Aller au contenu

Stade Toulousain - A S M Clermont Auvergne


jauzy19

Messages recommandés

Moi, il me tarde de voir ce que va faire Clermont (ses performances) une fois que Vern Cotter sera parti. :original:

Je pense que Cotter est peut être le meilleur entraineur du Monde et Clermont bien sûr en profite et font une 4éme finale en 3 ans avec lui.

J'ai envie de dire, profitez bien car une fois ce sorcier parti, celà ne devrais plus être la même chanson du coté des jaunes.

On l'a d'ailleurs vu avant son arrivée où Clermont avais un aussi bel effectif que là mais ils faisaient rire toute la France par leurs résultats. :drinks

ou est le probleme ?

et si noves n'avait jamais été au club ? quel aurait été votre palmares ?

Je comprends pas du tout le sens de ton message ....jalousie ?

tu manges du foin ce midi toi? sinon j'ai de l'avoine si tu prefere !!!

mon dieu que c'est petit !

Lien vers le commentaire
Moi, il me tarde de voir ce que va faire Clermont (ses performances) une fois que Vern Cotter sera parti. :original:

Je pense que Cotter est peut être le meilleur entraineur du Monde et Clermont bien sûr en profite et font une 4éme finale en 3 ans avec lui.

J'ai envie de dire, profitez bien car une fois ce sorcier parti, celà ne devrais plus être la même chanson du coté des jaunes.

On l'a d'ailleurs vu avant son arrivée où Clermont avais un aussi bel effectif que là mais ils faisaient rire toute la France par leurs résultats. :drinks

La défaite a du mal à passé on dirait :sorcerer:

Vern est passé par là, l'ASM a eu du flair pour aller chercher un coach de ce calibre. Ca fait partie de la bonne gestion d'un club savoir recruter et bien recruter. Pour ça l'ASM a montré qu'on sait faire dans ce club. Tant mieux et bravo à eux...Avec un palmares et des titres les bons coachs n'hésiteront pas à faire des piges dans ce club. Puis rien ne dit que Cotter parte encore...

Lien vers le commentaire
A propos d'arbitrage....

Ya pas des arbitres qui aprés 5 fautes au sol métent un jaune au lieu d'un simple avertissement???

Et l'agression du voyou Cudmore (pas mieux que Couzinet celuila) sur Jauzion la meme que celle du Glish sur Parra...

Heureusement que Yannick est plus costaud que Morgan car il y aurait pu y avoir une grosse blessure et .......... juste un jaune alors qu'une telle agression alors que le jeu est arreté (siflet de l'arbitre) ça doit etre l'exclusion c'est uniquement pour faire mal en dehors du jeu

Absolument Cudmorese comporte comme un voyou,Si le mach était un match de fédérale il se serait fait chausser !

Touetfois je souhaite le titre aux jaunards qui étaient en bien meilleure forme physiaue que nous .

Je n'ai toutefois pas pas apprécié leur forme d'anti jeu sur 25 dernières mn où sur chaque action un asémiste était touché . Je souhaite une règle qui imposerait au joueur bléssé de sortir pendant 5 minutes ou de laisser immédiatement sa place avec possibilité de revenir s'il est remis . Nous payons pour pour voir des matches pas des parodies de blessures successives !

Lien vers le commentaire
A propos d'arbitrage....

Ya pas des arbitres qui aprés 5 fautes au sol métent un jaune au lieu d'un simple avertissement???

Et l'agression du voyou Cudmore (pas mieux que Couzinet celuila) sur Jauzion la meme que celle du Glish sur Parra...

Heureusement que Yannick est plus costaud que Morgan car il y aurait pu y avoir une grosse blessure et .......... juste un jaune alors qu'une telle agression alors que le jeu est arreté (siflet de l'arbitre) ça doit etre l'exclusion c'est uniquement pour faire mal en dehors du jeu

Absolument Cudmorese comporte comme un voyou,Si le mach était un match de fédérale il se serait fait chausser !

Touetfois je souhaite le titre aux jaunards qui étaient en bien meilleure forme physiaue que nous .

Je n'ai toutefois pas pas apprécié leur forme d'anti jeu sur 25 dernières mn où sur chaque action un asémiste était touché . Je souhaite une règle qui imposerait au joueur bléssé de sortir pendant 5 minutes ou de laisser immédiatement sa place avec possibilité de revenir s'il est remis . Nous payons pour pour voir des matches pas des parodies de blessures successives !

Effectivement, l'ASM - à force de les jouer - apprend des Munstermen. Ils ont dû faire de la vidéo aussi, car j'ai cru voir des clones du grand Peter Clohessy disséminés aux quatre coins du terrain !

Le seul qui n'apprend pas d'eux et a failli reproduire ses errements du Munster (je pense pas mal chauffé par BK) c'est bien Cudmore. Etre rugueux, parfait, je suis de ceux qui apprécient. Mais avec ce joueur, c'est à se demander quand même si ça ne relève pas du pathologique.

Lien vers le commentaire
Moi, il me tarde de voir ce que va faire Clermont (ses performances) une fois que Vern Cotter sera parti. :original:

Je pense que Cotter est peut être le meilleur entraineur du Monde et Clermont bien sûr en profite et font une 4éme finale en 3 ans avec lui.

J'ai envie de dire, profitez bien car une fois ce sorcier parti, celà ne devrais plus être la même chanson du coté des jaunes.

On l'a d'ailleurs vu avant son arrivée où Clermont avais un aussi bel effectif que là mais ils faisaient rire toute la France par leurs résultats. :drinks

Ok... Et ???

Si Toulouse n'avait pas Novès...

A propos d'arbitrage....

Ya pas des arbitres qui aprés 5 fautes au sol métent un jaune au lieu d'un simple avertissement???

Et l'agression du voyou Cudmore (pas mieux que Couzinet celuila) sur Jauzion la meme que celle du Glish sur Parra...

Heureusement que Yannick est plus costaud que Morgan car il y aurait pu y avoir une grosse blessure et .......... juste un jaune alors qu'une telle agression alors que le jeu est arreté (siflet de l'arbitre) ça doit etre l'exclusion c'est uniquement pour faire mal en dehors du jeu

Loin de moi l'idée de défendre Cudmore sur le coup, il y a à mon avis faute. (Par contre faudra se décider, on nous dit que non sur Parra il n'y a pas faute, et là le même geste...) Bref, rien à redire sur le jaune !

Par contre, l'action est arrêtée, oui et non... Ok l'arbitre a sifflé, mais je sais pas quel Toulousain joue la touche quand même et Jauzion récupère le ballon et avance, donc Cudmore défend, c'est logique ! Sinon on peut aussi reprocher à Jauzion de jouer alors que l'arbitre a sifflé...

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire
Invité BDV

Changeons vite tous les réglements, décrétons que le ST gagne à tous les coups.

Parce que 17 titres en 110 ans c'est indigne.

James a triché, Berdos est nul, et la peine de mort après sévices corporels serait trop douce pour le Scud.

Human est très gentil, Mignoni très méchant.

Sinon zéro franchissement toulousain hier, Kelleher fantômatique, JBE pas là, ça doit parler: l'ASM a été plus forte, ou, concevons-le, le ST plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Loin de moi l'idée de défendre Cudmore sur le coup, il y a à mon avis faute. (Par contre faudra se décider, on nous dit que non sur Parra il n'y a pas faute, et là le même geste...) Bref, rien à redire sur le jaune !

Par contre, l'action est arrêtée, oui et non... Ok l'arbitre a sifflé, mais je sais pas quel Toulousain joue la touche quand même et Jauzion récupère le ballon et avance, donc Cudmore défend, c'est logique ! Sinon on peut aussi reprocher à Jauzion de jouer alors que l'arbitre a sifflé...

c'est bien de défendre ses joueurs, c'est mal de ne pas reconnaître un acte dangereux qui n'a rien à faire sur un terrain de rugby : n'y voir qu'une action de "défense" c'est osé quand même :sorcerer:

Changeons vite tous les réglements, décrétons que le ST gagne à tous les coups.

Parce que 17 titres en 110 ans c'est indigne.

James a triché, Berdos est nul, et la peine de mort après sévices corporels serait trop douce pour le Scud.

Human est très gentil, Mignoni très méchant.

Sinon zéro franchissement toulousain hier, Kelleher fantômatique, JBE pas là, ça doit parler: l'ASM a été plus forte, ou, concevons-le, le ST plus mauvais.

avec des posts pareils, faudra pas s'étonner des réjouissances sur la tradition clermontoise se perpétue en finale :original::drinks

Lien vers le commentaire
Invité BDV
avec des posts pareils, faudra pas s'étonner des réjouissances sur la tradition clermontoise se perpétue en finale :original::drinks

il dit qu'il voit pas le rapport.

je ne vois pas trop en quoi j'influe sur les résultats passés, présents et futurs, je suis très rarement sur la feuille de match.

Perso je n'ai jamais perdu de finale, pas plus qu'aucun ici n'en a gagné je présume.

Maintenant s'il est interdit de considérer que l'essai de James est valable, l'arbitrage équilibré, que la charnière du ST n'a pas existé hier (on peut juste comparer avec leur contribution au Brennus 2008), que l'ASM ne l'a pas volé, que Cudmore mérite son carton (pas plus même si ç'aurait pu) et que Human aurait aussi pu en prendre un (ce n'est pas un crime qu'il n'en eut point).

Bref, hier il y avait un match de rugby, bien gagné par qui de droit. ça ne va pas plus loin

Vern 5-3 Guy

En soi c'est une performance aussi.

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Invité Invité
Changeons vite tous les réglements, décrétons que le ST gagne à tous les coups.

Parce que 17 titres en 110 ans c'est indigne.

James a triché, Berdos est nul, et la peine de mort après sévices corporels serait trop douce pour le Scud.

Human est très gentil, Mignoni très méchant.

Sinon zéro franchissement toulousain hier, Kelleher fantômatique, JBE pas là, ça doit parler: l'ASM a été plus forte, ou, concevons-le, le ST plus mauvais.

Faut pas s'enflammer, la majorité des supporters toulousains de ce forum reconnaissent que la victoire clermontoise est méritée.

Ca n'empêche pas de relever certaines approximations arbitrales.

James a été excellent hier, l'ASM a très bien géré son avantage tout au long du match, et le ST est passé un peu à travers.

Mais ça n'empêche pas de penser que l'essai de James est plus que limite et que Cudmore est un bourrin un peu neuneu.

Tu sais, on a bien supporté sur ce forum des pleurnichements clermontois en début de saison quand l'ASM était au fond ("on sera jamais dans le dernier carré", puis "on se qualifiera jamais pour la hcup"), un peu comme les 1e de la classe qui disent avoir tout raté en sortant d'un examen, pour finalement se taper une bonne note. Gonflant !

C'est jamais facile de digérer une défaite en phase finale, tu en sais qlq chose.

Tu t'attends peut-être à ce que le forum soit rempli de louange envers l'ASM, une reconnaissance totale de la défaite, et des posts entièrement objectifs.

Eh bien non, c'est pas le monde des bisounours, même si le forum est très ouvert, à la base il est toulousain, ne t'étonne donc pas de trouver qlq posts qui te font grincer les dents, comme on a pu en voir un certain nombres l'année dernière chez les CyberVulcans après la finale.

Lien vers le commentaire
il dit qu'il voit pas le rapport.

il dit qu'il parlait de ça :

Changeons vite tous les réglements, décrétons que le ST gagne à tous les coups.

Parce que 17 titres en 110 ans c'est indigne.

James a triché, Berdos est nul, et la peine de mort après sévices corporels serait trop douce pour le Scud.

Human est très gentil, Mignoni très méchant.

je ne vois pas trop en quoi j'influe sur les résultats passés, présents et futurs, je suis très rarement sur la feuille de match.

Perso je n'ai jamais perdu de finale, pas plus qu'aucun ici n'en a gagné je présume.

Maintenant s'il est interdit de considérer que l'essai de James est valable, l'arbitrage équilibré, que la charnière du ST n'a pas existé hier (on peut juste comparer avec leur contribution au Brennus 2008), que l'ASM ne l'a pas volé, que Cudmore mérite son carton (pas plus même si ç'aurait pu) et que Human aurait aussi pu en prendre un (ce n'est pas un crime qu'il n'en eut point).

Bref, hier il y avait un match de rugby, bien gagné par qui de droit. ça ne va pas plus loin

Vern 5-3 Guy

En soi c'est une performance aussi.

il dit qu'il est d'accord, comme tu l'écrivais aussi avant :

Sinon zéro franchissement toulousain hier, Kelleher fantômatique, JBE pas là, ça doit parler: l'ASM a été plus forte, ou, concevons-le, le ST plus mauvais.

c'est bien ce qu'on dit depuis hier, faudrait pas non plus venir nous chercher des poux là où il n'y en pas

pour l'essai de James, comme j'ai mis hier, si Medard avait eu un peu plus de bouteille et nous l'avait faite à la Migno, il s'envolait tel un italien pour un roulé-boulé parce que la faute, réglementairement parlant, y est mais que dans l'esprit Medard ne cherche pas à tricher

Cudmore mérite largement plus qu'un jaune et vous le savez comme nous, vous aviez déjà évité une biscote en 1ère MT, le Dieu des arbitres était avec vous hier, ça arrive mais y'a pas de scandale

Human ne mérite absolument rien, Migno en bon fouille-merde qu'il est fait volontairement le petit saut par dessus les pubs ... après être venu chercher la merde avec Titi, il aurait bien mérité de s'en prendre une, au moins là on aurait pu discuter, comme Cudmore aurait du voir fondre sur lui tous les toulousains après son attentat, le ST a sans perdu de l'agressivité à vouloir toujours trop jouer

quoiqu'il en soit, vous avez gagné et y'a pas eu de vol, bravo à vous mais n'oubliez pas que ce n'était qu'une demie, pratiquez le même 'non-jeu' la semaine prochaine et je mise une pièce sur un retour bredouille Place de Jaude, surtout si en face vous avez une équipe qui répond au seul jeu physico-physique que vous avez pratiqué hier (alors que vous avez largement de quoi faire nettement mieux)

Lien vers le commentaire

on nous reproche le non jeu , je crois surtout que l'on a compris que ce n'est pas en faisant un beau jeu (et on l'a assez montré depuis 3 ans) que l'on devient champion...désolé de prendre un peu d'expériance et meme une victoire 3/0 en finale n'ira trés bien :original: le beau jeu on le garde pour la saison réguliaire ....

Lien vers le commentaire
Invité BDV

il dit qu'il est globalement d'accord, et que les partis pris respectifs, à défaut de brouiller le ressenti de chacun, fait évidemment ressortir tel ou tel fait de façon différente.

Mon propos n'est ni antitoulousain ni provocateur (je souhaiterais, à défaut de "pommade", juste plus de reconnaissance dans le sens où une défaite du ST peut "aussi" s'expliquer par une supériorité tactique, physique, mentale et/ou technique, c'est selon, à un instant "t", et pas simplement par une défaillance des vôtres, de l'arbitre, etc)

Hier, bizarrement, je n'ai jamais eu peur d'un retour du ST. J'aurais pu être "déçu", mais c'est rare (hormis le jour du 46-9) de sentir face au ST que rien de fâcheux ne se profile.

Je vais arrêter là, je sais que c'est parfois gonflant de lire des propos "adverses" des lendemains de gueule de bois. Pour cela oui, on est peut-être plus habitué en jaune, mais c'est la vie, et comme dirait le sage (lequel, mdr), le rugby n'est qu'un jeu.

Et si l'ASM perd samedi je jurerai comme bien des fois précédentes qu'on ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Moi, il me tarde de voir ce que va faire Clermont (ses performances) une fois que Vern Cotter sera parti. :original:

Je pense que Cotter est peut être le meilleur entraineur du Monde et Clermont bien sûr en profite et font une 4éme finale en 3 ans avec lui.

J'ai envie de dire, profitez bien car une fois ce sorcier parti, celà ne devrais plus être la même chanson du coté des jaunes.

On l'a d'ailleurs vu avant son arrivée où Clermont avais un aussi bel effectif que là mais ils faisaient rire toute la France par leurs résultats. :smile:

Ok... Et ???

Si Toulouse n'avait pas Novès...

A propos d'arbitrage....

Ya pas des arbitres qui aprés 5 fautes au sol métent un jaune au lieu d'un simple avertissement???

Et l'agression du voyou Cudmore (pas mieux que Couzinet celuila) sur Jauzion la meme que celle du Glish sur Parra...

Heureusement que Yannick est plus costaud que Morgan car il y aurait pu y avoir une grosse blessure et .......... juste un jaune alors qu'une telle agression alors que le jeu est arreté (siflet de l'arbitre) ça doit etre l'exclusion c'est uniquement pour faire mal en dehors du jeu

Loin de moi l'idée de défendre Cudmore sur le coup, il y a à mon avis faute. (Par contre faudra se décider, on nous dit que non sur Parra il n'y a pas faute, et là le même geste...) Bref, rien à redire sur le jaune !

Par contre, l'action est arrêtée, oui et non... Ok l'arbitre a sifflé, mais je sais pas quel Toulousain joue la touche quand même et Jauzion récupère le ballon et avance, donc Cudmore défend, c'est logique ! Sinon on peut aussi reprocher à Jauzion de jouer alors que l'arbitre a sifflé...

Faut arrêter ca n'a rien à voir avec la faute contre Parra. Hier soir, le ballon n'est plus dans les mains de Jauzion depuis 2 secondes au moins quand Cudmore vient le percuter volontairement. On a assez glosé sur Couzinet, mais Cudmore doit avoir la moitié de son QI... Une équipe comme l'ASM mérite d'avoir des joueurs d'un autre calibre que ce bucheron canadien qui ne se remarque que par ses mauvais gestes... Pourtant c'est pas la 1e fois que ce type pète les plombs sur un terrain... Je pense que sa place était plutôt sur une patinoire où la baston est réglementaire (en 1 contre 1) que sur un terrain de rugby :drinks

Après rien à redire sur votre victoire méritée d'hier, mais venir défendre ce mec... C'est de trop à mon avis :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
mais certainement pas ce qu'écrivent les torchons parisiens : une domination de l'ASM. Très honnêtement, on leur donne plus le match qu'on le gagne.

quand on a mal au cul c'est dingue ce qu'on peut ecrire comme connerie :sorcerer:

e encore c'est pas la plus grosse de ton poste :original:

tu disais l'ami ... ah oui on leur donne plus le match qu'ils ne le gagnent ! c'est ça :drinks

pourquoi tu es d'accord avec les torchons parisiens ? tu as une analyse géniale sur le match d'hier soir ?

Lien vers le commentaire
Invité perrot
on nous reproche le non jeu , je crois surtout que l'on a compris que ce n'est pas en faisant un beau jeu (et on l'a assez montré depuis 3 ans) que l'on devient champion...désolé de prendre un peu d'expériance et meme une victoire 3/0 en finale n'ira trés bien :drinks le beau jeu on le garde pour la saison réguliaire ....

vous avez de la chance bourrin parce que nous du beau jeu on en a pas vu pendant la saison régulière alors que vous vous êtes régalés à Michelin

et puis, tu as raison : ces phases finales ne sont pas faites pour montrer du beau jeu mais pour désigner un vainqueur, quel que soit le score, quelle que soit la manière.

le tout est de faire preuve d'objectivité et pour moi cette 1/2 a été très pauvre comme l'est globalement notre rugby en ce moment.

mais il est clair que l'ASM n'y est pour rien puisque depuis 3 années, c'est la seule équipe qui essaye de produire un jeu ambitieux.

alors pour une fois, vous avez bien fait de penser à la victoire plutôt qu'à faire plaisir :original:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Human ne mérite absolument rien, Migno en bon fouille-merde qu'il est fait volontairement le petit saut par dessus les pubs ...

en même temps si il saute pas, il se la prend dans la tronche, vu sa taille... :original:

sinon j'aime bien l'expression "torchon parisien", sous entendu, en dehors de Paris tous les journaux c'est que du bon... :drinks

comment ca "midol" et "sud ouest" c'est du lourd...??

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Faut arrêter maintenant avec cette histoire de Cudmore sur Jauzion.

Ok l'action était dangereuse avec coup d'épaule délibéré sur Jauzion (et beaucoup plus que l'action du 5 des Saints sur Parra). Jauzion s'est relevé et c'est tant mieux. Cudmore a fait sa sortie de 10 minutes méritée.

Pas de quoi en faire un flanc, il y a des actions qui m'ont fait beaucoup plus sursauter que celle-là comme le planter de tête de Bouilhou par Mauro Bergamasco, l'attentat de Kefu à Toulon sur Canale si ma mémoire est bonne ...

Lien vers le commentaire

Cudmore a un réflexe stupide (sans aucune comparaison avec l'action sur Parra ... Cudmore vient coller un tampon, dans le dos qui plus est, alors que Jauzion n'a plus le ballon depuis des lustres, donc il n'y a même pas de comparaison a faire). A mettre sur le compte de l'agressivité que l'on met dans les matchs, il y a des joueurs dont c'est déjà le rôle et parfois, ils pètent un plomb, idem pour la réaction sanguine et tout aussi stupide de Dusautoir (et de bloquer Baby et de bousculer Mignoni).

Dommage car ce sont des gestes qui peuvent coûter un match (le geste de Titi nous coûte un temps d'occupation et fait mal au mental a ce moment là!), mais bien difficile de gérer la frontière "saine agressivité"/discipline. Mais si la faute est sifflée, qu'il s'appelle Cudmore, Pelous ( :original: ), Dussautoir, O'Connel ( :drinks ) ou Martyn Williams ( :sorcerer::smile: ) il n'y a rien à dire.

Ce qui m'a le plus ennuyé sur ce match c'est la tendance "celte" (ou foot...) de l'ASM de couper tous les temps de jeu par des soi disantes blessures, comme dit ici sais plus où, il faudrait trouver des mécanismes pour réguler ces attitudes, celle là et le cinéma des joueurs qui aussi a tendance a se généralise (Heymans, Rougerie, Boyet ...)

Lien vers le commentaire
Faut arrêter ca n'a rien à voir avec la faute contre Parra. Hier soir, le ballon n'est plus dans les mains de Jauzion depuis 2 secondes au moins quand Cudmore vient le percuter volontairement. On a assez glosé sur Couzinet, mais Cudmore doit avoir la moitié de son QI... Une équipe comme l'ASM mérite d'avoir des joueurs d'un autre calibre que ce bucheron canadien qui ne se remarque que par ses mauvais gestes... Pourtant c'est pas la 1e fois que ce type pète les plombs sur un terrain... Je pense que sa place était plutôt sur une patinoire où la baston est réglementaire (en 1 contre 1) que sur un terrain de rugby :blink:

Après rien à redire sur votre victoire méritée d'hier, mais venir défendre ce mec... C'est de trop à mon avis :smile:

moi je dis faut arrêter avec cette faute. elle y était, il a eu sa biscotte, c'est ok...Cudmore est un guerrier, parfois à la limite, voir au dela, mais c'est un combattant qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi.

Et on est aussi très bien fourni en combattant pêtant les plombs régulièrement, Peru et Fritz par exemple. le rugby est un sport de contact quand même...

c'est bien ce qu'on dit depuis hier, faudrait pas non plus venir nous chercher des poux là où il n'y en

Mais non, il te parlait de Human...

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Changeons vite tous les réglements, décrétons que le ST gagne à tous les coups.

Parce que 17 titres en 110 ans c'est indigne.

James a triché, Berdos est nul, et la peine de mort après sévices corporels serait trop douce pour le Scud.

Human est très gentil, Mignoni très méchant.

Sinon zéro franchissement toulousain hier, Kelleher fantômatique, JBE pas là, ça doit parler: l'ASM a été plus forte, ou, concevons-le, le ST plus mauvais.

Heureusement que le ST ne gagne pas à tous les coups ! mais cette vérité est dur à entendre pour certain ..

Sinon si je compare les 2 équipes hier : l'ASM mérite nettement de gagner (10 mn à 14, devant au score toute la partie, équipe + fraiche)

Cependant, je la trouve paradoxalement (et qui c'est c'est peut être pour ça que vous allez gagner le titre) moins forte que l'an passé : beaucoup de fautes, jeu trop pauvre (10-12 chandelles je crois)

Donc je trouve que l'ASM a été + forte que le ST, que le ST a été moyen donc attention à l'USAP.

je vois l'ASM supérieur, mais s'ils jouent ce jeu trop restrictif .. tout est possible en finale.

en tout cas, on va avoir un superbe stade de France avec une ambiance de folie et ça va régénérer le rugby français !

au passage, le geste des supporters clermontois vis à vis de Pelous étaient top ! un peu comme nous avec Betsen ...

Lien vers le commentaire
Donc je trouve que l'ASM a été + forte que le ST, que le ST a été moyen donc attention à l'USAP.

comme la saison derniere ou beaucoup de jaunards ont dit que l'on était passé a coté de notre finale et ben perso suis pas d'accord , moi je pense que c'est toujours la force de l'équipe gagnante qui fait mal jouer l'adversaire , hier soir c'était le contraire de la saison derniere.

Lien vers le commentaire
Donc je trouve que l'ASM a été + forte que le ST, que le ST a été moyen donc attention à l'USAP.

comme la saison derniere ou beaucoup de jaunards ont dit que l'on était passé a coté de notre finale et ben perso suis pas d'accord , moi je pense que c'est toujours la force de l'équipe gagnante qui fait mal jouer l'adversaire , hier soir c'était le contraire de la saison derniere.

On joue sur les mots :blink: bien entendu que la force du gagnant est d'avoir su faire douter son adversaire, sinon la confiance aurait changé de camp et le vainqueur probablement aussi! Je pousserai plus loin, l'erreur de Skrela (passe ratée), le 3 contre un mangé par Fritz (le raté de Baby l'an dernier!) sont aussi le fait de la qualité de l'adversaire, dans le doute qu'il fait entrer, pourtant, ces mêmes joueurs sur ces actions auraient pu réussir leur geste et faire que la confiance change de camp.

Autre élément, si le ST avait mieux joué ... personne ne sait jusqu'où l'ASM aurait pu elle aussi élever son niveau de jeu pour continuer de "mieux jouer" que son adversaire ... donc, on joue bien sur les mots :smile: mais le fait est que c'est bien le ST qui déjoue qui a donné le résultat de ce match.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
mais le fait est que c'est bien le ST qui déjoue qui a donné le résultat de ce match.

non c'est l'asm qui l'a mal fait joué :blink:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
mais le fait est que c'est bien le ST qui déjoue qui a donné le résultat de ce match.

non c'est l'asm qui a l'a fait mal joué :smile:

:blink:

PS: Par contre écoute l'itw de Mignoni ... n'hésitant pas a dire que l'ASM a été "heureuse" que le ST fasse quelques erreurs auxquelles l'ASM n'est pas forcément habitué :crying:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

j'étais dans le virage nord... J'ai jamais vu une telle ferveur supportrice !

L'envie était aussi du côté des supporters. Si j'ai pas trop entendu les Toulousains, la distance qui nous séparait de l'autre virage n'explique pas tout. Je ne sais pas si une équipe "ressent" l'encouragement, au moins on a fait le necessaire coté jaune-et-bleu pour que nos 15 gaillards se sentent pas seuls face aux Toulousains.

J'ai cru à la qualif.... à l'avant derniere minute seulement. Plus tôt, à 14 contre 15 on a retrouvé l'ASM du Munster pendant 10 minutes. Si je devais ressortir des faits du match, je dirait la pénalité marquée de 55 metres par Baby, c'était un signe fort de reussite, confirmée par la 2eme, avec l'aide du poteau.

Avec le recul, on peut dire que Cotter a construit une equipe qui n'est plus dépendante d'un seul joueur, même de Brockie. On a pas eu de baisse de regime avec la blessure de James il y a quelques semaines, ni avec celle de Mignoni, ni maintenant avec celles de Russel et Malzieu. L'équipe d'entame hier n'était pas le meilleur quinze que Vern pouvait composer "sur le papier" : laisser Jacquet et Vermeulen sur le banc, mettre Rougerie en centre et Baby à l'aile... Et pourtant c'etait bien le bon pari puisqu'il a été gagné ! Depuis janvier, Vern Cotter semblait faire des experiences bizarres avec des emplois de joueurs pas évidents. Et puis on decouvre en demi qu'il dispose maintenant d'un puzzle qui permet de composer une équipe à la demande, apte à s'adapter à n'importe quel type d'adversaire, capable de le faire déjouer, et surtout capable de faire passer le resultat avant tout !

Bonnaire et les gros ont été hargneux, besogneux, âpres au combat et surtout n'ont jamais laissé les votres souffler. Oui, l'envie etait jaune et bleue hier, et je pense qu'une petite partie de cette envie venait de nous les supporters.

Je m'etais promis de faire un post assassin ici, sans doute l'angoisse de voir notre equipe rater l'avant derniere marche. Et hier vers 23h00, comme tout le monde, apres m'etre epoumoné à gueuler "A-S-MMMM", beh j'ai poursuivi avec "PE-LOUSSS"... mais bon, c'est plus facile quand le joueur ne represente plus un danger... Facile, mais sincère malgré tout. Une equipe qui perd, ca fait mal, on est bien placé pour le savoir. Alors au diable l'envie d'en découdre et de mettre le pouce en bas ! Apres tout si on est si content, c'est aussi parce que l'adversaire le vaut bien.

Maintenant le risque c'est de croire qu'on est arrivé parce qu'on a tapé le Stade Toulousain... Cette semaine va ête longue !

C'est amusant de voir les remises en cause d'un tel ou d'un autre chez vous après une saison blanche. C'est caprice de repus. Certainement il y a des cycles, il y a une certaine usure (quoique je n'y crois pas trop... peut-etre que l'adversaire finit par vous connaitre de mieux en mieux, tout simplement). Vos joueurs sont champions, pas les nôtres, l'appetit n'était pas le même.

Lien vers le commentaire

salut à tous !

cela fait quelques années que je lis le forum tous les jours mais je n'interviens plus depuis longtemps !

mais depuis le match d'hier où j'étais présent, j'ai eu l'envie de laisser un mot :

d'une part ce match je ne le sentais pas comme les 4 ou 5 derniers matchs de la saisons, puis hier emporté par la foule (comme disais piaf) dans la ferveur de la fête (entre Clermontois et Toulousains) je me suis mis à y croire mais de coute durée, en effet après quelques dizaines de minutes, je savais à l'intérieur de moi même que la saison s'arrêtait la, même si j'espérais une fin heureuse (pour les toulousains). Trop de fautes, d'approximations, et surtout cette fameuse panne d'attaque, cette stérilité qui caractérise notre équipe depuis quelque matchs...

enfin bon en fin de match, déçu mais finalement le meilleurs à gagné !!! :crying: , malgré pour moi une supériorité en mêlée (sauf en fin de partie), une touche à peut prés égal et un arbitrage avec ces travers des deux cotés (en avants toulousains non sifflés et piscine du coté asm, enfin dans l'ensemble ca c'est équilibré)

les seuls points positifs de mon équipes pour moi sont la rentrée de michou que j'ai trouvé très positive (du bon peut être à envisager l'année prochaine, et certains joueurs qui n'ont rien lâchés jusqu'à la fin : jauzion, fritz etc...

les points noirs l'envie toulousaines largement surpassée par l'envie clermontoise, des chandelles tapés à tout va sans que personne ne monte et autant de ballon rendu à l'adversaire... et toujours et encore ces attaque stéréotypé à souhait... (espérons que nos joueurs retrouve cette fierté du jeux toulousain...

certain joueurs sont resté en dedans comme kelleher, ellisalde, ou medard (mais tous au bout du rouleau ... :crying: )

enfin bon au final un très bon public des deux coté (même si je n'ai pas pu féliciter les clermontois), j'espère une belle finale sacré sur la place de jaude pour eux, non pas que je sois contre les catalans :smile: mais que ces trois finales consécutives (ne parlons pas de toute les autres) méritent amplement un titre... :smile:

donc je souhaites une très bonne finale à tous les finaliste et espère un retour tonitruant de nos toulousains l'année prochaine je l'espère pour de nouveaux titres ... :blink:

Lien vers le commentaire

P'tain, y'avait un sacré nombre de Clermontois à Bordeaux.

(et ils n'ont pas le sens de l'humour d'ailleurs).

Sur le match ?

Essai non valable, ce qui est dommage vu le coup de génie de James, ça résume bien le niveau de l'arbitrage en France depuiiiiiiis longtemps. Mais Toulouse qui paye la subliiiiiiiiime gestion humaine de Novès.

Lien vers le commentaire
P'tain, y'avait un sacré nombre de Clermontois à Bordeaux.

(et ils n'ont pas le sens de l'humour d'ailleurs).

si tu avais un maillot zébré sur le dos , c'est vrai que pour un jaunard ça refroidi et puis si t'as souhaité une bonne et heureuse 10 eme (comme j'ai entendu) c'est vrai aussi qu'a force ça crispe :blink:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
P'tain, y'avait un sacré nombre de Clermontois à Bordeaux.

(et ils n'ont pas le sens de l'humour d'ailleurs).

ça vaut toutes les thèses d'ethnologie du monde.

Sur le match ?

Essai non valable, ce qui est dommage vu le coup de génie de James, ça résume bien le niveau de l'arbitrage en France depuiiiiiiis longtemps. Mais Toulouse qui paye la subliiiiiiiiime gestion humaine de Novès.

les brivistes ont le sens de l'humour.

Lien vers le commentaire

votre seul erreur (et je l'ai deja dis ici) c'est d'avoir laché le match a l'usap , sans cela vous nous auriez pris en finale et là :blink:

un peu comme nous la saison d'avant ou on ne joue pas au munster (je le reconnais enfin :smile: ) cette année on le joue et je pense que l'on a énormément appris (sauf cudmore) ce jour là....

Lien vers le commentaire
votre seul erreur (et je l'ai deja dis ici) c'est d'avoir laché le match a l'usap , sans cela vous nous auriez pris en finale et là :blink:

un peu comme nous la saison d'avant ou on ne joue pas au munster (je le reconnais enfin :smile: ) cette année on le joue et je pense que l'on a énormément appris (sauf cudmore) ce jour là....

Notre grosse erreur c'est d'avoir laché le match à Toulon du moins mentalement. jamais on n'aurait du aborder ce match comme on l'a fait, on aurait pu certainement continuer à caracoler en tête. L'USAP contre Castres n'a pas laché le match pour finir 1er et éviter l'ASM en demi. Par contre comme tu le disais, gagner à l'USAP même avec l'équipe type reste difficle. Avec plus de convictions et moins de larmoiements et d'états d'âmes par rapport à la défaite en hcup, nous aurions du exister plus que ça au vélodrome contre Toulon et la victoire pas si compliquée que ça finalement.

Cette semaine du mois d'avril, 1/4finale hcup et le match contre le rct, nous coute chere très chere...

Lien vers le commentaire

Skrela out, Beauxis in

Touché au genou, David Skrela a déclaré forfait pour la tournée d'été du XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il est remplacé par Lionel Beauxis.

C'est un coup dur pour David Skrela. Non seulement l'ouvreur toulousain a été éliminé en demi-finale par Clermont (9-19), mais il s'est blessé au cours du match et ne pourra participer à la tournée qui devait marquer son retour en équipe de France. Skrela souffre d'une torsion du genou. «J'ai passé une IRM hier, qui a révélé que c'est le ménisque externe qui était touché. Puis j'ai consulté un spécialiste qui m'a conseillé une période de repos et j'ai prévenu Emile Ntamack que je ne pourrai pas partir avec l'équipe de France» a t-il confié au quotidien L'Equipe.

Comme souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, dès la fin de la demi-finale perdue par le Stade Français face à Perpignan (25-21), Lionel Beauxis apprenait dans les vestiaires de la bouche de Marc Lièvremont qu'il devait préparer ses valises pour partir en tournée.

l'équipe.fr

Rappelez moi combien de minutes a joué Skrela en demi??? Il a trouvé le moyen de se blesser. C'est quand même un comble ce qu'il peut être fragile ce garçon. :blink: Comment peut on faire pour qu'il enchaine 2 matchs sans se blesser et comment aller loin en club si on ne peut compter sur lui que pour 4 voire 5 matchs par saison (j'exagère à peine). Merci du cadeau messieurs les dirigeants du SF :smile:

Lien vers le commentaire
votre seul erreur (et je l'ai deja dis ici) c'est d'avoir laché le match a l'usap , sans cela vous nous auriez pris en finale et là :blink:

un peu comme nous la saison d'avant ou on ne joue pas au munster (je le reconnais enfin :smile: ) cette année on le joue et je pense que l'on a énormément appris (sauf cudmore) ce jour là....

Notre grosse erreur c'est d'avoir laché le match à Toulon du moins mentalement. jamais on n'aurait du aborder ce match comme on l'a fait, on aurait pu certainement continuer à caracoler en tête. L'USAP contre Castres n'a pas laché le match pour finir 1er et éviter l'ASM en demi. Par contre comme tu le disais, gagner à l'USAP même avec l'équipe type reste difficle. Avec plus de convictions et moins de larmoiements et d'états d'âmes par rapport à la défaite en hcup, nous aurions du exister plus que ça au vélodrome contre Toulon et la victoire pas si compliquée que ça finalement.

Cette semaine du mois d'avril, 1/4finale hcup et le match contre le rct, nous coute chere très chere...

je ne parlais pas de gagner a aimé giral mais au moins éviter le bo de l'usap ....

Lien vers le commentaire
votre seul erreur (et je l'ai deja dis ici) c'est d'avoir laché le match a l'usap , sans cela vous nous auriez pris en finale et là :smile:

un peu comme nous la saison d'avant ou on ne joue pas au munster (je le reconnais enfin :crying: ) cette année on le joue et je pense que l'on a énormément appris (sauf cudmore) ce jour là....

Excuse moi de faire mon Novès :blink: mais pas d'accord. Je l'ai moi aussi déjà dit ici, le calendrier du ST a cette période là, Février/Mars, est ahurissant, je le rappelle: Bath/Stage EDF :smile: /BO/Irlande/Ecosse/ASM/PDG (doublon réception Montauban ST)/USAP/Angleterre (doublon réception CO ST)/Italie/réception SF puis Brive avant d'aller à Cardiff.

Il ne s'agissait donc pas de "choisir" un match mais bel et bien d'en prioriser certains sur la période (d'ou la colère de Novès sur le stage improvisé de ML!!!). C'est d'ailleurs bien ce "virage" que le ST n'a pas su gérer incapable de retrouver ensuite le niveau qu'il avait affiché quand l'ASM était venu à EW.

Au classement si le ST finit derrière l'USAP, c'est surtout qu'il n'a pas su toute la saison prendre des bonus offensifs, le ST a une victoire de plus (pour un nul) sur l'USAP; on revient au problème chronique de la saison du ST, celui de l'efficacité offensive qui lui fait perdre la première place du championnat mais aussi la première place de poule en HCup.

Lien vers le commentaire
quel aurait été l'intérêt d'aller en finale vu ce que le Stade a montré ? se prendre une branlée comme celle contre le BO ? génial .... :blink:

C'est sur le principe de finir premier quand on a dominé le 4/5ème du championnat, ça donne quand même une autre motivation et un autre état d'esprit. Maintenant à savoir si on aurait été meilleurs ou que se serait qualifiés pour la finale, c'est une autre histoire. A part le match de l'USAP où il tombait (com dab) mal, le ST n'aurait jamais du (mentalement) laché ce match contre Toulon. a méditer pour l'an prochain, où même en finissant 3ème ou 4ème, tu as un match de tous les dangers, en +, à jouer.

Lien vers le commentaire
si tu avais un maillot zébré sur le dos

Non mais je l'ai fait comprendre :blink:

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
votre seul erreur (et je l'ai deja dis ici) c'est d'avoir laché le match a l'usap , sans cela vous nous auriez pris en finale et là :whist:

un peu comme nous la saison d'avant ou on ne joue pas au munster (je le reconnais enfin :whist: ) cette année on le joue et je pense que l'on a énormément appris (sauf cudmore) ce jour là....

Excuse moi de faire mon Novès :sorcerer: mais pas d'accord. Je l'ai moi aussi déjà dit ici, le calendrier du ST a cette période là, Février/Mars, est ahurissant, je le rappelle: Bath/Stage EDF :whist: /BO/Irlande/Ecosse/ASM/PDG (doublon réception Montauban ST)/USAP/Angleterre (doublon réception CO ST)/Italie/réception SF puis Brive avant d'aller à Cardiff.

Il ne s'agissait donc pas de "choisir" un match mais bel et bien d'en prioriser certains sur la période (d'ou la colère de Novès sur le stage improvisé de ML!!!). C'est d'ailleurs bien ce "virage" que le ST n'a pas su gérer incapable de retrouver ensuite le niveau qu'il avait affiché quand l'ASM était venu à EW.

Au classement si le ST finit derrière l'USAP, c'est surtout qu'il n'a pas su toute la saison prendre des bonus offensifs, le ST a une victoire de plus (pour un nul) sur l'USAP; on revient au problème chronique de la saison du ST, celui de l'efficacité offensive qui lui fait perdre la première place du championnat mais aussi la première place de poule en HCup.

Exact et aussi la demi fianel et le quart de finale de Hcup....

quand on ne marque pas d'essaie ne rugby, avec en plus un buteur à 50/60% de réussite, tu peux pas gagner....

Lien vers le commentaire

Toulouse ne dramatise pas

Battu en demi-finale par Clermont, Toulouse a perdu son titre de champion de France, et termine donc sa saison sur un nouvel échec après le quart de finale de Coupe d'Europe contre Cardiff. Pourtant les Toulousains, qui ont reconnu la supériorité de Clermont, refusent de dramatiser, et estiment que leur saison est globalement réussie. Un match sans...

Une grande équipe doit aussi savoir perdre. Battu logiquement par Clermont vendredi soir, le Stade ne pouvait faire autrement que d'admettre la supériorité de son adversaire, et les joueurs comme le staff l'ont souligné avec honnêteté et fair-play. Jean-Baptiste Elissalde résume : «Il n'y a rien à dire sur la défaite. L'analyse technique, on la verra plus tard. Le meilleur a gagné, comme souvent dans les matches de haut niveau.» Guy Novès, pourtant allergique à l'échec, abonde dans le même sens : «Clermont a fait un match de qualité et nous a été supérieurs. On a été excellents dans aucun domaine de ce jeu. Certaines défaites font très mal et sont difficiles à digérer, comme celle de Cardiff, mais il y en a d'autres qu'il faut savoir accepter, simplement parce que l'adversaire a été supérieur. C'est le cas de Clermont, qui mérite amplement sa victoire.» Un adversaire meilleur, donc, mais aussi un match sans, où les Rouge et Noir n'ont jamais trouvé la solution, n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer. Yannick Bru dresse un constat sans appel : «On a été moyens en conquête, moyens dans la discipline, mauvais dans le jeu au pied, très moyens dans nos transitions. On a été moyens, alors que les Clermontois ont été déterminés, précis dans un plan de jeu très simple mais efficace.»

...Mais une saison plutôt réussie

Toulouse est donc éliminé, mais paradoxalement la déception ne semble pas insurmontable. Malgré cet échec, le club le plus titré de France relativise et dresse un bilan finalement presque positif de l'exercice 2008-2009. Deuxième de la saison régulière avec le même nombre de points que l'USAP, Toulouse a remporté 21 rencontres, un record, et n'a surtout pas connu de passage à vide, malgré l'absence répétée des internationaux ou les blessures de cadres (Kelleher, Elissalde, Skrela). Il ne manque donc finalement que les titres. L'expérimenté, Fabien Pelous, qui a terminé sa carrière à Bordeaux, analyse : «C'est bien sûr un échec de ne pas ramener le titre, mais bizarrement, c'est peut-être la meilleure saison régulière que l'on fait, en gagnant 21 matches, ce qui est un record. On savait qu'il fallait être prêts pour ces phases finales, on n'a pas su le faire. Malgré la belle saison qu'on a faite, on n'a pas de titre.» Guy Novès, lui, répète qu'il «n'est pas frustré», avant de développer : «Franchement, en Coupe d'Europe, avec un arbitre normal, on doit gagner. On manque de réussite mais on fait une performance de qualité. On perd en demi-finale et en quart de finale de Coupe d'Europe : voilà notre saison.»

Tirer les leçons

Il reste que les objectifs ne sont pas atteints, et qu'il faudra bien trouver des explications. Pelous, qui a connu beaucoup de matches de très haut niveau, admet : «Certainement qu'il y a eu des ratés dans la préparation cette semaine. Il faudra en tirer les conséquences.» Elissalde, lui, estime que les derniers mois en roue libre ont fait mal : «La fin de saison a été délicate à gérer, avec ces six semaines de compétition sans objectifs. On s'est peut-être installés dans un faux rythme. Il faudra rebondir, et moi le premier, parce que je ne veux pas revivre deux saisons comme ça.» Toulouse, cette formidable machine à gagner, laisse donc l'impression de bien vivre cette défaite, et semble déjà tourné vers la saison prochaine, avec encore des ambitions très élevées. Et Thierry Dusautoir de rappeler, quand même, la règle du jeu : «Peu importe la saison que l'on peut faire, l'essentiel est de gagner les deux derniers matches, ce sont les plus importants, les matches de phases finales. Gagner 21 matches permet de bien vivre la saison mais à la fin ce n'est pas l'essentiel.»

Aymeric MARCHAL

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Sur les 3 dernières saisons, le TFC a été intrinsèquement meilleur que le Stade Toulousain, surtout quand on voit les effectifs des 2 clubs... :sorcerer:

Une fois 3éme, une fois 4éme, c'est beau. :whist: A part l'an dernier, le stade toulousain n'a pas fait mieux.. :whist:

Lien vers le commentaire
Je vais arrêter là, je sais que c'est parfois gonflant de lire des propos "adverses" des lendemains de gueule de bois. Pour cela oui, on est peut-être plus habitué en jaune, mais c'est la vie, et comme dirait le sage (lequel, mdr), le rugby n'est qu'un jeu.

Éclair de lucidité.

Cudmore a été sanctionné, on ne méritait pas la victoire, et le gros a été dit sur le sujet.

Même si de mon point de vue, le "héros du match" (puisqu'il est de bon ton d'en trouver un dans le sport pro), est moins James que Baby, dont les deux pénos assassines nous font très, très mal.

Le reste, c'est de la littérature, et sur le geste de Cudmore, c'est aussi choquant de ne pas voir le moindre joueur défendre Jauzion. Pas dit qu'avec aussi peu d'envie, le résultat n'aie pas été le même contre le SF.

Lien vers le commentaire
Sur les 3 dernières saisons, le TFC a été intrinsèquement meilleur que le Stade Toulousain, surtout quand on voit les effectifs des 2 clubs... :sorcerer:

Une fois 3éme, une fois 4éme, c'est beau. :whist: A part l'an dernier, le stade toulousain n'a pas fait mieux.. :whist:

La vache celui-là est collector :whist:

Lien vers le commentaire
Le point qui manque c'est pas le match face a l'usap, mais la pénalité du bonus face au RCT que l'on joue vite...

Tout à fait d'accord ... Fritz joue rapidement une pénalité sur le côté gauche à 25 mètres des poteaux adverse.

lors de la 1/2 de vendredi on a un avantage en cours à 35 mètres quasiment face aux poteaux nous préfèrons continuer l'action pour la finir sur une bousculade de Mignoni au bord de touche.

Etait-ce judicieux d'aller mettre 50 points à Brive quelques jours avant le match de Cardiff (Lecouls et skrela blessé ce jour là)

Quelle différence entre finir à la deuxième place ou à la quatrième ???

Lien vers le commentaire
Invité Invité_parigot_paris_*
Le point qui manque c'est pas le match face a l'usap, mais la pénalité du bonus face au RCT que l'on joue vite...

Tout à fait d'accord ... Fritz joue rapidement une pénalité sur le côté gauche à 25 mètres des poteaux adverse.

lors de la 1/2 de vendredi on a un avantage en cours à 35 mètres quasiment face aux poteaux nous préfèrons continuer l'action pour la finir sur une bousculade de Mignoni au bord de touche.

Etait-ce judicieux d'aller mettre 50 points à Brive quelques jours avant le match de Cardiff (Lecouls et skrela blessé ce jour là)

Quelle différence entre finir à la deuxième place ou à la quatrième ???

Nosu on finit à la quatrième place et on peut le dire : on est mal, le forum réclame des têtes...

Lien vers le commentaire

J'estime qu'un des points clés de la partie revient aux troisième ligne ( comme souvent ), nous avons été surclassé par l'immense partie de la doublette Audebert/Bonnaire.

J'en reviens à d'ancien post, As-ton une troisième ligne complémentaire ? Posez la question c'est déjà y répondre... Je trouves qu'il nous manquait un peu de tout sur ce match. Bouillou bléssé, Dussautoir en dedans, on manquait terriblement de percussion et de gratteur. Sans aucun doute, il manquait dans la troisième ligne composée pour ce match de la puissance et de la fraicheur.

Le recrutement de Picamoles va permettre de compenser ce problême de puissance, attention je ne jette pas Sowerby avec l'eau du bain, mais à chaque match on doit avoir plusieures options ( remenber la rentrée d'Isotolo à Bordeaux contre le BO ).

Là, je nous ai trouvé amorphe, fatigué, usé.

Lien vers le commentaire
J'estime qu'un des points clés de la partie revient aux troisième ligne ( comme souvent ), nous avons été surclassé par l'immense partie de la doublette Audebert/Bonnaire.

J'en reviens à d'ancien post, As-ton une troisième ligne complémentaire ? Posez la question c'est déjà y répondre... Je trouves qu'il nous manquait un peu de tout sur ce match. Bouillou bléssé, Dussautoir en dedans, on manquait terriblement de percussion et de gratteur. Sans aucun doute, il manquait dans la troisième ligne composée pour ce match de la puissance et de la fraicheur.

Le recrutement de Picamoles va permettre de compenser ce problême de puissance, attention je ne jette pas Sowerby avec l'eau du bain, mais à chaque match on doit avoir plusieures options ( remenber la rentrée d'Isotolo à Bordeaux contre le BO ).

Là, je nous ai trouvé amorphe, fatigué, usé.

Et celle de son frère en finale la saison dernière :chinois:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...