Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Heureusement qu il y a Retiere en joueur polyvalent...

Oui enfin y'a encore MPR et un espoir ( R. Courtiers je crois ). On est pas encore a poil...

 

On peut espérer un retour de Graou pour la tournée de Novembre c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

Bon, la saison n’a pas encore démarré que Graou, Ainu’u et Ahki sont déjà absents pour plusieurs semaines …

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Novesbreizh a dit :

Bon, la saison n’a pas encore démarré que Graou, Ainu’u et Ahki sont déjà absents pour plusieurs semaines …

 + Baille, Chocobares, Flamant, Tauzin, Youyoutte

 

Lien vers le commentaire

Et donc en pilier gauche on va faire plusieurs matches avec Neti et un espoir..:clin

 

Allez on rajoute 15 jours et on sera dans les délais pour avoir un.joker 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-encore-absent-au-moins-deux-mois-et-demi-baille-devrait-manquer-les-tests-de-novembre_sto9115645/story.shtml

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Je viens de lire le bilan des blessés : 12 avant de commencer la saison ..😕

top le début !

on est très juste en 1 ère et 3 ieme lignes .

Elstad qui joue pas une minute et qui est absent’4 mois …

Quand je dis que ça ne sert à rien d’avoir des internationaux sudistes , chaque semaine qui passe le prouve .

Si on perd encore des mecs on va en chier 

on est déjà à flux tendu sur certains postes .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Je viens de lire le bilan des blessés : 12 avant de commencer la saison ..😕

top le début !

on est très juste en 1 ère et 3 ieme lignes .

Elstad qui joue pas une minute et qui est absent’4 mois …

Quand je dis que ça ne sert à rien d’avoir des internationaux sudistes , chaque semaine qui passe le prouve .

Si on perd encore des mecs on va en chier 

on est déjà à flux tendu sur certains postes .

Moi il y a un cas qui m’inquiète plus que tous les autres : c’est Ahki et le poste de 12. Ce mec c’est notre plaque tournante. J’entends qu’il va se faire nettoyer le genou. Ouais ok… mais c’est pas déjà ce qu’il a fait courant février ? 
Il récupère de moins en moins, ne s’entraîne plus, démarre ses semaines le jeudi… c’est juste pas tenable pour la mise en place d’un collectif.
Bon absent 6 semaines minimum maintenant. Donc derrière, pour le remplacer, c’est le flou artistique, on a aucune certitude. On a jamais réussi à remplacer Ahki. Dès qu’il est absent, on a perdu fortement en rendement jusqu’à maintenant.

Fouyssac revient bien l’an dernier mais pas en 12. Je lis qu’on envisage Guitoune en 12, mais ça ne m’enchante pas du tout. Il reste l’option NTK en 12, mais ça doit rester ponctuel, on sent bien que ça l’intéresse pas.

On a fait un super recrutement mais finalement si on regarde de près, on ne s’est pas penchés sur un poste qui est problématique depuis plusieurs années pour moi à savoir le 12. Franchement Ahki, il a fait une ou des saisons en faisant tous les matchs, c’est un miracle. 
Fouyssac est celui qui aurait le plus le profil peut être, mais son apport depuis son arrivée est tellement faible, qu’il est difficile d’avoir quelconque certitude pour l’instant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Moi il y a un cas qui m’inquiète plus que tous les autres : c’est Ahki et le poste de 12. Ce mec c’est notre plaque tournante. J’entends qu’il va se faire nettoyer le genou. Ouais ok… mais c’est pas déjà ce qu’il a fait courant février ? 
Il récupère de moins en moins, ne s’entraîne plus, démarre ses semaines le jeudi… c’est juste pas tenable pour la mise en place d’un collectif.
Bon absent 6 semaines minimum maintenant. Donc derrière, pour le remplacer, c’est le flou artistique, on a aucune certitude. On a jamais réussi à remplacer Ahki. Dès qu’il est absent, on a perdu fortement en rendement jusqu’à maintenant.

Fouyssac revient bien l’an dernier mais pas en 12. Je lis qu’on envisage Guitoune en 12, mais ça ne m’enchante pas du tout. Il reste l’option NTK en 12, mais ça doit rester ponctuel, on sent bien que ça l’intéresse pas.

On a fait un super recrutement mais finalement si on regarde de près, on ne s’est pas penchés sur un poste qui est problématique depuis plusieurs années pour moi à savoir le 12. Franchement Ahki, il a fait une ou des saisons en faisant tous les matchs, c’est un miracle. 
Fouyssac est celui qui aurait le plus le profil peut être, mais son apport depuis son arrivée est tellement faible, qu’il est difficile d’avoir quelconque certitude pour l’instant. 

Non, on n'a pas fait un super recrutement : on a 4 arrières pour un 10 et un 12, y a comme un défaut. Surtout le 12 car en 10 il y a Ramos en doublure, bien plus que NTK en 12

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Non, on n'a pas fait un super recrutement : on a 4 arrières pour un 10 et un 12, y a comme un défaut. Surtout le 12 car en 10 il y a Ramos en doublure, bien plus que NTK en 12

En 12 il y a Fouyssac et Chocobares..le jeune Costes 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

En 12 il y a Fouyssac et Chocobares..le jeune Costes 

Chocobares absent 90% du temps soit sur blessure soit sur sélection.

Fouyssac, rien sauf une éclaircie ee quelques semaines en fin de saison dernière au poste de 13.
Le jeune Costes, ce n’est pas envisageable. Déjà qu’on donne pas sa chance à Renda alors …

C’est maigre quand même en matière de certitudes derrière Ahki.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Chocobares absent 90% du temps soit sur blessure soit sur sélection.

Fouyssac, rien sauf une éclaircie ee quelques semaines en fin de saison dernière au poste de 13.
Le jeune Costes, ce n’est pas envisageable. Déjà qu’on donne pas sa chance à Renda alors …

C’est maigre quand même en matière de certitudes derrière Ahki.

Oui il faut un 12 c est sur..Ntk pourrait être celui ci..mais la saison prochaine, il en faudra un c est sur..

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Oui il faut un 12 c est sur..Ntk pourrait être celui ci..mais la saison prochaine, il en faudra un c est sur..

Laumape c'était parfait :yes:
Il aurait enfin connu un club de Top 14 :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Moi il y a un cas qui m’inquiète plus que tous les autres : c’est Ahki et le poste de 12. Ce mec c’est notre plaque tournante. J’entends qu’il va se faire nettoyer le genou. Ouais ok… mais c’est pas déjà ce qu’il a fait courant février ? 
Il récupère de moins en moins, ne s’entraîne plus, démarre ses semaines le jeudi… c’est juste pas tenable pour la mise en place d’un collectif.
Bon absent 6 semaines minimum maintenant. Donc derrière, pour le remplacer, c’est le flou artistique, on a aucune certitude. On a jamais réussi à remplacer Ahki. Dès qu’il est absent, on a perdu fortement en rendement jusqu’à maintenant.

Fouyssac revient bien l’an dernier mais pas en 12. Je lis qu’on envisage Guitoune en 12, mais ça ne m’enchante pas du tout. Il reste l’option NTK en 12, mais ça doit rester ponctuel, on sent bien que ça l’intéresse pas.

On a fait un super recrutement mais finalement si on regarde de près, on ne s’est pas penchés sur un poste qui est problématique depuis plusieurs années pour moi à savoir le 12. Franchement Ahki, il a fait une ou des saisons en faisant tous les matchs, c’est un miracle. 
Fouyssac est celui qui aurait le plus le profil peut être, mais son apport depuis son arrivée est tellement faible, qu’il est difficile d’avoir quelconque certitude pour l’instant. 

Complètement 

Perso je pense qu’Akhi il doit pas faire plus de 15 matchs sur une saison Physiquement il est entrain de craquer et il va falloir s’habituer à faire sans lui  …

Lien vers le commentaire

On a fait toute la fin de saison avec Fouyssac titulaire.

A priori il n'est pas blessé, donc je ne comprendrais pas qu'on démarre pas la saison avec Fouyssac en 12. C'est pour moi le n°2 au poste.

Au pire on met NTK en 12 et Ramos en 10 avec Jaminet à l'arrière mais Guitoune en 12 c'est lunaire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les reprises tardives impactent sèrieusement les débuts de saison.

Il faut avaler les entraînements à haute densité et les matchs de début de saison.

D' où la casse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Les reprises tardives impactent sèrieusement les débuts de saison.

Il faut avaler les entraînements à haute densité et les matchs de début de saison.

D' où la casse.

Si je peux me permettre, j'ai fréquenté et je connais aujourd'hui encore des joueurs de haut niveau. 

Je te garanti que pendant l'inter saison ils ont emploi du temps délivré par le préparateur physique pour se maintenir en bonne condition physique afin qu'il n'y ait pas de pb lors de la reprise... Mais il se peut que certains passent outre, et ça ne m'étonnerais pas que ce soient des 3/4... 

Ils n'ont jamais eu la même mentalité que nous !! 

Si j'étais entraîneur je ferai une équipe avec 15 avants. 

 

 

Lien vers le commentaire

https://www.stadetoulousain.fr/actu/10090/point-infirmerie-ubb-st

 

« Voici la liste des blessés :

Santiago Chocobares (genou) poursuit sa réathlétisation. Lucas Tauzin (poignet) et François Cros (genou) reprennent les entraînements de rugby. 

Cyril Baille (adducteur), Pita Ahki (genou) et Paul Graou (main), se sont blessés durant l’intersaison et se sont fait opérer. 

 Yannick Youyoutte (biceps), David Ainu’u (adducteur) et Thibaud Flament (cheville), sont actuellement en phase de réathlétisation. »

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2022 à 13:37, papé a dit :

...

Si j'étais entraîneur je ferai une équipe avec 15 avants. 

 

 

La preuve que Dieu existe, Fouroux vient de ressusciter; et il est déjà sur le forum.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Grincheux said:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-racing-92-fin-de-carriere-pour-virimi-vakatawa_sto9126332/story.shtml

 

Je ne sais pas si le sujet est bien placé, mais je ne m'attendais pas du tout à ça

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-92-vakatawa-interdit-de-poursuivre-sa-carriere-par-la-commission-medicale_AN-202209050438.html

 

Triste nouvelle. Mais pourquoi Galthie fait partie du point presse?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sauce a dit :

 

 

... Mais pourquoi Galthie fait partie du point presse?

 

 

pas choquant, il a fait parti des titulaires indiscutables de ses équipes et attendait sont retour au plus haut niveau pour le réintégrer je pense.

 

Quelle tristesse ... un super joueur ... :wacko:

Modifié par Raph
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Terrible nouvelle pour le joueur et dans une moindre mesure pour le XV de France en vue de la coupe du monde.

Ne connaissant pas l'origine de cette décision, espérons que cela ne soit rien de grave. Je cite "Le Racing 92 vient d’être informé de la décision de la commission médicale de la LNR d’interdire à Virimi VAKATAWA la poursuite de sa carrière professionnelle de joueur de rugby en France", ça laisse présager que la décision ne vient pas de lui ni du corps médical du club ou joueur directement, un peu comme Tolofua qui était partie en Angleterre suite à une décision similaire me semble-t-il ? On peut penser qu'il pourrait en être de même pour Virimi. Même si on est d'accord, la santé du joueur reste primordiale et si une telle décision a été rendue c'est pas pour rien.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, staen a dit :

Terrible nouvelle pour le joueur et dans une moindre mesure pour le XV de France en vue de la coupe du monde.

Ne connaissant pas l'origine de cette décision, espérons que cela ne soit rien de grave. Je cite "Le Racing 92 vient d’être informé de la décision de la commission médicale de la LNR d’interdire à Virimi VAKATAWA la poursuite de sa carrière professionnelle de joueur de rugby en France", ça laisse présager que la décision ne vient pas de lui ni du corps médical du club ou joueur directement, un peu comme Tolofua qui était partie en Angleterre suite à une décision similaire me semble-t-il ? On peut penser qu'il pourrait en être de même pour Virimi. Même si on est d'accord, la santé du joueur reste primordiale et si une telle décision a été rendue c'est pas pour rien.

 

l'equipe titre "fin de carriere en France pour Vakatawa"

 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Triste pour le joueur et gros coup dur pour le R92 et pour les bleus. La meilleure version de Vakatawa - aurait il été capable de revenir à son meilleur niveau ? - était l'arme offensive num 1 en Bleu (avec A Dupont).

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, will31 a dit :

La preuve que Dieu existe, Fouroux vient de ressusciter; et il est déjà sur le forum.

Ben non, c'est pas ça du tout je suis né avant Fouroux, donc pas possible, et même pas assez âgé pour qu'il soit un de mes fils naturel. 

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il y a 10 heures, sauce a dit :

 

Pas évident, j'imagine qu'il représente la fédération qui, fut un temps, avait embauché Virimi Vatakawa en direct pour l'équipe de France de Rugby à 7;

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Parigot tête de veau a dit :

 

Pas évident, j'imagine qu'il représente la fédération qui, fut un temps, avait embauché Virimi Vatakawa en direct pour l'équipe de France de Rugby à 7;

Ne pas oublier que les autres escrocs sont sur les marches du Palais de Justice.

On ne peut pas être partout.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-vakatawa-l-anomalie-cardiaque-avait-ete-detectee-avant-la-coupe-du-monde-2019_sto9128464/story.shtml

 

On en sait un peu plus sur les causes de l'arrêt de Vakatawa, anomalie cardiaque qui était suivi depuis plusieurs année et qui a évolué. Pour ce qui est de la possibilité de continuer ailleurs qu'en France, c'est à priori possible notamment au Japon en signant une décharge, mais ça ne semble pas être dans l'idée du joueur.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, staen a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-vakatawa-l-anomalie-cardiaque-avait-ete-detectee-avant-la-coupe-du-monde-2019_sto9128464/story.shtml

 

On en sait un peu plus sur les causes de l'arrêt de Vakatawa, anomalie cardiaque qui était suivi depuis plusieurs année et qui a évolué. Pour ce qui est de la possibilité de continuer ailleurs qu'en France, c'est à priori possible notamment au Japon en signant une décharge, mais ça ne semble pas être dans l'idée du joueur.

 

Et il a totalement raison, la vie est bien plus importante, si on l'interdit c'est pas à la légère.

Mine de rien ça arrive parfois chez les Iliens on se rappelle de Kunavore aussi...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

 

Et il a totalement raison, la vie est bien plus importante, si on l'interdit c'est pas à la légère.

Mine de rien ça arrive parfois chez les Iliens on se rappelle de Kunavore aussi...

 

 

Il y en a qui l aurait tenté  .

 

Pas sur que un jeune joueur qui a que ca comme bagage puisse trouver une voie qui lui rapporte autant .

 

Parfois le principe du Risque/Bénéfice ferait jouer a certains un coup de poker avec leurs vies .

 

C'est bien que la LNR mette le hola .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à trouver que Galthié n'avait rien à faire là ?

Puis le voir faire "le sélectionneur" proche de ses joueurs alors qu'humainement on sait tous que voila... ça m'énerve encore plus.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

c' est un peu vague mon bon !

Evolutif !

Une artère qui se bouche. 10% .. 20% .. 30%  etc ...

Par exemple.

Anomalie.... c'est pas comme toi avec le cholestérol, mon bon ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, sauce a dit :

 

Donc voilà, si vous avez un pilier droit en trop...

On va faire avec Ojovan, le jeune Simutoga (19 ans comme Bibi Biziwu😁) et un jeune géorgien de 20 ans dont j'ai oublié le nom. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

 

Donc voilà, si vous avez un pilier droit en trop...

On va faire avec Ojovan, le jeune Simutoga (19 ans comme Bibi Biziwu😁) et un jeune géorgien de 20 ans dont j'ai oublié le nom

Un ancien d'Aurillac ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, brayaud's a dit :

 

Donc voilà, si vous avez un pilier droit en trop...

On va faire avec Ojovan, le jeune Simutoga (19 ans comme Bibi Biziwu😁) et un jeune géorgien de 20 ans dont j'ai oublié le nom. 

Ojovan et BIbi ne suffisent pas pour le moment ? 
nous faisons avec Charlie et Aldé , et ensuite un jeune comme Mallez..

peut être que Simutoga est trop jeune, c’est ça ? 

Lien vers le commentaire
Le 06/09/2022 à 20:33, etienne a dit :

Je suis le seul à trouver que Galthié n'avait rien à faire là ?

Puis le voir faire "le sélectionneur" proche de ses joueurs alors qu'humainement on sait tous que voila... ça m'énerve encore plus.

 

Adishatz etienne,

 

A en croire les pouces levés sous votre post, rassurez vous, vous n'êtes pas seul. 

Le principal intéressé semble avoir un avis contraire, par contre

Image

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Novesbreizh said:

Ojovan et BIbi ne suffisent pas pour le moment ? 
nous faisons avec Charlie et Aldé , et ensuite un jeune comme Mallez..

peut être que Simutoga est trop jeune, c’est ça ? 

 

Je ne suis pas les espoirs, mais les connaisseurs ne le jugent pas encore au niveau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz etienne,

 

A en croire les pouces levés sous votre post, rassurez vous, vous n'êtes pas seul. 

Le principal intéressé semble avoir un avis contraire, par contre

Image

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif

 

Pierre V

J' adore mon cher Pierre.

C' est comme le pot de départ à la retraite.

Tout le monde pleure, t' es le meilleur, quelle tristesse que tu partes.

Et toi de remercier tout le monde, même ceux dont tu te fous etc.

Et 15 jours aprés, restent deux ou trois personnes qui prennent des nouvelles de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...