Nagisa Kaworu Posted December 26, 2008 Share Posted December 26, 2008 Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Après le Top 14, voyons grand : le monde. 1) Tendai 'The Beast' Mtawarira. Grosse découverte pour moi cette saison, un magnifique pilier gauche. Bon en mêlée, perforateur, bon défenseur... Aussi bon en Super 14 qu'au 3-Nations. 2) Bismarck du Plessis. énorme présence en mêlée, en touche et dans le jeu courant. Le départ de Smit l'a fait franchir un pilier. Manque encore un peu de discipline, cependant. 3) Greg Somerville. Ce pilier a tout. Et a tout montré dans l'année. 4) Paul O'Connell. Parce qu'il fallait un joueur du pack du Munster. Et qu'il en est le papa. 5) Ali Williams. Plus tout jeune mais toujours aussi exceptionnel. Un deuxième ligne beau à voir, sans que ça lui nuise. 6) Titi Dusautoir. Le successeur du grand Serge a confirmé son envergure internationale. Sa discipline le place devant un Shalk Burger par exemple. 7) Richie McCaw. C'est un tricheur. Il énerve. Mais il est l'âme des Blacks. Son retour a tout changé dans le 3-Nations. 8) Sergio Parisse. La classe à l'état pur. 9) Byron. C'est quand on regarde le niveau des 9 dans les grands tournois qu'on se rend compte à quel point Byron est monstrueux. 10) Daniel Carter. Il a retrouvé son meilleur niveau. Alors Carter en 10, forcément. 11) Lote Tuqiri. Choix difficile, vu le manque de joueurs aillant fait une très grande saison au poste. 12) Yannick Yauzion. De justesse, mais ça présence dans TOUS les gros matchs fait la différence. 13) Stirling Mortlock. Très au-dessus de la concurrence cette année. 14) Shane Williams. Le diablotin a rappelé, à l'image d'un Vincent Clerc, que ce n'est pas le physique qui fait le joueur de rugby. 15) Lee Byrne. Complet et régulier. A beaucoup apporté au Grand Chelem gallois. Et pour le banc 16) Stephen Moore. Il est un peu là par défaut. Dur de trouver des talons de top niveau en ce moment. 17) Tony Woodcock. Polyvalent, complet, efficace. 18) Pato Albacete. Sa campagne européenne fut immense. Il est indispensable aux Pumas (quitte à sacrifier sa préparation d'avant-saison). 19) Martyn Williams. Le coeur et l'âme des Gallois. 20) Matt Giteau. L'homme à tout faire des Wallabies a tout explosé en 10. Mais il peut aussi jouer 9, 12, 13... 21) Jean de Villiers. Un physique à la Yauzion. Un jeu à la Jauzion. Et des performances à la Jauzion, sauf lors de la tournée d'automne. Donc derrière Jauzion. 22) Conrad Jantjes. Pour moi, la révélation de la fin du 3-Nations. Et le 15 de l'avenir au niveau mondial. Link to comment
tire-bouchon Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Après le Top 14, voyons grand : le monde.1) Tendai 'The Beast' Mtawarira. Grosse découverte pour moi cette saison, un magnifique pilier gauche. Bon en mêlée, perforateur, bon défenseur... Aussi bon en Super 14 qu'au 3-Nations. 2) Bismarck du Plessis. énorme présence en mêlée, en touche et dans le jeu courant. Le départ de Smit l'a fait franchir un pilier. Manque encore un peu de discipline, cependant. 3) Greg Somerville. Ce pilier a tout. Et a tout montré dans l'année. 4) Paul O'Connell. Parce qu'il fallait un joueur du pack du Munster. Et qu'il en est le papa. 5) Ali Williams. Plus tout jeune mais toujours aussi exceptionnel. Un deuxième ligne beau à voir, sans que ça lui nuise. 6) Titi Dusautoir. Le successeur du grand Serge a confirmé son envergure internationale. Sa discipline le place devant un Shalk Burger par exemple. 7) Richie McCaw. C'est un tricheur. Il énerve. Mais il est l'âme des Blacks. Son retour a tout changé dans le 3-Nations. 8) Sergio Parisse. La classe à l'état pur. 9) Byron. C'est quand on regarde le niveau des 9 dans les grands tournois qu'on se rend compte à quel point Byron est monstrueux. 10) Daniel Carter. Il a retrouvé son meilleur niveau. Alors Carter en 10, forcément. 11) Lote Tuqiri. Choix difficile, vu le manque de joueurs aillant fait une très grande saison au poste. 12) Yannick Yauzion. De justesse, mais ça présence dans TOUS les gros matchs fait la différence. 13) Stirling Mortlock. Très au-dessus de la concurrence cette année. 14) Shane Williams. Le diablotin a rappelé, à l'image d'un Vincent Clerc, que ce n'est pas le physique qui fait le joueur de rugby. 15) Lee Byrne. Complet et régulier. A beaucoup apporté au Grand Chelem gallois. Et pour le banc 16) Stephen Moore. Il est un peu là par défaut. Dur de trouver des talons de top niveau en ce moment. 17) Tony Woodcock. Polyvalent, complet, efficace. 18) Pato Albacete. Sa campagne européenne fut immense. Il est indispensable aux Pumas (quitte à sacrifier sa préparation d'avant-saison). 19) Martyn Williams. Le coeur et l'âme des Gallois. 20) Matt Giteau. L'homme à tout faire des Wallabies a tout explosé en 10. Mais il peut aussi jouer 9, 12, 13... 21) Jean de Villiers. Un physique à la Yauzion. Un jeu à la Jauzion. Et des performances à la Jauzion, sauf lors de la tournée d'automne. Donc derrière Jauzion. 22) Conrad Jantjes. Pour moi, la révélation de la fin du 3-Nations. Et le 15 de l'avenir au niveau mondial. Albacete est supèrieur à O'Connel. Faut pas se sentir obliger de mettre un morceau de munster sur le plateau! Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 29, 2008 Author Share Posted December 29, 2008 Le XV mondial 2008 du Midi Olympique : 1) Tony Woodcock 2) Bismarck du Plessis 3) Nicolas Mas 4) James Horwill 5) Ali Williams 6) Thierry Dusautoir 7) Richie McCaw 8) Sergio Parisse 9) Mike Blair 10) Daniel Carter 11) Shane Williams 12) Jean de Villiers 13) Stirling Mortlock 14) Lote Tuqiri 15) Lee Byrne Bon, j'aime bien Mas, mais meilleur pilier droit du monde, ils prennent quand même de la bonne au Midol Horwill, j'ai l'impression qu'il est nommé pour 3 bons matchs dans l'année (lors du tri-nations, certes). Enfin, je suppose qu'ils ne votent pas pour des joueurs qui ne sont plus internationaux (seule explication vraisemblable de l'absence de Super-Byron). Link to comment
etienne Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 Actuellement Pato est le meilleur seconde ligne du monde... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 29, 2008 Author Share Posted December 29, 2008 Actuellement Pato est le meilleur seconde ligne du monde... Mais les résultats de l'Argentine n'ont pas été fameux cette année. Ils m'ont l'air très orientés équipes nationales, le Midol. Link to comment
Louiz Posted December 31, 2008 Share Posted December 31, 2008 Mas, meilleur pilier droit... Par contre je suis d'accord avec Nagisa, le classement semble fait à partir des résultats des équipes nationales... alors qu'il faudrait prendre en compte les performances individuelles, sinon le classement n'a pas vraiment de sens ! Link to comment
Louiz Posted December 31, 2008 Share Posted December 31, 2008 Bon sinon je dirais... Woodcock - Du Plessis - Adam ou Duncan Jones, je ne sais plus et puis parce que je les aime bien Ali Williams - Albacete Dusautoir - Martyn Williams - McCaw Kelleher - Hook Tuqiri - Jauzion - Mortlock - Shane Williams Byrne Link to comment
Papalou Posted December 31, 2008 Share Posted December 31, 2008 Se foutre de Mas pour mettre un gallois à la place à droite... Link to comment
Louiz Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Se foutre de Mas pour mettre un gallois à la place à droite... Désolée, le saumon ne me réussi pas Link to comment
Recommended Posts