Aller au contenu

Mondial à 7 - Dubaï


nikos

Messages recommandés

Et victoire des Gallois... qui aurait cru cela avant le début de cette Coupe du Monde.

Tous les favoris sortis en Quart, et un pays qui n'a jamais vraiment brillé qui l'emporte, seuls les argentins ont tenu leur rang dans la compétition (puisqu'ils étaient avant le tournoi 4ème)

Lien vers le commentaire
Et victoire des Gallois... qui aurait cru cela avant le début de cette Coupe du Monde.

Tous les favoris sortis en Quart, et un pays qui n'a jamais vraiment brillé qui l'emporte, seuls les argentins ont tenu leur rang dans la compétition (puisqu'ils étaient avant le tournoi 4ème)

Enorme surprise en effet, avec côté gallois beaucoup d'anciens ou d'actuels joueurs des Newport Gwent Dragons. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Et sur la feuille de match de l'IRB c'est Ferreres qui met l'essai :sleeping: mais p'tain je suis sure d'avoir vu le score de la France passer à 7 après celui de Combezou et pas bouger après celui de Ferreres!!

Je n'ai plus qu'à revoir le match (merci pour la torture :sleeping: ).

Bon je crois qu'on va pouvoir ouvrir des paris pour la passe au pied, une petite bière me semble être un enjeu approprié :sleeping:

Pour Ferrères j'avais vu juste :sleeping:

reste plus qu'à atribuer la passe à Combezou et j'ai jackpot

Ouais :biggrin: En fait je viens de revoir les essais, c'est celui de Combezou qui est refusé et celui de Ferreres qui est bon. En fait ils se trompent sur la marque lors de la diffusion ça a du faire interférence dans ma petite cervelle :sleeping:

Par contre pour la passe c'est bien Dulin :sleeping: En fait Combezou fait la passe à Dulin, qui tape ensuite le coup de pied.

Ca fait une bière chacun, c'est parfait ça :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Et le Kénya sort les Fidji 26 à 7 en quart :sleeping:

les fidjiens ils ont fait 1 seul bon match, et c'etait contre la france... :biggrin:

Lien vers le commentaire

Faut vraiment faire un tournoi a Paris...déjà parce que c'est excellent, un vrai regal de voir du 7, ensuite ça pourrait faire une bonne pub et si mes souvenirs sont bons ça c'etait plutot bien passé le tournoi a JB.

Lien vers le commentaire

4 (grosses ?) surprises en quart ! Les Kenyans sont très forts qui ont battu les All Blacks à San Diego, tout comme l'Argentine qui a remporté la série contre l'Angleterre aux USA. Quant aux Gallois, c'est mi-figue, mi-raisin. Quant aux Irlandais, ils ne sont pas qualifiés pour jouer les World Series et les Ecossais sont à leur place. Quant aux Australiens, ils sont moyens comme les Gallois.

A l'instar d'un championnat du monde des rallyes ou de F1, voici le classement à mi-parcours des Word Series :

http://www.irb.com/irbsevens/standings.html

Lien vers le commentaire

Pour moi leilei et jauzy19 ont tout résumé :

Alors

1- Nul à chier quand on gagne le Bowl après s'être tapé une poule avec les Black et l'Angleterre et puis ensuite battre le Kenya et l'Australie après pour aller décrocher la timballe, ben je veux bien l'être tous les jours nul à chier comme ça dans mon boulot parce que fallait quand même le faire sachant que les 4 nations citées sont des expertes du Seven.

2-Certains petits pays comme le Portugal par exemple sont très forts en Seven parce que la crème de leur rugby joue dans l'Equipe Nationale Seven. Exemple David Mateus chez Os Lobos. Chez nous ce n'est pas le cas, non pas que nos petits bleuets soient des buses mais la politique de la FFR veut que l'on ne prenne m'a-t'on-dit que des joueurs non pro, semi-pro ou évoluant en Espoirs. Alors forcément ce n'est pas les meilleurs ou les plus expérimentés.

3- Certains pays ont des équipes avec des joueurs estampillés Seven qui ne jouent que très peu en club au haut niveau i.e. les Super 14 voir même la Currie ou NZ Aircup. Ils se contentent de la Vodacom Cup souvent. Ils sont donc hyper performants car entraîner comme des bêtes à ce rugby là. Pour illustration je ne sais pas si DJ Forbe est un nom qui parle beaucoup à certains d'entres-vous, mais non, ce n'est pas un pot à Solveig c'est un Dieu vivant du Seven Néo-zélandais.

4- il faut enfin que les direigeants du rugby français et les clubs se rendent compte de l'apport du Seven au rugby à XV. Coach de Villiers en parle dans son interview de George. Toulouse nous préterait-il encore Vincent Clerc comme ce fut le cas lors de sa non sélection en Equipe Nationale? et pourtant pour moi ce rugby est une magnifique opportunité pour nos lignes arrières et 3e lignes de faire d'énormes progrés en vitesse et vue du jeu. En plus vu comme c'est spéctaculaire je ne comprends pas que les médias s'y interessent si peu.

Faut arrêter la langue de bois, le VII tous les gros pays (le club des 10) s'en battent les c******. Il a beau rien se passer en Afrique du sud, en NZ ou en Australie, les joueurs envoyés ne disputeront pas le prochain Super 14 à 2 ou 3 exeptions près. Seuls les pays mineurs envoient leurs meilleurs joueurs .

Collins Injera (Kenya) dans ses oeuvres

Season Player Tries (après 4 tournois)

Player Team Tries

1/Collins Injera KEN 20

1/Luke Morahan AUS 20

3/Santiago Gomez Cora ARG 16

Chris Wyles USA 16

Gonzalo Camacho ARG 14

Ryno Benjamin RSA 13

Ollie Phillips ENG 13

Ofisa Treviranus SAM 13

Robert Ebersohn RSA 12

Kevin Swiryn USA 12

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Petite deception pour les gars malgré un grand Malzieu (sans oublier qu'il a joué tout le tournoi des VI nations).

Qand aux filles elles ont fait un peu mieux en atteignant les quart face aux Etats-Unis mais ceux sont les Australiennes qui ont été consacrées.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Petite deception pour les gars malgré un grand Malzieu (sans oublier qu'il a joué tout le tournoi des VI nations).

grand par la taille surement, mais pas par le talent contre les fidjiens... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Faut vraiment faire un tournoi a Paris...déjà parce que c'est excellent, un vrai regal de voir du 7, ensuite ça pourrait faire une bonne pub et si mes souvenirs sont bons ça c'etait plutot bien passé le tournoi a JB.

J'y étais allé à Charlety et c'était effectivement un régal.

Les matchs duraient peu de temps, tu restes toute la journée, c'était vraiment très sympa.

Bon, c'était des invits pour la plupart, pas sûre que ça ait rapporté des sous. :biggrin:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...