Haddock Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Je crois sincèrement que le bonhomme est usé et qu'il est allé au bout de ses idées. ils erait ptete temps d'apporter un peu de fraîcheur et des idées neuves à un stade toulousain qui s'enfonce dans la médiocrité.... De plus, les choix deviennent de plus en plus discutables, de même que la gestion de l'effectif. L'usure du pouvoir, ça existe, et c'est pas infâmant pour le bonhomme....
Maxence Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Il est trop tôt pour faire un bilan. Attends la fin de la saison.
Mahatma Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Noves tient le club, il ne risque rien.... J'attends la fin de saison pour faire le bilan, mais si rien n'a changé dans le jeu d'ici là, c'est que le discours ne passe vraiment plus. Les joueurs semblent l'avoir laché.
Haddock Posted December 12, 2009 Author Posted December 12, 2009 Comme tu l'as remarqué toi même, on est dans la continuité de l'an passé dont le bilan était: Echec en 1/4 et échec en demi du Top 14. Les leçons n'ont pas été tirées et le bilan est fait pour moi. Que le stade n'ait pas signé Carter est pour moi un échec. Qu'on se trouve avec 3 dix moyens n'est pas digne d'un club de haut niveau Qu'on se trouve avec 2 neuf (un vieillissant et un pas au niveau du tout) de ce niveau n'est pas digne.... Les erreurs se répètent années après années et s'amplifient.... Depuis quand le stade n'a-t-il pas eu un 10 de niveau international, un buteur de niveau international? Quand, en Hcup, t'es obligé de faire taper un centre une pénalité importantissime qui passe à 20 mètres des poteaux, c'est pas normal...
Ayrton Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Quand, en Hcup, t'es obligé de faire taper un centre une pénalité importantissime qui passe à 20 mètres des poteaux, c'est pas normal... oui enfin c'est qu'elle passe a 20 metres de poteaux qui n'est pas normal, pas que ca soit un centre qui la tape.. je vois pas pourquoi ca serait forcement le 10 le buteur
Haddock Posted December 12, 2009 Author Posted December 12, 2009 Oui, j'ai dit centre, mais j'aurais du dire, un non-buteur.... A la base, c'était une ineptie de la taper
Mahatma Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Il n'y a plus de cerveau dans cette équipe et accessoirement plus de confiance. Le choix de cette pénalité + le drop d'heymans.....comment dire....
Guest Tropico Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Faut attendre le 16 janvier et le match contre les Quins, là déjà on saura plus ou moins ce que donne notre Hcup, on sort des matchs internationaux, on a eu pas mal de retour de blessures qui ont du jouer, pas mal d'absents importants, et les autres qui étaient en lapinou tour et sont fatigués et manquent d'automatismes. Albacete qui a perdu 6kg dans le mois, vu le guerrier, si lui il est naze à ce point, c'est quand meme que les cadences sont infernales. On joue contre Cardif pour la premiere place, la différence se fera sur l'ensemble des 2 matchs, si le premier résultat est pas bon, il n'est pas mauvais non plus et nous laisse tout de meme en position favorable sur le match retour, d'autant plus qu'on a une victoire à l'exterieur d'avance et qu'on reçoit encore les Quins derriere qui sont éliminés et doivent faire le max dans leur championnat, tout en ayant pas de treve. Si la qualif est pas faite là, elle est toujours d'actualité, on reste en situation favorable, il "suffit" de gagner nos 2 matchs à la maison et de prendre 1 bonus sur nos 3 matchs, le dernier on jouera peut etre la qualif face à un club déjà éliminé. Bref comptablement, on reste bien, sur le plan du jeu par contre, c'est affligeant, mais manque de fraicheur et d'entrainements + joueurs importants blessés, j'attend le 16 janvier avant de raler.
Tolosa Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Virer Noves ? Et accesoirement, juste pour sourire, le "Grand Stade Toulousain" embauche qui ? reclamer la tête de Guy Noves ne me semble pas la solution.
strangler Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Nan, par contre réorganiser le staff serait une bonne chose. Novès devrait se concentrer sur l'entrainement (je sais, je suis pas sympa pour Rougé Thomas). Ca lui ferait du bien. Pour le management, il est dépassé.
Haddock Posted December 12, 2009 Author Posted December 12, 2009 (edited) Je parle pas de le virer hein... Ce mec a sa place à vie au stade Mais prendre un peu de recul.... et laisser qqu'un d'autre insuffler de la nouveauté Edited December 12, 2009 by Haddock
jauzy19 Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Virer Novès c'était déjà le débat en 2007. On a vu l'année d'après. La vérité d'aujourd'hui est rarement celle de demain, donc pour l'instant wait and see, de toute façon c'est pas à ce moment de la saison que ces genres de décision peuvent être prises.
Mahatma Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Virer Noves ?Et accesoirement, juste pour sourire, le "Grand Stade Toulousain" embauche qui ? reclamer la tête de Guy Noves ne me semble pas la solution. Vu notre jeu depuis la finale 2008, un moment il va quand même falloir se poser la question si rien ne change. Comme le feraient tous les autres clubs du monde. Sinon c'est du fanatisme pur et simple. D'ailleurs, le fait que la simple évocation du départ de noves relève du blasphème est peut-être le problème N.1 de notre club et confine à l'aveuglement. Personne n'est éternel, personne n'est irremplaçable, même Noves. Je n'ai pas la réponse mais la question mérite d'être posée....si on ambitionne de ramener des titres bien sur. Sinon, continuons à nous faire ch.... gaiement autour de St Guy.
etienne Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Je ne suis pas persuadé que ça soit de la faute a Guytou, si certains ne sont pas concentrés, ne réfléchissent pas avant de prendre certaines décisions... On prends vraiment des décisions à la con sur le terrain, j'attends avec impatience le retour des leaders comme JBE et Jeannot
Glorin Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 C'est une grosse blague là . C'est ca être supporter , pas besoinde vous au Stade , rester chez vous dans votre sofa avec une biere à la main . Vous croyer que Novès va tout déballer devant la camera après 5 minutes ? ... soyez realiste , c'est mal connaitre le personnage , comme si Novès pouvait se satisfaire de ca . Certains d'entre vous me font honte .... Parlez plutôt de Médard ou Heymans .... Vous allez voir la tactique de Novès de faire reposer certains joueurs paiera , Samedi on fera un gros match et là tout le monde va s'agenouiller Un peu de lucidité
Haddock Posted December 12, 2009 Author Posted December 12, 2009 D'un point de vue tactique, avant d'aborder ce match, comment s'est on préparé??? Je me pose la question... On savait que Cardiff n'allait pas jouer et enquiller les chandelles, non??? A ce titre, on aurait dû s'y préparer non??? Et si on avait pris en compte ce facteur, il me semble que Poitrenaud aurait été titularisé à l'arrière... il est bien meilleur que Médard sous les chandelles.
Tolosa Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Vu notre jeu depuis la finale 2008, un moment il va quand même falloir se poser la question si rien ne change. Comme le feraient tous les autres clubs du monde.Sinon c'est du fanatisme pur et simple. D'ailleurs, le fait que la simple évocation du départ de noves relève du blasphème est peut-être le problème N.1 de notre club et confine à l'aveuglement. Personne n'est éternel, personne n'est irremplaçable, même Noves. Je n'ai pas la réponse mais la question mérite d'être posée....si on ambitionne de ramener des titres bien sur. Sinon, continuons à nous faire ch.... gaiement autour de St Guy. Tu reproches à Guy ne pas promouvoir du jeu ? Tu veux du rugby "Jeu de main, jeu de toulousain" ? Je pense que Guy voudrait exactement la même chose. En résumé, le supporter Toulousain veut que le Stade gagne en marquant de beaux essais avec X temps de jeu, des passes, des croisées, des cadrages... etc... Je te suis à +100%, mais pour l'heure je vois des fautes de passes, des en avant, des décisions hasardeuses... bref, moi aussi je ne suis pas super emballé devant mon ecran. Mais de là, aujourd'hui, a demander le depart (ou recul) de Guy Noves, cela me semble hors propos... Nous sommes à moitié saison, avec des objectifs demandés par la SASP à Guy Noves : 1/4 finale en H Cup Une place de demi finaliste en Top 14
Mahatma Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Tu reproches à Guy ne pas promouvoir du jeu ? Tu veux du rugby "Jeu de main, jeu de toulousain" ? Je pense que Guy voudrait exactement la même chose.En résumé, le supporter Toulousain veut que le Stade gagne en marquant de beaux essais avec X temps de jeu, des passes, des croisées, des cadrages... etc... ben oui, comme tout supporter toulousain depuis la nuit des temps... Mais de là, aujourd'hui, a demander le depart (ou recul) de Guy Noves, cela me semble hors propos... Nous sommes à moitié saison, avec des objectifs demandés par la SASP à Guy Noves :1/4 finale en H Cup Une place de demi finaliste en Top 14 C'est vrai? ce sont les objectifs du ST en 2009? On est à ce point rentré dans le rang? Donc si on ne ramène rien ni cette année, ni les prochaines, ce ne sera pas grave, on sera dans nos objectifs.
Guest Tropico Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 A domicile le 1/4 dans les objectifs pour le coté financier je pense
Haddock Posted December 12, 2009 Author Posted December 12, 2009 Bah moi j'échange le brennus contre une élimination en poule deHcup ou une victoire en Hcu contre une 8ème place en Top 14....
Haddock Posted December 12, 2009 Author Posted December 12, 2009 A domicile le 1/4 dans les objectifs pour le coté financier je pense Bah il est là le souci justement... Avec la professionnalisation, els objectifs deviennent d'avantage économiques que sportifs....
BOURRIN Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 nous on veut bien vous dépannez , en plus ils s'entendent bien avec Cotter pourront aller a la chasse ensemble..... on vous laisse Galthié
Guest Invité Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Comme tu l'as remarqué toi même, on est dans la continuité de l'an passé dont le bilan était: Echec en 1/4 et échec en demi du Top 14.Les leçons n'ont pas été tirées et le bilan est fait pour moi. Que le stade n'ait pas signé Carter est pour moi un échec. Qu'on se trouve avec 3 dix moyens n'est pas digne d'un club de haut niveau Qu'on se trouve avec 2 neuf (un vieillissant et un pas au niveau du tout) de ce niveau n'est pas digne.... Les erreurs se répètent années après années et s'amplifient.... Depuis quand le stade n'a-t-il pas eu un 10 de niveau international, un buteur de niveau international? Quand, en Hcup, t'es obligé de faire taper un centre une pénalité importantissime qui passe à 20 mètres des poteaux, c'est pas normal... achète toi de la spasmine ou bois un bon ricard et souviens toi du dernier titre du Stade Toulousain qui date au moins de 25 ans
Maxence Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Glorin, toute question peut être posée sur ce forum, qui, je te le rappelle, n'est pas l'annexe d'un fan club. De même que tout avis peut être librement exprimé ici. Il n'y a pas de tabou. En suite, tu as ta façon de supporter un club de rugby. Accepte que certains n'aient pas la même façon que toi de supporter un club. Merci.
Panasonic Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Bah moi j'échange le brennus contre une élimination en poule deHcup ou une victoire en Hcu contre une 8ème place en Top 14.... On a pas ça en magasin... Désolé. voir si le SF, l'USAP ou Biarritz peuvent troquer.
Guest Invité Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Glorin, toute question peut être posée sur ce forum, qui, je te le rappelle, n'est pas l'annexe d'un fan club. De même que tout avis peut être librement exprimé ici. Il n'y a pas de tabou.En suite, tu as ta façon de supporter un club de rugby. Accepte que certains n'aient pas la même façon que toi de supporter un club. Merci. sans tomber dans le fan club primaire, faut quand même relativiser. le dernier titre ne date que de 2 années ! certes, guitou a des torts : le manque de confiance envers les jeunes, un renouvellement des 3/4 insuffisant. mais très sincérement, on ne peut pas blamer le 8 de devant qui est pressuré depuis des mois par le ST et l'EDF. alors oui le ST est à la limite de la rupture mais n'est pas le seul responsable de cette situation.
Glorin Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Glorin, toute question peut être posée sur ce forum, qui, je te le rappelle, n'est pas l'annexe d'un fan club. De même que tout avis peut être librement exprimé ici. Il n'y a pas de tabou.En suite, tu as ta façon de supporter un club de rugby. Accepte que certains n'aient pas la même façon que toi de supporter un club. Merci. Certes sur un forum chacun à son avis , mais j'estime qu'il y a quand même des limites , toujours facile après une defaite de râler . C'est très petit , alors si le week end prochain on bat Cardiff on dira que Novès est le meilleur ? .. allons allons . Faut relativiser dans la défaite et dans la victoire . Le dernier titre ne date que de 2 ans , zen ... on peut pas gagner tous les ans
Guest un catalan de plus Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Virer Noves ?Et accesoirement, juste pour sourire, le "Grand Stade Toulousain" embauche qui ? Laurent Seigne est libre me semble-t-il
nikilias Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 J y crois pas lire des aneries pareilles que l auteur de ce sujet postule au poste d entraîneur. Ou carrement faire une greve generale ne plus aller voir les matchs et reclamer la tete de noves sur des banderoles Punaise vous y vivais au sein du groupe pour savoir ce qui ce passe, la seule constatation que l on peut faitre est que le staff n a pas les armes pour bosser correctement. Comme dirais notre cher ami dominici c'est à la fin du bal que l on paie les musiciens, et si toutefois il y a un titre cette année vous allez crier au génie, à ce moment la je vous consseillerais de lire de topic rempli d inepties Depuis 1994, ils ont fait toutes les demi de championnat 8 ou 9 finales de championnat de france plus 3 HCUP et deux finales, Beau bilan mr noves respect.
nikilias Posted December 12, 2009 Posted December 12, 2009 Glorin, toute question peut être posée sur ce forum, qui, je te le rappelle, n'est pas l'annexe d'un fan club. De même que tout avis peut être librement exprimé ici. Il n'y a pas de tabou.En suite, tu as ta façon de supporter un club de rugby. Accepte que certains n'aient pas la même façon que toi de supporter un club. Merci. sans tomber dans le fan club primaire, faut quand même relativiser. le dernier titre ne date que de 2 années ! certes, guitou a des torts : le manque de confiance envers les jeunes, un renouvellement des 3/4 insuffisant. mais très sincérement, on ne peut pas blamer le 8 de devant qui est pressuré depuis des mois par le ST et l'EDF. alors oui le ST est à la limite de la rupture mais n'est pas le seul responsable de cette situation.
Maxence Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Qu'il n'y ait pas de méprise... Je ne suis pas d'accord avec l'initiateur du post sur le fond. Un bilan se fait en fin de saison. Le ST est tout à fait capable de se réveiller et de sortir une fin de saison exceptionnelle. Après Novés n'est pas non plus un dieu parmi les vivants. Il a un énorme palmares que tout le monde respecte et envie (moi le premier), mais il est aussi comme tout le monde. Il a des comptes à rendre à la fin de chaque saison, et je suis sûr que cela ne lui pose pas de problème au passage. Maintenant sur la forme... Il n'y aura jamais de pensée unique ici... A partir du moment où on argumente, et où on n'insulte personne, on peut librement exprimer ses opinions.
BOURRIN Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 (edited) Après Novés n'est pas non plus un dieu parmi les vivants. bien sûr que oui et comme pour tout dieu , c'est quand ils sont mort que l'on se rend compte qu'il nous manque ..... Edited December 13, 2009 by BOURRIN
Guest Invité Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Glorin, toute question peut être posée sur ce forum, qui, je te le rappelle, n'est pas l'annexe d'un fan club. De même que tout avis peut être librement exprimé ici. Il n'y a pas de tabou.En suite, tu as ta façon de supporter un club de rugby. Accepte que certains n'aient pas la même façon que toi de supporter un club. Merci. sans tomber dans le fan club primaire, faut quand même relativiser. le dernier titre ne date que de 2 années ! certes, guitou a des torts : le manque de confiance envers les jeunes, un renouvellement des 3/4 insuffisant. mais très sincérement, on ne peut pas blamer le 8 de devant qui est pressuré depuis des mois par le ST et l'EDF. alors oui le ST est à la limite de la rupture mais n'est pas le seul responsable de cette situation. sans parler de ces pseudos supporters qui sifflaient skrela qd il est arrivé, l'applaudissaient au début du match de montauban sans parler de ceux qui n'arrêtent pas de critiquer jauzion et on a vu son match hier sans parler de ceux qui réclament la tête de michalak dont la confiance a été détruite par le binoclard et se reconstruit grâce à Guitou bref, le ST n'est pas à son niveau. Personne ne le conteste mais est-ce grave docteur ? Heineken CUP = 10 points leader de sa poule (seuls les Ospreys font mieux avec 11 points) Top 14 = 41 points 5ème à 6 points du CO qui n'a aucun sélectionné et se fait laminer (comme Brive) en coupe d'Europe la vérité c'est que le ST paye un lourd tribu à cette mascarade rugbystique et que c'est pt être l'année de trop pour les joueurs :sleep:
Guest pierre Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Je ne suis certainement pas le plus qualifié pour juger des qualités de Novès, mais cela ne m'empêche pas de me poser quelques questions. Un fait récurent c'est le manque de concentration (motivation ?) de plusieurs joueurs. J'ai encore une fois constaté hier qu'on est souvent absent sur les réceptions des chandelles, on ne s'engage pas assez. Derrière, à part Jauzion et Michalak, on ne joue plus collectif. On se débarrasse du ballon plus qu'on ne le passe, tant pis pour celui qui le reçoit, qu'il de débrouille! Est ce que le discours des entraineurs ne passe plus, est ce que les joueurs sont fatigués ??? Dans ce cas pourquoi ne pas faire tourner plus souvent l'effectif pour les reposer? Je veux dire par là incorporer plus souvent les espoirs et ne pas attendre un match de coupe d'Europe pour confier la mêlée à un joueur qui a fait banquette jusqu'ici et dont on s'étonne qu'il n'ait pas fait un bon match. Brunel qui me semblait assez bourrin jusqu'ici, est il meilleur que Novès, puisqu'à l'USAP l'effectif est en perpétuel changement et que leurs matches en Top14 et en HCup sont d'un autre niveau que ceux du Stade. Une autre question pas nouvelle non plus, c'est celle des recrutements et des départs. Je ne reviendrai pas sur le cas Mermoz, voire Gimenez ni sur les cas Swanepoel et Aitheloa à l'orthographe près, mais là il y a de grosses erreurs. Ces problèmes ne sont toujours pas résolus. Mais est-il normal que certains trouvent leur origine dans des inimitiés avec Novès?? Je ne suis pas suffisamment inconditionnel (et je ne le serai jamais) pour ne pas émettre quelques critiques vis à vis de la gestion des dirigeants actuels tout en reconnaissant ce qu'ils ont fait pour le club dans le passé. Mais je ne suis pas certain qu'aujourd'hui Novès soit encore l'homme de la situation.
Haddock Posted December 13, 2009 Author Posted December 13, 2009 J y crois pas lire des aneries pareilles que l auteur de ce sujet postule au poste d entraîneur. Ou carrement faire une greve generale ne plus aller voir les matchs et reclamer la tete de noves sur des banderolesPunaise vous y vivais au sein du groupe pour savoir ce qui ce passe, la seule constatation que l on peut faitre est que le staff n a pas les armes pour bosser correctement. Comme dirais notre cher ami dominici c'est à la fin du bal que l on paie les musiciens, et si toutefois il y a un titre cette année vous allez crier au génie, à ce moment la je vous consseillerais de lire de topic rempli d inepties Depuis 1994, ils ont fait toutes les demi de championnat 8 ou 9 finales de championnat de france plus 3 HCUP et deux finales, Beau bilan mr noves respect. Je savais que ce post allait être polémique et surtout, je savais qu'il allait être mal interprété.... Je n'ai jamais demandé la tête de Novès et ne la demanderai jamais. Et surtout pas le siffler ou poser des banderoles contre lui. Je le respecte trop et lui suis trop reconnaissant de ce qu'il a fait. Ceci étant dit, ça fait plus d'un an que je me pose la question de savoir si le stade n'y gagnerai pas avec un regard neuf, des idées neuves, un vent de fraîcheur. C'est pour ça que j'ai intitulé mon post "Stp, passe la main". C'est parce que si ça doit arriver, je pense que ça doit venir de lui, qu'il nous dise lui même qu'il est temps qu'il prenne du recul, qu'il se concentre sur les entraînements ou prenne un poste plus important auprès du président par exemple.... Voilà, c'est juste une question, pas une demande de tête. Seul doit prévaloir la grandeur du stade toulousain....
rimram31 Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Réclamer la tête à Novès, sujet récurrent ici ... Ce qu me fait sourire c'est de refaire l'histoire a postériori, ah, on aurait du garder Mermoz, Gimenez, recruter tel ou tel, aligner tel groupe d'entrée et non tel banc ... faire ceci ou cela ... Bref, toute la panoplie des décisions qui sont loin d'être évidentes à prendre, à priori, beaucoup des questions que l'on se pose, Guytou doit se les poser bien avant nous mais comme il n'a pas le don de lire l'avenir, il doit bien prendre les décisions (car c'est son rôle!) qu'il juge les plus pertinentes, voir s'il s'est trompé ou pas et corriger le tir en permanence. En l'état, ses déclarations, ses analyses, peuvent effectivement paraître optimistes, j'en déduit qu'il veut surtout travailler sur la confiance du groupe qui doit être son problème principal actuellement, confiance des individualités, confiance du collectif. Il avait su trouver ces réglages la saison dernière avec un ST qui avait aligné 11 victoires consécutives en top 14, 15 au total d'invincibilité avec la HCup (faut pas l'oublier quand même!) avant que tout parte en sucette après la défaite contre Glasgow, préparation EDF, tournoi ... et un ST qui n'a jamais pu retrouver ce niveau de carburation depuis (et on avait les mêmes joueurs ).
kenny31 Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Pour ma part je pense que le changement de "Rougé thomas" serait peut être la solution, d'une part car c'est lui qui est responsable des arrières (donc si un message ne passe plus c'est plutôt le sien), et deuxièmement quand on voit ce que bru à emmener au avant en arrivant, j'espérerai la même chose pour les arrières... Après si la sauce ne prend toujours pas on palera du cas "Noves" qui pour moi reste le patron mais malheureusement ne peut rien à la non envie de certain ou à l'inintelligence d'autre... (voir dernière action de "Clerc" et de "Skrela" hier , pourtant c'est bien son père qui à créer "l'intelligence situationnelle"...
Bracame Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Ce n'est pas sur les compétences, reconnues et indiscutables, de Guytou que je m'interroge. C'est sur la connection avec les joueurs, son message qui passe mal, pour reprendre l'expression consacrée. Ca c'est l'usure du temps, y a pas grand chose à y faire. La dernière fois où il a réussi à préparer psychologiquement son groupe pour un gros coup, c'était quand ? Finale 2008, SF-ST de la saison dernière ? J'en oublie ? Mais c'est sûr que comme tous les longs règnes, la succession sera difficile...
Glorin Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 J y crois pas lire des aneries pareilles que l auteur de ce sujet postule au poste d entraîneur. Ou carrement faire une greve generale ne plus aller voir les matchs et reclamer la tete de noves sur des banderolesPunaise vous y vivais au sein du groupe pour savoir ce qui ce passe, la seule constatation que l on peut faitre est que le staff n a pas les armes pour bosser correctement. Comme dirais notre cher ami dominici c'est à la fin du bal que l on paie les musiciens, et si toutefois il y a un titre cette année vous allez crier au génie, à ce moment la je vous consseillerais de lire de topic rempli d inepties Depuis 1994, ils ont fait toutes les demi de championnat 8 ou 9 finales de championnat de france plus 3 HCUP et deux finales, Beau bilan mr noves respect. Je savais que ce post allait être polémique et surtout, je savais qu'il allait être mal interprété.... Je n'ai jamais demandé la tête de Novès et ne la demanderai jamais. Et surtout pas le siffler ou poser des banderoles contre lui. Je le respecte trop et lui suis trop reconnaissant de ce qu'il a fait. Ceci étant dit, ça fait plus d'un an que je me pose la question de savoir si le stade n'y gagnerai pas avec un regard neuf, des idées neuves, un vent de fraîcheur. C'est pour ça que j'ai intitulé mon post "Stp, passe la main". C'est parce que si ça doit arriver, je pense que ça doit venir de lui, qu'il nous dise lui même qu'il est temps qu'il prenne du recul, qu'il se concentre sur les entraînements ou prenne un poste plus important auprès du président par exemple.... Voilà, c'est juste une question, pas une demande de tête. Seul doit prévaloir la grandeur du stade toulousain.... Toujours simple de le faire après une défaite .
Guest pierre Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Réclamer la tête à Novès, sujet récurrent ici ... Ce qu me fait sourire c'est de refaire l'histoire a postériori, ah, on aurait du garder Mermoz, Gimenez, recruter tel ou tel, aligner tel groupe d'entrée et non tel banc ... faire ceci ou cela ... Bref, toute la panoplie des décisions qui sont loin d'être évidentes à prendre, à priori, beaucoup des questions que l'on se pose, Guytou doit se les poser bien avant nous mais comme il n'a pas le don de lire l'avenir, il doit bien prendre les décisions (car c'est son rôle!) qu'il juge les plus pertinentes, voir s'il s'est trompé ou pas et corriger le tir en permanence.En l'état, ses déclarations, ses analyses, peuvent effectivement paraître optimistes, j'en déduit qu'il veut surtout travailler sur la confiance du groupe qui doit être son problème principal actuellement, confiance des individualités, confiance du collectif. Il avait su trouver ces réglages la saison dernière avec un ST qui avait aligné 11 victoires consécutives en top 14, 15 au total d'invincibilité avec la HCup (faut pas l'oublier quand même!) avant que tout parte en sucette après la défaite contre Glasgow, préparation EDF, tournoi ... et un ST qui n'a jamais pu retrouver ce niveau de carburation depuis (et on avait les mêmes joueurs ). Il ne s'agit pas de refaire l'histoire, mais de constater que les erreurs majeures s'accumulent. Des joueurs sont partis sans être qualitativement remplacés, d'autres arrivent on se sait pas pourquoi. Puisqu'on parle du passé, les départs de Carbonneau pour Brive, de Castaignède pour Castres avaient (ou étaient) compensées qualitativement, mais là ce n'est plus le cas.
Haddock Posted December 13, 2009 Author Posted December 13, 2009 J y crois pas lire des aneries pareilles que l auteur de ce sujet postule au poste d entraîneur. Ou carrement faire une greve generale ne plus aller voir les matchs et reclamer la tete de noves sur des banderolesPunaise vous y vivais au sein du groupe pour savoir ce qui ce passe, la seule constatation que l on peut faitre est que le staff n a pas les armes pour bosser correctement. Comme dirais notre cher ami dominici c'est à la fin du bal que l on paie les musiciens, et si toutefois il y a un titre cette année vous allez crier au génie, à ce moment la je vous consseillerais de lire de topic rempli d inepties Depuis 1994, ils ont fait toutes les demi de championnat 8 ou 9 finales de championnat de france plus 3 HCUP et deux finales, Beau bilan mr noves respect. Je savais que ce post allait être polémique et surtout, je savais qu'il allait être mal interprété.... Je n'ai jamais demandé la tête de Novès et ne la demanderai jamais. Et surtout pas le siffler ou poser des banderoles contre lui. Je le respecte trop et lui suis trop reconnaissant de ce qu'il a fait. Ceci étant dit, ça fait plus d'un an que je me pose la question de savoir si le stade n'y gagnerai pas avec un regard neuf, des idées neuves, un vent de fraîcheur. C'est pour ça que j'ai intitulé mon post "Stp, passe la main". C'est parce que si ça doit arriver, je pense que ça doit venir de lui, qu'il nous dise lui même qu'il est temps qu'il prenne du recul, qu'il se concentre sur les entraînements ou prenne un poste plus important auprès du président par exemple.... Voilà, c'est juste une question, pas une demande de tête. Seul doit prévaloir la grandeur du stade toulousain.... Toujours simple de le faire après une défaite . Ouais, c'est à peine la 6ème défaite de la saison, ajouté à qques victoires plus que tirées par les cheveux mais bon.... Encore une fois, le match de Cardiff n'est pas une exception, mais la continuité de ce qui se fait depuis 1 an....
etienne Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Le truc c'est qu'avant on perdait de 6 points, à 5 min de la fin, on etait à fond, on se disait c'est pas mort, on va aller arracher la victoire!! maintenant on serre les fesses pour ne pas perdre le BD par moment Je le redis, mais je ne pense pas que ça soit Guytou le responsable des conneries sur le terrain, si quelqu'un a des infos, mais je ne suis pas persuadé que ça soit lui qui demande a Skrela de monter une chandelle, ou la relance de Clerc aussi c'est pas lui qui prends cette décision...
rimram31 Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Il ne s'agit pas de refaire l'histoire, mais de constater que les erreurs majeures s'accumulent... Des "erreurs" qui me donnent un titre tous les deux ans, le ST qualifié depuis (heu je ne sais plus ...) en demi finale, qui est depuis plusieurs saisons quasiment le seul représentant français en HCup, des "erreurs" comme ça, j'en veux plein tous les ans Ok, le ST a totalement raté sa fin de saison dernière, il n'a pas redémarré brillament celle-ci, nous sommes au mois de Décembre, comme dit ailleurs, soyons patient et attendons la fin de saison pour tirer un quelconque bilan. En l'état, il est bon, nous sommes en courses pour les deux compétitions jouées, malheureusement, EDF aidant, ne pas espérer un ST merveilleux avant le printemps. Si le groupe parvient a retrouver un semblant de collectif début Janvier, dès Février ça va être de nouveau le bordel jusqu'au mois d'Avril où on se retrouvera a peu près dans la situation actuelle.
brennus Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 je comprends que certains se posent la question de noves! il faut aussi comprendre que le club n'appartient a personne,pas plus a noves qu'a un autre. mais ,d'apres moi ce n'est pas le moment car en sport la verite d'un jour n'est pas toujours celle de 6 mois plus tard.j'ai souvenir il y a 3 ou 4 ans de debut de championnat en trombe et d'une fin de saison en eau de boudin 6 mois plus tard. pourquoi l'inverse ne serait il pas possible??? bon,je vais pas mentir non plus. aujourd'hui ,j'ai quand meme beaucoup de mal a etre optimiste quand je vois d'ou on part,c'est a dire presque de 0.parce que je crois qu'on va progresser ,mais quand on va retrouver un niveau de jeu correct,ben tout va se demolir avec le tournoi des 6 nations... bref,il est evident qu'on est dans l'a peu pres et que les instances et les medias ne peuvent pas se gausser des contre perfs francaises en h cup sans occulter que les clubs ne peuvent pas bosser. en clair,soit on choisit de miser sur l'edf,soit sur les clubs,mais je reste convaincu que les 2 ne peuvent pas fonctionner en meme temps. pour en revenir a noves,c'est en fin de saison qu'il faudra faire le bilan,pas avant. notre probleme actuel est ,me semble t'il ,uniquement mental. on a peur,on tente rien,et moins on tente et plus on a peur! c'est un cercle vicieux,une spirale negative. mais la confiance peut aussi revenir aussi vite qu'elle est partie.un declic,des fois,ca tient a pas grand chose...mais je crois aussi noves suffisament lucide et honnete pour passer la main si un jour il sentait qu'il regresse.par comparaison,on avait aussi connu une sale periode en 2006. mais ,de memoire,on etait quand meme moins mal car on marquait des essais.on avait pas perdu notre jeu mais on etait vraiment malchanceux. la,c'est quand meme pas pareil. on a l'impression qu'on pourrait jouer 2 jours sans mettre un essai.on degage une telle impression d'impuissance.....c'est pour ca qu'on part quand meme de tres,tres loin.ca fait 8 mois que ca dure et c'est vrai que depuis le 1/4 de cardiff l'an dernier,on a pas progressé d'un pouce.c'est toujours la meme sterilité. les joueurs? bien sur qu'ils sont les premiers vises.trop d'approximations au niveau des formes physiques,trop d'approximations a la charniere,des joueurs vieillissants. mais je crois aussi que le staff a aussi sa part de responsabilite.peut etre qu'on s'est trop focalise a faire progresser nos avants au detriments de nos arrieres,croyant que leur talent seul suffirait toujours??? bref,il est urgent d'attendre mais une mise a plat sera necessaire a un moment ou a un autre...
MikaCuba Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 c'est totalement hors de propos que de parler de l'éviction de Novès !! que dire alors de la prestations des autres clubs français à l'extérieur ? il faut couper la tête de tous les entraineurs ? soyons sérieux svp .. on a un des meilleurs entraineurs d'europe (voir le meilleur) .. le pb ce n'est pas Novès mais ce calendrier qui ne peut que désavantager encore plus le ST par rapport aux autres clubs .. peut être va t on recruter différemment ...
Glorin Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 J y crois pas lire des aneries pareilles que l auteur de ce sujet postule au poste d entraîneur. Ou carrement faire une greve generale ne plus aller voir les matchs et reclamer la tete de noves sur des banderolesPunaise vous y vivais au sein du groupe pour savoir ce qui ce passe, la seule constatation que l on peut faitre est que le staff n a pas les armes pour bosser correctement. Comme dirais notre cher ami dominici c'est à la fin du bal que l on paie les musiciens, et si toutefois il y a un titre cette année vous allez crier au génie, à ce moment la je vous consseillerais de lire de topic rempli d inepties Depuis 1994, ils ont fait toutes les demi de championnat 8 ou 9 finales de championnat de france plus 3 HCUP et deux finales, Beau bilan mr noves respect. Je savais que ce post allait être polémique et surtout, je savais qu'il allait être mal interprété.... Je n'ai jamais demandé la tête de Novès et ne la demanderai jamais. Et surtout pas le siffler ou poser des banderoles contre lui. Je le respecte trop et lui suis trop reconnaissant de ce qu'il a fait. Ceci étant dit, ça fait plus d'un an que je me pose la question de savoir si le stade n'y gagnerai pas avec un regard neuf, des idées neuves, un vent de fraîcheur. C'est pour ça que j'ai intitulé mon post "Stp, passe la main". C'est parce que si ça doit arriver, je pense que ça doit venir de lui, qu'il nous dise lui même qu'il est temps qu'il prenne du recul, qu'il se concentre sur les entraînements ou prenne un poste plus important auprès du président par exemple.... Voilà, c'est juste une question, pas une demande de tête. Seul doit prévaloir la grandeur du stade toulousain.... Toujours simple de le faire après une défaite . Ouais, c'est à peine la 6ème défaite de la saison, ajouté à qques victoires plus que tirées par les cheveux mais bon.... Encore une fois, le match de Cardiff n'est pas une exception, mais la continuité de ce qui se fait depuis 1 an.... Bien sur , tu sais notre dernier titre date d'il y a 2 ans , on est qualifié tous les ans en 1/2 en TOP14 , en Hcup on est souvent voir presque tout le temps au moins en 1/4 . Mince alors on est vraiment mauvais , virons tout le monde . Pas mal d'équipes aimeraient être à noter place
nikilias Posted December 13, 2009 Posted December 13, 2009 Vous vous attendiez à quoi face à Cardiff, seulement une semaine pour bien preparerle match, le souci à l heure actuelle est que les joueurs sont morts trop de solicitations, pendant ce temps la le staff ne peut pas bosser avec le groupe au complet ce qui est le cas egalement du stade français. Il faut penser également au tournoi. Le stade toulousain est le principal fournisseur de l equipe de france, sans compter les bléssés. Impossible de bosser dnas de telle condition. Ce n est pas noves qui faut remetttre en cause mais les hautes instances du rugby français.
Recommended Posts