Aller au contenu

Le 7 Olympique !


nikos

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

Ça se complique pour Quade Cooper...

QuadeCooper, néo-zélandais, va devoir passer les tests de demande de citoyenneté australienne s'il veut aller aux JO http://www.planetrugby.com/news/coopers-olympics-participation-in-jeopardy/

C'est vraiment le bordel la nationalité au rugby. L'année dernière, on nous disait que les frères Armitage qui n'ont la nationalité française ni officielle ni sportive pouvait jouer pour le XV de France e passant pas le VII et maintenant, Quade Cooper ne pourrait pas jouer pour l'Australie à VII alors qu'il vit en Australie depuis son adolescence et n'a jamais porté d'autre maillot que celui des wallabies (58 sélections à XV quand même)

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Je trouverai ça abusé qu'un mec qui n'a pas participé à la qualification prenne la place d'un gars qui s'est tapé tous les tournois.

Après sur ces qualités, ça devrait faire un bon joueur de 7.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après sur ces qualités, ça devrait faire un bon joueur de 7.

Guitoune me fait un peu peur niveau défense pour le 7.

A 7, il ne faut rater aucun duel, sinon, c'est essai.

Lien vers le commentaire

Guitoune me fait un peu peur niveau défense pour le 7.

A 7, il ne faut rater aucun duel, sinon, c'est essai.

Je parlais d'Huget, désolé j'ai oublié de le préciser.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment le bordel la nationalité au rugby. L'année dernière, on nous disait que les frères Armitage qui n'ont la nationalité française ni officielle ni sportive pouvait jouer pour le XV de France e passant pas le VII et maintenant, Quade Cooper ne pourrait pas jouer pour l'Australie à VII alors qu'il vit en Australie depuis son adolescence et n'a jamais porté d'autre maillot que celui des wallabies (58 sélections à XV quand même)

mais le souci de nationalité, c'est pour les JO.

en temps normal, World Rugby n'en a cure tant qu'on respecte les 3 ans; mais pour représenter un pays aux JO, il faut avoir la nationalité de ce pays.

Lien vers le commentaire

mais le souci de nationalité, c'est pour les JO.

en temps normal, World Rugby n'en a cure tant qu'on respecte les 3 ans; mais pour représenter un pays aux JO, il faut avoir la nationalité de ce pays.

Et Vakatawa n'est pas Fidjien ? :clin

Lien vers le commentaire

Et Vakatawa n'est pas Fidjien ? :clin

Vu notre Fédé,

on n'est pas à l'abri qu'on se rende compte à 15 jours des JO qu'en fait il n'est pas sélectionnable pour cette compétition...

Lien vers le commentaire

Débuts ratés à Las Vegas...

Sommés de réagir après leur déroute en Australie le mois dernier, les Bleus ont débuté l'étape américaine du Circuit mondial, vendredi à Las Vegas, par deux défaites. Les Français, prometteurs troisièmes de la deuxième étape au Cap (Afrique du Sud) en janvier, se sont lourdement inclinés face à l'Argentine (26-7) et aux Fidji (42-12) dans la poule C.
Ils disputeront leur dernier match de poule contre les Samoa samedi et auront besoin d'une large victoire pour éviter d'être renversé dans le tableau secondaire, le Bowl. Le mois dernier à Sydney, ils avaient perdu leurs trois matches de poule, contre les trois mêmes nations, et avaient conclu l'étape australienne à la dernière place.
Lien vers le commentaire

J'ai vu leurs deux matches en différé ce matin, y a pas eu vraiment photo, même contre les Pumas.

Et contre les Fidji, ça boxe carrément pas dans la même catégorie.

Reste les Samoa, qui ont surpris en battant les Fidji.

OK, il leur manque le Facteur X Wakatawa Vakatawa (merci Chome) mais même en tenant compte de ça, je suis perplexe sur les chances de réussite aux JO. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
gronounours

J'ai vu leurs deux matches en différé ce matin, y a pas eu vraiment photo, même contre les Pumas.

Et contre les Fidji, ça boxe carrément pas dans la même catégorie.

Reste les Samoa, qui ont surpris en battant les Fidji.

OK, il leur manque le Facteur X Wakatawa, mais même en tenant compte de ça, je suis perplexe sur les chances de réussite aux JO. :Neutral:

L'important n'est-il pas de participer ? © :drinks

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
La Nouvelle-Zélande éliminée en quarts de finale à Las Vegas

afe17.jpg

La Nouvelle-Zélande s'est inclinée face à l'Afrique du Sud. (AFP)

Victorieuse à Wellington et à Sydney, les deux dernières étapes des Sevens Series, la Nouvelle-Zélande ne gagnera pas à Las Vegas. Samedi, les All Blacks ont chuté en quarts de finale face à l'Afrique du Sud (14-7), qui alignait notamment Bryan Habana. L'Australie, avec Quade Cooper, a, elle, sorti l'Argentine (26-12). Les Fidji (43-7 face au Japon) et les Etats-Unis (26-14 contre le Kenya) sont également en demi-finales. Reversée dans le Bowl, l'équipe de France s'est, de son côté, imposée face à l'Angleterre (21-19). Son prochain adversaire sera la Russie.
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Merci Bracame. Pas mal le 8 sudaf comme découpeur. Ca passe sur quelle chaîne les matchs ?

Le 7 passe sur Rugby+ en direct mais y'a souvent des redifs sur canal+ sport.

Lien vers le commentaire

Merci Bracame. Pas mal le 8 sudaf comme découpeur. Ca passe sur quelle chaîne les matchs ?

Ouep, mais sur les deux coups le 8 sudaf met ses potes dans la merde. Si j'ai bien vu, ça fait essai de pénal, donc transfo acquise (enfin, en principe :sorcerer:) alors que transfo en coin en drop, c'est pas gagné d'avance.

C'est Canal+Sport qui diffusait, et ce sera le cas pour Vancouver aussi, je pense.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ouep, mais sur les deux coups le 8 sudaf met ses potes dans la merde. Si j'ai bien vu, ça fait essai de pénal, donc transfo acquise (enfin, en principe :sorcerer:) alors que transfo en coin en drop, c'est pas gagné d'avance.

C'est Canal+Sport qui diffusait, et ce sera le cas pour Vancouver aussi, je pense.

C'était ironique. Pas de smiley sur ipad CD.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

c'est ptêtre mieux de ne pas aller aux JO finalement... la honte...

les autres pays font comme la France et envoient des retraités et des mecs banals à XV pour fabriquer une équipe à VII? ou c'est juste en France?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

c'est ptêtre mieux de ne pas aller aux JO finalement... la honte...

les autres pays font comme la France et envoient des retraités et des mecs banals à XV pour fabriquer une équipe à VII? ou c'est juste en France?

On fait encore mieux. On a une star du 7 et à 6 mois des JO on le met à 15 dans le tournoi des 6 nations au lieu de préparer au mieux les JO.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...