Jump to content

Stade Toulousain - Sale Sharks

jauzy19

Recommended Posts

Posted

Je pense qu'il est utile de faire un sujet spécifique pour ce premier match capital de la saison, même si beaucoup se moquent de la H Cup... :sorcerer:

Stade Toulousain : 15. Maxime Medard, 14. Vincent Clerc, 13. Florian Fritz, 12. Yannick Jauzion, 11. Cédric Heymans, 10. Jean-Baptiste Elissalde, 9. Byron Kelleher, 1. Daan Human, 2. William Servat, 3. Census Johnston, 4. Grégory Lamboley, 5. Patricio Albacete, 6. Jean Bouilhou, 7. Thierry Dusautoir, 8. Louis Picamoles ;

16. Virgile Lacombe, 17. Jean-Baptiste Poux, 18. Romain Millo-Chluski, 19. Shaun Sowerby ou Yannick Nyanga, 20. Frédéric Michalak, 21. Yann David , 22. Yves Donguy, 23. Benoit Lecouls

Sale Sharks : 15. Marika Vakacegu, 14. Ben Cohen, 13. Jonny Kennedy, 12. Andy Tuilagi, 11. Oriol Ripol, 10. Nick MacLeod, 9. Dwayne Peel, 1. Gavin Kerr, 2. Mahonri Schwalger, 3. Jack Forster, 4. Rob O'Donnell, 5. Sean Cox, 6. James Gaskell, 7. David Seymour, 8. Carl Fearns ;

16. Ben Roberts, 17. Lee Imiolek, 18. Martin Halsall, 19. David Tait, 20. Neil Briggs, 21. Will Cliff, 22. Richard Wigglesworth, 23. Chris Bell

Posted

Un pack qui allie puissance (Servat, Johnston, Picamoles), jeu aérien (gros contre) et mobilité (Lamboley, Bouilhou). Cela me plait beaucoup !

On peut penser que le st va essayer d'envoyer du jeu avec les titularisations de Johnston et Lamboley à la place de Lecouls et Millo.

Aux arrières d'assurer après.

Un banc assez impressionnant, surtout au niveau du 5 de devant ! Pas sûr que les 2 piliers remplaçants anglais apprécient le déplacement !

Bizarre de pas voir Sheridan. J'aurais bien aimé voir l'opposition en mêlée face à Lecouls. Ce sera pour le match retour sûrement.

Posted

Pour moi, la grosse inconnue est : à quel niveau évoluera Jauzion ? va t il monter en puissance ?

si oui, comme on peut le penser suite au match de Montpellier, .. ça va paraître présomptueux de dire ça alors que l'on a peiné face à Albi mais je donne ST gagnant avec BO de 20 points ..

Comme ça si on se prend une rouste, les supporters adverses sauront qui chambrer .. :sorcerer:

Guest Invité_fred_*
Posted
Je pense qu'il est utile de faire un sujet spécifique pour ce premier match capital de la saison, même si beaucoup se moquent de la H Cup... :sorcerer:

Stade Toulousain : 15. Maxime Medard, 14. Vincent Clerc, 13. Florian Fritz, 12. Yannick Jauzion, 11. Cédric Heymans, 10. Jean-Baptiste Elissalde, 9. Byron Kelleher, 1. Daan Human, 2. William Servat, 3. Census Johnston, 4. Grégory Lamboley, 5. Patricio Albacete, 6. Jean Bouilhou, 7. Thierry Dusautoir, 8. Louis Picamoles ;

16. Virgile Lacombe, 17. Jean-Baptiste Poux, 18. Romain Millo-Chluski, 19. Shaun Sowerby ou Yannick Nyanga, 20. Frédéric Michalak, 21. Yann David , 22. Yves Donguy, 23. Benoit Lecouls

Sale Sharks : 15. Marika Vakacegu, 14. Ben Cohen, 13. Jonny Kennedy, 12. Andy Tuilagi, 11. Oriol Ripol, 10. Nick MacLeod, 9. Dwayne Peel, 1. Gavin Kerr, 2. Mahonri Schwalger, 3. Jack Forster, 4. Rob O'Donnell, 5. Sean Cox, 6. James Gaskell, 7. David Seymour, 8. Carl Fearns ;

16. Ben Roberts, 17. Lee Imiolek, 18. Martin Halsall, 19. David Tait, 20. Neil Briggs, 21. Will Cliff, 22. Richard Wigglesworth, 23. Chris Bell

tu veux dire ... même si beaucoup de catalans se moquent de la HC :sorcerer:

Posted

tu veux dire ... même si beaucoup de catalans se moquent de la HC :blushing:

allez une fois n'est pas coutume, je vais faire mon chambreur : la HC on peut s'en moquer à condition de l'avoir gagné au moins une fois ! :sorcerer:

Posted
Pour moi, la grosse inconnue est : à quel niveau évoluera Jauzion ? va t il monter en puissance ? ...

Ma réponse est : OUI !!! :sorcerer:

Posted
Pour moi, la grosse inconnue est : à quel niveau évoluera Jauzion ? va t il monter en puissance ? ...

Attention de ne pas s'endormir et de penser que le match est gagné. Je préfère avoir la grosse équipe de sale, comme ça il n'y a pas de tergiversation, on sait qu'il faut donner le maximum pour gagner et donc on doit être concentré et appliqué 85min. Alors qu'avec cette équipe qualifiée par les britanniques de fantôme, on commence à dire que le BO est dans la poche avec une victoire de 20 points. Il est là le piège, de croire comme contre Albi que le match est plié et on va se préserver pour les harlequins. Notre équipe est énorme à condition qu'on joue tous ensemble à 100%. On a vu hier avec le match d'ouverture que les équipes (même fantôme) mettront de la pression tout le match, cette pression elle reste sur le dos du ST, avec Cardiff ils sont favoris de la poule, en plus de ça, Toulouse joue à domicile contre une équipe soit disant bis. Même si GN va tout faire pour mobiliser tout le monde sur les 80' attention aux suffisances et aux tentatives d'exploits individuels, ne retombons pas dans nos travers de début de saison et tout se passera bien :sorcerer:

Parigot_Paris
Posted

Bon match mes Toulousains ! Contre l'équipe B de Sale vous devriez vous en sortir !

Guest le zèbre aux courges
Posted

Bonne chance à vous toulousains, mais aussi aux Parisiens, Perpignanais, Biarrots et Clermontois. J'espère un bon week end pour tous les clubs français.

Gaffe quand même les toulousains. L'année dernière le match face aux écossais devait être une formalité. j'y étais et il y a eu un petit problème. Pas 2 fois la même erreur j'espère.

Bon week end de rugby

Posted

J'aurai mis la même équipe à 1 ou 2 joueurs près , c'est très peu important ,à moins qu'en 2eme mi-temps on coure après le score .

En HC il faut des compétiteurs qui font peu de fautes !

Posted

Quelqu'un a une explication pour Nyanga?

Si c'est pour la rotation, je ne comprends pas vraiment, c'est notre meilleur 3e ligne en ce début de saison, dommage de se passer de lui pour un tel match

Posted

Attention de ne pas s'endormir et de penser que le match est gagné. Je préfère avoir la grosse équipe de sale, comme ça il n'y a pas de tergiversation, on sait qu'il faut donner le maximum pour gagner et donc on doit être concentré et appliqué 85min. Alors qu'avec cette équipe qualifiée par les britanniques de fantôme, on commence à dire que le BO est dans la poche avec une victoire de 20 points. Il est là le piège, de croire comme contre Albi que le match est plié et on va se préserver pour les harlequins. Notre équipe est énorme à condition qu'on joue tous ensemble à 100%. On a vu hier avec le match d'ouverture que les équipes (même fantôme) mettront de la pression tout le match, cette pression elle reste sur le dos du ST, avec Cardiff ils sont favoris de la poule, en plus de ça, Toulouse joue à domicile contre une équipe soit disant bis. Même si GN va tout faire pour mobiliser tout le monde sur les 80' attention aux suffisances et aux tentatives d'exploits individuels, ne retombons pas dans nos travers de début de saison et tout se passera bien :blushing:

Exactement d'accord ATTENTION ATTENTION, ce n'est pas parce que Sale jouera avec une équipe soit disant bis que le match est plié !!!

Soyons humble, on n'a toujours pas de match référence à notre actif depuis le début de la saison...

Pour la compo, je ne comprends pas la non sélection de Nyanga. Et quid de Ledevedec et Montès ?

Quand à Sowerby, titulaire en 8 depuis deux saisons, il commence à bien sentir que le jeune Picamoles n'est pas venu à Toulouse pour manger du cassoulet ! :sorcerer:

Guest chomelaregle
Posted
Quand à Sowerby, titulaire en 8 depuis deux saisons, il commence à bien sentir que le jeune Picamoles n'est pas venu à Toulouse pour manger du cassoulet ! :sorcerer:

ben non, il aurait signé à Castelnaudary ou à Carcassonne sinon... :sorcerer:

Posted

ben non, il aurait signé à Castelnaudary ou à Carcassonne sinon... :sorcerer:

Pour Yannick, il restera des matchs de haut niveau encore, je crois que le staff prévoit peut être que Picamoles ne tienne pas un match complet (peu d'expérience à ce niveau) d'où la présence de Sowerby et son expérience. S'il faut remplacer un 3ème ligne aile, reste toujours bobol qui peut glisser en 3ème ligne à la rentrée de Milo. Pour Julien Ledevedec, il n'a fait qu'un match et demi et s'est blessé. Le staff ne va le titulariser pour la 1ère rencontre d'hcup, les djeuns OK mais pas en hcup...La seule interrogation c'est pourquoi Bouilhou at pas Nyanga? Le match prochain aux harlequins, ce sera Nyanga titulaire et peut être Bouilhou sur la touche

Posted

Mêlée : les bons mots de Poux

30 ans, 23 sélections, deux H Cup, un Brennus et une participation à deux Coupe du monde, Jean-Baptiste Poux trace sa route sans faire de bruit. D'un naturel discret, le pilier toulousain est une valeur sûre de la mêlée « rouge et noire ». Laquelle tient parfaitement son rôle depuis le début de la saison et sera encore, demain, un des atouts du jeu toulousain. Pilier polyvalent, à l'intelligence de jeu reconnue, il évoque avec nous la mêlée, secteur crucial du jeu de rugby. On écoute Jean-Baptiste Poux. Instructif.

SA POLYVALENCE

« J'ai un gabarit (1m80, 113 kg) qui fait que je peux jouer des deux côtés. C'est une habitude depuis que je joue chez les jeunes. À Narbonne, j'ai commencé à jouer à droite, puis je suis passé à gauche en arrivant à Toulouse. C'est vrai que le rugby devient de plus en plus physique et qu'on retrouve à droite, aujourd'hui, de gros gabarits

[…] Une préférence ? Non, en fait, ça dépend des matches, de ma forme du moment. Ce qui m'importe, c'est d'enchaîner une série de matches du même côté afin de bien prendre mes repères. »

LES 4 COMMANDEMENTS « Je trouve que cela uniformise les choses. A terme, ça risque d'enlever pas mal de saveur à la mêlée car on va perdre la roublardise, un peu de triche, une certaine technique, tout ce jeu d'initiés qui risque de disparaître. Les commandements (Ndlr : flexion, touchez, stop, entrez) favorisent pas mal les piliers forts naturellement. Avant, tu pouvais toujours t'en sortir en étant moins bon en entrant d'une certaine façon. Mais un bon pilier se fait à tout, à toutes les règles. »

LA MÊLÉE DU STADE « Tout le monde dit que notre mêlée est forte. OK mais jusqu'au prochain match. Tu peux être bien toute l'année et puis, sur le dernier match, te louper. Tu ne peux pas avoir de certitudes. Même si nous avons des joueurs de grande qualité. C'est comme le buteur, il y a un côté mental très important. »

LA MÊLÊE DE SALE « On étudie ça de manière collective, mais également individuellement, en visionnant des mêlées de leurs matches. On regarde comment ils rentrent, se lient, poussent. Parfois, on ne se réunit qu'entre joueurs de première ligne, on discute, on analyse. Là, on va retrouver Sheridan. Celui-là, on le connaît. »

LES CAUSERIES EN 1rE LIGNE « J'aime les piliers durs et réglos, genre Milloud. Si tu as un mec qui cause en face, il faut éviter d'entrer dans le jeu. Mais ça ne dure pas toute la partie si tu le domines car à un moment, il faut se reconcentrer sur la mêlée. Moi, je ne suis pas arrogant, jamais ! J'estime qu'il y a une sorte de respect de l'adversaire, un peu comme dans les sports de combat. »

DROIT DANS LES YEUX « Le regard méchant ça fait joli, mais c'est tout (sourire). Ce qui compte à l'entrée en mêlée, c'est quand c'est dur à l'impact. Tu peux avoir le regard le plus méchant, si tu rentres dans un mur, ça ne sert à rien. »

LA MÊLÉE EN DEUX PHRASES « C'est une phase de combat où on allie force, technique et intelligence. Mais c'est l'action de jeu la plus dure physiquement, définitivement. »

http://www.ladepeche.fr

:sorcerer:

Posted

D'après L'Equipe, Sowerby sur le banc et c'est entre Nyanga et Donguy que se jouera la dernière place.

Posted

les sharks ont la chance que l'arbitre ne siffle pas les mêlées, sauf à leur filer un bras cassé ...

le Stade avait perdu son rugby en HCup, il semble le retrouver aujourd"hui !

faut toutefois garder à l'esprit que c'est pas super fort en face, mais bon ne boudons pas notre plaisir

Posted

wouaih , même l'usap gagnerait ce match :sorcerer:

Posted

je sens que ce score à Trévise va rester longtemps dans les discussions :sorcerer::sorcerer::blushing:

cela faisait trop longtemps qu'on attendait de revoir du jeu, aujourd'hui on l'a, on ne va pas cracher dessus :blushing:

Posted

Toulouse ou l'art de dévaluer un bon match en 5 minutes...

Posted

42 minutes de jeu et puis plus rien. Mais bon, l'essentiel était fait et c'est ce qui comptait pour cette entame.

Il valait mieux garder des forces pour la semaine prochaine.

Picamoles et Elissalde indispensables aujourd'hui.

Posted

Ouaip, agaçant ce final, on aurait pu faire sans leur donner autant de points...

Posted
Ouaip, agaçant ce final, on aurait pu faire sans leur donner autant de points...

On s'en fout. Si, à chaque match de h cup, le ST mène de 30 pions et se laisse marquer 10 points à la fin, ca me va.

On a les 5 points, bravo aux joueurs toulousains qui ont parfaitement rempli le contrat !!

Posted

Les 5 dernières minutes sont anecdotiques ..

ce que je retiens : on a su battre sale avec 5 essais, ce qu'on a pas su faire contre Albi, dernier de notre poule ...

donc il y a progression !

on a vu que notre meilleur 10 est de loin JBE et que picamoles trouvait de + en + sa place ..

reste à encore progresser ...

Parigot_Paris
Posted

Félicitations aux toulousains ! Menion spéciale au pack qui a été impérial en touche et dans les mauls. Bravo aux trois-quarts spécialement Clerc et Médard. bref Toulouse est de retour. :sorcerer:

Mais votre défense a cédé deux fois alorsse que la nôtre une seule, na ! (Bon vous marquez 5 essais et nous 4 mais nous on jouait contre la grosse équipe d'Edimbourg alors que vous avez eu Sale :sorcerer:

Posted

Au moins la deuxième mi-temps nous montre qu'il y a encore du travail à faire et permettra au staff de remettre tout le monde au travail et de les faire redescendre sur terre.

Mais enfin, quel plaisir sur cette première mi-temps, des franchissements, des passages de bras , des passes après contacts, des soutiens, du choix pour le porteur de la balle , des avants qui avancent ..et des 3/4 qui ont de la vitesse...

On en redemande.

vivement le week end prochain

Posted (edited)

Une première journée "routinière" à l'exception de la défaite de l'USAP. Et encore, sur une première journée de HCup il y a toujours un gag, cette année c'est gros et pour leur pomme. Mais on sait que des italiens chez eux pour la première journée c'est l'occasion ou presque jamais.

ST,SF,ASM chez eux (et CAB en perdant dehors) dans la "norme" ni plus ni moins.

Globalement il y a de la place cette année pour des français, ou des gallois...

La seule vraie bonne affaire pour les équipes françaises (ou jouant le Top14 pour ne déranger personne lol)c'est celle du BO.

Edited by BDV
Posted
Une première journée "routinière" à l'exception de la défaite de l'USAP. Et encore, sur une première journée de HCup il y a toujours un gag, cette année c'est gros et pour leur pomme. Mais on sait que des italiens chez eux pour la première journée c'est l'occasion ou presque jamais.

La seule vraie bonne affaire pour les équipes françaises (ou jouant le Top14 pour ne déranger personne lol)c'est celle du BO.

oui le BO a fait une bonne perf

Posted

Pas d'accord, car les résultats en Challenge font largement peser la balance en notre faveur.

Et ça, c'est nouveau.

Posted (edited)

Très satisfait de ce match, que les joueurs ont su rendre facile.

On a scoré dès le début ce qui a permis de relacher la pression en seconde mi-temps et de pouvoir effectuer un gros turn-over en début de seconde mi-temps...

Contre Montpellier, on a retrouvé notre jeu pendant 30 minutes, sur ce match pendant 50 minutes, donc dans deux matches, on pourra jouer 80 minutes pleines... face au BO donc. :sorcerer:

Mention spéciale à Picamoles, JBE, Médard, ... Jauzion qui sans réaliser de coups d'éclats fait un match solide...

Certes il n'y avait que Sale en face mais ne boudont pas notre plaisir... Car les 5 essais sont construits et ne résultent pas d'interceptions ou autres.

Edited by Julius
Posted

Putain ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel jeu!!

Gros match de notre pack encore une fois! un JBE fantastique, quand il joue comme ça il est juste hors catégorie il réussit tout, puis Clerc ben il m'a mis sur le cul, je l'ai souvent critiqué mais cette aprem il a super bien joué!

BK ben bon en défense mais nul en attaque, les départs au ras ça fait 3 mois qu'on dit que c'est grillé que plus personne ne se fait prendre au piège mais lui il insiste...

Il faudra confirmer face aux Quins

Posted

Gros match de notre pack encore une fois! un JBE fantastique, quand il joue comme ça il est juste hors catégorie il réussit tout, puis Clerc ben il m'a mis sur le cul, je l'ai souvent critiqué mais cette aprem il a super bien joué!

BK ben bon en défense mais nul en attaque, les départs au ras ça fait 3 mois qu'on dit que c'est grillé que plus personne ne se fait prendre au piège mais lui il insiste...

c vrai que si on a eu un jeu complet le demi de melee n'y est absolument pour rien !!!

le dernier essai de donguy t'en penses quoi ?

Posted

c vrai que si on a eu un jeu complet le demi de melee n'y est absolument pour rien !!!

Il n'y est strictement pour rien car c'est Donguy qui vient dire à BK : y a personne dans la boîte... Le coup de pied de Kellerher est juste un coup de chance... :sorcerer:

Posted

A oui il a fait une belle passe au pied, puis a sortit les ballons plutot pas mal, pas de passes de maçons...

Mais offensivement il n'apporte plus comme par le passé dsl, quand il prends la balle et se décale direct tout le monde sait qu'il va tenter de y'aller en force, et de plus en plus il se fait stopper net!

Dsl mais un 9 qui joue derrière un tel pack, ben j'attends plus de lui, mais après si certains sont heureux car il aligne 3 belles passes ben tant mieux pour eux...

Guest Tropico
Posted
wouaih , même l'usap gagnerait ce match :sorcerer:

Bah non ya un arbitre ils peuvent pas

Posted

tu as ta réponse dans ton post etienne ; il est tout simplement moins decisifs que lors de la saison 2008-2009 car maintenant les adversaires connaissent son jeu ... mais malgré tout je trouve qu'il réalise un très bon match ; très bon en défense et solide en attaque , propre .

Tu veux qu'il fasse quoi de plus .... je penses que tu en attends trop de lui maintenant .... tu as trop été habitué a sa 1er saison qui a été exceptionnelle et qui ne peut se réaliser toutes les saisons

Même si le pack explose tout le monde sur son passage tu veux que Kelleher fasse quoi .. faire des percées de 40 m et éliminer 3 joueurs a chaque fois qu'il a le ballon ?

Moi je vois pas ce qu'il peut faire de plus .. et puis je te signal que les départs au ras marche toujours ( Cf : la semaine dernière ... a Montpellier ) :blushing::clover:

Sinon très bon match de nos joueurs . Picamoles époustouflant :sorcerer: :sorcerer: :blushing:

Posted

A oui il a fait une belle passe au pied, puis a sortit les ballons plutot pas mal, pas de passes de maçons...

Mais offensivement il n'apporte plus comme par le passé dsl, quand il prends la balle et se décale direct tout le monde sait qu'il va tenter de y'aller en force, et de plus en plus il se fait stopper net!

Dsl mais un 9 qui joue derrière un tel pack, ben j'attends plus de lui, mais après si certains sont heureux car il aligne 3 belles passes ben tant mieux pour eux...

merci je suis tres heureux comme garçon

et d'autant plus quand le demi de melee est bon en defense colle au paquet et reussit la plupart de ses passes (sans compter une passe decisive

c pas de la play station non ?

Posted

Personne a parlé de Census mais il prend vraiment ses marques depuis quelques temps. Et aussi Bouilhou précieux dans le jeu en mouvement, toujours un des premiers au soutien.

Posted

Ben oui, je veux le BK de la première saison!

Celui qui avait de l'influence, celui qui gueulait, qui etait exemplaire...

Un 9 ça doit etre un poison pour la défense adverse, c'est capable de te mettre un coup d'accélérateur, de percer etc

On parle quand meme d'un type qui joue derrière l'un des meilleurs pack d'Europe, meme Yachvili il peut faire l'affaire si c'est juste pour faire de belles passes dans ce cas là!!

Posted

Oui enfin Byron, en défense il s'envoie sec...

et réfléchissez un peu, si il se fait prendre tout le temps à ses départs au ras (malgré tout il avance et perd peu le ballon), c'est que la défense se sent obliger de défendre en zone 0 (au ras) et donc les défenseurs qui sont là, ils sont pas au large, non ? Donc à force de surveiller le bison, ils en oublient un peu les ailes...faut savoir fixer !

Posted

Bonsoir à tous.

je ne viens plus très souvent écrire, pas le temps, mais je vous lis souvent et suis toujours fidèle suportrice du Stade Toulousain.

J'ai lu sur le forum que JBE était dépassé, Trop vieux , trop lent ... etc. ET bien aujourd'hui, il n'a été rien de tout cela. Bravo à lui et à toute l'équipe.

Car si Clerc marque, c'est bien parce qu'il a reçu le ballon dans les bras !

Posted
Bonsoir à tous.

je ne viens plus très souvent écrire, pas le temps, mais je vous lis souvent et suis toujours fidèle suportrice du Stade Toulousain.

J'ai lu sur le forum que JBE était dépassé, Trop vieux , trop lent ... etc. ET bien aujourd'hui, il n'a été rien de tout cela. Bravo à lui et à toute l'équipe.

Car si Clerc marque, c'est bien parce qu'il a reçu le ballon dans les bras !

Absolument ! JBE est de toute façon notre meilleur "10" ... :smile:

L'année dernière était mauvaise pour lui car trop souvent blessé et parce qu'il a trop joué .. là, on va pouvoir faire tourner un peu et soulager notre JBE .... qui sera en super forme pour les matchs importants ! :sorcerer:

Posted (edited)
Félicitations aux toulousains ! Menion spéciale au pack qui a été impérial en touche et dans les mauls. Bravo aux trois-quarts spécialement Clerc et Médard. bref Toulouse est de retour. :sorcerer:

Mais votre défense a cédé deux fois alorsse que la nôtre une seule, na ! (Bon vous marquez 5 essais et nous 4 mais nous on jouait contre la grosse équipe d'Edimbourg alors que vous avez eu Sale :smile:

C'est vrai que dans la famille des équipes sparring-partners sympa, ce Sale-là a rejoint Edimbourg et Viadana.

Mais bon, ce n'était pas le problème du ST, qui prend les cinq points de manière convaincante...

Edited by Bracame
Posted
Un 9 ça doit etre un poison pour la défense adverse, c'est capable de te mettre un coup d'accélérateur, de percer etc

Michalak peut être celui-ci, pour peu que l'on arrête de le mettre 10, et qu'il ne bute plus, ce qui lui enlèverait la pression. Il a TOUJOURS été meilleur en 9 qu'en 10, TOUJOURS...

Posted

Michalak peut être celui-ci, pour peu que l'on arrête de le mettre 10, et qu'il ne bute plus, ce qui lui enlèverait la pression. Il a TOUJOURS été meilleur en 9 qu'en 10, TOUJOURS...

Personne ne parle de l'arbitrage très tatillon envers les toulousains. Le stade a été énormément pénalisé cet après midi alors que la piscine anglaise était ouverte à tous les plongeurs. Sur les mêlées alors que Toulouse a dominé, il y a eu là aussi des pénalités ou des bras cassés. A un moment il fait signe que la mêlée tourne et ne retourne pas la possession. Si on regarde les essais de Sale, il me semble ( je dis bien il me semble) qu' il y a du jeu au sol illicite non sifflé alors que pendant tout le match le soutien anglais avait le temps d'arriver dans les rucks, jamais le joueur de Sale ne lâchait son ballon et jamais (à part une fois) l'arbitre ne les sanctionnés. Alors bon on prend 5 points mais cet arbitrage à l'anglaise on ne s'y fera pas...

Posted

Sur la mélée que tu dis tournée, il annonce qu'elle est désaxée ou un truc dans le genre...

Posted

Content, très content pour Vincent qui s'est fait quelques peu atomisé ici ces derniers temps (certains même le voyait déjà en espoirs ...). Comme quoi entre un joueur à la rue (je l'admet et l'ai même dit) et un joueur au niveau (de HCup svp) ben, il n'y a pas un boulevard ... Souhaitons lui de retrouver la confiance.

Sur le match, un soupçon de mieux devant en insistant sur nos points forts, on fixe mieux, on ouvre après mais différence faite, on a un 10 qui lève la tête et varie (même si j'ai gueulé souvent, après coup, merci JBE!) du coup on est imprévisible est c'est là que le ST est le plus fort. Bon, faut se faire une raison, aucun intérêt de dominer en mêlée en HCup (et Guytou l'avait très bien compris avant ce match ...).

Heu, super match de Jeannot, Bobol qui je l'espère en fera taire quelques uns.

Posted

Personne pour parler du match de Pato?!!!

Immense joueur, soyons bien conscients que nous avons un seconde latte de la même trempe qu'un Botha, un Matfield, un O'Connel ou un Williams.