Jump to content

Les Arbitres des Finales ERC

Louiz

Recommended Posts

Posted

Wayne Barnes (Angleterre) arbitrera sa première finale de la H Cup le samedi 22 mai au Stade de France lors de la finale 100% française opposant le Biarritz Olympique à Toulouse.

L'ERC, organisateur de la H Cup et de l'Amlin Challenge Cup, a également annoncé aujourd'hui qu'Alain Rolland (Irlande) prendra en charge la finale de l'Amlin Challenge Cup qui opposera les Cardiff Blues à Toulon au Stade Vélodrome de Marseille le dimanche 23 mai.

Après avoir arbitré les quarts de finale en 2008 Toulouse-Cardiff Blues et en 2009 Munster-Ospreys, Barnes âgé de 31 ans sera le plus jeune arbitre a officié sur une finale de H Cup.

Il sera assisté des deux arbitres anglais David Pearson et Chris White.

Alain Rolland qui a arbitré la finale de la H Cup en 2004 officiera pour la première fois sur une finale de l'Amlin Challenge Cup et portera ainsi à 62 le nombre de matchs de l'ERC sur lequel il a arbitré.

Il sera épaulé par les arbitres irlandais Alan Lewis et George Clancy.

15ème FINALE DE LA H CUP

Arbitre: Wayne Barnes (Angleterre)

Arbitres assistants: Dave Pearson, Chris White (Angleterre)

FINALE DE L'AMLIN CHALLENGE CUP

Arbitre: Alain Rolland (Irlande)

Arbitres assistants: Alan Lewis, George Clancy (Irlande)

source : erc.com

Posted

Une donnée importante pour la finale de Hcup, Wayne Barnes sera au sifflet.

Plus jeune arbitre à officier à ce niveau son arbitrage fait souvent polémique. Personne n'a oublié la demie finale de Coupe du Monde contre les All Blacks.

Pour l'avoir vu deux fois cette saison avec Toulon je suis très contrasté, contre le BO il n'hésite pas à sortir 2 biarriots en même temps pour des actes d'anti jeu.

Contre le Connach, 10 mn de mélée à 5 pour Toulon, pénalité sur chaque mélée mais il ne siffle pas l'essai de pénalité qui semblait s'imposer.

Je dirai en conclusion, qu'il semble privilégier le jeu à la régle mais est extrémement rigoureux sur les actes d'anti jeu et que la mélée ne me parait pas être un secteur déterminant au vu de son arbitrage.

Posted

Barnes avait arbitré le quart de finale contre les blacks...

Bon, je ne sais pas s'il faut se réjouir, en tout cas j'espère que les rucks seront arbitrés, et également les 3e lignes qui se détachent en melée....

Ceci dit, si il favorise le jeu, c'est tant mieux, car l'équipe la plus entreprenante gagnera. Je n'aime pas les finales cadenassées, comme le Munster sait si bien les jouer.