Aller au contenu
nikos

Le 7 Olympique !

Messages recommandés

le zèbre aux courges    745
le zèbre aux courges
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Combien la FFR rémunère ses joueurs à 7 ? Très peu, non ? (A part Vakatawa)

Car, vu combien gagne un français dans le top14, ça va être très difficile d'expliquer à un jeune rugbyman qu'il doit abandonner le 15 (et le salaire qui va avec) pour se concentrer sur le 7.

Après, ce ne serait effectivement pas idiot de se tourner vers d'autres jeunes sportifs dont le sport est moins rémunérateur (sprinteur, handballeur, judoka, footballeur amateur ...).

Ou alors, la FFR devrait se tourner vers les joueurs de Federale (qui ne seront jamais pros). Dans le tas, y a forcément des mobylettes qui s'épanouiraient plus à 7 qu'à 15.

Complètement d'accord. Au final pas sur que les "pro" du 15 soient les mieux équipés pour éclater à 7.

chomelaregle    861
chomelaregle
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Nada, que dalle, nib. Il n'a rien trouvé. Ni en scolaire ni en club.

Walou?

Papalou    2 278
Papalou
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Walou?

Peau de zboub.

Colza Nostra    1 783
Colza Nostra

Macache quoi.

RMP    686
RMP
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même incroyable qu'aucune structure ne soit mise en place depuis le temps que le sport a été choisi comme sport olympique. Par contre, la provenance des joueurs est importante. Si on arrive pas à mettre en place des structures, il faut au moins aller piocher intelligemment. Vu le faible vivier en XV, je ne suis pas sûr que de regarder de ce côté soit une bonne idée. Dans l'équipe aujourd'hui, pas mal de joueur pataud, et pas assez de qualité technique pour combler cette déficience en appuis, et vitesse.

Quand je vois les qualités qu'il faut avec des changements d'appuis, des changements de vitesse, et du jeu en petit périmètre avec les offloads qui sont les meilleurs moyens de marquer à 7, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt aller piocher dans le hand là où au contraire le réservoir est très important. Car toutes ces qualités sont présentes déjà dans les joueurs de hand.

Il y a quand mème l’équipe de France qui passe l'année ensemble c'est une bonne chose, ce n'était pas le cas il y a quelques années. Le problème c'est qu'il n'y a rien en dessous, c'est soit pro ou fédéral à 15 soit équipe de France à 7. Mais il semblerait que cela va changer l'année prochaine, le nouvel entraineur de l'EDF disait sur l’équipe 21, tout à l'heure pendant la finale, qu'un championnat espoir allait être mis en place l'année prochaine.

le zèbre aux courges    745
le zèbre aux courges

Oui mais l'équipe de france j'ai l'impression quelle change toute les semaines. D'ailleurs l'EdF avait un joueur comme étant reconnu comme un top player à 7. Pour une fois qu'il y en avait un, finalement il fait du 15. A n'y rien comprendre.

Colza Nostra    1 783
Colza Nostra
24 minutes ago, le zèbre aux courges said:

D'ailleurs l'EdF avait un joueur comme étant reconnu comme un top player à 7. Pour une fois qu'il y en avait un, finalement il fait du 15. A n'y rien comprendre.

Normal il parle pas français.

RMP    686
RMP
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais l'équipe de france j'ai l'impression quelle change toute les semaines. D'ailleurs l'EdF avait un joueur comme étant reconnu comme un top player à 7. Pour une fois qu'il y en avait un, finalement il fait du 15. A n'y rien comprendre.

Je ne suis pas trop le circuit mondial mais j'ai pas trop cette impression de turn-over. Justement les quelques fois où je regarde je retrouve toujours à peu prés les mêmes joueurs. Pour ces dernières dates du circuit européen l'entraineur a expliqué qu'il a voulu faire une revue d'effectif, c'est peut-être pour ça que tu as cette impression. D'ailleurs je pense que cette revue d'effectif était nécessaire vu que Vakatawa part à 15, Terry Bouhraoua aussi, Candelon prend sa retraite... il va y avoir un changement de génération conjoncturelle.

Godfather    122
Godfather
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Il y a quand mème l’équipe de France qui passe l'année ensemble c'est une bonne chose, ce n'était pas le cas il y a quelques années. Le problème c'est qu'il n'y a rien en dessous, c'est soit pro ou fédéral à 15 soit équipe de France à 7. Mais il semblerait que cela va changer l'année prochaine, le nouvel entraineur de l'EDF disait sur l’équipe 21, tout à l'heure pendant la finale, qu'un championnat espoir allait être mis en place l'année prochaine.

On a un retard monstrueux car même des pays comme les USA qui n'est pourtant pas une terre de rugby mais qui sont obnubilé par la réussite olympique on crée leur championnat collégial et universitaire

Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même incroyable qu'aucune structure ne soit mise en place depuis le temps que le sport a été choisi comme sport olympique. Par contre, la provenance des joueurs est importante. Si on arrive pas à mettre en place des structures, il faut au moins aller piocher intelligemment. Vu le faible vivier en XV, je ne suis pas sûr que de regarder de ce côté soit une bonne idée. Dans l'équipe aujourd'hui, pas mal de joueur pataud, et pas assez de qualité technique pour combler cette déficience en appuis, et vitesse.

Quand je vois les qualités qu'il faut avec des changements d'appuis, des changements de vitesse, et du jeu en petit périmètre avec les offloads qui sont les meilleurs moyens de marquer à 7, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt aller piocher dans le hand là où au contraire le réservoir est très important. Car toutes ces qualités sont présentes déjà dans les joueurs de hand.

Plus que le handball, les USA (j'y reviens car j'ai un ami qui y joue) eux sont allez cherché des jeunes venant du foot US, de l'athlétisme (100, 200, 400, 110 haie), Hockey, Volley - ball et l'ensemble des sports qui demande des athlètes et pas forcément des physiques (Perry Baker, Carlin Isles, Garrett Bender, Barett)

chomelaregle    861
chomelaregle
Il y a 13 heures, Colza Nostra a dit :

Normal il parle pas français.

mieux que pas mal de personnes sur ce forum en tout cas. :P

Colza Nostra    1 783
Colza Nostra
3 hours ago, chomelaregle said:

mieux que pas mal de personnes sur ce forum en tout cas.

Demande lui d'écrire pour voir.

• Upvote 1