Aller au contenu

Toulon - Racing


MikaCuba

Les milliardaires dans le sport ...  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Personne pour relever que l'ASM va à elle toute seule empêcher les deux racing d'aller un match plus loin, pour le plus grand bonheur du futur champion (à choisir dans l'autre partie du tableau)? :crying:

ne nous remerciez pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Personne pour relever que l'ASM va à elle toute seule empêcher les deux racing d'aller un match plus loin, pour le plus grand bonheur du futur champion (à choisir dans l'autre partie du tableau)? :crying:

ne nous remerciez pas :sorcerer:

comment ? 2 racing ??? :rolleyes:

vous allez jouer le metro sur 2 matchs ?

savais pas que les barrages c'était match aller - match retour...

maintenant c'est sur... vous n'avez aucune chance. :ibplangue:

Lien vers le commentaire

interview de mourad.

Est-ce que votre amour pour cette ville de Toulon peut expliquer votre réussite à faire venir de grands joueurs comme Umaga, Wilkinson, Contepomi ?

Il ne faut pas avoir peur de contacter les grands joueurs, et puis il faut avoir confiance en soi. En plus on a pleins d'atouts à Toulon. Vous savez c'est un peu comme avec les jolies filles, il y a tellement peu de gens qui les draguent que des fois en tentant sa chance ça peut passer… et bien les grands joueurs c'est un peu pareil, il y en a tellement qui ont peur de les contacter que si vous, vous le faites, vous pouvez arriver à vos fins.

c'est ce que pensaient aussi Benzéma , Ribery , Ben Arfa et Govou et ils ont surtout eux aussi sortit le gros carnet de chèques :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Personne pour relever que l'ASM va à elle toute seule empêcher les deux racing d'aller un match plus loin, pour le plus grand bonheur du futur champion (à choisir dans l'autre partie du tableau)? :rolleyes:

ne nous remerciez pas :crying:

N'empèche que l'ASM qui aide l'USAP à faire le doublé, c'est beau. :ibplangue:

Sont pas rancuniers ces clermontois. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud
Personne pour relever que l'ASM va à elle toute seule empêcher les deux racing d'aller un match plus loin, pour le plus grand bonheur du futur champion (à choisir dans l'autre partie du tableau)? :crying:

ne nous remerciez pas :sorcerer:

T'inquite...c'est en finale qu'ils te remercieront...comme tous les ans. :ibplangue:

Lien vers le commentaire
Personne pour relever que l'ASM va à elle toute seule empêcher les deux racing d'aller un match plus loin, pour le plus grand bonheur du futur champion (à choisir dans l'autre partie du tableau)? :ibplangue:

ne nous remerciez pas :crying:

Le RCT, c'est le RUGBY Club Toulonnais (pas le Racing ...) ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le RCT, c'est le RUGBY Club Toulonnais (pas le Racing ...) ! :sorcerer:

peuvent vraiment pas faire comme tout le monde ceux là ?

ps pour Tropico : l'est encore là le pilou ? tu me l'as pas encore défoncé ? lol

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité Invité

En résumé, le Racing et le Rct detruisent les valeurs du rugby avec de l'argent sale, pas mal..

Juste quelques precisions, ca ne changera pas votre avis, etant donné qu'on semble parti vers des sommets mais bon.

le Racing c'est le 8eme budget en masse salariale.. Bien sur que la montée du racing provoque une inflation de fait qu'il a pris la place d'un club moins riche, c'est certain. Sauf que l'inflation se fait pas tout seul. Toulouse a un bien plus gros budget... Vous voulez qu'on compare les salaires des joueurs toulousains à ceux des Racingmen?

Le mecene se paye à coups de millions une equipe de stars? Alors sans regarder citez moi plus de 6 joueurs du Racing..

3 stars sur 37 joueurs. Chabal, Nallet, Steyn. Combien d'internationaux et de stars à Toulouse? 10? 15?

Le Racing un club construit de toute piece? Presque le plus vieux clubs de France, 5 fois champions de France, une culture rugbystique tres presente et marquée.

On a raté l'ere pro, pendant que Toulouse puis le Bo, Clermont, SF payaient des joueurs à coups de millions (de francs) et pillaient les petits clubs, le racing s'enfonçait dans les bas fond du championnat. par manque d'argent.

Honnetement je ne vous salue pas, tout ca semble bien loin de l'esprit du rugby et c'est dommageable d'en arriver la.. Pour certains je suppose que c'est de voir de nouveaux concurrents titillés le pilleur de club (je dis ca mais j'adore le ST), pour d'autres c'est juste du manque d'informations ou alors de la connerie pure, à vous de choisir la bonne catégorie

Lien vers le commentaire
Invité robb stark

Autre chose, le Racing prepare sa remontée dans le top14 depuis des années, l'idée c'est de faire rapidement de ce club mythique un club completement independant financierement avec son futur stade. Les infrastructures (croix de berny) existent depuis la nuit des temps, les centre de formations fonctionnent à plein regime. Lorée, Lane, Kraska en sont directement issus et ont joué en top14. Y a pas tant de clubs qui pourraient en dire autant.

80% de l'equipe aujourd'hui vient de proD2. Comment pouvez vous dire qu'on construit à partir de rien?? Je croyais que le rugby pronait les valeurs respect, humilité, je voies ici qu'il n'en est rien, franchement ca me met hors de moi. Vous savez combien de personnes ont oeuvrés pour la remontée lente et laborieuse du Racing depuis l'ere Eden Park?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Va falloir que ca se calme et vite les posts invités sinon je vais juste passer un coup l'aspi, le post est déjà à la base sujet à polémique, etre pour ou contre on a le droit, mais il va falloir rester un petit peu plus zen, éviter les amalgames et de tout mélanger.

Je vire les 2 derniers posts qui ne servent à rien, svp les gars, on reste dans les clous, on aime, on aime pas, faites comme si vous parliez des lasagnes, vous etes d'accord ou pas, vous aimez ou pas mais vous insultez pas parce que l'autre a pas la meme opinion.

Les 2 derniers messages étant hors sujet et juste des trolls ils partent à la poubelle, on essaie de rester zen dans un sujet qui a tout pour provoquer les dérapages, on a réussi a tenir jusqu'ici, on fait l'effort, meme si c'est dur (cmb).

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Personne pour relever que l'ASM va à elle toute seule empêcher les deux racing d'aller un match plus loin, pour le plus grand bonheur du futur champion (à choisir dans l'autre partie du tableau)? :rolleyes:

ne nous remerciez pas :crying:

Le RCT, c'est le RUGBY Club Toulonnais (pas le Racing ...) ! :sorcerer:

comme ils disent à Toulon, je suis pas racing mais... :P

toutes mes confuses et vive le racing... ou le rugby. :ibplangue:

... sinon je vous emmerde.

vive l'Amicale Sudiste Monfterrandaise

Lien vers le commentaire
Va falloir que ca se calme et vite les posts invités sinon je vais juste passer un coup l'aspi, le post est déjà à la base sujet à polémique, etre pour ou contre on a le droit, mais il va falloir rester un petit peu plus zen, éviter les amalgames et de tout mélanger.

Je vire les 2 derniers posts qui ne servent à rien, svp les gars, on reste dans les clous, on aime, on aime pas, faites comme si vous parliez des lasagnes, vous etes d'accord ou pas, vous aimez ou pas mais vous insultez pas parce que l'autre a pas la meme opinion.

Les 2 derniers messages étant hors sujet et juste des trolls ils partent à la poubelle, on essaie de rester zen dans un sujet qui a tout pour provoquer les dérapages, on a réussi a tenir jusqu'ici, on fait l'effort, meme si c'est dur (cmb).

:sorcerer:

afra.gif

Lien vers le commentaire
interview de mourad.

Est-ce que votre amour pour cette ville de Toulon peut expliquer votre réussite à faire venir de grands joueurs comme Umaga, Wilkinson, Contepomi ?

Il ne faut pas avoir peur de contacter les grands joueurs, et puis il faut avoir confiance en soi. En plus on a pleins d'atouts à Toulon. Vous savez c'est un peu comme avec les jolies filles, il y a tellement peu de gens qui les draguent que des fois en tentant sa chance ça peut passer… et bien les grands joueurs c'est un peu pareil, il y en a tellement qui ont peur de les contacter que si vous, vous le faites, vous pouvez arriver à vos fins.

c'est ce que pensaient aussi Benzéma , Ribery , Ben Arfa et Govou et ils ont surtout eux aussi sortit le gros carnet de chèques :sorcerer:

je trouve ce parallèle intéressant .... :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Va falloir que ca se calme et vite les posts invités sinon je vais juste passer un coup l'aspi, le post est déjà à la base sujet à polémique, etre pour ou contre on a le droit, mais il va falloir rester un petit peu plus zen, éviter les amalgames et de tout mélanger.

Je vire les 2 derniers posts qui ne servent à rien, svp les gars, on reste dans les clous, on aime, on aime pas, faites comme si vous parliez des lasagnes, vous etes d'accord ou pas, vous aimez ou pas mais vous insultez pas parce que l'autre a pas la meme opinion.

Les 2 derniers messages étant hors sujet et juste des trolls ils partent à la poubelle, on essaie de rester zen dans un sujet qui a tout pour provoquer les dérapages, on a réussi a tenir jusqu'ici, on fait l'effort, meme si c'est dur (cmb).

:sorcerer:

Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer les posts parlant d'argent sales, d'espoir que Lorrenzeti va se planter lamentablement et tous les derives des 3 premieres pages? :whist:

En quoi le Racing provoque plus d'inflation que le ST? Lorenzetti est un passionné de rugby, humble, toujours disponible pour boire une biere avec le 1er venu et offrir en toute discretion des places grattos à des gens dans le besoin. Les espoirs du Racing sont en 8eme, idem pour les Reichel et les Crabos, Lane, Lorée, Kraska sortent de notre centre de formation, Chavancy est espoir du Racing, ils jouent en premium. Pas de culture rugby au Racing? Bien plus qu'ici j'ai envie de dire. On respecte les autres clubs concurrents. Malgres les refrains lamentables Racing super riche, club de mercenaires et toutes les anneries que l'on peut voir. 8eme budget en masse salariale sur 14. Allo !! Reveillez vous un peu et arretez de croire tous les torchons des journaleux!

Ca fait 10 ans qu'on se bat pour remonter la pente, respectez au moins ça. En quoi c'est different d'avoir un mecene directement ou un sponsor corporate? Vous croyez que Lorrenzeti n'aurait pas pu faire de sa boite Foncia le sponsor du racing? Je trouve ca plus honnete personnellement mais libre à voir de vous voiler la face..

Vous parlez du JIFF. Evidemment ca passe pas, mais quelles options pour les clubs alors que le ST fait le razzia des tres bons joueurs français à coup de millions d'euros? Bien sur que ca gene le ST, le JIFF + salary cap est parfait pour remettre d'applomb la suprematie du club.. Etre contre le JIFF ce n'est pas etre contre les français et ca se voit dans l'effectif du club du Racing.

Et voir que des supporters parlent tranquillement de payer pour avoir un essai non valable validé.. Pas mal.. Meme si c'est surement du 2nd degré, faut oser.

Que le Racing derange, ok. Mais venez avec des arguments un peu moins betes parceque la, tout ce qu'on lit, c'est que le ST est bien pire que le Racing..

Lien vers le commentaire
... mais quelles options pour les clubs alors que le ST fait le razzia des tres bons joueurs français à coup de millions d'euros?

Que le Racing derange, ok. Mais venez avec des arguments un peu moins betes parceque la, tout ce qu'on lit, c'est que le ST est bien pire que le Racing..

:sorcerer: Salut l'invité !

Page 2 de ce sujet, tu trouveras des avis contraires et même des avis "anti-ST" ! Diable !

Le titre du sujet est explicite, cela sent la "polemique"... il faut juste essayer de "raisonner" en gardant toute proportion.

Ni parles pas de "millions d'euros", juste quelques centaines de milliers d'euros suffiront.

PS personnel à l'attention du moderateur Tropico : J'adore les lasagnes ! :whist:

Lien vers le commentaire
Va falloir que ca se calme et vite les posts invités sinon je vais juste passer un coup l'aspi, le post est déjà à la base sujet à polémique, etre pour ou contre on a le droit, mais il va falloir rester un petit peu plus zen, éviter les amalgames et de tout mélanger.

Je vire les 2 derniers posts qui ne servent à rien, svp les gars, on reste dans les clous, on aime, on aime pas, faites comme si vous parliez des lasagnes, vous etes d'accord ou pas, vous aimez ou pas mais vous insultez pas parce que l'autre a pas la meme opinion.

Les 2 derniers messages étant hors sujet et juste des trolls ils partent à la poubelle, on essaie de rester zen dans un sujet qui a tout pour provoquer les dérapages, on a réussi a tenir jusqu'ici, on fait l'effort, meme si c'est dur (cmb).

:sorcerer:

Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer les posts parlant d'argent sales, d'espoir que Lorrenzeti va se planter lamentablement et tous les derives des 3 premieres pages? :whist:

En quoi le Racing provoque plus d'inflation que le ST? Lorenzetti est un passionné de rugby, humble, toujours disponible pour boire une biere avec le 1er venu et offrir en toute discretion des places grattos à des gens dans le besoin. Les espoirs du Racing sont en 8eme, idem pour les Reichel et les Crabos, Lane, Lorée, Kraska sortent de notre centre de formation, Chavancy est espoir du Racing, ils jouent en premium. Pas de culture rugby au Racing? Bien plus qu'ici j'ai envie de dire. On respecte les autres clubs concurrents. Malgres les refrains lamentables Racing super riche, club de mercenaires et toutes les anneries que l'on peut voir. 8eme budget en masse salariale sur 14. Allo !! Reveillez vous un peu et arretez de croire tous les torchons des journaleux!

Ca fait 10 ans qu'on se bat pour remonter la pente, respectez au moins ça. En quoi c'est different d'avoir un mecene directement ou un sponsor corporate? Vous croyez que Lorrenzeti n'aurait pas pu faire de sa boite Foncia le sponsor du racing? Je trouve ca plus honnete personnellement mais libre à voir de vous voiler la face..

Vous parlez du JIFF. Evidemment ca passe pas, mais quelles options pour les clubs alors que le ST fait le razzia des tres bons joueurs français à coup de millions d'euros? Bien sur que ca gene le ST, le JIFF + salary cap est parfait pour remettre d'applomb la suprematie du club.. Etre contre le JIFF ce n'est pas etre contre les français et ca se voit dans l'effectif du club du Racing.

Et voir que des supporters parlent tranquillement de payer pour avoir un essai non valable validé.. Pas mal.. Meme si c'est surement du 2nd degré, faut oser.

Que le Racing derange, ok. Mais venez avec des arguments un peu moins betes parceque la, tout ce qu'on lit, c'est que le ST est bien pire que le Racing..

dès lors que l'on argumente, tous les avis sont intéressants ici...

moi le 1er, je n'aime pas Mourad et j'ai expliqué pourquoi ..; mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le RCT, le racing ou ses supporters ...

au contraire, je trouve que le RCT et le racing sont 2 des plus belles équipes cette année ...

mais si tu relis les posts tranquillement, tu verras les points négatifs mis en avants :

- guerre contre le JIFF et donc les institutions rugbystiques (FFR, Ligue), ce qu'aucun président de clubs n'a jamais fait

- salaire * 3 pour Hayman

- les déclarations des présidents qui sont pour que l'on joue 2 matchs par semaine donc suppression des limites du nombre de joueurs par club

- les guéguerres Mourad vis à vis de Blanco qui rappelle Tapie

je suis pour une croissance économique du top14 encadrée et non que l'on fasse n'importe quoi pour vite récupérer son investissement

quand je parle d'argent sale, c'est que j'ai peur qu'un jour les petits / moyens clubs n'ayant pas les armes pour lutter à égal et recherchent des solutions de contournements trop à la limite ...

voilà en résumé tout ce qui ne va pas selon mon opinion ..

Tous les avis sont utiles .. même parfois la polémique ... et à partir du moment où cette inflation des salaires était pointée du doigt par le midi olympique, il m'a semblé intéressant que chacun s'exprime sur ce débat ...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer ....

Ce ne sont pas tes posts qui ont étés modérés parce que tu argumentes, que tu aies la meme opinion ou pas que les autres c'est ton droit.

Ce sont ceux d'un catalan qui est venu troller entre temps, toi tu donnes juste ton opinion, c'est pas interdit, c'est meme encouragé, faut juste faire attention au ton c'est tout, mais ce n'était pas de toi que je parlais coté modération, juste un peu sur la forme :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer ....

Ce ne sont pas tes posts qui ont étés modérés parce que tu argumentes, que tu aies la meme opinion ou pas que les autres c'est ton droit.

Ce sont ceux d'un catalan qui est venu troller entre temps, toi tu donnes juste ton opinion, c'est pas interdit, c'est meme encouragé, faut juste faire attention au ton c'est tout, mais ce n'était pas de toi que je parlais coté modération, juste un peu sur la forme :whist:

'tain tropico, on t'as ampute des couilles quand t'es devenu modo ou quoi ?

c'est quoi ce langage ?

c'est pas toi ca, tu renie ta personnalite, tes racines, ton caractere !

tu tiendras pas longtemps comme ca ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer les posts parlant d'argent sales, d'espoir que Lorrenzeti va se planter lamentablement et tous les derives des 3 premieres pages? :whist:

En quoi le Racing provoque plus d'inflation que le ST? Lorenzetti est un passionné de rugby, humble, toujours disponible pour boire une biere avec le 1er venu et offrir en toute discretion des places grattos à des gens dans le besoin. Les espoirs du Racing sont en 8eme, idem pour les Reichel et les Crabos, Lane, Lorée, Kraska sortent de notre centre de formation, Chavancy est espoir du Racing, ils jouent en premium. Pas de culture rugby au Racing? Bien plus qu'ici j'ai envie de dire. On respecte les autres clubs concurrents. Malgres les refrains lamentables Racing super riche, club de mercenaires et toutes les anneries que l'on peut voir. 8eme budget en masse salariale sur 14. Allo !! Reveillez vous un peu et arretez de croire tous les torchons des journaleux!

Ca fait 10 ans qu'on se bat pour remonter la pente, respectez au moins ça. En quoi c'est different d'avoir un mecene directement ou un sponsor corporate? Vous croyez que Lorrenzeti n'aurait pas pu faire de sa boite Foncia le sponsor du racing? Je trouve ca plus honnete personnellement mais libre à voir de vous voiler la face..

Vous parlez du JIFF. Evidemment ca passe pas, mais quelles options pour les clubs alors que le ST fait le razzia des tres bons joueurs français à coup de millions d'euros? Bien sur que ca gene le ST, le JIFF + salary cap est parfait pour remettre d'applomb la suprematie du club.. Etre contre le JIFF ce n'est pas etre contre les français et ca se voit dans l'effectif du club du Racing.

Et voir que des supporters parlent tranquillement de payer pour avoir un essai non valable validé.. Pas mal.. Meme si c'est surement du 2nd degré, faut oser.

Que le Racing derange, ok. Mais venez avec des arguments un peu moins betes parceque la, tout ce qu'on lit, c'est que le ST est bien pire que le Racing..

Juste un point important, à mon avis, sur la masse salariale et les façons de faire du RCT ou du Racing qui créent, ici (et ailleurs), la polémique...

Quand tu dis que le ST a une plus grosse masse salariale que le Racing, par exemple, je ne sais pas si c'est vrai, mais je veux bien te croire. Cela dit, ce n'est pas forcément le poids global de la masse salariale qui me pose problème, mais plus les extrêmes qui apparaissent maintenant dans les salaires... et ça, c'est nouveau et pas très bon, me semble-t-il, pour un sport aussi collectif que le rugby. Et là, je pense que le RCT et le Racing accentuent ce phénomène... enclenché par l'USAP avec Carter l'an dernier et le RCT avec Umaga ou Matfield. Le ST, l'ASM ou le SF (pour ne citer qu'eux) ne me semblent pas être sur ce modèle (même si les joueurs ne sont pas payés au lance-pierre, loin de là!).

C'est évident que de "grands" joueurs touchent plus que des joueurs "lambdas" du top 14, mais la conservation d'une certaine homogénéité me semble indispensable... ceci afin d'éviter tout effet de "starisation" que l'on voit beaucoup dans le foot et qui gangrène ce sport.

Parce que je pense que quand on commence à parler "gros transfert, gros millions (ça viendra vite à ce rythme), stars", on ne va pas tarder à parler "agents véreux, commissions, investisseurs douteux"... en un mot l'ultra-libéralisme et ses dérives ("marche ou crève"). Et tout ça, pour le rugby, "non merci" (on donne déjà assez là-dedans en dehors de ça). Alors, je ne dis pas que c'est le fonctionnement actuel de ces clubs, mais je dis que leur politique peut provoquer à terme ce genre de problèmes pour l'ensemble du rugby français (je ne parle pas des autres pays car je crains malheureusement que, à ce rythme, seule l'Angleterre puisse suivre et que les grandes Nations du Sud ne soient plus qu'un bon souvenir dans nos mémoires rugbystiques... :sorcerer: ).

Lien vers le commentaire
Invité Robb Stark
Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer ....

Ce ne sont pas tes posts qui ont étés modérés parce que tu argumentes, que tu aies la meme opinion ou pas que les autres c'est ton droit.

Ce sont ceux d'un catalan qui est venu troller entre temps, toi tu donnes juste ton opinion, c'est pas interdit, c'est meme encouragé, faut juste faire attention au ton c'est tout, mais ce n'était pas de toi que je parlais coté modération, juste un peu sur la forme :sorcerer:

Pas de soucis. Je réagis à certains mails, pas à tous, il y a bien des forumeurs qui ont temperé certaines derives (sinon je n'aurais pas pris la peine de poster). Désolé aussi pour l'invité, oublier de mettre mon nick, c'est le meme partout, vous n'aurez pas de mal à me retrouver sur les autres forums parlant rugby.

Anyway, le debat sur le JIFF est train interessant, je grossissais le trait pour le ST dans mes precedents posts mais bon je suppose qu'on HS si on lance un gros debat la-dessus.

Comprenez que de voir ce genre de polemique sur le Racing en particulier est assez penible à force pour un supporter du Racing Metro ex RCF.

Sinon la reflexion de Joco me semble pertinente, mais le fait que l'on parle de stars, de 500k€pour recruter Fall, de la moitié des joueurs qui glissent le Racing dans leur argumentaire pour augmenter leurs salaires etc... c'est le fait des journaleux. C'est vrai que globalement dans le top14, il y a plus d'argent qu'avant donc il y a inflation sur les salaires. Apres le choix de concentrer l'argent sur quelques "stars" pour rehausser par l'experience la tres grosse majorité des joueurs issus de ProD2 versus augmenter uniformement le niveau de tous, ca se discute.

La "starification" (je sais pas si le terme existe!) est un phénomene logique, plus des gens sont sensibles au rugby, donc plus c'est interessant pour les journaleux. C'est regrettable mais ca vient rarement des joueurs et encore moins des presidents mecenes (je metterais peut etre un petit bemol pour le ercété). Salary cap contourné par les stars en faisant de la pub etc... Dur enseignement de l'ere pro, mais ne comptez pas sur le Racing, ses joueurs, ses fans pour freiner cette 2eme phase de professionalisation du rugby, on a trop souffert d'avoir raté la 1ere et galere dans l'ombre pendant toutes ces années.

Reste que Berbiz et Lolo sont des gas humbles qui puent le rugby et representent bien les valeurs du Racing et de ses fans. Voire un milliardaire parler comme nous, boire une bierre tranquille avec la 1er venu et parler / rever rugby, ca arrive pas souvent.

Lien vers le commentaire
Le débat est faussé à la base, nul besoin d'insultes je te rejoins la-dessus mais pourquoi ne pas moderer ....

Ce ne sont pas tes posts qui ont étés modérés parce que tu argumentes, que tu aies la meme opinion ou pas que les autres c'est ton droit.

Ce sont ceux d'un catalan qui est venu troller entre temps, toi tu donnes juste ton opinion, c'est pas interdit, c'est meme encouragé, faut juste faire attention au ton c'est tout, mais ce n'était pas de toi que je parlais coté modération, juste un peu sur la forme :sorcerer:

Pas de soucis. Je réagis à certains mails, pas à tous, il y a bien des forumeurs qui ont temperé certaines derives (sinon je n'aurais pas pris la peine de poster). Désolé aussi pour l'invité, oublier de mettre mon nick, c'est le meme partout, vous n'aurez pas de mal à me retrouver sur les autres forums parlant rugby.

Anyway, le debat sur le JIFF est train interessant, je grossissais le trait pour le ST dans mes precedents posts mais bon je suppose qu'on HS si on lance un gros debat la-dessus.

Comprenez que de voir ce genre de polemique sur le Racing en particulier est assez penible à force pour un supporter du Racing Metro ex RCF.

Sinon la reflexion de Joco me semble pertinente, mais le fait que l'on parle de stars, de 500k€pour recruter Fall, de la moitié des joueurs qui glissent le Racing dans leur argumentaire pour augmenter leurs salaires etc... c'est le fait des journaleux. C'est vrai que globalement dans le top14, il y a plus d'argent qu'avant donc il y a inflation sur les salaires. Apres le choix de concentrer l'argent sur quelques "stars" pour rehausser par l'experience la tres grosse majorité des joueurs issus de ProD2 versus augmenter uniformement le niveau de tous, ca se discute.

La "starification" (je sais pas si le terme existe!) est un phénomene logique, plus des gens sont sensibles au rugby, donc plus c'est interessant pour les journaleux. C'est regrettable mais ca vient rarement des joueurs et encore moins des presidents mecenes (je metterais peut etre un petit bemol pour le ercété). Salary cap contourné par les stars en faisant de la pub etc... Dur enseignement de l'ere pro, mais ne comptez pas sur le Racing, ses joueurs, ses fans pour freiner cette 2eme phase de professionalisation du rugby, on a trop souffert d'avoir raté la 1ere et galere dans l'ombre pendant toutes ces années.

Reste que Berbiz et Lolo sont des gas humbles qui puent le rugby et representent bien les valeurs du Racing et de ses fans. Voire un milliardaire parler comme nous, boire une bierre tranquille avec la 1er venu et parler / rever rugby, ca arrive pas souvent.

perso, je comprends quand on est supporter du racing ou RCT que l'on aime pas cette polémique ...

mais le fait est que personne ne vise le racing ou le RCT ... mais leurs présidents.

c'est vraiment une nuance de taille ...

par ailleurs tout en continuant ses projets, le président du racing n'est pas obligé de lutter contre le JIFF ...

Lien vers le commentaire

Bref 7 pages pour se faire un peu peur pour certains!

Pour d'autres regretter leurs 20,30,40,50,60 ans ( rayer la mention inutile).

Pour se dire " putain on était pas mieux avant, on étais 3 sur de sur pour les 1/2 finales, un peu de suspense pour la 4° place et pour l'ordre de qualification.

Pour se dire " merde, on va finir par regretter les maxous boys, à cause de ces bandes de mercenaires du Racing et de Toulon"

Pour se partager gentiment les boucliers depuis 15 ans , une fois pour le SF, une fois pour le ST, un pour le BO et un pour l'ASM ( à non désolé l'année prochaine si tout va bien).

Pour se partager gentiment l'argent du bon Serge Kampt, la main sur le coeur en parlant des valeurs du Rugby pour certains.

Il y avait bien un millardiaire dans la bande, mais ce bon max, si marginal, si sympa au fond, puis ca permettait à la france profonde d'épiloguer des heures durant sur les moeurs décadentes de ces pd de parigots, puis en plus on a pas rigolé longtemps, 5 titres ca force le respect et sa fait un peu mal au cul aux autres...

Bref tout allait du tonnerre dans le meilleur des mondes avant qu'arrive l'escroc de Foncia et le météque de Toulon avec son argent surement sale ! ( comment expliquer sinon qu'un arabe puisse faire fortune?)

C'est ca j'ai résumé le topic?

Ah non , j'oubliai la comparaison qui tue, qui dans la bouche des Torquemada du Café du Commerce excommunie plus que tout " ca va finir comme au foot, moi je vous le dit..."

Parceque pour l'argent de la H cup, les droits TV, le sponsoring qui d'année en année permettait d'avoir une super équipe , des supers stades, des infrastructures idéales,les beaux joueurs de l'hémisphère Sud qui venaient pour le projet de jeu ( what else?) le modèle dont on s'inspirait ouvertement c'était bien sur le Volley ball !

Bref sept pages pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Bref 7 pages pour se faire un peu peur pour certains!

Pour d'autres regretter leurs 20,30,40,50,60 ans ( rayer la mention inutile).

Pour se dire " putain on était pas mieux avant, on étais 3 sur de sur pour les 1/2 finales, un peu de suspense pour la 4° place et pour l'ordre de qualification.

Pour se dire " merde, on va finir par regretter les maxous boys, à cause de ces bandes de mercenaires du Racing et de Toulon"

Pour se partager gentiment les boucliers depuis 15 ans , une fois pour le SF, une fois pour le ST, un pour le BO et un pour l'ASM ( à non désolé l'année prochaine si tout va bien).

Pour se partager gentiment l'argent du bon Serge Kampt, la main sur le coeur en parlant des valeurs du Rugby pour certains.

Il y avait bien un millardiaire dans la bande, mais ce bon max, si marginal, si sympa au fond, puis ca permettait à la france profonde d'épiloguer des heures durant sur les moeurs décadentes de ces pd de parigots, puis en plus on a pas rigolé longtemps, 5 titres ca force le respect et sa fait un peu mal au cul aux autres...

Bref tout allait du tonnerre dans le meilleur des mondes avant qu'arrive l'escroc de Foncia et le météque de Toulon avec son argent surement sale ! ( comment expliquer sinon qu'un arabe puisse faire fortune?)

C'est ca j'ai résumé le topic?

Ah non , j'oubliai la comparaison qui tue, qui dans la bouche des Torquemada du Café du Commerce excommunie plus que tout " ca va finir comme au foot, moi je vous le dit..."

Parceque pour l'argent de la H cup, les droits TV, le sponsoring qui d'année en année permettait d'avoir une super équipe , des supers stades, des infrastructures idéales,les beaux joueurs de l'hémisphère Sud qui venaient pour le projet de jeu ( what else?) le modèle dont on s'inspirait ouvertement c'était bien sur le Volley ball !

Bref sept pages pour pas grand chose.

t'es un peu aigri que l'on puisse avoir un avis différent du tiens? :whist:

Parce que les "métèques" et Cie, ça sent l'affabulation, là, hein... :sorcerer:

Sur le fond, il me semble que mis à part certains avis, dans l'ensemble, ce n'est pas de l'anti-racing ou anti-rct primaire. Mais peut-être que pour t'en apercevoir, tu devrais lire plus attentivement ce qu'il est dit ici.

Allez, va! :whist:

Lien vers le commentaire
Bref 7 pages pour se faire un peu peur pour certains!

Pour d'autres regretter leurs 20,30,40,50,60 ans ( rayer la mention inutile).

Pour se dire " putain on était pas mieux avant, on étais 3 sur de sur pour les 1/2 finales, un peu de suspense pour la 4° place et pour l'ordre de qualification.

Pour se dire " merde, on va finir par regretter les maxous boys, à cause de ces bandes de mercenaires du Racing et de Toulon"

Pour se partager gentiment les boucliers depuis 15 ans , une fois pour le SF, une fois pour le ST, un pour le BO et un pour l'ASM ( à non désolé l'année prochaine si tout va bien).

Pour se partager gentiment l'argent du bon Serge Kampt, la main sur le coeur en parlant des valeurs du Rugby pour certains.

Il y avait bien un millardiaire dans la bande, mais ce bon max, si marginal, si sympa au fond, puis ca permettait à la france profonde d'épiloguer des heures durant sur les moeurs décadentes de ces pd de parigots, puis en plus on a pas rigolé longtemps, 5 titres ca force le respect et sa fait un peu mal au cul aux autres...

Bref tout allait du tonnerre dans le meilleur des mondes avant qu'arrive l'escroc de Foncia et le météque de Toulon avec son argent surement sale ! ( comment expliquer sinon qu'un arabe puisse faire fortune?)

C'est ca j'ai résumé le topic?

Ah non , j'oubliai la comparaison qui tue, qui dans la bouche des Torquemada du Café du Commerce excommunie plus que tout " ca va finir comme au foot, moi je vous le dit..."

Parceque pour l'argent de la H cup, les droits TV, le sponsoring qui d'année en année permettait d'avoir une super équipe , des supers stades, des infrastructures idéales,les beaux joueurs de l'hémisphère Sud qui venaient pour le projet de jeu ( what else?) le modèle dont on s'inspirait ouvertement c'était bien sur le Volley ball !

Bref sept pages pour pas grand chose.

t'es un peu aigri que l'on puisse avoir un avis différent du tiens? :whist:

Parce que les "métèques" et Cie, ça sent l'affabulation, là, hein... :sorcerer: Sur le fond, il me semble que mis à part certains avis, dans l'ensemble, ce n'est pas de l'anti-racing ou anti-rct primaire. Mais peut-être que pour t'en apercevoir, tu devrais lire plus attentivement ce qu'il est dit ici.

Allez, va! :smile:

Si je devais reprendre toutes les pages ou ici ou ailleurs cette affabulation fut plus ou moins clairement formulé et de les adresser en pièces jointes en te demandant de les lire ou de te faire aider , il est à craindre que tes enfants et petits enfants futurs maudissent jusqu'à la simple évocation de mon nom :whist:

Lien vers le commentaire
Si je devais reprendre toutes les pages ou ici ou ailleurs cette affabulation fut plus ou moins clairement formulé et de les adresser en pièces jointes en te demandant de les lire ou de te faire aider , il est à craindre que tes enfants et petits enfants futurs maudissent jusqu'à la simple évocation de mon nom :sorcerer:

j'ai beau chercher ici... pas de "métèque" en vue dans les pages de ce forum... à moins que tu rendes responsable les C@pitouls de ce que tu peux éventuellement lire ou entendre ailleurs! :whist:

Lien vers le commentaire

Moi, ces deux clubs-là ne me gênent pas plus que ça à vrai dire !

Et leurs présidents non plus d'ailleurs car ils n'ont toujours rien gagné (à part un titre de PRO D2, OK.... :sorcerer: ).

J'espère simplement qu'à la fin de la saison, il en sera toujours de même...et ainsi de suite pour les saisons suivantes...

Lien vers le commentaire
Moi, ces deux clubs-là ne me gênent pas plus que ça à vrai dire !

Et leurs présidents non plus d'ailleurs car ils n'ont toujours rien gagné (à part un titre de PRO D2, OK.... :sorcerer: ).

J'espère simplement qu'à la fin de la saison, il en sera toujours de même...et ainsi de suite pour les saisons suivantes...

Pour cette année je pense qu'ils n'auront encore rien gagné aussi; mais après ........hum!

Lien vers le commentaire
Bref 7 pages pour se faire un peu peur pour certains!

Pour d'autres regretter leurs 20,30,40,50,60 ans ( rayer la mention inutile).

Pour se dire " putain on était pas mieux avant, on étais 3 sur de sur pour les 1/2 finales, un peu de suspense pour la 4° place et pour l'ordre de qualification.

Pour se dire " merde, on va finir par regretter les maxous boys, à cause de ces bandes de mercenaires du Racing et de Toulon"

Pour se partager gentiment les boucliers depuis 15 ans , une fois pour le SF, une fois pour le ST, un pour le BO et un pour l'ASM ( à non désolé l'année prochaine si tout va bien).

Pour se partager gentiment l'argent du bon Serge Kampt, la main sur le coeur en parlant des valeurs du Rugby pour certains.

Il y avait bien un millardiaire dans la bande, mais ce bon max, si marginal, si sympa au fond, puis ca permettait à la france profonde d'épiloguer des heures durant sur les moeurs décadentes de ces pd de parigots, puis en plus on a pas rigolé longtemps, 5 titres ca force le respect et sa fait un peu mal au cul aux autres...

Bref tout allait du tonnerre dans le meilleur des mondes avant qu'arrive l'escroc de Foncia et le météque de Toulon avec son argent surement sale ! ( comment expliquer sinon qu'un arabe puisse faire fortune?)

C'est ca j'ai résumé le topic?

Ah non , j'oubliai la comparaison qui tue, qui dans la bouche des Torquemada du Café du Commerce excommunie plus que tout " ca va finir comme au foot, moi je vous le dit..."

Parceque pour l'argent de la H cup, les droits TV, le sponsoring qui d'année en année permettait d'avoir une super équipe , des supers stades, des infrastructures idéales,les beaux joueurs de l'hémisphère Sud qui venaient pour le projet de jeu ( what else?) le modèle dont on s'inspirait ouvertement c'était bien sur le Volley ball !

Bref sept pages pour pas grand chose.

t'es un peu aigri que l'on puisse avoir un avis différent du tiens? :whist:

Parce que les "métèques" et Cie, ça sent l'affabulation, là, hein... :sorcerer: Sur le fond, il me semble que mis à part certains avis, dans l'ensemble, ce n'est pas de l'anti-racing ou anti-rct primaire. Mais peut-être que pour t'en apercevoir, tu devrais lire plus attentivement ce qu'il est dit ici.

Allez, va! :smile:

Si je devais reprendre toutes les pages ou ici ou ailleurs cette affabulation fut plus ou moins clairement formulé et de les adresser en pièces jointes en te demandant de les lire ou de te faire aider , il est à craindre que tes enfants et petits enfants futurs maudissent jusqu'à la simple évocation de mon nom :whist:

STOP !

je ne pense pas que quelqu'un ici ait utilisé le terme de "Métèque", à part toi justement ...

la polémique est née du management pratiqué par ces présidents et non de leur origine.

merci de ne pas faire dériver ce topic vers ce genre de discours ou bien là je vais sévir ! c'est un 1er avertissement !

tous les avis ici sont intéressants, que l'on soit pour ou contre ces présidents ... de toute façon, la "vérité" fera jour dans quelques années ...

Lien vers le commentaire

Sinon, il y'a un post à ce sujet sur la m... euh le blog de Salviac. Il fait le parallèle avec Tapie arrivant dans le cyclisme.

Désolé... :sorcerer:

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-sa.../article/76581/

Boudjellal et Lorenzetti comme Tapie?

Montauban vient d'être rétrogradé en Pro D2. Bourgoin n'est pas encore sauvé d'affaire pour autant que je sache. A travers ces deux cas se pose le problème des clubs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Se pose en ce moment le cas de Montauban. Dépôt de bilan ou cessation d'activité? En attendant que la DNACG se prononce définivement sur le cas des "canards boiteux" du Top 14 je m'interroge. Un club qui ne parvient pas à équilibrer son budget dans le cadre du rugby professionnel a-t-il sa place en Pro D2?

Je sais bien que, grâce aux droits de télévision et à l'attraction des affiches, le Top 14 génère d'avantage de recettes que le Pro D2. Mais la masse salariale ayant tellement augmenté dans les 30 clubs professionnels du rugby français je trouve qu'il serait plus sain de rétrograder en Fédérale les clubs qui ne parviennent pas à réunir les budgets suffisants pour évoluer dans les championnats professionnels. Ce serait peut-être plus salutaire pour les clubs qui, comme la grenouille, veulent se faire aussi grosses que le boeuf.

En ce moment tout le monde salut la réussite de Boudjellal avec Toulon et de Lorenzetti avec le Racing-Métro. Mais ces deux Présidents ne sont ils pas responsables de la mort des clubs historiques de notre championnat. Il me font penser à Tapie qui avait fait exploser les salaires quand il est arrivé dans le cyclisme professionnel. Dans un premier temps sa politique a été saluée par le plus grand nombre. Mais quelques années plus tard on se rend compte que le cyclisme professionnel français a du mal a trouver des sponsors, le ticket d'entrée étant jugé trop cher par les entreprises sollicitées. Et notre cyclisme professionnel, qui ne peut plus s'offrir les stars du peloton, meurt à petit feu.

Cette inflation des salaires n'est-elle pas un risque aussi pour le rugby professionnel? On me dit que cette année on a marqué moins d'essais dans le Top 14 mais on a enregistré davantage de spectateurs dans les stades. C'est un fait. Mais cette augmentation est surtout liée à la délocalisation de Biarritz et Bayonne à Saint Sébastien, Toulon à Marseille, Bourgoin à Lyon et surtout le Stade Français au Stade de France.

Cinq fois cette année le Stade Français a joué des matches de Top 14 au Stade de France contribuant activement à gonfler les chiffres de spectateurs. Mais pour remplir de SDF le président Guazzini a fait du dumping sur le prix des places. Et le spectacle d'avant match a mangé le bénéfice. Résultat: le Stade Français va être convoqué une deuxième fois par la DNACG d'après ce que je lis. C'est dire que financièrement il ne se porte pas bien.

En conclusion: si la Ligue ne fait pas respecter un Salary Cap et si elle n'exige pas un ticket d'entrée pour les clubs qui accèdent au professionnalisme il va y avoir encore des cadavres sur la route de ce rugby en trompe l'oeil dont les plus beaux fleurons de l'année dépendent trop de l'argent d'un seul homme.

Lien vers le commentaire
Sinon, il y'a un post à ce sujet sur la m... euh le blog de Salviac.

'tain, Gabi, qu'est-ce que c'est que ces lectures que tu as?!!! :smile:

Toi qui as toujours raison (comme je le dis toujours!), je suis bouleversé! :whist:

:sorcerer::whist:

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire
Sinon, il y'a un post à ce sujet sur la m... euh le blog de Salviac. Il fait le parallèle avec Tapie arrivant dans le cyclisme.

Désolé... :whist:

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-sa.../article/76581/

Boudjellal et Lorenzetti comme Tapie?

Montauban vient d'être rétrogradé en Pro D2. Bourgoin n'est pas encore sauvé d'affaire pour autant que je sache. A travers ces deux cas se pose le problème des clubs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Se pose en ce moment le cas de Montauban. Dépôt de bilan ou cessation d'activité? En attendant que la DNACG se prononce définivement sur le cas des "canards boiteux" du Top 14 je m'interroge. Un club qui ne parvient pas à équilibrer son budget dans le cadre du rugby professionnel a-t-il sa place en Pro D2?

Je sais bien que, grâce aux droits de télévision et à l'attraction des affiches, le Top 14 génère d'avantage de recettes que le Pro D2. Mais la masse salariale ayant tellement augmenté dans les 30 clubs professionnels du rugby français je trouve qu'il serait plus sain de rétrograder en Fédérale les clubs qui ne parviennent pas à réunir les budgets suffisants pour évoluer dans les championnats professionnels. Ce serait peut-être plus salutaire pour les clubs qui, comme la grenouille, veulent se faire aussi grosses que le boeuf.

En ce moment tout le monde salut la réussite de Boudjellal avec Toulon et de Lorenzetti avec le Racing-Métro. Mais ces deux Présidents ne sont ils pas responsables de la mort des clubs historiques de notre championnat. Il me font penser à Tapie qui avait fait exploser les salaires quand il est arrivé dans le cyclisme professionnel. Dans un premier temps sa politique a été saluée par le plus grand nombre. Mais quelques années plus tard on se rend compte que le cyclisme professionnel français a du mal a trouver des sponsors, le ticket d'entrée étant jugé trop cher par les entreprises sollicitées. Et notre cyclisme professionnel, qui ne peut plus s'offrir les stars du peloton, meurt à petit feu.

Cette inflation des salaires n'est-elle pas un risque aussi pour le rugby professionnel? On me dit que cette année on a marqué moins d'essais dans le Top 14 mais on a enregistré davantage de spectateurs dans les stades. C'est un fait. Mais cette augmentation est surtout liée à la délocalisation de Biarritz et Bayonne à Saint Sébastien, Toulon à Marseille, Bourgoin à Lyon et surtout le Stade Français au Stade de France.

Cinq fois cette année le Stade Français a joué des matches de Top 14 au Stade de France contribuant activement à gonfler les chiffres de spectateurs. Mais pour remplir de SDF le président Guazzini a fait du dumping sur le prix des places. Et le spectacle d'avant match a mangé le bénéfice. Résultat: le Stade Français va être convoqué une deuxième fois par la DNACG d'après ce que je lis. C'est dire que financièrement il ne se porte pas bien.

En conclusion: si la Ligue ne fait pas respecter un Salary Cap et si elle n'exige pas un ticket d'entrée pour les clubs qui accèdent au professionnalisme il va y avoir encore des cadavres sur la route de ce rugby en trompe l'oeil dont les plus beaux fleurons de l'année dépendent trop de l'argent d'un seul homme.

d'accord avec presque tout ...

Pour la comparaison RCT RACING contre "historiques", je pense toutefois qu'on peut pas dire que ces 2 clubs ne sont moins historiques que les autres...

Pour la descente de Montauban il me semble qu'une partie plus ou moins importante du problème tient plus à une mauvaise gestion financière (une tribune ça se budgette !!!) qu'à un problème de moyens du à une trop importante masse salariale... puisque les clubs sont devenus des entreprises, ils sont soumis à certaines règles et les mauvais gestionnaires n'ont qu'à assumer après tout...

Mettre en place un salary cap permettrait de limiter la course à l'armement, et de mieux répartir les meilleurs joueurs au sein des clubs...c'est sûr !! la politique de quotas aussi peut compléter utilement ce dispositif afin de limiter ceux qui ne voient que l'argent comme moyen de battre les autres (cf : la politique de Lorenzetti qui se dit prêt à attaquer toute tentative de mise en place de quotas ou de salary cap à Bruxelles au nom de la libre entreprise...)

Ce qu'il convient de garder à l'esprit c'est que tous ces magnats du chéquier n'auront aucun scrupule à tout planter (et quelquepart on peut les comprendre !!!) si d'aventure cela tournait mal financièrement pour eux... Donc protégeons les contre leurs propres errements et ce faisant on protègera le rugby longtemps encore...

bon j'avoue que ça fait un peu bisounours naïf comme commentaire, mais tant pis j'assume :sorcerer:

Le jour ou les choses iront trop loin et que je m'y retrouverai plus, il me restera la Fédérale... et les DVD de l'époque...

Lien vers le commentaire
Sinon, il y'a un post à ce sujet sur la m... euh le blog de Salviac.

'tain, Gabi, qu'est-ce que c'est que ces lectures que tu as?!!! :smile:

Toi qui as toujours raison (comme je le dis toujours!), je suis bouleversé! :smile:

:sorcerer::whist:

En introduction, je me suis quand même excusé avec le "Désolé". :whist:

Je ne sais pas ce qui m'a pris, je me baladais sur Yahoo au hasard et j'ai cliqué sur "rugby". Un reflêxe. J'ai déconné. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

tous les clubs sont historiques,

faut arrêter avec la mort des clubs historique... :whist:

ça le faisait pas chier que des clubs historiques comme le RCT ou le Racing disparaissent y'a quelques années? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
tous les clubs sont historiques,

faut arrêter avec la mort des clubs historique... :whist:

ça le faisait pas chier que des clubs historiques comme le RCT ou le Racing disparaissent y'a quelques années? :sorcerer:

moi tout ce qui est en dehors du sud ouest, ca devrait avoir le droit de participer mais pas de gagner

comme clermont quoi :whist:

Lien vers le commentaire
tous les clubs sont historiques,

faut arrêter avec la mort des clubs historique... :whist:

ça le faisait pas chier que des clubs historiques comme le RCT ou le Racing disparaissent y'a quelques années? :sorcerer:

moi tout ce qui est en dehors du sud ouest, ca devrait avoir le droit de participer mais pas de gagner

comme clermont quoi :whist:

et comme Grenoble 1993

Lien vers le commentaire
tous les clubs sont historiques,

faut arrêter avec la mort des clubs historique... :whist:

ça le faisait pas chier que des clubs historiques comme le RCT ou le Racing disparaissent y'a quelques années? :sorcerer:

moi tout ce qui est en dehors du sud ouest, ca devrait avoir le droit de participer mais pas de gagner

comme clermont quoi :whist:

et comme Grenoble 1993

:smile::smile:

faut faire gaffe quand on chambre surtout quand ce con de BDV traine par là :smile:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Sinon, il y'a un post à ce sujet sur la m... euh le blog de Salviac. Il fait le parallèle avec Tapie arrivant dans le cyclisme.

Désolé... :whist:

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-sa.../article/76581/

Boudjellal et Lorenzetti comme Tapie?

Montauban vient d'être rétrogradé en Pro D2. Bourgoin n'est pas encore sauvé d'affaire pour autant que je sache. A travers ces deux cas se pose le problème des clubs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Se pose en ce moment le cas de Montauban. Dépôt de bilan ou cessation d'activité? En attendant que la DNACG se prononce définivement sur le cas des "canards boiteux" du Top 14 je m'interroge. Un club qui ne parvient pas à équilibrer son budget dans le cadre du rugby professionnel a-t-il sa place en Pro D2?

Je sais bien que, grâce aux droits de télévision et à l'attraction des affiches, le Top 14 génère d'avantage de recettes que le Pro D2. Mais la masse salariale ayant tellement augmenté dans les 30 clubs professionnels du rugby français je trouve qu'il serait plus sain de rétrograder en Fédérale les clubs qui ne parviennent pas à réunir les budgets suffisants pour évoluer dans les championnats professionnels. Ce serait peut-être plus salutaire pour les clubs qui, comme la grenouille, veulent se faire aussi grosses que le boeuf.

En ce moment tout le monde salut la réussite de Boudjellal avec Toulon et de Lorenzetti avec le Racing-Métro. Mais ces deux Présidents ne sont ils pas responsables de la mort des clubs historiques de notre championnat. Il me font penser à Tapie qui avait fait exploser les salaires quand il est arrivé dans le cyclisme professionnel. Dans un premier temps sa politique a été saluée par le plus grand nombre. Mais quelques années plus tard on se rend compte que le cyclisme professionnel français a du mal a trouver des sponsors, le ticket d'entrée étant jugé trop cher par les entreprises sollicitées. Et notre cyclisme professionnel, qui ne peut plus s'offrir les stars du peloton, meurt à petit feu.

Cette inflation des salaires n'est-elle pas un risque aussi pour le rugby professionnel? On me dit que cette année on a marqué moins d'essais dans le Top 14 mais on a enregistré davantage de spectateurs dans les stades. C'est un fait. Mais cette augmentation est surtout liée à la délocalisation de Biarritz et Bayonne à Saint Sébastien, Toulon à Marseille, Bourgoin à Lyon et surtout le Stade Français au Stade de France.

Cinq fois cette année le Stade Français a joué des matches de Top 14 au Stade de France contribuant activement à gonfler les chiffres de spectateurs. Mais pour remplir de SDF le président Guazzini a fait du dumping sur le prix des places. Et le spectacle d'avant match a mangé le bénéfice. Résultat: le Stade Français va être convoqué une deuxième fois par la DNACG d'après ce que je lis. C'est dire que financièrement il ne se porte pas bien.

En conclusion: si la Ligue ne fait pas respecter un Salary Cap et si elle n'exige pas un ticket d'entrée pour les clubs qui accèdent au professionnalisme il va y avoir encore des cadavres sur la route de ce rugby en trompe l'oeil dont les plus beaux fleurons de l'année dépendent trop de l'argent d'un seul homme.

d'accord avec presque tout ...

Pour la comparaison RCT RACING contre "historiques", je pense toutefois qu'on peut pas dire que ces 2 clubs ne sont moins historiques que les autres...

Pour la descente de Montauban il me semble qu'une partie plus ou moins importante du problème tient plus à une mauvaise gestion financière (une tribune ça se budgette !!!) qu'à un problème de moyens du à une trop importante masse salariale... puisque les clubs sont devenus des entreprises, ils sont soumis à certaines règles et les mauvais gestionnaires n'ont qu'à assumer après tout...

Mettre en place un salary cap permettrait de limiter la course à l'armement, et de mieux répartir les meilleurs joueurs au sein des clubs...c'est sûr !! la politique de quotas aussi peut compléter utilement ce dispositif afin de limiter ceux qui ne voient que l'argent comme moyen de battre les autres (cf : la politique de Lorenzetti qui se dit prêt à attaquer toute tentative de mise en place de quotas ou de salary cap à Bruxelles au nom de la libre entreprise...)

Ce qu'il convient de garder à l'esprit c'est que tous ces magnats du chéquier n'auront aucun scrupule à tout planter (et quelquepart on peut les comprendre !!!) si d'aventure cela tournait mal financièrement pour eux... Donc protégeons les contre leurs propres errements et ce faisant on protègera le rugby longtemps encore...

bon j'avoue que ça fait un peu bisounours naïf comme commentaire, mais tant pis j'assume :sorcerer:

Le jour ou les choses iront trop loin et que je m'y retrouverai plus, il me restera la Fédérale... et les DVD de l'époque...

LOL .. tout pareil pour les dvd !!

sinon d'accord aussi avec Salviac ... mais que m'arrive t il ? :whist:

merci Gabi pour le lien ... on voit bien que si autant de gens s'interrogent c'est que l'avenir du rugby va bientôt dépendre des décisions qui seront prises concernant la masse salariale.

Lien vers le commentaire
Sinon, il y'a un post à ce sujet sur la m... euh le blog de Salviac. Il fait le parallèle avec Tapie arrivant dans le cyclisme.

Désolé... :whist:

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-sa.../article/76581/

Boudjellal et Lorenzetti comme Tapie?

Montauban vient d'être rétrogradé en Pro D2. Bourgoin n'est pas encore sauvé d'affaire pour autant que je sache. A travers ces deux cas se pose le problème des clubs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Se pose en ce moment le cas de Montauban. Dépôt de bilan ou cessation d'activité? En attendant que la DNACG se prononce définivement sur le cas des "canards boiteux" du Top 14 je m'interroge. Un club qui ne parvient pas à équilibrer son budget dans le cadre du rugby professionnel a-t-il sa place en Pro D2?

Je sais bien que, grâce aux droits de télévision et à l'attraction des affiches, le Top 14 génère d'avantage de recettes que le Pro D2. Mais la masse salariale ayant tellement augmenté dans les 30 clubs professionnels du rugby français je trouve qu'il serait plus sain de rétrograder en Fédérale les clubs qui ne parviennent pas à réunir les budgets suffisants pour évoluer dans les championnats professionnels. Ce serait peut-être plus salutaire pour les clubs qui, comme la grenouille, veulent se faire aussi grosses que le boeuf.

En ce moment tout le monde salut la réussite de Boudjellal avec Toulon et de Lorenzetti avec le Racing-Métro. Mais ces deux Présidents ne sont ils pas responsables de la mort des clubs historiques de notre championnat. Il me font penser à Tapie qui avait fait exploser les salaires quand il est arrivé dans le cyclisme professionnel. Dans un premier temps sa politique a été saluée par le plus grand nombre. Mais quelques années plus tard on se rend compte que le cyclisme professionnel français a du mal a trouver des sponsors, le ticket d'entrée étant jugé trop cher par les entreprises sollicitées. Et notre cyclisme professionnel, qui ne peut plus s'offrir les stars du peloton, meurt à petit feu.

Cette inflation des salaires n'est-elle pas un risque aussi pour le rugby professionnel? On me dit que cette année on a marqué moins d'essais dans le Top 14 mais on a enregistré davantage de spectateurs dans les stades. C'est un fait. Mais cette augmentation est surtout liée à la délocalisation de Biarritz et Bayonne à Saint Sébastien, Toulon à Marseille, Bourgoin à Lyon et surtout le Stade Français au Stade de France.

Cinq fois cette année le Stade Français a joué des matches de Top 14 au Stade de France contribuant activement à gonfler les chiffres de spectateurs. Mais pour remplir de SDF le président Guazzini a fait du dumping sur le prix des places. Et le spectacle d'avant match a mangé le bénéfice. Résultat: le Stade Français va être convoqué une deuxième fois par la DNACG d'après ce que je lis. C'est dire que financièrement il ne se porte pas bien.

En conclusion: si la Ligue ne fait pas respecter un Salary Cap et si elle n'exige pas un ticket d'entrée pour les clubs qui accèdent au professionnalisme il va y avoir encore des cadavres sur la route de ce rugby en trompe l'oeil dont les plus beaux fleurons de l'année dépendent trop de l'argent d'un seul homme.

d'accord avec presque tout ...

Pour la comparaison RCT RACING contre "historiques", je pense toutefois qu'on peut pas dire que ces 2 clubs ne sont moins historiques que les autres...

Pour la descente de Montauban il me semble qu'une partie plus ou moins importante du problème tient plus à une mauvaise gestion financière (une tribune ça se budgette !!!) qu'à un problème de moyens du à une trop importante masse salariale... puisque les clubs sont devenus des entreprises, ils sont soumis à certaines règles et les mauvais gestionnaires n'ont qu'à assumer après tout...

Mettre en place un salary cap permettrait de limiter la course à l'armement, et de mieux répartir les meilleurs joueurs au sein des clubs...c'est sûr !! la politique de quotas aussi peut compléter utilement ce dispositif afin de limiter ceux qui ne voient que l'argent comme moyen de battre les autres (cf : la politique de Lorenzetti qui se dit prêt à attaquer toute tentative de mise en place de quotas ou de salary cap à Bruxelles au nom de la libre entreprise...)

Ce qu'il convient de garder à l'esprit c'est que tous ces magnats du chéquier n'auront aucun scrupule à tout planter (et quelquepart on peut les comprendre !!!) si d'aventure cela tournait mal financièrement pour eux... Donc protégeons les contre leurs propres errements et ce faisant on protègera le rugby longtemps encore...

bon j'avoue que ça fait un peu bisounours naïf comme commentaire, mais tant pis j'assume :whist:

Le jour ou les choses iront trop loin et que je m'y retrouverai plus, il me restera la Fédérale... et les DVD de l'époque...

LOL .. tout pareil pour les dvd !!

sinon d'accord aussi avec Salviac ... mais que m'arrive t il ? :smile:

merci Gabi pour le lien ... on voit bien que si autant de gens s'interrogent c'est que l'avenir du rugby va bientôt dépendre des décisions qui seront prises concernant la masse salariale.

Cherchez plus, si vous arrivez à penser que Salviac n'a pas tord, c'est que vous êtes déja du coté de la force obscure.... vous avez tord :sorcerer:

Je ne peux malheuresement pas vous le démontrer autrement mais putain penser pareil que Salviac ca vous fait pas un peu mal? :smile:

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Débat très intéressant qui permet de se poser des questions.

D'abord pourquoi Lorenzetti et Boudjellal tueraient le rugby? Ils achètent des joueurs comme le font tous les clubs pros c'est mêle le but d'un sport devenu professionnel. ALors ils les payent peut être plus chers. Mais est ce plus dangereux que la concentration des forces dans 4 ou 5 clubs. Si on regarde depuis 10 ans les demis finales, on retrouvent 5 gros clubs : Toulouse, le Stade Français, le BO, l'USAP, l'ASM. Bourgoin Agen se sont mêlés à la lutte mais de façon épisodique.

Pour moi, cette suprématie est plus dangereuse pour le rugby. Car finalement, les internationaux ne jouent de gros matchs que très rarement.

Ensuite, qu'est ce qui dérange à Toulon ou au Racing? (au CAB on y a eu droit aussi)? Les mercenaires? Mais c'est quoi un mercenaire? Si je devais donner une définition, c'est un joueur qui privilégie son intérêt perso au détriment de son équipe.

POur privilégier son intérêt, on peut le faire pour l'argent mais aussi pour gagner des titres ou jouer plus facilement en EdF.

A mes yeux, Parra, Picamoles ou David sont autant "mercenaires" que Heyman. Ils vont dans un club pour satisfaire leurs ambitions, sans se soucier de leur club d'origine. C'est un choix un peu égoïste.

Enfin sur les JIFF, je vais peut être choquer mais je suis contre. Et je félicite Lorenzetti de s'opposer à ce système. POurquoi? Car au CAB on va faire jouer NOS espoirs l'année prochaine Ledevedec et Bélie. Où est la logique que ces 2 joueurs rentrent dans les quotas du CAB?

Si on voulait vraiment favoriser la formation, il faudrait regarder dans tous les clubs de top14 et prod2, combien de jeunes ont été formés à Toulouse, l'USAP, le CAB. Là on verrait le niveau de la formation. Car bien former, ce n'est pas récupérer les meilleurs jeunes, mais réussir à intégrer le plus de jeunes de son centre de formation soit dans son effectif pro soit dans une autre équipe pro.

Là avec les JIFF, c'est défavorable aux clubs qui forment bien mais peu attractif. Je pense au CSBJ. Leurs meilleurs jeunes partent dans d'autres clubs donc pour satisfaire les JIFF ils vont devoir faire jouer des seconds couteaux. Avec mon système, David, Parra comptent dans le quota de Bourgoin.

En résumé, si peu de jeunes brivistes évoluent en top14 ou proD2, le CAB a l'obligation d'aligner à chaque match des espoirs pour faire le nombre. Là on favorise la formation.

Lien vers le commentaire
Débat très intéressant qui permet de se poser des questions.

D'abord pourquoi Lorenzetti et Boudjellal tueraient le rugby? Ils achètent des joueurs comme le font tous les clubs pros c'est mêle le but d'un sport devenu professionnel. ALors ils les payent peut être plus chers. Mais est ce plus dangereux que la concentration des forces dans 4 ou 5 clubs. Si on regarde depuis 10 ans les demis finales, on retrouvent 5 gros clubs : Toulouse, le Stade Français, le BO, l'USAP, l'ASM. Bourgoin Agen se sont mêlés à la lutte mais de façon épisodique.

Pour moi, cette suprématie est plus dangereuse pour le rugby. Car finalement, les internationaux ne jouent de gros matchs que très rarement.

Ensuite, qu'est ce qui dérange à Toulon ou au Racing? (au CAB on y a eu droit aussi)? Les mercenaires? Mais c'est quoi un mercenaire? Si je devais donner une définition, c'est un joueur qui privilégie son intérêt perso au détriment de son équipe.

POur privilégier son intérêt, on peut le faire pour l'argent mais aussi pour gagner des titres ou jouer plus facilement en EdF.

A mes yeux, Parra, Picamoles ou David sont autant "mercenaires" que Heyman. Ils vont dans un club pour satisfaire leurs ambitions, sans se soucier de leur club d'origine. C'est un choix un peu égoïste.

Enfin sur les JIFF, je vais peut être choquer mais je suis contre. Et je félicite Lorenzetti de s'opposer à ce système. POurquoi? Car au CAB on va faire jouer NOS espoirs l'année prochaine Ledevedec et Bélie. Où est la logique que ces 2 joueurs rentrent dans les quotas du CAB?

Si on voulait vraiment favoriser la formation, il faudrait regarder dans tous les clubs de top14 et prod2, combien de jeunes ont été formés à Toulouse, l'USAP, le CAB. Là on verrait le niveau de la formation. Car bien former, ce n'est pas récupérer les meilleurs jeunes, mais réussir à intégrer le plus de jeunes de son centre de formation soit dans son effectif pro soit dans une autre équipe pro. Là avec les JIFF, c'est défavorable aux clubs qui forment bien mais peu attractif. Je pense au CSBJ. Leurs meilleurs jeunes partent dans d'autres clubs donc pour satisfaire les JIFF ils vont devoir faire jouer des seconds couteaux. Avec mon système, David, Parra comptent dans le quota de Bourgoin.

En résumé, si peu de jeunes brivistes évoluent en top14 ou proD2, le CAB a l'obligation d'aligner à chaque match des espoirs pour faire le nombre. Là on favorise la formation.

J'approuve en bloc. Autant pour la qualification de mercenaire qui est en gros la définition du joueur professionnel.

Quand à la formation j'approuve aussi. Il ne sert à rien de former si l'on appartient pas au Top 4 , pour les autres former c'est subsister en perdant année après année les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Le plafond salarial c'est censé commencer l'année prochaine comme le quota JIFF si je ne me trompe. Donc plus de problème... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges
Le plafond salarial c'est censé commencer l'année prochaine comme le quota JIFF si je ne me trompe. Donc plus de problème... :sorcerer:

Le fameux plafond salarial qui se base sur la plus grosse masse salariale augmentée de 5%? :whist: Tu appelles ça un plafond? Pour plafonner, il faut lisser avec les faibles masses salariales. Là on s'aligne sur la plus élevée avec une légère inflation.

Je crois que c'est le Stade Toulousain qui a la plus grosse masse salariale en 2010? Donc c'est le seul club un peu pénalisé et encore il peut augmenter de 5%.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
tous les clubs sont historiques,

faut arrêter avec la mort des clubs historique... :smile:

ça le faisait pas chier que des clubs historiques comme le RCT ou le Racing disparaissent y'a quelques années? :sorcerer:

moi tout ce qui est en dehors du sud ouest, ca devrait avoir le droit de participer mais pas de gagner

comme clermont quoi :whist:

et comme Grenoble 1993

:smile::smile:

faut faire gaffe quand on chambre surtout quand ce con de BDV traine par là :smile:

c'est maladif, chez vous de toujours ressasser le passe,

certains c'est Tincu, d'autres va savoir

Rhone-Alpes, ils ont deja eu leur titre avec la Voulte, un ca suffit :whist:

PS : je m'excuse par avance si j'ai zappe un club de cette region deja champion de France (hormis le LOU)

Lien vers le commentaire
Sans sa formation, l'ASM ne serait pas dans le Top 4

Sans la formation Berjaliene, l'ASM ne serait pas dans le Top 4. :sorcerer:

Va savoir.

Avec la formation seule aucun club n'y serait.

Sans, certains y parviennent, mais pas l'ASM.

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Débat très intéressant qui permet de se poser des questions.

D'abord pourquoi Lorenzetti et Boudjellal tueraient le rugby? Ils achètent des joueurs comme le font tous les clubs pros c'est mêle le but d'un sport devenu professionnel. ALors ils les payent peut être plus chers. Mais est ce plus dangereux que la concentration des forces dans 4 ou 5 clubs. Si on regarde depuis 10 ans les demis finales, on retrouvent 5 gros clubs : Toulouse, le Stade Français, le BO, l'USAP, l'ASM. Bourgoin Agen se sont mêlés à la lutte mais de façon épisodique.

Pour moi, cette suprématie est plus dangereuse pour le rugby. Car finalement, les internationaux ne jouent de gros matchs que très rarement...

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça ... :sorcerer:

Pour prendre l'exemple du ST, y concentrer des Internationaux, c'est l'assurance pour eux de jouer les gros matchs de phases finales du Top 14 et de H-Cup, non ?

Lien vers le commentaire

Je crois simplement que comme dans tout ''marché", il y a des stratégies différentes. Toutes fonctionnent et toutes echouent.

Souvenons du RCT, lors de sa première monté en Top 14 et de ses choix de coeur de jouer avec du local non aguerri et une impossibilité financière à recruter du lourd...Ca été une descente directe avec je crois 3 victoires dans la saison... Aujourd'hui après sa deuxième année en Top 14, et une capacité à recruter il est deuxième du championnat et en lice en Coupe Mickey.

Et comme le disait un posteur, si tu veux recruter du très bon Français tu te bas avec le ST, l'ASM, SF, difficile quand tu es promu !!!

On peut comprendre que le Ercété n'est pas eu envie de renouveller les erreurs.

.

Et puis il y a le contre exemple de Clermont et de l'USAP ( qui est globalement similaire ), l'Usap, pour un Carter recruté, a lancé dans le bain un paquet de jeunes issus du cru avec la réussite que l'on connait.

Je crois que l'on ne peut pas comparer la stratégie d'un club qui est ancré dans le T14 depuis des année avec la stratégie d'un promu qui a les moyens financiers pour se faire une place au soleil. Souvenez vous de de la montée de Mont de Marsan, du SCA ou d'Auch...

Maestri et Andreu seraient-ils partis du Ercété si ils avaient su ce qu'est en train de devenir ce club ??

Pour le racing, je trouve certains particulièrement injuste, regardez le groupe RM de ProD2 par rapport au groupe Racing T14, et tirez le constat...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...