Aller au contenu

Le 7 Olympique !


nikos

Messages recommandés

Kenya..Kenya...ce n' est pas ce pays où on a confié la lutte anti-dopage au ministère de l' Agriculture ??

Lien vers le commentaire

Bah je ne suis pas le 7 de près, mais le Kenya, ce ne sont pas vraiment des tanches.

D'autre part, la caractéristique de ces tournois, c'est que (presque) tout le monde est capable de battre sur un match (presque) tout le monde.

Bref, tournoi plutôt positif pour l'EdF 7, je dirais...

Lien vers le commentaire

le Kenya est un peu la bête noire des français; un peu comme l'Argentine à XV.

Défaite 28 à 7, puis re-défaite contre les Samoas en demi de consolante 21-7.

Lien vers le commentaire

le Kenya est un peu la bête noire des français; un peu comme l'Argentine à XV.

Défaite 28 à 7, puis re-défaite contre les Samoas en demi de consolante 21-7.

Pour le XV, tu peux rajouter la NZ, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Irlande, l'Angleterre, le PdG et même l'Ecosse :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mouais,

j'adhèrerais pas à la Kenya-mania, vu que les vainqueurs, même s'ils méritent amplement la victoire en finale où ils ont étouffé les Fidjiens, on passé deux jours à détruire les initiatives adverses, à faire des en avants volontaires, des coups de genoux dans le dos des mecs qui venaient d’aplatir... pas une bonne image...

Si vous devez voir un match du week-end, c'est la demi-finale AfSud/Fidji !!!! Quel match !!!!

La poule pour le Tournoi de Paris sera abordable pour les Bleus avec USA/Argentine/Canada.

Côté féminine, défaite en demi finale contre la Nouvelle Zélande (en prolongations, sur un lancer en touche perdu).

Les Bleues joueront dans la nuit le match pour la troisième place contre l'Australie.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
tire-bouchon

Vous avez refilé Michou à Lyon, je vois pas où vous allez recaser Mini-Cooper.

l' ASM..peut être, quand ils ont le dos tourné.

Lien vers le commentaire

Vous avez refilé Michou à Lyon, je vois pas où vous allez recaser Mini-Cooper.

l' ASM..peut être, quand ils ont le dos tourné.

On a pas mal de défauts , mais se faire refiler une merde très chère c'est pax notre politique .

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

On a pas mal de défauts , mais se faire refiler une merde très chère c'est pax notre politique .

Davies était gratos ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Allez hop!

Pollution, Pauvreté, Criminalité, Destitution, Appel à la révolte.

Les JO de Rio sont sur les bons rails.

The show must go on.

Lien vers le commentaire

c'est le tournoi de Paris, ce week end; à Jean Bouin.

la France a gagné ses 3 matchs de poule aujourd'hui, contre le Canada (42/5), les USA et l'Argentine.

Les Bleus affronteront le Kenya en 1/4 demain à 11h55, à suivre en direct sur Canal.

j'ai regardé quelques matchs, je me suis régalé ! l'équipe Sud'Af est un régal à voir jouer, ça va à 100 à l'heure !

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai un peu de mal aussi. Le côté 'trop facile'... Un cad'deb (c'est bô) mais souvent l'action est finie, essai.

Après, je n'ai sans doute pas toutes les clés pour savourer...

Lien vers le commentaire
gronounours

J'arrive pas à adhérer avec ce sport .

Peut-être parce que tu t'attends à voir du rugby alors que ça n'en est pas ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On sent le coup.

Talès remplace Carter.

Qui va aller se soigner en NZ pendant au moins 2 mois.

Lien vers le commentaire

Peut-être parce que tu t'attends à voir du rugby alors que ça n'en est pas ?

. C'est pour cela que j'ai écrit , je n'arrive pas à adhérer à CE sport .
Lien vers le commentaire

Je me demande si on ne devrait pas faire un rugby à 10 plutôt.

Car à 7, un plaquage raté, un duel gagné et c'est forcement essai. C'est un peu too much.

Et sinon je supprimerai les buts (pénalité et transfo). Un essai = 1 point et voilà.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour demain

345417ScreenHunter1265May141843.jpg

merci Bracame !

Canal a préféré parler du dernier match de Zlatan plutôt que montrer le tableau des 1/4...

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai un peu de mal aussi. Le côté 'trop facile'... Un cad'deb (c'est bô) mais souvent l'action est finie, essai.

Après, je n'ai sans doute pas toutes les clés pour savourer...

J'arrive pas à adhérer avec ce sport .

La même, j'ai l'impression de regarder du basket avec ce côté ping pong ultrarapide qui bien souvent ne tient qu'à un mec qui efface les defenseurs. C'est peut-être aussi que tous les matchs que je regarde sont déséquilibrés et se terminent sur des scores fleuves à sens unique.

Et aussi les commentateurs qui se paluchent dès qu'un joueur marque un bel essai. :yes:

Lien vers le commentaire

Je me demande si on ne devrait pas faire un rugby à 10 plutôt.

Car à 7, un plaquage raté, un duel gagné et c'est forcement essai. C'est un peu too much.

Et sinon je supprimerai les buts (pénalité et transfo). Un essai = 1 point et voilà.

Pourquoi à 10? Tu veux supprimer ou ajouter quels joueurs par rapport au 15 ou au 7? Parce qu'il y a déjà le rugby à 12 qui existe et c'est plutot agréable a voir.

Lien vers le commentaire

Ah oui exact, il y a le rugby à 12.

Faudrait que je regarde un jour.

Ça doit être un bon compromis entre les perpétuelles envolées du 7 et la rigueur du 15.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ah oui exact, il y a le rugby à 12.

Faudrait que je regarde un jour.

Ça doit être un bon compromis entre les perpétuelles envolées du 7 et la rigueur du 15.

c'est très différent du 13?

Lien vers le commentaire

c'est très différent du 13?

y a des rucks au lieu des tenues et tu rends pas la balle après 5 temps de jeu.

Ça doit tout changer.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c'est très différent du 13?

-1

c'est pas beaucoup. :smile:

Ceci dit on pourrait aussi diminuer la surface de jeu.

C'est comme les ébats amoureux. Quand le lit est trop grand, tu cherches toujours où est l' autre.

Lien vers le commentaire

c'est très différent du 13?

C'est les régles du 15 mais sans les flankers et l'arriére. Du coup ca laisse pas mal d'espace, comme au 7, mais tu as toujours les phases statiques de conquéte.

Mais ca existe pas à haut niveau, seulement les championnats réserves (régionales seulement je crois) et les catégories jeunes y jouent.

Lien vers le commentaire

les Bleus sont en demi.

Victoire contre le Kenya 24 à 5.

Bouraouah, Dall'Igna, Vakatawa et Lakafia sont les marqueurs.

Oui, Pierre-Gilles Lakafia !

Lien vers le commentaire

Défaite des francais qui ont manqué 2/3 ballons , surtout un en avant qui aurait amené un essai et une toute autre partie .

Tuisauva m'énerve .

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu voir les matchs.

Ceux qui ont regardé les Fidji, qu'avez vous pensé de Kunatani ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Pourquoi à 10? Tu veux supprimer ou ajouter quels joueurs par rapport au 15 ou au 7? Parce qu'il y a déjà le rugby à 12 qui existe et c'est plutot agréable a voir.

Le Rugby à 10 existe également, c'est compris dans les règles de l'IRB. Pas de troisième ligne et pas d’ailier. C'est joué principalement en Asie, des mi-temps de 10 ou 15 minutes.

y a des rucks au lieu des tenues et tu rends pas la balle après 5 temps de jeu.

Ça doit tout changer.

Et puis la défense ne recule pas de 10 mètres à chaque sortie de ruck...

Lien vers le commentaire

Le Rugby à 10 existe également, c'est compris dans les règles de l'IRB. Pas de troisième ligne et pas d’ailier. C'est joué principalement en Asie, des mi-temps de 10 ou 15 minutes.

Ah ok je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire

Une femme c'est très beau ( moi je m'en sers pas ) mais c'est moche au rugby .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...