Aller au contenu

France : Tournée En Nz Et Australie 2009


jauzy19

Messages recommandés

C'est moi où Clamsy remet en selle les Blacks ?

J'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de fautes stupides au soutien coté français, je ne dirais pas de nom :sorcerer: ... ca aide pas pour récuperer des ballons

Lien vers le commentaire

Mouais.

Enfin les ballons gardés, ça se siffle aussi.

FTD qui ne fait plus rien du match.

Lien vers le commentaire
Mouais.

Enfin les ballons gardés, ça se siffle aussi.

FTD qui ne fait plus rien du match.

La fatigue joue aussi mais je ne comprends toujours pas pourquoi on insiste avec cette deuxième ligne Chabal ... on était beaucoup plus incisif et propre en première au sol.

Mais là, tout juste le contre de Maxime!

TD a on le sait, de très belles qualités de centre mais reste limité c'est le moins qu'on puisse dire en organisation en 10.

Allez, encire une nouvelle faute au sol!

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Belle victoire.

Je retiendrai des étincelles de jeu intéressantes...

Et quelques certitudes comme l'utilité d'une vraie deuxième ligne.

Lien vers le commentaire
belle victoire

comme quoi le niveau en france ne doit pas etre si mauvais ....

les toulousains avaient du se reserver pour ce match .....

Apparemment, ils sont enfin au point physiquement :sorcerer: ML peut dire merci à Novès (pour une fois, mais il ne l'a pas fait exprès, soyons honnête ...)

Lien vers le commentaire

Bah pour les Toulousains, Heymans est crevé et a essayé de surjouer. Médard a été bon. Clerc meilleur que je le pensais (manque encore de jus), Dusautoir a été Dusautoir. Servat a été pas mal, mais a eu du mal en touche (je soupçonne fiston à Lièvremont d'y être pour quelque chose aussi). Millo bien.

Pas vu Jauzion.

Picamoles a été bon (rendre à César ce qui lui appartient).

Par contre je maintiens pour FTD et Ouedraogo. Et à la fin du match, on aurait pu perdre à cause de l'abus de coup de pied pour l'un, et une inutilité tactique et défensive pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Bah pour les Toulousains, Heymans est crevé et a essayé de surjouer. Médard a été bon. Clerc meilleur que je le pensais (manque encore de jus), Dusautoir a été Dusautoir. Servat a été pas mal, mais a eu du mal en touche (je soupçonne fiston à Lièvremont d'y être pour quelque chose aussi). Millo bien.

Pas vu Jauzion.

Picamoles a été bon (rendre à César ce qui lui appartient).

Par contre je maintiens pour FTD et Ouedraogo. Et à la fin du match, on aurait pu perdre à cause de l'abus de coup de pied pour l'un, et une inutilité tactique et défensive pour l'autre.

ben le bilan est plutot positif par rapport à la demi . on pouvait s'attendre largement à pire

reste que pour le cas heymans , je suis entierement d'accord

FTD , a fait du FTD : un bel essai de premier centre et le reste ....

ouedraogo ce joueur n'a pas le niveau point

Lien vers le commentaire

Servat a fait un gros gros match il a marqué des points là...en plus en touche c'etait pas évident avec aucun vrai sauteur...

Le coté négatif de la victoire, c'est que Lièvremont va s'enteter a faire jouer FTD en 10 alors qu'il n'a pas le niveau, a si il plaque ça il sait le faire...et Ouedraogo alors lui c'est l'arnaque du siècle...

Et aussi sacré match de Traille, discret mais efficace...

Lien vers le commentaire
Servat a fait un gros gros match il a marqué des points là...en plus en touche c'etait pas évident avec aucun vrai sauteur...

Le coté négatif de la victoire, c'est que Lièvremont va s'enteter a faire jouer FTD en 10 alors qu'il n'a pas le niveau, a si il plaque ça il sait le faire...et Ouedraogo alors lui c'est l'arnaque du siècle...

Et aussi sacré match de Traille, discret mais efficace...

tu plaisantes j'espère , si y'en a bien deux qui ont confirmé c'est eux ! je les attendais au tournant et ben ils m'ont pas decu ils ont fait un gros match

Lien vers le commentaire

Et personne ne parle de Dupuy ?

une première sélection chez les Blacks, ça ressemble en général à un cadeau empoisonné.

Il a très bien géré le match, fait de bons choix et ne loupe qu'un coup de pied très difficile à mettre. En plus en défense il y va !!

Vivement qu'il signe au SF :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Prochain match ça peut faire quoi ?

1 Domingo

2 Servat

3 Mas

4 Papé

5 Millo

6 Dusautoir

7 Chouly

8 Picamoles

9 Dupuy

10 Beauxis

11 Palisson

12 Mermoz

13 Fritz

14 Clerc

15 Médard

16 Guirado

17 Barcella

18 Chabal

19 Ouedraogo

20 Yachvili

21 Traille

22 Arias

Ce serait pas mal.

Jauzion, Guirado, Yach seraient titulaires contre l'Australie.

Lien vers le commentaire
Servat a fait un gros gros match il a marqué des points là...en plus en touche c'etait pas évident avec aucun vrai sauteur...

Le coté négatif de la victoire, c'est que Lièvremont va s'enteter a faire jouer FTD en 10 alors qu'il n'a pas le niveau, a si il plaque ça il sait le faire...et Ouedraogo alors lui c'est l'arnaque du siècle...

Et aussi sacré match de Traille, discret mais efficace...

tu plaisantes j'espère , si y'en a bien deux qui ont confirmé c'est eux ! je les attendais au tournant et ben ils m'ont pas decu ils ont fait un gros match

Moi je ne plaisante pas.

Ouedraogo a été troué de partout, il n'impose rien au plaquage, son placement est médiocre et parfois honteux à ce niveau... En touche, il a été le patron de rien du tout. Il a simplement mis en valeur Dusautoir.

Trinh Duc est dans la lignée des "excellents attaquants balle en main et c'est tout". Sa gestion est nulle et impertinente (cf fin de match où il a joué les masochistes), son jeu au pied est insuffisant. Bref, je vais pas casser Michalak là dessus pour fermer les yeux à son sujet.

TD est un bon centre. End of all.

Par contre, Picamoles s'est mis en valeur. Il a utilisé ses capacités physiques au mieux et a surdominé son vis à vis. Il a fait avancer les Français, et a rarement été mal placé (on peut pas lui en vouloir d'être débordé sur le premier essai black). Il a mérité sa place sur ce match. (bien que je préfère toujours Chouly ;) )

Sur Planet Rugby, c'est l'Hallali là bas :sorcerer:

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Servat a fait un gros gros match il a marqué des points là...en plus en touche c'etait pas évident avec aucun vrai sauteur...

Le coté négatif de la victoire, c'est que Lièvremont va s'enteter a faire jouer FTD en 10 alors qu'il n'a pas le niveau, a si il plaque ça il sait le faire...et Ouedraogo alors lui c'est l'arnaque du siècle...

Et aussi sacré match de Traille, discret mais efficace...

tu plaisantes j'espère , si y'en a bien deux qui ont confirmé c'est eux ! je les attendais au tournant et ben ils m'ont pas decu ils ont fait un gros match

Non,non serieux Ouedraogo n'a rien a faire là...dans chaque équipe de Top14 il y'a un mec plus fort que lui... le capitaine de la touche alors que c'est une vraie chèvre en touche, il a aucune aisance, il contre rien du tout...

En défense oui il plaque, mais bon le joueur qu'il plaque ait déja pris par un autre français a chaque fois...

Pour FDT, il y'a quelques années Fred aurait fait le meme match il se serait fait traiter de tout les noms...

Et un gros +1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOa Barcella vraiment énorme

Pour la 3e ligne, j'ai bien aimé le retour en forme de Picamoles, celui de Bayonne a revoir aussi et Chouly a tester...

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Et ben pour un coup d'essai c'est un coup de maître, première sortie en NZ pour Marc Lievremont et première victoire..........................Bernie il avait attendu combien de temps?............................ah oui jamais :original::original:

ML montre qu'un gros 5 devant, avec Servat, Barcella en figure de proue, ça compte...................seul la touche, en l'absence de Bonnaire et Hari, nous a été préjudiciable.

Titi toujours au top ,seul Ouedrago a été en difficulté, se trouant deux fois sur le 2eme essai all black

Derrière, Dupuy trés bon, buteur sur.

Pour FTD je rejoins Strangler, il ne sait pas gérer un match.

Enfin Traille utile qui prouve que lorsqu'il a des jambes autour de lui peut être un trés bon premier centre :sorcerer:

Medard après un début de match difficile c'est bien repris et prouve qu'au niveau vitesse de courses il n'a rien à envier à ses adversaires

Seul Heymans à l'image de sa saison est en dessous

Lien vers le commentaire

En même temps Txuri serieux quand on voit les joueurs qu'on a, si on a pas un gros 5 de devant voila...

A gauche Domingo et Barcella c'est encore tout jeune en plus

A droite Mas et Lecouls

Après il y'a encore pleins de joueurs comme Iguiniz, Poux, Ducalcon, Attoub etc

En seconde ligne Papé - Milo c'est the best mais on va préféré Chabal - Nallet

Lien vers le commentaire
comment peut on trouve que ouedraogo a fait un bon match ?????

j'arrive pas à comprendre ou alors c ironique ?

Je dois être un peu idiot, car je n’arrive pas à adopter ce regard blasé d’un maquignon qui a vu cent fois des bourrins courir le grand prix et qui en dispute le talent avec un fatalisme ombrageux… Battre les blacks à domicile reste pour moi une très grande satisfaction... Dans ce contexte, mon coté « old school » m’incline à féliciter le groupe dont les toulousains (Servat, et Médard, évidemment Médard… !).

Lien vers le commentaire

Savourons, ce n'est pas si souvent qu'on va les battre chez eux...

(Strangler, Ouedraogo, c'est un peu le nouveau Magne, non ? :original: )

Quelqu'un sait ou je peux trouver le match ou au moins un résumé ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je plussoie sur le post de Bala...

on a gagné en Nouvelle Zelande!

C'est une tres tres belle performance...

Bravo!

Le fait que les Blacks avaient un niveau moins elevé que d'habitude n'enleve rien a leur performance, c'est pas notre probleme!!!

Et tous ceux qui promettaient une décullotée peuvent aussi reconnaitre leur erreur et dire chapeau bas...

tout n'est pas parfait, mais admettez que TD aidé et encadré par Traille et son jeu au pied, et Dupuy qui fait une tres bon match bien posé ouvre de belles possibilités pour l'EDF...

De meme que le 5 de devant rend une superbe copie, alors que Marconnet n'est pas vraiment le premier choix a droite...

Enfin, Ouedraogo fait son bonhomme de chemin, il a encore beaucoup de lacunes, mais il a 3 poumons... avec un chouia d'impact physique supplémentaire (des kg?) esperons qu'il sera a son meilleur niveau pour 2011 (puisqu'apparemment c'est un element important pour M. lievremont...)

le coté fiston du coach peut agacer mais chaque entraineur a ses manies...

Et finalement, bonne rentrée de Puricelli que je ne connaissais pas... Profil a la Bonnaire un peu?

Lien vers le commentaire

Plus physique quand même Puri.

Papalou : Magne à son âge était de l'ordre du divin. Ouedraogo ne restera que le fils.

Lien vers le commentaire
Et personne ne parle de Dupuy ?

une première sélection chez les Blacks, ça ressemble en général à un cadeau empoisonné.

Il a très bien géré le match, fait de bons choix et ne loupe qu'un coup de pied très difficile à mettre. En plus en défense il y va !!

Vivement qu'il signe au SF :sorcerer:

oui je trouve qu'il a sa place ! + que Tillous bordes

Dupuy et parra c'est l'avenir ...

Lien vers le commentaire

Superbe victoire des bleus. Il faut pas faire la fine bouche ça arrive que tous les 15 ans de les battre chez eux.

Par contre, gros point noir pour moi, le public néo zed. Je n'ai pas souvenir d'un match où à la fin les spectateurs s'amusent à jeter des bouteilles sur les joueurs. On se serait vraiment cru à un match de foot. Certes je comprends qu'ils aient la défaite en quart en travers de la gorge (même si les français n'y sont pour rien) et qu'ils soient énervés par le fait que leurs meilleurs joueurs viennent en Europe (même si encore ce n'est pas de notre faute, personne ne forçant les joueurs et la nouvelle zélande n'étant pas communiste à preuve du contraire) mais cela ne justifie en rien ces comportements déplorables (même de la part d'une minorité). Qu'adviendra t'il lors de la CDM si les blacks se font sortir par les bleus? J'espère que d'ici là les blacks auront retrouvé un public à la hauteur de leur équipe de légende.

Lien vers le commentaire
Papalou : Magne à son âge était de l'ordre du divin. Ouedraogo ne restera que le fils.

Je sais bien, j'adorai ce joueur à ces débuts (il avait notamment une grosse activité dans les regroupements).

Il a commencé à se prendre pour le Maradona du rugby quand il a signé à l'ASM.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Savourons, ce n'est pas si souvent qu'on va les battre chez eux...

(Strangler, Ouedraogo, c'est un peu le nouveau Magne, non ? :original: )

Quelqu'un sait ou je peux trouver le match ou au moins un résumé ? :sorcerer:

Il est disponible sur diwana.

Lien vers le commentaire

il y a très longtemps que nous avions vu un XV de France jouer de la sorte.

présent dans les regroupement, une très bonne mêlée;

même si en face ce n'était pas la "grande" équipe des All Blacks;

peut-être que la semaine prochaine, nous aurons droit à une équipe de cadres All Blacks pour affrontement ces insolents frenchy :original:

seul côté négatif de la rencontre, j'ai été très surpris des sifflets kiwi pendant les tentatives de coup de pied français :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Mouais, pas forcément.

On a pas été géniaux non plus. Donc j'ai bon espoir.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Mouais, pas forcément.

On a pas été géniaux non plus. Donc j'ai bon espoir.

Je suis d'accord avec toi, ils ont bien joué sans atteindre l'excellence néanmoins. Ils pourraient très bien s'améliorer d'ici samedi, en espérant que ça sera suffisant pour de nouveau battre les Néo-Zélandais qui eux aussi vont s'améliorer d'ici samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Savourons, ce n'est pas si souvent qu'on va les battre chez eux...

(Strangler, Ouedraogo, c'est un peu le nouveau Magne, non ? :original: )

Quelqu'un sait ou je peux trouver le match ou au moins un résumé ? :sorcerer:

Il est disponible sur diwana.

Je vais sans doute passer pour un vieux con (ça ne me dérange pas :original: ), mais ce genre de site me laisse toujours un peu perplexe. A cela plusieurs raisons : si j'ai bien compris, il faut envoyer pour pouvoir recevoir. Mais si on a rien à envoyer qui ne soit pas déjà en ligne, on fait comment ?

Ensuite, j'ai un débit pas terrible chez moi, qui rend l'upload compliqué, voire impossible (ça coupe presque toujours en cours d'envoi, qui dure plusieurs dizaines d'heures). Comme le débit en download est bien supérieure, là ça peut marcher, c'est bête... :smile:

EDIT : Ah oui, et puis pourquoi faire compliquer et avoir besoin d'un logiciel à part pour télécharger ?

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Je vais sans doute passer pour un vieux con (ça ne me dérange pas :sorcerer: ), mais ce genre de site me laisse toujours un peu perplexe. A cela plusieurs raisons : si j'ai bien compris, il faut envoyer pour pouvoir recevoir. Mais si on a rien à envoyer qui ne soit pas déjà en ligne, on fait comment ?

Ensuite, j'ai un débit pas terrible chez moi, qui rend l'upload compliqué, voire impossible (ça coupe presque toujours en cours d'envoi, qui dure plusieurs dizaines d'heures). Comme le débit en download est bien supérieure, là ça peut marcher, c'est bête... :original:

EDIT : Ah oui, et puis pourquoi faire compliquer et avoir besoin d'un logiciel à part pour télécharger ?

Je l'ai téléchargé sur diawana en début d'après midi et ai regardé le match avec les commentaires en anglais. T'inquiètes pas, il n'y a pas besoin d'envoyer quelque chose pour pouvoir télécharger (par contre le match fait 1,14Go).

Lien vers le commentaire
enfin dupuy il a quand même un petit probleme de vitesse sur l'essai black juste avant la pause :original:

Il est pris sur les appuis au départ de l'action ... la différence est alors faite !

Sinon, vraiment content de voir Pascal Papé revenir à son vrai niveau et Maxime Médard plus rapide (après 70 minutes de jeu) que Mac Alister fraichement rentré ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Maxime Médard plus rapide (après 70 minutes de jeu) que Mac Alister fraichement rentré ! :sorcerer:

d'ici a dire que médard vaut 800 000 euros !!!!!!

Lien vers le commentaire
Je l'ai téléchargé sur diawana en début d'après midi et ai regardé le match avec les commentaires en anglais. T'inquiètes pas, il n'y a pas besoin d'envoyer quelque chose pour pouvoir télécharger (par contre le match fait 1,14Go).

J'ai lancé le téléchargement vers 15h.... J'en suis à 37%... :sorcerer: J'espère que la qualité est au rendez-vous !

Lien vers le commentaire
enfin dupuy il a quand même un petit probleme de vitesse sur l'essai black juste avant la pause :sorcerer:

Il est pris sur les appuis au départ de l'action ... la différence est alors faite !

Puis c'est assez normal qu'il se fasse déborder par un ailier quand même.

Attention aux coups de pied dans la boîte, on a été très médiocre.

En général, les ballons en l'air n'ont pas été notre tasse de thé.

Ouedraogo qui vire pour Chouly serait une excellente chose.

Mais faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Je l'ai téléchargé sur diawana en début d'après midi et ai regardé le match avec les commentaires en anglais. T'inquiètes pas, il n'y a pas besoin d'envoyer quelque chose pour pouvoir télécharger (par contre le match fait 1,14Go).

J'ai lancé le téléchargement vers 15h.... J'en suis à 37%... :sorcerer: J'espère que la qualité est au rendez-vous !

Ne t'inquiète pas la qualité est superbe. :original:

Bertrand

Lien vers le commentaire
seul côté négatif de la rencontre, j'ai été très surpris des sifflets kiwi pendant les tentatives de coup de pied français :original:

Ca, c'est très choquant mais ce n'est rien du tout comparé aux jets de canettes et autres projectiles des spectateurs sur les français à la fin du match :original:

J'aurai bien voulu que les gros aillent dans le public balancer quelques pins histoire d'apprendre le respect à ces abrutis non finis :sorcerer:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
J'aurai bien voulu que les gros aillent dans le public balancer quelques pins histoire d'apprendre le respect à ces abrutis non finis :sorcerer:

et oui mais tincu n'est pas français....

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
J'aurai bien voulu que les gros aillent dans le public balancer quelques pins histoire d'apprendre le respect à ces abrutis non finis :sorcerer:

et oui mais tincu n'est pas français....

tu serais pas un lourd ? :original:

Lien vers le commentaire
J'aurai bien voulu que les gros aillent dans le public balancer quelques pins histoire d'apprendre le respect à ces abrutis non finis :sorcerer:

et oui mais tincu n'est pas français....

tu serais pas un lourd ? :original:

ET POURQUOI ? vous faites bien chier les parisiens avec oradou voyouuuuuuu depuis 10 ans .....donc pour moi l'usap a le sien épiçétout :original:

Lien vers le commentaire

On arrive à battre les blacks chez eux sans numéro 10, avec un 3ème ligne nullissime, un ailier crâmé, et un entraîneur que la moitié du Forum voulait jeter après seulement un an d'activité.... pas mal finalement... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...