Aller au contenu

Débutant Tardif


Gino

Messages recommandés

Hello !

Je me présente, moi c'est Gino (Anthony de mon vrai prénom mais même ma mère m'appel Gino).

Je m'intéresse vraiment au rugby et ça fait déjà deux ans que je suis le Stade sur Canal +.

Ok, vous allez vous foutre de moi mais oui je suis italien...

Et comble de l'horreur pour mon père je n'aime pas le foot ! Mais dès que je vois du rugby mon œil brille :sorcerer:

Donc ayant enfin pu prendre mon indépendance niveau logement donc vie (ceux qui habite toujours chez leur parents me comprendront), j'ai bien envie de me lancer dans la pratique.

OK je sais, j'ai 23 ans et c'est super tard pour débuter mais j'ai bien envie d'essayer quand même !

Et même si je me plante, ça ne m'empêchera pas de gueuler tout ce que je peux devant ma télé quand le Stade joue !!!

Donc si vous avez des conseils pour un "vieux" qui aimerait commencer ce sport...

Tout est bienvenue ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Hello !

Je me présente, moi c'est Gino (Anthony de mon vrai prénom mais même ma mère m'appel Gino).

Je m'intéresse vraiment au rugby et ça fait déjà deux ans que je suis le Stade sur Canal +.

Ok, vous allez vous foutre de moi mais oui je suis italien...

Et comble de l'horreur pour mon père je n'aime pas le foot ! Mais dès que je vois du rugby mon œil brille :sorcerer:

Donc ayant enfin pu prendre mon indépendance niveau logement donc vie (ceux qui habite toujours chez leur parents me comprendront), j'ai bien envie de me lancer dans la pratique.

OK je sais, j'ai 23 ans et c'est super tard pour débuter mais j'ai bien envie d'essayer quand même !

Et même si je me plante, ça ne m'empêchera pas de gueuler tout ce que je peux devant ma télé quand le Stade joue !!!

Donc si vous avez des conseils pour un "vieux" qui aimerait commencer ce sport...

Tout est bienvenue ! :whist:

:sorcerer: Welcome !

Bon, l'Ete va arriver, si tu as l'occasion d'etre au bon endroit, tu peux essayer le beach rugby sur la plage. Les regles sont simples, on joue au "touché" pas de placages, et c'est ludique.

Ensuite, essaye de contacter "un petit club" de village ou de quartier. Il y a souvent des "anciens" et des "neophytes" qui jouent une fois par semaine (une fois tous les quinze jours en hiver :crying: )

Enfin, suivant où tu travailles (où etudes si étudiant) il peut y avoir une equipe corpo.

Dernier point, si tu aimes ce sport et que tu veuilles participer à la vie d'un club, tu peux filer un coup de main aux entrainements des equipes de jeunes. C'est aussi un bon moyen d'apprendre les gestes de bases du rugby, en regardant et ecoutant les conseils de l'educateur.

Pour la 3eme mi-temps, je suis sur que tu as le niveau !

Lien vers le commentaire

Pour la troisième mi-temps pas de problème !

J'ai déjà la condition physique pour ! :sorcerer:

Par contre je pensais plus à des conseils de type entrainement physique.

Muscu etc... Quels sont les muscle a privilégier selon les postes occupés, quels sont les exercices et comment bien les réaliser.

En gros quelques conseils de pratiquant parce que dans ma salle de fitness y'a pas de joueur de rugby donc personne à qui demander conseils.

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue,

concernant le club, essaie d'en trouver un avec une équipe corpo (sans être une équipe d'entreprise), une équipe de série et une en honneur.

Suivant ton emploi du temps, tu fais un entrainement par semaine avec la corpo pour commencer. Tu fais les matchs du samedi et si cela ne te suffit pas, tu fais quelques entrainements avec les équipes une et deux et tu essais de monter avec les autres équipes.

Concernant la muscu en solo pour commencer : travaille surtout les trapèzes pour les chocs puis les cuisses. Pour le reste, cela dépend de ta morphologie.

Ensuite, t'inquiète que pendant l'entrainement, tu en feras aussi avec le coach qui va vous lessiver avant le toucher de balle.

Enfin dans la salle de muscu, tu as toujours les habitués à qui tu pourras demander conseil.

Bon commencement !

Lien vers le commentaire

Merci Amateur !

Je vais suivre tes conseils et commencer surtout par les trapèzes !

Ben ouais comme ça les squats pour les cuisses feront moins mal :sorcerer:

En ce qui concerne l'équipe, y'en a qu'une dans ma ville et c'est une équipe universitaire avec principalement des gars qui joue au rugby depuis qu'ils savent marcher...

Donc pour intégrer l'équipe faut déjà avoir la charpente pour, sinon tu passes même pas les premiers tests...

J'ai tout l'été pour me donner à fond pour les tests de la rentrée !

On verra bien mais je suis hyper motivé donc quand le mental va le reste suit !

Merci en tous cas pour ces encouragements, ça passe bien ! :sorcerer:

Modifié par Gino
Lien vers le commentaire

Si tu donnes ton gabarit ça pourrait être pas mal, on pourrait être plus précis...

Si t'es plutot rapide et pas trop gros, je te conseil d'avantage de travailler avec un ballon qu'avec des altères...

Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider, entraines toi d'abord à faire les passes des deux cotés, a receptionner le ballon en courant, à faire de bonnes passes à pleine vitesse, et ta course avec le ballon, je m'explique trouve comment tenir la balle pour être tranquille aller le plus vite possible et pouvoir mettre des raffuts etc.

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

En tout cas, à en voir sur ta photo, j'ai l'impression d'apercevoir un paquet de cloppes.

Il va falloir arrêter :whist: .

Tu es italien, c'est bien. Moi je suis sicilien.

Name

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
En tout cas, à en voir sur ta photo, j'ai l'impression d'apercevoir un paquet de cloppes.

Il va falloir arrêter :whist: .

pourquoi? regarde Montanella, il fume comme un pompier et pourtant...heu non rien...

:whist:

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
En tout cas, à en voir sur ta photo, j'ai l'impression d'apercevoir un paquet de cloppes.

Il va falloir arrêter :chuis: .

pourquoi? regarde Montanella, il fume comme un pompier et pourtant...heu non rien...

:whist:

Monta qui ? :whist:

Don't drink and drive, smoke and fly !

Lien vers le commentaire
Si tu donnes ton gabarit ça pourrait être pas mal, on pourrait être plus précis...

Si t'es plutot rapide et pas trop gros, je te conseil d'avantage de travailler avec un ballon qu'avec des altères...

Si tu connais quelqu'un qui peut t'aider, entraines toi d'abord à faire les passes des deux cotés, a receptionner le ballon en courant, à faire de bonnes passes à pleine vitesse, et ta course avec le ballon, je m'explique trouve comment tenir la balle pour être tranquille aller le plus vite possible et pouvoir mettre des raffuts etc.

Fais pas de muscu, t'as dit que t'avais du mental : Ben, tu t'achètes un protège-dent et des crampons coniques de 18, tu mets un bandeau, tu t'exerces à mettre des coups de melon dans un portail en fer forgé tout l'été, et après tu dit que t'es talon, tu verras des talons dans les équipes y en a pas 36 000... :whist:

Lien vers le commentaire

Merci pour ces conseils de culbutage de portail en fer forgé :whist:

Niveau gabarit pour le moment c'est pas bien lourd 70 kg pour 1m75...

Ca fait très crevette tout ça... Donc ouais faut que je prenne un peu de masse si je ne veux pas mourir lors du premier entraînement !

Les clopes... ouais... si seulement y'avait que ça ! :whist:

Et niveau course je me défends bien, il me manque juste un peu d'aplomb pour ne pas être balayé par un courant d'air quoi

Pour ce qui est des passes, je prends mon ballon avec moi tous les jours. Je me fais des passes à moi même en marchant, en piquant un petit sprint etc... Les gens me regardent bizarrement dans la rue mais je m'en tape, j'ai bien progressé niveau prise en main de ballon et c'est ce qui compte !

Mais là c'est clair va falloir étoffer un peu les cuisses... j'en ai pas fini avec les squats moi ! :chuis:

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
Les clopes... ouais... si seulement y'avait que ça ! :whist:

Pour reprendre tes centres d'intérets dans ton profil : Les femmes, les femmes, les femmes ... mais pas que !

Remarque, les vacances sont faites pour s'entrainer mais aussi pour baiser. On baise, tant mieux, on baise pas, tant pis ! Surtout quand c'est demandé gentiment...

Name

Lien vers le commentaire
Invité M&tixi

prend aussi une coquille ca me rappelle il y a quelques années un type de ton age qui faisait son 1er entrainement à ton age environ, et manque de peau pour lui il a fini avec un genou entre les bijoux de famille....et y en a un qui a subitement grossi.... fin de soirée à l'hosto.... mais sinon c'est trés sympa comme sport. :whist:

Lien vers le commentaire

Ah ouais pas con la coquille du coup ! :chinois:

Et bon ok j'ai oublié de noter la botanique comme hobby dans mon profil.

Mais le contact avec la nature est indispensable au mental du sportif non ? :clin

Et je considère le rugby plus comme un jeu que comme un sport, l'important c'est de s'amuser !

Comme ça il reste plein de place pour d'autre sport matelas pendant l'été :lol:

Modifié par Gino
Lien vers le commentaire

J'ai reçu plein de mauvais messages...

Je ne pensais pas que commencer si tard engendrerais autant de rancoeur sur votre forum...

J'avoue que je suis troublé parce que le boycott n'a rien à voir avec les vraies valeurs du Stade

Ca donne à réfléchir sur ce coup-ci....

Lien vers le commentaire
Je me fais des passes à moi même en marchant, en piquant un petit sprint etc...

Comment tu fais pour te faire des passes à toi-même ??!!??? Tu courres tellement vite que tu es aussi à la réception ? :sleeping:

J'ai reçu plein de mauvais messages...

Je ne pensais pas que commencer si tard engendrerais autant de rancoeur sur votre forum...

J'avoue que je suis troublé parce que le boycott n'a rien à voir avec les vraies valeurs du Stade

Ca donne à réfléchir sur ce coup-ci....

:sorcerer:

Franchement, 23 ans, t'es jeune. Y'en a beaucoup qui commencent à cet âge là.

T'es une crevette, tu cours vite, en tant qu'italien, tu dois savoir taper dans un ballon, bref, tu seras trés bien à l'aile pour commencer. :whist:

Prends un club qui a plusieurs équipes (l'équipe fanion, les réservistes et enfin les nouveaux ou les rugbymen qui viennent au rugby pour cloper et picoler pépère sans leur femme :whist: )

Tu commences par l'équipe la plus faible, tu seras dans ton élèments et tu y apprendras les bases.

Ensuite, libre à toi de t'investir plus, t'entrainer plus et de progresser dans la hierarchie des équipes si tu le souhaites.

Pour la muscu, laisse tomber (à moins que t'aimes ca).

Normallement, l'entraineur vous en fera assez baver comme ca. Tu en sortiras lessiver au début.

Bon courage !!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Nameless
J'ai reçu plein de mauvais messages...

Je ne pensais pas que commencer si tard engendrerais autant de rancoeur sur votre forum...

J'avoue que je suis troublé parce que le boycott n'a rien à voir avec les vraies valeurs du Stade

Ca donne à réfléchir sur ce coup-ci....

Mais non ne t'en fais, moi je t'aime bien. Entre ritales...

Ecoute, si ça te plait, inscris-toi, suis les conseils des bons amis du forum et tout ira bien.

Et quand je descendrai à Toulouse, je ferai mes lasagnes, on fumera un joint et toutes les tensions disparaîtront !

Name

Lien vers le commentaire
Et je considère le rugby plus comme un jeu que comme un sport, l'important c'est de s'amuser !

Le problême c'est que le rugby est tout sauf un jeu :sleeping: Si tu veux juste t'amuser, va plutot jouer au beach rugby, ou à toucher avec les vieux ( meuh non c'est pas un truc de pédophiles ), si tu t'inscrit en Championnat, quelque soit le niveau, ben t'auras du combat :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et je considère le rugby plus comme un jeu que comme un sport, l'important c'est de s'amuser !

Le problême c'est que le rugby est tout sauf un jeu :sleeping: Si tu veux juste t'amuser, va plutot jouer au beach rugby, ou à toucher avec les vieux ( meuh non c'est pas un truc de pédophiles ), si tu t'inscrit en Championnat, quelque soit le niveau, ben t'auras du combat :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le combat je m'y attend bien !

C'est un sport de contact donc forcément...

Et en baver aux entraînements avec le coach c'est, à mon avis, aussi normal et ça donne des bons souvenirs pour plus tard ! (ok sur le moment je ne penses pas qu'on disent ça)

Et la muscu, ouais j'avoue que j'y ai pris goûts depuis que je j'ai commencé il y à un mois environ. En plus les bénéfices physiques sont nombreux aux début ! Donc c'est cool et motivant !

En ce qui concerne les passes, ouep ! Je suis aussi à la réception !

Si t'envoi le ballon assez haut, quand il retombe tu as les mêmes effets de balles que lors d'une passe donc ça aide à s'entraîner (c'est une astuce qu'un joueur Toulousain m'a donnée à une réception d'après match).

Et même si j'ai l'air con c'est ludique ! M'en fou des autres, moi je m'amuse bien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le combat je m'y attend bien !

C'est un sport de contact donc forcément...

Et en baver aux entraînements avec le coach c'est, à mon avis, aussi normal et ça donne des bons souvenirs pour plus tard ! (ok sur le moment je ne penses pas qu'on disent ça)

Et la muscu, ouais j'avoue que j'y ai pris goûts depuis que je j'ai commencé il y à un mois environ. En plus les bénéfices physiques sont nombreux aux début ! Donc c'est cool et motivant !

En ce qui concerne les passes, ouep ! Je suis aussi à la réception !

Si t'envoi le ballon assez haut, quand il retombe tu as les mêmes effets de balles que lors d'une passe donc ça aide à s'entraîner (c'est une astuce qu'un joueur Toulousain m'a donnée à une réception d'après match).

Et même si j'ai l'air con c'est ludique ! M'en fou des autres, moi je m'amuse bien :sorcerer:

C'est Basualdo qui t'a donné ce conseil?

La c'est plus une chandelle qu'une passe...faire une passe sur le coté ça n'a rien a voir avec une passe en l'air, le geste c'est pas le même, puis la réception pareil...

Lien vers le commentaire

J'ai joué pour la première fois de ma vie au rugby à 20 ans à la fac et je peux t'assurer qu'avant ça j'ai jamais (mais alors jamais, j'étais le roi de la dispense à l'école) été sportif, donc il n'est donc jamais trop tard. Par rapport à des mecs qui y jouent depuis des années y'aura toujours un petit déficit technique mais comme on dit à Paris, on peut très bien jouer au rugby sans se faire de passes. :sorcerer:

Il faut juste t'assurer d'avoir une condition physique potable... pas forcément besoin de faire la muscu ou de te priver de tout mais faut que tu sois endurant pour courir et encaisser pendant tout un match. Moi je bois un peu le week end et je fume par intermittence (surtout en période d'examens en fait, comme par hasard) et ça va. Si tu vas en salle de sport commence donc par le cardio pour avoir de l'endurance, après tu peux tenter la muscu mais j'y connais pas grand chose moi. De toute façon normalement tu dois avoir un certificat médical avant de jouer. T'inquiète pas pour le gabarit, en général y'en a pas mal qui sont pas bien barraqués, même chez les avants...

Pour le reste la seule chose à savoir, c'est qu'il faut pas avoir peur et aimer se faire mal de temps en temps. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Ben merci pour ces conseils !

C'est sympa !

En gros c'est mort pour moi quoi... Je n'ai pas le niveau des seuls qui pratiquent ce sport dans un rayon de 40 km 2 et ça ne sert à rien la muscu pour atteindre leur niveau parce que de toute façon je vais me planter dans les passes...

Ben on verra bien après tout ! Qui ne tente rien !

Je suis content d'avoir posé cette question sur un forum du sud ouest car il parait qu'au nord ils sont plus défaitiste...

Alors au nord ça aurait donné genre: oulà t'es mal, il te reste 3 heure à vivre !

Etre plus défaitistes que les derniers posts je ne pense pas que ce soit possible non ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Je suis content d'avoir posé cette question sur un forum du sud ouest car il parait qu'au nord ils sont plus défaitiste...

Alors au nord ça aurait donné genre: oulà t'es mal, il te reste 3 heure à vivre !

non, dans le nord on t'aurais dit qu'on s'en fou que tu saches pas faire de passes, ca sert a rien de savoir faire des passes,

regarde au SF...et pourtant combien de fois ils on été champion... :original:

et on est pas defaitistes, nous...on est juste plus realistes que dans le sud :whist:

Lien vers le commentaire
C'est Basualdo qui t'a donné ce conseil?

La c'est plus une chandelle qu'une passe...faire une passe sur le coté ça n'a rien a voir avec une passe en l'air, le geste c'est pas le même, puis la réception pareil...

non, dans le nord on t'aurais dit qu'on s'en fou que tu saches pas faire de passes, ca sert a rien de savoir faire des passes,

regarde au SF...et pourtant combien de fois ils on été champion... :original:

et on est pas defaitistes, nous...on est juste plus realistes que dans le sud :whist:

cet enchaînement et cet aveu :flowers::smile::chuis:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...