Aller au contenu

Barbarians


Papalou

Messages recommandés

Mais quel est le vrai niveau d'un tel match ? Quelle est l'implication des anglais ? Est-ce que dans un match contre la France, ils n'auraient pas été plus rugueux, en particulier contre JBE ?

Moi aussi je souhaiterai qu'il continue, en joker, pas en 1er choix, mais son physique ne lui laisse pas le choix. Et dans le cadre du Stade, s'il est entraineur des lignes arrières, je ne le vois vraiment pas faire les 2.

Mais je regrette comme beaucoup de le voir s'arrèter comme ça.

Rappel : le prochain match est diffusé vendredi sur France 4, mais JBE le jouera-t-il ? A suivre

Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Y'aurait moyen de le revoir quelque part ce match, ou au moins un résumé ?

Inscris toi sur www.acrossthetasman.com, le match devrait y être disponible sous peu en p2p.

Lien vers le commentaire

La compo des Baa Baas pour affronter l'Irlande vendredi soir :

15 - Paul Warwick (Munster)

14 - Cedric Heymans (Toulouse)

13 - Casey Laulala (Cardiff Blues)

12 - Seru Rabeni (Leeds Carnegie)

11 - David Smith (Hurricanes)

10 - Brock James (Clermont Auvergne)

9 - Pierre Mignoni (Toulon)

1 - David Barnes (Bath)

2 - Schalk Brits (Saracens)

3 - Census Johnston (Toulouse)

4 - Jerome Thion (Biarritz Olympique)

5 - Malcolm O'Kelly (Leinster)

6 - Alan Quinlan (Munster)

7 - George Smith (Brumbies)

8 - Xavier Rush (Cardiff Blues) (capt)

Replacements:

16 - Benoit August (Biarritz)

17 - Julian White (Leicester Tigers)

18 - Rodney So'oialo (Hurricanes)

19 - Martyn Williams (Cardiff Blues)

20 - Byron Kelleher (Toulouse)

21 - Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse)

22 - Paul Sackey (London Wasps)/Fabrice Estebanez (Brive)

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Il était là, je n'ai vu que la première mi-temps pour l'instant et en défense c'est la passoire au centre des Baabaas, Fritz se fait avoir sur deux actions qui vont à dame.

Lien vers le commentaire
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Il était là, je n'ai vu que la première mi-temps pour l'instant et en défense c'est la passoire au centre des Baabaas, Fritz se fait avoir sur deux actions qui vont à dame.

Et oh, il ne va pas commencer à plaquer ou courir et donc à risquer de se blesser dans un match amical à quelques jours d'une sélection en EdF. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Il était là, je n'ai vu que la première mi-temps pour l'instant et en défense c'est la passoire au centre des Baabaas, Fritz se fait avoir sur deux actions qui vont à dame.

Et oh, il ne va pas commencer à plaquer ou courir et donc à risquer de se blesser dans un match amical à quelques jours d'une sélection en EdF. :rolleyes:

ces matchs devraient etre joué que par des retraités car si on perd un joueur sur blessure ce sera bien fait pour nous. Deja qu on rale apres les tournées et les saisons à rallonge, il serait bon de supprimer ces matchs désuets à l'époque du profesionnalisme. Quel est l'interet de voir un match avec un score fleuve entre une équipe organisée et un club de babas sans automatismes...Il n'y a que le plaisir du jeu, mais est ce vraiment utile...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Il était là, je n'ai vu que la première mi-temps pour l'instant et en défense c'est la passoire au centre des Baabaas, Fritz se fait avoir sur deux actions qui vont à dame.

Et oh, il ne va pas commencer à plaquer ou courir et donc à risquer de se blesser dans un match amical à quelques jours d'une sélection en EdF. :rolleyes:

ces matchs devraient etre joué que par des retraités car si on perd un joueur sur blessure ce sera bien fait pour nous. Deja qu on rale apres les tournées et les saisons à rallonge, il serait bon de supprimer ces matchs désuets à l'époque du profesionnalisme. Quel est l'interet de voir un match avec un score fleuve entre une équipe organisée et un club de babas sans automatismes...Il n'y a que le plaisir du jeu, mais est ce vraiment utile...

Vous croyez que Guytou il a pris en charge les Baabaas français la saison passée parce qu'il voulait s'assurer que les joueurs du Stade qu'il amènerait avec lui n'en fassent pas trop?

Lien vers le commentaire
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Il était là, je n'ai vu que la première mi-temps pour l'instant et en défense c'est la passoire au centre des Baabaas, Fritz se fait avoir sur deux actions qui vont à dame.

Et oh, il ne va pas commencer à plaquer ou courir et donc à risquer de se blesser dans un match amical à quelques jours d'une sélection en EdF. :rolleyes:

ces matchs devraient etre joué que par des retraités car si on perd un joueur sur blessure ce sera bien fait pour nous. Deja qu on rale apres les tournées et les saisons à rallonge, il serait bon de supprimer ces matchs désuets à l'époque du profesionnalisme. Quel est l'interet de voir un match avec un score fleuve entre une équipe organisée et un club de babas sans automatismes...Il n'y a que le plaisir du jeu, mais est ce vraiment utile...

Vous croyez que Guytou il a pris en charge les Baabaas français la saison passée parce qu'il voulait s'assurer que les joueurs du Stade qu'il amènerait avec lui n'en fassent pas trop?

Non car Guitou avait amené des non-internationaux.

Rien à voir avec Fritz qui doit jouer avec l'EdF quelques jours aprés...

Un non-international en vacances et qui reprendra dans 3 mois, c'est normal qu'il s'envoie (ou alors ca sert à rien d'y aller).

Par contre, un joueur qui part en tournée internationale dans qques jours, tu peux davantage comprendre qu'il laisse plus volontiers passer un autobus dans un match amical plutôt que de s'arracher en défense comme un fou.

Là c'était vraiment un cas particulier à cause du forfait de Jauzion et le rappel in extremis de Fritz. Mais normallement, un mec qui part en tournée en sélection n'est jamais sélectionné avec les Baabaas.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Et Fritz, il était là ? Je n'ai vu que le début du match, il m'a semblé qu'on le citait, mais l'image étant assez mauvaise, je ne l'ai pas vu !

Il était titulaire, et a été remplacé par Smith en première mi-temps (il me semble).

Il était là, je n'ai vu que la première mi-temps pour l'instant et en défense c'est la passoire au centre des Baabaas, Fritz se fait avoir sur deux actions qui vont à dame.

Et oh, il ne va pas commencer à plaquer ou courir et donc à risquer de se blesser dans un match amical à quelques jours d'une sélection en EdF. :rolleyes:

ces matchs devraient etre joué que par des retraités car si on perd un joueur sur blessure ce sera bien fait pour nous. Deja qu on rale apres les tournées et les saisons à rallonge, il serait bon de supprimer ces matchs désuets à l'époque du profesionnalisme. Quel est l'interet de voir un match avec un score fleuve entre une équipe organisée et un club de babas sans automatismes...Il n'y a que le plaisir du jeu, mais est ce vraiment utile...

Vous croyez que Guytou il a pris en charge les Baabaas français la saison passée parce qu'il voulait s'assurer que les joueurs du Stade qu'il amènerait avec lui n'en fassent pas trop?

Non car Guitou avait amené des non-internationaux.

Rien à voir avec Fritz qui doit jouer avec l'EdF quelques jours aprés...

Un non-international en vacances et qui reprendra dans 3 mois, c'est normal qu'il s'envoie (ou alors ca sert à rien d'y aller).

Par contre, un joueur qui part en tournée internationale dans qques jours, tu peux davantage comprendre qu'il laisse plus volontiers passer un autobus dans un match amical plutôt que de s'arracher en défense comme un fou.

Là c'était vraiment un cas particulier à cause du forfait de Jauzion et le rappel in extremis de Fritz. Mais normallement, un mec qui part en tournée en sélection n'est jamais sélectionné avec les Baabaas.

Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Ce soir sur France 4 diffudion du match

Horaire : 20H35 - 22H30

qulques remarques:

brock James joue avec les chaussettes du BO

les commentateurs sont arrives avec 10 Mb de retard parce que "l'accès au stade était impossible a cause d' un accident". A priori aucun spectateur n'a été gené

des barbarians avec laulala et rabeni au centre, Heymans va pas toucher un ballon.

Mignoni pleure toujours autant

Lien vers le commentaire

Match assez haché avec beaucoup de fautes de mains. Les irlandais sont pitoyables : ne tentent rien et se font détruire en melée (Census ...). Pour les Barbarians 2 essais et quelques beaux mouvements, mais ils tapent les pénalités :blink: . J'aime bien Mignoni et James fait un beau match, mais vite vite faites rentrer Jean-Baptiste !!! Voilà 21-10 à la mi-temps (bel essai des irlandais pendant les arrets de jeu, à souligner).

Sinon trophée "Yann David" pour Rabeni qui ne fait aucune passe et va peter en bon bourrin qu'il est :sorcerer: . J'espere quand même qu'il fera mieux à La Rochelle !!!

Lien vers le commentaire

Ces 3/4 qui ne font pas une passe ça me pète les bonbons...

Le role d'un centre c'est de fixer, faire vivre le ballon et non de faire 110kg et d'aller péter sur chaque ballon

Smith était pas loin de bouffer un 2 vs 1 sur l'essai d'Heymans quand même

Lien vers le commentaire

Baptiiiiiiiiste pourquoi t'arretes :sorcerer: ... . Il vient de mystifier la défense irlandaise et donne une offrance à Heymans qu'a pas le jambes.

Lien vers le commentaire
Ce soir sur France 4 diffudion du match

Horaire : 20H35 - 22H30

qulques remarques:

brock James joue avec les chaussettes du BO

les commentateurs sont arrives avec 10 Mb de retard parce que "l'accès au stade était impossible a cause d' un accident". A priori aucun spectateur n'a été gené

des barbarians avec laulala et rabeni au centre, Heymans va pas toucher un ballon.

Mignoni pleure toujours autant

Mort de rire :sorcerer:

Il peut dire merci a la superbe sautée de brock James :blink:

Lien vers le commentaire

C'était vraiment un super match, je me suis régalé sur certaines actions !

Les joueurs que je retiens coté Baa-Baas sur leurs 2 matchs :

-Census JOHNSTON : solide en mélée et toujours présent dans le jeu

-Jérome THION : est revenu à un niveau excellent en touche et combat + mélée. La puissance du pack contre l'Irlande lui doit beaucoup je pense !

-Georges SMITH : Toulon a fait une énorme recrue, plaqueur-gratteur-percuteur, il a tout pour lui avec un énorme volume de jeu !

-Jean-Ba ELLISALDE : Parce que pour des dernières, il a été au top-niveau, peut etre qu'aprés ca, il fera quelques piges l'an prochain...!

-David SMITH : Un ailier de grand talent, assez bas sur ses appuis, très vif...un gabarit de tueur et il a l'air de bien sentir le jeu, si il veut venir lui, c'est quand il veut.

Et petite mention à M. Cédric HEYMANS qui a montré qu'on pouvait compter sur lui ! Le gros point faible a été le 15 WARWICK qui a jamais su relancer ni apporter le danger, dommage !

Lien vers le commentaire

j'ai vu le match c'est agréable

après avoir lu historique Barbarians Britannique, j'ai remartqué que les barbarians n'ont jamais rencontré la France !!

seulement les pays britannique et les pays du sud ...

quelqu'un sait pourquoi ??

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

On déterre le topic pour parler un peu des Ba-bas . http://metro-sports.fr/rugby/fcg/5392--composition-des-barbarians-contre-langleterre.html. Grosse équipe pour affronter l'Angleterre , à noter l'absence de Ferreira blessé pour ce match est remplacé par Kubriashvili . Quelques poètes en 3ème ligne .

Victoire facile contre une angleterre experimentale avec 2 essais de Gear au passage .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les joueurs du XV mondial :

Arrières : James O'Connor (London Irish, Australie - 44 sélections), Drew Mitchell (Toulon, Australie - 63), Hosea Gear (Toulouse, Nouvelle-Zélande - 14), Sititiveni Sivivatu (Clermont, Nouvelle-Zélande - 45), Wynand Olivier (Montpellier, Afrique du Sud - 37), Rene Ranger (Montpelier, Nouvelle-Zélande - 6), Matt Giteau (Toulon, Australie - 92), François Trinh-Duc (Montpelier, France - 48), Rory Kockott (Castres, Afrique du Sud), Jimmy Cowan (Gloucester, Nouvelle-Zélande - 51).

Avants : Steffon Armitage (Toulon, Angleterre- 5 sélections), Alexandre Lapandry (Clermont, France - 6), Roger Wilson (Ulster, Irlande- 1), Mamuka Gorgodze (Montpellier, Géorgie - 51), Alistair Hargreaves (Saracens, Afrique du Sud- 4), Joe Tekori (Toulouse, Samoa - 26), Juandré Kruger (Racing Metro, Afrique du Sud- 17), Craig Burden (Toulon, Afrique du Sud), Andrew Hore (Nouvelle-Zélande - 83), Schalk Ferreira (Toulouse, Afrique du Sud), Sona Taumololo (Perpignan, Tonga - 5), Julian Redelinghuys (Lions, Afrique du Sud), Carl Hayman (Toulon, Nouvelle-Zélande - 45).

La composition des Springboks avec notamment Bakkies Both et Bryan Habana :

Willie le Roux ;

Cornal Hendricks, JP Pietersen, Frans Steyn, Bryan Habana ;

(o) Morne Steyn, (m) Ruan Pienaar ;

Willem Alberts, Duane Vermeulen, Francois Louw ;

Victor Matfield ©, Bakkies Botha ;

Jannie du Plessis, Bismarck du Plessis, Tendai Mtawarira

Remplaçants: Schalk Brits, Gurthro Steenkamp, Coenie Oosthuizen, Flip van der Merwe, Schalk Burger, Fourie du Preez, Johan Goosen, Lwazi Mvovo.

Lien vers le commentaire

que fait Ferreira là dedans ?

Il a sa place dans le XV Mondial car il joue dans le plus grand club du Monde. :smile:

Lien vers le commentaire

que fait Ferreira là dedans ?

Le XV mondial, c'est que le XV de France, tu prends des toulousains juste parce qu'ils sont toulousains, pas sur leur niveau.

Lien vers le commentaire

Il a sa place dans le XV Mondial car il joue dans le plus grand club du Monde. :smile:

pas de trace de lui au RCT... je vais regarder chez les jardiniers...

Me souviens d'une discussion ici mais je ne me rappelle plus avec qui lors de la signature de Ferreira qui me disait que Castro était gras du bide et avait montré une photo de Ferreira torse nu bien musclé. J'avais dit que ça ne voulait rien dire mais je ne devais rien y comprendre...

Lien vers le commentaire

vous aurez noté la présence de Kockott dans le XV mondial.

l'Afrique du Sud lui a déjà mis le grappin dessus.

on parie qu'il sera sélectionné pour le 4 nations ? style remplaçant contre l'Argentine, il rentre à l'heure de jeu; et paf, dans le c*l PSA !

Lien vers le commentaire

que fait Ferreira là dedans ?

le 15 mondial c'est pas forcément les 15 meilleurs joueurs mondiaux. Sinon la ligne de 3/4 , Gear -Giteau -Rangers -Sivivatu- Mitchell , c'est trop beau ! Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

vous aurez noté la présence de Kockott dans le XV mondial.

l'Afrique du Sud lui a déjà mis le grappin dessus.

on parie qu'il sera sélectionné pour le 4 nations ? style remplaçant contre l'Argentine, il rentre à l'heure de jeu; et paf, dans le c*l PSA !

Arrête, ça c'est MA théorie :-P

Lien vers le commentaire

Qui organise ce match?

C'est quand même bizarre d'avoir 17 joueurs sur les 23 jouant en Top 14, non?

Comment ça se fait?

(Merci de ne pas axer uniquement la réponse sur le meilleur championnat du monde et de l'univers réunis l'univers, siouplai :P )

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Qui organise ce match?

C'est quand même bizarre d'avoir 17 joueurs sur les 23 jouant en Top 14, non?

Comment ça se fait?

(Merci de ne pas axer uniquement la réponse sur le meilleur championnat du monde et de l'univers réunis l'univers, siouplai :P )

Seuls les européens ont fini leur saison donc les clubs du sud sont sans doute moins enclins à prêter leurs joueurs

Le top 14 est quand même le meilleur championnat d'Europe et celui où il y a le plus de très bons joueurs qui ne peuvent pas ou plus jouer avec leur sélections nationales (tu remarqueras qu'il y a beaucoup de toulonnais et ce genre de joueur, c'est notre spécialité)

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Seuls les européens ont fini leur saison donc les clubs du sud sont sans doute moins enclins à prêter leurs joueurs

Le top 14 est quand même le meilleur championnat d'Europe et celui où il y a le plus de très bons joueurs qui ne peuvent pas ou plus jouer avec leur sélections nationales (tu remarqueras qu'il y a beaucoup de toulonnais et ce genre de joueur, c'est notre spécialité)

Après, dans l'équipe, y'a aussi des joueurs qui ne sont pas internationaux car ils n'ont pas le niveau, notamment les toulousains. :) Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Composition de la sélection mondiale :

James O'Connor - Drew Mitchell, Rene Ranger, Wynand Olivier, Hosea Gear - (o) Matt Giteau (cap), (m) Rory Kockott - Steffon Armitage, Roger Wilson, Mamuka Gorgodze - Alistair Hargreaves, Juandre Kruger - Carl Hayman, Craig Burden, Sona Taumalolo

Remplaçants: Andrew Hore, Schalk Ferreira, Pat Cilliers, Joe Tekori, Alexandre Lapandry, Jimmy Cowan, Francois Trinh-Duc, Stanley Benson

Lien vers le commentaire

Arrête, ça c'est MA théorie :-P

alors, disons que je la soutiens ! :stuart:

ps : le remplaçant Stanley Benson, c'est un cousin à James Brock ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...