Jump to content

Le 7 Olympique !

Recommended Posts

Gabi

La FFR ne s'intéresse au rugby à 7 que depuis quelques mois (JO oblige).

Difficile de rattraper des années d'abandons.

d'un autre côté, est-ce que l'athlétisme avec un ballon ovale c'est du ressort de la Fédé de Rugby ?

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

• 4 weeks later...

Le VII de France a retrouvé Vakatawa pour le tournoi de Hong Kong et ça se sent : 17-0 pour le premier match de poule contre la Nouvelle Zélande.

Bon... Manque de bol il restait un peu plus d'une mi-temps à jouer : défaite 17-19...

Tout n'est pas à jeter, demain Kenya et Samoa sont, comme d'habitude, sont à la portée des bleus.

tire-bouchon

Moi, il me tarde de voir le nombre d' athlètes qui vont finir sous perfusion à Rio, vu la pollution.

Gabi

Le VII de France a retrouvé Vakatawa pour le tournoi de Hong Kong et ça se sent : 17-0 pour le premier match de poule contre la Nouvelle Zélande.

Bon... Manque de bol il restait un peu plus d'une mi-temps à jouer : défaite 17-19...

Tout n'est pas à jeter, demain Kenya et Samoa sont, comme d'habitude, sont à la portée des bleus.

Le petit Bonneval a joué ?

Bon ben défaite contre les Samoas, puis victoire contre le Kenya.

Les Blacks ayant fait un sans faute, les trois se retrouvent avec une victoire pour deux défaites et c'est le Kenya qui passe en Cup grâce à un meilleur goal average (5 petits points).

Ça veut dire à nouveau une pouke difficile au prochain tournoi...

A noter une stat : depuis le début de la saison les Français ont toujours perdu le premier match du week end...

Côté féminines, après que Marjorie Mayans a cassé de la côte d'Irlandaise, victoire contre la Russie puis défaite contre le Canada.

Elles passent en Cup où elles joueront en quart de finale la Nouvelle Zélande, battue en poule par d'impressionantes américaines.

A noter aussi que l'Equipe France Développement Féminine (je ne sais pas qui trouve les noms) a eu son moment de gloire en jouant dans le grand stade de Hong Kong la finale du tournoi féminin (défaite 14-7 contre l'Afrique du Sud)

BOURRIN

Je suis entrain de mater Portugal/Argentine , y'a pas à dire le Portugal est un futur très grand pays de l'ovale .

tire-bouchon

J' ai failli craché mon dentier.

Aucune chance tant que les internationaux Portugais refuseront de jouer en sélection à cause du Top14.

(voir Bardy pour le match contre le Brésil)

Gabi

Je suis entrain de mater Portugal/Argentine , y'a pas à dire le Portugal est un futur très grand pays de l'ovale .

A 7 ou à 15 ?

La sélection portugaise a les mêmes maux que l'Équipe de France : elle abuse d'étrangers (Beco, Bardy, Marques,...) empêchant la formation et le développement des joueurs au pays.

Si avec ça, ça réagit pas... :)

tropézien

A 7 ou à 15 ?

La sélection portugaise a les mêmes maux que l'Équipe de France : elle abuse d'étrangers (Beco, Bardy, Marques,...) empêchant la formation et le développement des joueurs au pays.

A part Bourrin, tu veux lever qui ? Papalou peut-être ? Pour une relance.

• Upvote 1
Gabi

A part Bourrin, tu veux lever qui ? Papalou peut-être ? Pour une relance.

Ben oui, Bourrin.

N'empêche que pour franchir un cap, les lobos doivent développer ce sport au pays donc se desintoxiquer des joueurs français.

Edited by Gabi
BOURRIN

Je m'en lave les mains de vos pensées .

• Upvote 2
chomelaregle

Sont pas faciles a plaquer les portugais, ils glissent de partout avec tout le pento qu'ils se tartinent...

Oooooooh j'ai honte... Désolé belle maman...

BOURRIN

Chôme est marié a une portugaise .

CD

A 7 ou à 15 ?

C'est pas si bête, je ne connais pas la situation du rugby portugais mais on peut faire un parallèle avec l’équipe de France de hockey sur glace qui dans les années 90 naturalisait beaucoup de canadiens francophones pour améliorer son niveau. Ca marchait mais aucun jeune joueur n’émergeait. Depuis la fédération internationale a durci les règles de selection et l’équipe de France doit faire avec ses joueurs formés localement. Les années 2000 ont été dures mais depuis 3-4 ans l’équipe de France a un bien meilleur niveau et commence a avoir de bons résultats et accroche régulièrement et batte parfois de grosses équipes (Russie, 1ère nation mondiale, Canada double champion olympique en titre...).

chomelaregle

Chôme est marié a une portugaise .

CD

Non la compagne de mon père. :stuart:

BOURRIN

Ah une vieille , elles doit vraiment être poilu alors .

• Upvote 1
tire-bouchon

Cyril épilation.

je compte pas aller vérifier! :shaun:

Pas besoin d'aller vérifier, les portugaises, meme au sport d'hiver tu les repères.

tire-bouchon

C'est vrai.

Elles ne se déchaussent jamais.

Colza Nostra

C'est honteux toutes ces vannes lusinophobes, vous auriez pu m'attendre.

tropézien

Je savais que Bracame, il allait pas être content et je suis même pas mouillé ce coup-ci :rio:

Je savais que Bracame, il allait pas être content et je suis même pas mouillé ce coup-ci :rio:

Bracame c'est une balance, tu ferais moins le malin s'il avait été ton voisin en 40.

• Upvote 2
Colza Nostra

Tropez' est JIFF ??

Colza Nostra

Ça va couper chéri...

Bracame

Bracame c'est une balance, tu ferais moins le malin s'il avait été ton voisin en 40.

En route vers un petit point Godwin ?

Colza Nostra

En route vers un petit point Godwin ?

Ben t'as gagné.

tire-bouchon

Appel masqué!

une-femme-utilisant-un-iphone-a-ryad_407

• Upvote 3
brayaud's

Un avenir à la Chabal, donc ? :stuart:

à la CDM à XV en 2014, elle avait déjà distribué cartouches sur cartouches.

Elle jouait déjà à 7 en parallèle.

Je crois me souvenir qu'elle fait des études de médecine, en même temps !

Bracame

Sur le terrain, elle dissèque, donc... :smile:

Edited by Bracame
Gabi

à la CDM à XV en 2014, elle avait déjà distribué cartouches sur cartouches.

Elle jouait déjà à 7 en parallèle.

Je crois me souvenir qu'elle fait des études de médecine, en même temps !

Elle veut devenir anesthésiste je suppose.
chomelaregle

Tournoi de Singapour: les Bleus battent enfin les Blacks

L'équipe de France de rugby à 7 a battu la Nouvelle-Zélande au tournoi de Singapour.
0fbec.jpg

Virimi Vakatawa a marqué un essai face aux Blacks. (Lahalle/L'Equipe)

L'équipe de France de rugby à 7 a enfin battu la Nouvelle-Zélande, samedi, pour son premier match du tournoi de Singapour, huitième étape du circuit mondial. Les Bleus se sont imposés 24-0 grâce à des essais de Julien Candelon, Virimi Vakatawa et un doublé de Jérémy Aicardi. C'est la première fois depuis 2005 que la France bat la Nouvelle-Zélande.
Sans minimiser la performance des hommes de Fréderic Pomarel, il faut toutefois préciser que l'équipe des All Blacks est décimée par les blessures puisqu'il manque une dizaine de joueurs à l'entraîneur Gordon Tietjens. Il restait néanmoins des joueurs de calibre comme les quinzistes Liam Messam et Sonny Bill Williams ou les stars du 7 Kurt Baker et Gillies Kaka. Prochains matches des Bleus : à 8h27 face aux Etats-Unis et 11h26 face au Canada.
Edited by chomelaregle

Avec une seconde victoire pour leur deuxième match contre les USA (19-17), les bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de la cup avant même leur dernier match contre le Canada.

Ça va non seulement leur faire du bien dans les têtes, mais en plus ça veut aussi dire normalement une poule un peu plus facile au prochain tournoi.

• Upvote 2

Troisième succès en poule contre le Canada (26-17), avec un dernier essai de Bonneval (son premier).

Les Bleus joueront demain (cette nuit) leur quart de Cup contre le Kenya.

Et même si cette équipe ne leur réussit pas cette saison, ils aborderont le match en favoris après avoir écartés les Blacks (qui ne sont certes pas au mieux de leur forme avec une cascade de blessés, mais qui restent les Blacks) et les USA qui sont l'équipe en forme du moment (même si les résultats ne suivent pas encore, ils impressionnent et ne seront pas loin de la médaille au JO, grâce par exemple à l'apport de Nate Ebner, joueur des Patriots en NFL)