Aller au contenu

6 Nations 2010


amateur

Messages recommandés

L'équipe 2010

Le XV du Tournoi : Clément Poitrenaud (France) :sorcerer: - Tommy Bowe (Irelande), Brian O'Driscoll (Irelande), James Hook (Galles), Sean Lamont (Ecosse) - Dan Parks (Ecosse), Morgan Parra (France) :whist: - David Wallace (Irelande), Johnnie Beattie (Ecosse), Thierry Dusautoir (France) - Alastair Kellock (Ecosse), Lionel Nallet (France) - Nicolas Mas (France), William Servat (France), Thomas Domingo (France)

l'équipe.fr

manque pas imanol dés fois ????????

O'Driscoll ??!!?? Putain mais c'est dingue. Ca doit être un reflêxe. Tiens, ils ont oublié de mettre Shane Williams. :sorcerer:

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a Hook, Parra ou Titi.

Et surtout, comment ont-ils oublié Harinordoquy ??!! :whist:

4 français dans le 5 de devant, quoi de plus normal... :sorcerer:

edit : et mais je viens de me rendre compte qu'ils ont mis deux 2nd centre (O'Driscoll, Hook) dans l'équipe-type, non ? :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Franchement, mettre Parra et pas Care ... :sorcerer:

Ou O'Leary.

A mon avis, Titi y est parce que c'est le capitaine victorieux et Parra y est car c'est le buteur victorieux.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
L'équipe 2010

Le XV du Tournoi : Clément Poitrenaud (France) :sorcerer: - Tommy Bowe (Irelande), Brian O'Driscoll (Irelande), James Hook (Galles), Sean Lamont (Ecosse) - Dan Parks (Ecosse), Morgan Parra (France) :whist: - David Wallace (Irelande), Johnnie Beattie (Ecosse), Thierry Dusautoir (France) - Alastair Kellock (Ecosse), Lionel Nallet (France) - Nicolas Mas (France), William Servat (France), Thomas Domingo (France)

l'équipe.fr

manque pas imanol dés fois ????????

O'Driscoll ??!!?? Putain mais c'est dingue. Ca doit être un reflêxe. Tiens, ils ont oublié de mettre Shane Williams. :sorcerer:

Surtout que James Hook a fait tout le Tournoi en 13 et que du coup ils ont deux seconds centres dans cette équipe type. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et surtout, comment ont-ils oublié Harinordoquy ??!! :sorcerer:

Sûr, mais Beattie c'est pas scandaleux. Il a sorti de gros matches dans des conditions difficiles (l'avait pas le meilleur cinq du Tournoi devant lui, lui...) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Surtout que James Hook a fait tout le Tournoi en 13 et que du coup ils ont deux seconds centres dans cette équipe type. :sorcerer:

Ouf, j'ai édité 2 minutes avant Corbeau... De justesse... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Surtout que James Hook a fait tout le Tournoi en 13 et que du coup ils ont deux seconds centres dans cette équipe type. :sorcerer:

Ouf, j'ai édité 2 minutes avant Corbeau... De justesse... :sorcerer:

Je t'aurai un jour, je t'aurai ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Sans déconner, quand on compare le Tournoi de Jauzion à Hook...ben merde!

Lien vers le commentaire
L'équipe 2010

Le XV du Tournoi : Clément Poitrenaud (France) :sorcerer: - Tommy Bowe (Irelande), Brian O'Driscoll (Irelande), James Hook (Galles), Sean Lamont (Ecosse) - Dan Parks (Ecosse), Morgan Parra (France) :whist: - David Wallace (Irelande), Johnnie Beattie (Ecosse), Thierry Dusautoir (France) - Alastair Kellock (Ecosse), Lionel Nallet (France) - Nicolas Mas (France), William Servat (France), Thomas Domingo (France)

l'équipe.fr

manque pas imanol dés fois ????????

O'Driscoll ??!!?? Putain mais c'est dingue. Ca doit être un reflêxe. Tiens, ils ont oublié de mettre Shane Williams. :sorcerer:

Surtout que James Hook a fait tout le Tournoi en 13 et que du coup ils ont deux seconds centres dans cette équipe type. :whist:

Personnellement, je pense qu'il manque 3 personnes dans ce XV du Tournoi :

- Imanol à la place de Dusautoir (ou de David Wallace ??)

- O'Leary à la place de Parra :sorcerer:

- Keith Earls n'a pas fait un mauvais tournoi non plus... Peut-être à la place de BOD.

Lien vers le commentaire

Earls est ailier non ?

Le soucis est que mettre les 15 français n'a pas trop de sens.

Cependant, je pense qu'O'Leary est plus impressionnant et surtout Care que je trouve très très bon.

Beattie, Zanni, Hari, en 8 c'était la foire. Il aurait peut être fallu effectivement mettre au moins deux des trois dont Hari qui est le joueur du tournoi AMHA.

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, le XV de la semaine du Midol (source Rugbyrama)

Le XV de la semaine

Retrouvez, comme après chaque journée du Tournoi, le quinze de la semaine de Midi Olympique. Pour la dernière journée de la compétition, seuls les Italiens et les Irlandais n’y figurent pas. Les avants français sont, une nouvelle fois, à l’honneur puisque le huit de devant est entièrement tricolore.

15 - Ben Foden (Angleterre) :

Auteur d’un essai au Stade de France dès la 7e minute, excellent au pied et parfait sur ses relances, il a mis son concurrent et habituel titulaire du poste, Delon Armitage, loin derrière.

14 - Marc Andreu (France) :

Le plus en vue des arrières français. Il n’eut que peu de déchets et tenta de relancer dès qu’il fut en possession du ballon. Généreux au combat, il imposa un pressing constant aux Anglais.

13 – James Hook (Galles) :

Formé à l’ouverture, il a démontré samedi qu’il était aussi capable d’être décisif au centre. Auteur de deux essais contre l’Italie, il a permis de définitivement débloquer la situation.

12 – Mike Tindall (Angleterre) :

Au centre, il a réussi ce pourquoi Martin Johnson l’avait rappelé : mettre en cage Mathieu Bastareaud. Toujours aussi puissant et massif, il n’a pas raté son retour sous le maillot anglais.

11 – Chris Ashton (Angleterre) :

Pour sa première titularisation avec le XV de la Rose, il a démontré de belles qualités d’appuis et de vitesse. On devrait souvent le revoir avec l’Angleterre ces prochaines années.

10 – Dan Parks ( Ecosse ) :

Il est la satisfaction écossaise du Tournoi. Encore parfait dans son jeu au pied durant tout le match en Irlande, c’est lui qui a offert la victoire aux siens d’une pénalité à la 79e minute.

9 – Mike Philipps (Galles) :

Blessé en début de Tournoi, il fêtait sa première titularisation de la compétition. On le pensait à court de forme. Il a prouvé qu’il restait un animateur hors pair et un leader incontestable.

7 – Julien Bonnaire (France) :

Impérial dans le jeu aérien, incisif sur ses plaquages, précis dans ses soutiens offensifs et même précieux dans le jeu au sol, il a également provoqué des fautes chez ses adversaires directs.

8 – Imanol Harinordoquy (France) :

Sa volonté d’aller défier les Anglais s’est révélée impressionnante. Il s’est ainsi souvent proposé en premier attaquant des Bleus et a aussi été très présent dans le combat défensif.

6 – Thierry Dusautoir (France) :

Il a encore été exemplaire. Sa défense fut, comme à son habitude, agressive. Il a également su se placer intelligemment à l’intérieur de son ouvreur pour assurer la fluidité du jeu offensif.

5 – Julien Pierre (France) :

Quelle performance en défense ! Il a constamment gagné ses duels. Il s’est aussi montré précieux au ras des regroupements. Si certains en doutaient encore, il est bien la révélation du Tournoi.

4 – Lionel Nallet (France) :

Il a encore affiché une grosse activité dans le jeu courant, sans occulter les tâches ingrates. Un match à l’image de son Tournoi, durant lequel il fut l’un des Français les plus réguliers.

3 – Nicolas Mas (France) :

Fidèle à son début de Tournoi, il a œuvré en mêlée fermée avec brio, où il fit souffrir Payne. Il a également beaucoup plaqué autour des rucks. Sans doute son meilleur match de la compétition.

2 – William Servat (France) :

Il a accompli sa tâche défensive avec efficacité, remportant souvent ses duels et repoussant les attaquants anglais. En mêlée fermée, il a, comme toute la première ligne, été impeccable.

1 – Thomas Domingo (France) :

Puissant en mêlée fermée, généreux en défense, notamment autour des rucks, il a encore été précieux pour les Bleus. Une performance qui démontre, une nouvelle fois, qu’il a franchi un cap.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bowe élu meilleur joueur

L'ailier du XV d'Irlande, Tommy Bowe, a été élu meilleur joueur du Tournoi des six nations, a annoncé l'organisateur de la compétition.

Le joueur, auteur de trois essais dans le Tournoi, a reçu plus de 50% des votes recensés sur le site internet de la compétition (www.rbs6nations.com) et devance les Français Imanol Harinordoquy (20,9%) et Morgan Parra (11,5%), a précisé l'organisation dans un communiqué.

Six joueurs (Tommy Bowe, Imanol Harinorodquy, Morgan Parra, Mathieu Bastareaud, Thierry Dusautoir, Shane Williams) avaient été nominés par un panel d'anciens internationaux avant que le titre de meilleur joueur ne soit soumis au vote du public.

source :rugbyrama

Lien vers le commentaire

Faut replacer les choses dans leur contexte, les Irlandais ont voté en masse pour leur poulain.

Les Français étaient divisés par trois joueurs.

C'est imbécile...

Et risible.

Mais c'est comme le joueur du mois de Canal, c'est la même bêtise.

Tu mets en joueur du mois la mascotte du ST vs Boulogne vs Gower, la mascotte l'emportera parce que les supporters toulousains, plus nombreux, se mobiliseront et voteront pour leur poulain sans objectivité (ce qui marche avec les Toulousains marche avec les Catalans, jaunards...)

Le palmares :

2010 - Tommy Bowe (Ireland)

2009 - Brian O'Driscoll (Ireland)

2008 - Shane Williams (Wales)

2007 - Brian O'Driscoll (Ireland)

2006 - Brian O'Driscoll (Ireland)

Voilà hein...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Faut replacer les choses dans leur contexte, les Irlandais ont voté en masse pour leur poulain.

Les Français étaient divisés par trois joueurs.

C'est imbécile...

Et risible.

Mais c'est comme le joueur du mois de Canal, c'est la même bêtise.

Tu mets en joueur du mois la mascotte du ST vs Boulogne vs Gower, la mascotte l'emportera parce que les supporters toulousains, plus nombreux, se mobiliseront et voteront pour leur poulain sans objectivité (ce qui marche avec les Toulousains marche avec les Catalans, jaunards...)

Le palmares :

2010 - Tommy Bowe (Ireland)

2009 - Brian O'Driscoll (Ireland)

2008 - Shane Williams (Wales)

2007 - Brian O'Driscoll (Ireland)

2006 - Brian O'Driscoll (Ireland)

Voilà hein...

Ca fait un hochet de distribué ! Ca n'a pas plus de valeur que le Talent d'Or de Lartot...

Mébon, Bowe, c'est pas immérité non plus, il est dans le quarteron des meilleurs marqueurs d'essais de ce Tournoi. J'ai bien aimé son deuxième essai contre les Beefs, quand il gicle en fond de touche avec un timing parfait... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Faut replacer les choses dans leur contexte, les Irlandais ont voté en masse pour leur poulain.

Les Français étaient divisés par trois joueurs.

C'est imbécile...

Et risible.

Mais c'est comme le joueur du mois de Canal, c'est la même bêtise.

Tu mets en joueur du mois la mascotte du ST vs Boulogne vs Gower, la mascotte l'emportera parce que les supporters toulousains, plus nombreux, se mobiliseront et voteront pour leur poulain sans objectivité (ce qui marche avec les Toulousains marche avec les Catalans, jaunards...)

Le palmares :

2010 - Tommy Bowe (Ireland)

2009 - Brian O'Driscoll (Ireland)

2008 - Shane Williams (Wales)

2007 - Brian O'Driscoll (Ireland)

2006 - Brian O'Driscoll (Ireland)

Voilà hein...

C'est scandaleux que ce soit pas une énième fois O'Driscoll. :chinois:

Bon, se faire coiffer par Shane Williams OK (même si c'est trés impoli) mais par un coéquipier, c'est limite insultant. :sorcerer:

Tout se perd ma bonne dame.

Lien vers le commentaire

^^

Je crois pas qu'on puisse nié que Bowe a fait un bon tournoi.

Mais il ne fait pas parti de l'équipe championne... S'il fallait mettre un non Français, c'était Beattie voire Zanni ou Parks...

M'enfin ^^

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
^^

Je crois pas qu'on puisse nié que Bowe a fait un bon tournoi.

Mais il ne fait pas parti de l'équipe championne... S'il fallait mettre un non Français, c'était Beattie voire Zanni ou Parks...

M'enfin ^^

:chinois:

strangler fait une faute, fallait la relever :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
^^

Je crois pas qu'on puisse nié que Bowe a fait un bon tournoi.

Mais il ne fait pas parti de l'équipe championne... S'il fallait mettre un non Français, c'était Beattie voire Zanni ou Parks...

M'enfin ^^

:chinois:

strangler fait une faute, fallait la relever :sorcerer:

Il y en a deux.

Lien vers le commentaire

Quand même quand je vois O'Driscoll, sérieux il est bon, mais ce n'est pas non plus le top player que les médias en on fait, dans l'affaire le top c'est D'Arcy...

O'Driscoll sans D'Arcy il est très bon et plus excellent, en gros D'Arcy il s'est bien fait niquer,il mérite autant que son partenaire.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
^^

Je crois pas qu'on puisse nié que Bowe a fait un bon tournoi.

Mais il ne fait pas parti de l'équipe championne... S'il fallait mettre un non Français, c'était Beattie voire Zanni ou Parks...

M'enfin ^^

:crying:

strangler fait une faute, fallait la relever :sorcerer:

Il y en a deux.

partie en effet mais la il aime trop ce mot sans e

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Quand même quand je vois O'Driscoll, sérieux il est bon, mais ce n'est pas non plus le top player que les médias en on fait, dans l'affaire le top c'est D'Arcy...

O'Driscoll sans D'Arcy il est très bon et plus excellent, en gros D'Arcy il s'est bien fait niquer,il mérite autant que son partenaire.

O'Driscoll. il a fait une partie de sa carriere sans D'arcy

Lien vers le commentaire

Tout à fait, j'avais dit précédemment qu'il avait eu Henderson à ses côtés, et c'était pas une foudre de guerre au centre.

Par contre, D'Arcy a souvent oeuvré dans l'ombre de BOD, ça c'est sûr.

Je crois que le niveau mondial n'est pas à démontrer pour BOD. Mais l'aura dont il bénéficie est totalement absurde.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Tout à fait, j'avais dit précédemment qu'il avait eu Henderson à ses côtés, et c'était pas une foudre de guerre au centre.

Par contre, D'Arcy a souvent oeuvré dans l'ombre de BOD, ça c'est sûr.

Je crois que le niveau mondial n'est pas à démontrer pour BOD. Mais l'aura dont il bénéficie est totalement absurde.

pas absurde, mais un peu exagere

et si tu mets un peintre avec D'arcy, ca sera pas mieux

moi j'aime cette paire de centres plus que la notre (pas Jauzion le probleme :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Tout à fait, j'avais dit précédemment qu'il avait eu Henderson à ses côtés, et c'était pas une foudre de guerre au centre.

Par contre, D'Arcy a souvent oeuvré dans l'ombre de BOD, ça c'est sûr.

Je crois que le niveau mondial n'est pas à démontrer pour BOD. Mais l'aura dont il bénéficie est totalement absurde.

pas absurde, mais un peu exagere

et si tu mets un peintre avec D'arcy, ca sera pas mieux

moi j'aime cette paire de centres plus que la notre (pas Jauzion le probleme :sorcerer: )

Difficile de distinguer qui fait le plus gros du boulot et qui mérite les lauriers, tant les centres ça marche par paire... Marty n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a Mermoz à ses côtés...

Pour l'aura de BOD, ptêt que n'étant pas Irish on n'a pas toutes les clés. On a celles pour juger de l'aura de Chabal, par contre...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Ce que je voulais dire c'est que pour D'Arcy c'est un peu dégueulasse, il mérite autant que BOD et pourtant non...

ok sur ce point, O'Driscoll est le joueur irlandais le plus mediatique et est beaucoup mis en avant par rapport a D'Arcy, un peu injuste

mais nous c'est pas mieux, Chabal et Bastaraud sont les plus mediatises

Lien vers le commentaire
Mas et Domingo en prennent autant chacun. Tout s'explique, moi qui croyait naïvement que le paquet anglais avait été dominé. :smile:

domingo le troll ? :sorcerer:

Stuart Barnes (Times Online) lui a trouvé un joli surnom, à Domingo : the burly barrel : le baril robuste. C'est tout à fait ça ! :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...