Aller au contenu

France / Afrique Du Sud


kenny31

Messages recommandés

Le problème, c'est que les touches contrées sont bien plus dangereuses que les mêlées contrées, d'autant plus que l'évolution du jeu va vers une diminution des mêlées pour d'autres types de remise en jeu.

"foutu pour foutu", ça peut paraître séduisant si on peut les contrer sur un secteur tout aussi dangereux.

Maintenant, les circonstances d'un match font qu'on peut très bien marquer deux essais sur deux mêlées tournées alors qu'eux seront incapables de scorer sur 10 contres en touche...

De toutes façons, Lièvremont a clairement fait des choix qu'il tiendra jusqu'en 2011. Heureusement que Picamoles progresse quand même plus visiblement que l'autre protégé, notre fameux "troisième ligne de rupture".

Lien vers le commentaire
Heureusement que Picamoles progresse quand même plus visiblement que l'autre protégé, notre fameux "troisième ligne de rupture".

Ben, normal, y'en a un des deux qui est allé dans un trés grand club avec de trés grands coéquipiers et de trés grands entraineurs.

Résultat : progression spectaculaire en quelques mois !!

Bon, ca, c'est juste de la provoc à deux balles. Je sors... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Heureusement que Picamoles progresse quand même plus visiblement que l'autre protégé, notre fameux "troisième ligne de rupture".

Ben, normal, y'en a un des deux qui est allé dans un trés grand club avec de trés grands coéquipiers et de trés grands entraineurs.

Résultat : progression spectaculaire en quelques mois !!

Bon, ca, c'est juste de la provoc à deux balles. Je sors... :sorcerer:

ah bon, mais Ahotaeiloa et Bertus ne jouent plus au ST? pasque j'ai pas bien vu la progression spectaculaire. :chinois:

Lien vers le commentaire

Franchement, pour ce match, c'est peut-être l'une des meilleures compos de l'EDF depuis que Lievremont est arrivé.

Après oui, quelques postes posent encore problème, mais il me semble qu'il s'agit plus des arrières que des avants. Ce pack me parait très solide. Souvenez vous du temps des piliers dacquois...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Franchement, pour ce match, c'est peut-être l'une des meilleures compos de l'EDF depuis que Lievremont est arrivé.

Après oui, quelques postes posent encore problème, mais il me semble qu'il s'agit plus des arrières que des avants. Ce pack me parait très solide. Souvenez vous du temps des piliers dacquois...

:sorcerer:

Rien ne dit que Brugneau ne soit pas rappelé en cas de blessure, Lièvremont a de la suite dans les idées tu sais :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Franchement, pour ce match, c'est peut-être l'une des meilleures compos de l'EDF depuis que Lievremont est arrivé.

Après oui, quelques postes posent encore problème, mais il me semble qu'il s'agit plus des arrières que des avants. Ce pack me parait très solide. Souvenez vous du temps des piliers dacquois...

:sorcerer:

Rien ne dit que Brugneau ne soit pas rappelé en cas de blessure, Lièvremont a de la suite dans les idées tu sais :chinois:

qu'est ce qu'il donne au Munster d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Rien de grave pour Mermoz

Après un examen radiologique, Maxime Mermoz souffre d'une petite luxation du pouce gauche et doit s'entraîner avec une protection à la main. Pour autant, sa participation au match contre l'Afrique du Sud vendredi soir n'est nullement remise en cause. «C'est juste une petite luxation qui mérite une attention particulière», précise l'intéressé dans L'Equipe ce mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Rien de grave pour Mermoz

Après un examen radiologique, Maxime Mermoz souffre d'une petite luxation du pouce gauche et doit s'entraîner avec une protection à la main. Pour autant, sa participation au match contre l'Afrique du Sud vendredi soir n'est nullement remise en cause. «C'est juste une petite luxation qui mérite une attention particulière», précise l'intéressé dans L'Equipe ce mercredi matin.

Il a du se faire ça avec un micro ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Rien de grave pour Mermoz

Après un examen radiologique, Maxime Mermoz souffre d'une petite luxation du pouce gauche et doit s'entraîner avec une protection à la main. Pour autant, sa participation au match contre l'Afrique du Sud vendredi soir n'est nullement remise en cause. «C'est juste une petite luxation qui mérite une attention particulière», précise l'intéressé dans L'Equipe ce mercredi matin.

Il a du se faire ça avec un micro ... :chinois:

en décrochant son I-phone apparemment :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Af.Sud : P.de Villiers conseille la mêlée

mercredi 11 novembre 2009 - 09h37

L’ancien pilier de l’équipe de France, Pieter De Villiers est intervenu cette semaine sur la mêlée lors des entraînements sud-africains.

L’ancien joueur du Stade Français et international français, Pieter de Villiers est intervenu lundi et mardi lors des entraînements sud-africains. Le joueur, sud-africain naturalisé français, a notamment donné des conseils sur la mêlée des Bleus. Selon l’AFP, l’ancien joueur n’aurait pas été recruté officiellement par l’encadrement des Springboks. Il n’effectuera pas le voyage à Toulouse, vendredi avec le groupe.

bouh le traitre! :sorcerer:

Bleus : Millo-Chluski et Toulouse

mardi 10 novembre 2009 - 17h50

Le deuxième ligne international du Stade Romain Millo-Chluski est heureux d'affronter l'Afrique du Sud au Stadium de Toulouse vendredi.

« Le public toulousain est connaisseur et nous soutiendra vendredi soir les joueurs du Stade mais aussi l’ensemble de l’équipe de France, a déclaré Millo-Chluski. Je ne sais pas si nous avons besoin d’avoir une motivation supplémentaire pour ce match mais c’est bien de pouvoir jouer devant les amis et la famille. »

j'entend d'ici les "Toulousain Toulousain!" du public de connaisseurs du stadium...

dommage que Michou ne soit pas resté, on aurait aussi pu entendre les sifflets du public de connaisseurs... :chinois:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Rien de grave pour Mermoz

Après un examen radiologique, Maxime Mermoz souffre d'une petite luxation du pouce gauche et doit s'entraîner avec une protection à la main. Pour autant, sa participation au match contre l'Afrique du Sud vendredi soir n'est nullement remise en cause. «C'est juste une petite luxation qui mérite une attention particulière», précise l'intéressé dans L'Equipe ce mercredi matin.

Oh mon Dieu !! On a évité la catastrophe de justesse !!

Il manquerait plus que Chabal se coupe un ongle et l'EdF peut déclarer forfait...

Lien vers le commentaire
C'est pourtant rien de dire que Mermoz aujourd'hui manquerait plus que David, Clerc ou Heymans. :sorcerer:

Mais ca, je ne le nie pas. C'est actuellement notre meilleur 3/4.

Mais il me fait penser au cas Chabal d'il y a 2 ans ou Michalak d'il y a quelques années : interview sur interview et dépêche urgente lorsqu'il a un petit doigt retourné (qui ne remet pas en cause sa participation).

Ils sont marrants ces journalistes : ils choisissent la star du moment et ne la lachent plus.

Lien vers le commentaire

lequipe.fr, de l'info, rien que de l'info, et du lourd :

Le 11/11/2009 à 13:14 | Mis à jour le 11/11/2009 à 14:25

Les Boks sont à Toulouse

A deux jours de leur choc contre le XV de France, les Sud-Africains ont posé le pied sur le sol français. Ils sont arrivés ce mercredi matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Un premier groupe de 19 joueurs en provenance de Londres, qui ont disputé la rencontre amicale perdue face à Leicester (22-17) le 6 novembre, a d'abord atterri. Il a été rejoint une heure après par un second en provenance de Johannesburg, via Munich. Les joueurs sont apparus souriants à leur descente d'avion. Ils ont prévu un premier entraînement collectif cet après-midi à Toulouse, avant une conférence de presse prévue à 16h30.

'tain, les mecs souriaient en sortant de l'avion ! Ca va ièch... :sorcerer:

Le plumitif croyait qu'ils allaient se précipiter pour embrasser le tarmac façon Jean Polski, ou pour deg... leur plateau repas ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Parmi vous est qu'il y en avait qui sont allés voir les Sud af s'entrainer a Toulouse car le site rugby365 annonce qu'il se sont entrainé mais j'étais présent sur le lieu dit a l'heure dite et il y avait personne . Est ce que le site ment ?

J'aimerais savoir si il y en qui ont réussi a les voir mais je vois vraiment pas .

Lien vers le commentaire
Franchement, pour ce match, c'est peut-être l'une des meilleures compos de l'EDF depuis que Lievremont est arrivé.

Après oui, quelques postes posent encore problème, mais il me semble qu'il s'agit plus des arrières que des avants. Ce pack me parait très solide. Souvenez vous du temps des piliers dacquois...

:chinois:

Rien ne dit que Brugneau ne soit pas rappelé en cas de blessure, Lièvremont a de la suite dans les idées tu sais :smile:

Merci au hasard qui a permis que notre grand flanker que tout le monde admire ne se blesse la semaine passée surtout :smile:

Lièvremont va s'apercevoir qu'une 3ème ligne peut-être efficace sans son pistonné :sorcerer:

Lien vers le commentaire

slt.oui ils se sont bien entreinés(touche pour les avants et jeu au pied pour les 3/4) sur les terrains du tuc juste a coté de balma entre 15h45 et16h45 .Pas mal de monde en effet vu le temps environ 300 personnes... Tu devais pas étre au bon endroit en effet :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Merci au hasard qui a permis que notre grand flanker que tout le monde admire ne se blesse la semaine passée surtout :chinois:

Lièvremont va s'apercevoir qu'une 3ème ligne peut-être efficace sans son pistonné :sorcerer:

Gismo quant tu pourras te targuer de voir 100% des matchs de Fulgence tu pourras alors le juger autrement.

Fulgence est un très bon flanker et en plus très bon dans l'alignement. Chez nous sur le terrain il fait son boulot à chaque match et se donne comme un damné alors si de bons 3e lignes existent en France autre que lui, Fulgence est loin d'être une buse et mérite sa sélection en EDF.

Qu'on apprécie son rugby où pas, qu'on apprécie le bonhomme ou pas (je sais que depuis la catégorie Espoir les toulousaings ne l'aiment pas vraiment) l'ironie est facile et gratuite et le jugement un peu trop facile.

Lien vers le commentaire

Le problème est que c'est un choix qui fait polémique parce qu'il est totalement arbitraire.

Les joueurs "loin" d'être des buses, à son poste, je t'en cite quand tu veux une demie douzaines et qui n'ont pas forcément un age avancé (problématique de Bouilhou voire Vosloo et Rabadan par exemple).

Quand un joueur qui est résolument bon mais avec des déchets assez facheux (manque de puissance (dans la percussion, dans le placage, ce qui est ennuyeux pour un 3e ligne), placement souvent défaillant) est considéré comme indéboulonnable... Et qu'à côté de ça, on a des joueurs qui sont aussi bons, voire plus complet voire même lui marchent dessus en championnat (cf le dernier face à face Nyanga vs Ouedraogo qui s'est achevé par une véritable démonstration de l'aîné) qui n'ont pas leur chance.

Et bien le joueur perd du capital sympathie. Sans que celà soit sa faute pour autant.

Je te le dis clair et net. Autant pour Picamoles, ça se débat. Autant pour Ouedraogo, il n'a même pas sa place dans une composition du XV de France. Il faudrait une cascade ahurissante de blessure pour qu'il ait sa place sur ses performances réelles. Et ca va pas en s'arrangeant car Lapandry semble avoir une plus grande marge de progression, et Claassens sera bientôt sélectionnable, ce sera un joueur nettement supérieur devant lui (pour ceux qui connaissent mal Claassens, il joue généralement en 8 mais il s'accomode très bien du numéro 7 tant il a un coffre et un capacité de couverture de terrain digne de son origine).

C'est le genre de chose qui n'arrivent quasiment qu'en France et qui me fait enrager. Dans beaucoup d'autres sélections, si y'a meilleur que toi, tu vas voir ailleurs ou tu fais en sorte de redevenir le meilleur. Et pas "on te garde soutienmordicus". Les tauliers, notamment en NZ, sont les meilleurs joueurs, clairement.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'énerve Strangler c'est que la plupart des gens s'expriment sur ce forum à partir d'idées qu'ils se font de joueurs pas parce que journée après journée, match après match ils les ont vu de leurs yeux vu jouer dans leur bons moments comme dans leurs mauvais moments.

Vous voyez quoi des matchs du MHR? ceux qu'on joue chez vous? les extraits du Journal du rugby? et à partir de là vous êtes capables de dire "ce mec est surcôté". C'est bien, vous avez raison.

Depuis 2 ans je n'ai pas râté 1 match de Fulgence hors Challenge dans un trou perdu, en 4 ans j'ai du en voir 80% et quand il jouait chez les espoirs j'allais déjà le voir jouer. C'est un des joueur les plus régulier de notre club avec une attitude sprotive envers ses équipiers et ses cadets exemplaire. Alors tu vois si certaines choses te font rager ben moi c'en est d'autre.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je ne suis pas un anti-Oueadrogo même si je n'ai pas toujours compris pourquoi il était sélectionné mais bon je me disais Lapindescollines doit avoir une idée en tête il sélectionne un noyau de jeunes joueurs qui arriveront à maturité en 2011 et 2015. Après tout l'équipe de France contrairement à beaucoup de sélections nationales passe très peu de temps ensemble et pour travailler dans la durée il faut fixer un groupe de joueurs même si certains ont parfois des trous de forme. Pour revenir à Fulgence je n'avais jamais été très impressionné par ce qu'il avait montré en bleu, à la rigueur je le préférais avec le MHRC.

Néanmoins lors de la tournée de juin dernier je l'ai trouvé bon, il a montré un niveau international.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Vous voyez quoi des matchs du MHR? ceux qu'on joue chez vous? les extraits du Journal du rugby? et à partir de là vous êtes capables de dire "ce mec est surcôté". C'est bien, vous avez raison.

Tu as raison sur ce point mais tu oublies le plus important : les matches de Ouedraogo qu'on voit sans exception aucune, ce sont les parties de l'équipe de France. Et c'est un fait, s'il y en a eu quelques-unes de bonnes, pour l'essentiel, elles n'ont pas mis en avant un joueur indiscutable à l'aile de la troisième ligne comme peut l'être Betsen hier ou Dusautoir aujourd'hui, et en tous cas pas le joueur clef de voûte de l'édifice que Lièvremont essaie à toute force de nous refourguer. Le summum a été atteint avec ce qualificatif risible de "capitaine de touche" donné pendant la tournée alors que des mecs comme Papé étaient priés de cirer le banc.

Après, j'ai vu MRC/USAP et je l'ai effectivement trouvé très bon à cette occasion. Mais ça ne suffit pas à faire un international indéboulonnable sur le modèle de McCaw ou de Juan Smith.

Lien vers le commentaire
Ce qui m'énerve Strangler c'est que la plupart des gens s'expriment sur ce forum à partir d'idées qu'ils se font de joueurs pas parce que journée après journée, match après match ils les ont vu de leurs yeux vu jouer dans leur bons moments comme dans leurs mauvais moments.

Vous voyez quoi des matchs du MHR? ceux qu'on joue chez vous? les extraits du Journal du rugby? et à partir de là vous êtes capables de dire "ce mec est surcôté". C'est bien, vous avez raison.

Depuis 2 ans je n'ai pas râté 1 match de Fulgence hors Challenge dans un trou perdu, en 4 ans j'ai du en voir 80% et quand il jouait chez les espoirs j'allais déjà le voir jouer. C'est un des joueur les plus régulier de notre club avec une attitude sprotive envers ses équipiers et ses cadets exemplaire. Alors tu vois si certaines choses te font rager ben moi c'en est d'autre.

Si il faut voir 80% des matchs d'un joueur dépuis qu'il est chez les espoirs pour se prononcer dessus, on peut arrêter tous les forums et toutes les discussions rugbystiques. :sorcerer:

Le Corbeau a raison : pour juger d'un joueur en sélection, faut regarder ses performances en sélection.

Un joueur exceptionnel en club mais quelconque en EdF ne mérite pas d'être en bleu.

Concernant Fulgence donc, sur ces 17 matchs en bleu, j'ai trouvé une quinzaine de fois qu'il ne méritait pas d'être considéré comme le taulier de la 3e ligne.

Cependant, d'un, ces derniers matchs étaient enfin de qualité et de deux, il est jeune et a donc une belle marge de progression.

Ainsi, si dans 2 ans il est indiscutable (je le souhaite pour Ouedraogo et l'EdF), je ne pourrais qu'applaudir Lievremont pour son coup de poker réussi.

En tout cas, d'autres joueurs auraient aimé cette patience et confiance aveugle !! :chinois:

A Fulgence de saisir cette chance !!

Lien vers le commentaire

bravo les gars :devil:

Boks : maillots volés ?

Les Sud-Africains ont eu une mauvaise surprise à leur arrivée à Toulouse. Les champions du monde se seraient faits voler leurs maillots de match à l'aéroport. Ceci aurait donc entraîné quelques désagréments pour les Sprigboks qui ont dû récupérer un autre jeu de maillots...

bon qui m'en met un de coté....

Lien vers le commentaire

Je reste convaincu qu'il manque un tueur en 13, un type qui fait mal sur la plaquages, qui fait reculer ses adversaires, comme Fritz ou meme Marty à la limite mais je l'aime pas...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Vous voyez quoi des matchs du MHR? ceux qu'on joue chez vous? les extraits du Journal du rugby? et à partir de là vous êtes capables de dire "ce mec est surcôté". C'est bien, vous avez raison.

Tu as raison sur ce point mais tu oublies le plus important : les matches de Ouedraogo qu'on voit sans exception aucune, ce sont les parties de l'équipe de France. Et c'est un fait, s'il y en a eu quelques-unes de bonnes, pour l'essentiel, elles n'ont pas mis en avant un joueur indiscutable à l'aile de la troisième ligne comme peut l'être Betsen hier ou Dusautoir aujourd'hui, et en tous cas pas le joueur clef de voûte de l'édifice que Lièvremont essaie à toute force de nous refourguer. Le summum a été atteint avec ce qualificatif risible de "capitaine de touche" donné pendant la tournée alors que des mecs comme Papé étaient priés de cirer le banc.

Après, j'ai vu MRC/USAP et je l'ai effectivement trouvé très bon à cette occasion. Mais ça ne suffit pas à faire un international indéboulonnable sur le modèle de McCaw ou de Juan Smith.

Et ils ont mis combien de temps Betsen et Dussautoir avant d'être titulaire indiscutable :blink:

le Sergio n'était pas loin de devenir tricard en EDF, et le Titi ne devait même pas faire la CDM. Pour ce dernier à une époque (son époque biarrote pour être précis)certains disaient même qu'il était moins fort que Yannick Nyanga...... :devil:

Fulguence est jeune et il a un gros potentiel, ce que personne ne remet en cause.

Il a fait une grosse tournée après des débuts on va dire mitigé.

Liévremont joue clairement la carte de l'avenir avec lui, c'est ce genre de type avec Parra, Mermoz qui assureront la transition après la CDM 2011.

Pour une fois qu'on a un sélectionneur qui voit plus loin que le bout de son nez..........

Lien vers le commentaire
Pour une fois qu'on a un sélectionneur qui voit plus loin que le bout de son nez..........

Et ce sélectionneur justement, il pourrait pas préparer la Coupe du Monde 2011, plutôt que l'après-Coupe du Monde ?

Lien vers le commentaire

Bah justement Txuri, pour moi, le Ouedraogo que j'ai découvert en -21 à Brive en 2006 est le même que celui d'aujourd'hui.

En -21, il surnageait, ça y'a aucun doute.

Là, il n'a pas autant progressé que par exemple un Chouly a progressé de 2005 à 2009.

Son potentiel s'efface par ses limites physiques (densité) et tactique (je le répète, son placement est curieux, parfois lamentable) qu'il n'arrive pas à sublimer.

Or comme le dit Corbito, pour être indéboulonnable, faut sortir des perf'.

Dusautoir est devenu indiscutable parce qu'il a explosé et a fait exploser les 3/4 de ses vis à vis.

Alors, certes, Txuri a raison quand on dit que beaucoup de joueurs ont du mal à être s'imposer en EdF, mais de l'autre côté, je trouve injuste pour les autres joueurs de partir sur le principe d'un "indiscutable" alors qu'on sait pas vraiment ce qu'il peut apporter.

Le délire du "joueur de rupture" de Lièvremont m'a fait sauter. Purée, c'est un ancien troisième ligne qui dit ça !

Lien vers le commentaire
Bah justement Txuri, pour moi, le Ouedraogo que j'ai découvert en -21 à Brive en 2006 est le même que celui d'aujourd'hui.

En -21, il surnageait, ça y'a aucun doute.

Là, il n'a pas autant progressé que par exemple un Chouly a progressé de 2005 à 2009.

Son potentiel s'efface par ses limites physiques (densité) et tactique (je le répète, son placement est curieux, parfois lamentable) qu'il n'arrive pas à sublimer.

Or comme le dit Corbito, pour être indéboulonnable, faut sortir des perf'.

Dusautoir est devenu indiscutable parce qu'il a explosé et a fait exploser les 3/4 de ses vis à vis.

Alors, certes, Txuri a raison quand on dit que beaucoup de joueurs ont du mal à être s'imposer en EdF, mais de l'autre côté, je trouve injuste pour les autres joueurs de partir sur le principe d'un "indiscutable" alors qu'on sait pas vraiment ce qu'il peut apporter.

Le délire du "joueur de rupture" de Lièvremont m'a fait sauter. Purée, c'est un ancien troisième ligne qui dit ça !

:devil: Rien à rajouter

Lien vers le commentaire

quelqu'un en sait plus sur ça ? :devil:

The Beast : la polémique !

Selon le quotidien sud-africain The Mercury, la controverse entourant l'éligibilité du pilier gauche des Springboks Tendai Mtawarira n'en est qu'à ses prémices. Ce vendredi après-midi, la délégation sud-africaine aurait reçu un nouveau courrier de la part du ministère des sports sud-africain.

Sur quoi repose la polémique ? Mtawarira, d'origine zimbabwéenne, ne serait toujours pas éligible pour défendre les couleurs de l'Afrique du Sud. Jouera-t-il ce soir face aux Bleus ? Le suspens reste entier.

Lien vers le commentaire
quelqu'un en sait plus sur ça ? :devil:

The Beast : la polémique !

Selon le quotidien sud-africain The Mercury, la controverse entourant l'éligibilité du pilier gauche des Springboks Tendai Mtawarira n'en est qu'à ses prémices. Ce vendredi après-midi, la délégation sud-africaine aurait reçu un nouveau courrier de la part du ministère des sports sud-africain.

Sur quoi repose la polémique ? Mtawarira, d'origine zimbabwéenne, ne serait toujours pas éligible pour défendre les couleurs de l'Afrique du Sud. Jouera-t-il ce soir face aux Bleus ? Le suspens reste entier.

Franchement ça serait dommage pour les Boks, car sur ce que j'en ai vu PFHUUUUU en mélée fermée il a été ENORME.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
quelqu'un en sait plus sur ça ? :devil:

The Beast : la polémique !

Selon le quotidien sud-africain The Mercury, la controverse entourant l'éligibilité du pilier gauche des Springboks Tendai Mtawarira n'en est qu'à ses prémices. Ce vendredi après-midi, la délégation sud-africaine aurait reçu un nouveau courrier de la part du ministère des sports sud-africain.

Sur quoi repose la polémique ? Mtawarira, d'origine zimbabwéenne, ne serait toujours pas éligible pour défendre les couleurs de l'Afrique du Sud. Jouera-t-il ce soir face aux Bleus ? Le suspens reste entier.

Franchement ça serait dommage pour les Boks, car sur ce que j'en ai vu PFHUUUUU en mélée fermée il a été ENORME.

ce problème d'éligibilité est curieux sachant qu'il a déjà joué pas mal de fois pour l'Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
quelqu'un en sait plus sur ça ? :devil:

The Beast : la polémique !

Selon le quotidien sud-africain The Mercury, la controverse entourant l'éligibilité du pilier gauche des Springboks Tendai Mtawarira n'en est qu'à ses prémices. Ce vendredi après-midi, la délégation sud-africaine aurait reçu un nouveau courrier de la part du ministère des sports sud-africain.

Sur quoi repose la polémique ? Mtawarira, d'origine zimbabwéenne, ne serait toujours pas éligible pour défendre les couleurs de l'Afrique du Sud. Jouera-t-il ce soir face aux Bleus ? Le suspens reste entier.

Franchement ça serait dommage pour les Boks, car sur ce que j'en ai vu PFHUUUUU en mélée fermée il a été ENORME.

ce problème d'éligibilité est curieux sachant qu'il a déjà joué pas mal de fois pour l'Afrique du Sud.

Fectivement ; Selon its rugby, http://www.itsrugby.fr/joueur_8051.html il en est à 19 matches internationaux...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Bah justement Txuri, pour moi, le Ouedraogo que j'ai découvert en -21 à Brive en 2006 est le même que celui d'aujourd'hui.

En -21, il surnageait, ça y'a aucun doute.

Là, il n'a pas autant progressé que par exemple un Chouly a progressé de 2005 à 2009.

Son potentiel s'efface par ses limites physiques (densité) et tactique (je le répète, son placement est curieux, parfois lamentable) qu'il n'arrive pas à sublimer.

Or comme le dit Corbito, pour être indéboulonnable, faut sortir des perf'.

Dusautoir est devenu indiscutable parce qu'il a explosé et a fait exploser les 3/4 de ses vis à vis.

Alors, certes, Txuri a raison quand on dit que beaucoup de joueurs ont du mal à être s'imposer en EdF, mais de l'autre côté, je trouve injuste pour les autres joueurs de partir sur le principe d'un "indiscutable" alors qu'on sait pas vraiment ce qu'il peut apporter.

Le délire du "joueur de rupture" de Lièvremont m'a fait sauter. Purée, c'est un ancien troisième ligne qui dit ça !

Non Titi est devenu titulaire parceque Vermeulen s'est blessé et les titulaires contre l'Argentine se sont plantés.

il a su prendre sa chance et montré ce qu'il savait faire parceque il n'avait plus rien à perdre.

Ouedrago dont je ne suis pas un fan (d'ailleurs pour moi la 3eme ligne "titulaire" de la CDM c'est celle que l'on va voir ce soir) me semble patir du fait d'être le chouchou de Lievremont quand on juge ses prestations.

Il a été un de meilleurs de la tournée en Juin et pourtant peu ici veulent l'admettre.

Alors effectivement il a sorti des prestations neutres lors du tournoi mais pas plus neutre que des prestations qu'avaient pu sortir avant lui un type comme Bonnaire par exemple mais pourtant jugé plus sévérement.

Quoiqu'il en soit Ouedrago fait partie des 3eme lignes d'avenir en France

Lien vers le commentaire
Invité Invité
En ce début de match, les frenchies bouffent littéralement les sud-af :crying:

tu disais ? :devil::blink::devil:

l'EDF comme à son habitude. La volonté mais pas de jeu et tjrs les mêmes guignols à la tête.

Lien vers le commentaire
L'instinct Kapo des sud-af' se réveille, Heymans bien pris à retardement et en l'air :blink:

Quel con ce Habana...

Premier mauvais geste sud-af' vu par l'arbitre à la 40 ème :devil:

Le Lapinou team répond présent. Et le ST marque deux fois : un essai par Servat contre son camp, un essai par Clerc. :devil:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

en tout cas quel putain de match au niveau de l'engagement.

physiquement on fait plus que rivaliser avec les "bouchers" sud af et c'est pas peu dire.

Et on tente, on a pas peur de jouer avec un Dupuy que je trouve parfait à la baguette.

Elle me fait sacrément plaisir cette EDF, je sais pas si on va tenir physiquement mais bravo pour cette première mi temps.

p.s: merci de nous avoir rendu nos couleurs même si la couleur du maillot n'est pas exactement le bleu de france c'est quand même mieux que le précédent maillot :devil:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
C'est vraiment une équipe de bœufs, ces boks. Monstrueux, mais bœufs à un point...

des boeufs champions du monde et qui n'ont pas compris qu'il fallait jouer contre les français pour les battre.

Lien vers le commentaire

Avec un autre 10 ça serait top, car FTD avec son pseudo faux pas de l'oie qui fait perdre toute la vitesse et qui sert a rien, quand on veut lancer une attaque au large merci...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...