Aller au contenu

6 Nations 2009 - Alors, Votre Bilan?


carca

Messages recommandés

Tout a été dit mais je vais quand même en rajouter une couche.

Autant j'avais beaucoup de respect pour le joueur Marc Lièvremont, autant le sélectionneur m'insupporte.

Comment peut-il agir ainsi quand on connait l'importance de l'affectif et de la confiance dans le sport en général et le rugby en particulier ?

Il préfère tailler les joueurs que faire son auto-critique et celle du staff. Pourtant y aurait de quoi débattre.

Il communique par voie de presse ou par sms (en temps de crise, c'est vrai que cela coûte moins cher que le téléphone).

Très très courageux tout ça.

Le seul point positif, comme beaucoup l'ont dit, c'est que cela devrait décupler la motivation de certains joueurs du ST pour samedi.

Lien vers le commentaire

Concentré sur la préparation du quart de finale de Coupe d’Europe, Guy Novès n’a pourtant pas esquivé le sujet, y allant de sa traditionnelle pique bien sentie : « Ce n’est pas le moment de polémiquer mais si les joueurs toulousains ne sont pas bons en équipe de France, ils le sont chez nous. Regardez Jauzion qui a été tant critiqué et qui brille avec nous… J’ai une explication : cela fait quinze ans que nous nous tenons à Toulouse à un système de jeu. En équipede France, ils en ont changé deux ou trois fois en un an et demi… »

L'Equipe

:stuart:

Lien vers le commentaire
Concentré sur la préparation du quart de finale de Coupe d’Europe, Guy Novès n’a pourtant pas esquivé le sujet, y allant de sa traditionnelle pique bien sentie : « Ce n’est pas le moment de polémiquer mais si les joueurs toulousains ne sont pas bons en équipe de France, ils le sont chez nous. Regardez Jauzion qui a été tant critiqué et qui brille avec nous… J’ai une explication : cela fait quinze ans que nous nous tenons à Toulouse à un système de jeu. En équipede France, ils en ont changé deux ou trois fois en un an et demi… »

L'Equipe

:blink:

Gentille la réplique de Guy tout de même, il aurait pu y aller plus fort. A moins qu'un deuxième effet Kiss Cool n'arrive en cas de victoire face aux gallois :stuart:

Lien vers le commentaire

sauf que ça va encore nous coller l'étiquette de méchant club mangeur d'espoirs et donneur de leçon :stuart:

la "guerre" entre club et EDF a été relancée et c'est surtout le ST qui est pointé du doigt, tout ça ne sert pas le rugby en général :blink:

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Concentré sur la préparation du quart de finale de Coupe d’Europe, Guy Novès n’a pourtant pas esquivé le sujet, y allant de sa traditionnelle pique bien sentie : « Ce n’est pas le moment de polémiquer mais si les joueurs toulousains ne sont pas bons en équipe de France, ils le sont chez nous. Regardez Jauzion qui a été tant critiqué et qui brille avec nous… J’ai une explication : cela fait quinze ans que nous nous tenons à Toulouse à un système de jeu. En équipede France, ils en ont changé deux ou trois fois en un an et demi… »

L'Equipe

:devil:

Il est gentil sur le coup Guy. Juste un peu taquin.

C'est quand même con que, depuis tant d'années, l'occasion pour que Novès devienne sélectionneur ne se soit jamais présentée.

Je suis sûr qu'il aurait été trés bon dans ce rôle avec tous les francais qu'il veut à sa disposition. Et avec ce poste, il serait même pas obligé de racheter les contrats. :whist:

Mais bon, comme dit lui même Guitou, si il n'a jamais été appelé, c'est qu'il ne devait pas avoir les compétences. :lol:

Enfin, bien marrant cet interview de Marc. Vous êtes sûr que c'est pas un 1er avril ?

JBE dégringole dans la hiérarchie à chaque match non joué. Il est maintenant derrière Parra,Tillous-Borde, Yachvili, Michalak... Va avoir du mal à retrouver une sélection, le vieillard.

Pareil pour Skréla.

En tout cas, je serai Novès, je mettrai Kelleher et Ellisalde en pré-retraite et je donnerai les clés du camion à Bézy qui, lui, a une marge de progression. :stuart:

Pauvre Hari quand même... Le moins critiquable du 8 de devant et c'est lui qui prend... :whist:

C'est moche pour lui surtout quand, dans le même interview, il voit que le sélectionneur encense Chabal et Ouedraogo. :blink:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Invité de l’émission Moscato Show sur RMC, Marc Lièvremont a tenu à nuancer les propos relatés dans l’édition de mardi de Sud-Ouest. S’il ne remet pas en cause les propos tenus, le sélectionneur a reconnu avoir été « heurté » par le mode de communication. L’ancien Dacquois est prêt a envoyé un sms aux joueurs qu’il aurait pu écorcher.

Marc Lièvremont s’est exprimé sur le contenu de l’interview qu’il a accordée au quotidien Sud-Ouest, mardi. Le sélectionneur de l’équipe de France regrette le mode de communication. « On s’est rencontré (avec le journaliste de Sud-Ouest) lundi pour un débriefing, a-t-il indiqué sur RMC. On a abordé pas mal de sujets. Je me suis confié. Honnêtement, j’ai eu pas mal de message. Je suis allé acheter mon Sud-Ouest. Les mots sans nuance et sans concession me heurtent aussi. Ça fait partie du jeu et ça fait vendre. »

S’il ne remet pas en cause le fond des propos, le sélectionneur regrette la forme. « Il y a des jugements lapidaires au niveau de Jérôme Thion. Certains propos concernant la charnière toulousaine. A cinq jours d’une échéance importante, cela est plutôt malvenu. » Lièvremont a également apporté des précisions sur David Skrela. « Sur les six derniers mois, David fait partie du groupe. Il avait joué les 3 tests de novembre, c’est une forme de mise en place d’une hiérarchie. Pour l’instant, je vois David derrière Beauxis et Trinh-Duc. C’est un garçon que j’aime beaucoup qui travaille, qui est intelligent. David n’est pas non plus une grand-mère. (…) J’espère qu’il va avoir envie de me prouver le contraire. Pareil pour Jauzion qui est un cadre que j’implique beaucoup. »

« Il y a ma conscience et mon mode de fonctionnement et de communication. Je vais envoyer un sms de soutien aux joueurs concernés. (...) Il est hors de question que je me coupe des anciens. »

Jugé un peu juste par Marc Lièvremont dans la presse, Benjamin Kayser accepte la critique. Le talonneur de Leicester souhaite désormais prouver son véritable potentiel en équipe de France après un Tournoi des VI Nations passé dans l’ombre de Dimitri Szarzewski.

Benjamin Kayser, quel bilan tirez-vous du Tournoi des VI Nations ?

J’étais honoré et ravi de faire partie du groupe à chaque fois même si j’ai décliné la sélection face à l’Italie parce que je me suis blessé. J’aurais bien aimé commencer un match. Je suis déçu de mes performances notamment lors de mon entrée contre l’Ecosse. J’étais aussi très déçu de notre performance collective face à l’Angleterre. On ne comprend toujours pas pourquoi on s’est effondré comme ça. Je garde un goût un peu amer mais nous sommes un groupe qui mérite bien mieux. A titre personnel, j’espère amener beaucoup plus à l’équipe de France et montrer un tout autre visage.

Marc Lièvremont a affirmé que vous aviez « souffert de la comparaison avec Dimitri Szarzewski ». Comment réagissez-vous à cela ?

Je n’ai pas lu ce qu’il a dit mais j’ai discuté plusieurs fois avec Marc. Il croit beaucoup en moi et en mon potentiel. Il a une façon d’être exigeant et croit que je peux faire beaucoup mieux que ce que je fais actuellement. Je prends ça comme une source de motivation, comme une espèce de marque de confiance. S’il est hyper exigeant, c’est qu’il pense que je peux apporter encore plus et c’est ce que je pense également. Je prends ça comme une critique constructive.

Depuis la tournée estivale de 2008, vous êtes régulièrement appelé chez les Bleus. Cela signifie-t-il que vous avez franchi un cap ?

C’est la concrétisation de beaucoup de travail. Je suis ravi de faire partie de l’équipe et d’apporter ce que j’ai pu. Je suis frustré de mes performances. Mais j’espère qu’il y aura d’autres sélections pour que je puisse montrer un autre visage. Ça ne change pas fondamentalement le joueur que je suis. Je suis en train de murir, de m’affirmer, de progresser et il y a toujours des petits détails à régler.

edit: le premier article a deja été posté par the farfadou, j'avais pas vu.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Allez, une petite pièce de plus: http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...-elissalde.html

«Dire des choses comme ça, c'est mieux de le faire entre quat'z'yeux ou, au moins, au téléphone personnellement (...) Il faut une alchimie entre ceux qui ont beaucoup de sélection et ceux qui en ont moins (...) Il faut aussi des entraîneurs qui ont énormément d'expérience et d'autres qui en ont moins»

Lien vers le commentaire
S’il ne remet pas en cause le fond des propos, le sélectionneur regrette la forme. [...]

« Il y a ma conscience et mon mode de fonctionnement et de communication. Je vais envoyer un sms de soutien aux joueurs concernés. (...) »

:sorcerer: J'espere au moins pour la forme que ML ne fait pas de faute d'orthographe sur ses sms....

La grande classe !

Lien vers le commentaire
dsl pr l'articl on s rapel !

x

ML

:smile:

S'il s'exprime aussi en language SMS pour ses consignes de jeu, on comprend mieux alors :sorcerer: décidement, les moyens de la fédé sont limités, pourraient offrir des forfaits illimités!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...