Maxence Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Celui qui n'aurait jamais dû partir revient au club. Ce pilier polyvalent, très fort en mêlée, va renforcer considérablement notre 5 de devant. Malgré l'arrivée un peu tardive, la cellule de recrutement a quand même fait du bon boulot. Manque plus qu'un 2ème ligne costaud, et on fait le doublé... mdr! Link to comment
nou_nours Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 C'est un sacré joueur qui revient à Toulouse un joueur discret mais qui fait très mal aux équipes adverses J'espère qu'il va encore faire "très mal" aux piliers adverses !!! Link to comment
zabaleta Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Celui qui n'aurait jamais dû partir revient au club. Facile de dire ça maintenant qu'il est devenu le meilleur pilier droit français. Beaucoup, à l'époque de son départ, étaient satisfaits de voir partir celui qui "coutait 6 à 9 points par match et prenait un jaune tous les deux matchs". Son passage au BO l'a fait énomément progressé, pas dit qu'il en serait à son niveau actuel s'il était resté sur les berges de la Garonne. Quoi qu'il en soit, bienvenu Benoit ! Link to comment
Gabi Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Celui qui n'aurait jamais dû partir revient au club. On n'aurait jamais eu le roi Omar si il était resté. Et puis, on le récupère plus fort qu'il n'est parti. A mon avis, 4 ans de Delmas n'a pas dû lui faire de mal dans son apprentissage du poste... Link to comment
Roms Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Celui qui n'aurait jamais dû partir revient au club. Facile de dire ça maintenant qu'il est devenu le meilleur pilier droit français. Beaucoup, à l'époque de son départ, étaient satisfaits de voir partir celui qui "coutait 6 à 9 points par match et prenait un jaune tous les deux matchs". Ca n'était pas plutôt Collazo ça? Link to comment
zabaleta Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Celui qui n'aurait jamais dû partir revient au club. Facile de dire ça maintenant qu'il est devenu le meilleur pilier droit français. Beaucoup, à l'époque de son départ, étaient satisfaits de voir partir celui qui "coutait 6 à 9 points par match et prenait un jaune tous les deux matchs". Ca n'était pas plutôt Collazo ça? Les deux faisaient la paire. Certains autour de moi dans les gradins des Sept Deniers les surnomaient "neurone" car à eux deux il faisaient une synapse... Mais bon je suis sûr que beaucoup d'entre eux se réjouissent aujourd'hui ouvertement de son retour Link to comment
Maxence Posted September 9, 2008 Author Share Posted September 9, 2008 Celui qui n'aurait jamais dû partir revient au club. Facile de dire ça maintenant qu'il est devenu le meilleur pilier droit français. Beaucoup, à l'époque de son départ, étaient satisfaits de voir partir celui qui "coutait 6 à 9 points par match et prenait un jaune tous les deux matchs". Tu dois effectivement te tromper de joueur. Je pense qu'on lui reprochait son manque de mobilité, mais bon, on a vu avec Omar ce que devait savoir faire un pilier droit. Link to comment
nou_nours Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 j'ai plutôt le souvenir de gens qui n'étaient pas content de son départ que l'inverse effectivement il n'était pas forcément très mobile mais en mêlée et dans le travail au ras il était toujours présent !!!! Et j'ai pas souvenir qu'il coutait énormément de point !!! C'est plutôt la description de Collazo !!! Link to comment
GengisK31 Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Il nous a fait une escapade à la "BRU" et comme Yannick il va revenir très fort, d'ailleurs très bel hommage de THION qui regrette avoir perdu un des meilleurs piliers avec qui il a joué... notre cellule recrutement à en effet bien remplacé notre roi Omar... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted September 9, 2008 Share Posted September 9, 2008 Bonne chance à Benoit, un type en or dans un groupe. il nous a fait beaucoup de bien, j'espère qu'il ne vous en fera pas autant Milesker Benoît Link to comment
Louiz Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Vu sur le site off : Le questionnaire de Proust de Benoît LecoulsLe don de la nature que tu voudrais avoir ? Etre endurant ... ça promet Link to comment
Guest Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Bon, Lecouls on le connait déjà ! Avec un 2eme ligne moyen en poussée ,il reste irresistible en mêlée ,c'est un très bon souleveur en touche et sa puissance physique pèse au fil du match sur l'adversaire.Sa défense au raz est parfaite de même que son soutient. Je ne crois pas qu'il puisse reprendre l'ailier americano- biarrot en vitesse pure ,et si d'aventure ça arrivait on pourrait lui faire un petit contrôle ..........Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un droitier. Pour Zabaleta ,au CHU il y a service gériatrique extrèmement compétent (avec 2 services d'urgences....donc avec un accès immediat ),il font un super boulot sur la mémoire....... Car mes souvenirs sont totalement différents : lors de son passage au ST Lecouls n'a jamais pris de carton jaune. Et sur les 3 années passées chez nous les sanctions arbitrales peuvent se compter sur les doigts d'une main !Pas mal pour un gars qui a joué tous (oui je dis bien tous ) les matches de la saison 2003 (je crois que ça n'a jamais été égalé en top 14). Ah ,oui j'oubliais en 2003 on a été champion d'Europe et finaliste du championnat de France ! Link to comment
MikaCuba Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Bon, Lecouls on le connait déjà ! Avec un 2eme ligne moyen en poussée ,il reste irresistible en mêlée ,c'est un très bon souleveur en touche et sa puissance physique pèse au fil du match sur l'adversaire.Sa défense au raz est parfaite de même que son soutient. Je ne crois pas qu'il puisse reprendre l'ailier americano- biarrot en vitesse pure ,et si d'aventure ça arrivait on pourrait lui faire un petit contrôle ..........Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un droitier. Pour Zabaleta ,au CHU il y a service gériatrique extrèmement compétent (avec 2 services d'urgences....donc avec un accès immediat ),il font un super boulot sur la mémoire....... Car mes souvenirs sont totalement différents : lors de son passage au ST Lecouls n'a jamais pris de carton jaune. Et sur les 3 années passées chez nous les sanctions arbitrales peuvent se compter sur les doigts d'une main !Pas mal pour un gars qui a joué tous (oui je dis bien tous ) les matches de la saison 2003 (je crois que ça n'a jamais été égalé en top 14). Ah ,oui j'oubliais en 2003 on a été champion d'Europe et finaliste du championnat de France ! merci de nous remettre les neurones en place ! Link to comment
Tilosach Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Papé le retour. Et Menkarska, il devient quoi ? Link to comment
SCA Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Bon, Lecouls on le connait déjà ! Avec un 2eme ligne moyen en poussée ,il reste irresistible en mêlée ,c'est un très bon souleveur en touche et sa puissance physique pèse au fil du match sur l'adversaire.Sa défense au raz est parfaite de même que son soutient. Je ne crois pas qu'il puisse reprendre l'ailier americano- biarrot en vitesse pure ,et si d'aventure ça arrivait on pourrait lui faire un petit contrôle ..........Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un droitier. Pour Zabaleta ,au CHU il y a service gériatrique extrèmement compétent (avec 2 services d'urgences....donc avec un accès immediat ),il font un super boulot sur la mémoire....... Car mes souvenirs sont totalement différents : lors de son passage au ST Lecouls n'a jamais pris de carton jaune. Et sur les 3 années passées chez nous les sanctions arbitrales peuvent se compter sur les doigts d'une main !Pas mal pour un gars qui a joué tous (oui je dis bien tous ) les matches de la saison 2003 (je crois que ça n'a jamais été égalé en top 14). Ah ,oui j'oubliais en 2003 on a été champion d'Europe et finaliste du championnat de France ! Sauf que... Lors de la demi-finale de coupe d'Europe ST-BO, il était dans les tribunes l'ame en peine à ruminer, et c'est d'ailleurs là que s'est préparé son transfert pour le BO... Link to comment
Gabi Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Pas mal pour un gars qui a joué tous (oui je dis bien tous ) les matches de la saison 2003 (je crois que ça n'a jamais été égalé en top 14). Un pilier en plus !! Link to comment
Tilosach Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Je crois que Lamboley a fait aussi bien la saison dernière. Link to comment
rimram31 Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Je crois que Lamboley a fait aussi bien la saison dernière. 25 matchs "seulement" sur 26 en top 14, autant la saison passée: http://www.itsrugby.fr/joueur_296.html et tous les matchs de HCup. J'y ai mis le temps, mais en fait il n'a raté que le déplacement à Giral! où nous avions envoyé les espoirs. Link to comment
Guest Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Papé le retour.Et Menkarska, il devient quoi ? Je me suis planté ,c'était du top 16. Mais ça ne change rien à l'affaire ! Menskarka s'éclate en pro D2.... Pour SCA :C'est en 2004 qu'il est dans les tribunes et bléssé je crois (pubalgie ou quelque chose comme çà). Quant à mon retour , que nenni ,comme l'an dernier ,3 ou 4 posts en début de saison et 2 ou 3 avant les finales ! ps: je me réserve comme d'habitude de pousser un coup de gueule ....de loin en loin.. (aucun l'an dernier...merci Bru !!!!!) Link to comment
SCA Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Je me suis planté ,c'était du top 16. Mais ça ne change rien à l'affaire ! Menskarka s'éclate en pro D2.... Pour SCA :C'est en 2004 qu'il est dans les tribunes et bléssé je crois (pubalgie ou quelque chose comme çà). Je te fais confiance sur la date, en revanche la blessure, à voir la gueule qu'il faisait à l'époque j'en suis pas si sur. Pt'et ben une blessure diplomatique. Menkarska, qui a perdu 10 KG a fait brouter son vis à vis agenais dimanche dernier d'une force rare, Toute la première mi-temps il a mangé, il a fini par prendre un jaune et n'est plus revenu sur le terrain Link to comment
Maxence Posted September 13, 2008 Author Share Posted September 13, 2008 Il est costaud le bougre. Vous avez vu comment notre mêlée avançait en première mi-temps ? Link to comment
Ethan Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 Il est costaud le bougre. Vous avez vu comment notre mêlée avançait en première mi-temps ? Très bon en mélée et en défense autour des rucks. La pertinence de ce recrutement est confirmé par ce premier match, et le sera par les suivants sans aucun doute. Link to comment
MikaCuba Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 Il est costaud le bougre. Vous avez vu comment notre mêlée avançait en première mi-temps ? quand il est sortit, on a arrété de dominer ... Pato - Lecouls ça va faire mal ! Link to comment
Nickoloh Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 il s'est adapté à ses coéquipiers en moins d'une semaine dans un secteur où les automatismes sont primordiaux, ca promet ! Link to comment
Xv-31 Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Benoît Lecouls a vécu un début de saison un peu particulier, quittant le Biarritz Olympique pour le Stade Toulousain après trois journées de Top 14, respectant un accord signé entre les deux clubs à l'intersaison, le BO ne souhaitant libérer son pilier qu'une fois le Néo-Zélandais Johnstone arrivé du côté d'Aguilera. « C'est un peu spécial, reconnaît Benoît. On peut changer de club en cours de saison, mais, là, dans le cadre d'un transfert conclu avant le début du championnat, c'est une première. » Après quatre années passées sur la Côte basque, voilà donc le citoyen de Lavardac (Lot-et-Garonne) de retour dans la Ville rose où il avait auparavant évolué trois ans. Rencontre. Dans quel état d'esprit étiez-vous en jouant, au Stadium, votre dernier match avec Biarritz face à votre futur club ? Je me suis préparé normalement et j'ai disputé ce match comme n'importe quel autre match, sans me poser de question. Je n'avais aucune pression quant au résultat. Je me suis donné, honorant mon contrat avec Biarritz jusqu'au bout. (Ndlr : il a joué une heure au Stadium). Après ce match, vous ne saviez pas trop avec qui aller. J'étais très sollicité par les médias compte tenu de ma situation. Finalement, le bus du Stade est parti sans moi, mais, de toute façon, j'étais sous contrat avec Biarritz jusqu'à minuit (rires). Je me suis retrouvé avec un journaliste de « L'Équipe TV » qui m'a ramené chez ma sœur. Depuis, je suis bien installé chez moi. À Toulouse, vous avez retrouvé un environnement familier. Votre intégration a dû être facilitée ? J'ai récupéré le même casier, la même place à la vidéo. Il faut toujours un peu de temps pour se réadapter, mais il faut le faire le plus rapidement possible. Connaître la maison, ça aide. Six jours après le match du Stadium, vous avez d'entrée été aligné à Clermont où vous avez joué la première mi-temps. Cela n'a pas dû être simple ? Pas si compliqué que cela. J'avais envie d'être là, de débuter. Ensuite, chaque entraîneur a ses principes. Mais, même si c'est différent, cela reste du rugby. Vous nourrissez de grandes ambitions avec le Stade ? J'espère d'abord être le plus performant possible chaque fois que je jouerai. C'est le plus important. Et, bien sûr, gagner le titre (Ndlr : il a été champion avec Biarritz en 2005 et 2006), même si ce ne sera pas évident car il y a beaucoup d'équipes compétitives. D'année en année, c'est de plus en plus dur. Aujourd'hui, tous les matchs sont difficiles. Il faut bosser, et avoir de la chance. Et la sélection après vos deux capes estivales ? Je n'y pense pas. Si je suis bon, tout peut arriver. Mais, d'abord, je veux être performant avec mon club en prenant du plaisir. 30 ans, c'est le bel âge pour un pilier. Quelqu'un de bien préparé physiquement peut être plus efficace à 25 ans qu'à 30 ans. Après, on gagne en expérience. C'est un poste où on arrive à maturité assez tard. Mais, dans l'hémisphère Sud, les piliers sont relativement jeunes. Ensuite, ils viennent en Europe. En France, les clubs sont généralement impatients. Ils veulent des résultats de suite et ils prennent des mecs hyperbien préparés physiquement qui arrivent de l'étranger. Si j'avais 20 ans aujourd'hui, je ne serais pas sûr de percer. Jean-Paul Pronzato http://www.ladepeche.fr Link to comment
Gabi Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 30 ans, c'est le bel âge pour un pilier.Quelqu'un de bien préparé physiquement peut être plus efficace à 25 ans qu'à 30 ans. Après, on gagne en expérience. C'est un poste où on arrive à maturité assez tard. Mais, dans l'hémisphère Sud, les piliers sont relativement jeunes. Ensuite, ils viennent en Europe. En France, les clubs sont généralement impatients. Ils veulent des résultats de suite et ils prennent des mecs hyperbien préparés physiquement qui arrivent de l'étranger. Si j'avais 20 ans aujourd'hui, je ne serais pas sûr de percer. Montes, notre futur Lecouls. Link to comment
Recommended Posts