Aller au contenu

6 Nations -20 Ans


jauzy19

Messages recommandés

18h40 ou 45 vendredi soir sur FR4.

Superbe, on peut enchaîner ensuite sur Western Force vs Auckland Blues. :sleeping:

oui regardez les gars et aprés dites nous ce que vous pensez de notre futur joueur LAVEA le 10 des blues.....

Lien vers le commentaire
Superbe, on peut enchaîner ensuite sur Western Force vs Auckland Blues. :sleeping:

oui regardez les gars et aprés dites nous ce que vous pensez de notre futur joueur LAVEA le 10 des blues.....

Lien vers le commentaire
Superbe, on peut enchaîner ensuite sur Western Force vs Auckland Blues. :sleeping:

oui regardez les gars et aprés dites nous ce que vous pensez de notre futur joueur LAVEA le 10 des blues.....

Les échos ne sont pas très bons visiblement.

Lien vers le commentaire

Enfin un essai chez les -20 ans. Domination copieuse mais seulement 13-3 à la 45e.

Le DM alterne entre le bon et le moins bon, et, globalement, les transmissions sont erratiques.

C'pas encore ça !

Lien vers le commentaire

Deuxième mi temps plus réussie avec un 28-3 à la clé. Avec plus d'efficacité, c'était le double.

Superbe troisième essai.

A suivre !

Lien vers le commentaire
victoire des francais, bon match.

P'tain, en Ecosse c'est vraiment le désert. Ils ne peuvent produire en moins de vingt ans que ce pack de grillons faméliques ?

Vaillants, certes, mais ça ne pouvait en aucun cas suffire...

EDIT : pour Bourrin : on va dire que Lavea n'était pas dans un bon jour...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
victoire des francais, bon match.

P'tain, en Ecosse c'est vraiment le désert. Ils ne peuvent produire en moins de vingt ans que ce pack de grillons faméliques ?

Vaillants, certes, mais ça ne pouvait en aucun cas suffire...

bah pareil que chez les grands, pas grand monde en Ecosse pour le rugby...

Lien vers le commentaire
En tout cas, j'ai adoré le Flower of Scotland en mode fanfare de l'amicale des supporters du café des sports de Chalon sur Saone. Culte. :smile:

En parlant de ça, la semaine dernière, à Murrayflied, le deuxième couplet a été totalement a capella...que de frissons... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

c'est surtout les "ENGLANDDD" rajouté par le public qui sont excellent. :clover: :clover:

rien que pour ca je veux pas louper Ecosse / Angleterre :clover:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

France moins de 20 ans

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition du groupe France qui affrontera le Pays de Galles, le 28 février 2009 à Haguenau.

AVANTS (12)

WATREMEZ Yvan (Biarritz)

COLLIAT Vincent (Lyon OU)

LEBREQUIER Thomas (Biarritz)

RAFFAULT Antonin (Biarritz)

SLIMANI Rabah (Stade français)

BOUKEROU Russland (Stade toulousain)

DE MARCO Mickaël (Montpellier)

HEZARD Baptiste (Clermont Auvergne)

LAPANDRY Alexandre (Clermont Auvergne) Capitaine

GUILLOT Jérémy (Bourgoin-Jallieu)

GUYOT Benoît (Stade français)

LAURET Wenceslas (Biarritz)

ARRIERES (10)

BEZY Nicolas (Stade toulousain)

CAZENAVE Florian (Perpignan)

BERNARD Pierre (Bayonne)

LOMBARD Romain (RC Chalon)

DOUMAYROU Geoffrey (Montpellier)

NAMY Guillaume (Brive)

TRANIER Laurent (Biarritz)

CAMARA Djibril (Stade français)

FALL Benjamin (Bayonne)

GRIFFOUL Léo (Narbonne)

Retour de pas mal de blessés, Fall, Camara et Bézy notamment, ça devrait mieux aller derrière.

Lien vers le commentaire

Woué Doudou et Mika sur la feuille ça va dépioter C'mon les Cistes, C'mon les Bleuets :stuart:

A noter que les U19 part contre ont pris un tôle en en Afrique du Sud dans leur tournée annuelle chez les futurs Springboks : 17-0 :sleeping:

Lien vers le commentaire
Retour de pas mal de blessés, Fall, Camara et Bézy notamment, ça devrait mieux aller derrière.

Et bé, il se remet vite d'une fracture de la machoire, le Bézy.

Sinon, quand est-ce que quelqu'un se décidera à dire aux instances que c'est complètement con de faire jouer le tournoi Espoir en même temps que le tournoi A, puisque ça empêche les meilleurs jeunes de jouer en équipe première pendant les doublons ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
France moins de 20 ans

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition du groupe France qui affrontera le Pays de Galles, le 28 février 2009 à Haguenau.

AVANTS (12)

WATREMEZ Yvan (Biarritz)

COLLIAT Vincent (Lyon OU)

LEBREQUIER Thomas (Biarritz)

RAFFAULT Antonin (Biarritz)

SLIMANI Rabah (Stade français)

BOUKEROU Russland (Stade toulousain)

DE MARCO Mickaël (Montpellier)

HEZARD Baptiste (Clermont Auvergne)

LAPANDRY Alexandre (Clermont Auvergne) Capitaine

GUILLOT Jérémy (Bourgoin-Jallieu)

GUYOT Benoît (Stade français)

LAURET Wenceslas (Biarritz)

ARRIERES (10)

BEZY Nicolas (Stade toulousain)

CAZENAVE Florian (Perpignan)

BERNARD Pierre (Bayonne)

LOMBARD Romain (RC Chalon)

DOUMAYROU Geoffrey (Montpellier)

NAMY Guillaume (Brive)

TRANIER Laurent (Biarritz)

CAMARA Djibril (Stade français)

FALL Benjamin (Bayonne)

GRIFFOUL Léo (Narbonne)

Retour de pas mal de blessés, Fall, Camara et Bézy notamment, ça devrait mieux aller derrière.

ou qu'il est Valençon??

Lien vers le commentaire
France moins de 20 ans

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition du groupe France qui affrontera le Pays de Galles, le 28 février 2009 à Haguenau.

AVANTS (12)

WATREMEZ Yvan (Biarritz)

COLLIAT Vincent (Lyon OU)

LEBREQUIER Thomas (Biarritz)

RAFFAULT Antonin (Biarritz)

SLIMANI Rabah (Stade français)

BOUKEROU Russland (Stade toulousain)

DE MARCO Mickaël (Montpellier)

HEZARD Baptiste (Clermont Auvergne)

LAPANDRY Alexandre (Clermont Auvergne) Capitaine

GUILLOT Jérémy (Bourgoin-Jallieu)

GUYOT Benoît (Stade français)

LAURET Wenceslas (Biarritz)

ARRIERES (10)

BEZY Nicolas (Stade toulousain)

CAZENAVE Florian (Perpignan)

BERNARD Pierre (Bayonne)

LOMBARD Romain (RC Chalon)

DOUMAYROU Geoffrey (Montpellier)

NAMY Guillaume (Brive)

TRANIER Laurent (Biarritz)

CAMARA Djibril (Stade français)

FALL Benjamin (Bayonne)

GRIFFOUL Léo (Narbonne)

Retour de pas mal de blessés, Fall, Camara et Bézy notamment, ça devrait mieux aller derrière.

Le toulousain VAYSSE n'a pas dû convaincre vu qu'il n'est pas reconduit.

Lien vers le commentaire
Le toulousain VAYSSE n'a pas dû convaincre vu qu'il n'est pas reconduit.

Il y avait deux possibilités : Vaysse, ou No Vaysse. C'était un choix cornélien. :sleeping:

:stuart: Excellent !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le toulousain VAYSSE n'a pas dû convaincre vu qu'il n'est pas reconduit.

Il y avait deux possibilités : Vaysse, ou No Vaysse. C'était un choix cornélien. :sleeping:

:clover: Excellent !

mouarf :stuart:

ca, ca va finir comme le topic de l'USAP a Singapour... :whistling:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'encadrement tricolore a dévoilé le groupe de 22 joueurs retenus pour affronter l'Angleterre, le 13 mars 2009 à Worcester.

BARRAUD Aristide (Stade français)

BERNARD Pierre (Bayonne)

BOUKEROU Russlan (Stade toulousain)

CAMARA Djibril (Stade français)

CAZENAVE Florian (Perpignan)

DE MARCO Mickael (Montpellier)

DOUMAYROU Geoffrey (Montpellier)

FALL Benjamin (Bayonne)

GOUJON Loann (Clermont Auvergne)

GRIFFOUL Léo (Narbonne)

GUILLOT Jérémy (Bourgoin-Jallieu)

GUYOT Benoit (Stade français)

HEZARD Baptiste (Clermont Auvergne)

LAPANDRY Alexandre (Clermont Auvergne, capitaine)

LEBREQUIER Thomas (Biarritz)

NAMY Guillaume (Brive)

ORIOLI Jean-Jacques (Toulon)

RADOSAVLEJIC Ludovic (Clermont Auvergne )

RAFFAULT Antonin (Biarritz)

SLIMANI Rabah (Stade français)

TICHIT Antoine (Oyonnax)

TRANIER Laurent (Biarritz)

ENCADREMENT

MARIN Antoine (Chef de délégation)

SELLA Philippe (Manager)

BOHER Philippe (Entraîneur)

AUCAGNE David (Entraîneur)

AGOSTINI Philippe (Entraîneur)

TURBLIN Philippe (Médecin)

CASSOU Cédric (Kinésithérapeute)

TATRY Thibaut (Vidéo)

Bézy n'est toujours pas remis de sa fracture à la mâchoire apparemment.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Cazenave il est bon, mais il fait de ses passes des fois...pour un demi de mêlé c'est chaud... :smile:

sinon un ptit nouveau Barraud est ouvreur.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
L'encadrement tricolore a dévoilé le groupe de 22 joueurs retenus pour affronter l'Angleterre, le 13 mars 2009 à Worcester.

BARRAUD Aristide (Stade français)

BERNARD Pierre (Bayonne)

BOUKEROU Russlan (Stade toulousain)

CAMARA Djibril (Stade français)

CAZENAVE Florian (Perpignan)

DE MARCO Mickael (Montpellier)

DOUMAYROU Geoffrey (Montpellier)

FALL Benjamin (Bayonne)

GOUJON Loann (Clermont Auvergne)

GRIFFOUL Léo (Narbonne)

GUILLOT Jérémy (Bourgoin-Jallieu)

GUYOT Benoit (Stade français)

HEZARD Baptiste (Clermont Auvergne)

LAPANDRY Alexandre (Clermont Auvergne, capitaine)

LEBREQUIER Thomas (Biarritz)

NAMY Guillaume (Brive)

ORIOLI Jean-Jacques (Toulon)

RADOSAVLEJIC Ludovic (Clermont Auvergne )

RAFFAULT Antonin (Biarritz)

SLIMANI Rabah (Stade français)

TICHIT Antoine (Oyonnax)

TRANIER Laurent (Biarritz)

ENCADREMENT

MARIN Antoine (Chef de délégation)

SELLA Philippe (Manager)

BOHER Philippe (Entraîneur)

AUCAGNE David (Entraîneur)

AGOSTINI Philippe (Entraîneur)

TURBLIN Philippe (Médecin)

CASSOU Cédric (Kinésithérapeute)

TATRY Thibaut (Vidéo)

Bézy n'est toujours pas remis de sa fracture à la mâchoire apparemment.

Je ne comprend pas que TRANIER n'apporte pas plus dans cette equipe. sur les 2 matches que j'ai vu, il n'a jamais pesé physiquement

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les anglais n'arrêtent pas de faire des écrans et l'arbitre italien qui ferme les yeux gentiment, avec en plus toutes les petites décisions litigieuses pour eux ...

Bon on gagne 14 - 6 (2 essais à 0) mais bon, fais chier quoi ...

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu hier soir , qui a été élu meilleur joueur du match ?

C'est de l'autosatisfaction que tu veux? :original:

LAPANDRY pardi :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
J'ai pas vu hier soir , qui a été élu meilleur joueur du match ?

Lapandry! Trés bonne retrée de Cazenave,également :original:

tu m'etonnes c'etait une fleche comparé a Radoslavjevic... :smile:

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu hier soir , qui a été élu meilleur joueur du match ?

Lapandry! Trés bonne retrée de Cazenave,également :rolleyes:

tu m'etonnes c'etait une fleche comparé a Radoslavjevic... :sorcerer:

RADOSAVLJEVIC, le A avant le V et le L. Va falloir s'entrainer, faut pas écrire n'importe quoi :sleep:

A Clermont, on dit RADO, c'est plus simple, pas de mot de tête :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
J'ai pas vu hier soir , qui a été élu meilleur joueur du match ?

Lapandry! Trés bonne retrée de Cazenave,également :rolleyes:

tu m'etonnes c'etait une fleche comparé a Radoslavjevic... :sorcerer:

RADOSAVLJEVIC, le A avant le V et le L. Va falloir s'entrainer, faut pas écrire n'importe quoi :sleep:

A Clermont, on dit RADO, c'est plus simple, pas de mot de tête :whist:

t'es sûr? y'a beaucoup de nom serbo/croate qui on cette racine, et c'est souvent Radoslav...

enfin bref, de toute facon on s'en fou, personne ne dira jamais son nom entier :sorcerer:

les commentateurs , quelle m.... j'ai jamais vu aussi ennuyeux

c'etait qui le mec qui faisait des phrase bizarre pour un commentateur... Olivier Roumat?

"oui"

"non"

Lien vers le commentaire
les commentateurs , quelle m.... j'ai jamais vu aussi ennuyeux

c'etait qui le mec qui faisait des phrase bizarre pour un commentateur... Olivier Roumat?

"oui"

"non"

C'était Olivier Azam... Je comprends mieux pourquoi la plupart des consultants sont d'anciens arrières ou demis.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

les petits francais ont gagné le tournoi des 6... eux, au moins :P

10/43, une bonne raclée.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Camara homme du match :P

Le mec qui a fait n'importe quoi tout le match :whist:

il a fait de bonnes percée et offre 1 ou 2 essais, mais c'est clair que d'autre auraient merité.

Gunter par exemple.

Lien vers le commentaire

Ses percées sont initiées par de bonnes passes. Il a un bon sens du timing. Après, il fait n'importe quoi de ses ballons et s'en tire super bien.

Mais il fait mieux que Namy, c'est sûr :P

J'en parlais avec MCK66, après p'tit Traille en Tranier, p'tit Durand avec Cazenaze, voilà P'tit Vosloo avec Gunter.

Cette équipe a de l'avenir :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Ses percées sont initiées par de bonnes passes. Il a un bon sens du timing. Après, il fait n'importe quoi de ses ballons et s'en tire super bien.

Mais il fait mieux que Namy, c'est sûr :P

J'en parlais avec MCK66, après p'tit Traille en Tranier, p'tit Durand avec Cazenaze, voilà P'tit Vosloo avec Gunter.

Cette équipe a de l'avenir :smile:

incroyable Tranier, j'ai l'impression de voir Traille sur le terrain...en plus ils se ressemblent physiquement... :whist:

et Ghunter c'est une bete le chti.. :blink:

Lien vers le commentaire
Ses percées sont initiées par de bonnes passes. Il a un bon sens du timing. Après, il fait n'importe quoi de ses ballons et s'en tire super bien.

Mais il fait mieux que Namy, c'est sûr :whist:

J'en parlais avec MCK66, après p'tit Traille en Tranier, p'tit Durand avec Cazenaze, voilà P'tit Vosloo avec Gunter.

Cette équipe a de l'avenir :whist:

incroyable Tranier, j'ai l'impression de voir Traille sur le terrain...en plus ils se ressemblent physiquement... :blink:

et Ghunter c'est une bete le chti.. :smile:

Tranier, 104 kilos, un vrai centre à la française :P

Lien vers le commentaire

6 Nations - 27/03/2009

Sella : "De dignes représentants"

Si les Bleus ont connu un Tournoi difficile, les Bleuets, eux, l’ont savouré. Passés tout près d’un grand chelem, ils ont remporté cette édition 2009. De bon augure avant la Coupe du monde, qui se déroulera en juin. Le manager des Moins de 20 ans, Philippe Sella, fait le point.

Quel bilan tirez-vous de ce Tournoi 2009 ?

Philippe SELLA : Il est évidemment positif puisque nous terminons premiers. Au plan comptable, nous terminons avec une défaite pour quatre victoires et un goal average de + 97, quand celui du deuxième, l'Irlande, est seulement de + 12. Nous avons fait un bon Tournoi mais je garde un regret : la défaite en l'Irlande lors du premier match (6-9). Nous avions passé une semaine très agréable, avions très bien travaillé et n'avons pas su reproduire cela sur le terrain. Mais cette contre-performance ne nous a pas démobilisés, au contraire. Nous étions très déçus mais ça nous a resserrés. C'était plus un accident qu'autre chose. J'ai bien aimé également la faculté d'adaptation dont ont fait preuve les joueurs. Nous avons eu quelques difficultés à entrer dans la partie lors des deuxième et troisième match et ils ont su le rectifier lors des deux dernières rencontres. J'ai vu des vrais sportifs de haut niveau, travailleurs, avec un très bon état d'esprit. Le groupe s'entend bien, il a été solidaire et a vécu sans pépins, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Les joueurs ont été de dignes représentants du rugby français, c'est une grande satisfaction.

Qu'est-ce qui vous a le plus satisfait finalement ?

P.S. : Ce résultat est une conséquence du bon comportement des joueurs, de leur envie, de leur écoute, de la communication qu'ils ont établie entre eux et avec nous. C'est ce que je retiens surtout. Nous avons vécu un Tournoi sympa, avec beaucoup de bonheur. Même dans les moments difficiles, les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Je vais citer deux exemples : le capitaine Alexandre Lapandry a parfaitement guidé ses camarades. Ce n'est pas un grand bavard mais il a su trouver les bons mots au bon moment et a été exemplaire dans le jeu et dans son état d'esprit. Même chose pour le deuxième ligne Michel De Marco. A l'image du groupe, il a été irréprochable, par son investissement et son bien-être dans l'équipe.

Cette équipe était moins attendue que celle de l'an dernier, qui comportait des stars telles Bastareaud, David ou Parra. Avez-vous été étonné de cette réussite ?

P.S. : C'est sûr qu'en novembre dernier je ne m'attendais pas à gagner le Tournoi des 6 Nations. Il y avait bien quelques joueurs émergents mais peu jouent avec les professionnels et notre groupe ne comprenait pas de titulaires indiscutables en Top 14. Certains jouent de plus en plus mais de là à les retrouver à un tel niveau… Franchement, j'ai été surpris. Encore une fois, c'est le résultat de l'investissement de chacun. Nous, nous sommes seulement des tremplins pour ces joueurs et certains iront très loin grâce à leurs clubs. En tout cas, ils retireront de ce Tournoi et de cette victoire un acquis supplémentaire qui va leur faire du bien.

Cette victoire est de très bon augure avant le Mondial, du 5 au 21 juin au Japon.

P.S. : Ce qui est pris n'est plus à prendre mais tout reste à faire. Le Tournoi a été une belle satisfaction mais la Coupe du monde sera une autre compétition. Elle se jouera dans deux mois, à l'autre bout du monde et nous ne voulons pas mettre de pression inutile sur les épaules des joueurs. Nous savons que cette équipe a du potentiel, je l'ai dit à son capitaine, mais ils ne devront pas se reposer sur le bon résultat du Tournoi. Il faudra une remise en question à chaque match, à chaque entraînement. Pour que cette équipe fasse encore mieux, il va falloir de l'exigence et une volonté permanente. Dans notre poule, nous aurons les Italiens que nous connaissons bien, les Sud-Africains que nous connaissons un peu et les Fidjiens que nous ne connaissons pas du tout. A nous de répondre et de nous adapter.

Le Tournoi a quand même amené une confiance non négligeable aux joueurs.

P.S. : Bien sûr. La victoire leur a permis de prendre conscience de leur valeur mais doit aussi leur donner envie d'aller plus loin. Ceci dit, il y aura le problème de ces trois points retenus au classement suite aux incidents du match entre la France et le pays de Galles, lors du dernier Mondial. C'est stupide. Les joueurs en question ont été sanctionnés, les Fédérations aussi alors je ne comprends pas pourquoi on sanctionnerait aussi des joueurs qui n'ont rien à voir avec ça. Si ça reste en l'état, tant pis, si ça change tant mieux. Nous, nous nous attacherons à être les meilleurs possible.

Le fait d'avoir réussi votre Tournoi, contrairement au XV de France, est-il une satisfaction ?

P.S. : Nous avons vécu cela dans la discrétion, contrairement à la « grande » équipe de France. Il y a toujours beaucoup de passion autour des Bleus et tant mieux, mais là où il y a de la passion, il n'y a pas toujours de la raison. Pour nous, la victoire est une énorme satisfaction et nous avons essayé de travailler en relation avec les autres staffs, pour s'apporter quelque chose mutuellement. D'ailleurs, je crois que ce n'est pas si grave pour l'équipe de France.

Mais cette victoire des jeunes est porteuse d'espoirs, non ?

P.S. : Bien sûr. Après, il s'agit juste d'une étape. Les joueurs ont les cartes en main maintenant. A eux de donner le meilleur d'eux-mêmes, de confirmer, de se montrer à l'écoute, d'être curieux et entreprenants pour connaître le bonheur suprême.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON - 27/03/2009

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...