Jump to content

1/4 Finale Top 14 * Castres / St

ST XV

Recommended Posts

Posted

Quelle va etre la stratégie mise en place par Guytou ???

Guest BDV
Posted

1/Dire que c'est impossible,

2/le faire,

3/dire qu'il en est fier.

Posted

2/le faire,

C'est tout à fait ça :sorcerer: .

fanofnumber10
Posted

les cadets SVP

on aura peut etre alors une chance

Posted
les cadets SVP

Faudrai quand meme pas que tu devalorises trop ton équipe qui a fait une saison exemplaire.... Guytou devrait envoyer les juniors ! :sorcerer:

fanofnumber10
Posted
les cadets SVP

Faudrai quand meme pas que tu devalorises trop ton équipe qui a fait une saison exemplaire.... Guytou devrait envoyer les juniors ! :sorcerer:

:sorcerer:

je signe

Posted

ça ne peut être qu'une équipe très très mixte .... en espérant que ça passe .. mais j'en doute ..

il faut faire reposer Human, servat, albacete, dussautoir, sowerby, bouillhou, skrela, Byron, jauzion, Fritz, clerc et poitrenaud

je ne vois pas qui on peut mettre ... :sorcerer:

Posted

THE KING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul, l'unique, le fabuleux...

L'homme que l'on a plus vu depuis sa fabuleuse feinte sur le 3 vs 1 lors de la première journée à Montauban,

BEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSS

fanofnumber10
Posted

L'homme que l'on a plus vu depuis sa fabuleuse feinte sur le 3 vs 1 lors de la première journée à Montauban,

moi je vois tres bien qui vous ne devez pas mettre

Posted

1/4 de Top 15 ?? y'a un match caché ?? c'est la nouveauté de la LNR cette année, le match du Président ?? :sorcerer::sorcerer:

Posted

2/le faire,

Et je crois que c'est le point n°2 qui nous permet d'avoir le plus beau palmarès européen et de nous démarquer de certains clubs................ :sorcerer::sorcerer:

Posted
1/4 de Top 15 ?? y'a un match caché ?? c'est la nouveauté de la LNR cette année, le match du Président ?? :sorcerer::sorcerer:

C'est corigé !

L'ouverture de sujet, quelques minutes apres une victoire en demi finale de H Cup, est hautement dangeureuse sans ethylotest ! :sorcerer:

Posted

En attendant, Bertus, il est champion de France, et il peut devenir champion d'Europe... :sorcerer:

Guest BDV
Posted (edited)

2/le faire,

Et je crois que c'est le point n°2 qui nous permet d'avoir le plus beau palmarès européen et de nous démarquer de certains clubs................ :sorcerer::sorcerer:

A priori je rendais plutôt hommage à guytou

Ensuite, mon palmarès et le tien doivent être comparables. Et si le ST a le plus beau palmarès européen, il se démarque de tous

Le ST a et aurait gagné (et gagnera) des titres sans Guy, qui a ses réussites et ses échecs comme tout le monde.

aurait-il été champion en entraînant Brive ou l'ASM, aurait-il mené le RM ou le RCT si haut, aurait-il maintenu Albi ou Bourgoin: autant de défis à la mesure du personnage, et de la trempe de ceux de Guy: remporter un ou deux titres par an, et repartir après un, deux, ou zéro titre.

Fera-t-il le doublé dont il rêve dans un environnement hostile, avec une adversité de qualité? Ses joueurs y seront-ils pour quelque chose? En cas d'échec, ses adversaires auront-ils du mérite, ou bien ce ne sera qu'à cause du calendrier?

Edited by BDV
Posted

Toulouse : Heymans touché

L'ailier de Toulouse Cédric Heymans, sorti à la mi-temps de la demi-finale remportée contre le Leinster samedi, a reçu un coup à l'épaule gauche. On ne connaît pas encore la gravité de cette blessure.

En cas d'absence de Heymans, c'est la dernière recrue toulousaine, le Fidjien Vilimoni Delasau (ex-Montauban), qui pourrait être appelé, notamment pour le match de barrage du Top 14 contre Castres, le 8 mai au Stadium. Le Stade toulousain ne sait pas encore s'il pourra compter pour cette rencontre capitale sur le pilier Census Johnston ni sur le deuxième ligne Grégory Lamboley, respectivement blessés à un genou et à une cheville. Les joueurs restent incertains pour ce match de phase finale.

rugbyrama

Posted

Les joueurs vont être galvanisés par la qualification en demi de HCup.

Si les joueurs sont allés cherchés un match de barrage au Stadium, ce n'est surement pas pour prendre une valise !

Donc, je pense que Guytou fera tourné mais avec parcimonie !

Déja Census et Lamboley vont peut-être revenir. Ellisalde sera peut-être titulaire. Etc ...

Posted

2/le faire,

Et je crois que c'est le point n°2 qui nous permet d'avoir le plus beau palmarès européen et de nous démarquer de certains clubs................ :sorcerer::chinois:

Certes, mais le point 2, c'est à dire gagner les matches, on ne peut pas dire que ce soit seulement grâce à Guy, n'exagérons rien... :sorcerer:

Après, se demander s'il aurait réussi ailleurs, c'est compliqué parceque justement, il n'a connu qu'un seul club dans toute sa vie !!

Néanmoins, on peut avoir un début de réponse, puisqu'il a aussi à son actif des titres de champion de France UNSS avec le collège de Pibrac, et on ne peut pas dire que là, il ait eu les meilleurs joueurs sous sa direction...

C'est avant tout un meneur d'hommes (ou de jeunes, puisqu'il fut prof pendant 20 ans).

J'ai entendu dire qu'il était parfois invité dans des grandes entreprises du coin pour évoquer le management, c'est pas rien ça !!! :sorcerer:

Posted

2/le faire,

Et je crois que c'est le point n°2 qui nous permet d'avoir le plus beau palmarès européen et de nous démarquer de certains clubs................ :sorcerer::chinois:

Certes, mais le point 2, c'est à dire gagner les matches, on ne peut pas dire que ce soit seulement grâce à Guy, n'exagérons rien... :sorcerer:

Après, se demander s'il aurait réussi ailleurs, c'est compliqué parceque justement, il n'a connu qu'un seul club dans toute sa vie !!

Néanmoins, on peut avoir un début de réponse, puisqu'il a aussi à son actif des titres de champion de France UNSS avec le collège de Pibrac, et on ne peut pas dire que là, il ait eu les meilleurs joueurs sous sa direction...

C'est avant tout un meneur d'hommes (ou de jeunes, puisqu'il fut prof pendant 20 ans).

J'ai entendu dire qu'il était parfois invité dans des grandes entreprises du coin pour évoquer le management, c'est pas rien ça !!! :sorcerer:

Après, ça c'est peut-être aussi lié au charisme et au prestige du bonhomme !!! Et à sa culture de la gagne !!!

Posted

C'est corigé !

L'ouverture de sujet, quelques minutes apres une victoire en demi finale de H Cup, est hautement dangeureuse sans ethylotest ! :sorcerer:

Dsl pour la bourde :chinois:

gaspacho31
Posted

2/le faire,

Et je crois que c'est le point n°2 qui nous permet d'avoir le plus beau palmarès européen et de nous démarquer de certains clubs................ :sorcerer::P

Certes, mais le point 2, c'est à dire gagner les matches, on ne peut pas dire que ce soit seulement grâce à Guy, n'exagérons rien... :original:

J'ai entendu dire qu'il était parfois invité dans des grandes entreprises du coin pour évoquer le management, c'est pas rien ça !!! :devil:

Ouais pour ton dernier point c'est un grand effet de mode dans le monde de l'entreprise :j'ai connu il y a quelques années des prestas de Skrela pére : autant ce fut un grand monsieur au rugby autant dans ce secteur du management les applaudiseements reçus furent de circonstance!!! :original::smile:

Posted
ça ne peut être qu'une équipe très très mixte .... en espérant que ça passe .. mais j'en doute ..

il faut faire reposer Human, servat, albacete, dussautoir, sowerby, bouillhou, skrela, Byron, jauzion, Fritz, clerc et poitrenaud

je ne vois pas qui on peut mettre ... :sorcerer:

Je l'aurais parié... :original:

gronounours
Posted

je ne vois pas qui on peut mettre ... :original:

Je l'aurais parié... :original:

Bah c'est toi qui nous fout le doute et la sinistrose à force de poster ... :sorcerer:

Posted

Arrête, ça fait un moment que le prône l'optimisme... Y'a plus michou en 10 :sorcerer:

Pour moi, 5 gros matches en 5 semaines, c'est possible.

Qui plus est, on ne sort pas du rythme, on reste la tête dans le guidon, et c'est peut être pas plus mal que de décompresser de trop....

gronounours
Posted
Arrête, ça fait un moment que le prône l'optimisme... Y'a plus michou en 10 :sorcerer:

Qui plus est, on ne sort pas du rythme, on reste la tête dans le guidon, et c'est peut être pas plus mal que de décompresser de trop....

+1

Posted (edited)

Je verrai bien une petite Compo:

Poux Lacombe Jonshton

Maestri Lamboley

Bouilhou Picamoles Maka

Elissalde Skrela

Médard Jauzion David Delasau

Poitrenaud

Banc: Montès, Servat Lecouls, Albacete, Sowerby, Bézy, Skrela, Ahotaeiloha

Edited by Pit
Posted

moi je suis aussi assez partisan d'un grand chamboulement contre castres ! si on doit perdre un match,autant que ce soit celui la. parce qu'apres,en demie,plus question de faire tourner ! on est tous d'accord pour dire qu'il faut absolument trouver un match ou faire tourner l'effectif! donc,quitte a risquer de perdre en demie contre l'usap au frais depuis 3 semaines ou en finale contre clermont qui a 2 matchs assez abordables ,autant faire souffler en quart !!!

Guest Tropico
Posted

Poux Lacombe Jonshton

Maestri Lamboley

Bouilhou Picamoles Maka

Elissalde Skrela

Poitrenaud

Pareil mais pour Jauzion je met Lamerat si il est dispo, Pour Poitrenaud un jeune aussi , et Bezie ou Doussain pour faire souffler Skrela.

Faut aussi préserver ces 3 ou au moins Jauzion, Skrela a pas joué en EDF, mais Poitrenaud et Jauzion si et ils ont enchainé alors ces 2 là faut les faire souffler.

Donc à la limite Bezie en 9 JBE en 10 et skrela à la place de Jauzion, et on integre aussi Lamerat ou Bertus ou Manu mais pas de risque inutile.

Posted

+1

Nous n'avons jamais réussi dans la saison à aligner plus de 3 victoires consécutives.

Donc, si on en aligne 6 consécutives (incluant celle contre le CO pour la dernière journée), on sera très très fort...

Pas impossible mais très très improbable !!

Guest Tropico
Posted

Euh ca fera 7 gros matchs parce que on est allé se chercher le 1/4 à domicile contre le CO, on a eu paris en 1/4 et le Leinster en demie, donc on vient déjà d'en enchainer 3 des matchs.

Posted (edited)
Euh ca fera 7 gros matchs parce que on est allé se chercher le 1/4 à domicile contre le CO, on a eu paris en 1/4 et le Leinster en demie, donc on vient déjà d'en enchainer 3 des matchs.

Le plus compliqué sera, si on y arrive, de se motiver pour la finale du championnat. Soit on est Champions d'Europe et qu'on le veuille ou non, il sera difficile de se re-motiver un semaine après, soit il faudra effacer une grosse déception.

Edited by Pit
Posted

Le plus compliqué sera, si on y arrive, de se motiver pour la finale du championnat. Soit on est Champions d'Europe et qu'on le veuille ou non, il sera difficile de se re-motiver un semaine après, soit il faudra effacer une grosse déception.

là est la question que je me suis toujours posée , si vous aviez gagné la hcup 2008 seriez vous allez chercher le brennus ?

on ne saura jamais :sorcerer:

Posted

En tout cas en 2008 on avait assez de temps entre les 2 finales pour digérer la défaite et passer à autre chose; là si on se qualifie pour la Finale du top 14, ce ne sera pas le cas. On avait d'ailleurs perdu à Brive la semaine d'après avec la même équipe alignée que pour la finale face au Munster...

Posted

là est la question que je me suis toujours posée , si vous aviez gagné la hcup 2008 seriez vous allez chercher le brennus ?

on ne saura jamais :original:

Pour 2008, c'est mort, mais cette année, on pourrait bien vous faire une fleur :sorcerer:
Posted

Assez partisan d'une équipe mixte, même si les tauliers sont alignés d'entrée ou sur le banc, si le ST parvient a gagner le we prochain sur la base d'un groupe de 30, ça le fait plutôt bien et ça évitera les crispations sur cette fin de saison. On ne peut aller au bout qu'avec un groupe étendu, qu'il s'agisse de la HCup ou du Brennus, sans bien évidemment parler des deux (là, le seul truc qui peut le faire, c'est le mental et un gros soupçon de chance ...).

Posted

Poux Lacombe Jonshton

Maestri Lamboley

Bouilhou Picamoles Maka

Elissalde Skrela

Poitrenaud

Pareil mais pour Jauzion je met Lamerat si il est dispo, Pour Poitrenaud un jeune aussi , et Bezie ou Doussain pour faire souffler Skrela.

Faut aussi préserver ces 3 ou au moins Jauzion, Skrela a pas joué en EDF, mais Poitrenaud et Jauzion si et ils ont enchainé alors ces 2 là faut les faire souffler.

Donc à la limite Bezie en 9 JBE en 10 et skrela à la place de Jauzion, et on integre aussi Lamerat ou Bertus ou Manu mais pas de risque inutile.

Les espoirs ne jouent ils pas les phases finales de leur championnat?? Ca m'étonnerait que Marfaing et consort se passent des meilleurs espoirs justement pendant les phases finales de leur championnat. Je crois qu'il est tard de compter sur les espoirs maintenant, on les a très peu utilisés en saison régulière, on va pas les priver de la cerise sur le gâteau, à moins que notre druide tout puissant l'exige avec fermeté. Donc, il va falloir se démerder sans Doussain, Bezie et Lamérat s'ils sont encore en course pour un titre (eux aussi)...

Posted
Les espoirs ne jouent ils pas les phases finales de leur championnat?? Ca m'étonnerait que Marfaing et consort se passent des meilleurs espoirs justement pendant les phases finales de leur championnat. Je crois qu'il est tard de compter sur les espoirs maintenant, on les a très peu utilisés en saison régulière, on va pas les priver de la cerise sur le gâteau, à moins que notre druide tout puissant l'exige avec fermeté. Donc, il va falloir se démerder sans Doussain, Bezie et Lamérat s'ils sont encore en course pour un titre (eux aussi)...

Fonzie, je ne suis pas certain que ça marche comme cela. Je suis d'accord pour dire qu'il est tard pour intégrer un Doussain ou un Lamerat. Bézy ayant un peu plus de repères. Mais si le Guytou le décide, Marfaing fera jouer les remplacents des espoirs épicétou

Posted

Fonzie, je ne suis pas certain que ça marche comme cela. Je suis d'accord pour dire qu'il est tard pour intégrer un Doussain ou un Lamerat. Bézy ayant un peu plus de repères. Mais si le Guytou le décide, Marfaing fera jouer les remplacents des espoirs épicétou

Tout à fait d'accord avec toi Pit, si Noves le veut il l'aura, c'est normal c'est l'équipe 1 du ST qui prime et on aura des djeuns qui peut être voudront montrer leur vraie valeur, pourquoi pas??Reste à savoir s'il fera appel à eux maintenant...

Guest Tropico
Posted

Oui si Guytou dit, ca sera.

Pissétou.

Et à mon avis il faut faire tourner, je le redis, laisser les cadres au repos et intégrer 2 ou 3 espoirs.

Apres avec l'équipe 2 ca passe ou ca casse, si ca passe ben on avisera et sinon on aura 15j pour préparer notre finale.

Mais se péter un Jauzion ou un Servat sur le 1/4, non seulement ca nous flingue la demie mais ca nous flingue la finale.

Donc équipe bis pour le 1/4 et repos pour l'equipe type presque au complet.

Si ca passe on avise, il restera 3 matchs à jouer ...

Guest chomelaregle
Posted
Mais se péter un Jauzion ou un Servat sur le 1/4, non seulement ca nous flingue la demie mais ca nous flingue la finale.

ça peut même flinguer le 1/4 tout court :sorcerer:

Posted

Ca veut dire quoi "Mixte" ??? :sorcerer:

Pour moi, le rendement peut être aussi bon si on change par exemple Sowerby par Picamoles, Albacete par Maestri, Servat par Lacombe, ou Bouilhou par Bobol. Et derrière Skréla par JBE, Heymans par Delasau et Fritz par David...

On sait aujourd'hui qu'un match ne se gagne plus à 15 et donc les termes de "titulaire" et de "remplaçant" sont là pour la forme seulement. Et puis, on sait très bien qu'un fort banc de touche peut faire gagner des matches.

On a la chance, cette saison, d'avoir un peu moins de graves blessures que par le passé. Et il me semble qu'il y a plus de joueurs au même niveau que la saison dernière. Seuls quelques joueurs sont vraiment en-dessous comme Manu, Bertus ou Basualdo. Ceux-là, je ne crois pas qu'on les reverra cette saison...

Posted

C'est toi ou je reve qui disait il ya qq jours que ce serait un miracle de gagner un titre cette annee avec Skrela en 10???

J'ai du rever alors

Posted

Non, je l'ai dit.

Mais je parle de michou parce qu'en début de saison, j'avais dit que j'annonçais une saison blanche avec Michou en 10... Y'a même qqu'un qui l'a mis en signature ici....

Posted (edited)

C'est toi ou je reve qui disait il ya qq jours que ce serait un miracle de gagner un titre cette annee avec Skrela en 10???

J'ai du rever alors

non non, selon haddock, skrela n'est qu'une M.... mais apparemment on peut gagner un titre avec une M.... en 10. Je n'ose alors penser ce qu'est fred par rapport à skrela....

Edited by Mahatma
Posted

Poux Lacombe Jonshton

Maestri Lamboley

Bouilhou Picamoles Maka

Elissalde Skrela

Poitrenaud

OK ! Il revient bien, Skrela, mais de là à prendre deux places sur la feuille de match... :sorcerer::original:

Sinon, je le redis, on ne galvaude pas un barrage à domicile que les joueurs sont allés se chercher, ont voulu ! On ne casse pas la dynamique de victoire qui galvanise le groupe.

Laissez les espoirs à Marfaing !

Posted

J'ai du rever alors

non non, selon haddock, skrela n'est qu'une M.... mais apparemment on peut gagner un titre avec une M.... en 10. Je n'ose alors penser ce qu'est fred par rapport à skrela....

Fred n'est pas un 10, tout simplement....

Et pour Skrela, en en parlant avec un collègue rugbyman, je me demande s'il ne serait pas davantage un centre qu'un 10.....

gronounours
Posted

Poux Lacombe Jonshton

Maestri Lamboley

Bouilhou Picamoles Maka

Elissalde Skrela

Poitrenaud

OK ! Il revient bien, Skrela, mais de là à prendre deux places sur la feuille de match... :sorcerer::original:

Sinon, je le redis, on ne galvaude pas un barrage à domicile que les joueurs sont allés se chercher, ont voulu ! On ne casse pas la dynamique de victoire qui galvanise le groupe.

Laissez les espoirs à Marfaing !

On peut faire tourner à tous les postes, sans grande perte de rendement ... sauf en 12 : qui peut remplacer Le Platane ? :original:

Posted

Barrages : Les arbitres

La commission centrale des arbitres de la FFR a désigné les arbitres qui officieront à l'occasion des barrages du Top 14 ce week-end.

C'est Pascal Gaüzère qui officiera pour Clermont-Racing vendredi soir, assisté de MM. Berdos et Rebollal. Pour Toulouse-Castres samedi, c'est Jean-Pierre Matheu qui sera au sifflet. MM. Maciello et Dubès seront ses adjoints.

:sorcerer::original:

Guest BDV
Posted

La commission centrale des arbitres de la FFR a désigné les arbitres qui officieront à l'occasion des barrages du Top 14 ce week-end.

C'est Pascal Gaüzère qui officiera pour Clermont-Racing vendredi soir, assisté de MM. Berdos et Rebollal. Pour Toulouse-Castres samedi, c'est Jean-Pierre Matheu qui sera au sifflet. MM. Maciello et Dubès seront ses adjoints.

:original: :original:

:smile::devil::P

:sorcerer:

Posted

:sorcerer::original:

Pitin ! Deux canassons dans la troïka arbitrale pour ST-CO... :original:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...