Jump to content
nikos

Le 7 Olympique !

Recommended Posts

JeanGibbon
le golf s'est un sport de payday s'tout... :whist:

désolé...c'est mon meilleur argument... :smile:

le golf doit interesser peut etre ... allez... 5% de la population...

le karaté beaucoup plus j'en suis sûr.

En France.

Je te laisserais expliquer ton point de vue aux (nombreux) Australiens, qui généralement pratiquent le golf pour relacher leurs 120kg de muscles une fois la saison à XIII finie :sorcerer:

oué c'est pour ça que j'ai précisé "regarder" et pas "pratiquer"...

jouer au golf ça intéresse tout le monde...c'est marrant de taper dans la balle avec un club.

le regarder, ce qui va être le cas au JO, ça va intéresser beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de monde... :smile:

et papalou, tout le monde n'a pas un jardin ou un salon de 70m² pour y installer un filet et s'exercer au swing... :stuart:

par contre, a 5 minutes de chez moi, y'a un club omnisport sponsorisé par la mairie qui propose le karaté, entre autre. :smile:

Ben va falloir sortir un peu de ton chez toi mon grand, parce que dans d'autres contrées que La Capitale, y a des golfs partout, et pour pas cher (rien à voir avec la France et ses golfs pleins d'aristos, ici les mecs y vont en bus de ville). :smile:

j'ajouterais que certains sont capables de regarder des matchs de criket (un match international étant 5journées de 7 heures ), dnc le golf à la TV ça devrait passer! :smile:

Edited by JeanGibbon

Papalou
Ben va falloir sortir un peu de ton chez toi mon grand, parce que dans d'autres contrées que La Capitale, y a des golfs partout, et pour pas cher (rien à voir avec la France et ses golfs pleins d'aristos, ici les mecs y vont en bus de ville). :whist:

j'ajouterais que certains sont capables de regarder des matchs de criket (un match international étant 5journées de 7 heures ), dnc le golf à la TV ça devrait passer! :sorcerer:

Je vais te répondre pour Chomelaregle : il n'habite pas la Capitale, mais en Ile de France. :smile:

Il y a un beau parcours de golf à Brest, installé en plein centre ville, près de la préfecture maritime. Il y en a plusieurs dans le 78, le 91, le 95, etc...

chomelaregle
Ben va falloir sortir un peu de ton chez toi mon grand, parce que dans d'autres contrées que La Capitale, y a des golfs partout, et pour pas cher (rien à voir avec la France et ses golfs pleins d'aristos, ici les mecs y vont en bus de ville). :whist:

j'ajouterais que certains sont capables de regarder des matchs de criket (un match international étant 5journées de 7 heures ), dnc le golf à la TV ça devrait passer! :sorcerer:

Je vais te répondre pour Chomelaregle : il n'habite pas la Capitale, mais en Ile de France. :smile:

farpaitement!! chui pas parigot moa... :smile:

et pour la 2ème ou 3ème fois, je sais plus, je dis que le golf est surement intéressant a jouer, mais a regarder c'est de la merde...et aux JO on le regarde, donc...

on en reparle en 2024 quand ils l'auront viré des JO... :smile:

Ludo

Chomelarègle, je trouve que tu as un vision assez nombriliste des choses. Le golf est de loin le sport le plus populaire des 4 (squash, karaté et le 7) et ce aussi bien télévisuellement que dans la pratique. C'est le sport individuel le plus pratiqué au monde et il est beaucoup plus diffusé que les 3 autres. En france, les chaines sportives payantes en retransmettent chaque semaine et canal en diffuse aussi. C'est bien que ca doit interesser quelqu'un. Pour apercevoir un match de squash ou de 7, il faut se lever tôt. Et ici au Japon, il n'est pas rare que 3 chaines de tele publiques en retransmettent simultanement. Je pense que c'est aussi le cas dans beaucoup de pays du sud est asiatique. Donc pour ce qui est de sa popularité, il est difficile de critiquer le golf. Apres d'autres arguments pertinents pourrait justifier de sa non inscription au JO et je les attends parce que moi aussi, le golf ca me gonfle

Edited by Ludo

chomelaregle

moi ce que je pense (personnellement)...

le golf est surement un super sport a pratiquer, mais a regarder c'est une purge...

le golf aux JO d'été, va être l'équivalent du curling aux JO d'hiver...

un truc qui prends de la place, un créneau horaire, que certain regarde d'un oeil distrait, en attendant l'athlétisme, la gym ou le judo...

ça va surement être diffusé sur des chaines à la con en plus...

mais peut être que je me trompe, que les gens vont se passionner pour ça, prendre des RTT pour pas louper le golf aux JO...

les gamins regarderont avec passion, puis les écoles de golf recruteront a tour de bras,

comme après la coupe du monde foot 98, ou la coupe du monde de rugby 07...

Edited by chomelaregle

dixit

(au moins le golf, ça a le mérite d'occuper la semaine en attendant les matchs du week-end :smile: . Courage ! Encore 2 jours :sorcerer: )

Edited by dixit

JeanGibbon
moi ce que je pense (personnellement)...

le golf est surement un super sport a pratiquer, mais a regarder c'est une purge...

le golf aux JO d'été, va être l'équivalent du curling aux JO d'hiver...

un truc qui prends de la place, un créneau horaire, que certain regarde d'un oeil distrait, en attendant l'athlétisme, la gym ou le judo...

ça va surement être diffusé sur des chaines à la con en plus...

mais peut être que je me trompe, que les gens vont se passionner pour ça, prendre des RTT pour pas louper le golf aux JO...

les gamins regarderont avec passion, puis les écoles de golf recruteront a tour de bras,

comme après la coupe du monde foot 98, ou la coupe du monde de rugby 07...

Ami Ile-de-François (enfin, Parigot quoi, t'es au-dessus de Loire) tu as vraiment un problème de tolérance envers les autres sports.

Le curling, pratiqué dans les règles de l'art, est un sport tout à fait fascinant à regarder.

Puisse la vidéo suivante te sortir de tes étroites convictions :

:blink:

chomelaregle
Ami Ile-de-François (enfin, Parigot quoi, t'es au-dessus de Loire) tu as vraiment un problème de tolérance envers les autres sports.

Le curling, pratiqué dans les règles de l'art, est un sport tout à fait fascinant à regarder.

:sorcerer:

en effet...

je dois dire que c'est tout a fait passionnant à regarder finalement :blink:

gronounours

:P

en effet...

je dois dire que c'est tout a fait passionnant à regarder finalement :blink:

Pour planer, c'est quand même moins toxique que le haschisch ... :sorcerer:

black-dwarf

Le Racing au Espoirs Pro 7

Le Racing-Métro 92 participera au Tournoi Espoirs Pro masculin, les 20 et 21 novembre prochain à Pantin.

Ce tournoi, organisé par la Fédération Française de Rugby, a pour but de promouvoir l'intégration récente de la discipline aux Jeux Olympiques.

Le Racing partage le plateau du tournoi avec l'US Dax, le SU Agen, le FC Grenoble, le RC Toulon, le Stade toulousain, le SC Bourgoin Jallieu, le Montpellier HRC, le Biarritz Olympique, le CA Brive, le Stade Montois, et l'USA Perpignan.

black-dwarf

Le Racing échoue en finale

Très belle performance du Racing-Métro 92 le weekend dernier à Pantin lors du Championnat de France de Rugby à 7. Les Ciels et Blancs ne se sont inclinés qu’en finale face au Stade Toulousain.

Sortis deuxième de leur poule derrière le Biarritz Olympique, mais devant le RC Toulon, les Racingmen ont fait chuter en quarts de finale le favori de l’épreuve, le CSBJ Bourgoin, avant de disposer en demi-finale de l’US Dax.

En finale, malgré un triplé inscrit par l’ailier Lou Bourahoua, les joueurs du duo Xavier Pujos – Philippe Garcia ont subi la loi de Toulousains revanchards après leur défaite en finale de la saison passée, et auteur de quatre essais.

En guise de consolation, l’ailier du Racing Nicolas Kraska, qui fait partie des Bleus sélectionnés pour le prochain Tournoi de Dubaï les 4 et 5 décembre prochain, a été élu meilleur joueur du Tournoi.

Finale :

Stade Toulousain – Racing-Métro 92 : 26-17

Demi-finale :

Racing-Métro 92 – US Dax : 17-12

Quarts de finale :

Racing-Métro 92 – CSBJ Bourgoin : 14-12

Matchs de Poule :

Racing-Métro 92 - RC Toulon : 12-14

Racing-Métro 92 - Biarritz Olympique : 14-12

nikos

Il y en a qui prennent l'objectif Olympique au pied de la lettre, c'est les Anglais.

Ils viennent de faire les finales des deux derniers tournois (une victoire contre les Samoas à Dubaï et une défaite contre les Blacks à George),

pendant que les Français n'arrivent pas à s'extirper de leur poule...

Gabi

Putain, les cad-deb qui se mettent dans la gueule quand même. :rolleyes:

Dommage que nos meilleurs quinzistes n'en fassent pas.

matbey

Il y en a qui prennent l'objectif Olympique au pied de la lettre, c'est les Anglais.

Ils viennent de faire les finales des deux derniers tournois (une victoire contre les Samoas à Dubaï et une défaite contre les Blacks à George),

pendant que les Français n'arrivent pas à s'extirper de leur poule...

On va être encore à la ramasse alors que le 7 est surement l'avenir du rugby par son exposition beaucoup plus mondiale que le XV. Allez on se bouge à la fédé!

Papalou

On va être encore à la ramasse alors que le 7 est surement l'avenir du rugby par son exposition beaucoup plus mondiale que le XV. Allez on se bouge à la fédé!

Le rugby est un sport de clubs en France, et c'est très bien comme ça, mais on pourrait très bien imaginer des franchises gérées par la fédé pour le 7 (sur le modèles des provinces celtes et du sud à XV), ce qui aurait un double avantage : permettre d'enfin figurer convenablement dans la discipline, et préparer des trois-quarts pour l'équipe de France à XV qui est en train de se faire gentiment distancer sur ce point, à cause entre autres du calendrier surchargé des équipes à XV qui pénalisent préparation et récupération, et aussi parce que les calendrier et pics de forme des clubs ne sont pas compatibles avec celui de l'EdF, deux problèmes qui n'en seraient plus pour ces franchises.

phila

après de l'athlé avec un ballon, ils font de la lutte avec un ballon, y'a du mieux, ça change ! :whist:

chomelaregle

Les Bleus iront au Mondial

L'équipe de France de rugby à VII s'est offert son billet pour le Mondial grâce à sa victoire en quart de finale de l'Algrave Sevens sur l'Ecosse (26-14). Tournoi qualificatif, l'Algrave Sevens offre cinq tickets pour ce qui sera la compétition majeure de l'an prochain. «La Coupe du monde à Moscou sera l'évènement majeur de la saison prochaine. C'est pourquoi il était important que l'équipe de France se qualifie. C'est chose faite chez les garçons et les filles, qui se sont qualifiées fin juillet», s'est félicité le Directeur Technique National Jean-Claude Skrela. Frédéric Pomarel, entraîneur de l'équipe de France, salue le travail accompli par ses joueurs. «Cette qualification valide une bonne saison achevée au 9e rang mondial. Sur les neuf tournois du circuit mondial, nous avons obtenu quatre qualifications en Cup, dont une finale à Dubaï, et remporté une Bowl et deux fois la Shield».

brayaud's

battus en demi par l'Espagne 24 / 0

nikos

Je me pose une question bête en voyant les jeux en cours.

Il n'y a pas engagée en sport co d'équipe d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande mais des équipes de Grande Bretagne (montées de bric et de broc pour l'occasion), les fédérations respectives n'étant pas reconnues par le CIO.

Du coup,

je suppose qu'il en sera de même dans 4 ans pour le rugby à 7.

De là je me pose une question :

aux JO de Londres, les équipes de Grande Bretagne ont été qualifiées en tant que Pays hôte.

Quid à Rio ? comment-vont-ils se qualifier s'ils ne participent à aucune compétition internationale d'ici là ?

Autre question pour les joueurs originaires d'Ulster, pourront-ils évoluer sous les couleurs de leur fédération (Irlandaise) ?

Nagisa Kaworu

Je me pose une question bête en voyant les jeux en cours.

Il n'y a pas engagée en sport co d'équipe d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande mais des équipes de Grande Bretagne (montées de bric et de broc pour l'occasion), les fédérations respectives n'étant pas reconnues par le CIO.

Du coup,

je suppose qu'il en sera de même dans 4 ans pour le rugby à 7.

De là je me pose une question :

aux JO de Londres, les équipes de Grande Bretagne ont été qualifiées en tant que Pays hôte.

Quid à Rio ? comment-vont-ils se qualifier s'ils ne participent à aucune compétition internationale d'ici là ?

Autre question pour les joueurs originaires d'Ulster, pourront-ils évoluer sous les couleurs de leur fédération (Irlandaise) ?

Pour le rugby, je ne sais pas comment ça va se passer.

Par contre, en foot, la Grande Bretagne n'envoyait jamais d'équipe aux JO parce qu'elle ne participait à aucun tournoi qualificatif (séparation entre home nations oblige). La sélection de cette année est une grande première, dûe à la qualification d'office comme pays hôte.

brayaud's

très bonne question Nikos !

mais je pense qu'en ce qui concerne les joueurs d'Ulster, ils pourront jouer pour l'Irlande puisque la Grande Bretagne n'inclut que l'Angleterre, le PdGalles et l'Ecosse.

c'est le Royaume-Uni qui inclut l'Irlande du Nord.

sinon, pour l'équipe de GB, ils peuvent faire un système comme pour les Lions, non ?

Nagisa Kaworu

très bonne question Nikos !

mais je pense qu'en ce qui concerne les joueurs d'Ulster, ils pourront jouer pour l'Irlande puisque la Grande Bretagne n'inclut que l'Angleterre, le PdGalles et l'Ecosse.

c'est le Royaume-Uni qui inclut l'Irlande du Nord.

sinon, pour l'équipe de GB, ils peuvent faire un système comme pour les Lions, non ?

Le problème, en tout cas en foot, c'est que pour participer aux JO, il faut se qualifier. Et donc jouer des compétitions. Peut-être que les Brittishs le feront, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup. Ce serait la porte ouverte à la fin des différentes équipes britanniques dans les compétitions internationales.

Tilosach

Je suis pas sur d'avoir compris la question, mais voila comment les qualifications se déroulent:

- le pays hote sera qualifié d'office (Brésil)

- les qualifications seront obtenues lors de tournois internationaux (coupe du monde, Sevens), ou des tournois continentaux (les fameux TQO à organiser pour chaque continent).

Pour la GB, c'est bien sur synonyme de non qualification dans des sports tels le handball, le basket, le volley, et meme le foot je pense. Le Brésil y sera, mais ils seront moins ridicules (surtout en volley et basket).

Concernant le 7, la fédé anglaise (RFU) étant reconnu au niveau international, et donc par le CIO, l'Angleterre pourra tenter de se qualifier, ainsi que l'Ecosse et le PdG séparément.