Aller au contenu

Tennis, Saison 2010


amateur

Messages recommandés

Et deuxième break du suisse qui va servir pour le set :original:

Ce qui m'inquiète un peu c'est que Federer continue à jouer beaucoup de balles courtes qui le laisse à la portée du russe sur certains points.

Lien vers le commentaire
Nouveau break difficile du suisse qui va servir à nouveau pour le gain du match malgré un GROS NIVEAU DE JEU DU RUSSE !!!

L'écureuil Davydenko était en train de passer par la fenêtre, et voilà qu'il s'accroche aux branches. Il est extra ce petit bonhomme.

Mais bon, il est dos au mur, je le vois mal gagner...

Lien vers le commentaire

C'est fini, victoire de Federer 2-6, 6-3, 6-0, 7-5.

Je retiendrai du suisse ses 3 balles de break sauvées à 3 jeux à 4 dans le 4ème set qui l'auraient probablement envoyé dans un cinquième set indécis ; chapeau Roger :original:

J'espère que lors de son prochain match il mettra en place son jeu en place dès l'entame du premier set !

Lien vers le commentaire
23e demie finale sur 24 tournois du grand chelem.

Heureusement qu'il "est en perte de motivation"...

Certes une 23ème 1/2 finale consécutive en Grand Chelem (13 de mieux que Lendl) ; record monstrueux, certes il a encore de la motivation.

Mais force est de reconnaître que son jeu n'est plus celui d'autrefois.

Le service, les zones trouvées ne sont plus les mêmes, le jeu de jambe c'est un jour ça va, un jour ça va pas. Il reste malgré tout Federer mais plus le même. On ne peut pas lui en vouloir après tout ce qu'il a gagné :original:

Lien vers le commentaire
23e demie finale sur 24 tournois du grand chelem.

Heureusement qu'il "est en perte de motivation"...

Non, 23e demi consécutive (et pas sur 24).

Monstrueux quand on y pense.

Edit : à merde, grillé par Amateur. :original:

De par son jeu trés économe et sa volonté farouche de marquer l'histoire du tennis, Federer sera encore au top pour les Tournois du Grand Chelem pendant encore 3 ou 4 ans (ce qui est pas mal comparé à Nadal dont la carrière sera terminée à 26 ans).

Par contre, il va laisser un peu pisser les autres tournois. Il a bien raison.

Ce qui compte, c'est les Grands Chelems. Et dans ce là, il a encore prouvé aujourd'hui, il va rien lacher et tout donner.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Deux sets partout entre Tsonga et Djoko, c'est parti pour un cinquième set... :original:

Edit : damned, grillé par Gabi...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est très bien pour Tsonga, j'pense que pour le tennis français, c'est le meilleur des représentants (en terme de comportement, d'image et même de jeu).

Après, dommage pour lui, mais je suis pas chauvin en tennis :flowers:

Lien vers le commentaire
C'est très bien pour Tsonga, j'pense que pour le tennis français, c'est le meilleur des représentants (en terme de comportement, d'image et même de jeu).

Après, dommage pour lui, mais je suis pas chauvin en tennis :blink:

Il y a un truc qui me d"range chez Jo, c'est sa façon haranguer les foules lorsqu'il marque un beau point ou de râler sans cesse lorsqu'il rate quelque-chose. Quand on combine les mimiques du serbe quand il marque des points, ça commençait à devenir pénible :flowers:

J'espère que Federer va être dans un autre état de forme que contre Davydenko :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Apparemment Roddick sorti par Cilic a également eu un problème physique :
«J'ai ressenti une douleur partant de la nuque et descendant le long du bras, a expliqué Andy Roddick. Les médecins m'ont parlé d'un nerf coincé. Je l'avais déjà senti un peu au match précédent (contre Fernando Gonzalez) et ne m'étais pas entraîné lundi. Je me sentais bien les premiers jeux mais après ce n'était pas vraiment ça. J'ai essayé de taper la balle du mieux que je pouvais. J'ai pris des risques et ça a payé pendant deux sets. Je savais qu'au cinquième set j'allais avoir besoin d'un voire de deux breaks au moins, vu la façon dont je servais. Marin (Cilic) tape très bien dans la balle et reste très concentré sur son sujet pendant tout le match. Contrairement à beaucoup d'autres jeunes joueurs, il ne se tape pas la poitrine tous les deux points. Il a beaucoup d'atouts et a l'air d'être un gros bosseur.»

source lequipe.fr

Allusions à Murray, Monfils, Tsonga et Djokovic peut-être :flowers:

Lien vers le commentaire
C'est très bien pour Tsonga, j'pense que pour le tennis français, c'est le meilleur des représentants (en terme de comportement, d'image et même de jeu).

Après, dommage pour lui, mais je suis pas chauvin en tennis :flowers:

Moi, non plus!!! :blink:

Mais j'aime bien aussi Tsonga...

Lien vers le commentaire

Sinon, Justine est en finale, où elle affrontera Serena, the black truck...

Et on a Murray-Cilic qui démarre... Trente degrés, toit ouvert... :flowers:

Edit : Cilic était mieux parti, mais victoire de Murray en quatre sets.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Nadal rétabli dans une semaine

Rafael Nadal, contraint à l'abandon lors de son quart de finale contre Andy Murray à Melbourne à cause d'une blessure au genou, estime qu'il sera guéri dans une semaine. «Je ne suis pas inquiet, a lancé l'Espagnol jeudi à Barcelone, avant de se rendre dans une clinique pour faire des examens. J'ai juste une petite douleur et je pense être rétabli dans une semaine, voire moins

Source : L'Equipe

Si on lit entre les lignes : j'étais mené 2 sets à rien à Melbourne face à Murray, j'étais mené 3 jeux à rien dans le troisième set alors j'ai prétexté une grosse blessure pour éviter l'humiliation de perdre en 3 sets secs :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Break difficilement confirmé par Federer avec aucune première balle de service dans ce jeu.

4-1 pour Rodgeur

Déjà, il semble concerné par le match, Rodger... :sorcerer:

S'il maintient ce niveau de jeu, le Suisse va être diffiicle à attraper...

D'autant que Tsonga lui facilite un peu les choses avec beaucoup de fautes directes...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Break difficilement confirmé par Federer avec aucune première balle de service dans ce jeu.

4-1 pour Rodgeur

Déjà, il semble concerné par le match, Rodger... :sorcerer:

S'il maintient ce niveau de jeu, le Suisse va être diffiicle à attraper...

Ca sent la branlée.

Bon sauf miracle, c'est plié. Federer est vraiment dans un bon jour mais Tsonga est encore en train de faire la sieste

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire
Break difficilement confirmé par Federer avec aucune première balle de service dans ce jeu.

4-1 pour Rodgeur

Déjà, il semble concerné par le match, Rodger... :sorcerer:

S'il maintient ce niveau de jeu, le Suisse va être diffiicle à attraper...

Ca sent la branlée.

Bon sauf miracle, c'est plié. Federer est vraiment dans un bon jour mais Tsonga est encore en train de faire la sieste

Deux sets zéro et double break, ça sent carrément le pâté...

Y a une classe d'écart, Federer fait des points superbes. Certes, mais Tsonga n'est pas à son top... Trop de fautes.

Lien vers le commentaire
Break difficilement confirmé par Federer avec aucune première balle de service dans ce jeu.

4-1 pour Rodgeur

Déjà, il semble concerné par le match, Rodger... :sorcerer:

S'il maintient ce niveau de jeu, le Suisse va être diffiicle à attraper...

Ca sent la branlée.

Bon sauf miracle, c'est plié. Federer est vraiment dans un bon jour mais Tsonga est encore en train de faire la sieste

Deux sets zéro et double break, ça sent carrément le pâté...

Y a une classe d'écart, Federer fait des points superbes. Certes, mais Tsonga n'est pas à son top... Trop de fautes.

Put1 ... et l'arbitre dans tout ça ? :drinks

Lien vers le commentaire
Break difficilement confirmé par Federer avec aucune première balle de service dans ce jeu.

4-1 pour Rodgeur

Déjà, il semble concerné par le match, Rodger... :sorcerer:

S'il maintient ce niveau de jeu, le Suisse va être diffiicle à attraper...

Ca sent la branlée.

Bon sauf miracle, c'est plié. Federer est vraiment dans un bon jour mais Tsonga est encore en train de faire la sieste

Deux sets zéro et double break, ça sent carrément le pâté...

Y a une classe d'écart, Federer fait des points superbes. Certes, mais Tsonga n'est pas à son top... Trop de fautes.

Put1 ... et l'arbitre dans tout ça ? :drinks

Tout ça c'est la faute de Forget qui monopolise Tsonga pour les matches de coupe Davis. Federer lui n'est pas international et ne joue pas pour son pays donc forcément il est en forme pour les grands chelems. A quand une réforme du calendrier? :blink:

Lien vers le commentaire

Nous aurons donc une finale entre Federer et le croisement génétique entre le Prince Charles et Dracula alias Andy Murray. Heureusement qu'il n'y en a qu'un mais à le voir on dirait qu'il en fait deux (Murray). Voilà, c'était la touche d'humour avant la finale :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Quand je pense que Federer est soi-disant sur la pente descendante, démotivé, la tête ailleurs, avec plus de concurrence, etc... (rayer les mentions inutiles)

:sorcerer:

Sur la pente descendante, je dirais oui ; je répète que son niveau de jeu de 2005 et 2006 n'a jamais été égalé par quelque joueur de tennis que ce soit et qu'il lui sera impossible de réaliser de telles performances : participer à une année à 17 tournois, en gagner 12 , perdre 4 finales et ne pas arriver en finale qu'à 'un seul tournoi est impossible à faire à nouveau. Pour lui comme pour un autre.

Démotivé, sur le match de ce matin, il semblerait que non.

La tête ailleurs, ça dépend aussi des match, il n'y a qu'à voir son 1/4 de finale face à Davydenko.

Plus de concurrence oui et non : Oui car il a des nouveaux concurrents tels Murray, Del Potro et Cilic sans compter Gulbis qui va finir par éclore un jour. Non car en début de carrière il avait des Agassi, Hewitt, Roddick, Safin ou Nalbandian en pleine possession de leurs moyens.

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il gagnera dimanche face à Murray.

Il devra utiliser un jeu plus offensif que face à Tsonga. Jo s'appui énormément sur la cadence du jeu adverse (façon Davydenko) mais Murray joue dans la filière de Gilles Simon (en mieux) en provoquant une crise de sommeil de l'adversaire par sa façon de laisser jouer et contrer.

Federer devra :

- Eviter les services à plat sur le revers à hauteur d'épaule de Murray pour éviter de prendre des retours gagnants.

- être plus offensif que face à Jo car Murray est aussi une expert dans l'art de faire déjouer son adversaire et commet peu de fautes directes même si l'adversaire varie les frappes de balle.

- se concentrer sur les retours de Murray et lui faire le plus possible des retours dans les pieds, chose qu'il déteste. Ne pas hésiter les retours volées s'il mène au score sur le jeu de service adverse.

- Faire des montées au filet judicieuses car Murray a un très bon passing notamment en revers que ce soit dans la diagonale croisée ou long de ligne.

- Ne pas penser qu'un point est gagné même quand le britannique est loin de la balle. Ce dernier a une forte propension à remettre en jeu des coups dans des zones improbables ; on dirait parfois qu'il s'étend comme un chewing-gum.

- Et surtout :

1) avoir un gros pourcentage de première balle pour se focaliser sur les retours des jeux de service de Murray.

2) Amener Murray le plus possible au filet et lui mettre derrière un passing ou un lob.

Go Rodger :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Sinon Serena Williams a battu Henin en finale de l'Open d'Australie.

Dommage, une wild card gagnant un tournoi du Grand Chelem, ca arrive pas tous les jours !! :sorcerer:

S. Williams domine Henin

Serena Williams (n°1) a remporté le douzième titre du Grand Chelem de sa carrière, après sa victoire face à Justine Henin (6-4, 3-6, 6-2). Dans une finale décousue et tendue, la n°1 mondiale a su s'appuyer sur ses deux armes majeures : le mental et le service.

Lien vers le commentaire

Premier jeu de service de Federer :

- premier point avec une balle molle et superbe attaque de Murray en revers long de ligne

- deuxième balle de service haute côté revers et excellent retour de Murray

Federer mené 0-30 change de tactique, ne sert plus sur le revers, évite les balles hautes et courtes côté revers du britannique et gagne péniblement sa mise en jeu

1 jeu à rien pour le suisse pour le Suisse :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...