Jump to content
guigui toul

Des Nouvelles Des Blessés

Recommended Posts

Gabi
il y a 56 minutes, CocoDie a dit :

Ça continu :

Yoann Huget passera des examens plus poussés mardi ou mercredi. Il pourrait être absent plusieurs semaines si le neurologue estime que la commotion est avérée.

On nous a pris nos 4 arrières, tous formés au club (Ramos, Médard, Huget et Lebel). Médard out la 1ere journée ; Huget out la 2e journée. Bon rythme. Allez, plus que 2. :blushing:

• Sad 5

CaPuChO65

Voilà des Nouvelles de notre Capitaine 💪😉🔴⚫

Le talonneur du XV de France et capitaine du Stade Toulousain, gravement blessé au genou contre le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 Nations, donne de ses nouvelles à France Bleu Occitanie. Julien Marchand s'est fait opérer lundi 11 février.

Toulouse, France

Julien Marchand s'est fait opérer ce lundi 11 février à Médipôle à Toulouse. Le talonneur s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche sur la dernière action du match France-Pays de Galles le 1er février dernier. 

Julien Marchand : "Ne pas perdre de temps"

Le capitaine du Stade Toulousain "va très bien. J'ai suivi l'opération en direct avec le chirurgien puisque c'était une anesthésie locale. On a pu discuter ensemble. Il m'a rassuré sur certains points. Le but maintenant, ça va être d'essayer de retrouver de la flexion dans un premier temps en essayant de ne pas perdre trop de masse musculaire pour être le plus prêt possible par la suite et ne pas trop perdre de temps. Il faut y aller tranquillement et prendre le temps pour retrouver surtout cette flexion", explique-t-il. 

Julien Marchand suit désormais des séances de kiné tous les matins à Toulouse. Il raconte cette dernière action contre le Pays de Galles : "C'est allé tellement vite que sur le moment on ne réagit pas vraiment. J'étais très déçu pour moi, pour mes proches. C'était inattendu. C'est quelque chose qui fait très mal. Je ne me doutais pas que ça pouvait arriver à ce moment-là. Mais cela fait partie du sport, il faut se donner les moyens de retrouver le haut niveau. Je veux faire les choses étape par étape." Pas question d'évoquer la Coupe du Monde en septembre ou un éventuel calendrier de reprise : _"Je veux dé_jà revenir ce sera pas mal. Après on verra le reste. Je n'ai que deux séances de kiné dans les jambes." 

Beaucoup de soutien autour de lui

Julien Marchand a pu compter sur ses proches et sur la famille Stade Toulousain dans cette épreuve : "J'étais surpris par le nombre de personnes qui m'ont écrit, par les appels, ou celles qui sont venues me voir." 

Même si sa saison est terminée, le capitaine du Stade Toulousain ne manquera rien des rendez-vous à venir. A commencer par ce choc dimanche en Top 14 sur la pelouse du Racing 92. Match à vivre en direct sur France Bleu Occitanie. 

• Like 1
  • Thanks 6

sauce

Des news de Bonneval et Kaino ?

tire-bouchon

et Novès ? Vous avez des nouvelles ?

Gabi
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

et Novès ? Vous avez des nouvelles ?

Oui, il reçoit des coups de fil nocturnes malveillants.

• Haha 1

gronounours
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Oui, il reçoit des coups de fil nocturnes malveillants.

Et ça réveille son chien qu’il faut sortir du coup ...

tire-bouchon

et donc du coup Guytou enfile ses pantoufles trempée par l' urine de l' animal pré-cité.

La vie est trés dure

CocoDie

3 semaines d’absence pour Jérôme Kaino.  Blessure à la cheville. 

• Thanks 1

bab

Mermoz va se faire opérer de l'épaule, vu sur son compte Instagram. Possible fin de saison.

• Sad 4

Pacino31
il y a 54 minutes, Joco a dit :

https://www.instagram.com/p/BuPN6e9jRCH/?hl=fr

C’est chiant pour lui... et pour le ST: beaucoup de blessures au centre cette année. Croisons les doigts pour Guitoune qui joue tous les matchs.

Purée 

tu viens de me rappeler que Fouyssac était un joueur du ST ...😉

Julien81

Heureusement que Belan revient !!!!!!!! 

Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Heureusement que Belan revient !!!!!!!! 

Pas sur que l'on voit Belan cette saison...

Guitoune 

NTK 

Akhi 

Tauzin 

On est encore large à ce poste !

GuyNess

Après Kaino et Elstadt, Placines aujourd'hui: en 3ème ligne aussi on commence à avoir de la casse

J'espère que Madaule est apte sinon il faudra puiser chez les espoirs pour aller au SF.

le corse
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pas sur que l'on voit Belan cette saison...

Guitoune 

NTK 

Akhi 

Tauzin 

On est encore large à ce poste !

Tauzin plus parti pour jouer à l'aile.

Heureusement qu'Ahki nous fait de supers matchs ! 

Il va être grand temps de voir Belan à l'œuvre, voire Renda.

Et puis on peut de suite rapatrier Poï de Biarritz.

Edited by le corse
  • Upvote 1

jauzy19
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Justement non. Le BO a aussi son mot à dire.

gronounours
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Justement non. Le BO a aussi son mot à dire.

Ah ben si aujourd’hui on donne la parole aux sans-dents, on n’a pas le cul sorti des ronces ...

• Haha 2

jauzy19

Un joueur prêté doit également rester au moins 3 mois dans son club d'accueil, et un retour dans le club d'origine ne peut se faire qu'avant le 14 avril dernier délais. Donc si un accord était trouvé avec le BO et Poi, ce dernier pourrait revenir pas avant le 20/03 et au plus tard le 14/04 (date à laquelle le BO n'aura peut être plus rien à jouer).

• Thanks 1
  • Upvote 1

Julien81
Il y a 6 heures, le corse a dit :

Tauzin plus parti pour jouer à l'aile.

Heureusement qu'Ahki nous fait de supers matchs ! 

Il va être grand temps de voir Belan à l'œuvre, voire Renda.

Et attention à Ntk qui s il continue à jouer 10 en edf réclamera peut-être d'y jouer aussi au stade... 

• Upvote 1

tire-bouchon

N'Tamack est trés bon en 10 en EdF en jouant au centre au ST. Pourquoi vous voulez tout saloper.

Concernant Poï, vous ne le reconnaîtrez plus. Son amour pour les Macarons l' a transformé.

De plus il a décidé de ralentir sa vitesse de course pour éviter les blessures.

• Haha 6

capitole
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Après Kaino et Elstadt, Placines aujourd'hui: en 3ème ligne aussi on commence à avoir de la casse

J'espère que Madaule est apte sinon il faudra puiser chez les espoirs pour aller au SF.

Elsatdt est normalement apte, il est au repos mais voudrait reprendre la compétition...le staff le maintien visiblement au repos.

il souffrait des adducteurs et la seule solution est le repos sans opération.

• Thanks 4

Gabi
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pas mal de rancœur du côté de Mermoz qui aurait aimé que la cause de sa blessure fût l'objet d'un diagnostic plus précoce. 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/maxime-mermoz-je-pense-que-ma-saison-est-terminee-1551121250

On comprend surtout qu'il est dégoûté de ne pas participer au triomphe de fin d'année (le doublé) et de ne pas continuer la régalade. 

On comprend aussi pourquoi il était un peu moins bien ces derniers temps alors que son début de saison était très satisfaisant.

L'an prochain, avec Fouyssac et Mermoz, on récupérera 2 centres tout neufs et ultra-motivés.

• Upvote 3

No troll

Des’nouvelles De Florient verhaeghe ?

il était absent pour 2 mois avec un retour début mars non ?

• Upvote 2

No troll
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

On comprend surtout qu'il est dégoûté de ne pas participer au triomphe de fin d'année (le doublé) et de ne pas continuer la régalade. 

On comprend aussi pourquoi il était un peu moins bien ces derniers temps alors que son début de saison était très satisfaisant.

L'an prochain, avec Fouyssac et Mermoz, on récupérera 2 centres tout neufs et ultra-motivés.

Le triomphe ??

attends un peu ..

je ne crois pas à une saison sans Phase de « moins bien, de coup de mou » liée à une certaine usure psychologique 

j aimerai que ces défaites arrivent sous peu pour remettre le groupe en bonne dynamique au printemps