Aller au contenu

Federer : Saison 2009


amateur

Messages recommandés

Nadal a l'avantage psychologique sur Federer depuis un bon moment déjà (avant même Wimbledon 08), la fin du 3e set en est le parfait exemple, les points importants sont gagnés par Nadal qui vendange beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Ca va être dur pour Nadal.

5e set.

Avec le mental qu'il a, il est increvable ; la fois ou Federer a crû que la bête était blessée, il s'est fait bouffé tout cru à Hambourg l'an passé alors qu'il menait 5 jeux à 0 dans le premier set.

Vigilance...

Lien vers le commentaire

Il a pourtant quand même pas mal flanché là.

M'enfin, tu as raison puisque Federer l'a gardé en course à la fin du 3e.

Lien vers le commentaire

C'est fini à 6-2 pour Nadal dans le cinquième et dernier set.

Défaite de Federer qui a été en-dessous de tout alors même que l'espagnol était bien plus friable qu'à l'accoutumée. Aujourd'hui, même Santoro aurait mis une fessée à Rafael.

Nadal avait déjà l'ascendant psychologique face à Roger mais là, je ne vois pas comment il pourrait à nouveau gagner face à Nadal. Il perd tout son jeu et son talent face à lui, c'est hallucinant :sorcerer:

Après ce match, pour la place de numéro un mondial, je ne crois absolument plus que Federer pourra la reprendre. Au mental, il explose face à Nadal !

Lien vers le commentaire

Bah disons qu'il se la perd tout seul. On peut pas dire que Nadal ait, généralement, poussé le Suisse à la faute.

C'est terrible pour le Tennis tout de même.

Lien vers le commentaire

Vraiment déçue de la défaite de Federer... quel passage à vide à la fin du match :blink:

Nadal a quand même réussi de jolis coups et niveau mental c'est clair qu'il est au-dessus du suisse.

Lien vers le commentaire

Quand t'as 15 balles de breaks et sur les 15, tu joues petit bras, tu fais un retour neutre, tu prends aucun risque dans l'échange pour te faire défoncer 15 fois, tu te dis qu'il y a un gros probleme de mental quand même...

Je ne vois pas comme Roger va arrêter ce blocage psychologique.

En tout cas, on ne peut plus dire que Federer va devenir le plus grand tennisman de l'histoire. Et c'est bien dommage.

A moins qu'il rebatte Nadal plusieurs fois lors des 2 ou prochaines années ou mieux (mais c'est impossible), qu'il batte Nadal à RG.

Mais je ne vois pas comment si il ne change pas.

Faudrait peut-être qu'il prenne un coach le Roger. Il est arrivé au bout de son systeme.

Maintenant, il faut un coach qui le débloque mentalement et l'oblige à prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Invité yassine

non, absolument non je t'aime beaucoup federer malgré la perdu du australian open mais en tous cas roger reste le meilleur dans le monde du tennis c'est la métrologie du cette jeu

Lien vers le commentaire
non, absolument non je t'aime beaucoup federer malgré la perdu du australian open mais en tous cas roger reste le meilleur dans le monde du tennis c'est la métrologie du cette jeu

:chinois::blink:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Début du tournoi de Dubaï lundi.

Nadal a déclaré forfait.

Roddick n'y défendra pas son titre et ses 600 points en raison d'une israélienne exclu du tournoi en WTA.

Federer sera donc tête de série numéro un et Djoker numéro 2.

Le plus intéressant sera de savoir dans quelle partie de tableau sera Murray.

Lien vers le commentaire
=

Roddick n'y défendra pas son titre et ses 600 points en raison d'une israélienne exclu du tournoi en WTA.

c'est quoi cette histoire?

Roddick boycotte Dubaï

Andy Roddick ne défendra pas son titre à Dubaï la semaine prochaine.

Visiblement choqué par le traitement réservé à l’Israélienne Shahar Peer, privée de visa pour participer au tournoi de Dubaï cette semaine, Andy Roddick a choisi de ne pas se rendre dans l’émirat lundi. «Je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui vient de se passer là-bas. Ce n’est pas la meilleure des choses de mélanger la politique et le sport», a expliqué l’Américain, pourtant tenant du titre à Dubaï. Vendredi, la direction de la WTA avait infligé une amende record de 300 000 dollars aux organisateurs du tournoi.

Source : sport24

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Master Serie d'Indian Wells commence demain.

Tête de série numéro deux, Federer devrait avoir son premier match mardi.

Nadal va arriver en favori (Fed en déficit psychologique et Murray sur une patte).

L'espagnol a balayé Tipsarevic 6-2,6-0,6-1 et Djokovic 6-4,6-4,6-1 en Coupe Davis (certes sur terre battue).

Qui pour barrer la route de l'espagnol aux States ? Tsonga, Del Potro, Djoko ou Roddick ?

Je mise sur Tsonga.

Lien vers le commentaire

Le tirage au sort a eu lieu à Indian Wells.

Federer se trouve dans la moitié de tableau de Murray, Tsonga, Cilic, Gulbis, Davydenko, Gasquet, Blake, Gonzalez le tricheur et l'autre buse de Simon qui a pas été foutu de gagner un match en coupe Davis. Ce Gilles Simon est aussi charismatique qu'une boite de flageolets, il va devenir ma tête de turc du circuit :original:

Le huitième finale de Roger devrait l'opposer au géant Karlovic et serait un bon test.

Dans la partie de tableau de Nadal, on trouve Nalbandian, Monfils, Del Potro, Djokovic, Roddick, Stepanek, Ferrer et Fish.

Huitième de finale intéressant pour Nadal, il devrait être opposé soit à Nalbandian, soit à la tête de con Berdych.

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Roger Federer (n°2) s'est qualifié lundi pour les huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells en disposant du Croate Ivo Karlovic (7-6[4], 6-3). Il y affrontera le Chilien Fernando Gonzalez, tombeur de James Blake (7-5, 6-1).

Source : l'équipe

Quant aux français, eh bien ils ont pratiquement tous été sortis cette nuit. Il ne reste plus que Jeremy Chardy qui va affronter David Ferrer en huitième de finale cette nuit.

Lien vers le commentaire

Federer vient de l'emporter face à Gonzalez en huitième de finale, il se coltinera Verdasco en quart d'Indian Wells

Match étrange. Federer éveillé mais maladroit jusqu'à 3 jeux à 1 dans le premier set ou il s'est réveillé.

Sieste ensuite (ajouté à de mauvais choix de jeu) pendant le second set.

On s'attend alors à une victoire du chilien mais Federer refait surface en montant à nouveau au filet.

Un suisse en courant alternatif avec de bonnes choses quand-même.

Dans les points négatifs : un pourcentage de première balle médiocre, un esprit attentiste après un bon coup de raquette, un coup sec de coup droit envolé et un revers long de ligne pareil.

Lien vers le commentaire
Pfff... dégoûtée... Nadal a réussi à l'emporter face à Nalbadian qui aurait largement pu gagner :P

Je n'ai pas vu le match (merci Sport+ !) mais Nalbandian a servi pour le gain du match à 5-4 dans le deuxième set.

Il a loupé (ou est-ce Nadal qui a surjoué) 5 balles de match et s'est incliné.

Nadal après ce match aura une confiance énorme et j'aimerais bien le voir en finale face à Federer.

Le suisse doit reprendre confiance face à l'espagnol pour espérer redevenir numéro 1. Et le plus tôt sera le mieux !

Lien vers le commentaire

Au terme de sa victoire en quarts de finale (6-3, 7-6[5]) sur Fernando Verdasco, Roger Federer ne débordait pas plus que cela de joie, conscient qu'il n'était pas passé loin d'un troisième set forcément indécis. «J'ai bien joué pendant un set et demi et ensuite Fernando a rendu le match beaucoup plus difficile. Je pense que je ne mérite pas vraiment de gagner ce second set mais j'ai vraiment été soulagé de m'en sortir en deux sets...»

Le n°2 mondial n'était pas très enchanté de son niveau de jeu mais s'en faisait une raison. «Ce n'était pas le meilleur tennis de ma vie mais c'était quand même une prestation solide, pas de quoi être super content mais c'est OK. J'ai eu un peu de mal avec le rythme en revers. J'ai été éloigné du circuit pendant six semaines alors c'est normal que tout ne clique pas parfaitement quand il le faut. Il faudra que je serve mieux contre Murray.» Cette rencontre face à l'Ecossais, Roger Federer y pense déjà beaucoup et sans doute depuis longtemps. Peut-être même depuis sa défaite à Doha en début de saison d'ailleurs...

«Cela va être vraiment dur. C'est un joueur qui monte et qui a beaucoup progressé ces dernières années. C'est vrai qu'il m'a battu ces derniers temps mais j'ai quand même gagner notre rencontre la plus importante, en finale de l'US Open (2008). Il faudra que je rejoue de la même façon.» Ce sera donc bien une revanche de ces dernières défaites que Federer viendra chercher contre Murray. Ce dernier, de son côté, savoure le retour de ses sensations après quelques semaines difficiles suite à un mystérieux virus. Tombeur d'Ivan Ljubicic, il affirme être déjà satisfait de sa semaine. «Je ne pensais pas atteindre les demi-finales, je n'y pensais pas du tout ! Je me concentrais sur le premier tour et comment j'allais pouvoir m'en sortir. Chaque jour, je travaille mon jeu et j'essaie d'améliorer la situation.»

Source : l'équipe

Lien vers le commentaire

Défaite hier de Federer face à Murray 6-3, 4-6, 6-1.

Un Federer plus offensif mais diablement maladroit (48 fautes directes).

Revers en baisse, service aussi. Courant alternatif sur l'état d'esprit du suisse : offensif puis passif.

Cinq ou six coups de raquettes exceptionnels de Roger mais c'est tout.

Il faut que Federer reprenne le filet.

Lien vers le commentaire

Les qualifications du Master de Miami vont commencer ajourd'hui.

Dans la moitié de tableau de Federer, on retrouve : Djokovic, Roddick, Monfils, Berdych, Blake, Tsonga et Simon.

Federer pourrait retrouver au troisième tour Santoro.

Lien vers le commentaire

Roger Federer, qui avait été battu l'an dernier à Miami par Andy Roddick en quarts de finale, a pris sa revanche mercredi en dominant l'Américain en trois sets (6-3, 4-6, 6-4) et deux heures de jeu. Le Suisse retrouvera en demi-finales le Serbe Novak Djokovic, qui a éliminé Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 6-4).

Le n°2 mondial a dû s'employer pour dominer Roddick, bien revenu dans le match en parvenant à breaker à 3-3 dans le deuxième set, après avoir perdu la première manche. L'Américain aurait même pu se diriger vers la victoire lorsqu'il a eu deux balles de break à 3-3 dans le troisième set, mais Federer est parvenu à les contrer. «J'ai pris du plaisir sur le court, a déclaré le Suisse. Je n'aurais pas dû perdre le contrôle du match dans le deuxième set et de me faire breaker, ça m'a compliqué la tâche. Je ne suis passé par loin de perdre le match. C'est vrai que j'ai eu un peu de chance mais il faut aussi savoir la provoquer, c'est ce que j'ai fait. C'est une belle victoire pour moi, le genre de match dont j'ai besoin à ce stade de la saison pour essayer de gagner des tournois.»

Source : L'équipe

Lien vers le commentaire

Hé hé !

Del Potro a sorti Nadal ! Il est 'l'intrus' d'un dernier carré qui devait en bonne logique rassembler les quatre mieux classés.

Les demies : Djoko (3)-Federer (2), puis Murray (4)-Del Potro (6).

Intéressant ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Hé hé !

Del Potro a sorti Nadal ! Il est 'l'intrus' d'un dernier carré qui devait en bonne logique rassembler les quatre mieux classés.

Les demies : Djoko (3)-Federer (2), puis Murray (4)-Del Potro (6).

Intéressant ! :sorcerer:

Que s'est-il passé ? :chinois: Le pharmacien de Nadal est en vacances ? :chinois:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé entre Del Potro et Nadal, j'ai zappé à 2 jeux à rien pour Nadal au troisième set. Je pensais que le match était plié pour lui et finalement non !

Lien vers le commentaire

Double beak pour le suisse, il mène 5 jeux à 1 et va servir pour le set.

Federer monte assez souvent au filet et se montre agressif. Il a amené par 3 fois Djoko au filet avec un slice et ça a plutôt bien marché : passing ou faute du serbe.

Lien vers le commentaire

Allez, Federer qui déjoue et fait une double-faute et trois fautes directes :rolleyes:

Toujours ces problèmes d'inconstance. Djokovic revient à 2 jeux à 5 mais a encore un break de retard.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...