Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Franchement, j'aime bien Attoub, mais cette affaire, les déclarations à droite à gauche sont vraiment puantes (désolé pour le terme) :

Attoub : "Je vous rappelle que la sanction d'un Français n'a jamais été revue à la baisse en appel… Je suis écoeuré."

=> Faux... Julien Dupuis par exemple :clover:

:whist:

Attoub : "Je crois que les gens n'ont pas compris, cela nous fait manger. Je l'ai dit lors de ma comparution : je suis humain, j'ai une famille et j'ai besoin d'argent pour survenir à ses besoins. Le rugby est mon métier et il faut me juger en tant que quelqu'un qui veut exercer son métier."

=> Faut pas prendre les gens pour des cons, il est suspendu, pas viré ! Il continue à toucher son salaire. D'autant qu'abattre cette carte quand le juge lui a demandé la durée de son contrat pour s'assurer que la durée était inférieure à celle du contrat... ça parait absurde.

Attoub : "je suis le premier rugbyman à avoir été pris sur une photo. Il n'y en a qu'une et l'expert a annoncé qu'elle portait sur 0,25 millièmes de secondes."

=> d'après le rapport de la comission initiale (http://www.ercrugby.com/audio/David_Attoub_Decision.pdf p.3, chap.10) il y a bien plusieurs photos incirminant Attoub...

Plus bas on peut lire "Mr Duthie produced in evidence

all 32 photographs provided by Mr McVeigh and enlarged the two (Frame 4 and 5 above)

which purported to show contact with the eye. Each photograph contained digital information

and he was able to ascertain that the Player’s hand was in the vicinity of Ferris’s face for about

3 seconds."

Pourquoi est-ce qu'on rechigne tant à nous les montrer, sont elles plus accablantes que celle qu'on a tous vu ? ou bien est-ce qu'elle n'existent pas ? (si c'est le second cas, le joueur et le club ont tout intérêt à le dénoncer haut et fort)

3 secondes ou 25 centièmes ???

Bref... l'affaire Haskell en parallèle...

Je ne comprend pas que le SF, club qui s'est (re)construit en grande partie sur la maîtrise de la communication dont fait preuve son président (en plus des résultats sportifs) puisse faire des erreurs pareilles...

J'ai vraiment l'impression qu'en ce moment Guazzini se met tout le monde à dos... Il n'a peut être pas remarqué que la place de vilain petit canard à laquelle il semble prétendre lui a été ravie par un autre président (plus vers le sud est)...

Je suis impatient de lire le détail de l'audition de cette comission d'appel.

C'est peut être l'avocate qu'il faut commencer par changer...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Franchement, j'aime bien Attoub, mais cette affaire, les déclarations à droite à gauche sont vraiment puantes (désolé pour le terme) :

Attoub : "Je vous rappelle que la sanction d'un Français n'a jamais été revue à la baisse en appel… Je suis écoeuré."

=> Faux... Julien Dupuis par exemple :sorcerer:

:sorcerer:

Attoub : "Je crois que les gens n'ont pas compris, cela nous fait manger. Je l'ai dit lors de ma comparution : je suis humain, j'ai une famille et j'ai besoin d'argent pour survenir à ses besoins. Le rugby est mon métier et il faut me juger en tant que quelqu'un qui veut exercer son métier."

=> Faut pas prendre les gens pour des cons, il est suspendu, pas viré ! Il continue à toucher son salaire. D'autant qu'abattre cette carte quand le juge lui a demandé la durée de son contrat pour s'assurer que la durée était inférieure à celle du contrat... ça parait absurde.

Attoub : "je suis le premier rugbyman à avoir été pris sur une photo. Il n'y en a qu'une et l'expert a annoncé qu'elle portait sur 0,25 millièmes de secondes."

=> d'après le rapport de la comission initiale (http://www.ercrugby.com/audio/David_Attoub_Decision.pdf p.3, chap.10) il y a bien plusieurs photos incirminant Attoub...

Plus bas on peut lire "Mr Duthie produced in evidence

all 32 photographs provided by Mr McVeigh and enlarged the two (Frame 4 and 5 above)

which purported to show contact with the eye. Each photograph contained digital information

and he was able to ascertain that the Player’s hand was in the vicinity of Ferris’s face for about

3 seconds."

Pourquoi est-ce qu'on rechigne tant à nous les montrer, sont elles plus accablantes que celle qu'on a tous vu ? ou bien est-ce qu'elle n'existent pas ? (si c'est le second cas, le joueur et le club ont tout intérêt à le dénoncer haut et fort)

3 secondes ou 25 centièmes ???

Bref... l'affaire Haskell en parallèle...

Je ne comprend pas que le SF, club qui s'est (re)construit en grande partie sur la maîtrise de la communication dont fait preuve son président (en plus des résultats sportifs) puisse faire des erreurs pareilles...

J'ai vraiment l'impression qu'en ce moment Guazzini se met tout le monde à dos... Il n'a peut être pas remarqué que la place de vilain petit canard à laquelle il semble prétendre lui a été ravie par un autre président (plus vers le sud est)...

Je suis impatient de lire le détail de l'audition de cette comission d'appel.

C'est peut être l'avocate qu'il faut commencer par changer...

Je suis en accord avec tout le message. Le SF a vraiment fait tout et son contraire dans cette histoire quand on lit les rapports de comparution. Et quelle que soit ma sympathie pour lui, comment soutenir Attoub avec de tels propos ?

Lien vers le commentaire
Ras le bord des fourchettes ! Allez : casques style foot américain pour tous et c'est réglé !!!!!!!!!! :sorcerer:

Les casques de Foot US n'empêchent pas les fourchettes :sorcerer:

Sauf pour ceux qui y rajoutent une visière fumée à l'intèrieur :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dupuy : nouvelle réunion

La Commission mixte d'extension des sanctions de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue nationale (LNR) s'est réunie mercredi pour examiner le cas du demi de mêlée Julien Dupuy, suspendu 23 semaines pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe.

La Commission d'extension, composée de six membres nommés par le Comité directeur de la FFR dont trois sur proposition de la LNR, s'est réunie mercredi au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne). Le président du Stade Français Max Guazzini, membre de la commission d'extension, était remplacé par un suppléant.

Dupuy avait été auditionné le 11 février par la Commission, qui avait alors indiqué avoir mis sa décision en délibéré. Le demi de mêlée international a été suspendu vingt-quatre semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisatrice de la Coupe d'Europe, pour une "fourchette" (contact des doigts dans la région oculaire) sur le 3e ligne irlandais de l'Ulster Stephen Ferris lors d'un match de Coupe d'Europe du Stade Français, le 12 décembre. La sanction avait été ramenée à 23 semaines en appel. La sanction s'applique à toutes les compétitions en vertu des règlements de l'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby).

La Commission d'extension a été créée à l'intersaison 2008/2009. Elle est chargée de "donner force exécutoire sur le territoire français, après mise en oeuvre d’une procédure conforme aux dispositions du présent règlement et garantissant le respect des droits de la défense, aux sanctions prises par des instances internationales ou étrangères" contre les joueurs évoluant en France, selon les règlements de la FFR.

Sa création résulte des critiques de l'IRB après la "dissociation" de la sanction du talonneur de Perpignan Marius Tincu, suspendu dix-huit semaines l'an passé en Coupe d'Europe mais requalifié en Top 14 sur proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

:sorcerer::crying::smile:

Lien vers le commentaire
Dupuy : nouvelle réunion

La Commission mixte d'extension des sanctions de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue nationale (LNR) s'est réunie mercredi pour examiner le cas du demi de mêlée Julien Dupuy, suspendu 23 semaines pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe.

La Commission d'extension, composée de six membres nommés par le Comité directeur de la FFR dont trois sur proposition de la LNR, s'est réunie mercredi au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne). Le président du Stade Français Max Guazzini, membre de la commission d'extension, était remplacé par un suppléant.

Dupuy avait été auditionné le 11 février par la Commission, qui avait alors indiqué avoir mis sa décision en délibéré. Le demi de mêlée international a été suspendu vingt-quatre semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisatrice de la Coupe d'Europe, pour une "fourchette" (contact des doigts dans la région oculaire) sur le 3e ligne irlandais de l'Ulster Stephen Ferris lors d'un match de Coupe d'Europe du Stade Français, le 12 décembre. La sanction avait été ramenée à 23 semaines en appel. La sanction s'applique à toutes les compétitions en vertu des règlements de l'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby).

La Commission d'extension a été créée à l'intersaison 2008/2009. Elle est chargée de "donner force exécutoire sur le territoire français, après mise en oeuvre d’une procédure conforme aux dispositions du présent règlement et garantissant le respect des droits de la défense, aux sanctions prises par des instances internationales ou étrangères" contre les joueurs évoluant en France, selon les règlements de la FFR.

Sa création résulte des critiques de l'IRB après la "dissociation" de la sanction du talonneur de Perpignan Marius Tincu, suspendu dix-huit semaines l'an passé en Coupe d'Europe mais requalifié en Top 14 sur proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

:sorcerer::crying::smile:

Tincu, il n'y avait aucune preuve et pas d'images, juste une déclaration d'un adversaire...

Là, c'est pas la meme, tout le monde a vu.

Le problème de fond, c'est la divergence dans les sanctions entre les uns (plutot français) et les autres (plutot anglos saxons)

Mais c'est pas en requalifiant Dupuy qu'on arrangera ça.

Lien vers le commentaire
Dupuy : nouvelle réunion

La Commission mixte d'extension des sanctions de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue nationale (LNR) s'est réunie mercredi pour examiner le cas du demi de mêlée Julien Dupuy, suspendu 23 semaines pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe.

La Commission d'extension, composée de six membres nommés par le Comité directeur de la FFR dont trois sur proposition de la LNR, s'est réunie mercredi au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne). Le président du Stade Français Max Guazzini, membre de la commission d'extension, était remplacé par un suppléant.

Dupuy avait été auditionné le 11 février par la Commission, qui avait alors indiqué avoir mis sa décision en délibéré. Le demi de mêlée international a été suspendu vingt-quatre semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisatrice de la Coupe d'Europe, pour une "fourchette" (contact des doigts dans la région oculaire) sur le 3e ligne irlandais de l'Ulster Stephen Ferris lors d'un match de Coupe d'Europe du Stade Français, le 12 décembre. La sanction avait été ramenée à 23 semaines en appel. La sanction s'applique à toutes les compétitions en vertu des règlements de l'International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby).

La Commission d'extension a été créée à l'intersaison 2008/2009. Elle est chargée de "donner force exécutoire sur le territoire français, après mise en oeuvre d’une procédure conforme aux dispositions du présent règlement et garantissant le respect des droits de la défense, aux sanctions prises par des instances internationales ou étrangères" contre les joueurs évoluant en France, selon les règlements de la FFR.

Sa création résulte des critiques de l'IRB après la "dissociation" de la sanction du talonneur de Perpignan Marius Tincu, suspendu dix-huit semaines l'an passé en Coupe d'Europe mais requalifié en Top 14 sur proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

:sorcerer::crying::smile:

Tincu, il n'y avait aucune preuve et pas d'images, juste une déclaration d'un adversaire...

Là, c'est pas la meme, tout le monde a vu.

Le problème de fond, c'est la divergence dans les sanctions entre les uns (plutot français) et les autres (plutot anglos saxons)

Mais c'est pas en requalifiant Dupuy qu'on arrangera ça.

Oui, c'est vrai là c'est l'inverse, l'adversaire qui dit qu'il n'y a pas fourchette. :whist:

Lien vers le commentaire

Top 14

15/03/2010 - 17:51

Dupuy : Sanction confirmée

Selon le site internet du Stade français, la Commission Mixte d'Extension des sanctions de la FFR et de la LNR a décidé d'étendre aux compétitions nationales la suspension de 23 semaines prononcée par la Commision d'Appel de l'ERC à l'encontre de Julien Dupuy.

source rugbyrama

Lien vers le commentaire
Top 14

15/03/2010 - 17:51

Dupuy : Sanction confirmée

Selon le site internet du Stade français, la Commission Mixte d'Extension des sanctions de la FFR et de la LNR a décidé d'étendre aux compétitions nationales la suspension de 23 semaines prononcée par la Commision d'Appel de l'ERC à l'encontre de Julien Dupuy.

source rugbyrama

Un mois pour ça :sorcerer:

Dupuy et le SF ont dans la foulée saisi le CNOSF.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Top 14

15/03/2010 - 17:51

Dupuy : Sanction confirmée

Selon le site internet du Stade français, la Commission Mixte d'Extension des sanctions de la FFR et de la LNR a décidé d'étendre aux compétitions nationales la suspension de 23 semaines prononcée par la Commision d'Appel de l'ERC à l'encontre de Julien Dupuy.

source rugbyrama

Un mois pour ça :sorcerer:

Dupuy et le SF ont dans la foulée saisi le CNOSF.

Bah oui, en mettant de la distance avec l'accident les esprits se refroidissent et dans tous les cas une partie de la sanction est appliquée. Le CNOSF va prendre son temps et même s'il décidait que cette sanction ne peut pas s'appliquer, elle se sera appliquée le temps qu'il émette son avis...

Lien vers le commentaire
Bernard Lapasset, a réaffirmé le principe d'universalité des sanctions, mais a estimé que les décisions disciplinaires devaient répondre à des critères de "proportionnalité". "Je réaffirme ce principe d'universalité des sanctions, qui mérite d'être reconnu et défendu (...). Les éléments de caractère économique ou particulier, de clubs ou d'intérêt individuel des joueurs, ne sont pas dans la même dimension que le principe disciplinaire de l'universalité des sanctions, qui est un marqueur identitaire fort du rugby"

C'est quoi les critères de proportionnalités ? :sorcerer:

Il nous endort le vieux.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Bernard Lapasset, a réaffirmé le principe d'universalité des sanctions, mais a estimé que les décisions disciplinaires devaient répondre à des critères de "proportionnalité". "Je réaffirme ce principe d'universalité des sanctions, qui mérite d'être reconnu et défendu (...). Les éléments de caractère économique ou particulier, de clubs ou d'intérêt individuel des joueurs, ne sont pas dans la même dimension que le principe disciplinaire de l'universalité des sanctions, qui est un marqueur identitaire fort du rugby"

C'est quoi les critères de proportionnalités ? :nuke:

Il nous endort le vieux.

les criteres de proportionnalite

ca veut dire que tant que les anglais mettront plus de pognon dans l'erc que les francais

ils auront le droit d'avoir toujours raison. :sorcerer:

ca veut aussi dire que tant que les anglo-saxons seront majoritaires a l'irb face aux francophones

ils auront toujours raison

c'est comme un premier tour de regionale

y'a pas de perdant

mais c'est toujours les memes qui gagnent... :smile:

Lien vers le commentaire
Bernard Lapasset, a réaffirmé le principe d'universalité des sanctions, mais a estimé que les décisions disciplinaires devaient répondre à des critères de "proportionnalité". "Je réaffirme ce principe d'universalité des sanctions, qui mérite d'être reconnu et défendu (...). Les éléments de caractère économique ou particulier, de clubs ou d'intérêt individuel des joueurs, ne sont pas dans la même dimension que le principe disciplinaire de l'universalité des sanctions, qui est un marqueur identitaire fort du rugby"

C'est quoi les critères de proportionnalités ? :nuke:

Il nous endort le vieux.

les criteres de proportionnalite

ca veut dire que tant que les anglais mettront plus de pognon dans l'erc que les francais

ils auront le droit d'avoir toujours raison. :sorcerer:

ca veut aussi dire que tant que les anglo-saxons seront majoritaires a l'irb face aux francophones

ils auront toujours raison

c'est comme un premier tour de regionale

y'a pas de perdant

mais c'est toujours les memes qui gagnent... :smile:

Il y a une expression anglais "know your enemy".

L'avocat d'Attoub connait rien du mentale de Jeff Blackett qui est militaire et tres, tres stricte. Elle a fait tout possible pour lui embetter. Si on veut reussi il faut utilise un avocat bilangue anglo saxon qui comprend le mentale des anglo saxons, celts, etc. C'est une honte mais c'est la veritie.

Je suis sur que avec un bon avocat Attoub a beaucoup moins de penilisation. On peut pas dire qu'on a rien fait quand on a un photo. Pour les gens comme Blackett dit un mensonge est le pire chose qu'on peut faire. Dean Richards par example pour le sang chez Harlequins a 4 ans sans rugby. S'il a plaide coupable pour commencer ca pourrait etre beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Il y a une expression anglais "know your enemy".

L'avocat d'Attoub connait rien du mentale de Jeff Blackett qui est militaire et tres, tres stricte. Elle a fait tout possible pour lui embetter. Si on veut reussi il faut utilise un avocat bilangue anglo saxon qui comprend le mentale des anglo saxons, celts, etc. C'est une honte mais c'est la veritie.

Je suis sur que avec un bon avocat Attoub a beaucoup moins de penilisation. On peut pas dire qu'on a rien fait quand on a un photo. Pour les gens comme Blackett dit un mensonge est le pire chose qu'on peut faire. Dean Richards par example pour le sang chez Harlequins a 4 ans sans rugby. S'il a plaide coupable pour commencer ca pourrait etre beaucoup moins.

très juste... il est clair que la défense des deux joueurs du SF a été catastrophique (surtout pour Attoub).

ça n'excuse pas du tout la différence de traitement entre français et britanniques, mais on a bien donné le bâton pour se faire battre...

En ce qui concerne la photo du talon Anglais, effectivement c'est du même ordre que le cas Attoub et le fait qu'il ne soit pas cité, comparé aux 70 semaines du pilier du SF, est dur à avaler (pour info, il avait d'ailleurs déjà pris 26 semaines pour fourchette en 2007 le british).

Cela dit, je suis absolument contre les citations sur de simples photos et la jurisprudence que représente le cas Attoub est dangereuse, à mon sens, pour le rugby. Par exemple, comment distinguer une simple main dans la gueule lors d'une échauffourée d'une véritable intention de viser les yeux sur une photo... sans images qui montrent l'ensemble du geste et qui donnent des infos sur l'intention du joueur, c'est impossible! Et comme le disait Pelous hier à la télé, avec ce genre de citations, il ne restera plus beaucoup de mecs du pack sur le terrain au bout d'un moment... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Et comme le disait Pelous hier à la télé, avec ce genre de citations, il ne restera plus beaucoup de mecs du pack sur le terrain au bout d'un moment... :sorcerer:

... en France. Bien entendu. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
On peut pas dire qu'on a rien fait quand on a un photo.

Lors du match contre le pays de Galles (je crois), Hari se prend la main de Dussautoir dans l'oeil, et il finira le match avec son oeil fermé.

Evidemment, Dussautoir n'a pas fait se geste intentionnellement.

Si on est capable de faire une "fourchette" sur un coéquipier sans intention, pourquoi ne serait-ce pas possible vis à vis d'un advesraire ?

Autant le cas Dupuy est indéfendable, autant sur le cas Attoub, c'est très discutable étant donné la position des protagonistes dans le ruck.

Lien vers le commentaire
On peut pas dire qu'on a rien fait quand on a un photo.

Lors du match contre le pays de Galles (je crois), Hari se prend la main de Dussautoir dans l'oeil, et il finira le match avec son oeil fermé.

Evidemment, Dussautoir n'a pas fait se geste intentionnellement.

Si on est capable de faire une "fourchette" sur un coéquipier sans intention, pourquoi ne serait-ce pas possible vis à vis d'un advesraire ?

Autant le cas Dupuy est indéfendable, autant sur le cas Attoub, c'est très discutable étant donné la position des protagonistes dans le ruck.

Je suis d'accord mais Attoub a dit qu'il a rien fait. Il n'a pas dit "j'ai pas pense que j'ai fait une fourchette mais si c'est le cas je suis desolée et je dis pardon a Ferris"

Blacket a dit que le sanction etait lourd parce qu'il n'a pas montre de remorse. Il etait tres mal servi par l'avocat

Lien vers le commentaire

Je me demande pourquoi Guazzini garde cette avocate qui fait tout pour en prendre un max à chaque fois.

Ce serait un beau gosse photogénique pour le calendrier, je comprendrai son utilité mais là, même pas.

A moins que Maxou aime battre des records de durée de suspension.

Il veut faire comme Bubka : battre le record plusieurs fois, successivement, étape par étape.

Comme ca, ca lui donne à chaque fois une nouvelle occasion médiatique pour exister, gueuler et détourner l'attention afin d'éviter de parler des performances sportives de son club et du recrutement.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Claire Canal suspendue jusqu'au 2 août

Claire Canal, la troisième ligne du XV de France féminin, a été suspendue jusqu'au 2 août. Elle a été sanctionnée pour un geste à la face d'une adversaire qui lui avait valu un carton rouge lors du match Angleterre-France perdu 11 à 10 par les Françaises à Saint-Nazaire.

"C'est surtout son club de Perpignan qui sera pénalisé car elle pourra jouer la Coupe du monde qui va se dérouler du 16 août au 6 septembre", a dit Francis Cadenne, manager des Bleues.

Lien vers le commentaire
Lors du match contre le pays de Galles (je crois), Hari se prend la main de Dussautoir dans l'oeil, et il finira le match avec son oeil fermé.

Evidemment, Dussautoir n'a pas fait se geste intentionnellement.

Est-ce que l'on peux vraiment être sur de ça avant le match prévu ce week-end... :chinois::sorcerer:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Claire Canal suspendue jusqu'au 2 août

Claire Canal, la troisième ligne du XV de France féminin, a été suspendue jusqu'au 2 août. Elle a été sanctionnée pour un geste à la face d'une adversaire qui lui avait valu un carton rouge lors du match Angleterre-France perdu 11 à 10 par les Françaises à Saint-Nazaire.

"C'est surtout son club de Perpignan qui sera pénalisé car elle pourra jouer la Coupe du monde qui va se dérouler du 16 août au 6 septembre", a dit Francis Cadenne, manager des Bleues.

c'est dingue tous ces gens qui s'acharnent contre l'USAP

Lien vers le commentaire
Coupe d'Europe

26/03/2010 - 19:43

Dupuy: sanction confirmée

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé la suspension de 23 semaines du demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy pour une "fourchette" en Coupe d'Europe. L'international français reste suspendu de toute compétition jusqu'au 27 mai.

"Le CNOSF a fait une proposition de conciliation qui consiste à dire que le joueur doit s'en tenir à la décision contestée . Le CNOSF n'a pas tenu compte de nos arguments", a déclaré Me Moyersoen, l'avocate du club parisien, à l'AFP.

"C'est désormais le tribunal administratif de Paris qui est compétent. On va s'y atteler dès lundi, à la condition qu'il accepte de prendre (l'affaire) en urgence car le référé n'a de sens que tant que la sanction n'est pas purgée ."

source rubyrama.fr

Cap sur le Tribunal Administratif...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Coupe d'Europe

26/03/2010 - 19:43

Dupuy: sanction confirmée

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé la suspension de 23 semaines du demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy pour une "fourchette" en Coupe d'Europe. L'international français reste suspendu de toute compétition jusqu'au 27 mai.

"Le CNOSF a fait une proposition de conciliation qui consiste à dire que le joueur doit s'en tenir à la décision contestée . Le CNOSF n'a pas tenu compte de nos arguments", a déclaré Me Moyersoen, l'avocate du club parisien, à l'AFP.

"C'est désormais le tribunal administratif de Paris qui est compétent. On va s'y atteler dès lundi, à la condition qu'il accepte de prendre (l'affaire) en urgence car le référé n'a de sens que tant que la sanction n'est pas purgée ."

source rubyrama.fr

Cap sur le Tribunal Administratif...

Ca me semble une cause perdue.

Lien vers le commentaire
Coupe d'Europe

26/03/2010 - 19:43

Dupuy: sanction confirmée

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé la suspension de 23 semaines du demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy pour une "fourchette" en Coupe d'Europe. L'international français reste suspendu de toute compétition jusqu'au 27 mai.

"Le CNOSF a fait une proposition de conciliation qui consiste à dire que le joueur doit s'en tenir à la décision contestée . Le CNOSF n'a pas tenu compte de nos arguments", a déclaré Me Moyersoen, l'avocate du club parisien, à l'AFP.

"C'est désormais le tribunal administratif de Paris qui est compétent. On va s'y atteler dès lundi, à la condition qu'il accepte de prendre (l'affaire) en urgence car le référé n'a de sens que tant que la sanction n'est pas purgée ."

source rubyrama.fr

Cap sur le Tribunal Administratif...

Ca me semble une cause perdue.

Elle était perdue depuis le départ, qui ne tente rien, n'a rien...au pire il reste suspendu

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Claire Canal suspendue jusqu'au 2 août

Claire Canal, la troisième ligne du XV de France féminin, a été suspendue jusqu'au 2 août. Elle a été sanctionnée pour un geste à la face d'une adversaire qui lui avait valu un carton rouge lors du match Angleterre-France perdu 11 à 10 par les Françaises à Saint-Nazaire.

"C'est surtout son club de Perpignan qui sera pénalisé car elle pourra jouer la Coupe du monde qui va se dérouler du 16 août au 6 septembre", a dit Francis Cadenne, manager des Bleues.

c'est dingue tous ces gens qui s'acharnent contre l'USAP

Ils sont trop méchants, les gens :sorcerer::whist::whist:

Lien vers le commentaire
Ben ... comme Attoub qui avait le nez planté dans le gazon ! :whist:

Heureusement qu'il a fait ça en Top 14 et pas en H Cup :sorcerer:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
SF : Sanction confirmée pour Attoub

Rédaction Rugby365.fr jeudi 08 avril 2010 - 13h02

La commission d'extension des sanctions a confirmé la suspension de 70 semaines pour le pilier du Stade Français David Attoub.

Pas de clémence pour David Attoub. La commission d'extension des sanctions composée de trois membres de la FFR et de trois membres de la LNR a confirmé la suspension de 70 semaines pour le pilier parisien. L'ancien Castrais, très sévèrement sanctionné par l'ERC pour une fourchette, ne pourra pas donc pas jouer en Top 14. Son coéquipier Julien Dupuy (23 semaines) avait connu la même désillusion.

Lien vers le commentaire
CME : La Ligue communique

La Ligue a fait savoir que ses représentants à la Commission Mixte d'Extension suspendaient leur participation. La CME, qui a confirmé ce jeudi la suspension de 70 jours infligée à David Attoub, comptait Max Guazzini, le président du joueur parisien, Marcel Martin et François Guers dans ses rangs.

Le communiqué de la LNR .-

"La Commission Mixte d’Extension (CME), composée de 3 représentants de la FFR et de 3 représentants de la LNR, a décidé d’appliquer aux compétitions nationales la suspension de 70 semaines prononcées par l’ERC à l’encontre du joueur du Stade Français David ATTOUB.

Dans le cadre de l’examen de l’extension en France des sanctions prononcées par des instances internationales, la CME se doit de vérifier :

Que la décision internationale a été prononcée par une autorité habilitée et en application des règlements internationaux en vigueur

Que cette décision a été prononcée au terme d’une procédure garantissant le respect des principes des droits de la défense

Que l’instance disciplinaire internationale n’a pas commis d’erreur manifeste d’appréciation

Que la sanction prononcée est compatible avec le barème disciplinaire national

Le Président de la LNR relève que la décision de la CME n’a pas été prise à l’unanimité, et soutient la décision des membres titulaires désignés sur sa proposition (Max GUAZZINI, François GUERS et Marcel MARTIN) de suspendre leur participation à la Commission.

A ce titre, Marcel MARTIN et François GUERS précisent "qu’à la suite de l’examen du dossier de David ATTOUB, il apparait que les règlements internationaux qui imposent l’universalité des sanctions, ne leur permettaient pas d’assumer librement leur appréciation du rapport entre la faute commise (et ses preuves) et la sanction."

La LNR suivra avec le plus grand intérêt les recours qui sont désormais susceptibles d’être engagés par le joueur et son club pour faire valoir leurs droits."

Guazzini a participé à la commission concernant un de ses joueurs :sorcerer::smile::angry::online:

C'est tout de même hallucinant !

Lien vers le commentaire
Guazzini a participé à la commission concernant un de ses joueurs :sorcerer::smile::angry::online:

C'est tout de même hallucinant !

Les deux autres de la LNR disent que ce n'est pas eux. Il sont donc voté NON.

M'étonnerait que Guazzini est voté POUR ...

Cela fait donc 3 contre 3 si les 3 de l a FFR ont voté POUR.

Pour moi 3 contre 3 = Egalité.

Or la Commission a confirmé la sanction ....

Comprends pas .... sauf si Guazzini a voté BLANC ....

NDi.

Lien vers le commentaire
Guazzini a participé à la commission concernant un de ses joueurs :sorcerer::smile::angry::online:

C'est tout de même hallucinant !

Les deux autres de la LNR disent que ce n'est pas eux. Il sont donc voté NON.

M'étonnerait que Guazzini est voté POUR ...

Cela fait donc 3 contre 3 si les 3 de l a FFR ont voté POUR.

Pour moi 3 contre 3 = Egalité.

Or la Commission a confirmé la sanction ....

Comprends pas .... sauf si Guazzini a voté BLANC ....

NDi.

Peut-être que Martin et Guers ont voté blanc, puisque " il apparait que les règlements internationaux (...) ne leur permettaient pas d’assumer librement leur appréciation du rapport entre la faute commise (et ses preuves) et la sanction."

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
t es un champion du monde dis moi

sur une photo et donc une image arretee tu arrives a dire qu il y a fourchette

envoie ton cv a l erc ...

je dis + de 70 semaines car il le fait avec le pouce et tout le monde sait que c'est encore plus dangereux .

Lien vers le commentaire
Invité d@mien

l image doit pas etre tres net alors chez vous

bon je veux bien que vous soyez tjs au bon vieux 56 k en auvergne (tu m etonnes,quelle region de merde... )mais a part un pouce sur un sourcil je vois rien :original:

:whist:Tolosa :

Merci de calmer vos suggestions touristiques.

Lien vers le commentaire
l image doit pas etre tres net alors chez vous

t'es lourd toi , une fourchette c'est au moins un doigt dans l'oeil et là en plus c'est le pouce qui lui est le doigt le plus fort de la main donc le plus dangereux , je confirme + de 70 semaines pour ce voyou.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...