Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

Il y a 1 heure, puppets a dit :

 

alors je ne supporte pas Guillemin, mais pour le coup, j'ai compris sa remarque plutôt dans le sens où il voulait dire que si Kolbe était sorti sur blessure sur l'action concernée, sans doute l'arbitre aurait été influencé par ce contexte. J'ai plus vu ça comme une critique de l'influence des blessures dans les décisions arbitrales.

Et pour le coup, je suis parfaitement d'accord...

 

 

 

 

 


Eh bien écoute : Zuzu31 étant notre maître à tous et notre guide rugbystique, je suis donc d’accord avec lui et pas avec toi ! :P

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, gronounours a dit :


Eh bien écoute : Zuzu31 étant notre maître à tous et notre guide rugbystique, je suis donc d’accord avec lui et pas avec toi ! :P

 

Et moi, du coup, je suis aussi d'accord avec toi. :chinois:

 

Et même si j'ai mal compris ce qu'a voulu dire Guillemin, c'est pas bien grave, vu que sur ce match il a été imbuvable.

J'ai rarement entendu autant de commentaires contre le ST !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Et moi, du coup, je suis aussi d'accord avec toi. :chinois:

 

Et même si j'ai mal compris ce qu'a voulu dire Guillemin, c'est pas bien grave, vu que sur ce match il a été imbuvable.

J'ai rarement entendu autant de commentaires contre le ST !

Il faudrait l'avis d'un psy: il a fait de très bons reportages sur le Stade où il nous bade grave  alors que quand il nous

commente il a souvent tendance à nous descendre.??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 19/10/2020 à 11:58, chomelaregle a dit :

On en parle parcequ'il est blessé, sinon ça passe crème à tous les matchs et dans tous les clubs ce genre d'action... 

Il n'y a qu'à voir l'essai de zebo face à exeter. Zebo plonge et derrière un joueur d'exeter lui plonge dessus. Sans que ça ne choque personne. Dans le jeu courant quand 2 joueurs plongent sur le ballon le 2eme joueur est sanctionné pour avoir plongé sur le premier. Mais dans l'enbut avec souvent les genoux en avant ça ne choque personne, pas même le joueur qui subit. Il n'y a qu'à voir la réaction de kolbe sur la faute de jurand. Ça n'a pas l'air de l'emouvoir plus que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zuzu31 a dit :

 

Et moi, du coup, je suis aussi d'accord avec toi. :chinois:

 

Et même si j'ai mal compris ce qu'a voulu dire Guillemin, c'est pas bien grave, vu que sur ce match il a été imbuvable.

J'ai rarement entendu autant de commentaires contre le ST !

 

Alors là, c'est vrai !

C'est un commentateur insupportable d'une manière générale je trouve.

 

Mais pour en revenir au sujet de fond, indépendamment de Guillemin, je trouve que les arbitres regardent trop les conséquences de tel ou tel geste, ou de qui l'a fait.

Si pas de blessé (ou de simulation...), certains gestes dégueulasses et potentiellement dangereux, passent crème...

Ou bien un même geste fait par un 9 n'est pas jugé de la même manière que s'il est réalisé par un 2nd latte.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a qu'à voir l'essai de zebo face à exeter. Zebo plonge et derrière un joueur d'exeter lui plonge dessus. Sans que ça ne choque personne. Dans le jeu courant quand 2 joueurs plongent sur le ballon le 2eme joueur est sanctionné pour avoir plongé sur le premier. Mais dans l'enbut avec souvent les genoux en avant ça ne choque personne, pas même le joueur qui subit. Il n'y a qu'à voir la réaction de kolbe sur la faute de jurand. Ça n'a pas l'air de l'emouvoir plus que ça.

 

Et Joseph contre le ST, quand il marque son essai, le 19 lui plonge dans le dos, coude en avant. 

bon il s'en tamponne sûrement sur le moment, comme tout le monde... 

Mais si il le blesse, on serait en train d'en parler ici... Ou pas. ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

Mais si il le blesse, on serait en train d'en parler ici... Ou pas.

Avec Joseph tout est dans le "Mais si". :innoncent:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, puppets a dit :

 

Alors là, c'est vrai !

C'est un commentateur insupportable d'une manière générale je trouve.

 

Mais pour en revenir au sujet de fond, indépendamment de Guillemin, je trouve que les arbitres regardent trop les conséquences de tel ou tel geste, ou de qui l'a fait.

Si pas de blessé (ou de simulation...), certains gestes dégueulasses et potentiellement dangereux, passent crème...

Ou bien un même geste fait par un 9 n'est pas jugé de la même manière que s'il est réalisé par un 2nd latte.

 

 

 

D'ailleurs, vu les décisions que prennent actuellement les arbitres et les directives de World Rugby, on va vers beaucoup plus de simulations...

Mais, celles-ci ne sont pas vues pareil selon s'il y a des supporters ou non dans les stades. 

Et donc le domicile-extérieur a encore de beaux jours devant lui lorsque les stades seront de nouveau combles (cf l'étude postée sur le forum dernièrement).

Franchement, le Briviste qui simule après le plaquage de Faumuina, c'est hyper-visible.

Heureusement que le stade Amédée Domenech n'était pas plein ! La décision aurait été autre, à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 56 minutes, tomanio31 a dit :

Je t'ai tendu une perche ^^

 

Qu'on ne t'y reprenne pas on n'est pas chez les dieux du Stade, ici ! ☝️

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

2 mois minimum d'après les infos pour marais sur sa luxation du poignet. On est à poil en 2eme ligne.

 

Luxation seulement, c’est un mal pour un bien, je pensais que c’était plus grave. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, le zèbre aux courges a dit :

2 mois minimum d'après les infos pour marais sur sa luxation du poignet. On est à poil en 2eme ligne.

Profitez en pour vous doucher sur le bord du terrain, c'est "tendance"...:P

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Le 19/10/2020 à 21:41, Zuzu31 a dit :

 

Et moi, du coup, je suis aussi d'accord avec toi. :chinois:

 

Et même si j'ai mal compris ce qu'a voulu dire Guillemin, c'est pas bien grave, vu que sur ce match il a été imbuvable.

J'ai rarement entendu autant de commentaires contre le ST !

Voilà une des causes pour laquelle j'ai rendu leur déconneur après 31 ans . 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Des nouvelles de Cros via Instagram :

« Le verdict est tombé, fracture du deuxième métatarsien »....

  • Merci 1
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole a dit :

Les matchs se suivent et se ressemblent. On continue de payer un lourd tribut à l’équipe de France.

 

On le récupérait dans une semaine.

La faudra attendre mi décembre 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, kon-phi a dit :

On le récupérait dans une semaine.

La faudra attendre mi décembre 

et apres il repart en edf..

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Des nouvelles de Cros via Instagram :

« Le verdict est tombé, fracture du deuxième métatarsien »....

 

 

Ma cousine étant mariée à un petit fils de dermatologue , fort de mon expérience je dirais 43 jours .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Des nouvelles de Cros via Instagram :

« Le verdict est tombé, fracture du deuxième métatarsien »....

Après c est aussi sa faute, il balance 2 coups de pied dans le ballon avant de se blesser.. Il s est cru au foot le Cros ???!!!! C est pas ton rôle le jeu au pied!!!?? 

Modifié par Julien81
  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Je me suis cassé un métatarse lorsque j'avais 10 ans, au bout de quinze jours c'était réglé. Mais c'est vrai que nous sommes génétiquement supérieurs, les bretons.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Normal, le far c'est plein de calcium et le chouchen ça accélère la cicatrisation. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????? (*smiley de ju81:P)

Lien vers le commentaire

Kolbe absent encore 3 semaines... On tient le scandale arbitral absolu de ce début de saison. A quoi ça sert un commissaire de revisionnage des matchs si c'est pour laisser passer ce genre d'actions ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Kolbe absent encore 3 semaines... On tient le scandale arbitral absolu de ce début de saison. A quoi ça sert un commissaire de revisionnage des matchs si c'est pour laisser passer ce genre d'actions ?

Source ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une quinzaine de blessés après 6 mois de repos/préparation et au bout de quelques matchs seulement, c'est bizarre quand même, je trouve ca énorme.

 

Je me demande si dans le tas, on n'a pas des covidés mais on les fout en blessés pour ne pas décaler les matchs.

Si oui, ca serait vraiment tout à notre honneur de préférer aligner les Espoirs au lieu de décaler les matchs à une période bien plus favorable pour nous (notamment hors doublon), comme ont fait d'autres clubs.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Une quinzaine de blessés après 6 mois de repos/préparation et au bout de quelques matchs seulement, c'est bizarre quand même, je trouve ca énorme.

 

Je me demande si dans le tas, on n'a pas des covidés mais on les fout en blessés pour ne pas décaler les matchs.

Si oui, ca serait vraiment tout à notre honneur de préférer aligner les Espoirs au lieu de décaler les matchs à une période bien plus favorable pour nous (notamment hors doublon), comme ont fait d'autres clubs.

 

Ça serait très con surtout...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Ça serait très con surtout...

Dans ces cas là, il faut alors se demander pourquoi on a autant de blessés vu le petit nombre de matchs joués depuis 8 mois !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Dans ces cas là, il faut alors se demander pourquoi on a autant de blessés vu le petit nombre de matchs joués depuis 8 mois !

Pareil je trouve le nombre de blessés anormal. Je l’avais déjà signalé.
Des joueurs comme Médard, Elstadt ou Tauzin ont disparu, on ne sait pas ce qu’ils ont. 
C’est très curieux. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour Ches, j’espère que Bayle s’est planté et a confondu 3 semaines au total et encore 3 semaines ce qui en ferait 5 au total.

Ça paraît un peu long pour un hématome, même monstrueux(de l’aisselle à la cuisse).

On verra bien...

Lien vers le commentaire

Et concernant le nombre de blessés, cette hypothèse peut en effet s’envisager.

Je me souviens d’une interview de UM en début de saison où, pour lui, les matchs devaient être joués, même avec des espoirs, et non pas reportés.

La densité du calendrier n’autorisant pas ou quasiment pas de date pour les clubs jouant à fond toutes les compétitions auxquelles s’ajoutent les doublons pour lesquels nous seront très handicapés.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Dans ces cas là, il faut alors se demander pourquoi on a autant de blessés vu le petit nombre de matchs joués depuis 8 mois !

 

Je dis pas que c'est pas le cas mais que ça serait con de jouer quand-même dans les conditions qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cherubin a dit :

Et concernant le nombre de blessés, cette hypothèse peut en effet s’envisager.

Je me souviens d’une interview de UM en début de saison où, pour lui, les matchs devaient être joués, même avec des espoirs, et non pas reportés.

La densité du calendrier n’autorisant pas ou quasiment pas de date pour les clubs jouant à fond toutes les compétitions auxquelles s’ajoutent les doublons pour lesquels nous seront très handicapés.

 

S il est dans cette logique, je trouve qu il met l équipe en danger... 

Lien vers le commentaire

C est quand même désespérant dde voir que même avec autant de blessés, le club communique si peu ..

 

Tauzin , medar , huget etc on sait jamais rien , et c'est soulant de piocher les infos dans les informations des journalistes ,lâchées au compte goûte et non officielles .

Lien vers le commentaire

Ben pas sûr qu'à Noël on soit dans les 6

 

La compet' ira au bout coute que coute même si le pays est confiné 3 mois, hélas.

Quitte à faire un classement au prorata de je ne sais quoi, des phases finales expédiées à chifoumi, mais ça ira au bout

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Dans ces cas là, il faut alors se demander pourquoi on a autant de blessés vu le petit nombre de matchs joués depuis 8 mois !

C'est surement la cause.

6 mois sans jouer puis une reprise "tendue" avec la caisse à refaire sur des organismes "ramollis", même si les joueurs ont eu des programmes d'entretien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

On a plus de chances de ramener 1 point en jouant un match meme diminué qu'en etant forfait

D'ailleurs hier, avec 2 essais non valables accordés, un jaune et un rouge oubliés et un essai valable refusé on doit pas etre loin du BD avec un arbitrage moins nul, meme si on a pas été bons, meme avec 22 absents, l'arbitrage fait l'écart

Faut quand même être sérieux, on a été nuls

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

C'est surement la cause.

6 mois sans jouer puis une reprise "tendue" avec la caisse à refaire sur des organismes "ramollis", même si les joueurs ont eu des programmes d'entretien.

Ok.

Mais pourquoi le ST particuliérement impacté?

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

C'est le cas un peu partout. Clermont, Lyon, le RCT... ont tous un paquet de mecs à l'infirmerie. Mais moins ou pas de sélectionnés donc ça se passe mieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...