Aller au contenu

Tennis, Saison 2010


amateur

Messages recommandés

Le Master 500 de Bâle commence aujourd'hui avec Federer et Djokovic en têtes de série 1 et 2.

Programme copieux (un peu trop ?) pour Federer.

Premier match face au jeune Dolgopolov

1/8 face à un Tipsarevic en pleine pourre ou à Istomin

1/4 où il rencontrera très probablement Melzer

1/2 contre Nalbandian, Querry, Roddick, Chiudinelli ou Cilic, beau porgramme !!

Quant à la partie de tableau du Djoker, on trouve Gasquet, Berdych, Isner, Ljubicic, Troicki (qu'on arrête plus) et surtout un Gulbis-Djoker au premier tour.

Ce qui fait un très beau tableau pour un Master 500 :chinois:

Et dire que d'habitude, Del Potro participe aussi à ce tournoi ; on l'aurait certainement vu s'il n'était pas blessé :crying:

Lien vers le commentaire

donc en ce moment, c'est le master feminin qui est sense reunir les 8 meilleures joueuses du monde, mais les Williams sont forfaits

plateau peu sexy :clover:

C'est vrai que Serena, elle est hyper-sexe ; elle a quelque-chose de Bartoli, Davenport, Sanchez et Mauresmo à la fois :sorcerer:

Quand je pense à Fernande, etc.

Quand je pense à Serena, ça évoque ça :

Desktop-Kenworth-2005.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

LLodra fait le tournoi de sa vie...

Mais vu la surface, ce n'est pas très étonnant et c'est tant mieux.

Federer a retrouvé de la solidité et la surface le sied bien.

Une finale entre lui et LLodra serait très bienvenue... même si Murray, Monfils et Soderling ne seront pas de cet avis.

Lien vers le commentaire

J'avoue qu'avec un telle surface, c'est presque normal et un régal de voir Llodra arriver aussi loin.

Dommage que Stepanek soit tombé sur Federer aussi tôt car lui aussi a le jeu pour aller loin à Bercy.

Une finale Federer-Llodra, ça me conviendrait à moi aussi :chinois:

Que ça change de voir des tas de service-volée et de montées au filet et que ça fait du bien :drinks

Lien vers le commentaire

Monfils est en train de faciliter le travail de Federer...

En tous cas, il a dominé Murray au premier set et je le vois moins capable de battre Federer que Murray. Ne serait-ce je crois que Monfils ne l'a pas encore battu...

Pff, il suffisait que je dise ça pour que Murray break Monfils !

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Monfils est en train de faciliter le travail de Federer...

En tous cas, il a dominé Murray au premier set et je le vois moins capable de battre Federer que Murray. Ne serait-ce je crois que Monfils ne l'a pas encore battu...

Pff, il suffisait que je dise ça pour que Murray break Monfils !

et voila bravo Monfils qui est bcp plus agreable a voir jouer

Lien vers le commentaire

Match superbe, dommage pour Llodra :chinois:

Monfils meme un set a zero :chinois:

Lien vers le commentaire

victoire de Monfils 7-6 6-7 7-6 apres avoir sauve au moins 5 balles de match :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Lien vers le commentaire

Je reviens de Bercy et on a eu droit à 2 matchs très agréables quoique trés différents.

Llodra peut se mordre les c... Il a une balle de match qu'il renvoie dans le filet alors qu'il n'avait plus qu'à la remettre sur le terrain adverse (Soderling était à la rue).

C'était peut-être la seule occasion de sa carrière de jouer une finale de Masters.

Mais bravo à Llodra pour son parcours. Quel dommage que son style de jeu devienne rarissime dans le tennis moderne.

Federer n'est clairement plus aussi souverain qu'avant. Il fait plus de fautes. A moins qu'il en est plus rien à foutre. Mais dans ce cas là, ca se voit un peu...

La seule période (fin du 2e set et début du 3e) où il a semblé se bouger les fesses et daigné hausser son niveau, il gagne le tie-break 7-1 puis break Monfils dans le 3e.

Avant de redevenir quelconque...

En tout cas, bonne ambiance à Bercy comme toujours.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Quand je vois à quel point Soderling s'est baladé en finale contre Monfils, je me demande même si sur cette balle de match facile ratée, Llodra n'a pas laissé passer la probable seule chance de sa carrière de gagner un Masters Series.

Lien vers le commentaire

Quand je vois à quel point Soderling s'est baladé en finale contre Monfils, je me demande même si sur cette balle de match facile ratée, Llodra n'a pas laissé passer la probable seule chance de sa carrière de gagner un Masters Series.

pas si sur, Monfils tu sais pas ce qu'il va faire sur le terrain mais ca fait chier de sortir Djokovic, Murray et Federer pour perdre contre Soderling qui est un bon joueur mais un cran en dessous des 3 autres (voire plus pour Roger)

Lien vers le commentaire

Si la victoire de Soderling à Bercy est une bonne nouvelle, la moins bonne nouvelle sera pour Federer ou Nadal.

Le suédois vient de passer numéro 4 mondial ce qui veut dire qu'au tirage au sort des poules du Master, il est possible qu'on ait une poule avec Djokovic, Murray et Nadal ou Federer.

Difficile de sortir un favori pour ce Master en indoor.

1. Nadal : des piètres résultats depuis ce tableau assez faible à l'US Open. Battu par un compatriote de seconde zone à Tokyo.

2. Federer : gagne des tournoi comme Bâle grâce à un adversaire qui fait n'importe quoi au dernier set, perd ses match quand celui en face se donne ou loupe des balles de match en veux-tu en voilà.

3. Djokovic : même s'il a retrouvé son service, il n'a plus gagné contre Nadal, Federer et Murray depuis avant l'US Open.

4. Soderling : victoire à Bercy mais a perdu beaucoup de match face à des moins bien classés et a sorti des match à 40% de première balle.

5. Murray : est capable de sortir Nalbandian et de perdre contre Monfils, va comprendre !

6. Berdych : depuis Wimbledon, il est chute libre

7. Roddick : n'est plus que son ombre

8. Ferrer : très bon joueur sur dur mais je ne le vois pas sortir les poules.

Lien vers le commentaire

Si la victoire de Soderling à Bercy est une bonne nouvelle, la moins bonne nouvelle sera pour Federer ou Nadal.

Le suédois vient de passer numéro 4 mondial ce qui veut dire qu'au tirage au sort des poules du Master, il est possible qu'on ait une poule avec Djokovic, Murray et Nadal ou Federer.

Difficile de sortir un favori pour ce Master en indoor.

1. Nadal : des piètres résultats depuis ce tableau assez faible à l'US Open. Battu par un compatriote de seconde zone à Tokyo.

Nadal en avait un peu rien à foutre du tournoi de Tokyo et depuis l'US Open, il se ménage physiquement pour être au top aux Masters (dernier grand tournoi qu'il n'a jamais gagné).

L'espagnol a d'ailleurs toutes ses chances vu le niveau prenable de Federer, le fait que Djokovic soit obnubilé par la finale de Coupe Davis (et mette les Masters au 2nd plan), l'inconstance et le mental défaillant de Murray, la descente en chute libre de Berdych et Roddick.

Attention à Soderling s'il est motivé et concentré.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Aux masters, les poules sont choisies par tirage au sort ou par classement ?

bonne question : un mix peut etre

Lien vers le commentaire

Aux masters, les poules sont choisies par tirage au sort ou par classement ?

bonne question : un mix peut etre

L'an dernier, les deux premiers chacun dans un groupe, et les six autres répartis dans ces deux groupes par tirage au sort. Enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire

Aux masters, les poules sont choisies par tirage au sort ou par classement ?

bonne question : un mix peut etre

L'an dernier, les deux premiers chacun dans un groupe, et les six autres répartis dans ces deux groupes par tirage au sort. Enfin, il me semble...

Il y a en fait tirage au sort en fonction du classement pour les poules rouge et or.

Les 2 première têtes de séries sont tirées au sort.

Ensuite, les numéro 3 et 4.

Puis les 5 et 6.

Et enfin les 7 et 8.

Donc Nadal (n°1) ne peut se retrouver dans la même poule que Federer (n°2) et Soderling(n°4) ne peut être dans la même poule que Djoker (n°3).

Concernant les faces à faces entre Nadal, Federer et les autres, ça donne :

Nadal-Murray : 8-4 dont 8 sur dur : 4 victoires partout dont 3 des 4 derniers gagnés par Murray

Nadal-Djoker : 15-7 dont 11 sur dur, 7 victoires pour Djoker, 4 pour Nadal

Nadal-Soderling : 5-2 dont 1 seul sur dur, victoire de Soderling (en poule aux Masters 2009)

Nadal-Berdych : 8-3 dont 6 sur dur : 3 victoires partout, les 3 dernières pour Nadal

Nadal-Roddick : 5-3 dont 5 sur dur : 3 victoires pour Roddick, 2 pour Nadal

Nadal-Ferrer : 11-3 dont 5 sur dur, 2 victoires pour Ferrer, 3 pour Nadal (AVANTAGE NADAL)

Federer-Murray : 5-8 tous sur dur (AVANTAGE MURRAY)

Federer-Djoker - 12-6 dont 15 sur dur, 10 victoires pour Federer à 5 pour Djoker

Federer-Soderling : 14-1 dont 8 sur dur : 8 victoires pour Federer à 0 pour Soderling

Federer-Berdych : 9-3 dont 7 sur dur : 5 victoires pour Federer à 2 pour Berdych

Federer-Roddick : 20-2 dont 18 sur dur : 16 victoires pour Federer à 2 pour Roddick

Federer-Ferrer : 10-0 dont 6 sur dur, 6 victoires de Federer à 0 pour Ferrer

Et entre les 2 premiers :

Nadal-Federer : 14-7 dont 6 sur dur : 3 victoires pour Federer et 3 pour Nadal, égalité.

Murray est une bête noire sur dur pour Federer et Nadal, il y aura un grand ouf de soulagement pour un des deux.

Murray étant numéro 5 et Djokovic numéro 3, ils peuvent se retrouver dans la même poule que Nadal ou Federer.

Poule "idéale" pour Nadal :

Soderling (Nadal ne l'a jamais battu sur dur mais ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois)

Berdych (3 victoires consécutives sur dur)

Ferrer (seul joueur contre lequel il a un ratio positif de victoire sur cette surface).

Poule "idéale" pour Federer :

Soderling (jamais battu sur dur par le suédois)

Berdych

Ferrer (jamais battu sur dur et jamais battu tout court par l'espagnol).

En fait, la poule "idéale" est la même pour les 2 joueurs !

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Aux masters, les poules sont choisies par tirage au sort ou par classement ?

bonne question : un mix peut etre

L'an dernier, les deux premiers chacun dans un groupe, et les six autres répartis dans ces deux groupes par tirage au sort. Enfin, il me semble...

Il y a en fait tirage au sort en fonction du classement pour les poules rouge et or.

Les 2 première têtes de séries sont tirées au sort.

Ensuite, les numéro 3 et 4.

Puis les 5 et 6.

Et enfin les 7 et 8.

Donc Nadal (n°1) ne peut se retrouver dans la même poule que Federer (n°2) et Soderling(n°4) ne peut être dans la même poule que Djoker (n°3).

Concernant les faces à faces entre Nadal, Federer et les autres, ça donne :

Nadal-Murray : 8-4 dont 8 sur dur : 4 victoires partout dont 3 des 4 derniers gagnés par Murray

Nadal-Djoker : 15-7 dont 11 sur dur, 7 victoires pour Djoker, 4 pour Nadal

Nadal-Soderling : 5-2 dont 1 seul sur dur, victoire de Soderling (en poule aux Masters 2009)

Nadal-Berdych : 8-3 dont 6 sur dur : 3 victoires partout, les 3 dernières pour Nadal

Nadal-Roddick : 5-3 dont 5 sur dur : 3 victoires pour Roddick, 2 pour Nadal

Nadal-Ferrer : 11-3 dont 5 sur dur, 2 victoires pour Ferrer, 3 pour Nadal (AVANTAGE NADAL)

Federer-Murray : 5-8 tous sur dur (AVANTAGE MURRAY)

Federer-Djoker - 12-6 dont 15 sur dur, 10 victoires pour Federer à 5 pour Djoker

Federer-Soderling : 14-1 dont 8 sur dur : 8 victoires pour Federer à 0 pour Soderling

Federer-Berdych : 9-3 dont 7 sur dur : 5 victoires pour Federer à 2 pour Berdych

Federer-Roddick : 20-2 dont 18 sur dur : 16 victoires pour Federer à 2 pour Roddick

Federer-Ferrer : 10-0 dont 6 sur dur, 6 victoires de Federer à 0 pour Ferrer

Et entre les 2 premiers :

Nadal-Federer : 14-7 dont 6 sur dur : 3 victoires pour Federer et 3 pour Nadal, égalité.

Murray est une bête noire sur dur pour Federer et Nadal, il y aura un grand ouf de soulagement pour un des deux.

Murray étant numéro 5 et Djokovic numéro 3, ils peuvent se retrouver dans la même poule que Nadal ou Federer.

Poule "idéale" pour Nadal :

Soderling (Nadal ne l'a jamais battu sur dur mais ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois)

Berdych (3 victoires consécutives sur dur)

Ferrer (seul joueur contre lequel il a un ratio positif de victoire sur cette surface).

Poule "idéale" pour Federer :

Soderling (jamais battu sur dur par le suédois)

Berdych

Ferrer (jamais battu sur dur et jamais battu tout court par l'espagnol).

En fait, la poule "idéale" est la même pour les 2 joueurs !

moi tant que Murray et a un degres moindre Soderling se font demonter, tout resultat me va

Lien vers le commentaire

Fanof, tu peux être content, Rodger a envoyé Murray à ses études. Rodger n'est plus Dieu, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus concerné qu'en début d'année. Ca suffira p'tre pas pour battre le canaçon, mais ça fait un très solide numéro 2... To be continued... ?

Lien vers le commentaire

Fanof, tu peux être content, Rodger a envoyé Murray à ses études. Rodger n'est plus Dieu, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus concerné qu'en début d'année. Ca suffira p'tre pas pour battre le canaçon, mais ça fait un très solide numéro 2... To be continued... ?

one more time : Canasson

allez une petite finale Roger contre Rafa

Lien vers le commentaire

Fanof, tu peux être content, Rodger a envoyé Murray à ses études. Rodger n'est plus Dieu, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus concerné qu'en début d'année. Ca suffira p'tre pas pour battre le canaçon, mais ça fait un très solide numéro 2... To be continued... ?

one more time : Canasson

allez une petite finale Roger contre Rafa

rafa et roger deux victoires :chinois:

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire

Victoire de Federer et Nadal face à leurs bourreaux respectifs MAIS :

- Federer a apparemment joué face à un Murray totalement à côté de ses pompes et avec une surface aussi lente, l'écossais est capable de ramener toutes les balles qu'on lui envoie. J'ai lu que Federer avait bien joué mais je voudrais voir ce que ça donne face au vrai Murray.

- Nadal a gagné face à Djokovic. Il y avait un break des 2 côtés, le match était très accroché jusqu'à 5 jeux partout avec un petit ascendant de Djokovic car il gagnait plus facilement ses mises en jeu. Puis problème/changement de lentille et on voyait que le Djoker était franchement mal positionné pour taper certaines balles. Il a offert le match sur tapis vert à Nadal.

Attendons de voir les autres match pour en tirer des conclusions :chinois:

Lien vers le commentaire

Murray, c'est un peu l'ombre et la lumière en terme de mental. Soit c'est un arrogant, soit un perdant. Ou alors, comme le briton qu'il est, il est d'une fausseté sans égale.

"J'essaierai, mais je ne suis pas sûr d'avoir de grandes chances si je joue contre lui, a estimé l'Ecossais. C'est le meilleur joueur du monde. J'ai vu ses deux matches ici et il joue incroyablement bien. Il semble que je ne batte pas ces gars-là dans les grands matches. Il va falloir que je joue mon meilleur tennis si je veux gagner. Il faut que je le fasse dans un grand match, en demie. Il faut que je vois si je peux le faire ou pas."

Assuré d'être N.4 mondial au prochain classement ATP, lundi, Murray jouera une deuxième demi-finale du Masters en trois participations. En 2008, il s'était incliné à ce stade de la compétition face à Nikolay Davydenko. Peut-il aller plus loin cette année ? Lui en doute. Et lorsqu'un journaliste lui a posé la question : "Donc vous n'êtes pas confiant ?", il a répondu clairement: "Non, pas vraiment. Mais j'essaierai de gagner."

On va probablement avoir Federer-Djoko, Nadal-Murray.

Contrairement à ce que dit Murray, j'suis pas sûr que Nadal soit si gagnant que ça.

Lien vers le commentaire

Murray, c'est un peu l'ombre et la lumière en terme de mental. Soit c'est un arrogant, soit un perdant. Ou alors, comme le briton qu'il est, il est d'une fausseté sans égale.

"J'essaierai, mais je ne suis pas sûr d'avoir de grandes chances si je joue contre lui, a estimé l'Ecossais. C'est le meilleur joueur du monde. J'ai vu ses deux matches ici et il joue incroyablement bien. Il semble que je ne batte pas ces gars-là dans les grands matches. Il va falloir que je joue mon meilleur tennis si je veux gagner. Il faut que je le fasse dans un grand match, en demie. Il faut que je vois si je peux le faire ou pas."

Assuré d'être N.4 mondial au prochain classement ATP, lundi, Murray jouera une deuxième demi-finale du Masters en trois participations. En 2008, il s'était incliné à ce stade de la compétition face à Nikolay Davydenko. Peut-il aller plus loin cette année ? Lui en doute. Et lorsqu'un journaliste lui a posé la question : "Donc vous n'êtes pas confiant ?", il a répondu clairement: "Non, pas vraiment. Mais j'essaierai de gagner."

On va probablement avoir Federer-Djoko, Nadal-Murray.

Contrairement à ce que dit Murray, j'suis pas sûr que Nadal soit si gagnant que ça.

et ben si au final, 7-3 3-6 7-6

Lien vers le commentaire

et nous aurons enfin notre finale Roger contre Rafa

ca va etre dur pour Rafa, Roger est en forme

que le meilleur gagne :chinois:

Lien vers le commentaire

J'ai vu un Nadal-Murray au suspense intenable et les 3/4 d'un match Federer-Djoker d'un niveau absolument dingue.

Dans la 1/2 Nadal-Murray, j'ai vu un Nadal avec une très bonne main au filet. Il n'a certes pas fait des milliers de montées mais celles qu'il a effectuées étaient propres. Ce qu'on a pu remarquer, c'était 2 joueurs qui se craignaient. Combien y'a-t-il eu de jeu de fond de court avec des balles bombées de la part des 2 joueurs de peur que l'adversaire s'appuie sur la vitesse de balle adversaire et ne mette l'autre à 2 mètres ? Il y a aussi eu de la prise de risque et de l'offensive (80 coups gagnants au total dont plus de 50 pour Murray) mais j'ai plus été marqué par la prise de risque zéro de Nadal et de Murray sur des échanges où les balles circulaient à 2 mètres au-dessus du filet. Murray a raté des pelles d'occasion de torcher Nadal au troisième set mais s'est troué. Si on fait le bilan, Murray était au-dessus, c'est lui le plus souvent qui a essayé d'accélérer mais il a perdu. Bilan : prime à la défense.

Federer-Djoker : une demi-finale à des années-lumière de Nadal-Murray : des échanges non pas à 3 mètres derrière la ligne mais sur la ligne. Des demi-volées ou des prises de balle en phase ascendante, des frappes à prise de risque maximum qui flirtaient avec le filet. Ca s'envoyait des 2 côtés à un niveau que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Quelques volées de Federer absolument monstrueuses ! 2 joueurs très concernés pour une rencontre d'un niveau à l'opposé de France-Australie ! Côté Federer, je crois qu'il est sur le point de retrouver le revers recouvert qu'il avait perdu depuis 3 ans. J'ai halluciné sur 2 points marqués en revers long de ligne où Djoker ne savait plus ce qui lui arrivant. Et pourtant, le serbe n'a pas démérité. Bilan : prime à l'offensive à outrance. Bémol du suisse : pourcentage de première balle MEDIOCRE compensé par de très bons services en seconde balle.

Pronostic pour la finale : si Federer met de côté son complexe Nadal et qu'il sort le même match qu'en demi, je souhaite bien du courage à l'espagnol ! On risque d'avoir un Federer très offensif face à un Nadal en mode défensif.

Lien vers le commentaire

Federer est en train de repousser la "première" de Nadal aux Masters à l'année prochaine...

6-3 3-6 5-1 (double break)

Lien vers le commentaire

Federer est en train de repousser la "première" de Nadal aux Masters à l'année prochaine...

6-3 3-6 5-1 (double break)

Beau Masters pour les deux, le meilleur a gagne mais Nadal progresse en salle

Lien vers le commentaire

Afin de préparer la finale de la coupe davis, sports.fr revient sur les dernières finales françaises,

voici un article de Leconte sur la finale 1991 très sympa et ça m'a rappelé ce joueur capable de tout

et qui ce WE là avait été énorme !!!

http://www.sports.fr/cmc/tennis/201047/henri-leconte-evoque-son-souvenir-de-la-finale-de-la-coupe-davis-1991_318302.html?headlineshome-page

Lien vers le commentaire

et 1-0 pour la France

Monfils a pas traine :chinois:

6-1 7-6 6-0

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris pourquoi les serbes ont préféré Tipsarevic à Troicki qui a fait une fin de saison plutôt encourageante :blink:

son experience de la coupe davis soit disant

sinon Simon deguste, deja deux sets zero, Djoko ne sera pas fatigue contre Monfils

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris pourquoi les serbes ont préféré Tipsarevic à Troicki qui a fait une fin de saison plutôt encourageante :blink:

son experience de la coupe davis soit disant

sinon Simon deguste, deja deux sets zero, Djoko ne sera pas fatigue contre Monfils

T'es courageux :

1. Regarder la coupe Davies et des bruits/applaudissements à tous les points et entre chaque service.

2. Regarder Monfils et son one man show

3. Et enfin regarder le monotone Gilles Simon, waow

:smile:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris pourquoi les serbes ont préféré Tipsarevic à Troicki qui a fait une fin de saison plutôt encourageante :blink:

son experience de la coupe davis soit disant

sinon Simon deguste, deja deux sets zero, Djoko ne sera pas fatigue contre Monfils

T'es courageux :

1. Regarder la coupe Davies et des bruits/applaudissements à tous les points et entre chaque service.

2. Regarder Monfils et son one man show

3. Et enfin regarder le monotone Gilles Simon, waow

:smile:

regarde pas, suis au taf la

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris pourquoi les serbes ont préféré Tipsarevic à Troicki qui a fait une fin de saison plutôt encourageante :blink:

Le capitaine serbe t'a lu, Amateur, il a mis Troïcki pour le match du point décisif. :clover:

Domenech, Lapinou, Forget, même combat :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Avec le recul, le sélectionneur serbe a peut-être voulu reposer Troicki pour le double.

Bravo à la Serbie pour ce premier saladier et qui a aussi évité aux journaleux français de nous pondre des titres à la noix style "Monfils, Llodra, Simon, Clement les nouveaux mousquetaires", "le tennis français le meilleur du monde", etc etc :chinois:

Quant aux espoirs du tennis français, beh ... faut garder espoir :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...