Aller au contenu

Mondial à 7 - Dubaï


nikos

Messages recommandés

Sans Clerc, avec Malzieu

Le staff de l'équipe de France à VII a communiqué le groupe retenu pour le Mondial à Dubaï les 5, 6 et 7 mars prochains. L'ailier de Clermont Julien Malzieu est convoqué, au contraire de Vincent Clerc, qui était pressenti.

Le groupe France à VII.- Avants: Thomas Combezou, Julien Malzieu (Clermont); Vincent Deniau (Dax); Manoël Dall'Igna (Montpellier); Julien Patey (Blagnac, cap.)

Arrières: Paul Albaladejo (Dax); Simon Bouty, Loïc Mazières (Toulouse); Renaud Dulin (Auch); Laurent Ferrères (Bordeaux-Bègles); Rida Jaouher (Montauban); Farid Sid (Perpignan).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

j'ai retrouvé mon ancien post :sleeping:

Bouuuuh le vilain Noves bouuuuh

il veut pas que Clerc fasse la tasse du monde... :stuart:

L'encadrement de l'équipe de France à VII étudierait à la possibilité de retenir l'ailier toulousain Vincent Clerc pour disputer la Coupe du monde, les 5, 6 et 7 mars à Dubaï.

Ce serait un renfort de taille. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l'entraîneur en chef de l'équipe de France à VII, Thierry Janeczek, étudierait à la possibilité de retenir Vincent Clerc pour disputer la Coupe du monde, les 5, 6 et 7 mars à Dubaï. Rappelons que l'ailier toulousain a retrouvé les terrains en décembre après huit mois d'indisponibilité. Le nom du Clermontois Julien Malzieu est également évoqué. Toulouse et l'ASM n'ont pas encore été contactés à ce sujet mais Guy Novès a déjà fait savoir qu'il s'opposerait à une telle éventualité.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

ASM: "Regrettable pour Malzieu"

Le manager de Clermont Jean-Marc Lhermet a réagi à la sélection de son ailier Julien Malzieu pour le Mondial à VII les 5, 6 et 7 mars prochains à Dubaï. Il regrette devoir se passer une nouvelle fois de son joueur, déjà sélectionné pour le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France.

"C'est regrettable parce que nous avons un match important à Biarritz ce week-end là mais nous allons le libérer. Les textes de l'IRB nous y obligent. Encore une fois, nous sommes placés devant le fait accompli."

Source Rugbyrama

Guytou vient d'ouvrir un fan-club ... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
ASM: "Regrettable pour Malzieu"Les textes de l'IRB nous y obligent.

Source Rugbyrama

Guytou vient d'ouvrir un fan-club ... :sleeping:

si les textes les y obligent, comment qu'il a fait le guytou pour Clerc?? :stuart:

Lien vers le commentaire
ASM: "Regrettable pour Malzieu"Les textes de l'IRB nous y obligent.

Source Rugbyrama

Guytou vient d'ouvrir un fan-club ... :sleeping:

si les textes les y obligent, comment qu'il a fait le guytou pour Clerc?? :stuart:

Les managers (Lhermet, Novès) n'ont qu'une vision trés court-terme vis-à-vis du rugby à 7.

Le seul truc qu'ils voient, c'est qu'ils vont devoir se passer d'un joueur pour un match de Top14 à cause d'une compet à la noix (à leurs yeux)...

Mais ils oublient que le rugby à 7 font souvent progresser les ailiers dans tous les comportements du jeu (offensif et défensif).

Les joueurs de rugby à 7 le reconnaissent. A 7, ils acquièrent des techniques et attitudes qui sont utiles à 15.

Bref, à l'arrivée, le club est gagnant car ils ont un ailier plus fort.

Arrières: Paul Albaladejo (Dax);

Au fait, c'est le petit fils, lui ??

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
ASM: "Regrettable pour Malzieu"Les textes de l'IRB nous y obligent.

Source Rugbyrama

Guytou vient d'ouvrir un fan-club ... :stuart:

si les textes les y obligent, comment qu'il a fait le guytou pour Clerc?? :whistling:

Il a peut-être arguer que l'EDf prenait beaucoup de joueurs au ST, notamment derrière (Poitrenaud, Heymans, Médard etc) et qu'il fallait équilibrer les choses. :sleeping: Et puis Clerc n'est-il pas encore un peu juste pour un niveau international après sa longue convalescence?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
ASM: "Regrettable pour Malzieu"Les textes de l'IRB nous y obligent.

Source Rugbyrama

Guytou vient d'ouvrir un fan-club ... :stuart:

si les textes les y obligent, comment qu'il a fait le guytou pour Clerc?? :whistling:

Il a peut-être arguer que l'EDf prenait beaucoup de joueurs au ST, notamment derrière (Poitrenaud, Heymans, Médard etc) et qu'il fallait équilibrer les choses. :sleeping:Et puis Clerc n'est-il pas encore un peu juste pour un niveau international après sa longue convalescence?

bof a 1/4 h le match... :clover:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
ASM: "Regrettable pour Malzieu"Les textes de l'IRB nous y obligent.

Source Rugbyrama

Guytou vient d'ouvrir un fan-club ... :smile:

si les textes les y obligent, comment qu'il a fait le guytou pour Clerc?? :smile:

Les managers (Lhermet, Novès) n'ont qu'une vision trés court-terme vis-à-vis du rugby à 7.

Le seul truc qu'ils voient, c'est qu'ils vont devoir se passer d'un joueur pour un match de Top14 à cause d'une compet à la noix (à leurs yeux)...

Mais ils oublient que le rugby à 7 font souvent progresser les ailiers dans tous les comportements du jeu (offensif et défensif).

Les joueurs de rugby à 7 le reconnaissent. A 7, ils acquièrent des techniques et attitudes qui sont utiles à 15.

Bref, à l'arrivée, le club est gagnant car ils ont un ailier plus fort.

Arrières: Paul Albaladejo (Dax);

Au fait, c'est le petit fils, lui ??

A Clermont je pense qu'ils sont conscient de l'apport du 7 puisque le passage de Malzieu dans l'équipe de France à 7, notamment en 2005, a été bénéfique pour le joueur donc pour le club. Son expérience à 7 a été clairement un plus. D'autre part, Thomas Combezou, pas vraiment utilisé à Clermont, fait partie de l'équipe de France à 7 depuis le début du circuit 2008/2009 et c'est sans doute pour l'aguerrir un peu.

Ca les embêtent juste de lâcher un joueur important, surtout qu'il lâchent aussi Nalaga pour les Fidji.

Quant à leur adversaire, Biarritz, ils lâchent Ngwenya, ça fait toujours un danger de moins :smile:

Le p'tit Albaladejo c'est le petit-neveu en fait ;)

Bon sinon ça commence demain !

Modifié par parisienne
Lien vers le commentaire
J'ai pas trouvé de photo ou d'image de meilleure qualité, mais un grand complexe dont un stade de 40 000 places a été érigé pour l'événement :

rwc-7-stadium-489_5676.gif

Tiens nikos,

By night:

stadiumnight_6467_sq_full-lnd.jpg

et de jour (j'aime bien le désert derrière, c'est un peu surréaliste Dubaï :smile:

dubairecordattendance_6461_sq_full-lnd.jpg

Lien vers le commentaire

pour MALZIEU c'est quand meme lourd , il va rentrer de l'edf a 7 ( dubai c'est pas a 200 kms) pour partir avec l'edf a 15 :smile: on le voit quand nous en club ?

s'il fait porteur d'eau lors des phases finales faudra pas etre surpris :smile: surtout que pendant ce temps là ses "conccurents" au poste d'ailier chez nous vont marquer des points....

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
s'il fait porteur d'eau lors des phases finales faudra pas etre surpris :smile:

oué mais ca aussi ca lui sera benefique comme experience, pour quand il tiendra la buvette... :smile:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
J'ai pas trouvé de photo ou d'image de meilleure qualité, mais un grand complexe dont un stade de 40 000 places a été érigé pour l'événement :

rwc-7-stadium-489_5676.gif

Tiens nikos,

By night:

stadiumnight_6467_sq_full-lnd.jpg

et de jour (j'aime bien le désert derrière, c'est un peu surréaliste Dubaï :smile:

dubairecordattendance_6461_sq_full-lnd.jpg

vous savez que c'est une entreprise toulousaine qui a construit ce stade?

Gregrori international

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Si certains sont intéressés pour suivre la compet'

http://fr.justin.tv/kostaz007

(et sur Eurosport à partir de 16h30 aujourd'hui)

merci je vais matter ca :smile:

ps: y'a ecosse/canada la, sont en train de se prendre une raclée les ecossais.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

C'est couillon, un match sur deux est sur le terrain principal, et donc diffusé... et bien sur y'a pas la France :smile:

Ils ont gagné (26-17) par contre donc c'est cool, j'espère qu'on verra un résumé plus tard, on vient d'avoir les deux premiers non diffusé durant la pause...

Sinon ouais l'Ecosse n'a rien montré... alors que d'autres ont pris de sévères scores mais ont été plus intéressants.

Le match Argentine-Uruguay était assez chaud, une vraie rencontre entre latins :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
C'est couillon, un match sur deux est sur le terrain principal, et donc diffusé... et bien sur y'a pas la France :smile:

Ils ont gagné (26-17) par contre donc c'est cool, j'espère qu'on verra un résumé plus tard, on vient d'avoir les deux premiers non diffusé durant la pause...

Sinon ouais l'Ecosse n'a rien montré... alors que d'autres ont pris de sévères scores mais ont été plus intéressants.

Le match Argentine-Uruguay était assez chaud, une vraie rencontre entre latins :smile:

dans le resumé y'avait tout le monde sauf la france...

edit: si ils viennent de nous montrer.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

y se sont fait masser les ritals par les neozeds...42 a 0

allez hop, fidgi georgie, avec Nalaga et Delasau.

Nalaga il joue pilar :smile:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

dommage pour les georgiens, ils auraient pu gagner.

allez hop sud af/ japon

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Je ne les ai pas trouvé ridicules les Italiens, bien moins que les Ecossais par exemple. Ils ont montré beaucoup d'envie et de sérieux, un peu comme les quinzistes au Tournoi à l'exception de cette année. Sauf que c'est un peu l'équipe d'amateurs qui rencontre celle du Top14, c'est pas facile...

Pour les Fidji, heureusement qu'ils ont appelé en renfort Delasau et Nalaga :smile: , sinon ils étaient pas sur de se faire les Géorgiens. C'est dommage de voir les Fidji à ce niveau à 7 mais bon ça fait les affaires des Bleus c'est sur...

Pour les Bleus aussi heureusement qu'il y a eu le renfort des anciens pour l'occasion du mondial. Malzieu fait un match énorme a priori (je n'ai vu qu'un résumé) : il amène sur un plateau l'essai de Jahouer, en marque un lui-même, et a mis en évidence toutes les qualités qu'on lui connaît.. chapeau, même s'il reconnaît (ça se voyait un peu :smile: ) être sorti sur les rotules. L'intensité d'un match à 7 on doit en perdre l'habitude... Et donc Jahouer et Ferrères ont aussi pesé. Par contre dommage pour Patey, un des plus expérimentés à 7, qui se prend un carton jaune en fin de match. Ca laisse un peu plus de champ à N'Gwenya pour marquer un essai et ça lui fait un match de suspension suite à son passage en commission de discipline. Du coup il ne pourra pas jouer la Géorgie.

Combezou avait pris aussi un truc dans la tronche (fourchette? coup?), le 'Ricain a pris un jaune mais je ne sais pas si une sanction est tombée.

Pour Patey c'est un plaquage alors que le joueur est en l'air...

En tout cas, j'ai vu Fidji-Géorgie et y'a la place pour la France si le niveau de jeu reste le même partout... A suivre aujourd'hui !

La retransmission de la deuxième journée a commencé... sur http://fr.justin.tv/kostaz007 (y'a un petit problème de son par contre pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Combezou avait pris aussi un truc dans la tronche (fourchette? coup?), le 'Ricain a pris un jaune mais je ne sais pas si une sanction est tombée.

il lui a carrement mi un pain je crois.

c'est les femmes en ce moment.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

l'EDF a battu la georgie 33 a 0

y'a l'irlande qui est menée par le portugal en ce moment... :smile:

le portugal a battu l'irlande 17 a 5 :smile:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

pfff Nalaga a defoncé Malzieu...

il joue avec lui et connait pas encore son raffut... :sorcerer:

ptdr carton jaune pour la france...il se chie dessus les francais face aux fidgien... :sorcerer:

je crois que l'arbitre irlandais est en train de sodomiser les francais.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

c'est fou ca les fidjiens ont failli se faire taper par tout le monde, et ils sont en train de masser les francais...faut dire aussi que les georgiens avaient pas peur...alors que les francais ont peur de se blesser...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

cte branlée qu'a pris la france... :sorcerer:

difference enorme, les francais courait comme des bébés, avait peur de plaquer, et plaque nalaga aux epaules au lieu de lui defoncer les chevilles... :crying:

malzieu a joué comme une vrai brele, et je sais pas qui a fait cette magnifique passe au pied en retrait pour un fidjien, mais ca valait le coup d'oeil...ca c'est du french flair... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Combien ?

Mondial à VII - 06/03/2009 - 15:54

Les Bleus éliminés

L'équipe de France de VII s'est inclinée assez largement (38-5) face aux Fidji, champions du monde en titre, pour son 3e match du Mondial. Les Bleus devront se contenter de la Plate, tournoi de consolation, car le Canada et le pays de Galles sont déjà devant en ce qui concerne les meilleurs 2e.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
Invité faith no more reformé!
malzieu a joué comme une vrai brele, et je sais pas qui a fait cette magnifique passe au pied en retrait pour un fidjien, mais ca valait le coup d'oeil...ca c'est du french flair... :sorcerer:

combezou si ma mémoire est bonne

bien comme il faut la passe au pied pour désorganiser sa propre équipe

beaucoup de passes dans le vide et une motivation pas vraiment évidente (ou de l'apréhension peut-être)

Lien vers le commentaire
malzieu a joué comme une vrai brele, et je sais pas qui a fait cette magnifique passe au pied en retrait pour un fidjien, mais ca valait le coup d'oeil...ca c'est du french flair... :sorcerer:

combezou si ma mémoire est bonne

bien comme il faut la passe au pied pour désorganiser sa propre équipe

beaucoup de passes dans le vide et une motivation pas vraiment évidente (ou de l'apréhension peut-être)

Combezou qui fait une passe au pied à Nalaga. Normal entre partenaire de club. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
malzieu a joué comme une vrai brele, et je sais pas qui a fait cette magnifique passe au pied en retrait pour un fidjien, mais ca valait le coup d'oeil...ca c'est du french flair... :sorcerer:

combezou si ma mémoire est bonne

bien comme il faut la passe au pied pour désorganiser sa propre équipe

beaucoup de passes dans le vide et une motivation pas vraiment évidente (ou de l'apréhension peut-être)

c'est pas cambezou lui jouait avec le numéro 2 et celui qui fait la "passe " jouait avec le 8...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
bien comme il faut la passe au pied pour désorganiser sa propre équipe

tu m'etonnes, ca a destabilisé tout le monde...sauf les fidjiens... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

De ma mémoire, la passe au pied c'est Dulin :sorcerer: (par contre c'est le numéro 5)

Par contre l'essai de Ferreres (N°8) n'est pas validé et je ne sais pas pourquoi...

Ils ont subi tout le match, c'était insupportable à regarder cette rencontre :sorcerer: Même si les Bleus passent clairement à coté, les Fidjiens ont joué un ton bien au-dessus qu'au début du tournoi...

Pour Malzieu, il ne fait sans doute pas son meilleur match sur les trois mais il fait un travail énorme sur l'essai de Combezou, qui lui a bien assuré la conclusion. Y'a eu au moins ça !!

Les Bleus rencontrent les Ecossais en quart de Plate, normalement c'est laaaargement à portée des Français.

Sinon bravo aux Bleues qui terminent premières de leur poule en battant l'Australie. Elles rencontrent les USA en quart de Cup.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Pour Malzieu, il ne fait sans doute pas son meilleur match sur les trois mais il fait un travail énorme sur l'essai de Combezou, qui lui a bien assuré la conclusion. Y'a eu au moins ça !!

ce qui m'a tué, c'est son semblant de plaquage sur le haut du corp de Nalaga...nawak, il le connait bien, et ca a pas loupé, il s'est pris un raffut des familles...

Lien vers le commentaire
Invité faith no more reformé!
De ma mémoire, la passe au pied c'est Dulin :sorcerer: (par contre c'est le numéro 5)

Par contre l'essai de Ferreres (N°8) n'est pas validé et je ne sais pas pourquoi...

Ils ont subi tout le match, c'était insupportable à regarder cette rencontre :sorcerer: Même si les Bleus passent clairement à coté, les Fidjiens ont joué un ton bien au-dessus qu'au début du tournoi...

Pour Malzieu, il ne fait sans doute pas son meilleur match sur les trois mais il fait un travail énorme sur l'essai de Combezou, qui lui a bien assuré la conclusion. Y'a eu au moins ça !!

l'essai c'est Ferreres qui le plante non?

je me demande si j'ai pas halluciné ou fumé qqe chose

et pour la passe au pied je mets toujours une piécette sur Combezou après avoir vu sa photo

Lien vers le commentaire

Et sur la feuille de match de l'IRB c'est Ferreres qui met l'essai :sleeping: mais p'tain je suis sure d'avoir vu le score de la France passer à 7 après celui de Combezou et pas bouger après celui de Ferreres!!

Je n'ai plus qu'à revoir le match (merci pour la torture :sleeping: ).

Bon je crois qu'on va pouvoir ouvrir des paris pour la passe au pied, une petite bière me semble être un enjeu approprié :biggrin:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Faudrait faire quoi pour réorganiser un tournoi a Paris?

faudrait deja avoir une vrai equipe...pasqu'une equipe qui perd contre l'Ecosse n'a pas le droit d'organiser quoi que se soit... :biggrin:

Lien vers le commentaire

Tout est lié en fait. Faudrait que la FFR ait envie de s'occuper du 7.

Lapasset s'est volontairement déchargé de l'organisation de la manche parisienne. Et la FFR n'a jamais facilité le développement de cette discipline.

En ce moment, une équipe nationale à 7 tente de se strusturer mais c'est sous l'impulsion du coach des Bleus, des joueurs et de l'assoc Les Bleus Seven.

C'est donc assez drôle de voir Lapasset venter les mérites du 7 dans le spot pour la candidature de cette dicipline aux JO. C'est d'une grande hypocrisie...

A voir si Camou voit les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Invité faith no more reformé!
Et sur la feuille de match de l'IRB c'est Ferreres qui met l'essai :sleeping: mais p'tain je suis sure d'avoir vu le score de la France passer à 7 après celui de Combezou et pas bouger après celui de Ferreres!!

Je n'ai plus qu'à revoir le match (merci pour la torture :sleeping: ).

Bon je crois qu'on va pouvoir ouvrir des paris pour la passe au pied, une petite bière me semble être un enjeu approprié :biggrin:

Pour Ferrères j'avais vu juste :sleeping:

reste plus qu'à atribuer la passe à Combezou et j'ai jackpot

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...