Jump to content
Sign in to follow this  
amateur

Tennis, Saison 2010

Recommended Posts

strangler

Fanof, tu peux être content, Rodger a envoyé Murray à ses études. Rodger n'est plus Dieu, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus concerné qu'en début d'année. Ca suffira p'tre pas pour battre le canaçon, mais ça fait un très solide numéro 2... To be continued... ?

fanofnumber10

Fanof, tu peux être content, Rodger a envoyé Murray à ses études. Rodger n'est plus Dieu, mais force est de constater qu'il est beaucoup plus concerné qu'en début d'année. Ca suffira p'tre pas pour battre le canaçon, mais ça fait un très solide numéro 2... To be continued... ?

one more time : Canasson

allez une petite finale Roger contre Rafa

fanofnumber10

one more time : Canasson

allez une petite finale Roger contre Rafa

rafa et roger deux victoires :chinois:

Edited by fanofnumber10

amateur

Victoire de Federer et Nadal face à leurs bourreaux respectifs MAIS :

- Federer a apparemment joué face à un Murray totalement à côté de ses pompes et avec une surface aussi lente, l'écossais est capable de ramener toutes les balles qu'on lui envoie. J'ai lu que Federer avait bien joué mais je voudrais voir ce que ça donne face au vrai Murray.

- Nadal a gagné face à Djokovic. Il y avait un break des 2 côtés, le match était très accroché jusqu'à 5 jeux partout avec un petit ascendant de Djokovic car il gagnait plus facilement ses mises en jeu. Puis problème/changement de lentille et on voyait que le Djoker était franchement mal positionné pour taper certaines balles. Il a offert le match sur tapis vert à Nadal.

Attendons de voir les autres match pour en tirer des conclusions :chinois:

strangler

Murray, c'est un peu l'ombre et la lumière en terme de mental. Soit c'est un arrogant, soit un perdant. Ou alors, comme le briton qu'il est, il est d'une fausseté sans égale.

"J'essaierai, mais je ne suis pas sûr d'avoir de grandes chances si je joue contre lui, a estimé l'Ecossais. C'est le meilleur joueur du monde. J'ai vu ses deux matches ici et il joue incroyablement bien. Il semble que je ne batte pas ces gars-là dans les grands matches. Il va falloir que je joue mon meilleur tennis si je veux gagner. Il faut que je le fasse dans un grand match, en demie. Il faut que je vois si je peux le faire ou pas."

Assuré d'être N.4 mondial au prochain classement ATP, lundi, Murray jouera une deuxième demi-finale du Masters en trois participations. En 2008, il s'était incliné à ce stade de la compétition face à Nikolay Davydenko. Peut-il aller plus loin cette année ? Lui en doute. Et lorsqu'un journaliste lui a posé la question : "Donc vous n'êtes pas confiant ?", il a répondu clairement: "Non, pas vraiment. Mais j'essaierai de gagner."

On va probablement avoir Federer-Djoko, Nadal-Murray.

Contrairement à ce que dit Murray, j'suis pas sûr que Nadal soit si gagnant que ça.

fanofnumber10

Murray, c'est un peu l'ombre et la lumière en terme de mental. Soit c'est un arrogant, soit un perdant. Ou alors, comme le briton qu'il est, il est d'une fausseté sans égale.

"J'essaierai, mais je ne suis pas sûr d'avoir de grandes chances si je joue contre lui, a estimé l'Ecossais. C'est le meilleur joueur du monde. J'ai vu ses deux matches ici et il joue incroyablement bien. Il semble que je ne batte pas ces gars-là dans les grands matches. Il va falloir que je joue mon meilleur tennis si je veux gagner. Il faut que je le fasse dans un grand match, en demie. Il faut que je vois si je peux le faire ou pas."

Assuré d'être N.4 mondial au prochain classement ATP, lundi, Murray jouera une deuxième demi-finale du Masters en trois participations. En 2008, il s'était incliné à ce stade de la compétition face à Nikolay Davydenko. Peut-il aller plus loin cette année ? Lui en doute. Et lorsqu'un journaliste lui a posé la question : "Donc vous n'êtes pas confiant ?", il a répondu clairement: "Non, pas vraiment. Mais j'essaierai de gagner."

On va probablement avoir Federer-Djoko, Nadal-Murray.

Contrairement à ce que dit Murray, j'suis pas sûr que Nadal soit si gagnant que ça.

et ben si au final, 7-3 3-6 7-6

fanofnumber10

et nous aurons enfin notre finale Roger contre Rafa

ca va etre dur pour Rafa, Roger est en forme

que le meilleur gagne :chinois:

amateur

J'ai vu un Nadal-Murray au suspense intenable et les 3/4 d'un match Federer-Djoker d'un niveau absolument dingue.

Dans la 1/2 Nadal-Murray, j'ai vu un Nadal avec une très bonne main au filet. Il n'a certes pas fait des milliers de montées mais celles qu'il a effectuées étaient propres. Ce qu'on a pu remarquer, c'était 2 joueurs qui se craignaient. Combien y'a-t-il eu de jeu de fond de court avec des balles bombées de la part des 2 joueurs de peur que l'adversaire s'appuie sur la vitesse de balle adversaire et ne mette l'autre à 2 mètres ? Il y a aussi eu de la prise de risque et de l'offensive (80 coups gagnants au total dont plus de 50 pour Murray) mais j'ai plus été marqué par la prise de risque zéro de Nadal et de Murray sur des échanges où les balles circulaient à 2 mètres au-dessus du filet. Murray a raté des pelles d'occasion de torcher Nadal au troisième set mais s'est troué. Si on fait le bilan, Murray était au-dessus, c'est lui le plus souvent qui a essayé d'accélérer mais il a perdu. Bilan : prime à la défense.

Federer-Djoker : une demi-finale à des années-lumière de Nadal-Murray : des échanges non pas à 3 mètres derrière la ligne mais sur la ligne. Des demi-volées ou des prises de balle en phase ascendante, des frappes à prise de risque maximum qui flirtaient avec le filet. Ca s'envoyait des 2 côtés à un niveau que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Quelques volées de Federer absolument monstrueuses ! 2 joueurs très concernés pour une rencontre d'un niveau à l'opposé de France-Australie ! Côté Federer, je crois qu'il est sur le point de retrouver le revers recouvert qu'il avait perdu depuis 3 ans. J'ai halluciné sur 2 points marqués en revers long de ligne où Djoker ne savait plus ce qui lui arrivant. Et pourtant, le serbe n'a pas démérité. Bilan : prime à l'offensive à outrance. Bémol du suisse : pourcentage de première balle MEDIOCRE compensé par de très bons services en seconde balle.

Pronostic pour la finale : si Federer met de côté son complexe Nadal et qu'il sort le même match qu'en demi, je souhaite bien du courage à l'espagnol ! On risque d'avoir un Federer très offensif face à un Nadal en mode défensif.

strangler

Federer est en train de repousser la "première" de Nadal aux Masters à l'année prochaine...

6-3 3-6 5-1 (double break)

fanofnumber10

Federer est en train de repousser la "première" de Nadal aux Masters à l'année prochaine...

6-3 3-6 5-1 (double break)

Beau Masters pour les deux, le meilleur a gagne mais Nadal progresse en salle

nou_nours

Afin de préparer la finale de la coupe davis, sports.fr revient sur les dernières finales françaises,

voici un article de Leconte sur la finale 1991 très sympa et ça m'a rappelé ce joueur capable de tout

et qui ce WE là avait été énorme !!!

http://www.sports.fr/cmc/tennis/201047/henri-leconte-evoque-son-souvenir-de-la-finale-de-la-coupe-davis-1991_318302.html?headlineshome-page

fanofnumber10

et 1-0 pour la France

Monfils a pas traine :chinois:

6-1 7-6 6-0

amateur

Je n'ai pas compris pourquoi les serbes ont préféré Tipsarevic à Troicki qui a fait une fin de saison plutôt encourageante :blink:

fanofnumber10

Je n'ai pas compris pourquoi les serbes ont préféré Tipsarevic à Troicki qui a fait une fin de saison plutôt encourageante :blink:

son experience de la coupe davis soit disant

sinon Simon deguste, deja deux sets zero, Djoko ne sera pas fatigue contre Monfils

amateur

sinon Simon deguste, deja deux sets zero, Djoko ne sera pas fatigue contre Monfils

T'es courageux :

1. Regarder la coupe Davies et des bruits/applaudissements à tous les points et entre chaque service.

2. Regarder Monfils et son one man show

3. Et enfin regarder le monotone Gilles Simon, waow

:smile:

fanofnumber10

T'es courageux :

1. Regarder la coupe Davies et des bruits/applaudissements à tous les points et entre chaque service.

2. Regarder Monfils et son one man show

3. Et enfin regarder le monotone Gilles Simon, waow

:smile:

regarde pas, suis au taf la

strangler

Et Gilles Simon qui fait du Gilles Simon.

Forget a sorti une belle saucisse hier quand même.

Bracame

Le capitaine serbe t'a lu, Amateur, il a mis Troïcki pour le match du point décisif. :clover:

Domenech, Lapinou, Forget, même combat :smile:

Edited by Bracame

chomelaregle

alors sinon, les espoirs du tennis français, ils sont ou?

toujours espoir? :smile:

amateur

Avec le recul, le sélectionneur serbe a peut-être voulu reposer Troicki pour le double.

Bravo à la Serbie pour ce premier saladier et qui a aussi évité aux journaleux français de nous pondre des titres à la noix style "Monfils, Llodra, Simon, Clement les nouveaux mousquetaires", "le tennis français le meilleur du monde", etc etc :chinois:

Quant aux espoirs du tennis français, beh ... faut garder espoir :sorcerer: