Jump to content
guigui toul

Des Nouvelles Des Blessés

Recommended Posts

Vonia

Top 14 – Castres : Yann David a encore vécu « une saison très très galère »

L’été dernier, au moment d’évoquer ses différentes recrues, Christophe Urios pensait – et espérait, très certainement – que Yann David allait être moins blessé dans le Tarn. Malheureusement, le trois-quart centre a une nouvelle fois vu son exercice perturbé par les pépins physiques, et n’a disputé que six petites rencontres de Top 14 jusqu’à présent.

« C’est une saison très très galère. Plus de la moitié de la saison en l’air à cause d’une blessure qui a récidivé, regrette-t-il, des propos rapportés par France Bleu Occitanie. Il faut laisser tout ça derrière, rattraper le train. Tout le monde est en forme, à moi de me remettre à niveau. »

Yann David « pleinement intégré »

Absent pendant plus de quatre mois – d’octobre à février – l’ancien du Stade toulousain a retrouvé la compétition il y a quelques semaines. Depuis, il a été titularisé à 2 reprises. Il le sera à nouveau ce samedi soir face au Stade rochelais, lui qui loue l’état d’esprit du groupe castrais.

« C’est vraiment rageant. En plus, quand on débarque dans un nouveau club on a envie d’apporter sa pierre, de participer activement à la vie du groupe. C’était compliqué à gérer, mais je suis de retour avec les gars et c’est le top. Malgré le fait que j’ai été absent des terrains pendant quatre ou cinq mois, je ne me suis pas du tout senti à l’écart. Ils m’ont pleinement intégré, que ce soit staff et joueurs, et je les en remercie. »

Zuzu31

Dur pour David qui aura eu une carrière pourrie par les blessures...Espérons, pour lui, qu'il pourra finir la saison tranquille.

Et sinon, j'aimerai avoir l'avis d'Urios qui donnait des leçons de préparation physique au ST...:yOH:

estabousi

C'est vraiment incroyable cette accumulation pour ce joueur !

Pardine

Les médias parlent de plus en plus de Guitoune dans la liste et prépa du Mondial ,  Fouyssac sera il rétabli pour la préparation estivale du ST et donc débuter le Top14 ?

Zuzu31
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

Les médias parlent de plus en plus de Guitoune dans la liste et prépa du Mondial ,  Fouyssac sera il rétabli pour la préparation estivale du ST et donc débuter le Top14 ?

J'espère. Il est absent depuis Septembre quand même !

Il devrait y avoir Mermoz aussi non ?

Pardine
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Un joker cdm serait le bienvenu quand même 

Peut être pas a ce poste….Medard et Ramos y serons donc ça me semble plus utile en 15 (Lebel me semble juste…) qu'au centre !

psgsta231

D’après son propre compte Instagram Theo Belan opéré des adducteurs …

• Confused 1
  • Sad 3

Julien81
Le 15/04/2019 à 11:26, Pardine a dit :

Peut être pas a ce poste….Medard et Ramos y serons donc ça me semble plus utile en 15 (Lebel me semble juste…) qu'au centre !

Au centre tu auras Fouyssac Ahki et Mermoz s il revient, ça fait juste.... 

Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Au centre tu auras Fouyssac Ahki et Mermoz s il revient, ça fait juste.... 

Tedder et Holmes pourront tenir le poste également, sans parler des Espoirs (Renda...).

ça fait juste mais pas catastrophique non plus.

• Upvote 1

Julien81

Tedder, je maintiens que pour l instant il est très loin du niveau top niveau en top 14....

Logiquement tu auras 6 absents derrière, tu as au moins besoin de 2-3 jokers.... 

Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

très loin du niveau top niveau en top 14....

comme quasiment tous les joueurs de top 14 😉

Naturellement, il y aura quand même au moins un ou deux JM CDM (des partenariats sont en cours, cf. anciennes déclarations de Mola dans la DDM)

GuyNess
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

au moins un ou deux JM CDM (cf. anciennes déclarations de Mola dans la DDM)

Il me semblait que le langage SMS était interdit, je vais en toucher 2 mots à Raphaëlle 😋

• Haha 1