je le scalpe :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Williams à Toulon

L'imbroglio Bill Williams est sur le point de toucher à sa fin. Comme l'annonçait Midi Olympique il y a un mois, Williams va rejoindre Toulon pour une durée de deux ans. Williams s'engage pour 2 ans pour un montant de 3 millions de dollars australiens (un peu moins de 2 millions d'euros.

Sonny Bill Williams, star des Bulldogs, a été vu samedi à l'aéroport de Sydney direction la France. Les dirigeants du club treiziste ont voulu l'approcher mais Williams ne leur a pas adressé la parole.

Selon des sources proches du dossier, Sonny Bill Williams, 22 ans, se plaignait du management du club. En partant ainsi, il casse son contrat alors qu'il lui restait 4 ans avec les Dogs

rugbyrama.fr

ça relance , 1 million d'euros a l'année je comprends que l'on arrive pas a signer un joueur

c'est vrai une annonce MIDOL!!!!!! Mais y'a pas de fumée sans feu....

0,,6168870,00.jpg

Lien vers le commentaire

Rugby - Transferts - Boudjellal espère S.Williams :

Deux jours après avoir assuré que Toulon n'était pas intéressé par la venue de Sonny Bill Williams, Mourad Boudjellal a affirmé le contraire, lundi. Le président du champion de Pro D2 a annoncé que le Néo-Zélandais allait rencontrer Tana Umaga, l'entraîneur du RCT : «Williams souhaite rencontrer Tana et parler avec lui, c'est ce qui va se passer cette semaine. Aux dires de Tana en début de saison dernière, Williams a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde. Le sélectionneur des Blacks, Graham Henry, a d'ailleurs déclaré qu'il l'intégrerait à son équipe s'il passait à XV».

Le dossier n'en reste pas moins complexe. Au-delà d'un simple transfert, il s'agirait du passage à XV de l'une des stars du rugby à XIII. «Il faut en effet attendre la position de l'IRB, de la FFR, de la Ligue et des instances du XIII, car nous sommes dans un cas de figure atypique, insiste Boudjellal. S'il a la volonté de jouer ici, d'arrêter le XIII, si nous avons l'autorisation de l'IRB et si ses conditions correspondent à nos moyens, alors nous étudierons le dossier. Ce serait une chance énorme».

Source lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Rugby - Transferts - Boudjellal espère S.Williams :

Deux jours après avoir assuré que Toulon n'était pas intéressé par la venue de Sonny Bill Williams, Mourad Boudjellal a affirmé le contraire, lundi. Le président du champion de Pro D2 a annoncé que le Néo-Zélandais allait rencontrer Tana Umaga, l'entraîneur du RCT : «Williams souhaite rencontrer Tana et parler avec lui, c'est ce qui va se passer cette semaine. Aux dires de Tana en début de saison dernière, Williams a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde. Le sélectionneur des Blacks, Graham Henry, a d'ailleurs déclaré qu'il l'intégrerait à son équipe s'il passait à XV».

Le dossier n'en reste pas moins complexe. Au-delà d'un simple transfert, il s'agirait du passage à XV de l'une des stars du rugby à XIII. «Il faut en effet attendre la position de l'IRB, de la FFR, de la Ligue et des instances du XIII, car nous sommes dans un cas de figure atypique, insiste Boudjellal. S'il a la volonté de jouer ici, d'arrêter le XIII, si nous avons l'autorisation de l'IRB et si ses conditions correspondent à nos moyens, alors nous étudierons le dossier. Ce serait une chance énorme».

Source lequipe.fr

il n'a jamais dit qu'il n'était pas interessé, il a nié que Williams ait signé comme ça avait été affirmé.

Lien vers le commentaire
Rugby - Transferts - Boudjellal espère S.Williams :

Deux jours après avoir assuré que Toulon n'était pas intéressé par la venue de Sonny Bill Williams, Mourad Boudjellal a affirmé le contraire, lundi. Le président du champion de Pro D2 a annoncé que le Néo-Zélandais allait rencontrer Tana Umaga, l'entraîneur du RCT : «Williams souhaite rencontrer Tana et parler avec lui, c'est ce qui va se passer cette semaine. Aux dires de Tana en début de saison dernière, Williams a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde. Le sélectionneur des Blacks, Graham Henry, a d'ailleurs déclaré qu'il l'intégrerait à son équipe s'il passait à XV».

Le dossier n'en reste pas moins complexe. Au-delà d'un simple transfert, il s'agirait du passage à XV de l'une des stars du rugby à XIII. «Il faut en effet attendre la position de l'IRB, de la FFR, de la Ligue et des instances du XIII, car nous sommes dans un cas de figure atypique, insiste Boudjellal. S'il a la volonté de jouer ici, d'arrêter le XIII, si nous avons l'autorisation de l'IRB et si ses conditions correspondent à nos moyens, alors nous étudierons le dossier. Ce serait une chance énorme».

Source lequipe.fr

il n'a jamais dit qu'il n'était pas interessé, il a nié que Williams ait signé comme ça avait été affirmé.

A mon avis, Boudjellal va le faire signer par humanité afin d'éviter que ce garcon soit lynché sur la place publique au cas où il rentrerait la queue entre les jambes aux pays. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Après les salaires du foot, l'éthique du foot ...

Manque plus que les simulations à tout-va et quelques fachos en tribune, y a pas a dire ça fait envie.

Lien vers le commentaire
Après les salaires du foot, l'éthique du foot ...

Manque plus que les simulations à tout-va et quelques fachos en tribune, y a pas a dire ça fait envie.

c'est assez bien résumé :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Racing: Mehrtens a signé

L'arrivée d'Andrew Mehrtens au Racing-Métro, récemment évoquée par Midi Olympique, est officielle. L'ancien demi d'ouverture des All Blacks, qui jouait la saison dernière à Toulon, a signé un contrat d'un an. Il est âgé de 35 ans.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Racing :

Le trois-quarts centre Henari Veratau a été engagé comme joker médical et remplacera Thomas Lombard, qui a arrêté sa carrière suite à un problème cardiaque.

l'équipe.fr

Parle bien anglais Fillol ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le club ne communiquant pas du tout, voici une petite info sur le Racing :

Contrairement à ce qui avait été évoqué après la finale perdue contre Mont-de-Marsan, Dubois fait toujours partie de l'effectif. Avec Wiznieski et l'arrivée de Mehrtens, cela ferait donc 3 ouvreurs... Il est donc probable que Dubois soit utilisé régulièrement comme premier centre (solution déjà utilisée à plusieurs reprises l'an dernier), maintenant que Lombard a été contraint de mettre un terme à sa carrière, Wiznieski et Mehrtens se partageant alors le poste de 10.

Source : Moi. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ca me rassure, je ne suis pas folle, dans un premier temps Dubois était bien annoncé dans la charrette.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Ca me rassure, je ne suis pas folle, dans un premier temps Dubois était bien annoncé dans la charrette.

Attention, rien de sûr à 100% dans ce que j'écris, le club étant très très très discret sur ce qu'il fait. Ce ne sont que déductions et conjectures.

Et je ne sais pas si le tableau des transferts de rugbyrama est très fiable... Le voilà pour info, concernant le Racing :

Arrivées (sûres)

Fillol (Stade français) - Diomandé (Montpellier) - Van der Merwe (Lions) - Merabet (Toulon) - Collazo (Gloucester) - Smith (Edimbourg) - Galindo (Béziers) - Veratau (Queensland Reds) - Mehrtens (Toulon)

Départs (sûrs)

Tournaire (Carcassonne) - Kuzucu (Limoges) - Auradou (Stade Français) - P. Laussucq (Béziers) - Dieudé - Carroll - Pichot

Comme on peut le voir, chez eux non plus Dubois n'est pas dans les départs... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
???!!!_ST_???!!!
Ca me rassure, je ne suis pas folle, dans un premier temps Dubois était bien annoncé dans la charrette.

Attention, rien de sûr à 100% dans ce que j'écris, le club étant très très très discret sur ce qu'il fait. Ce ne sont que déductions et conjectures.

Et je ne sais pas si le tableau des transferts de rugbyrama est très fiable... Le voilà pour info, concernant le Racing :

Arrivées (sûres)

Fillol (Stade français) - Diomandé (Montpellier) - Van der Merwe (Lions) - Merabet (Toulon) - Collazo (Gloucester) - Smith (Edimbourg) - Galindo (Béziers) - Veratau (Queensland Reds) - Mehrtens (Toulon)

Départs (sûrs)

Tournaire (Carcassonne) - Kuzucu (Limoges) - Auradou (Stade Français) - P. Laussucq (Béziers) - Dieudé - Carroll - Pichot

Comme on peut le voir, chez eux non plus Dubois n'est pas dans les départs... :smile:

J'ai lu dans le Sud Ouest il n'ya pas si longtemps que ça, que Thomas Durieux aurait signé à Périgueux...après les infos Sud Ouest c'est un peu comme le midol :sorcerer:

Modifié par ???!!!_ST_???!!!
Lien vers le commentaire

Un autre exemple des surprises que réservent parfois le Racing :

L'an dernier, un jour, pouf, comme ça, Chkaidze sur la feuille de match. Il ne fait pas partie du club en début de saison, mais joue à Massy (deuxième ou troisième ligne). Que fait-il là ? Personne ne sait autour de moi dans les tribunes... Après enquête sur le très animé forum du club :sorcerer: , il est là en joker médical de David Gérard. Le club ne l'a jamais annoncé nulle part.

J'ai lu quelque part qu'ill ne sera plus là la saison prochaine. Mais son départ n'est pas annoncé non plus. Si ça se confirme, voilà un garçon dont ni l'arrivée ni le départ n'auront jamais été évoqués, pourtant, il a bien foulé la pelouse de Colombes à plusieurs reprises ! Pour finir, sur itsrugby, il est toujours dans l'effectif du club pour l'an prochain... Mais quelle sont les sources de itsrugby ? Ils se trompent rarement...

Pour Durieux, aucune info, déjà que les arrivées ne sont pas annoncées, alors les départs... Il vaut mieux se fier au site du CAP pour ça. Mais je tombe sur un joli 404 en essayant de m'y connecter... Sur irtsrugby, il est bien dans l'effectif de Périgueux.

Pour en finir avec ces histoires d'arrivées et départs mystérieux, Caucaunibuca, annoncé par le midol ( :smile: ), n'est pas dans la liste d'itsrugby. Tant mieux... Déjà que Maxence parle d'opération portes ouvertes avec Merthens et Dubois, alors que dire de la paire Bobo/Caucaunibuca aux ailes... :whist:

Lien vers le commentaire

en tous les cas, je pense que le Racing devrait engager Santiago Dellape.

Et oui, il est parfait pour jouer à Colombes, Dellape! :sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire
en tous les cas, je pense que le Racing devrait engager Santiago Dellape.

Et oui, il est parfait pour jouer à Colombes, Dellape! :sorcerer::smile:

:whist:

En plus, il cadrerait bien avec le style de jeu de l'équipe...

Lien vers le commentaire
en tous les cas, je pense que le Racing devrait engager Santiago Dellape.

Et oui, il est parfait pour jouer à Colombes, Dellape! :sorcerer::whist:

:whist:

Alors, derriere, au Racing, ca va être :

Mehrtens

Bobo Dubois 13 Caucau

15

J'espere que les 13 et les 15 aiment bien défendre car ils vont se régaler, ils vont en plaquer de la viande. :smile:

Ou alors faudrait Kelleher (à la place de Fillol) pour compenser tout ca. Mais bon, je pense que le ST veut le garder encore un peu. :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Invité

SBW au RCT c'est fait :

Williams sera lundi ou mardi à Toulon. Nous avons discuté avec ses agents et nous allons essayer d'aboutir. Si tout se passe bien, il passera la visite médicale mardi et pourrait faire ses débuts en match amical vendredi" contre Carqueirannes-Hyères (Fédérale 1), à Hyères, a déclaré Mourad Boudjellal, le président du RCT à l'AFP.

enfin, attendons les démêlés judiciaires :sorcerer:

Lien vers le commentaire
SBW au RCT c'est fait :
Williams sera lundi ou mardi à Toulon. Nous avons discuté avec ses agents et nous allons essayer d'aboutir. Si tout se passe bien, il passera la visite médicale mardi et pourrait faire ses débuts en match amical vendredi" contre Carqueirannes-Hyères (Fédérale 1), à Hyères, a déclaré Mourad Boudjellal, le président du RCT à l'AFP.

enfin, attendons les démêlés judiciaires :sorcerer:

D'entrée, un bon petit match de Fédérale avec 15 gonzes qui veulent se faire la star.

Ca va être une jolie entrée en matière pour lui. Il va prendre de suite la température. :smile:

Lien vers le commentaire
en tous les cas, je pense que le Racing devrait engager Santiago Dellape.

Et oui, il est parfait pour jouer à Colombes, Dellape! :sorcerer::whist:

:whist:

Alors, derriere, au Racing, ca va être :

Mehrtens

Bobo Dubois 13 Caucau

15

J'espere que les 13 et les 15 aiment bien défendre car ils vont se régaler, ils vont en plaquer de la viande. :smile:

Ou alors faudrait Kelleher (à la place de Fillol) pour compenser tout ca. Mais bon, je pense que le ST veut le garder encore un peu. :whist:

Je complète :

Fillol

Merthens

Bobo Dubois Dicka Caucau

Goosen

Mais bon, ça peut tout aussi bien être :

Fillol

Wiznieski

Vakaloa Dubois Veratau Gaugau

Goosen

Ce qui personnellement me rassurerait davantage... :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
D'entrée, un bon petit match de Fédérale avec 15 gonzes qui veulent se faire la star.

Ca va être une jolie entrée en matière pour lui. Il va prendre de suite la température. :sorcerer:

et après les toulonnais viendront se plaindre d'un rugby de bouseux rythmé uniquement par les générales :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Samson

Sonny Bill Williams will spend the majority of your season injured on your bench. He will watch more football from the grandstand than the actual field. Because this is what he has done playing rugby league in Australia. Looking through the names in your many illustrious French Clubs I think I know why your national team is so average - you spend too much money on importing players than developing your own. The French National you guys sent over here to Australia a few months ago was an embarrassment and I'm not even French. My weekend club team would give you guys a run for your money. Australia would never send a team to France like that and neither would the All Blacks or the South Africans. Anyway enjoy Sonny Bill Williams and remember that you are employing a person who walked out on his team mates half way through a season.

Lien vers le commentaire
Sonny Bill Williams will spend the majority of your season injured on your bench. He will watch more football from the grandstand than the actual field. Because this is what he has done playing rugby league in Australia. Looking through the names in your many illustrious French Clubs I think I know why your national team is so average - you spend too much money on importing players than developing your own. The French National you guys sent over here to Australia a few months ago was an embarrassment and I'm not even French. My weekend club team would give you guys a run for your money. Australia would never send a team to France like that and neither would the All Blacks or the South Africans. Anyway enjoy Sonny Bill Williams and remember that you are employing a person who walked out on his team mates half way through a season.

SBW is a toulon player now, not toulouse. same colours, different teams....

sinon, j'aimais bien toulon avant boudjellal, maintenant je serais pas mécontent de voir ce club se vautrer uniquement pour le faire taire....

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
SBW is a toulon player now, not toulouse. same colours, different teams....

sinon, j'aimais bien toulon avant boudjellal, maintenant je serais pas mécontent de voir ce club se vautrer uniquement pour le faire taire....

J'aimerais bien savoir comment tout cela va se régler légalement. En particulier, combien il va devoir payer pour rupture de contrat (voire qui va devoir payer).

Lien vers le commentaire

Boudjellal à propos du transfert et du joueur...

Comme toujours, tout en modestie et plein d'humilité.

Rugby - Transfert - Williams signe à Toulon

Sonny Bill Williams est officiellement un joueur de Toulon. Le troisième ligne néo-zélandais a signé lundi un contrat d'un an (avec une saison supplémentaire en option). Le président du champion de Pro D2, Mourad Boudjellal, explique que le joueur «s'est entretenu longuement avec Tana (Umaga, son compatriote et entraîneur du RCT), en qui il a une confiance énorme».

«Il peut être un extra-terrestre»

Malgré les difficultés liées à son passage à XV, et le déferlement médiatique en Australie, Williams a fait part de «sa volonté totale d'arrêter le XIII», assure Boudjellal, qui a par ailleurs annoncé une future grande recrue en octobre. La désormais ex-star de Canterbury pourrait faire ses débuts dès vendredi en amical contre Carqueiranne-Hyères (Fédérale 1). Le président explique que sa nouvelle recrue sera «au minimum dans le stade, au mieux sur la feuille de match» : «Le RCT a peut-être réalisé le plus gros coup du Top 14, ce joueur peut être un extra-terrestre !», s'enflamme-t-il.

Les dirigeants de son ancien club ont saisi la justice locale afin de poursuivre Williams pour rupture de contrat. Ce à quoi Boudjellal a réagi : «Notre problème est : "Williams était-il engagé avec une autre équipe de XV ?". La réponse est "non". Par conséquent, il est libre de s'engager avec qui il veut et n'a pas besoin de lettre de sortie». Malgré ce gros coup, médiatique et peut-être sportif, le recrutement de Toulon ne semble pas encore fini puisque Boudjellal annonce encore un renfort au sein des lignes arrières à l'automne. (Avec AFP)

Heureusement que ce n'est pas lui qui a recruté Carter sinon ca aurait été le plus gros coup de la planete.

Bon, maintenant, j'aimerai bien savoir combien ca coute un joueur comme ca qui n'a jamais joué à ce sport (rugby à XV). :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Les dirigeants de son ancien club ont saisi la justice locale afin de poursuivre Williams pour rupture de contrat. Ce à quoi Boudjellal a réagi : «Notre problème est : "Williams était-il engagé avec une autre équipe de XV ?". La réponse est "non". Par conséquent, il est libre de s'engager avec qui il veut et n'a pas besoin de lettre de sortie».

Il n'a pas besoin de lettre de sortie de sa fédération actuelle, certes.

Mais il avait tout de même un contrat de travail dans son ancien club.

Ce n'est pas parce que je décide du jour au lendemain d'aller signer un contrat pour bosser dans une boucherie/charcuterie que mon employeur actuel dans l'aeronautique n'aura pas de recours juridique !

Lien vers le commentaire
Les dirigeants de son ancien club ont saisi la justice locale afin de poursuivre Williams pour rupture de contrat. Ce à quoi Boudjellal a réagi : «Notre problème est : "Williams était-il engagé avec une autre équipe de XV ?". La réponse est "non". Par conséquent, il est libre de s'engager avec qui il veut et n'a pas besoin de lettre de sortie».

Il n'a pas besoin de lettre de sortie de sa fédération actuelle, certes.

Mais il avait tout de même un contrat de travail dans son ancien club.

Ce n'est pas parce que je décide du jour au lendemain d'aller signer un contrat pour bosser dans une boucherie/charcuterie que mon employeur actuel dans l'aeronautique n'aura pas de recours juridique !

D'autant plus dans le cadre d'un CDD. A mon avis l'histoire est loin d'être finie et le fait qu'il ait signé que pour une seule année ne sent déjà pas très bon selon moi.

Lien vers le commentaire
Looking through the names in your many illustrious French Clubs I think I know why your national team is so average - you spend too much money on importing players than developing your own.

Correct.

The French National you guys sent over here to Australia a few months ago was an embarrassment and I'm not even French.

IMHO, not that bad because...

My weekend club team would give you guys a run for your money.

No. That's an useless taunt. Aussies have 100 professional players, the rest is far from being great. We have had some aussie players who were not titular in the S14, they were not titular as well in our championship. Proving, btw, the money spent on them is waste.

French have 30 professional sides, 14 playing in the first championship, it means 14 * 30 contracts, so at least 420 professional players. Clubs want 420 players with, likely, the same potential. Hence why they recruit foreigners. I don't think that's the best thing to seek, but that's what they want.

Anyway, Australia managed to put 35-40 players to the top, but the other players are average if not under the par.

Australia would never send a team to France like that and neither would the All Blacks or the South Africans.

Coz Australian players play 15-17 games with their provinces from february to may... And they don't play anything else. The calendar is much easier to elaborate, moreover, the IRB is keener to please South rather than North, so you are definitely advantaged by this while french one needs 37 dates to fit in.

Please come back when you will learn about our championship... Even if you have some good points :)

Lien vers le commentaire

7 ans de Planet Rugby, ça te forme. :sorcerer:

M'enfin, c'était au cas où il repasserait...

Lien vers le commentaire
il se murmure a toulon que la recrue tant attendue serait chabal

Le Président a dit officiellement que ce n'était pas dans ses projets (paru dans la presse), donc pour le moment on reste là-dessus, pas de Chabal

Lien vers le commentaire
Looking through the names in your many illustrious French Clubs I think I know why your national team is so average - you spend too much money on importing players than developing your own.

Correct.

The French National you guys sent over here to Australia a few months ago was an embarrassment and I'm not even French.

IMHO, not that bad because...

My weekend club team would give you guys a run for your money.

No. That's an useless taunt. Aussies have 100 professional players, the rest is far from being great. We have had some aussie players who were not titular in the S14, they were not titular as well in our championship. Proving, btw, the money spent on them is waste.

French have 30 professional sides, 14 playing in the first championship, it means 14 * 30 contracts, so at least 420 professional players. Clubs want 420 players with, likely, the same potential. Hence why they recruit foreigners. I don't think that's the best thing to seek, but that's what they want.

Anyway, Australia managed to put 35-40 players to the top, but the other players are average if not under the par.

Australia would never send a team to France like that and neither would the All Blacks or the South Africans.

Coz Australian players play 15-17 games with their provinces from february to may... And they don't play anything else. The calendar is much easier to elaborate, moreover, the IRB is keener to please South rather than North, so you are definitely advantaged by this while french one needs 37 dates to fit in.

Please come back when you will learn about our championship... Even if you have some good points :)

+1

100% d'accord avec ta démonstration magistrale

tes arguments l'auront surement calmé....

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
il se murmure a toulon que la recrue tant attendue serait chabal

Le Président a dit officiellement que ce n'était pas dans ses projets (paru dans la presse), donc pour le moment on reste là-dessus, pas de Chabal

tu parles du même type qui avait dit officiellement que SBW ne signerait pas à toulon avant de dire tout aussi officiellement l'inverse le lendemain?

tout ce qui pourrait faire parler de lui est dans ses projets.....

Lien vers le commentaire

il a aussi déclarer que Williams allier la puissance d'un Jonah Lomu et la vitesse d'un Habana...

:sorcerer:

en fait il suffit de faire passer un joueur de XIII à XV pour annoncer que c'est une super méga star qui va tout déchirer.

l'an dernier aussi Gower été annoncé comme une super star du XIII. il n'a surement pas démérité mais été loin de sortir du lot.

Gasnier on le met déja en EDF sous le seul prétexte qu'il a un nom a consonnance française et qu'il est potentiellement sélectionnable.

bref on va voir se que ça donne des supers star du XIII sudiste (j'ai l'impression qu'ils sont tous star là bas !)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...