Aller au contenu

6 Nations


allétoulouse

Messages recommandés

Vu sur Rugbyrama:
Bleus: Sans Michalak

L'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, nous confirme ce mardi matin l'information parue dans Aujourd'hui Sports comme quoi Frédéric Michalak ne sera pas retenu dans le groupe des trente qui sera dévoilé ce mercredi à 11h30 à Bayonne.

Nous verrons si la nouvelle équipe est mieux communicante que l'ancienne, je veux dire qu'ils auront pris soins de prévenir et d'expliquer leurs choix aux joueurs qui pouvaient légitimement aspirer à jouer le tournoi.

c'est nul comme communication. Pourquoi Michalak "bénéficie" d'un traitement médiatique à part ? Ca fait vraiment lapidation publique de la part de Lièvremont. Pas besoin d'argumenter sa non sélection, c'est vraiment taper pour taper. Il n'a pas besoin de çà, nulle cette déclaration :crying:

et pourtant ...

Frédéric Michalak ne devrait pas être retenu pour le Tournoi des VI Nations. Marc Lièvremont, qui annoncera mercredi un groupe de 30 joueurs pour le stage organisé fin janvier à Marcoussis, n'est pas vraiment convaincu par les prestations du Toulousain. Il l'a expliqué dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport.

« Pour Fred, aujourd'hui, il n'y a pas de réelle évidence sportive, explique Lièvremont dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. Certes son expérience humaine est grande, son vécu sportif aussi. Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs aux buts ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci. C'est délicat de parler d'un joueur que je ne vais pas sélectionner, et de le critiquer, mais il y a deux ans, même s'il ne maîtrisait pas tout, il avait ce talent pour faire la différence dans le jeu, derrière. Et il ne le fait plus guère aujourd'hui. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Réaction :

Si l'on en croit les propos de Marc Lièvremont ce mardi dans Aujourd'hui Sport, Frédéric Michalak ne devrait être retenu pour le Tournoi des VI Nations. Le Toulousain est forcément déçu.

« On est toujours déçu quand on ne joue pas pour l'équipe nationale, mais bon...a regretté Michalak au micro de RMC. Il faut continuer à travailler pour y revenir. Depuis que je suis revenu, j'essaye surtout de jouer de manière collective et de faire jouer un maximum mes partenaires. On me reprochait à l'époque de garder un peu trop le ballon, alors c'est vrai qu'actuellement je suis dans une phase plus collective, avec une prise de repères aussi avec Toulouse. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Lien vers le commentaire
Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs aux buts ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci.

Faut-il en deduire qu'on va voir Beauxis en EDF? Selon cette phrase, ni Michalak ni Trinh Duc ne devraient etre de la selection...

Lien vers le commentaire
Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs aux buts ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci.

Faut-il en deduire qu'on va voir Beauxis en EDF? Selon cette phrase, ni Michalak ni Trinh Duc ne devraient etre de la selection...

Ce sera Beauxis et/ou Skrela je pense.

Lien vers le commentaire
Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs aux buts ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci.

Faut-il en deduire qu'on va voir Beauxis en EDF? Selon cette phrase, ni Michalak ni Trinh Duc ne devraient etre de la selection...

Ce sera Beauxis et/ou Skrela je pense.

Skrela est plus blesse?

Lien vers le commentaire
Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs aux buts ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci.

Faut-il en deduire qu'on va voir Beauxis en EDF? Selon cette phrase, ni Michalak ni Trinh Duc ne devraient etre de la selection...

Ce sera Beauxis et/ou Skrela je pense.

Skrela est plus blesse?

Le tournoi finit dans plus de 2 mois, j'espère qu'il sera rétabli pour jouer quelques matchs quand même...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais j'attends d'un 10 qu'il soit le patron. Alors quand j'assiste à la rencontre Toulouse-Montpellier et que je m'aperçois qu'aucun des deux ouvreurs n'assume le jeu au pied dans les tirs aux buts ni les dégagements, je me dis qu'il y a un souci.

Faut-il en deduire qu'on va voir Beauxis en EDF? Selon cette phrase, ni Michalak ni Trinh Duc ne devraient etre de la selection...

Ce sera Beauxis et/ou Skrela je pense.

Ce ne serait que justice, avec Boyet d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Voici la liste des trente joueurs retenus pour le stage de préparation au Tournoi: Les avants : Mas, Faure, Lecouls, Barcella, Szarzewski, Kayser, Guirado, Chabal, Nallet, Thion, Millo-Chluski, Bonnaire, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Chouly

Les arrières : Elissalde, Tillous-Borde, Parra, Beauxis, Jauzion, Baby, Fritz, Mermoz, Rougerie, Malzieu, Palisson, Heymans, Médard, Poitrenaud

je ne comprend toujours pas ouedraogo et surtout tillous borde, dont les dernieres prestations ont été du niveau du CO. S'il est associé a beauxis, on va avoir la charniere la plus lente de l'histoire...

C'est bien pour chouly qui le merite.

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

pas de servat?

il est derrière guirado, kayser et le pizzaiollo du SF dans l'esprit des sélectionneurs? et encore... y en a peut-être d'autres...:shaun:

tant mieux pour nous en tout cas. :crying:

sinon ouedraogo toujours surcôté à mon sens et étonné du crédit accordé à bonnaire qui semble être international de naissance malgré des prestations quelconques tandis que bouilhou ne sera jamais considéré autrement que comme étant un joueur de club....ça me dépasse un peu, mais bon.

enfin, satisfait de ne pas y voir trinh-duc.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
sinon ouedraogo toujours surcôté à mon sens et étonné du crédit accordé à bonnaire qui semble être international de naissance malgré des prestations quelconques tandis que bouilhou ne sera jamais considéré autrement que comme étant un joueur de club....ça me dépasse un peu, mais bon.

enfin, satisfait de ne pas y voir trinh-duc.

Pas mieux pour ces deux-là. Déçu de ne pas voir Dupuy qui ne peut pas être meilleur qu'avec Leicester en ce moment.

Content en revanche de voir que pour la première fois depuis longtemps on a quatre centres dont deux premiers et deux seconds.

Lien vers le commentaire

Le p'tit Guirado est tout a fait légitime dans cette liste Mahatma, c'est peut-être du côté des autres qu'il faut chercher la légitimité

Lien vers le commentaire

Pas de surprise dans cette liste, des regrets pour certains (Domingo, Jacquet, Servat) mais pas de scandale non plus. Les choix difficiles seront à faire pour l'Irlande, même si visiblement Lièvrement a déjà son idée sur la compo.

Lien vers le commentaire

il n'y a que beauxis comme ouvreur dans cette liste....faut-il comprendre que lievremont considère également JBE en 10 potentiel?

leilei, on est riches en talon pas trop mauvais ok donc les places sont chères, c'est une bonne chose. mais se priver de servat, je trouve cela très curieux tout de même.....guirado et kaiser, j'ai pas vraiment suivi sur assez de matchs leurs performances pour m'insurger contre leurs sélections mais ils doivent alors être énormes pour évincer servat...quant au tsar que j'ai plus vu jouer depuis le début de saison, à chaque fois c'est X lancers perdus à chaque match, une tenue en mêlée pas meilleure que les autres et une participation dans le jeu plus discrète qu'auparavant....donc c'est peut-être l'intrus à ce poste.

mais je le répète, tant mieux pour nous. servat qui n'a jamais autant maitrisé son poste sera plus frais en fin de saison et il est indispensable au ST vu le niveau de ses remplaçants.

Lien vers le commentaire

Au SFD tous les talons sont des pizzaïolos depuis le début de la saison, même Blin qui était réputé comme un très bon lanceur, je ne pense pas que ce soit de leur côté qu'il faille chercher le problème de la touche.

Dimitri est toujours aussi combatif dans le jeu, à Llanelli en première mi-temps il était pratiquement le seul à y aller sur chaque regroupement.

Pour sa tenue en mêlée, elle me semble normale, mais là, je ne peux pas vraiment me prononcer, c'est aux piliers et aux deuxièmes ligens qui jouent avec lui à qui il faudrait poser la question, trop difficile de juger.

JBE me semble effectivement être l'ouvreur remplaçant (ou même titulaire sur certains matchs vu qu'il y a 3 demi de mêlée).

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

à Montpellier nos cousins catalans nous sont très chers alors on fait tout pour suivre leurs exploits en jonglant sur les chaînes du câble et ce que j'ai vu de Guilhem, un beau prénom :crying: , et excellent.

Déjà chez les jeunes il avait cette vaillance, cette rapidité, ce sens du ballon et du jeu. Je sais que le parallèle est fort mais il a pour moi toutes le qualités d'un Keven Mealamu, un talon avec les qualités d'un 3e ligne aile.

Quant à Benji, nous suivons sur Sport+ le championat anglais, ben même si j'aime beaucoup le bonhomme, je trouve qu'il est en dessous de Guilhem. Pour Dimitri je ne me prononce pas, les bitterois diraient que je suis de parti pris :shaun:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
étonné du crédit accordé à bonnaire qui semble être international de naissance malgré des prestations quelconques tandis que bouilhou ne sera jamais considéré autrement que comme étant un joueur de club....ça me dépasse un peu, mais bon.

autant sa sélection en novembre aurait clairement été usurpée (et vu qu'il n'a pas été pris alors qu'il n'était pas bon, on peut encore parler de crédit, hein ?), autant là, elle me paraît logique, d'autant plus avec la blessure de Harinordoquy. Bonnaire est revenu à un très bon niveau depuis décembre et les matchs face au Munster...

Sinon concernant Bouilhou, OK et je l'avais déjà dit dans un autre sujet mais la liste de ce type de joueurs comporte aussi un Rabadan et tend à s'allonger avec un Vermeulen par exemple...

Lien vers le commentaire
à Montpellier nos cousins catalans nous sont très chers alors on fait tout pour suivre leurs exploits en jonglant sur les chaînes du câble et ce que j'ai vu de Guilhem, un beau prénom :crying: , et excellent.

Déjà chez les jeunes il avait cette vaillance, cette rapidité, ce sens du ballon et du jeu. Je sais que le parallèle est fort mais il a pour moi toutes le qualités d'un Keven Mealamu, un talon avec les qualités d'un 3e ligne aile.

Quant à Benji, nous suivons sur Sport+ le championat anglais, ben même si j'aime beaucoup le bonhomme, je trouve qu'il est en dessous de Guilhem. Pour Dimitri je ne me prononce pas, les bitterois diraient que je suis de parti pris :shaun:

Guilhem explose cette saison et sa convocation est plus que méritée... Il a un abattage (aussi bien offensif que défensif) assez incroyable pour son gabarit (ceux qui ont vu USAP/Ospreys pourront le confirmer) et a vraiment progressé au lancer. L'an dernier, sa sélection était venue un poil trop tôt et ça l'avait desservi plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Je trouve, pour ma part, que les sélections d'Ouédraogo, de Barcella, Thion et Chabal plus que discutables.

Ouedraogo, beaucoup l'ont dit, est bien moins bon que Bouilhou ou Rabadan ou Audebert.

Barcella fait des matchs totalement anonyme.

Thion manque de rythme, et comme il est toujours aussi peu vaillant...

Chabal a été totalement inexistant en deuxième ligne ce week-end.

Après, j'ai peu vu Heymans ces derniers temps, mais pendant la tournée, il m'avait semblé au ralenti.

Bon après, tout va dépendre du jeu qu'on va leur faire jouer.

Lien vers le commentaire
à Montpellier nos cousins catalans nous sont très chers alors on fait tout pour suivre leurs exploits en jonglant sur les chaînes du câble et ce que j'ai vu de Guilhem, un beau prénom :crying: , et excellent.

Déjà chez les jeunes il avait cette vaillance, cette rapidité, ce sens du ballon et du jeu. Je sais que le parallèle est fort mais il a pour moi toutes le qualités d'un Keven Mealamu, un talon avec les qualités d'un 3e ligne aile.

Quant à Benji, nous suivons sur Sport+ le championat anglais, ben même si j'aime beaucoup le bonhomme, je trouve qu'il est en dessous de Guilhem. Pour Dimitri je ne me prononce pas, les bitterois diraient que je suis de parti pris :shaun:

u

Guilhem explose cette saison et sa convocation est plus que méritée... Il a un abattage (aussi bien offensif que défensif) assez incroyable pour son gabarit (ceux qui ont vu USAP/Ospreys pourront le confirmer) et a vraiment progressé au lancer. L'an dernier, sa sélection était venue un poil trop tôt et ça l'avait desservi plus qu'autre chose.

Je suis vraiment d'accord. Le peux que j'ai vu de match de l'USAP il a toujours été bon, voire très bon notament son match contre les ospreys. Je pense que la suspension de Tincu aura finalement été une bonne chose pour lui. Il a montré ce qu'il est capable de faire. Pour moi le futur talon de l'équipe de france.

Sinon pour le reste, c'est du classique, et on sera abonné à ça pendant un bon moment.

Seul probléme, la charniére. Beaucoup de bon joueurs mais pas de titulaire indiscutables.

Modifié par Titoun
Lien vers le commentaire
Je trouve, pour ma part, que les sélections d'Ouédraogo, de Barcella, Thion et Chabal plus que discutables.

Ouedraogo, beaucoup l'ont dit, est bien moins bon que Bouilhou ou Rabadan ou Audebert.

Barcella fait des matchs totalement anonyme.

Thion manque de rythme, et comme il est toujours aussi peu vaillant...

Chabal a été totalement inexistant en deuxième ligne ce week-end.

pas mieux

en esperant que nallet retrouve son niveau sinon on va charger

quant à l'absence de servat franchement il a eu sa chance, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne l'a pas saisie

Modifié par noar13
Lien vers le commentaire
Les 4 centres sélectionnés jouent ou ont été formés au ST. Ca fait chaud au coeur.

fritz a été formé a bourgoin et baby reformé a l'asm :crying:

Lien vers le commentaire

4 centres peut-etre mais bon j'ai l'impression qu'il n'y a que Fritz pour etre le 2nd centre titulaire devant Baby qui ne percute pas assez mais bon un 2nd centre technique, c'est tout de même intéressant...De toute façon c'est une liste de 30 donc ca va écrémer avant le tournoi (style Thion je pense :D)

Lien vers le commentaire
Je trouve, pour ma part, que les sélections d'Ouédraogo, de Barcella, Thion et Chabal plus que discutables.

Ouedraogo, beaucoup l'ont dit, est bien moins bon que Bouilhou ou Rabadan ou Audebert.

Barcella fait des matchs totalement anonyme.

Thion manque de rythme, et comme il est toujours aussi peu vaillant...

Chabal a été totalement inexistant en deuxième ligne ce week-end.

Après, j'ai peu vu Heymans ces derniers temps, mais pendant la tournée, il m'avait semblé au ralenti.

Bon après, tout va dépendre du jeu qu'on va leur faire jouer.

d'accord avec toi

pour heymans , il est au ralenti c totalement vrai . Mais quand on voit que palisson est retenu ..........tout devient possible

Lien vers le commentaire
sinon ouedraogo toujours surcôté à mon sens et étonné du crédit accordé à bonnaire qui semble être international de naissance malgré des prestations quelconques tandis que bouilhou ne sera jamais considéré autrement que comme étant un joueur de club....ça me dépasse un peu, mais bon.

enfin, satisfait de ne pas y voir trinh-duc.

Pas mieux pour ces deux-là. Déçu de ne pas voir Dupuy qui ne peut pas être meilleur qu'avec Leicester en ce moment.

Content en revanche de voir que pour la première fois depuis longtemps on a quatre centres dont deux premiers et deux seconds.

Vous avez sans doute pas vu Bonnaire depuis novembre, depuis il aligne des matchs avec beaucoup de présence et une bien belle combativité. En tout cas je garde Bonnaire et je vous laisse Boulhou bien volontiers. Je suis sûr que nous sommes tous d'accord pour laisser Bonnaire à Clermont :crying::shaun:

Lien vers le commentaire
sinon ouedraogo toujours surcôté à mon sens et étonné du crédit accordé à bonnaire qui semble être international de naissance malgré des prestations quelconques tandis que bouilhou ne sera jamais considéré autrement que comme étant un joueur de club....ça me dépasse un peu, mais bon.

enfin, satisfait de ne pas y voir trinh-duc.

Pas mieux pour ces deux-là. Déçu de ne pas voir Dupuy qui ne peut pas être meilleur qu'avec Leicester en ce moment.

Content en revanche de voir que pour la première fois depuis longtemps on a quatre centres dont deux premiers et deux seconds.

Vous avez sans doute pas vu Bonnaire depuis novembre, depuis il aligne des matchs avec beaucoup de présence et une bien belle combativité. En tout cas je garde Bonnaire et je vous laisse Boulhou bien volontiers. Je suis sûr que nous sommes tous d'accord pour laisser Bonnaire à Clermont :shaun::smile:

Nous aussi donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... :crying::chinois:

Lien vers le commentaire
que Fritz pour etre le 2nd centre titulaire devant Baby qui ne percute pas assez

Je crois pourtant qu'il a été assez clair, assez dit... Et surtout constaté que fort heureusement, la meilleure façon pour un centre d'avancer, c'est de prendre l'intervalle :crying:

Baby couvrira surtout du 10 au 15, et serait plus là pour jouer 12 que 13, d'ailleurs !

Fritz et Mermoz étant là pour couvrir le poste de 13.

Je rejoins Menelas, les mêmes noms me font tiquer. Surtout Barcella en fait... Alors que certains pilars se la donnent pas mal (Ducalcon m'avait fait une bonne impression, et bien sûr surtout Domingo).

Thion est pour moi fini depuis un moment, et encore plus de nos jours... D'autant plus qu'on ne manque quand même pas de secondes lattes prometteurs !

M'enfin...

Et je souhaite que Chouly soit AU MOINS considéré à l'égal de Picamoles. Contre les Anglais ou les Gallois, j'aurais beaucoup plus confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Je trouve, pour ma part, que les sélections d'Ouédraogo, de Barcella, Thion et Chabal plus que discutables.

Ouedraogo, beaucoup l'ont dit, est bien moins bon que Bouilhou ou Rabadan ou Audebert.

Barcella fait des matchs totalement anonyme.

Thion manque de rythme, et comme il est toujours aussi peu vaillant...

Chabal a été totalement inexistant en deuxième ligne ce week-end.

Après, j'ai peu vu Heymans ces derniers temps, mais pendant la tournée, il m'avait semblé au ralenti.

Bon après, tout va dépendre du jeu qu'on va leur faire jouer.

d'accord avec toi

pour heymans , il est au ralenti c totalement vrai . Mais quand on voit que palisson est retenu ..........tout devient possible

Bein, Heymans Ca fait plus d'un an qu'il gère ses éfforts. Dès qu'il y a un caméra, il y va de sa petite accélération foudroyante mais après, c'est l'homme invisible. Franchement entre lui et Clerc (en forme) il n'y a pas photo. Je pense d'ailleurs que si sur le triangle Poitrenaud / Médard / Clerc il n'y a pas de blessés, l'ami cédric va faire banquette pour les gros matchs. :crying:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Je trouve, pour ma part, que les sélections d'Ouédraogo, de Barcella, Thion et Chabal plus que discutables.

Ouedraogo, beaucoup l'ont dit, est bien moins bon que Bouilhou ou Rabadan ou Audebert.

Barcella fait des matchs totalement anonyme.

Thion manque de rythme, et comme il est toujours aussi peu vaillant...

Chabal a été totalement inexistant en deuxième ligne ce week-end.

Après, j'ai peu vu Heymans ces derniers temps, mais pendant la tournée, il m'avait semblé au ralenti.

Bon après, tout va dépendre du jeu qu'on va leur faire jouer.

Autant sur Thion, je peux comprendre ton opinion, même s'il fait une bien meilleure saison cette année, autant sur Barcella je dirais que tu n'as pas les yeux en face des trous :smile:

Barcella a fait un match énorme à Bourgoin, et un trés bon match à Castres pour ne citer que ses deux dernières prestations.

S'il y a un biarrot qui mérite sa sélèction c'est bien lui (avec Imanol quand il sera de retour)

Lien vers le commentaire

Si Servat n'est pas retenu pour ce stage ce doit être parce que Lièvremont veut mettre en concurrence les 3 autres.

Ce n'est pas "rugbystiquement" possible de ne pas le considérer comme le meilleur à son poste, et la marge avec les autres est énorme à mon sens.

Le reste du groupe me va assez ceci-dit. Même si un Candelon aurait mérité une chance.

Lien vers le commentaire
Je trouve, pour ma part, que les sélections d'Ouédraogo, de Barcella, Thion et Chabal plus que discutables.

Ouedraogo, beaucoup l'ont dit, est bien moins bon que Bouilhou ou Rabadan ou Audebert.

Barcella fait des matchs totalement anonyme.

Thion manque de rythme, et comme il est toujours aussi peu vaillant...

Chabal a été totalement inexistant en deuxième ligne ce week-end.

Après, j'ai peu vu Heymans ces derniers temps, mais pendant la tournée, il m'avait semblé au ralenti.

Bon après, tout va dépendre du jeu qu'on va leur faire jouer.

Autant sur Thion, je peux comprendre ton opinion, même s'il fait une bien meilleure saison cette année, autant sur Barcella je dirais que tu n'as pas les yeux en face des trous :smile:

Barcella a fait un match énorme à Bourgoin, et un trés bon match à Castres pour ne citer que ses deux dernières prestations.

S'il y a un biarrot qui mérite sa sélèction c'est bien lui (avec Imanol quand il sera de retour)

Je parlais de ses prestations en bleu.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Ce n'est pas "rugbystiquement" possible de ne pas le considérer comme le meilleur à son poste, et la marge avec les autres est énorme à mon sens.

Euh... C'est très rugbystiquement possible pour moi. Il n'est pas le meilleur lanceur, encore moins le meilleur pousseur en mêlée. Or ce sont deux des attributs primordiaux du talonneur.

Il excelle dans le jeu, dans sa capacité à soutenir une attaque, à être présent en défense... Mais je ne crois pas que Szarzewski soit moins bon là dessus. Guirado a récemment montré une disponibilité intéressante.

Je crois donc que c'est plus "Toulousainement" impossible de ne pas le considérer comme le meilleur à son poste ;)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les lancers, quant à la poussée en mélée je me demande bien comment on peut s'en faire une opinion devant un écran.

J'ai en tout cas pas l'impression qu'il ait des lacunes dans ce domaine.

Ensuite c'est clair que Guirado est en train de devenir un sacré client, mais a selon moi un déficit de puissance (vis à vis de Servat) que sa tonicité ne parvient pas totalement à compenser.

Szarzewski j'adorais, mais ses fautes à répétition m'ont vite fait comprendre que dans les matches au couteau il représente un sacré point faible pour son équipe.

En TOP14 ça se voit moins vu le niveau, mais au niveau international... Et je trouve aussi qu'il a perdu du tempérament, c'est peut-être une mauvaise passe.

Sa faute en demie face aux anglais me reste en tout cas en travers de la gorge (une cravatte en face des poteaux, le ponpon!!!).

Kayser je peux pas trop en parler, mais les quelques fois où je l'ai vu avec Leicester il ne m'a pas paru tranchant comme Servat.

Maintenant je suis tout à fait prêt à revoir mon jugement, et les choses ne sont de toute façon pas figées.

Lien vers le commentaire
Invité etienne de passage

Préferer Barcella plutot que Domingo faut qu'on m'explique...

Actuellement Domingo est le meilleur gaucher français...

Franchement il y'a que moi qui trouve que Barcella n'est pas si terrible que ça?

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les lancers, quant à la poussée en mélée je me demande bien comment on peut s'en faire une opinion devant un écran.

J'ai en tout cas pas l'impression qu'il ait des lacunes dans ce domaine.

Ensuite c'est clair que Guirado est en train de devenir un sacré client, mais a selon moi un déficit de puissance (vis à vis de Servat) que sa tonicité ne parvient pas totalement à compenser.

Szarzewski j'adorais, mais ses fautes à répétition m'ont vite fait comprendre que dans les matches au couteau il représente un sacré point faible pour son équipe.

En TOP14 ça se voit moins vu le niveau, mais au niveau international... Et je trouve aussi qu'il a perdu du tempérament, c'est peut-être une mauvaise passe.

Sa faute en demie face aux anglais me reste en tout cas en travers de la gorge (une cravatte en face des poteaux, le ponpon!!!).

Kayser je peux pas trop en parler, mais les quelques fois où je l'ai vu avec Leicester il ne m'a pas paru tranchant comme Servat.

Maintenant je suis tout à fait prêt à revoir mon jugement, et les choses ne sont de toute façon pas figées.

Et bien moi, je trouve que Servat a beaucoup perdu en explosivité depuis son opération. Avant, j'adorais ce joueur, le seul à avoir surnager lors de la déroute au SDF contre les blacks lors d'une tournée d'hiver (2004 me semble-t-il).

Szarzewski est effectivement dans une mauvaise période. Kayser est très bon. Guirado mérite sa sélection.

Lien vers le commentaire
Les 4 centres sélectionnés jouent ou ont été formés au ST. Ca fait chaud au coeur.

Encore heureux qu'ils brillent à ce jour sous d'autres cieux , si non notre tonton Guytou se serait fait encore plus d'ennemis .

Préferer Barcella plutot que Domingo faut qu'on m'explique...

Actuellement Domingo est le meilleur gaucher français...

Franchement il y'a que moi qui trouve que Barcella n'est pas si terrible que ça?

J'en ai bien peur , allez y en aura bien qlqs autres ... :original:

Lien vers le commentaire

Rugby - Tournoi - Trinh-Duc remplace Fritz

Blessé à la cuisse par une béquille lors du match contre Bath, Florian Fritz a finalement déclaré forfait pour le stage de préparation au Tournoi des VI nations, qui se déroule jusqu'à mercredi à Marcoussis. Le centre toulousain avait pourtant bien fait le voyage jusqu'au CNR, et il restera même avec les trente autres convoqués, même s'il est dispensé d'entraînement. François Trinh-Duc a donc été rappelé pour faire le nombre, et rejoindra le XV de France dans la journée. Par ailleurs Guilhem Guirado, touché à une cheville, est apte à l'entraînement.

On retombe dans du n'importe quoi. De toute facon, ca aurait été lui ou traille

Lien vers le commentaire
On retombe dans du n'importe quoi. De toute facon, ca aurait été lui ou traille

il est vrai que point de vue "joueurs pas en forme en ce moment mais quand même appelés en EdF" on a notre quota il me semble :sleep:

Lien vers le commentaire
On retombe dans du n'importe quoi. De toute facon, ca aurait été lui ou traille

il est vrai que point de vue "joueurs pas en forme en ce moment mais quand même appelés en EdF" on a notre quota il me semble :sorcerer:

On remplace surtout un deuxième centre par un ouvreur qui peut certes jouer en premier centre mais dont ce n'est pas le poste pour lequel on compte sur lui en EDF...

Lièvremont= Faites ce que je dis pas ce que je fais...

Lien vers le commentaire

En même temps, si Lionel pouvait éviter de faire 5 fois 80 minutes pendant le Tournoi, ce ne serait pas pour me déplaire. :sorcerer:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Trindhuc n'a pas été appelé juste pour faire le nombre pour le stage (vu que Fritz ne sort pas du groupe) ?

Oui François Trinh-Duc a rejoint le CNR hier après-midi, afin de pallier l’indisponibilité de Florian Fritz, victime d’un hématome au quadriceps gauche.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Rugby - Tournoi - Trinh-Duc remplace Fritz

Blessé à la cuisse par une béquille lors du match contre Bath, Florian Fritz a finalement déclaré forfait pour le stage de préparation au Tournoi des VI nations, qui se déroule jusqu'à mercredi à Marcoussis. Le centre toulousain avait pourtant bien fait le voyage jusqu'au CNR, et il restera même avec les trente autres convoqués, même s'il est dispensé d'entraînement. François Trinh-Duc a donc été rappelé pour faire le nombre, et rejoindra le XV de France dans la journée. Par ailleurs Guilhem Guirado, touché à une cheville, est apte à l'entraînement.

On retombe dans du n'importe quoi. De toute facon, ca aurait été lui ou traille

Pour rigoler, je vais aller relire l'interview de Lievremont disant qu'il était difficile de sélectionner des joueurs prenant des branlées en club, ne prenant pas d'initiative à des postes clés et patati et patata. Effectivement, il n'y a plus que 3 fantastiques sur 4, quelle sanction. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

L'encadrement du XV de France a annoncé mercredi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Irlande à Dublin, le 7 février prochain à Croke Park, le temple du sport gaélique lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2009. Pas de surprises dans le groupe présenté par Marc Lièvremont et Emile N'Tamack si ce n'est la présence de Florian Fritz, le centre toulousain, blessé lors du premier jour du stage à Marcoussis mais qui tient finalement sa place dans le groupe, poussant l'ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc vers la sortie.

Le Toulousain fait par ailleurs partie des trois joueurs retenus par les entraîneurs tricolores qui n'ont pas disputé les tests de novembre, avec l'arrière Toulousain Clément Poitrenaud et Lionel Beauxis, l'ouvreur du Stade Français. Le Parisien est par ailleurs le seul 10 de formation de cette liste et sera donc associé à Parra ou Tillous-Borde à la mêlée pour former une charnière inédite sous le maillot du XV de France.

L'autre confirmation attendue de cette liste vient du côté des avants cette fois, avec Imanol Harinordoquy, le troisième-ligne centre biarrot, qui fait partie des appelés de dernière minute. En revanche, Jérôme Thion (Biarritz) et Julien Bonnaire (Clermont) n'ont pas été retenus.

Les 23 pour l'Irlande:

Avants:

Barcella (Biarritz), Faure (Sale-ANG), Lecouls (Toulouse), Mas (Perpignan), Kayzer (Leicester-ANG), Szarzewski (Stade Français), Chabal (Sale-ANG), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).

Arrières:

Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Baby (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Malzieu (Clermont), Heymans (Toulouse), Médard (Toulouse), Poitrenaud (Toulouse).

JBE est le seul toulousain a ne pas faire partie de la liste. dommage pour lui, tant mieux pour nous. peut etre y a -t-il un lien avec les soucis de michalak

Je ne comprend pas pourquoi on garde ouedraogo. chouly meritait largement d'etre a sa place.

Derriere, le choix a du etre difficile (sauf pour trinduc j'espere)

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

6 Nations - 28/01/2009Harinordoquy en plus

Marc Lièvremont vient de communiquer la liste des 23 joueurs appelés à préparer les deux premiers matchs contre l'Irlande le 7 février, mais aussi l'Ecosse le 14 février. Harinordoquy arrive dans le groupe que quitte Elissalde.

Trente et un moins huit plus un... Cela fait 23. Les 23 de Marc Lièvremont, Didier Retière et Emile Ntamack sont désormais connus. Seuls vingt-et-un de ceux qui étaient présents à Marcoussis au stage de trois jours.

Plus à suivre...

Les 23 pour l'Irlande :

Arrières.- Médard, Poitrenaud, Heymans, Malzieu, Jauzion, Baby, Fritz (ou Skrela, ou Mermoz), Beauxis, Parra, Tillous-Borde.

Rugbyrama

Le compte est bon ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ca me désespère, les explications de Lievremont sont afligeante: "Nous connaissons le talent de Jean-Baptiste et de son impact sur le groupe mais nous voulons donner du temps de jeu et de l'expérience à des jeunes. Ils ont besoin de s'aguerrir car il ne doit rester que 25 matchs avant la Coupe du monde 2011."; pour dire 3 min apres sur Alexis Palisson: "en raison de son manque d'expérience (sic) et du retour en forme de certains joueurs notamment celui de Clément Poitrenaud."

c'est deux citations viennent de rugbyrama.

On est malheuresement encore entrain de sacrifier le tournoi dixit notre superbe selectioneur:

"Ils ont besoin de s'aguerrir car il ne doit rester que 25 matchs avant la Coupe du monde 2011."

Lien vers le commentaire
Ca me désespère, les explications de Lievremont sont afligeante: "Nous connaissons le talent de Jean-Baptiste et de son impact sur le groupe mais nous voulons donner du temps de jeu et de l'expérience à des jeunes. Ils ont besoin de s'aguerrir car il ne doit rester que 25 matchs avant la Coupe du monde 2011."; pour dire 3 min apres sur Alexis Palisson: "en raison de son manque d'expérience (sic) et du retour en forme de certains joueurs notamment celui de Clément Poitrenaud."

c'est deux citations viennent de rugbyrama.

On est malheuresement encore entrain de sacrifier le tournoi dixit notre superbe selectioneur:

"Ils ont besoin de s'aguerrir car il ne doit rester que 25 matchs avant la Coupe du monde 2011."

c'est chiant cette focalisation sur la CDM!!! 'tain, le rugby vit toujours entre les deux: un tournoi ou une superbe tournée (comme celle de 94 chez les Blacks), c'est important et splendide émotionnellement! Surtout pour se vautrer lamentablement à l'arrivée!!! :sorcerer:

On dirait le même processus que le présidentialisme de notre vie politique... on finit une élection, on ne pense qu'à la prochaine, 5 ans plus tard! Mais, bordel... y a des choses à faire entre temps!!! :clover::sorcerer:

De plus, les boules pour les joueurs qui sont écartés sur ce genre de trucs (Mignoni, Vermeulen, JBE maintenant...). Humainement parlant, c'est pitoyable!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...