Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Ah ben ca fera 7 mois alors :stuart:

bof, c'est les vacances après... alors ça vaut quand même le coup d'essayer... :sorcerer:

Pas bête !!

Qu'il prenne 6 ou 8 mois, il s'en fout, c'est pareil.

Il a bien raison de faire appel et de tenter de gratter quelques semaines !

Non depuis cette année la coupure estivale n'est plus comptée, donc s'il prend 8 mois (ce qui est quasi impossible par ailleurs) il fera en gros 6 mois et demi jusqu'à fin juin (et la fin des tests) et il refera 1 mois et demi de mi-août (reprise du Top 14) à fin septembre.

Ceci dit il a raison de faire appel car 24 semaines c'était le grand maximum je pense.

Lien vers le commentaire

David Attoub reste suspendu jusqu'à son passage devant la commission la semaine du 11 janvier 2010.

En plus de SF-Ulster où il n'a pas joué, il loupera donc Montauban-SF, Montpellier-SF et SF-BO.

Si il est finalement innocenté, on fait quoi ? On se met à 4 pattes la croupe bien huilée et on dit tous en coeur merci l'ERC :sorcerer:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Si il est finalement innocenté, on fait quoi ? On se met à 4 pattes la croupe bien huilée et on dit tous en coeur merci l'ERC :sorcerer:

en ces périodes de dinde fourrée et de chapon farci, cela me paraît de rigueur :stuart:

Lien vers le commentaire
.../...

On se met à 4 pattes la croupe bien huilée .../...

'tain vous avez de drôles de coutumes, au SF... :sorcerer::stuart:

Solidarité française : on allait pas au fil des saisons laisser seule l'USAP prendre cher en cassage de pattes arrières :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
David Attoub reste suspendu jusqu'à son passage devant la commission la semaine du 11 janvier 2010.

En plus de SF-Ulster où il n'a pas joué, il loupera donc Montauban-SF, Montpellier-SF et SF-BO.

Si il est finalement innocenté, on fait quoi ? On se met à 4 pattes la croupe bien huilée et on dit tous en coeur merci l'ERC :sorcerer:

La décision dit explicitement que l'ERC devra verser une compensation au SF s'il s'avère ue Attoub est déclaré blanchi.

Lien vers le commentaire
La décision dit explicitement que l'ERC devra verser une compensation au SF s'il s'avère ue Attoub est déclaré blanchi.

Ca se paye en quoi ? en pénalités ? en essais refusés à l'adversaire (ce qui ne serait pas dramatique si l'adversaire en question sait dès le début du match qu'il lui faudra marquer 5 essais pour qu'au moins 2 lui soient accordés) ?

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
David Attoub reste suspendu jusqu'à son passage devant la commission la semaine du 11 janvier 2010.

En plus de SF-Ulster où il n'a pas joué, il loupera donc Montauban-SF, Montpellier-SF et SF-BO.

Si il est finalement innocenté, on fait quoi ? On se met à 4 pattes la croupe bien huilée et on dit tous en coeur merci l'ERC :sorcerer:

Et s'il n'est pas innocenté, 38 clichés auraient été au final transmis à l'ERC, t'es prêt pour un objectif de 300 ou 500 mm?

Lien vers le commentaire
Ca se paye en quoi ? en pénalités ? en essais refusés à l'adversaire (ce qui ne serait pas dramatique si l'adversaire en question sait dès le début du match qu'il lui faudra marquer 5 essais pour qu'au moins 2 lui soient accordés) ?

En nombre de matchs arbitrés par Nigel :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Sauf que la sanction peut aller à 156 semaines... soit 3 ans...

Sans dire qu'ils oseront aller jusque là, il pourrait très bien prendre 3, 4, voir peut-etre 6 mois de plus...

M'enfin, on verra bien, hein :sorcerer:

Ah, 3 ans, c'est le max ? Ou pour une fourchette alors.

Parce que Brennan, il avait pris plus que 3 ans, non ? :sorcerer:

Non depuis cette année la coupure estivale n'est plus comptée, donc s'il prend 8 mois (ce qui est quasi impossible par ailleurs) il fera en gros 6 mois et demi jusqu'à fin juin (et la fin des tests) et il refera 1 mois et demi de mi-août (reprise du Top 14) à fin septembre.

Ceci dit il a raison de faire appel car 24 semaines c'était le grand maximum je pense.

Ah oui, c'est vrai. Merci de me rappeler le changement Jauzy. :stuart:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Sauf que la sanction peut aller à 156 semaines... soit 3 ans...

Sans dire qu'ils oseront aller jusque là, il pourrait très bien prendre 3, 4, voir peut-etre 6 mois de plus...

M'enfin, on verra bien, hein :sorcerer:

Ah, 3 ans, c'est le max ? Ou pour une fourchette alors.

Parce que Brennan, il avait pris plus que 3 ans, non ? :sorcerer:

Non depuis cette année la coupure estivale n'est plus comptée, donc s'il prend 8 mois (ce qui est quasi impossible par ailleurs) il fera en gros 6 mois et demi jusqu'à fin juin (et la fin des tests) et il refera 1 mois et demi de mi-août (reprise du Top 14) à fin septembre.

Ceci dit il a raison de faire appel car 24 semaines c'était le grand maximum je pense.

Ah oui, c'est vrai. Merci de me rappeler le changement Jauzy. :stuart:

oui, c'est le tarif pour une fourchette

Lien vers le commentaire
Sauf que la sanction peut aller à 156 semaines... soit 3 ans...

Sans dire qu'ils oseront aller jusque là, il pourrait très bien prendre 3, 4, voir peut-etre 6 mois de plus...

M'enfin, on verra bien, hein :sorcerer:

Ah, 3 ans, c'est le max ? Ou pour une fourchette alors.

Parce que Brennan, il avait pris plus que 3 ans, non ? :sorcerer:

Non depuis cette année la coupure estivale n'est plus comptée, donc s'il prend 8 mois (ce qui est quasi impossible par ailleurs) il fera en gros 6 mois et demi jusqu'à fin juin (et la fin des tests) et il refera 1 mois et demi de mi-août (reprise du Top 14) à fin septembre.

Ceci dit il a raison de faire appel car 24 semaines c'était le grand maximum je pense.

Ah oui, c'est vrai. Merci de me rappeler le changement Jauzy. :stuart:

oui, c'est le tarif pour une fourchette

OK. Merci de l'info.

Pour prendre 3 ans pour une fourchette, faut être soit multi-recidiviste soit arracher l'œil et le bouffer sous le dernier oeil de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Ah ben ca fera 7 mois alors :stuart:

bof, c'est les vacances après... alors ça vaut quand même le coup d'essayer... :sorcerer:

Pas bête !!

Qu'il prenne 6 ou 8 mois, il s'en fout, c'est pareil.

Il a bien raison de faire appel et de tenter de gratter quelques semaines !

Non depuis cette année la coupure estivale n'est plus comptée, donc s'il prend 8 mois (ce qui est quasi impossible par ailleurs) il fera en gros 6 mois et demi jusqu'à fin juin (et la fin des tests) et il refera 1 mois et demi de mi-août (reprise du Top 14) à fin septembre.

Ceci dit il a raison de faire appel car 24 semaines c'était le grand maximum je pense.

Il me semble qu'en appel on ne peut pas prendre plus que la peine initiale.

Enfin, il me semble, je suis sûr de rien hein !

Lien vers le commentaire
Ah ben ca fera 7 mois alors :stuart:

bof, c'est les vacances après... alors ça vaut quand même le coup d'essayer... :sorcerer:

Pas bête !!

Qu'il prenne 6 ou 8 mois, il s'en fout, c'est pareil.

Il a bien raison de faire appel et de tenter de gratter quelques semaines !

Non depuis cette année la coupure estivale n'est plus comptée, donc s'il prend 8 mois (ce qui est quasi impossible par ailleurs) il fera en gros 6 mois et demi jusqu'à fin juin (et la fin des tests) et il refera 1 mois et demi de mi-août (reprise du Top 14) à fin septembre.

Ceci dit il a raison de faire appel car 24 semaines c'était le grand maximum je pense.

Il me semble qu'en appel on ne peut pas prendre plus que la peine initiale.

Enfin, il me semble, je suis sûr de rien hein !

je ne pense pas, sinon tout le monde ferait appel... Vu qu'on ne risquerait rien...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et voilà le passage est brutal de la H Cup au Top 14. Un pilier de Montpellier file une grosse poire au petit Tardy en toute impunité, et ce soir Martin va s'en sortir blanc comme neige à tous les coups. Et après on trouve bizarre qu'on prenne cher en H Cup... il faudrait peut être déjà qu'on banisse ces gestes dans notre championnat, car là certains joueurs se croient tout permis sauf qu'en H Cup ça passe pas. Notre commission de discipline est une couille molle de première qui reprend exactement les mêmes arguments bidons de l'autre abrutit de Pieter De Villiers.

Lien vers le commentaire
Et voilà le passage est brutal de la H Cup au Top 14. Un pilier de Montpellier file une grosse poire au petit Tardy en toute impunité, et ce soir Martin va s'en sortir blanc comme neige à tous les coups. Et après on trouve bizarre qu'on prenne cher en H Cup... il faudrait peut être déjà qu'on banisse ces gestes dans notre championnat, car là certains joueurs se croient tout permis sauf qu'en H Cup ça passe pas. Notre commission de discipline est une couille molle de première qui reprend exactement les mêmes arguments bidons de l'autre abrutit de Pieter De Villiers.

La double cravate de Van Niekerk, tu l'oublies, tu la considères comme admissible en Hcup, ou c'est parce que toulon ne la joue pas?

Lien vers le commentaire
Et voilà le passage est brutal de la H Cup au Top 14. Un pilier de Montpellier file une grosse poire au petit Tardy en toute impunité, et ce soir Martin va s'en sortir blanc comme neige à tous les coups. Et après on trouve bizarre qu'on prenne cher en H Cup... il faudrait peut être déjà qu'on banisse ces gestes dans notre championnat, car là certains joueurs se croient tout permis sauf qu'en H Cup ça passe pas. Notre commission de discipline est une couille molle de première qui reprend exactement les mêmes arguments bidons de l'autre abrutit de Pieter De Villiers.

La double cravate de Van Niekerk, tu l'oublies, tu la considères comme admissible en Hcup, ou c'est parce que toulon ne la joue pas?

Parce qu'elle est sanctionné dans le match.

Lien vers le commentaire
La double cravate de Van Niekerk, tu l'oublies, tu la considères comme admissible en Hcup, ou c'est parce que toulon ne la joue pas?

Non, c'est de la chorégraphie, c'est très technique. Ça ne rentre pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Et voilà le passage est brutal de la H Cup au Top 14. Un pilier de Montpellier file une grosse poire au petit Tardy en toute impunité, et ce soir Martin va s'en sortir blanc comme neige à tous les coups. Et après on trouve bizarre qu'on prenne cher en H Cup... il faudrait peut être déjà qu'on banisse ces gestes dans notre championnat, car là certains joueurs se croient tout permis sauf qu'en H Cup ça passe pas. Notre commission de discipline est une couille molle de première qui reprend exactement les mêmes arguments bidons de l'autre abrutit de Pieter De Villiers.

ce top 14 est une mascarade ... comme la ligue celte d'ailleurs pour d'autres raisons !

ce qui est en jeu c la réforme de tout le rugby international mais avec le clown franc mac qui dirige la fédération internationale on est tranquillou.

on sera à la retraite avant que tout changement ait été fait

Lien vers le commentaire
jbe étant bionic niveau des côtes c'est pas bien grave pour lui :sorcerer:

Tu dis ça parce que JBE c'est un mauvais souvenir de juin pour toi...

Mais imagine juste un peu que ce soient les côtes de Brock qui craquent sous les crampons de Martin...

Et qu'on rigole en disant que c'est pas bien grave... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

bien sûr je déconne pour jbe , d'autant plus que je suis tout a fait d'acord avec Jauzy 19 ( je peux avec la branlée qu'on leur a mis mercredi :sorcerer: ) d'ailleurs je l'ai assez dit lors de l'affaire Dupuy....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

normal c'est pas les anglais qui ont mis les doigts dans les yeux d'un gars , ce genre de geste doit être banni du rugby donc moi je dis bravo les instances du rugby européen ....

Lien vers le commentaire

Bah alors qu'ils laissent la sanction telle quelle...

A quoi sert-il de réduire d'une semaine....

Sinon, quid des témoignages à décharge, y compris de la victime??

Lien vers le commentaire

Si si si , ceci est bien un FOUTAGE DE GUEULE de ces C..s , étant bien entendu que ce geste doit être banni de notre sport , il reste tout aussi IMPORTANT que les REGLES soient EQUITABLES pour TOUS .

Ras le cul de ce "Nombrilo-PROTECTIONNISME" et pour arreter la viloence , commençons par chasser les cons qui la génère ou plutot laissons les se gratter le nombril entre eux .

Lien vers le commentaire
Si si si , ceci est bien un FOUTAGE DE GUEULE de ces C..s , étant bien entendu que ce geste doit être banni de notre sport , il reste tout aussi IMPORTANT que les REGLES soient EQUITABLES pour TOUS .

Ras le cul de ce "Nombrilo-PROTECTIONNISME" et pour arreter la viloence , commençons par chasser les cons qui la génère ou plutot laissons les se gratter le nombril entre eux .

'tain, Dupuy met a deux reprises ses pattes dans une zone où elles n'ont rien à faire. Il charge, y a rien à dire. Après, 23 ou 24 semaines, c'est kif-kif...

Sous prétexte qu'il va manquer au SF et à l'EdF, on lui cherche des excuses ?

Imaginons que ce soit Ferris qui prenne 23 semaines pour avoir mis ses pattes dans la zone des yeux de Dupuy. Vous trouveriez que c'est trop ? :sorcerer:

Et a côté de ça, on se plaint, dans ce même topic, que la FFF/Ligue ne fasse pas le ménage en Top 14 (affaire Martin, entre autres).

Lien vers le commentaire
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...3-semaines.html

Lol, le foutage de gueule

Et pourquoi ne pas avoir ramené la sanction de 168 à 167 jours aussi???

cette mascarade!!!

Moi, je trouve que c'est une nouvelle magnifique preuve de l'humour anglo-saxon de l'ERC.

Quoi, vous trouvez que 6 mois, c'est dur comme sanction, que c'est pas mérité. Oh là là là là, mais vous avez raison dites donc. On a été vraiment trop dur. On s'excuse. On est complètement désolé.

...

Ce sera 6 mois moins une semaine.

Sinon, Attoub, il a pris quoi sur photo truquée ? Avec la jurisprudence Tincu, ça devrait faire mal.

Lien vers le commentaire

Il ya clairement un problème au niveau des sanctions dans le Top 14.

Quand on voit à titre d'exemple un joueur du racing qui piétine à grand coups de crampons la gueule de Sempéré ( = points de suture) et qui ne prend que 10 jours (et loupe seulement un match de coupe Mickey), c'est n'importe quoi. Attendons aussi de voir la sanction pour Martin mais ça sera max 1 mois.

Certes 23,24 semaines c'est lourd mais la règle précise "Contact dans les yeux ou la zone des yeux et non pas fourchette". Lux a voulu bannir ce type de geste des terrains et je trouve ça très bien .... mais j'attends maintenant de voir la sanction qui sera appliquée au prochain britannique qui fera un geste identique :sorcerer:

Pour Attoub : décision Vendredi.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle pour Dupuy.

Il a mis tout au plus des baffes paume ouverte. Mais bon, la commission independante a , en toute independance, affaibli le XV de France.

Mauvaise nouvelle pour l'ASM, et bonne nouvelle pour K. Senio :

On va devoir se passer de Parra.

Bonne nouvelle pour le ST :

Ils vont pouvoir se passer de Michalak :sorcerer: (-> humour au dela du 2eme degré, j'aime bien Michalak, et pas seulement a la 80eme minute sur penalité ratée)

Moralité de l'histoire : le contact dans la zone des yeux ne peut se faire que poing fermé.

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

Pris sur le forum du SF:

Quelques exemples récents de suspensions pour fourchettes :

(rappel : Dupuy = 23 semaines)

22/10/09 : Shane Jennings sera bien suspendu pendant 12 semaines. L’appel du troisième ligne du Leinster, accusé d’avoir administré une fourchette envers Nick Kennedy des London Irish, a en effet été rejeté ce jeudi par la commission d’appel de l’ERC.

29/06/09 : Le troisième ligne sud-africain Schalk Burger a été suspendu lundi pour huit semaines par une Commission de discipline, pour une "fourchette" au cours du second test-match remporté par les Springboks contre les Lions britanniques, samedi à Pretoria.

20/05/09 : Alan Quinlan ne participera pas à la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud. Pas à cause d'une blessure, mais parce que le flanker irlandais du Munster a perdu en appel ce mercredi et voit sa suspension de douze semaines confirmée. Il a été reconnu coupable d'une agression, une fourchette, à l'encontre de Leo Cullen.

1/10/08 : Le troisième ligne aile irlandais de Northampton Neil Best a été suspendu 18 semaines, jusqu'au 28 janvier, par la fédération anglaise de rugby ( RFU) qui l'a reconnu coupable d'une "fourchette" sur un adversaire, a annoncé mercredi la RFU.

24/07/08 : Suspendu le 31 mars pour 14 semaines pour avoir fait une fourchette à Andy Kyriacou, de Saracens, en Championnat d'Angleterre, Rabeni n'aurait théoriquement pas dû jouer entre le 1er avril et le 7 juillet.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
40 jours pour le père MARTIN pour l'essuyage du crampon droit sur "serpillière" JBE :sorcerer:

Suspendu pendant la trève.

LA classe.

:blink:

Lien vers le commentaire
Pris sur le forum du SF:

Quelques exemples récents de suspensions pour fourchettes :

(rappel : Dupuy = 23 semaines)

22/10/09 : Shane Jennings sera bien suspendu pendant 12 semaines. L’appel du troisième ligne du Leinster, accusé d’avoir administré une fourchette envers Nick Kennedy des London Irish, a en effet été rejeté ce jeudi par la commission d’appel de l’ERC.

29/06/09 : Le troisième ligne sud-africain Schalk Burger a été suspendu lundi pour huit semaines par une Commission de discipline, pour une "fourchette" au cours du second test-match remporté par les Springboks contre les Lions britanniques, samedi à Pretoria.

20/05/09 : Alan Quinlan ne participera pas à la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud. Pas à cause d'une blessure, mais parce que le flanker irlandais du Munster a perdu en appel ce mercredi et voit sa suspension de douze semaines confirmée. Il a été reconnu coupable d'une agression, une fourchette, à l'encontre de Leo Cullen.

1/10/08 : Le troisième ligne aile irlandais de Northampton Neil Best a été suspendu 18 semaines, jusqu'au 28 janvier, par la fédération anglaise de rugby ( RFU) qui l'a reconnu coupable d'une "fourchette" sur un adversaire, a annoncé mercredi la RFU.

24/07/08 : Suspendu le 31 mars pour 14 semaines pour avoir fait une fourchette à Andy Kyriacou, de Saracens, en Championnat d'Angleterre, Rabeni n'aurait théoriquement pas dû jouer entre le 1er avril et le 7 juillet.

:sorcerer:

Dupuy en mets 2, ça colle avec les anciennes sanctions pour 1 :blink:

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Moi je veux bien ce complot contre les clubs français. Mais toutes les sanctions dont vous parlez, c'est pour UN contact avec les yeux. Là Dupuys y retourne. Récidive donc tu prends plus cher. Un mec du Leinster cette année a pris 12 semaines pour UNE fourchette. Dupuys prend le double alors qu'il y a 2 contacts avec les yeux, c'est assez logique finalement. Si Attoub prend aussi 12 semaines, il y aura une certaine logique dans les sanctions et les clubs français arrêteront peut être de se plaindre de l'acharnement de l'ERC.

Pour l'histoire de la photo truquée, c'est une accusation grave quand même. Soit elle est truquée, et il faut savoir pourquoi. un club a-t-il demandé de truquer cette photo? Si elle n'est pas truquée, le Stade Français doit s'expliquer. Après l'histoire des gélules de sang, cette affaire mérite un éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Moi je veux bien ce complot contre les clubs français. Mais toutes les sanctions dont vous parlez, c'est pour UN contact avec les yeux. Là Dupuys y retourne. Récidive donc tu prends plus cher. Un mec du Leinster cette année a pris 12 semaines pour UNE fourchette. Dupuys prend le double alors qu'il y a 2 contacts avec les yeux, c'est assez logique finalement. Si Attoub prend aussi 12 semaines, il y aura une certaine logique dans les sanctions et les clubs français arrêteront peut être de se plaindre de l'acharnement de l'ERC.

Pour l'histoire de la photo truquée, c'est une accusation grave quand même. Soit elle est truquée, et il faut savoir pourquoi. un club a-t-il demandé de truquer cette photo? Si elle n'est pas truquée, le Stade Français doit s'expliquer. Après l'histoire des gélules de sang, cette affaire mérite un éclaircissement.

Tout à fait raison! Le mec qui ballance une fourchette est un connard est a rien a faire sur un terrain, qu'il soit français, angalis ou martien! C'est un geste laid et lache.

Après pour la photo c'est facile si le photographe produit le fichier original on verra si oui ou non il a été touché. Si doute rien pour le pilar du SF , si pas touché au frigo comme l'autre imbécile!

Quand comprendra t'on qu'autant une poire est compréhensible sur un moment d'enervement , qu'une fourchette doit être très séverement punie!

Modifié par rufus
Lien vers le commentaire

Disons que c'est toujours la même histoire...

En règle générale, le britannique est moins sanctionné.

Là, il y a une volonté (émise par le parasite (Lapasset)) d'aggraver les sanctions pour ce genre d'actes, Dupuy est le premier à y être confronté.

On verra si le prochain anglosaxon prendra aussi cher.

Lien vers le commentaire

Je rappelle quand même que le joueur irlandais a témoigné pour dire que ce n'était pas une fourchette...

Mais bon, il ne doit pas savoir de quoi il cause....

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Je rappelle quand même que le joueur irlandais a témoigné pour dire que ce n'était pas une fourchette...

Mais bon, il ne doit pas savoir de quoi il cause....

Ouaip !

Le terme est je crois "contact dans la zone des yeux ou dans les yeux" et au vu des images, difficile de nier qu'il y a contact dans la zone des yeux...

Et même deux contacts...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Je rappelle quand même que le joueur irlandais a témoigné pour dire que ce n'était pas une fourchette...

Mais bon, il ne doit pas savoir de quoi il cause....

Ouaip !

Le terme est je crois "contact dans la zone des yeux ou dans les yeux" et au vu des images, difficile de nier qu'il y a contact dans la zone des yeux...

Et même deux contacts...

Et donc, un contact dans la zone des yeux c'est 23 semaines...à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges
Et donc, un contact dans la zone des yeux c'est 23 semaines...à suivre donc.

2 contacts dans la zone des yeux c'est 23 semaines. Donc Attoub devrait prendre entre 12 et 15 semaines, comme le joueur du Leinster qui s'est pris 12 semaines pour 1 contact. Avec une sanction comme ça, on arrêtra de pleurer sur l'ERC qui s'acharne sur les clubs français. Si Attoub prend beaucoup plus, on pourra s'interroger sur l'impartialité ou non des sanctions. Pour l'instant, la peine de Dupuys est logique avec les peines que tu as pris comme exemple.

Lien vers le commentaire
Et donc, un contact dans la zone des yeux c'est 23 semaines...à suivre donc.

2 contacts dans la zone des yeux c'est 23 semaines. Donc Attoub devrait prendre entre 12 et 15 semaines, comme le joueur du Leinster qui s'est pris 12 semaines pour 1 contact. Avec une sanction comme ça, on arrêtra de pleurer sur l'ERC qui s'acharne sur les clubs français. Si Attoub prend beaucoup plus, on pourra s'interroger sur l'impartialité ou non des sanctions. Pour l'instant, la peine de Dupuys est logique avec les peines que tu as pris comme exemple.

A un détail près, le joueur du Leinster était quand même un récidiviste (selon ce qu'a dit Dupuy au micro de canal tout à l'heure).

Attendons effectivement la sanction d'Attoub.

Lien vers le commentaire

le problème dans le cas Attoub c'est la défense 'photo truquée' et la faute de Dupuy qui risquent de peser en défaveur du joueur parisien :blink:

pour Dupuy c'est lourd car ce n'était pas des fourchettes comme on a déjà pu en voir mais bon, mettre 2 bonnes tartes coup sur coup c'était pas malin :sorcerer:

après, ça sera en comparaison avec d'autres sanctions à venir qu'on verra si c'est du barême anti-français... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...