Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

Brian Liebenberg raccroche

Le centre international Brian Liebenberg met un terme à sa carrière.

Ah mince, je croyais qu'il était déjà à la retraite moi. :shaun:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Allez, retour de Doussain et peut etre de Milo et Matanavou et pas de blessés sur ce match, bonne nouvelle Vergalo dégage.

Millo sera sans doute préservé pour le déplacement aux Quins , comme Poitrenaud

Matanavou à la place de Clerc , Vergallo qui retrouve sa meilleure place : la tribune .

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Matanavou sera plutot à la place de Donguy et vergallo sera effectivement out, c'est déjà 2 bonnes rentrées.

Milo sera sans doute sur le banc, pour jouer 20 minutes et se remettre en jambes, Nyanga sera remplacant pour qu'il souffle aussi.

Jauzion titulaire avec Fritz, David et McA qui soufflent.

Et Beauxis en 10 à continuer de prendre du temps.

Lien vers le commentaire

C'est embêtant pour Poitrenaud mais bon, les lignes arrières, on est pas dépourvus.

Aucun avant de touché et en forme, c'est la très bonne nouvelle du jour

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

C'est sur que c'est moins handicapant là qu'un seconde ligne ...

Mais mauvaise nouvelle tout de meme, il était très bon et en forme, espérons que ce n'est pas trop grave, il était encore au stade et pas à l'hosto donc rien de pété et ils ne doivent pas craindre un arrachement des ligaments pour le laisser se ballader en béquilles ...

Du coup on peut espérer que ça sera 2 ou 3 semaines, mais ça fait la confrontation contre les Quins ou il manquera notre meilleur 15.

Lien vers le commentaire

Poitrenaud blessé à la cheville, sans doute 3-4 semaines ...

McA à un doigt, là c'est rien.

c est Rien ? , c'est sa femme qui va pas être contente :sorcerer:

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Entorse pour Poitrenaud

L'arrière toulousain Clément Poitrenaud souffre "d'une entorse de la cheville" gauche, selon son entraîneur Jean-Baptiste Elissalde qui a fait part de son inquiétude samedi, à l'issue de la victoire face à Toulon 33 à 12

A la 14e minute du match, à la suite d'une course après un ballon à suivre de Jauzion, Clément Poitrenaud a été pris dans un regroupement et ne s'est pas relevé. Il a été immédiatement remplacé sur les ordres du staff médical toulousain par Maxime Médard.

"Il est parti faire des examens, ce qui n'est jamais bon signe, surtout qu'il a été touché à sa cheville opérée", a déclaré Elissalde qui n'a pas souhaité estimer la durée de l'indisponibilité de l'arrière international.

Elisalde a également précisé que le pilier samoan Census Johnston souffrait d'une "entorse du coude" et qu'il passerait des examens en début de semaine afin de connaître la durée de son éventuelle indisponibilité. :crying:

rugbyrama

Lien vers le commentaire

Oui, l'intox fonctionne à plein régime en ce moment. Je rappelle que Johnston, Poux et McAlister étaient très incertains pour le match face au RCT ... :whist: :whist: :sorcerer: :sorcerer: . J'ai effectivement vu, 3 joueurs qui étaient physiquement atteints.

Lien vers le commentaire

le point sur l'infirmerie du stade sur le site officiel

Clément Poitrenaud a été touché à la cheville lors de la réception de Toulon, le 3 décembre dernier. Il sera absent pour un mois environ.

Gürthro Steenkamp souffre actuellement de la hanche et est indisponible.

Russlan Boukerou a été blessé au genou lors de Stade Toulousain-Stade français. Victime d'une entorse, il sera indisponible deux mois environ.

Sérieusement touché lors de la venue de Bordeaux-Bègles, Pato Albacete souffre d'une grosse entorse de la cheville. Le deuxième ligne, actuellement plâtré, ne rejouera pas avant deux bons mois.

Rupeni Caucaunibuca (genou) est indisponible pour plusieurs mois.

Modifié par chacal31
Lien vers le commentaire

Donc Human serait de nouveau dispo, bonne nouvelle.

Pour Steenkamp c'est pas une surprise ça sentait le sapin cette histoire. Du coup retour probable de Guinazu.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Donc Human serait de nouveau dispo, bonne nouvelle.

Pour Steenkamp c'est pas une surprise ça sentait le sapin cette histoire. Du coup retour probable de Guinazu.

ST:fracture pour Steenkamp

Le pilier gauche toulousain Gürthro Steenkamp est victime d'un arrachement osseux à la hanche, doublé d'une fracture. La durée de son indisponibilité n'est pour l'instant pas connue. Steenkamp n'a disputé qu'un seul match cette saison avec le Stade toulousain, contre le Stade français.

poitrenaud ce sera 1 mois

source : rugbyrama

Lien vers le commentaire

Donc Human serait de nouveau dispo, bonne nouvelle.

Pour Steenkamp c'est pas une surprise ça sentait le sapin cette histoire. Du coup retour probable de Guinazu.

Il peut jouer pilier lui???

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2011 à 15:28

Rugby - Top 14

Poitrenaud a une grosse entorse

Touché à la cheville gauche et victime d'une grosse entorse lors de la victoire contre Toulon samedi (33-12), Clément Poitrenaud n'est pas certain de pouvoir rejouer d'ici à la fin de saison. «C'est une grosse entorse de la cheville gauche et je devrais en avoir pour trois ou quatre semaines, a expliqué l'arrière lundi, au lendemain d'examens passés à Toulouse. Il y a très peu de chances que je rejoue avant la fin de l'année». L'autre Toulousain blessé lors du match, le pilier samoan Census Johnston, doit passer des examens du coude en début de semaine.

lequipe.fr :whist: :whist:

Lien vers le commentaire

Pour étoffer sa mélée l'ASM a contacté Montés, en échange Fofana arriverait au ST.

PS: tant qu'à lire des conneries autant en écrire! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Donc Human serait de nouveau dispo, bonne nouvelle.

Pour Steenkamp c'est pas une surprise ça sentait le sapin cette histoire. Du coup retour probable de Guinazu.

Il peut jouer pilier lui???

Ben déjà il peut pas jouer talon, alors pilier ...

Encore un joker bidon, enfin il est pas cher c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

Ouais apres fissure ou fracture de la hanche vu que c'est une articulation ça n'existe pas.

:blink:

et y'a pas d'os dans une articulation???

Sémantiquement, non.

Une articulation se situe entre des os, mais n'en contient pas.

Lien vers le commentaire

Ouais apres fissure ou fracture de la hanche vu que c'est une articulation ça n'existe pas.

:blink:

et y'a pas d'os dans une articulation???

Sémantiquement, non.

Une articulation se situe entre des os, mais n'en contient pas.

Si ça t'arrange schématiquement OK, mais médicalement une articulation est composée de ligaments, d'os, de vaisseaux, de nerfs...

Lien vers le commentaire

Sémantiquement, non.

Une articulation se situe entre des os, mais n'en contient pas.

Si ça t'arrange schématiquement OK, mais médicalement une articulation est composée de ligaments, d'os, de vaisseaux, de nerfs...

Et comment on traduit sémantiquement et schématiquement en occitan ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Schématiquement une articulation est composée de rien du tout, c'est la jonction entre 2 os.

Donc une fissure à la hanche ca ne veut rien dire, la fissure il l'a a un des 2 os de cette articulation, le fémur et le je sais plus quoi et j'ai la flemme de mater.

Lien vers le commentaire

attends un peu de voir des schémas de l'illiaque :whist:

Puisqu'on en est là, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une acromio ? (orthographe ?) Il semble qu'au SF tout le monde en ait eu un et que maintenant plus personne n'en a. C'est donc une mode ? :blink:

Lien vers le commentaire

Schématiquement une articulation est composée de rien du tout, c'est la jonction entre 2 os.

Donc une fissure à la hanche ca ne veut rien dire, la fissure il l'a a un des 2 os de cette articulation, le fémur et le je sais plus quoi et j'ai la flemme de mater.

Ravi d'apprendre que mes 7 années de médecine m'ont servi à rien. Je vais songer à ma reconversion immédiate :clover:

Lien vers le commentaire

Schématiquement une articulation est composée de rien du tout, c'est la jonction entre 2 os.

Donc une fissure à la hanche ca ne veut rien dire, la fissure il l'a a un des 2 os de cette articulation, le fémur et le je sais plus quoi et j'ai la flemme de mater.

Ravi d'apprendre que mes 7 années de médecine m'ont servi à rien. Je vais songer à ma reconversion immédiate :clover:

Ah, c'est toi le toubib. Bon, alors, l'acromio : c'est où, ça se soigne en combien de temps et ça fait mal ou pas ?

Sinon je crois que j'ai de l'asthme, ça siffle quand je cours : ça se soigne facile ? :original:

Lien vers le commentaire

Sinon je crois que j'ai de l'asthme, ça siffle quand je cours : ça se soigne facile ? :original:

Ouais : une petite bouffée de ventoline et c'est reparti mon kiki.

Rhô, je vais commencer le dopage à mon âge ! J'en suis tout émoustillé ! :smile:

Lien vers le commentaire

Schématiquement une articulation est composée de rien du tout, c'est la jonction entre 2 os.

Donc une fissure à la hanche ca ne veut rien dire, la fissure il l'a a un des 2 os de cette articulation, le fémur et le je sais plus quoi et j'ai la flemme de mater.

Ravi d'apprendre que mes 7 années de médecine m'ont servi à rien. Je vais songer à ma reconversion immédiate :clover:

Ah, c'est toi le toubib. Bon, alors, l'acromio : c'est où, ça se soigne en combien de temps et ça fait mal ou pas ?

Sinon je crois que j'ai de l'asthme, ça siffle quand je cours : ça se soigne facile ? :original:

tiens un joli dessin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gray326.png

Lien vers le commentaire

Schématiquement une articulation est composée de rien du tout, c'est la jonction entre 2 os.

Donc une fissure à la hanche ca ne veut rien dire, la fissure il l'a a un des 2 os de cette articulation, le fémur et le je sais plus quoi et j'ai la flemme de mater.

Ravi d'apprendre que mes 7 années de médecine m'ont servi à rien. Je vais songer à ma reconversion immédiate :clover:

Ah, c'est toi le toubib. Bon, alors, l'acromio : c'est où, ça se soigne en combien de temps et ça fait mal ou pas ?

Sinon je crois que j'ai de l'asthme, ça siffle quand je cours : ça se soigne facile ? :original:

Pour faire simple qu'on appelle acromio est en fait l'articulation entre l'omoplate et la clavicule. T'as 3 stade dans les entorses acromio:

- 1: juste étirement des ligaments : 7 à 10j

- 2: rupture du lgt principal de l'articulation: environ 3 semaines

- 3: rupture de tous les lgts: chirurgie et 3 à 4 mois d'arret environ

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...