Aller au contenu

15 Ans De H-cup


nikos

Messages recommandés

Les débats concernant les récompenses qui seront octroyées à l'occasion des quinze ans de la Coupe d'Europe ont débuté ce mardi au sein du panel chargé de désigner les lauréats. Ce panel, dont la composition a été choisie par l'ERC, comprend différents acteurs, qui ont tous un un point commun : avoir exercé une influence majeure sur le rugby européen au cours de ces quinze dernières années.

Les catégories qui seront récompensées le 22 mai prochain, en marge de la finale de l'édition 2009-2010, sont :

- Meilleur joueur européen

- Meilleur coach européen

- Prix du Fair-play

- L'équipe type de ces 15 dernières saisons

Le jury est composé de : Sir Ian MacGeechan, Lawrence Dallaglio, Ieuan Evans, Fabien Galthié, Donal Lenihan, Michael Lynagh, Stuart Barnes, Stephen Jones et Jacques Verdier.

Les Catégories :

Meilleur joueur européen : Lawrence Dallaglio, Rocky Elsom, Yannick Jauzion, Martin Johnson, Paul O'Connell, Brian O'Driscoll, Ronan O'Gara, Fabien Pelous, David Wallace

Meilleur coach européen : Warren Gatland, Declan Kidney, Guy Noves, Ian McGeechan, Dean Richards

Prix du fair-play : Fabien Galthie, Jeremy Guscott, John Hayes, Alessandro Troncon, Martyn Williams

L'équipe type de ces 15 dernières saisons :

Arrières : Josh Lewsey, Geordan Murphy, Clément Poitrenaud, Tim Stimpson, Mark van Gisbergen

Ailiers - Vincent Clerc, Cédric Heymans, Dafydd James, Josh Lewsey, Emile Ntamack

Centres - Pat Howard, Yannick Jauzion, Christophe Lamaison, Brian O'Driscoll, Fraser Waters

Demis d'ouverture - Diego Dominguez, Austin Healey, David Humphreys, Stephen Jones, Ronan O'Gara

Demis de mêlée - Philippe Carbonneau, Jean-Baptiste Elissalde, Austin Healey, Rob Howley, Peter Stringer

N° 8 - Lawrence Dallaglio, Anthony Foley, Jamie Heaslip, Christian Labit, Scott Quinnell

Flankers - Neil Back, Jean Bouilhou, Martin Corry, Rocky Elsom, Greg Kacala, Oliiver Magne, Alan Quinlan, David Wallace, Martyn Williams, Joe Worsley

Deuxièmes ligne - Ben Kay, Martin Johnson, Paul O'Connell, Fabien Pelous, Simon Shaw

Talonneurs - Jerry Flannery, Raphael Ibanez, Mario Ledesma, William Servat, Keith Wood

Piliers - Christian Califano, Pieter de Villers, Peter Clohessy, Darren Garforth, John Hayes, Sylvain Marconnet, Jean-Baptiste Poux, Rodrigo Roncero, Graham Rowntree, Julian White

Lien vers le commentaire

Allez je tente un pronostique (forcément chauvin) :

Meilleur joueur européen : Martin Johnson LE capitaine !

Meilleur coach européen : Guy Noves :crying:

Prix du fair-play : Fabien Galthie, Jeremy Guscott, John Hayes, Alessandro Troncon, Martyn Williams Euh, c'est sur quels critères là ????

L'équipe type de ces 15 dernières saisons :

Arrières : Geordan Murphy, parce qu'on ne peut décidément pas mettre Poitrenaud...

Ailiers - Dafydd James, Emile Ntamack Il manque Marfaing à mon goût... (et allez, Sébastien Carrat pour Strangler)

Centres - Yannick Jauzion, Brian O'Driscoll sans hésitation

Demis d'ouverture - David Humphreys Euh... Austin Healey ? l'utility back par excellence en meilleur 10 ? Et pourquoi pas Michalak ? Non sérieusement Humphreys ou Meil Jenkins... brrrrrrrr quand tu sais que tu prenais d'office 5 pénalités dans leur cordes et qu'ils étaient à 100%

Demis de mêlée - Philippe Carbonneau les 2 premiers titres pour lui !

N° 8 - Lawrence Dallaglio parce que de toute façon c'est lui qui sera élu

Flankers - Oliver Magne, Joe Worsley il y a pléthore là mais ces deux là ont vraiment surnagé à leur époque (Neil Back serait là si on avait 3 flankers)

Deuxièmes ligne - Paul O'Connell, Fabien Pelous Ouahou, là tous les candidats méritent leur place. Très dur d'en ressortir deux...

Talonneurs - Keith Wood pour le caractère, sinon Ibanez pour le jeu.

Piliers - Graham Rowntree, Julian White parce que vraiment, ces deux poutres des Tigers me faisaient peur dès qu'on jouait contre eux. La grande classe en première ligne

Lien vers le commentaire
les critères on s'en fout. Je vote Troncon

Moi j'aurais aussi rajoute un prix pour la plus grosse cagade de l'histoire de la Hcup, et il aurait ete elu a l'unanimite....

inutile de dire qui.

Lien vers le commentaire
Les débats concernant les récompenses qui seront octroyées à l'occasion des quinze ans de la Coupe d'Europe ont débuté ce mardi au sein du panel chargé de désigner les lauréats. Ce panel, dont la composition a été choisie par l'ERC, comprend différents acteurs, qui ont tous un un point commun : avoir exercé une influence majeure sur le rugby européen au cours de ces quinze dernières années.

Les catégories qui seront récompensées le 22 mai prochain, en marge de la finale de l'édition 2009-2010, sont :

- Meilleur joueur européen

- Meilleur coach européen

- Prix du Fair-play

- L'équipe type de ces 15 dernières saisons

Le jury est composé de : Sir Ian MacGeechan, Lawrence Dallaglio, Ieuan Evans, Fabien Galthié, Donal Lenihan, Michael Lynagh, Stuart Barnes, Stephen Jones et Jacques Verdier.

Les Catégories :

Meilleur joueur européen : Lawrence Dallaglio, Rocky Elsom, Yannick Jauzion, Martin Johnson, Paul O'Connell, Brian O'Driscoll, Ronan O'Gara, Fabien Pelous, David Wallace

Meilleur coach européen : Warren Gatland, Declan Kidney, Guy Noves, Ian McGeechan, Dean Richards

Prix du fair-play : Fabien Galthie, Jeremy Guscott, John Hayes, Alessandro Troncon, Martyn Williams

L'équipe type de ces 15 dernières saisons :

Arrières : Josh Lewsey, Geordan Murphy, Clément Poitrenaud, Tim Stimpson, Mark van Gisbergen

Ailiers - Vincent Clerc, Cédric Heymans, Dafydd James, Josh Lewsey, Emile Ntamack

Centres - Pat Howard, Yannick Jauzion, Christophe Lamaison, Brian O'Driscoll, Fraser Waters

Demis d'ouverture - Diego Dominguez, Austin Healey, David Humphreys, Stephen Jones, Ronan O'Gara

Demis de mêlée - Philippe Carbonneau, Jean-Baptiste Elissalde, Austin Healey, Rob Howley, Peter Stringer

N° 8 - Lawrence Dallaglio, Anthony Foley, Jamie Heaslip, Christian Labit, Scott Quinnell

Flankers - Neil Back, Jean Bouilhou, Martin Corry, Rocky Elsom, Greg Kacala, Oliiver Magne, Alan Quinlan, David Wallace, Martyn Williams, Joe Worsley

Deuxièmes ligne - Ben Kay, Martin Johnson, Paul O'Connell, Fabien Pelous, Simon Shaw

Talonneurs - Jerry Flannery, Raphael Ibanez, Mario Ledesma, William Servat, Keith Wood

Piliers - Christian Califano, Pieter de Villers, Peter Clohessy, Darren Garforth, John Hayes, Sylvain Marconnet, Jean-Baptiste Poux, Rodrigo Roncero, Graham Rowntree, Julian White

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Les débats concernant les récompenses qui seront octroyées à l'occasion des quinze ans de la Coupe d'Europe ont débuté ce mardi au sein du panel chargé de désigner les lauréats. Ce panel, dont la composition a été choisie par l'ERC, comprend différents acteurs, qui ont tous un un point commun : avoir exercé une influence majeure sur le rugby européen au cours de ces quinze dernières années.

Les catégories qui seront récompensées le 22 mai prochain, en marge de la finale de l'édition 2009-2010, sont :

- Meilleur joueur européen

- Meilleur coach européen

- Prix du Fair-play

- L'équipe type de ces 15 dernières saisons

Le jury est composé de : Sir Ian MacGeechan, Lawrence Dallaglio, Ieuan Evans, Fabien Galthié, Donal Lenihan, Michael Lynagh, Stuart Barnes, Stephen Jones et Jacques Verdier.

Les Catégories :

Meilleur joueur européen : Lawrence Dallaglio, Rocky Elsom, Yannick Jauzion, Martin Johnson, Paul O'Connell, Brian O'Driscoll, Ronan O'Gara, Fabien Pelous, David Wallace

Meilleur coach européen : Warren Gatland, Declan Kidney, Guy Noves, Ian McGeechan, Dean Richards

Prix du fair-play : Fabien Galthie, Jeremy Guscott, John Hayes, Alessandro Troncon, Martyn Williams

L'équipe type de ces 15 dernières saisons :

Arrières : Josh Lewsey, Geordan Murphy, Clément Poitrenaud, Tim Stimpson, Mark van Gisbergen

Ailiers - Vincent Clerc, Cédric Heymans, Dafydd James, Josh Lewsey, Emile Ntamack

Centres - Pat Howard, Yannick Jauzion, Christophe Lamaison, Brian O'Driscoll, Fraser Waters

Demis d'ouverture - Diego Dominguez, Austin Healey, David Humphreys, Stephen Jones, Ronan O'Gara

Demis de mêlée - Philippe Carbonneau, Jean-Baptiste Elissalde, Austin Healey, Rob Howley, Peter Stringer

N° 8 - Lawrence Dallaglio, Anthony Foley, Jamie Heaslip, Christian Labit, Scott Quinnell

Flankers - Neil Back, Jean Bouilhou, Martin Corry, Rocky Elsom, Greg Kacala, Oliiver Magne, Alan Quinlan, David Wallace, Martyn Williams, Joe Worsley

Deuxièmes ligne - Ben Kay, Martin Johnson, Paul O'Connell, Fabien Pelous, Simon Shaw

Talonneurs - Jerry Flannery, Raphael Ibanez, Mario Ledesma, William Servat, Keith Wood

Piliers - Christian Califano, Pieter de Villers, Peter Clohessy, Darren Garforth, John Hayes, Sylvain Marconnet, Jean-Baptiste Poux, Rodrigo Roncero, Graham Rowntree, Julian White

ton but c'était de rajouter au moins un toulousain à chaque poste? :crying:

Lien vers le commentaire

De plus, personnellement, je ne mettrais pas BOD. Pour les joutes européennes, il ne fut pas aussi déterminant que son compère D'Arse ou qu'en Equipe nationale.

POC, Dallaglio, Pelous ont eu bien plus d'impact.

David Wallace ?

Euh lol ?

Lien vers le commentaire

Vincent Clerc etant le meilleur realisateur d'essais, je le vois mal ne pas etre recompensés dans le XV type.

Guy Noves sera recompensé aussi.

Pour le prix du fair play, je donnerai une recompense collegiale aux equipes françaises qui, inlassablement, chaque année, font acte de presence aux commissions de discipline de l'ERC.

:blink:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Vincent Clerc etant le meilleur realisateur d'essais, je le vois mal ne pas etre recompensés dans le XV type.

Guy Noves sera recompensé aussi.

Pour le prix du fair play, je donnerai une recompense collegiale aux equipes françaises qui, inlassablement, chaque année, font acte de presence aux commissions de discipline de l'ERC.

:blink:

Fair Play ça se traduit comment en français? Souplesse de l'anus ou élasticité du rectum?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Vincent Clerc etant le meilleur realisateur d'essais, je le vois mal ne pas etre recompensés dans le XV type.

Guy Noves sera recompensé aussi.

Pour le prix du fair play, je donnerai une recompense collegiale aux equipes françaises qui, inlassablement, chaque année, font acte de presence aux commissions de discipline de l'ERC.

:blink:

Fair Play ça se traduit comment en français? Souplesse de l'anus ou élasticité du rectum?

largesse anale, non?

Lien vers le commentaire
ton but c'était de rajouter au moins un toulousain à chaque poste? :blink:

Qu'il y ait beaucoup de toulousains n'est pas illogique vu que ce club détient tous les records (palmarès, finale, toutes les éditions jouées, nombre de matchs, etc...)

De toute façon, on sait que le meilleur joueur, ce sera O'Driscoll comme pour tout vote de meilleur joueur de n'importe quelle compétition en Europe. :stuart:

Moi en meilleur joueur de la H Cup, je mets Fabien Pelous bien sûr !!! Le symbole de la longévité, de l'efficacité et du palmarès dans cette compétition. Et en plus, joueur emblématique du meilleur club de cette compétition. :P

Sinon, si on considère qu'on ne doit prendre en compte que cette compétition :

L'ouvreur doit être O'Gara (4 finales dont 2 titres, record du nombre de points dans la compet, 89 matchs, une décennie de présence).

Un ailier doit être Clerc qui est le meilleur marqueur d'essai avec une moyenne d'essai par match impressionnant. Son dauphin est James.

Keith Wood non car il ne l'a jamais gagné.

Pareil pour BOD. Gros bof. Une seule finale (mais victoire) aprés 10 ans d'acharnement et de résultat médiocre, seulement une quarantaine de matchs de H Cup en une dizaine d'éditions. Certains centres ont plus marqué la compétition que lui...

Je mettrais bien Carbonneau aussi parce que vainqueur des 2 premiers tournois avec en plus 2 clubs différents, c'est fort.

Pontrenaud ne doit pas y être, rien qu'à cause de sa bourde.

etc, etc...

Bon allez, je vais pas faire tous les joueurs.

Mon équipe :

Meilleur joueur européen : Fabien Pelous

Meilleur coach européen : Guy Noves

Mon équipe type:

Arrières : Geordan Murphy

Ailiers - Vincent Clerc, Dafydd James

Centres - Yannick Jauzion, Christophe Lamaison

Demis d'ouverture - Ronan O'Gara

Demis de mêlée - Philippe Carbonneau

N° 8 - Lawrence Dallaglio

Flankers - Neil Back, Martin Corry

Deuxièmes ligne - Martin Johnson, Fabien Pelous

Talonneurs - Raphael Ibanez

Piliers - Christian Califano, John Hayes

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec ton équipe, Gabi.

De coeur, j'aurais bien mis Kacala tant il a marqué son empreinte avec Carrat la compétition 96-97...

Mais la longévité des autres parlent pour eux.

Pour Lamaison, je ne sais pas si il mérite la mention. Il n'a pas été extraordinaire, notamment en finale (il avait totalement failli aux buts la première année).

C'est difficile en fait de faire la sélection entre un joueur qui a marqué une finale, et un joueur qui a été présent pendant dix ans.

Je mettrais objectivement Pelous pour sa longévité, et cela dans un club qui a toujours joué (sauf quand on l'a empêché) les phases finales européennes. Pas le cas de Foley, par exemple, ni BOD.

Lien vers le commentaire

Il manque, à mon humble avis, Marfaing et Christiannnng Labit !!!

Ces 2 joueurs ont marqué l'histoire du ST, et donc forcemment de la HCUP !

Souvenez-vous notamment de l'essai de Christian contre Northampton en 2003 en 1/4 au Stadium !!! :P MAGIQUE !!

Il a aussi marqué en 1/4 en 2004 contre Edimbourg et 2005 à nouveau contre Northampton...et toujours au Stadium... :blink:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
fanofnumber10
Cherchez le seul poste ou le ST n'a aucun prétendant.

Tiens le 10, étonnant.

Deylaud est trop vieux, il en a pas joue assez

Lien vers le commentaire
Martyn Williams, Fair Play!!?? :whist::whist::whist::whist: :whist: :whist:

J'connais des gens à l'ERC :P

Sinon pour moi se serait :

Meilleur joueur européen : Martin Johnson

Meilleur coach européen : Guy Novès

Prix du Fair-Play : Nugget...

Arrière : Geordan Murphy

Ailiers : Vincent Clerc, Daffyd James, Emile Ntamack

Centre : Yannick Jauzion

Demi d'ouverture : David Humphreys

Demis de mêlée : JBE, Stringer

N° 8 : Dallaglio, Foley

Flanker : Martyn Williams, Jean Bouilhou, Martin Corry

Deuxièmes ligne : Martin Johnson, Fabien Pelous

Talonneurs : Keith Wood, Raphael Ibanez

Piliers : Julian White, John Hayes

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Cherchez le seul poste ou le ST n'a aucun prétendant.

Tiens le 10, étonnant.

Deylaud est trop vieux, il en a pas joue assez

Je voulais plutot dire que pour un "grand d'europe", le poste de 10 est le seul ou on a pas depuis 15 ans de maniere réguliere un "grand" joueur.

Et comme c'est un des postes les plus important vu qu'en général il bute aussi.

On se retrouve à avoir eu une équipe avec des arrieres de feu mais des avants comiques qui reculaient de 20m sur chaque mélée, apres derriere c'était le festival.

On a eu une grosse mélée et des arrieres qui savent pas faire une passe.

La charniere ca change meme pas tous les ans, c'est tous les 2 mois.

Si on pouvait avoir un peu de stabilité et enfin depuis 15 ans avoir un vrai grand 10 et grand buteur, on serait à nouveau pas mal (et il faut remplacer un ailier)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Et voici les vainqueurs !

Arrière : Murphy (Leicester)

Ailiers : Lewsey (London Wasps), Clerc (Toulouse)

Centres : O'Driscoll (Leinster), Jauzion (Toulouse)

Ouvreur : O'Gara (Munster)

Mêlée : Howley (London Wasps)

N°8 : Fowley (Munster)

3ème ligne aile : Wallace (Munster), Elsom (Leinster)

2ème ligne : Pelous (Toulouse), Johnson (Leicester)

Talonneur : Servat (Toulouse)

Piliers : Marconnet (Stade français), Califano (Toulouse)

XV très logique, sauf pour Elsom :rolleyes:

Mettre un mec qui n'a joué qu'une seule édition, vu le niveau des troisièmes lignes de tous les clubs de H-Cup, c'est hallucinant, même s'il a apporté énormément au Leinster la saison dernière.

Pour rappel, la liste proposée pour les flankers : Neil Back, Jean Bouilhou, Martin Corry, Rocky Elsom, Greg Kacala, Oliver Magne, Alan Quinlan, David Wallace, Martyn Williams, Joe Worsley

A noter que Marconnet est le seul non titré de l'équipe.

Lien vers le commentaire

De plus, le titre de meilleur joueur de ces dernières années a été décerné à Ronan O'Gara.

Le titre de meilleur entraineur revient (à l'unanimité :drinks ) à Guy Novès.

Enfin, le prix du fair play revient à...

Martyn Williams :rolleyes::chinois::sorcerer::chinois:

Je vous mets la raison de ce choix :P

The Cardiff Blues flanker Martyn Williams, who made his European debut for Pontypridd in 1996, is the winner of the ERC European Fair Play Award. The panel voted for him as it was widely felt that he is the embodiment of the player who upholds the values of the game of rugby in these European club competitions and in so doing is an inspirational role model as to how the game should be played.
Lien vers le commentaire

ERC European Award Winners Announced

16 May 2010, 1:26 pm

Many of the greatest names in rugby's professional era have been included among the ERC European Award Winners as part of the celebrations of the landmark 15th season of European club rugby.

This year ERC will confer the following European Awards:

ERC15 - European Club Rugby Award Categories

• ERC European Player Award

• ERC European Coaching Award

• ERC European Fair Play Award

• ERC European Dream Team - (Best XV of European club competitions over the past 15 years)

Players from five nations and six different clubs have been selected by a nine-man ERC panel of former players, coaches and members of the media to form an ERC European 'Dream Team'.

Stade Français Paris prop forward Sylvain Marconnet is the only player in the 'Dream Team' not to have won a Heineken Cup winners medal - he reached the 2001 final with his club - while the Toulouse trio of Yannick Jauzion, Vincent Clerc and William Servat are all set to figure in the 15th tournament final against Biarritz Olympique at Stade de France on Saturday, 22 May.

For the ERC European Dream Team, the selectors also chose two players who have won both ERC tournaments, the Heineken Cup and the Amlin Challenge Cup, in London Wasps backs Josh Lewsey and Rob Howley, while Australian Rocky Elsom is also the only southern hemisphere star after his one sensational season in Europe with 2009 Heineken Cup winners Leinster.

The nine-man ERC15 selector panel of Sir Ian McGeechan, Lawrence Dallaglio, Ieuan Evans, Fabien Galthie, Donal Lenihan, Michael Lynagh, Stuart Barnes, Stephen Jones and Jacques Verdier deliberated long and hard to come up with the elite and honour the ERC European Dream Team of the past 15 years.

They were also charged with selecting the best ERC European Player of the last 15 years, the top ERC European Coach over the same period and choosing a winner for the ERC Fair Play Award.

ERC European Dream Team' consists of:

• Players from 5 countries - France 6, Ireland 5, England 2, Wales 1, Australia 1

• Players from 6 clubs - Toulouse 5, Munster 3, Leicester Tigers 2, Leinster 2, London Wasps 2, Stade Français Paris 1

• 3 players who have captained their club to victory in the Heineken Cup - Martin Johnson (Leicester Tigers 2001, 2002), Fabien Pelous (Toulouse 2003, 2005), Anthony Foley (Munster 2006)

• 15 players with a total of 896 Heineken Cup matches and 43 Amlin Challenge Cup games

• 15 players with a total of 1,070 Test caps

• 3 members of the world game's 100 cap club - Fabien Pelous 118, Brian O'Driscoll 107, Ronan O'Gara 100

As Toulouse prepare for their sixth Heineken Cup final appearance in Paris on Saturday, 22 May, and a record 110th tournament game, it seems only fitting that they should supply five members of this ERC EUROPEAN DREAM TEAM.

Prop Christian Califano, who also played for Saracens, Gloucester and Agen, won six French Championship titles at Toulouse and was also in their first Heineken Cup winning team in 1996. He blazed a trail that has seen other Toulouse ERC European Dream Team' members follow suit in 2003 and 2005 - Clerc, Jauzion, Servat and Pelous.

Double champions Munster provide three of the stalwarts of the Heineken Cup in O'Gara (91 matches), Foley (86) and David Wallace (79), while there are two each from double winning English giants Leicester Tigers and London Wasps.

As well as being a World Cup winning captain with England in 2003, and the last British & Irish Lions captain to win a series, Leicester lock legend Johnson remains the only man to captain back-to-back Heineken Cup winning teams in 2001 & 2002. He is joined in the ERC European Dream Team by Tigers team-mate Geordan Murphy, while the Wasps duo of Josh Lewsey and Rob Howley also make the ERC Elite.

Two of Leinster's 2009 Heineken Cup winning team were voted in, Brian O'Driscoll and Rocky Elsom, with the latter providing the southern hemisphere with its only team member.

The ERC15 selector panel also chose the nominees and decided upon the inaugural ERC European Player Award, ERC European Coach Award and ERC European Fair Play Award from all that played and coached in European Club Competitions over the first 15 years.

A public vote online was held at ercrugby.com during this season but this did not impact on the final selections. The ERC15 panel's independence had to be paramount for the credibility of the conferral of these Awards, and thus the public got to contribute but the Selector Panel were the final decision makers.

Munster outside half O'Gara, who has scored a tournament record 1,138 points in 91 appearances at an average of 12.5 points per game, is the only "double" winner, becoming the inaugural recipient of the ERC European Player Award in addition to his ERC European Dream Team selection.

There was a unanimous decision from the panel when it came to selecting the best ERC European Coach Award. Guy Noves has been with Toulouse, and the Heineken Cup, from their first game on 31 October, 1995 right through to the 2010 Heineken Cup final next weekend. In that time he has masterminded 77 victories and four draws in 109 European outings, led his team to six finals and won three of the five to date.

And the Cardiff Blues flanker Martyn Williams, who made his European debut for Pontypridd in 1996, is the winner of the ERC European Fair Play Award. The panel voted for him as it was widely felt that he is the embodiment of the player who upholds the values of the game of rugby in these European club competitions and in so doing is an inspirational role model as to how the game should be played.

ERC EUROPEAN DREAM TEAM

15 Geordan Murphy (Leicester Tigers)

14 Josh Lewsey (London Wasps)

13 Brian O'Driscoll (Leinster)

12 Yannick Jauzion (Toulouse)

11 Vincent Clerc (Toulouse)

10 Ronan O'Gara (Munster)

9 Rob Howley (London Wasps)

1 Christian Califano (Toulouse)

2 William Servat (Toulouse)

3 Sylvain Marconnet (Stade Français Paris)

4 Martin Johnson (Leicester Tigers)

5 Fabien Pelous (Toulouse)

6 Rocky Elsom (Leinster)

7 David Wallace (Munster)

8 Anthony Foley (Munster)

15 GEORDAN MURPHY

Club: Leicester Tigers

ERC debut: Leicester Tigers v Leinster - Heineken Cup - 19.11.99

Heineken Cup matches: 63

Heineken Cup points: 142 (22T, 10C, 4PG)

ERC honours: Heineken Cup winner 2001 and 2002; Elite 50 Caps

Test Record: Ireland 66 caps / B&I Lions 2

14 JOSH LEWSEY

Club: London Wasps

Other club: Bristol Shoguns

ERC debut: Bristol Shoguns v La Rochelle - Amlin Challenge Cup - 07.09.97

Heineken Cup matches: 49

Heineken Cup points: 80 (16T)

Amlin Challenge Cup matches: 9

Amlin Challenge Cup points: 17 (3T, 1C)

ERC honours: Heineken Cup winner 2004 and 2007; Amlin Challenge Cup winner 2003

Test Record: England 55 caps / B&I Lions 3

13 BRIAN O'DRISCOLL

Club: Leinster

ERC debut: Leinster v Leicester Tigers - Heineken Cup - 19.11.99

Heineken Cup matches: 68

Heineken Cup points: 143 (28T, 1DG)

ERC honours: Heineken Cup winner 2009; Elite 50 Caps and Elite 25 Tries

Test Record: Ireland 101 caps / B&I Lions 6

12 YANNICK JAUZION

Club: Toulouse

Other club: Colomiers

ERC debut: Colomiers v Rugby Roma - Heineken Cup - 07.10.00

Heineken Cup matches: 62

Heineken Cup points: 72 (14T, 1C)

Amlin Challenge Cup matches: 4

Amlin Challenge Cup points: 10 (2T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2003, 2005; Elite 50 Caps

Test Record: France 68 caps

11 VINCENT CLERC

Club: Toulouse

ERC debut: Toulouse v London Irish - Heineken Cup - 12.10.02

Heineken Cup matches: 53

Heineken Cup points: 150 (30T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2003, 2005; Elite 50 Caps and Elite 25 Tries

Test Record: France 41 caps

10 RONAN O'GARA

Club: Munster

ERC debut: Munster v NEC Harlequins - Heineken Cup - 07.09.97

Heineken Cup matches: 91

Heineken Cup points: 1,138 (8T, 156C, 248PG, 14DG)

ERC honours: Heineken Cup winner 2006 and 2008; Elite 50 Caps and Elite 1,000 Points

Test Record: Ireland 98 caps / B&I Lions 2

9 ROB HOWLEY

Club: London Wasps

Other club: Cardiff Blues

ERC debut: Cardiff Blues v London Wasps - Heineken Cup - 13.10.96

Heineken Cup matches: 38

Heineken Cup points: 60 (12T)

Amlin Challenge Cup matches: 6

ERC honours: Heineken Cup winner 2004; Amlin Challenge Cup winner 2003

Test Record: Wales 59 caps / B&I Lions 2

1 CHRISTIAN CALIFANO

Club: Toulouse

Previous clubs: Saracens, Agen, Gloucester Rugby

ERC debut: Toulouse v Farul Constanta - Heineken Cup - 31.10.95

Heineken Cup matches: 43

Heineken Cup points: 35 (7T)

Amlin Challenge Cup matches: 15

Amlin Challenge Cup points: 30 (6T)

ERC honours: Heineken Cup winner 1996

Test Record: France 71 caps

2 WILLIAM SERVAT

Club: Toulouse

ERC debut: Toulouse v Ulster Rugby - Heineken Cup - 16.10.98

Heineken Cup matches: 59

Heineken Cup points: 10 (2T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2003 and 2005; Elite 50 Caps

Test Record: France 30 caps

3 SYLVAIN MARCONNET

Club: Stade Français Paris

ERC debut: Stade Français Paris v London Irish - Amlin Challenge Cup - 07.09.97

Heineken Cup matches: 64

Heineken Cup points: 50 (10T)

Amlin Challenge Cup matches: 9

Amlin Challenge Cup points: 5 (1T)

ERC honours: Elite 50 Caps

Test Record: France 80 caps

4 MARTIN JOHNSON

Club: Leicester Tigers

ERC debut: Leicester Tigers v Leinster - Heineken Cup - 16.10.96

Heineken Cup matches: 51

Heineken Cup points: 10 (2T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2001 and 2002; Elite 50 Caps

Test Record: England 84 caps / B&I Lions 8

5 FABIEN PELOUS

Club: Toulouse

Other club: Dax

ERC debut: Dax v Benetton Treviso - Heineken Cup - 16.10.96

Heineken Cup matches: 81

Heineken Cup points: 35 (7T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2003 and 2005; Elite 50 Caps

Test Record: France 118 caps

6 ROCKY ELSOM

Club: Leinster

ERC debut: Leinster v Edinburgh - Heineken Cup - 11.10.08

Heineken Cup matches: 9

Heineken Cup points: 10 (2T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2009

Test Record: Australia 49 caps

7 DAVID WALLACE

Club: Munster

ERC debut: Munster v Petrarca Rugby - Heineken Cup - 19.09.98

Heineken Cup matches: 79

Heineken Cup points: 70 (14T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2006 and 2008; Elite 50 Caps

Test Record: Ireland 62 caps / B&I Lions 3

8 ANTHONY FOLEY

Club: Munster

ERC debut: Munster v Swansea - Heineken Cup - 01.11.95

Heineken Cup matches: 86

Heineken Cup points: 115 (23T)

ERC honours: Heineken Cup winner 2006; Elite 50 Caps

Test Record: Ireland 62 caps

ERC EUROPEAN INDIVIDUAL AWARDS

ERC EUROPEAN PLAYER AWARD

- For the Best Player in Europe over the past 15 years

RONAN O'GARA

Club: Munster

ERC debut: Munster v NEC Harlequins - Heineken Cup - 07.09.97

Heineken Cup matches: 91

Heineken Cup points: 1,138 (8T, 156C, 248PG, 14DG)

ERC honours: Heineken Cup winner 2006 and 2008; Elite 50 Caps and Elite 1,000 Points

ERC EUROPEAN COACH AWARD

- For the Best Coach in Europe over the past 15 years

GUY NOVES

Club: Toulouse

ERC debut: Farul Constanta v Toulouse - Heineken Cup - 31.10.95

Heineken Cup matches: 109

ERC honours: Heineken Cup winning coach 1996, 2003, 2005; Heineken Cup finalist coach 2004, 2008, 2010

ERC EUROPEAN FAIR PLAY AWARD

- For the Fairest and Most Sportsmanlike Player in Europe over the past 15 years

MARTYN WILLIAMS

Club: Cardiff Blues

Other club: Pontypridd

ERC debut: Pontypridd v Benetton Treviso - Heineken Cup - 12.10.96

Heineken Cup matches: 75

Heineken Cup points: 35 (7T)

Amlin Challenge Cup matches: 2

Amlin Challenge Cup points: 5 (1T)

ERC honours: Elite 50 Caps

on apprend donc que O'gara est le meilleure joueur europeen de ces 15 dernieres années, et que M.Williams est le plus fair play

5 toulousains + le coach c'est qand meme pas mal

Lien vers le commentaire
6 ROCKY ELSOM

Club: Leinster

ERC debut: Leinster v Edinburgh - Heineken Cup - 11.10.08

Heineken Cup matches: 9

Nikos a raison : c'est super violent de mettre Elsom alors qu'il a joué 9 matchs. Surtout quand on voit les candidats nommés.

Allez, je propose de mettre Carter dans l'équipe type de l'histoire du championnat de France. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Enfin, le prix du fair play revient à...

Martyn Williams :sleeping::crying::crying::P

Je vous mets la raison de ce choix :smile:

The Cardiff Blues flanker Martyn Williams, who made his European debut for Pontypridd in 1996, is the winner of the ERC European Fair Play Award. The panel voted for him as it was widely felt that he is the embodiment of the player who upholds the values of the game of rugby in these European club competitions and in so doing is an inspirational role model as to how the game should be played.

J'vous avais dit que j'avais des relations à l'ERC :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Allez, je propose de mettre Carter dans l'équipe type de l'histoire du championnat de France. :sleeping:

D'ailleurs ça serait pas mal de faire un topic sur le 15 type du Championnat de France toutes années confondues (en joueurs français)... mais j'ai peur que cela ait déjà été fait (+ flemme de chercher :sorcerer: )

Il y aurait selon les posteurs entre 10 toulousains ou 10 parisiens :crying:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs ça serait pas mal de faire un topic sur le 15 type du Championnat de France toutes années confondues (en joueurs français)... mais j'ai peur que cela ait déjà été fait (+ flemme de chercher :sorcerer: )

Il y aurait selon les posteurs entre 10 toulousains ou 10 parisiens :sleeping:

Toutes années confondues ?

Gismo le championnat n'a pas commencé avec le retour du SF dans l'élite en 1997 :crying::P:smile:

La proportion ne devrait donc pas être celle que tu énonces :crying:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs ça serait pas mal de faire un topic sur le 15 type du Championnat de France toutes années confondues (en joueurs français)... mais j'ai peur que cela ait déjà été fait (+ flemme de chercher :sorcerer: )

Il y aurait selon les posteurs entre 10 toulousains ou 10 parisiens :sleeping:

Toutes années confondues ?

Gismo le championnat n'a pas commencé avec le retour du SF dans l'élite en 1997 :crying::P:smile:

La proportion ne devrait donc pas être celle que tu énonces :crying:

Oui, le problème viendrait aussi je pense de l'âge moyen des membres que j'imagine autour de 30-35. Je serai perso bien incapable de mettre dans ce 15 un joueur du grand Lourdes ou du grand Béziers par pure méconnaissance de l'époque.

Lien vers le commentaire

Au niveau récompense, je suis en train de me tater pour déterminer si le plus ridicule est le prix du fair-play ERC de Martin Williams, l'Oscar Midol de JM hernandez en 2008 ou les 15 prix consécutifs de meilleurs joueurs du Tournoi d'O'Driscoll... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...