Aller au contenu

France : Tournée En Nz Et Australie 2009


jauzy19

Messages recommandés

l'etonnant dans l'affaire c que la personne qui a tarte l'abruti , n'a pas eu de marque ....quand meme etrange que ce gros poulet si prompt à alpaguer un freluquet qui rentre sur une pelouse , n'ait pas repondu ????

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire

Traiter quelqu'un d'abruti en écrivant comme cela, ça relève du grand art quand même. :lol:

Et d'un manque total d'autocritique... :chuis:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Traiter quelqu'un d'abruti en écrivant comme cela, ça relève du grand art quand même. :lol:

Et d'un manque total d'autocritique... :chuis:

c vrai que la faute est grossiere et que j'aurais pu editer et modifier mon message . Dsl , je le fais de ce pas

Lien vers le commentaire

"Autocritique" ? On est au congrès du PCF ? :chuis:

Sinon, dis moi patron, dans le cluedo, qui joue Mlle Rose ? mdr !

Lien vers le commentaire
Traiter quelqu'un d'abruti en écrivant comme cela, ça relève du grand art quand même. :lol:

Et d'un manque total d'autocritique... :chuis:

c vrai que la faute est grossiere et que j'aurais pu editer et modifier mon message . Dsl , je le fais de ce pas

Tu parles de laquelle de faute? :flo:

Lien vers le commentaire
Traiter quelqu'un d'abruti en écrivant comme cela, ça relève du grand art quand même. :lol:

Et d'un manque total d'autocritique... :chuis:

c vrai que la faute est grossiere et que j'aurais pu editer et modifier mon message . Dsl , je le fais de ce pas

Tu parles de laquelle de faute? :flo:

le subjonctif du verbe avoir , mais ça va on peut modifier comme tu le sais

Lien vers le commentaire
Traiter quelqu'un d'abruti en écrivant comme cela, ça relève du grand art quand même. :lol:

Et d'un manque total d'autocritique... :chuis:

c vrai que la faute est grossiere et que j'aurais pu editer et modifier mon message . Dsl , je le fais de ce pas

Tu parles de laquelle de faute? :flo:

Ah oui par contre , je maintiens que c un abruti .

Lien vers le commentaire

Il est quand même formidable de nous faire croire qu'un mec qui suit des joueurs en tournée depuis plus de 14 ans (soit environ 28 tournées, sans parler en tant que joueurà se fasse abuser par un mec de 20 ans qui n'est pas sorti de Saint Cyr !

La connerie est indiscutable néanmoins les évènements narrés sont tellement obscurs et incohérents qu'ils ne peuvent qu'inspirer le doute vis à vis de joueurs ou de responsables du Staff.

Que Bastareaud prenne un mois ou trois ans, c'est une décision qui ne se critique SEULEMENT parce qu'il est le seul montré du doigt. Et c'est ça qui est insupportable.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il est quand même formidable de nous faire croire qu'un mec qui suit des joueurs en tournée depuis plus de 14 ans (soit environ 28 tournées, sans parler en tant que joueurà se fasse abuser par un mec de 20 ans qui n'est pas sorti de Saint Cyr !

La connerie est indiscutable néanmoins les évènements narrés sont tellement obscurs et incohérents qu'ils ne peuvent qu'inspirer le doute vis à vis de joueurs ou de responsables du Staff.

Que Bastareaud prenne un mois ou trois ans, c'est une décision qui ne se critique SEULEMENT parce qu'il est le seul montré du doigt. Et c'est ça qui est insupportable.

Mais qu'est ce que vous imaginez qu'il fait Maso?

Deja en temps normal il fout pas grand-chose (Il est salarie de Nike en plus de son role de manager?) alors en tournee

c'est les vacances chaque annee: Dans "15 de coeur" un vieux documentaire sur les bleus en 99, on voyait deja qu'il branlait rien.

Par contre c'est marrant comme il a des appuis partout. Comme ca avait ete remarque plus tot tres justement par Gabi sur ce meme sujet

le fait qu'il passe entre les goutes ne s'explique que par un fait: Mr suce et en regardant droit dans les yeux.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

l'avis de Salviac (pour une fois que son post est pas complétement débile)

a noter qu'il accuse a demi-mots un joueur du racing : un récidiviste ?

NewsPhotosVidéosTop 14Pro D2VI NationsCoupe d'EuropeChallenge européenTri NationsLes BleusBlog de Pierre SalviacAutres

Super 14PremiershipForumsTests MatchesCoupe du Monde.Pierre Salviac

Bastareaud: une sanction à deux vitesses

jeu 06 août 18:59

Bonjour à tous. A une semaine du début du championnat l'affaire Bastareaud revient à le Une de l'actualité. Pourquoi? Parce qu'une date vient d'être fixée pour son passage devant la commission de discipline de la Fédération Française de Rugby. Ce sera entre le 1er et le 3 septembre. Il aura 15 jours pour préparer sa défense.

Qu'est-ce qui sera jugé? Saura-t-on enfin comment Bastareaud s'est retrouvé avec la pommette entaillée au petit matin de la troisième mi-temps qui a suivi le deuxième test-match contre la Nouvelle-Zélande? Le coup de poing d'un partenaire aussi éméché que lui? ou les rebonds capricieux d'une table qui ne voulait pas passer une mauvaise nuit?

Non. "Ca n'intéresse pas la commission. Elle a été seulement saisie parce qu'il a menti et que cela est remonté trop loin" précise l'ancien arbitre Alguacil, Président de la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby.

C'est donc le mensonge qui sera jugé. Pas le deuxième, pas le troisième, seulement le premier. Celui qui a fait courir le risque d'un incident diplomatique entre le France et la Nouvelle-Zélande au point de provoquer les excuses publiques du Premier Ministre de la France.

A ce titre Bastareaud sera certainement privé d'équipe de France. Pour combien de temps?

Il ne faut pas être grand clerc pour estimer que ce sera au moins jusqu'au lendemain de la Coupe du Monde 2011 puisque celle-ci est organisée en Nouvelle-Zélande et que le FFR ne voudra pas s'embarrasser de ce personnage encombrant à l'occasion de cet événement.

Pour juger Bastareaud la commission de discipline s'appuiera sur la règle 8 de la charte du sportif de haut niveau signé par tous les joueurs du XV de France: "Le joueur de haut niveau est tenu de préserver l'image de la FFR, de l'équipe de France, de ses dirigeants et cadres techniques, et de ne pas porter atteinte à l'intimité, l'honneur ou la considération d'autrui."

Bastareaud sera donc jugé et sanctionné par rapport aux matches de l'équipe de France et non pas par rapport aux matches de son club. Conséquence: le Stade français ne sera pas privé de son joueur qui a repris l'entraînement avec une petite surcharge pondérale ont noté les observateurs.

Pour cette affaire le Président Guazzini n'aurait pas supporté d'être privé de son joueur international en championnat. Dans une récente interview à Stade 2 celui-ci avait fait passer le message. Il avait insisté sur le fait que le coupable de la blessure subie par Bastareaud cette fameuse nuit devait se dénoncer. J'avais compris entre les lignes que, si Bastareaud était suspendu de championnat et pas son bourreau - à plus forte raison si celui-ci figurait dans l'affectif du frère ennemi le Racing-Métro - le Président du Stade Français s'arrangerait pour faire connaître le nom du coupable.

Devant cette menace les courageux dirigeants du rugby français ont magouillé un procès à deux vitesses. Autorisant Bastareaud à jouer le championnat mais pas les matches internationaux. Ainsi:

1) Ils se préservent d'une bombe à retardement qui l'aurait obligé à sanctionner toutes les parties prenantes de l'affaire: agresseur, médecin, manager de l'équipe de France et attaché de presse.

2) Interdisant Bastareaud d'équipe de France jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du Monde ils donnent des gages à la Nouvelle-Zélande qui s'était trouvé au début de l'affaire dans le rôle insupportable de Dindon de la farce.

Vous l'avez sans doute compris depuis longtemps je n'ai pas une grande considération pour les dirigeants de la FFR. Ils m'ont prouvé qu'ils étaient plus intéressés qu'intéressants. Si l'affaire Bastareaud se déroule comme je l'explique ils m'auront une fois de plus prouvé de la FFR est un état de non droit. Je dispose d'une dose inépuisable de mépris à l'égard de ces dirigeants fédéraux.

Il ne reste plus que le temps pour accoucher de la vérité dans cette affaire. Combien de temps Bastareaud tiendra-t-il sa langue? Que lui a-t-on donné en échange pour qu'il ne dénonce pas son petit camarade?

Autant de questions qui restent posées et auxquelles je n'ai pas de réponses. Pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Tensions entre Wallabies

A dix jours de la rencontre face à la Nouvelle-Zélande, la tension est à son comble au sein de l'équipe d'Australie, qui n'a toujours pas remporté le moindre match dans le Tri-Nations 2009. Preuve en est cette bagarre qui a éclaté mardi entre James O'Connor et Phil Waugh en plein entraînement. Ils ne se sont pas échangés de coups, mais ils ont du être séparé par l'encadrement.

O'Connor refuse toutefois de rajouter de l'huile sur le feu: «C'est déjà du passé. Nous préférons nous concentrer sur l'avenir et notre prochain match contre les Néo-Zélandais, plutôt que de regarder en arrière. L'état d'esprit est toujours excellent.» De son côté, Robbie Deans, le sélectionneur des Australiens, considère que l'incident est clos: «Le fait qu'il y ait un peu d'agressivité à l'entraînement, ce n'est pas une mauvaise chose, parce que ça nous rapproche des conditions d'un match.»

Les Wallabies ont quand même eu droit à une bonne nouvelle: Rocky Elsom a pu participer à une séance d'entraînement complète, pour la première fois de la saison.

bon la table de nuit, n'est pas en cause ici.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité chomelaregle

Lièvremont a rencontré Bastareaud

Dans son édition de vendredi, L'Equipe annonce que le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont et Mathieu Bastareaud se sont rencontrés jeudi dans un restaurant proche de la Porte d'Auteuil. Depuis l'affaire, les deux hommes ne s'étaient plus croisés. Rien n'a filtré de cette conversation et Lièvremont n'a pas voulu délivrer la moindre information à ce sujet. Bastareaud doit passer devant la commission de discipline de la Fédération probablement à la fin du mois. C'est sans doute dans cette optique que le coach des Bleus a voulu discuter avec le Parisien.

Après le deuxième test des Tricolores à Wellington, Bastareaud avait simulé une agression dans la nuit du 20 au 21 juin avant de se rétracter. L'affaire avait alors fait scandale, mettant dans l'embarras tout le staff de l'équipe de France notamment auprès des autorités néo-zélandaises.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Invité chomelaregle

la table de nuit a encore frappé...

Cinq Dragons interpellés

Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi pour leur implication présumée dans une bagarre à Leeds. L'identité des joueurs interpellés n'a pas été révélée. Ils sont interrogés par la police britannique tandis que leurs équipiers ont regagné la France après leur défaite à Wakefield (28-20) lors de la 1re journée du Championnat d'Angleterre de rugby à XIII, la Super League.

Deux personnes ont été hospitalisées lors de cette échauffourée dans le centre de Leeds, à 02h15 lundi matin. Outre les joueurs, quatre autres hommes ont été interpellés, a précisé un porte-parole de la police. Dans un communiqué, le club a confirmé «que cinq joueurs ont été interpellés par la police de Leeds à la suite d'incidents survenus dans la rue à côté de leur hôtel. Ils sont actuellement en train d'être entendus par la police locale avec qui le club coopère bien évidemment.» (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
la table de nuit a encore frappé...

Cinq Dragons interpellés

Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi pour leur implication présumée dans une bagarre à Leeds. L'identité des joueurs interpellés n'a pas été révélée. Ils sont interrogés par la police britannique tandis que leurs équipiers ont regagné la France après leur défaite à Wakefield (28-20) lors de la 1re journée du Championnat d'Angleterre de rugby à XIII, la Super League.

Deux personnes ont été hospitalisées lors de cette échauffourée dans le centre de Leeds, à 02h15 lundi matin. Outre les joueurs, quatre autres hommes ont été interpellés, a précisé un porte-parole de la police. Dans un communiqué, le club a confirmé «que cinq joueurs ont été interpellés par la police de Leeds à la suite d'incidents survenus dans la rue à côté de leur hôtel. Ils sont actuellement en train d'être entendus par la police locale avec qui le club coopère bien évidemment.» (Avec AFP)

belle !

me suis fait la meme reflexion lol

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

in France it will never all well, because money, tv, politics and medias are for union.

but we are alive and want to comme back at our best in rugby league.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...