Aller au contenu

Le 7 Olympique !


nikos

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Juste une question pour ceux qui suivent ça de près.

Les médias disent qu'on est très loin de la qualification chez les hommes. Mais si les Anglais finissent dans les quatre premiers au classement mondial; ils sont directement qualifiés, non? Ce qui décuple nos chances de se qualifier via le tournoi européen, puisque Ecosse et Pays de Galles sont représentés par les Anglais aux JO si j'ai bien tout suivi?!

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

Juste une question pour ceux qui suivent ça de près.

Les médias disent qu'on est très loin de la qualification chez les hommes. Mais si les Anglais finissent dans les quatre premiers au classement mondial; ils sont directement qualifiés, non? Ce qui décuple nos chances de se qualifier via le tournoi européen, puisque Ecosse et Pays de Galles sont représentés par les Anglais aux JO si j'ai bien tout suivi?!

J'ai compris la meme chose que toi. Mais bon c'est pas gagne pour les 4 premieres places pour les anglais (et encore moins pour les francais).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Après leur victoire au Japon les Anglais reprennent la 4' place aux Australiens à deux étapes de la fin. C'est très bon pour nous!

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Au final, quelles sont les équipes qualifiées pour les JO ?

Et donc quelles sont les grandes nations du rugby absentes ?

pour le plateau masculin, ça fera : Fidji, NZ, AfSud, Brésil, Grande-Bretagne (représentée par l'Angleterre), USA, Argentine et France.

il manquera donc l'Australie, ainsi que les gallois et écossais, même si certains joueurs de ces nations peuvent renforcer l'équipe britannique.

je trouve pas l'info pour les féminines, même sur le site de la FFR...

je sais qu'il y a NZ, Canada, Australie, Angleterre-GB, Brésil en tant qu'organisateur.

Bravo à la fédé, même pas foutue de mettre à jour son site.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

pour le plateau masculin, ça fera : Fidji, NZ, AfSud, Brésil, Grande-Bretagne (représentée par l'Angleterre), USA, Argentine et France.

il manquera donc l'Australie, ainsi que les gallois et écossais, même si certains joueurs de ces nations peuvent renforcer l'équipe britannique.

je trouve pas l'info pour les féminines, même sur le site de la FFR...

je sais qu'il y a NZ, Canada, Australie, Angleterre-GB, Brésil en tant qu'organisateur.

Bravo à la fédé, même pas foutue de mettre à jour son site.

il me semble que l'équipe de France féminine est qualifiée depuis un sacré bail.

Lien vers le commentaire

il me semble que l'équipe de France féminine est qualifiée depuis un sacré bail.

oui, depuis au moins 1 mois; je l'ai dit plus haut ! :clin

c'est bien pour ça que je souligne le manque d'efficacité de la FFR, qui n'a pas été foutue de mettre en ligne un petit article résumant la qualif' et le tableau final des équipes qualifiées.

Lien vers le commentaire

Il reste encore 4 équipes à qualifier : le champion d'Asie (sans doute le Japon), le champion d'Afrique (sans doute le Kenya), le champion d'Océanie (Australie ou Samoa) et la dernière équipe issue d'un tournoi de repêchage (Canada, Australie ou Samoa sans doute)

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Les féminines Sud Africaines, qui avaient gagné leur place pour Rio en remportant le tournoi de qualification Africain, voient leur qualification annulée par le Comité National Olympique Sud Africain.

Ce dernier a décidé que les équipes nationales qui ne parviendraient pas à gagner leur place par le circuit mondial mais par un tournoi régional ne partiraient pas aux JO car leurs chances de médailles y seraient trop faibles.

Les Kényanes récupèrent la place du Continent.

Comment briser un rêve olympique...

Lien vers le commentaire

Les féminines Sud Africaines, qui avaient gagné leur place pour Rio en remportant le tournoi de qualification Africain, voient leur qualification annulée par le Comité National Olympique Sud Africain.

Ce dernier a décidé que les équipes nationales qui ne parviendraient pas à gagner leur place par le circuit mondial mais par un tournoi régional ne partiraient pas aux JO car leurs chances de médailles y seraient trop faibles.

Les Kényanes récupèrent la place du Continent.

Comment briser un rêve olympique...

j'ai lu ça !

Une honte, surtout en l'annonçant quelques mois avant le départ.

Ah, il est beau l'Esprit Olympique !

Lien vers le commentaire

Les deux freres jumeaux Sancery qui évoluaient en Espoir au SCA ont signé un contrat avec la fédé Brésilienne de rugby à 7. Ils sont partis pour faire les tournois de qualif au JO.

Magnifique expérience pour ces deux jeunes rugbymens, issu de l'école de rugby albigeois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon,

les Français ont perdu leurs cinq matchs du week-end (le pire depuis bien longtemps) et prennent la dernière place du tournoi (à égalité avec le Japon, vu qu'il n'y a pas de classement, sinon on aurait pu faire un 6 sur 6).

Si Vakatawa (et Bouhraoua) ont manqué, on ne pouvait pas (ne devait pas) s'attendre à pareille déconvenue...

Perdre contre les Fidji, c'est normal, l'Argentine ou les Samoas, ça arrive, mais contre l'Ecosse et le Pays de Galles, ça n'est pas normal du tout.

A mon avis la greffe des quinzistes pour les tournois de Wellington et Sidney est un gros gros échec.

Le problème principal est que le tirage au sort nous a redonné exactement la même poule pour le prochain tournoi à Las Vegas début mars, à savoir Fidji, Argentine et Samoa...

Il est important de casser la spirale négative pour ne pas sombrer au classement, ce qui pourrait nous envoyer à Rio dans une poule dont nous n'aurions aucune chance de sortir...

Après deux tournois prometteurs, puis les deux suivants catastrophiques, il reste six étapes pour se refaire la cerise.

Lien vers le commentaire

Le truc, c'est que les quinzistes qu'on envoie ne sont pas les plus gros potentiels "rugbystique"

Si on dit de Fufu qu'il a 3 poumons, sa capacité à déborder et/ou faire des off-loads est proche du néant.

Bruni ou Martial... Voilà quoi... Clairement pas le morphotype pour jouer à 7.

Quand on voit le petit Retière qui faisait ses 2 premiers tournois, et qui a été une des rares satisfactions, on se dit qu'on a sans doute un vrai vivier de gamins plein d'envie dans les sections Fédérale/proD2

Lien vers le commentaire

@ Puppets : C'est le fils du Retière qui vogua avec Lapinou jusqu'à la finale au Pays du long nuage blanc ?

Sinon, les quinzistes intégrés dans l'équipe à 7 de NZ, ça a l'air de plutôt bien marcher, pour le peu (de matches) que j'en ai vu...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

@ Puppets : C'est le fils du Retière qui vogua avec Lapinou jusqu'à la finale au Pays du long nuage blanc ?

Sinon, les quinzistes intégrés dans l'équipe à 7 de NZ, ça a l'air de plutôt bien marcher, pour le peu (de matches) que j'en ai vu...

C'est bien Arthur, le fils de celui là.

Sinon, tu ne vas quand même pas comparer les skills de Fufu, Bruni et Martial avec ceux de Sonny Bill et consors...

Lien vers le commentaire

Sinon, tu ne vas quand même pas comparer les skills de Fufu, Bruni et Martial avec ceux de Sonny Bill et consors...

Euh, non, je vais pas comparer, ou alors avec quatre grammes dans chaque poche.

Mais j'imagine que même Sonny Bill, Akira Ioane et compagnie ont un boulot d'adaptation à faire.

J'ai même vu SBW himself coûter un essai sur une cagade...

Lien vers le commentaire

Pas vu les australiens jouer, mais j'ai entendu les commentateurs dire qu'il "était trop juste"... Alors est-ce que c'était rapport à une blessure, à un jet-lag, à son niveau tout simplement... ?

Lien vers le commentaire

Côté jet-lag, il a assuré, en se rendant à l'entraînement dès sa descente du zinc.

Après, chais pas trop la raison de sa non-sélection. Ptêt qu'il était un peu juste physiquement pour les efforts du 7.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...