Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu ne crois pas si bien dire :

Le ST a pour l'instant utilisé 52 joueurs cette saison ! 

Le ST joue sur 4 tableaux cette année..

Le Top14, la CC, l'EDF dont il est le principal fournisseur et cette année tout particulièrement une plus grande prise en compte de la santé des joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Je vois pas comment on peut faire l'économie d'un JM ...

Chez les jeunes il doit bien y avoir un 3 ieme ligne capable de monter en 1 non ? 

 

Il y en a de bons mais sont ils prêts physiquement à jouer à ce niveau c'est pas évident...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Je vois pas comment on peut faire l'économie d'un JM ...

Chez les jeunes il doit bien y avoir un 3 ieme ligne capable de monter en 1 non ? 

Dans l'immédiat que ce soit Sentubery, Castro ou Jouanny (tous 19 ans) ça ma parait un peu prématuré, même s'ils ont du potentiel. Celui qui était le plus prêt, Ntamack, est déjà monté.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pouik a dit :

 

Non mais Trévise n'a pas fini sa saison c'est du pur fantasme là.

Des joueurs qui quittent un club pour un autre en pleine saison ,ça se voit de plus en plus:cf,Fickou..

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Des joueurs qui quittent un club pour un autre en pleine saison ,ça se voit de plus en plus:cf,Fickou..

 

 

Exact ! On a vu Nico Sanchez notamment. Sans parler des Anglais.

Y'a pas encore des joueurs des Wasps ou de Worcester sans club ?

 

Sinon, ce sera Mauvaka.

Ce qui permettra à Cramont de pouvoir jouer davantage.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Dans l'immédiat que ce soit Sentubery, Castro ou Jouanny (tous 19 ans) ça ma parait un peu prématuré, même s'ils ont du potentiel. Celui qui était le plus prêt, Ntamack, est déjà monté.

C'est Castro  avec les U21 ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Exact ! On a vu Nico Sanchez notamment. Sans parler des Anglais.

Y'a pas encore des joueurs des Wasps ou de Worcester sans club ?

 

Sinon, ce sera Mauvaka.

Ce qui permettra à Cramont de pouvoir jouer davantage.

Très possible ça ...

Lien vers le commentaire

On vient de nous dire que les gros salaire Gallois allaient être réduits x 10.

Y'a pas un 3ème ligne dans le lot que l'on pourrait récupérer? Du style Jac Morgan pouvant jouer n'importe ou sur les 3 postes?

Es ce légal? Normalement il a un contrat avec son club mais vu qu'il est pas respecté.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

C'est Castro  avec les U21 ?

 

Yep c'est bien lui qu'on a vu avec les U21 Bleus, en effet intéressant mais comme ça a été dit l'intensité du top 14 t'y vas pas comme ça d'un coup. Il est costaud le garçon mais ça peut être dangereux.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Ça va commencer a péter au niveau de la gestion des joueurs par Galthié, les voix vont s élever. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nickoloh a dit :

Ils parlent de blessure à l'omoplate, pas de fracture.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Ça va commencer a péter au niveau de la gestion des joueurs par Galthié, les voix vont s élever. 

Qui va s’élever? Les joueurs ne le feront jamais pour ne pas rater la CdM et les clubs pareil.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ça va commencer a péter au niveau de la gestion des joueurs par Galthié, les voix vont s élever. 

Faut pas toujours exagérer 

les Youyoute, NTK, Tolo, Épée ou Capuozzo c’est pas Galthie

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, penjolum a dit :

Pendant ce temps-là, les Irlandais avec leurs vingtaine de matchs à enjeu dans l'année, rigolent.

Ce n’est pas qu’une question de nombre de matchs, c’est presque un faux débat. Le problème c’est la préparation de Galthié, on a presque l’impression de voir la même connerie que celle d’Eddy Jones avec les Anglais. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ce n’est pas qu’une question de nombre de matchs, c’est presque un faux débat. Le problème c’est la préparation de Galthié, on a presque l’impression de voir la même connerie que celle d’Eddy Jones avec les Anglais. 

Je ne pensais pas seulement à l'EDF, mais aussi aux joueurs évoluant en France.

 

Mais c'est sûr qu'on est en droit de s'interroger sur la gestion physique des internationaux.

 

S'il s'avère que la CDM se termine par un succès, les joueurs successeurs vont se payer des actions commandos as nauseam.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Faut pas toujours exagérer 

les Youyoute, NTK, Tolo, Épée ou Capuozzo c’est pas Galthie

 

Je parlais des cas Jelonch, Dupont, Marchand, Baille, Aldritt..et autres en edf..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Faut pas toujours exagérer 

les Youyoute, NTK, Tolo, Épée ou Capuozzo c’est pas Galthie

 

Et c'est pas parce qu'ils ont trop joué cette saison.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gael a dit :

Çà balance ! est-ce-que le staff va répondre ??

 

"Il se donne toujours à fond, témoignait Jérôme son père. C'est un grand professionnel, peut-être que ce n'est pas le cas autour de lui.' 

Lien vers le commentaire

Plus les cas Baille, rappelé après 30 minutes à Bayonne et qui rechute, Villiere rappelé après 1 h avec Toulon et qui rechute..

Je le redis,je pense, surtout si la France ne gagne pas la cdm, que ça va commencer à balancer et que les clubs seront moins conciliants avec l EDF après la cdm..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il avait pris quand même un sacré coup d'épaule dans la tronche. Ce protocole doit être utilisé pour raison médicale mais pas pour décider de renvoyer ou non un joueur sur le terrain.

Si un médecin sort un joueur pour suspicion de commotion, ce devrait être sortie définitive.

A posteriori et à froid le staff médical pourra juger.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, jauzy19 a dit :


J M  ?  Bon c’est bien tout ça mais mais un J S C , un joker salary cap , ça s’impose pour assumer ? 
Et tant qu’à faire sur le dos de la fédé. :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Ça va commencer a péter au niveau de la gestion des joueurs par Galthié, les voix vont s élever. 

Que ta voix soit bien entendue par les sourdes oreilles !!! :clin

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Çà balance ! est-ce-que le staff va répondre ??

 

"Il se donne toujours à fond, témoignait Jérôme son père. C'est un grand professionnel, peut-être que ce n'est pas le cas autour de lui.' 

Perso je suis toujours un peu gêné de voir des proches se mêler du sportif ...Même si je comprends et partage complètement ce point de vue.

Après ne jamais oublier qu'il est difficile de prévoir ou d'empêcher une rupture des croisés 

Cela aurait pu tout aussi bien lui arriver au ST , à l'entrainement ...

Je suis pas médecin et je veux pas être affirmatif mais il me semble difficile de lier sa torsion du genou avec son mini KO précédent .

je pense que pas un seul médecin digne de ce nom ne le fera.

Le débat posé reste surtout la sur-utilisation des internationaux avant tout 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gael a dit :


Aller , comme la petite bête, ça monte , ça monte et ça devrait payer pour les patients sachant attendre à point . :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Perso je suis toujours un peu gêné de voir des proches se mêler du sportif ...Même si je comprends et partage complètement ce point de vue.

Après ne jamais oublier qu'il est difficile de prévoir ou d'empêcher une rupture des croisés 

Cela aurait pu tout aussi bien lui arriver au ST , à l'entrainement ...

Je suis pas médecin et je veux pas être affirmatif mais il me semble difficile de lier sa torsion du genou avec son mini KO précédent .

je pense que pas un seul médecin digne de ce nom ne le fera.

Le débat posé reste surtout la sur-utilisation des internationaux avant tout 

Oui bien sur que ça aurait pu lui arriver au stade, ou à l entraînement. 

Moi non plus je ne suis pas médecin, mais ne peut on pas imaginer qu entre son mini ko, qui fait que le cerveau est peut être moins réactif, et sa blessure ,il y ait une relation?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Beorb71 a dit :

Qui va s’élever? Les joueurs ne le feront jamais pour ne pas rater la CdM et les clubs pareil.

C’est post CdM que ça devrait ruer dans les brancards mais une majorité de coupables se seront envolés à cette heure là . 
On n’a peut-être pas encore tout vu .

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Oui bien sur que ça aurait pu lui arriver au stade, ou à l entraînement. 

Moi non plus je ne suis pas médecin, mais ne peut on pas imaginer qu entre son mini ko, qui fait que le cerveau est peut être moins réactif, et sa blessure ,il y ait une relation?

 

Y'a une énorme relation, sa technique de placage est bizarre sur cette action un peu dans la retenue, il bloque son genou et on voit le ligament qui saute. Il se serait "allongé" comme il fait d'habitude, le genou aurait surement pas sauter là du moins.

 

C'est clairement ce que dis son père, à la commotion même s'il semble aller mieux, il en est déjà à 3 chocs à la tête (sa première charge sur renvoir, et le double contact sur le second renvoi qui amène le rouge), après il faut des couilles pour le sortir, mais avoir des couilles c'est être un bon entraineur, protéger ses joueurs.

 

J'aimais bien Galthié au début, le staff qui avait monté, le sérieux qu'il amenait ect mais là son entetement à faire jouer des joueurs en boucle ça me fatigue, on a le championnat le plus physique et il fait enchainer des joueurs 80min en boucle plus la prépa à haute intensité.

 

Y'a malheureusement aucun hasard.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, penjolum a dit :

Pendant ce temps-là, les Irlandais avec leurs vingtaine de matchs à enjeu dans l'année, rigolent.

A un moment donné, ça finira pareil , 50 types pour l'EdF gérés par la fédé et prêtés au bon vouloir du staff et moyennant un coup pour le profiteur. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pacino31 a dit :

Perso je suis toujours un peu gêné de voir des proches se mêler du sportif ...Même si je comprends et partage complètement ce point de vue.

Après ne jamais oublier qu'il est difficile de prévoir ou d'empêcher une rupture des croisés 

Cela aurait pu tout aussi bien lui arriver au ST , à l'entrainement ...

Je suis pas médecin et je veux pas être affirmatif mais il me semble difficile de lier sa torsion du genou avec son mini KO précédent .

je pense que pas un seul médecin digne de ce nom ne le fera.

Le débat posé reste surtout la sur-utilisation des internationaux avant tout 

Réaction d'un père, coupe du monde compromise pour son fils ! Espérons qu'il puisse y participer, c'est tout ce qu'on lui souhaite. :smile:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Réaction d'un père, coupe du monde compromise pour son fils ! Espérons qu'il puisse y participer, c'est tout ce qu'on lui souhaite. :smile:

Ce ne serait pas sérieux pour ses années futures de rugby.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, papapoupa a dit :

 

Y'a une énorme relation, sa technique de placage est bizarre sur cette action un peu dans la retenue, il bloque son genou et on voit le ligament qui saute. Il se serait "allongé" comme il fait d'habitude, le genou aurait surement pas sauter là du moins.

 

C'est clairement ce que dis son père, à la commotion même s'il semble aller mieux, il en est déjà à 3 chocs à la tête (sa première charge sur renvoir, et le double contact sur le second renvoi qui amène le rouge), après il faut des couilles pour le sortir, mais avoir des couilles c'est être un bon entraineur, protéger ses joueurs.

 

J'aimais bien Galthié au début, le staff qui avait monté, le sérieux qu'il amenait ect mais là son entetement à faire jouer des joueurs en boucle ça me fatigue, on a le championnat le plus physique et il fait enchainer des joueurs 80min en boucle plus la prépa à haute intensité.

 

Y'a malheureusement aucun hasard.

Non tu prouveras jamais qu'il y'a une relation 

Et sa technique de plaquage elle s'explique aussi par le fait que c'est pas naturel pour un 3 ieme ligne de défendre comme un ailier 

Que l'on se pose la question de savoir s'il fallait le laisser sur le terrain, pas de soucis 

Mais imputer directement le 2 ieme trauma au 1 er , désolé mais ça repose sur rien 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Après il faut pas être naïf avec la fatigue le risque de blessure augmente c'est prouvé, quelque soit la blessure , le manque de lucidité fait que tes réactions sont moins bonnes et une plus mauvaise proprioception qui fait que tu place mal tes appuis . 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Non tu prouveras jamais qu'il y'a une relation 

Et sa technique de plaquage elle s'explique aussi par le fait que c'est pas naturel pour un 3 ieme ligne de défendre comme un ailier 

Que l'on se pose la question de savoir s'il fallait le laisser sur le terrain, pas de soucis 

Mais imputer directement le 2 ieme trauma au 1 er , désolé mais ça repose sur rien 

 

Je suis pas d'accord du tout.

même si c'est pas le style de Jelonch tu t'engages pas pareil si t'as déjà pris des coups peu importe la position sur le terrain.

En direct comme tout le monde faute a pas de chance, mais au ralenti tu vois la position de son genou est ancrée et pas bonne.

Après certes le ligament qui saute ça peut arriver n'importe quand, mais si ça arrive là c'est bien la pression sur le genou qui le provoque, qui normalement n'était pas utile, et le fait que ça soit VdM n'arrange rien, vu la cinétique du mec.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zuzu31 a dit :

 

Exact ! On a vu Nico Sanchez notamment. Sans parler des Anglais.

Y'a pas encore des joueurs des Wasps ou de Worcester sans club ?

 

Sinon, ce sera Mauvaka.

Ce qui permettra à Cramont de pouvoir jouer davantage.

Chez les deux LJ non les meilleurs sont partis il me semble...

chez les wasp y'avait barbeary qui est super fort mais il est chez les sarries de mémoire.

 

du coup va falloir passer par du débauchage à mon avis soit étranger soit en pro d2 soit un gars en échec en top 14 mais là ça j'ai du mal à y croire car je ne vois aucune équipe se déplumer à ce moment de la saison pour en plus nous renforcer... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

 

En fait, c'est juste pour ne pas le renvoyer en club et qu'il joue ce week-end... :dry:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

 

En fait, c'est juste pour ne pas le renvoyer en club et qu'il joue ce week-end... :dry:

 

Même pas grave . Et un italien ça rime avec comédien… ça c’est laid …. RMP sanction s’il vous plaît…. :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...