Aller au contenu

Le 7 Olympique !


nikos

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gabi a dit :

De manière générale, je nous ai trouvé très mauvais au pied durant le tournoi. Comme à 15 quoi. :yes:

 

Et comme à 15, on a des réactions incompréhensibles. J'arrive pas à comprendre pourquoi Laugel a désertéle ruck alors qu'il n'y avait pas de défenseur ! 

On a donné ce match sur un plateau ! 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

Et donc Fidji-Japon et Brits-Sudafs en demies.

 

Logiquement Fidji-Sudafs en finale ?

 

Logiquement, oui.

Ce sont les 2 meilleurs équipes mondiales sur la saison.

Cela dit, je vois bien les Brits capables de faire tomber les Boks.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

 

Et comme à 15, on a des réactions incompréhensibles. J'arrive pas à comprendre pourquoi Laugel a désertéle ruck alors qu'il n'y avait pas de défenseur ! 

On a donné ce match sur un plateau ! 

 

 

Autocorrection :

C'est pas Laugel, c'est l'autre défenseur à la gauche du ruck qui a complètement pété un fusible.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

On ne va pas tirer sur l'ambulance, mais quand même!

 

Comme souligné plus haut, des fautes grossières à ce niveau contre une équipe tout à fait à leur portée.

 

Comme dans d'autres sports représentés aux JO, je ne comprends pas que l'on puisse se préparer de manière très dure pendant des mois, voire des années, et perdre de manière aussi bête.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, strangler a dit :

Autocorrection :

C'est pas Laugel, c'est l'autre défenseur à la gauche du ruck qui a complètement pété un fusible.

 

Bourahoua, non ?

Soit l'un des plus expérimentés de l'équipe, comme quoi...

Lien vers le commentaire

Bah comme dit Damien Cler, " quand tu n'as pas le ballon, au bout d'un moment, à ce jeu, ça pète. " Ils ont passé la deuxième mi-temps à défendre dans leurs 22. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Petite remarque.

On m' a beaucoup vanté le rugby à 7 pour son jeu spectaculaire et débridé.

 

Je ne vois que des scores de 12 à 7.

 

Vive le Top14 Olympique

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Petite remarque.

On m' a beaucoup vanté le rugby à 7 pour son jeu spectaculaire et débridé.

 

Je ne vois que des scores de 12 à 7.

 

Vive le Top14 Olympique

 

Certes, mais en 14 minutes.

Tu connais beaucoup de matchs de Top14 avec 3 essais dans le premier 1/4h ?

Lien vers le commentaire

2 essais contre 1 pour préciser.

de plus il y a un peu plus d' espaces à 7.

 

Vive le Top14 Olympique

Lien vers le commentaire

Pour revenir à l'EdF, je veux bien que le 7 soit différent du XV, toussa, toussa... 

Mais voir en sélection P-G Lakafia et Candelon (36 balais), par exemple, qui ne feraient pas ou plus la maille en Top14 n'est guère rassurant.

Bref, impression que le 7 est vu par la FFR comme une discipline au rabais.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Petite remarque.

On m' a beaucoup vanté le rugby à 7 pour son jeu spectaculaire et débridé.

 

Je ne vois que des scores de 12 à 7.

 

Vive le Top14 Olympique

 Les matchs de phase finale sont plus dense et les défenses très serrées.  On voit aussi moins de risque...

Bon àpart des placements défensifs français. 

 

Bracame : ce qui est vrai est que dans les années 90, tu avais dans les tournois à 7 des bernat salles ou castaignede. On gagnait pas pour autant ceci dit ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bracame a dit :

Pour revenir à l'EdF, je veux bien que le 7 soit différent du XV, toussa, toussa... 

Mais voir en sélection P-G Lakafia et Candelon (36 balais), par exemple, qui ne feraient pas ou plus la maille en Top14 n'est guère rassurant.

Bref, impression que le 7 est vu par la FFR comme une discipline au rabais.

 

la FFR fait comme elle peut. Les meilleurs joueurs étant déjà sous contrat avec un club.

Il faut que le club accepte de libérer le mec, ou que le mec soit OK pour signer un contrat pro avec la fédé, ce qui financièrement parlant, est bien moins intéressant.

A l'époque, Candelon avait dit qu'en signant un contrat fédéral pour le 7 après l'USAP, c'était 3 fois moins bien payé que le Top14.

 

Du coup, la fédé a crée l'équipe "France 7 développement", où elle regroupe les meilleurs espoirs du 7 français et qu'elle envoie dans divers tournoi. Le but étant que le jeunaforpotentiel signe un contrat fédéral plutôt qu'il ne remplisse le quota de JIFF d'un club de Top14.

C'est le cas de mecs comme Arthur Retière ou Steeve Barry, qui ont joués le jeu le temps des JO, et qui joueront au SF et à la Rochelle cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

 Bracame : ce qui est vrai est que dans les années 90, tu avais dans les tournois à 7 des bernat salles ou castaignede. On gagnait pas pour autant ceci dit ^^

C'est vrai ??!!?

Ces deux joueurs devaient être magnifique à voir jouer à 7.:wub:

 

Édit : j'ai récupéré une interview de Castaignede sur le rugby à 7 : en fait, il n'a joué qu'un seul tournoi. A son grand regret (et au mien car il aurait fait un carnage).

La voici  :

 

"C’est un sport qui correspondait plus à mes qualités athlétiques et rugbystiques, avec des espaces, de la vitesse, de la technique… Je voyais mes camarades partir pour des tournois avec les Froggies, sans moi car j’étais engagé très jeune avec Toulouse et l’équipe de France. Je n’ai pu jouer qu’une fois un tournoi à 7 avec les Barbarians et ça avait été une super expérience…"

 

Et l'interview en intégralité :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/7-grandes-ecoles/2015-2016/thomas-castaignede-quand-je-vois-la-progression-du-rugby-a-vii._sto5566452/story.shtml

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire


BARBARIANS : Betsen (Biarritz, cap), Ouembaev (Béziers), Milhères (Biarritz), Viars (Brive), Marlu (Montferrand), Arrieta (Biarritz), Fillol (Toulouse ), Raschi (Bourgoin), Sella (Saracens), Foliaki (Tahiti), Castaignède (Castres).
 

C'est l'equipe de 98 des babas. En s'entraînant ensemble, cela aurait été une sacrée équipe ! 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :


BARBARIANS : Betsen (Biarritz, cap), Ouembaev (Béziers), Milhères (Biarritz), Viars (Brive), Marlu (Montferrand), Arrieta (Biarritz), Fillol (Toulouse ), Raschi (Bourgoin), Sella (Saracens), Foliaki (Tahiti), Castaignède (Castres).
 

C'est l'equipe de 98 des babas. En s'entraînant ensemble, cela aurait été une sacrée équipe ! 

 

ET l'équipe de 2005 qui a gagné le tournoi de Paris, n'était pas trop dégueux non plus

 

Vincent DENIAU (Clermont-Ferrand) 
Julien PATAY (Toulouse) 
Julien CARRAUD (Dax) 
Vincent CLERC (Toulouse) 
Julien MALZIEU (Clermont-Ferrand) 
Johan DALLA RIVA (Brive) 
Rida JAHOUER (Pau) 
Sylvain JONNET (Narbonne) 
Nicolas CARMONA (Grenoble) 
Renaud DULIN (Bordeaux - Capitaine) 
Laurent FERRERES (Narbonne) 
Patrick BOSQUE (Tarbes) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :


BARBARIANS : Betsen (Biarritz, cap), Ouembaev (Béziers), Milhères (Biarritz), Viars (Brive), Marlu (Montferrand), Arrieta (Biarritz), Fillol (Toulouse ), Raschi (Bourgoin), Sella (Saracens), Foliaki (Tahiti), Castaignède (Castres).
 

C'est l'equipe de 98 des babas. En s'entraînant ensemble, cela aurait été une sacrée équipe ! 

 

par contre, je me demande ce que Raschi venait foutre là !

Lien vers le commentaire

Je mate France/NZ.

Match agréable.

Dommage qu'ils aient tous des coups de pompe de criquet pour les transfos.

Lien vers le commentaire

t' as raison. Candelon in the wind.

Moi je montre pas ça en Ecole de Rugby.

c'est à la limite de la maltraitance.

Lien vers le commentaire

Match bidon entre des NZ sans niak et des français en mode portes ouvertes.

Ces matches 'de classement' au 7 sont vraiment pas terribles. Après, faut bien meubler en attendant les demies. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Joli coup des Brits, qui éliminent les Boks.

Finale Fidji-GBR à minuit. 

Boks-Japon pour le bronze.

 

les Boks n'ont pas pu trouver la faille dans la défense Brits.

dommage, j'aurais kiffé une finale Boks-Fidji, les 2 équipes les plus spectaculaires à voir jouer.

 

La France bat l'Australie, les mecs finissent 7e.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder quelques matchs. C'est supportable si on n'a pas vu de rugby depuis longtemps.

Mais j'aurais une question : quelqu'un connaît la règle pour les en-avant de passe ? Parce que la "passe à la toulousaine", à côté, c'est de la rigolade...

Lien vers le commentaire

Explosion des Brits tout pareil que les Japonais. Pas invités. La médaille d'argent, inespérée au départ, devrait toutefois les consoler.

Mais c'est chiant, on ne saura pas ce qu'aurait donné la finale entre les deux meilleures équipes. :Neutral:

 

il y a 31 minutes, diogene a dit :

Mais j'aurais une question : quelqu'un connaît la règle pour les en-avant de passe ? Parce que la "passe à la toulousaine", à côté, c'est de la rigolade...

 

Fectivement, j'ai trouvé l'arbitrage parfois un peu folklorique. Niveau réel des arbitres de 7 ? 

Même Rasta Rasivhenge, le meilleur du monde dans la discipline, dit-on, a parfois eu des décisions zarbies.

Et les quinzistes qui renforçaient le panel étaient Joubert et Ruiz.

Alors... 

Lien vers le commentaire

J'ai peur que les Fidjiens du Top14 n'arrivent qu'à Noël, façon Caucau, avec ce qui  les attend à la maison... :alien:

 

Edit : Top14 et ProD2, pas oublier Viriviri.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Superbe les fidjis. Et quelle émotion sur le chant à la fin du match. Et première médaille d'or pour ce pays aux jo? Tout un symbole.

 

Tout autre sujet on a le droit de commencer à parler du cyclisme sur piste avec la même escroquerie qu'il y'a 4 ans? Vitesse par équipe, record olympique battu à chaque course par les britanniques. Ce sport magnifique devient ridicule. Autant ne pas faire les épreuves et données directement t les titres aux britanniques.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Rolala mais comment on fait pour ne pas utiliser Kunatani au centre, il est juste énorme

 

J'espere aussi qu'il jouera centre !

En finale, il a fait au moins 3 passes décisives 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Superbe les fidjis. Et quelle émotion sur le chant à la fin du match. Et première médaille d'or pour ce pays aux jo? Tout un symbole.

 

Tout autre sujet on a le droit de commencer à parler du cyclisme sur piste avec la même escroquerie qu'il y'a 4 ans? Vitesse par équipe, record olympique battu à chaque course par les britanniques. Ce sport magnifique devient ridicule. Autant ne pas faire les épreuves et données directement t les titres aux britanniques.

 

D'après Michaël D'Almeida, les britanniques et les néo zed sont en avance sur nous, mais aussi parce que la fédération française n'a pas l'air de faire ce qu'il faut pour avoir une préparation convenable (et on ne parle pas de dopage)

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Michael-d-almeida-deux-equipes-hors-d-atteinte/715885

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

Cuissova, il est plus fidjien. Dans les commentaires, c'est Josua Cuissova LE TOULONNAIS. :whistling:

Pourquoi, il ne joue plus à Toulon ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Rolala mais comment on fait pour ne pas utiliser Kunatani au centre, il est juste énorme

D'accord pour le fait de le replacer au centre. Mais je ne sais pas si le passage à 15 sera aussi facile qu'on pense.

Bref, un joueur exceptionnel à 7 sera peut-être un joueur moyennnasse à 15. On verra.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

Fectivement, j'ai trouvé l'arbitrage parfois un peu folklorique. Niveau réel des arbitres de 7 ? 

Même Rasta Rasivhenge, le meilleur du monde dans la discipline, dit-on, a parfois eu des décisions zarbies.

Et les quinzistes qui renforçaient le panel étaient Joubert et Ruiz.

Alors... 

 

comme pour le jeu, il ne faut pas se baser sur l'arbitrage du XV pour comprendre le 7.

C'est vraiment autre chose.

les rucks concernent maxi 5 joueurs, tout est plus propre mais aussi plus compliqué à analyser par moment. On passe d'une phase de plaquage à un ruck qui devient un maul qui redevient un ruck...Spécial !

 

autant au niveau des féminines, il y a certaines décisions que je ne partageait pas (mais on trouvait au moins une certaines cohérence), autant chez les hommes, je n'ai pas trouvé grand chose à dire.

Et de son canapé au terrain, il y a des points de vue qui divergent (et dix verges, ça fait beaucoup).

 

Pour les en-avants, entre l'arbitre de champ et le JT, la plupart du temps les mecs étaient bien placés.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

D'accord pour le fait de le replacer au centre. Mais je ne sais pas si le passage à 15 sera aussi facile qu'on pense.

Bref, un joueur exceptionnel à 7 sera peut-être un joueur moyennnasse à 15. On verra.

J'y crois pas à ça, c'est une vieille légende. Il suffirait de le faire jouer déjà parce que c'est pas en l'utilisant une fois par an à un poste inadapté qu'il va se montrer.`

Plusieurs des meilleurs joueurs qui ont existé sont passés par le 7, au contraire, le 7 est une excellente préparation physique et technique pour le 15.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La plus grosse erreur d' arbitrage, et persistante durant toute l' Olympiade, que j' ai remarqué, est le renvoi en jeu qui est fait par l' équipe qui marque un essai.

Alors que ce devrait être le contraire.

 

:chuis:

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...