Aller au contenu

France : Tournée En Nz Et Australie 2009


jauzy19

Messages recommandés

D'après La Montagne ce matin Bonnaire et Rougerie se sentent fatigués et devraient renoncer à la sélection. :sorcerer:

Rougerie, il est couillu.

Ca fait un an qu'il n'est pas sélectionné et la fois où il l'est, il la refuse. :blink:

tout dépendera du résultat de samedi ...amha

Lien vers le commentaire
D'après La Montagne ce matin Bonnaire et Rougerie se sentent fatigués et devraient renoncer à la sélection. :sorcerer:

Rougerie, il est couillu.

Ca fait un an qu'il n'est pas sélectionné et la fois où il l'est, il la refuse. :blink:

tout dépendera du résultat de samedi ...amha

Tu penses vraiment que ce n'est pas une connerie?

Ils vont vraiment snober une sélection contre 2 des 3 meilleures équipes du monde????? :clin:clin

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le staff clermontois aurait demandé, selon une source proche du club rapportée par l’AFP, à l’encadrement du XV de France un éventuel report de 24 heures du départ en tournée des trois Clermontois sélectionnés pour la tournée.

Clermontois et Perpignanais sélectionnés en équipe de France ne pourront pas fêter pleinement un éventuel titre de champion de France. En effet, les dirigeants de Clermont ont demandé à l’encadrement du XV de France un éventuel report de 24 heures du départ en tournée de ses joueurs sélectionnés (Rougerie, Domingo et Bonnaire) afin qu’ils puissent profiter des éventuelles festivités en cas de victoire. Une requête semble t-il refusée. Les quatre Perpignanais (Mas, Guirado, Chouly et Mermoz) en feront donc autant. Les sept finalistes sont attendus lundi soirée à Auckland.

Lien vers le commentaire
Le staff clermontois aurait demandé, selon une source proche du club rapportée par l’AFP, à l’encadrement du XV de France un éventuel report de 24 heures du départ en tournée des trois Clermontois sélectionnés pour la tournée.

Clermontois et Perpignanais sélectionnés en équipe de France ne pourront pas fêter pleinement un éventuel titre de champion de France. En effet, les dirigeants de Clermont ont demandé à l’encadrement du XV de France un éventuel report de 24 heures du départ en tournée de ses joueurs sélectionnés (Rougerie, Domingo et Bonnaire) afin qu’ils puissent profiter des éventuelles festivités en cas de victoire. Une requête semble t-il refusée. Les quatre Perpignanais (Mas, Guirado, Chouly et Mermoz) en feront donc autant. Les sept finalistes sont attendus lundi soirée à Auckland.

Ben on peut s'arranger, nous on veut bien gagner la finale pour que les clermontois puissent partir l'esprit léger sans louper la fête :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Rougerie et Bonnaire forfaits

Aurélien Rougerie et Julien Bonnaire, battus avec Clermont en finale du Top 14, ont confirmé leur forfait pour la tournée du XV de France en Australie et en Nouvelle-Zélande. Thomas Domingo est incertain.

L'ailier Aurélien Rougerie souffre toujours d'une épaule et des cervicales, depuis les demi-finales. «Je connais ce type de tournée, il faut être à 100% et je ne le suis pas, a expliqué le capitaine de l'ASM. Je préfère attendre avant de faire mon retour en équipe de France.» De son côté, le troisième-ligne Julien Bonnaire est touché aux adducteurs. Enfin, le pilier Thomas Domingo est incertain en raison de douleurs aux ischio-jambiers.

Rougerie est remplacé par l'ailier parisien Julien Arias, et Bonnaire par le troisième-ligne bayonnais Julien Puricelli.

lequipe.fr

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Floch, appelé, refuse

Après le forfait d'Aurélien Rougerie, c'est son coéquipier à Clermont, l'arrière Anthony Floch, qui devait être appelé avec l'équipe de France pour la tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie. Mais ce dernier a refusé sa sélection.

"Je souffre d'une publagie, je sors d'une sciatique et je crois que j'ai une fracture du nez, je crois que ça devrait suffire", a-t-il déclaré.

rugbyrama.fr

:clover:

Lien vers le commentaire

Hallucinant tout ça.

Arias. :clover:

Super contente pour lui, autant j'attendais une sélection pour lui avant sa blessure mais maintenant?

T'es sûr que le site de rugbyrama n'a pas été hacké?

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Hallucinant tout ça.

Arias. :clover:

Super contente pour lui, autant j'attendais une sélection pour lui avant sa blessure mais maintenant?

T'es sûr que le site de rugbyrama n'a pas été hacké?

c'est poitrenaud qui doit faire la gueule

Lien vers le commentaire
Je souffre d'une publagie

Vu les cannes qu'il a mis au début du match, ça m'étonne grandement.

Lien vers le commentaire

oh c des pros ou bien ?? floch j'espere qu'on le reverra plus jamais en EDF c'est quoi ce scandale .. et rougerie idem en plus il porte la poissat ce type :clover:

Lien vers le commentaire
oh c des pros ou bien ?? floch j'espere qu'on le reverra plus jamais en EDF c'est quoi ce scandale .. et rougerie idem en plus il porte la poissat ce type :clover:

Arrete 2 min un peu c'est usant...Roro il sait très bien que Lièvremont ne veux plus de lui, il est bléssé aussi bien physiquement que mentalement, il viennent de perdre une 3e finale de suite, ils se posent des questions, je les comprends qu'ils ne veulent pas partir, puis si ils partent ils ne seront pas a 100% ça sert a rien...

Lien vers le commentaire
oh c des pros ou bien ?? floch j'espere qu'on le reverra plus jamais en EDF c'est quoi ce scandale .. et rougerie idem en plus il porte la poissat ce type :clover:

j'ai loupé quelque chose , il a fait quoi floch ?????

Lien vers le commentaire
oh c des pros ou bien ?? floch j'espere qu'on le reverra plus jamais en EDF c'est quoi ce scandale .. et rougerie idem en plus il porte la poissat ce type :clover:

j'ai loupé quelque chose , il a fait quoi floch ?????

A côté de Poitrenaud, rien de bien grave...

Lien vers le commentaire

ca reste inadmissible de refuser une selection ... si le ST est en finale et qu'on perds .. si les 7 joueurs n'y vont pas ils font comment .??? le staff ... non je maintiens c des pros .. et pour moi c une faute professionnelle .. on se tape arias a la place ... franchement floch ne merite pas de porter le maillot flanque du coq .

Lien vers le commentaire
oh c des pros ou bien ?? floch j'espere qu'on le reverra plus jamais en EDF c'est quoi ce scandale .. et rougerie idem en plus il porte la poissat ce type :sorcerer:

alors aprés renseignement floch a le nez cassé , alors renseigne toi bien avant de dire une si grosse connerie avec en plus un manque de respect pour le joueur....

Lien vers le commentaire
ca reste inadmissible de refuser une selection ... si le ST est en finale et qu'on perds .. si les 7 joueurs n'y vont pas ils font comment .??? le staff ... non je maintiens c des pros .. et pour moi c une faute professionnelle .. on se tape arias a la place ... franchement floch ne merite pas de porter le maillot flanque du coq .

re bravo :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Rougerie et Bonnaire forfaits

Aurélien Rougerie et Julien Bonnaire, battus avec Clermont en finale du Top 14, ont confirmé leur forfait pour la tournée du XV de France en Australie et en Nouvelle-Zélande. Thomas Domingo est incertain.

L'ailier Aurélien Rougerie souffre toujours d'une épaule et des cervicales, depuis les demi-finales. «Je connais ce type de tournée, il faut être à 100% et je ne le suis pas, a expliqué le capitaine de l'ASM. Je préfère attendre avant de faire mon retour en équipe de France.» De son côté, le troisième-ligne Julien Bonnaire est touché aux adducteurs. Enfin, le pilier Thomas Domingo est incertain en raison de douleurs aux ischio-jambiers.

Rougerie est remplacé par l'ailier parisien Julien Arias, et Bonnaire par le troisième-ligne bayonnais Julien Puricelli.

lequipe.fr

Et pour faire une finale de championnat de France il faut etre a combien ?

Lien vers le commentaire
Rougerie et Bonnaire forfaits

Aurélien Rougerie et Julien Bonnaire, battus avec Clermont en finale du Top 14, ont confirmé leur forfait pour la tournée du XV de France en Australie et en Nouvelle-Zélande. Thomas Domingo est incertain.

L'ailier Aurélien Rougerie souffre toujours d'une épaule et des cervicales, depuis les demi-finales. «Je connais ce type de tournée, il faut être à 100% et je ne le suis pas, a expliqué le capitaine de l'ASM. Je préfère attendre avant de faire mon retour en équipe de France.» De son côté, le troisième-ligne Julien Bonnaire est touché aux adducteurs. Enfin, le pilier Thomas Domingo est incertain en raison de douleurs aux ischio-jambiers.

Rougerie est remplacé par l'ailier parisien Julien Arias, et Bonnaire par le troisième-ligne bayonnais Julien Puricelli.

lequipe.fr

Et pour faire une finale de championnat de France il faut etre a combien ?

Pour un Montferrandais, peu importe le pourcentage, de toute façon la défaite est toujours au bout...

Lien vers le commentaire

Des sanctions sont prévues pour tout refus d'une selection de l'equipe de france. Dire qu'on est pas à 100% leur permettra-il de les éviter ?

Je ne retrouve plus l'article du reglement, mais de mémoire sont prévus le retrait de la license sportive et du status d'athlète de haut niveau...

Lien vers le commentaire
Des sanctions sont prévues pour tout refus d'une selection de l'equipe de france. Dire qu'on est pas à 100% leur permettra-il de les éviter ?

Je ne retrouve plus l'article du reglement, mais de mémoire sont prévus le retrait de la license sportive et du status d'athlète de haut niveau...

Ça a suffit à poitrenaud pour les éviter il me semble non ?

Lien vers le commentaire

Bleus: Lièvremont "agacé"

En Nouvelle-Zélande, le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a réagi aux forfaits de Julien Bonnaire et d'Aurélien Rougerie dans les colonnes de Midi Olympique.

"Je suis agacé mais pas en colère. Je sais que le contexte est difficile et que l'on demande beaucoup aux joueurs, entre club et équipe de France. Mais ce n'est pas moi qui fait le calendrier. J'ai le sentiment que jouer en Nouvelle-Zélande ne se refuse pas. Aujourd'hui, je constate juste que Julien a fait partie des meilleurs joueurs de Clermont lors de la finale. Et Aurélien et Anthony (Floch, qui devait prendre la place de Rougerie avant de décliner la sélection, N.D.L.R) ont disputé l'intégralité du match."

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

C'est censé leur apporter vu l'état dans lequel ils sont?

D'être encore plus crevés, pas certains de jouer, et se prendre une branlée...comme ça ils iront encore moins bien

Lien vers le commentaire
Bleus: Lièvremont "agacé"

En Nouvelle-Zélande, le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a réagi aux forfaits de Julien Bonnaire et d'Aurélien Rougerie dans les colonnes de Midi Olympique.

"Je suis agacé mais pas en colère. Je sais que le contexte est difficile et que l'on demande beaucoup aux joueurs, entre club et équipe de France. Mais ce n'est pas moi qui fait le calendrier. J'ai le sentiment que jouer en Nouvelle-Zélande ne se refuse pas. Aujourd'hui, je constate juste que Julien a fait partie des meilleurs joueurs de Clermont lors de la finale. Et Aurélien et Anthony (Floch, qui devait prendre la place de Rougerie avant de décliner la sélection, N.D.L.R) ont disputé l'intégralité du match."

rugbyrama.fr

je sais pas pour bonnaire mais pour roro il aurait pas dû jouer la finale (cheville) et floch (comme je l'ai déjà dis ailleurs) il a le nez cassé.....

Lien vers le commentaire

Avec la sélection d'Arias, je suis pas sûr que les néo-zélandais vont continuer à gober la promesse de la FFR de faire jouer, pour une fois, sa meilleur équipe possible durant cette tournée d'été.

Ils sont naifs mais quand même.

Les néo-z : "vous êtes sûr que la paire Chabal-Martin est votre meilleur paire de 2nde ligne ?"

Camou : "Oui, oui, tout à fait !!"

néo-z : "Et votre 3e ligne Puricelli-Picamoles-Ouedraogo ?"

Camou : "C'est une 3e ligne d'avenir"

néo-z : "Par contre, la ligne de 3/4 Heymans-Fritz-Bastareaud-Arias, vous vous foutez de nous ?"

Camou : "Pas du tout. Cette année, vous vouliez absolument la présence des demi-finalistes alors on vous les a mis."

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Avec la sélection d'Arias, je suis pas sûr que les néo-zélandais vont continuer à gober la promesse de la FFR de faire jouer, pour une fois, sa meilleur équipe possible durant cette tournée d'été.

Ils sont naifs mais quand même.

Les néo-z : "vous êtes sûr que la paire Chabal-Martin est votre meilleur paire de 2nde ligne ?"

Camou : "Oui, oui, tout à fait !!"

néo-z : "Et votre 3e ligne Puricelli-Picamoles-Ouedraogo ?"

Camou : "C'est une 3e ligne d'avenir"

néo-z : "Par contre, la ligne de 3/4 Heymans-Fritz-Bastareaud-Arias, vous vous foutez de nous ?"

Camou : "Pas du tout. Cette année, vous vouliez absolument la présence des demi-finalistes alors on vous les a mis."

:sorcerer::smile::blink::drinks

Bon, au vu de la finale, si Picamoles est le titulaire devant Chouly, je vais pas dire que je m'en coupe une et que je me la colle au front parce qu'en deux ans de Lièvremont j'ai épuisé mon stock, mais sans déconner... Ce mec a gagné les deux tiers de nos touches, sorti proprement presque toutes les mêlées, plaqué à tour de bras. L'autre est en vacances depuis deux mois et il n'a même pas prolongé avec le champion de France 2012. :drinks

Me tarde voir Mermoz/Marty en face des NZ. :drinks

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Avec la sélection d'Arias, je suis pas sûr que les néo-zélandais vont continuer à gober la promesse de la FFR de faire jouer, pour une fois, sa meilleur équipe possible durant cette tournée d'été.

Ils sont naifs mais quand même.

Les néo-z : "vous êtes sûr que la paire Chabal-Martin est votre meilleur paire de 2nde ligne ?"

Camou : "Oui, oui, tout à fait !!"

néo-z : "Et votre 3e ligne Puricelli-Picamoles-Ouedraogo ?"

Camou : "C'est une 3e ligne d'avenir"

néo-z : "Par contre, la ligne de 3/4 Heymans-Fritz-Bastareaud-Arias, vous vous foutez de nous ?"

Camou : "Pas du tout. Cette année, vous vouliez absolument la présence des demi-finalistes alors on vous les a mis."

:sorcerer::smile::blink::drinks

Bon, au vu de la finale, si Picamoles est le titulaire devant Chouly, je vais pas dire que je m'en coupe une et que je me la colle au front parce qu'en deux ans de Lièvremont j'ai épuisé mon stock, mais sans déconner... Ce mec a gagné les deux tiers de nos touches, sorti proprement presque toutes les mêlées, plaqué à tour de bras. L'autre est en vacances depuis deux mois et il n'a même pas prolongé avec le champion de France 2012. :drinks

Me tarde voir Mermoz/Marty en face des NZ. :drinks

Marty? A Marseille en Novembre alors.

Lien vers le commentaire

Les XV pour affronter la France :

1-Tony Woodcock, 2-Andrew Hore, 3-Neemia Tialata, 4-Brad Thorn, 5-Isaac Ross, 6-Kieran Read, 7-Adam Thomson, 8-Liam Messam, 9-Jimmy Cowan, 10-Stephen Donald, 11-Rudi Wulf, 12-Ma'a Nonu, 13-Isaia Toeava, 14-Josevata Rokocoko, 15-Mils Muliaina (capitaine)

Remplaçants: 16-Keven Mealamu, 17-John Afoa, 18-Bryn Evans, 19-Tanerau Latimer, 20-Piri Weepu, 21-Luke McAlister, 22-Cory Jane

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que je cautionne le refus ou forfait de roro et bonnaire, mais je le comprend.

Ils sont usés et fatigués aussi bien mentalement que physiquement.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je ne dis pas que je cautionne le refus ou forfait de roro et bonnaire, mais je le comprend.

Ils sont usés et fatigués aussi bien mentalement que physiquement.

N'est ce pas le cas de beaucoup de joueurs parmi ceux qui sont partis?

Lien vers le commentaire

Le XV de France propable (pour le Midol) :

Medard

Clerc-Bastareaud-Jauzion-Heymans

Trinh-Duc - Dupuy

Ouedraogo-Picamoles-Dusautoir (cap.)

Millo-Chluski - Chabal

Marconnet-Szazewski-Barcella

Lien vers le commentaire
Le XV de France propable (pour le Midol) :

Medard

Clerc-Bastareaud-Jauzion-Heymans

Trinh-Duc - Dupuy

Ouedraogo-Picamoles-Dusautoir (cap.)

Millo-Chluski - Chabal

Marconnet-Szazewski-Barcella

'tain pas un seul clermontois :blink: et pas un seul champion de france non plus.....

Lien vers le commentaire
gronounours
Le XV de France propable (pour le Midol) :

Medard

Clerc-Bastareaud-Jauzion-Heymans

Trinh-Duc - Dupuy

Ouedraogo-Picamoles-Dusautoir (cap.)

Millo-Chluski - Chabal

Marconnet-Szazewski-Barcella

'tain pas un seul clermontois :blink: et pas un seul champion de france non plus.....

Y'a quand même un Champion de France ... 2011 ! :whist:

Lien vers le commentaire
Le XV de France propable (pour le Midol) :

Medard

Clerc-Bastareaud-Jauzion-Heymans

Trinh-Duc - Dupuy

Ouedraogo-Picamoles-Dusautoir (cap.)

Millo-Chluski - Chabal

Marconnet-Szazewski-Barcella

'tain pas un seul clermontois :blink: et pas un seul champion de france non plus.....

Y'a quand même un Champion de France ... 2011 ! :whist:

Trinh-Duc ne jouera plus à Montpellier en 2011 ?

Lien vers le commentaire
'tain pas un seul clermontois :blink: et pas un seul champion de france non plus.....

ça valait bien la peine de faire chier au moins les champions de france qui voulaient faire la féte avec leurs supporters....merci mr lievremont :whist:

Lien vers le commentaire

Il a été spécifié que les joueurs finalistes ne seraient pas dans la première compo, soyez pas stupides quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Il a été spécifié que les joueurs finalistes ne seraient pas dans la première compo, soyez pas stupides quand même :blink:
et ben justement les laisser partir un jour aprés aurait changé quoi ?
Lien vers le commentaire

Bah un jour de moins pour récupérer sur le décalage horaire, c'est énorme je trouve.

Lien vers le commentaire
Bah un jour de moins pour récupérer sur le décalage horaire, c'est énorme je trouve.

bon ben t'as raison !!!!! un jour de plus de bringue pour le récupérer c'est énorme :blink:

Lien vers le commentaire

Pour l'equipe, c'est

Traille - Médard, Bastareaud, Jauzion, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Chabal, Papé - Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Millo-Chluski, Martin, Yachvili, Beauxis, Heymans

ouedraogo pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Pour l'equipe, c'est

Traille - Médard, Bastareaud, Jauzion, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Chabal, Papé - Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Millo-Chluski, Martin, Yachvili, Beauxis, Heymans

ouedraogo pfffffffffff

domingo ????? tiens c'est bizarre je coyais que les finalistes ne joueraient pas le 1 er match :blink:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Pour l'equipe, c'est

Traille - Médard, Bastareaud, Jauzion, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Chabal, Papé - Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Millo-Chluski, Martin, Yachvili, Beauxis, Heymans

ouedraogo pfffffffffff

domingo ????? tiens c'est bizarre je coyais que les finalistes ne joueraient pas le 1 er match :blink:

le pb est qu'il y a pas d'autres piliers a mettre sur le banc

dc ta remarque :whist:

Lien vers le commentaire
Pour l'equipe, c'est

Traille - Médard, Bastareaud, Jauzion, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Chabal, Papé - Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Millo-Chluski, Martin, Yachvili, Beauxis, Heymans

ouedraogo pfffffffffff

domingo ????? tiens c'est bizarre je coyais que les finalistes ne joueraient pas le 1 er match :blink:

le pb est qu'il y a pas d'autres piliers a mettre sur le banc

dc ta remarque :whist:

Lecouls ?

Lien vers le commentaire
Pour l'equipe, c'est

Traille - Médard, Bastareaud, Jauzion, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Chabal, Papé - Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Millo-Chluski, Martin, Yachvili, Beauxis, Heymans

ouedraogo pfffffffffff

domingo ????? tiens c'est bizarre je coyais que les finalistes ne joueraient pas le 1 er match :blink:

le pb est qu'il y a pas d'autres piliers a mettre sur le banc

dc ta remarque :whist:

Lecouls ?

Lecouls ? Comme le joueur handisport qui fait sans arrêt des aller-retour entre Toulouse et Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Pour l'equipe, c'est

Traille - Médard, Bastareaud, Jauzion, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Chabal, Papé - Marconnet, Servat, Barcella

Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Millo-Chluski, Martin, Yachvili, Beauxis, Heymans

ouedraogo pfffffffffff

domingo ????? tiens c'est bizarre je coyais que les finalistes ne joueraient pas le 1 er match :blink:

le pb est qu'il y a pas d'autres piliers a mettre sur le banc

dc ta remarque :whist:

Lecouls ?

sauf qu'il est pas la

il y a Mas ou Domingo

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...