Aller au contenu

Finale Usap / Asm


BOURRIN

Messages recommandés

Gabi, sur le fait de préférer ce que tu n'as rien gagné, tu ne fais que répéter ce que j'ai dit. :whist: Si Mas et ses copains soulèvent une deuxième fois le bout de bois, il y a fort à parier que leur objectif suivant soit plutôt de briller en H cup. Et puis pour figurer sur les deux tableaux, il est préférable d'avoir un budget supérieur à 25M€ :whist:

Pas besoin d'avoir 25M€.

C'est plus une histoire d'effectifs que de budget. Par exemple, le champion de france en titre a nécessairement l'effectif. :chinois:

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi : maintenant que l'USAP a fait le tour en championnat (brennus + confirmation l'année suivante), je pense que la H Cup va de nouveau être joué à fond du côté de la Catalogne pour vivre de nouvelles émotions.

Et tant mieux, le public catalan mérite enfin son quart à domicile à Barcelone !! Ca serait une fête de malade !!

Quand tu parles de rugby intenational, tu parles de Llanelli, Edimbourg, Glasgow, Viadana et surtout du redoutable Trévise? :blink: On a montré de ce point de vue là qu'on ne pouvait pas lutter. Sans déconner ça devient intéressant à partir des quarts. Et si on a la chance de tomber sur Paris, on commence en demi :smile:

:smile:

T'as parlé des 4 ou 5 équipes faibles (et encore, on arrive à perdre contre eux) en oubliant les 20 autres gros morceaux.

Au contraire, je trouve que les poules de H Cup sont trés intéressantes et d'un niveau trés relevé.

En tout cas, beaucoup plus relevé qu'un match lambda du Top14.

Et quand tu mates le match du vendredi soir du top14 qui suit 2 journées de poule d'H Cup, le choc est parfois violent. :blink:

Bref, sortir des poules est déjà trés fort. Et être dans les 4 premiers pour un 1/4 à domicile une trés grande performance.

J'espère que l'USAP y arrivera pour avoir votre 1/4 à domicile. :chuis:

Lien vers le commentaire
Quand tu parles de rugby intenational, tu parles de Llanelli, Edimbourg, Glasgow, Viadana et surtout du redoutable Trévise? :chinois: On a montré de ce point de vue là qu'on ne pouvait pas lutter. Sans déconner ça devient intéressant à partir des quarts. Et si on a la chance de tomber sur Paris, on commence en demi :blink:

là tu parles de la poule de biarritz je pense, car quand tu te tape leceister et les ospreys en poules, ça fait des matchs pas vilains du tout!

toulouse aussi c'est farci Cardiff, Sale et les Harlequins, pas mal non?

Lien vers le commentaire

C'était du second degré les gars. :chinois:

top 14 ou H cup, respect aux vainqueurs... et aux finalistes :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Cardif / Sale / Harlequins / SF / Leinster / BO.

8 victoires, 1 défaire de peu à Cardif.

Il y a quelques équipes plus faibles, mais ca reste pas loin d'albi, bayonne, montpellier ou autre la rochelle de l'année prochaine, voire brive, par contre des "gros" il y en a plus et se peler le Munster au Munster ou aller jouer chez les Sharks etc c'est autre chose qu'on déplacement au SF.

La hcup se joue sur 9 matchs, 6+3, tu ne peux en perdre qu'un, et encore en faisant le plein de BO pour recevoir à domicile, donc tu dois tout jouer à fond, tout gagner meme à l'exterieur, et encore une fois aller ramener un BO de Cardif en aller gagner chez Sale et les Quins, pour au retour leur mettre du BO ou les en priver, c'est pas de tout repos, une erreur et t'es out.

Le championnat, qu'on le veuille ou non, consiste à gérer 26 matchs, on sait qui sera en demie dès le départ, selon les motivations / priorités / blessures on ne connait pas l'ordre et tout se joue sur 2 matchs, pas sur 9, tu peux te permettre tout un tas de faux pas et sur les 26 matchs, un paquet sont des entrainements, au delà du 7-8e ou tu te ménages, ou t'es en foncier, ou tu prends des points, mais ca reste des matchs faciles, parce que en face ils ont aussi 26 matchs pour assurer un maintient.

En Hcup t'as 6 matchs dans ta poule et tout le monde sait qu'il ne peut en perdre qu'un, que la victoire à domicile est impérative et que la défaite c'est l'élimination.

Pourtant il te faut aller y gagner, et dans ces conditions là les anglais ou les gallois et aux irlandais ne sont pas facile à manipuler, ni quand tu vas chez eux ni quand ils viennent, chaque match est un match de phase finale avec l'intensité qui correspond.

Le top 14 ben c'est gérer un effectif et limiter les blessures et 2 matchs à gagner.

La Hcup c'est 9 matchs à gagner contre des mecs qui vont jouer chaque match avec le couteau entre les dents.

Aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Cardif / Sale / Harlequins / SF / Leinster / BO.

8 victoires, 1 défaire de peu à Cardif.

Il y a quelques équipes plus faibles, mais ca reste pas loin d'albi, bayonne, montpellier ou autre la rochelle de l'année prochaine, voire brive, par contre des "gros" il y en a plus et se peler le Munster au Munster ou aller jouer chez les Sharks etc c'est autre chose qu'on déplacement au SF.

La hcup se joue sur 9 matchs, 6+3, tu ne peux en perdre qu'un, et encore en faisant le plein de BO pour recevoir à domicile, donc tu dois tout jouer à fond, tout gagner meme à l'exterieur, et encore une fois aller ramener un BO de Cardif en aller gagner chez Sale et les Quins, pour au retour leur mettre du BO ou les en priver, c'est pas de tout repos, une erreur et t'es out.

Le championnat, qu'on le veuille ou non, consiste à gérer 26 matchs, on sait qui sera en demie dès le départ, selon les motivations / priorités / blessures on ne connait pas l'ordre et tout se joue sur 2 matchs, pas sur 9, tu peux te permettre tout un tas de faux pas et sur les 26 matchs, un paquet sont des entrainements, au delà du 7-8e ou tu te ménages, ou t'es en foncier, ou tu prends des points, mais ca reste des matchs faciles, parce que en face ils ont aussi 26 matchs pour assurer un maintient.

En Hcup t'as 6 matchs dans ta poule et tout le monde sait qu'il ne peut en perdre qu'un, que la victoire à domicile est impérative et que la défaite c'est l'élimination.

Pourtant il te faut aller y gagner, et dans ces conditions là les anglais ou les gallois et aux irlandais ne sont pas facile à manipuler, ni quand tu vas chez eux ni quand ils viennent, chaque match est un match de phase finale avec l'intensité qui correspond.

Le top 14 ben c'est gérer un effectif et limiter les blessures et 2 matchs à gagner.

La Hcup c'est 9 matchs à gagner contre des mecs qui vont jouer chaque match avec le couteau entre les dents.

Aucun rapport.

+1

:chinois: Voilà pourquoi pour Guy Noves, LA priorité c'est la H Cup, pas le brennus !

L'année prochaine je m'abonne a la formule H Cup, je laisse tomber le forfait "Top 14 Orange" :blink:

Lien vers le commentaire

Je constate mon cher Tropico que sur ce coup tu as autant d'humour qu'un Balladur en campagne.

Tu me crois vraiment plus con que beau pour comparer une coupe à un championnat? Il est possible dans ta vie que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir?

Et si vraiment comme tu le sous entend après avoir brillamment soulevé la tasse et être éliminé (grâce à un EXCELLENT arbitrage :chinois: ) en top 14, ce dernier ne t'intéresse pas, il serait pertinent et cohérent (et je le souhaite de toutes les fibres de mon corps) que tu t'abstiennes d'intervenir sur tout sujet le concernant.

Te remerciant par avance, je te prie d'agréer, cher modérateur (bien que ce qualificatif me paraisse à ton égard singulier), mes sentiments les plus sincères.

Lien vers le commentaire
Je constate mon cher Tropico que sur ce coup tu as autant d'humour qu'un Balladur en campagne.

Tu me crois vraiment plus con que beau pour comparer une coupe à un championnat? Il est possible dans ta vie que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir?

Et si vraiment comme tu le sous entend après avoir brillamment soulevé la tasse et être éliminé (grâce à un EXCELLENT arbitrage :chinois: ) en top 14, ce dernier ne t'intéresse pas, il serait pertinent et cohérent (et je le souhaite de toutes les fibres de mon corps) que tu t'abstiennes d'intervenir sur tout sujet le concernant.

Te remerciant par avance, je te prie d'agréer, cher modérateur (bien que ce qualificatif me paraisse à ton égard singulier), mes sentiments les plus sincères.

:blink::blink::chuis::smile:

j'en reste bouche baie , t'a rien compris a son message ou alors c'est l'effet brennus , dieu me grade que si on le gagne un jour je ne devienne pas comme cela.....

Lien vers le commentaire
Phila, quand on perd la H cup en finale 21-17, tu penses qu'on l'a jamais joué à fond? Heureusement pour vous, et remerciez nous dans ce cas.

t'as oublié un mot qui change tout : régulièrement :blink:

je t'en veux pas, tu supportes l'USAP après tout :blink::chinois:

:chuis:

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Phila, quand on perd la H cup en finale 21-17, tu penses qu'on l'a jamais joué à fond? Heureusement pour vous, et remerciez nous dans ce cas.

t'as oublié un mot qui change tout : régulièrement :blink:

je t'en veux pas, tu supportes l'USAP après tout :blink::chinois:

:chuis:

Putain j'avais complètement zappé qu'il y avait une finale de top14 à disputer...Je pensais la saison terminée, il reste encore ce beau championnat de France qui a fait relever le niveau du rugby français...Allez je me mouille, je mets une grosse pièce sur l'ASM. Il parait qu'ils n'ont pas le mental...Quand on perd autant de finale et on y revient encore, ce n'est pas du mental, ça...D'autres clubs airaient explosé et des joueurs auraient eu du mal à ne pas lâcher...pas les jaunards. Allez pour une fois je suis pour le poulidor du rugby français...

Lien vers le commentaire
Allez pour une fois je suis pour le poulidor du rugby français...

Mais que quel club peut-il bien parler ??!!??

Au début, je pensais à l'ASM mais Poulidor a été champion de France alors non, c'est pas eux...

Lien vers le commentaire
Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :chinois:

Il y a quand même un point commun entre les jaunards et les bretons : le palmarès en rugby. :blink:

Lien vers le commentaire

Je change ma signature de ce pas, tiens...

Pour le palmarès vierge, faudrait vérifier, déjà les jaunards ont gagné la Mickey deux fois, si ça se trouve un club Breton a été champion de cinquième division en 1923... Je dis pas fédérale 3, parce que je sais même pas comment ça s'appelait en 1923 la cinquième division... :chinois:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :chinois:

La tribu des arvernes était une tribune celte. Voilà pourquoi.

Regardes la gueule à Vercingetorix, ça parle de soi.

:chuis:

Lien vers le commentaire
Je constate mon cher Tropico que sur ce coup tu as autant d'humour qu'un Balladur en campagne.

Tu me crois vraiment plus con que beau pour comparer une coupe à un championnat? Il est possible dans ta vie que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir?

Et si vraiment comme tu le sous entend après avoir brillamment soulevé la tasse et être éliminé (grâce à un EXCELLENT arbitrage :chinois: ) en top 14, ce dernier ne t'intéresse pas, il serait pertinent et cohérent (et je le souhaite de toutes les fibres de mon corps) que tu t'abstiennes d'intervenir sur tout sujet le concernant.

Te remerciant par avance, je te prie d'agréer, cher modérateur (bien que ce qualificatif me paraisse à ton égard singulier), mes sentiments les plus sincères.

:blink::chuis::smile::smile:

j'en reste bouche baie , t'a rien compris a son message ou alors c'est l'effet brennus , dieu me grade que si on le gagne un jour je ne devienne pas comme cela.....

Ouais, mais quel grade ?

:blink:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Je constate mon cher Tropico que sur ce coup tu as autant d'humour qu'un Balladur en campagne.

Tu me crois vraiment plus con que beau pour comparer une coupe à un championnat? Il est possible dans ta vie que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir?

Et si vraiment comme tu le sous entend après avoir brillamment soulevé la tasse et être éliminé (grâce à un EXCELLENT arbitrage :chinois: ) en top 14, ce dernier ne t'intéresse pas, il serait pertinent et cohérent (et je le souhaite de toutes les fibres de mon corps) que tu t'abstiennes d'intervenir sur tout sujet le concernant.

Te remerciant par avance, je te prie d'agréer, cher modérateur (bien que ce qualificatif me paraisse à ton égard singulier), mes sentiments les plus sincères.

:blink::blink::chuis::smile:

j'en reste bouche baie , t'a rien compris a son message ou alors c'est l'effet brennus , dieu me grade que si on le gagne un jour je ne devienne pas comme cela.....

mais framboise ou mure ?

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :chinois:

La tribu des arvernes était une tribune celte. Voilà pourquoi.

Regardes la gueule à Vercingetorix, ça parle de soi.

:chuis:

Et ?

Des celtes, il y en avait partout en Gaule...

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :chinois:

La tribu des arvernes était une tribune celte. Voilà pourquoi.

Regardes la gueule à Vercingetorix, ça parle de soi.

:chuis:

Et ?

Des celtes, il y en avait partout en Gaule...

Un peu moins du coté de Carcassonne, quand meme.

Et ceci dit, je comprend toujours pas pourquoi le CASG s'est habillé en rose récemment.

:smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :chinois:

La tribu des arvernes était une tribune celte. Voilà pourquoi.

Regardes la gueule à Vercingetorix, ça parle de soi.

:chuis:

Et ?

Des celtes, il y en avait partout en Gaule...

Un peu moins du coté de Carcassonne, quand meme.

Et ceci dit, je comprend toujours pas pourquoi le CASG s'est habillé en rose récemment.

:smile:

La gaule, justement. :smile:

Lien vers le commentaire

Tu parles d'une finale : le 2ième contre le 3ième.

Après cette démonstration en mélée contre Biarritz, on ne peut plus douter que la demi ait été laissée à l'USAP.

Le ST sur cette fin de saison est bien au dessus des autres.

Je suis heureux pour le titre Hcup du ST : Toulouse capitale désormais incontestable du rugby européen.

Mais cette année pouvait être l'apothéose.

Il a était décidé que le ST ne devait pas faire le doublé et c'est comme ça.

Je me suis salement emballé sur un post à l'encontre de Novès que je tiens pour complice de cette défaîte contre l'USAP.

J'ai largement exagéré sur notre guytou chéri, mais la déception fait dire n'importe quoi.

Je ne comprends pas quand même pourquoi, Novès a volontairement laissé pisser cette demi, peut-être n'avait-il pas le choix, au regard de la LNR ou de je ne sais qui ?...

En discutant avec beaucoup d'amis, on se pose des questions, sauf celle d'avoir compris que cette demi était écrite à l'avance.

Pour ceux qui doutent, je vous encourage à la revoir (j'ai la vidéo), c'est flagrant.

Allez ST

Allez Clermont, cette année c'est pour vous !

Lien vers le commentaire
Tu parles d'une finale : le 2ième 1er contre le 3ième.

tu parles d'une finale de Hcup : le 4ème contre le 7ème du championnat de France...

Ah mais on me dit dans l'oreillette que pour le ST, c'est pas pareil : quand des équipes comme l'ASM galèrent comme des forcenés, sans calculer (trop cons pour planifier quoi que ce soit) pour péniblement atteindre la 3ème place du championnat, le ST gère sa saison pour arriver pile poil à la place qu'il a choisie...

:original:

Lien vers le commentaire
Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :original:

Il y a quand même un point commun entre les jaunards et les bretons : le palmarès en rugby. :chinois:

Il y a donc un club breton qui aurait remporté la Amlin Cup :chinois:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Tu parles d'une finale : le 2ième 1er contre le 3ième.

tu parles d'une finale de Hcup : le 4ème contre le 7ème du championnat de France...

Ah mais on me dit dans l'oreillette que pour le ST, c'est pas pareil : quand des équipes comme l'ASM galèrent comme des forcenés, sans calculer (trop cons pour planifier quoi que ce soit) pour péniblement atteindre la 3ème place du championnat, le ST gère sa saison pour arriver pile poil à la place qu'il a choisie...

:original:

Tu n'as pas compris que l'ordre de ces places n'a aucun intérêt et que l'objectif est d'être en forme pour le mois de mai.

Quand je dis le 2ième contre le 3ième, c'est en toute objectivité : le ST est l'équipe la plus forte d'Europe et donc de France, point.

Ami Clermontois, cette année est pour vous, je pense à toute ces générations de supporters en pélerinage à Paris depuis des dizaines d'années afin d'obtenir le bouclier.

Toute ces familles effondrées de génération en génération.

Le ST n'est pas en finale, l'USAP ne sait pas jouer derrière, leur mélée, ne vous affolez pas, vous ne prendrez pas la marrée.

C'est donc une occasion unique de faire une fête énorme à Clermont, les jeunes qui embrasserons les vieux qui en pleurerons de joie légitime après tant de revers.

J'imagine, la place de Jaude en folie totale, une semaine de congés pour tous à Clermont, pour cuver et décuver sans cesse, en pleurant avec les anciens !

Ce serait gigantesquissime !

Allez les vulcans !

Lien vers le commentaire
Quand je dis le 2ième contre le 3ième, c'est en toute objectivité : le ST est l'équipe la plus forte d'Europe et donc de France, point.

Parfois, je me demande si tu es vraiment sérieux.

Parfois, je le crois.

:original:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Tu n'as pas compris que l'ordre de ces places n'a aucun intérêt et que l'objectif est d'être en forme pour le mois de mai.

Quand je dis le 2ième contre le 3ième, c'est en toute objectivité : le ST est l'équipe la plus forte d'Europe et donc de France, point.

C'est amusant parce que, pour le dernier match de la saison, le plus important donc, le seul moment où tu verras Poitrenaud et Servat, c'est à la mi-temps pour faire la pub pour Delpeyrat. :original:

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas compris que l'ordre de ces places n'a aucun intérêt et que l'objectif est d'être en forme pour le mois de mai.

si justement et beaucoup + de clubs que tu ne sembles le penser également, d'où mon 2nd paragraphe légèrement ironique...

Pour le reste, :original:

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas compris que l'ordre de ces places n'a aucun intérêt et que l'objectif est d'être en forme pour le mois de mai.

Quand je dis le 2ième contre le 3ième, c'est en toute objectivité : le ST est l'équipe la plus forte d'Europe et donc de France, point.

C'est amusant parce que, pour le dernier match de la saison, le plus important donc, le seul moment où tu verras Poitrenaud et Servat, c'est à la mi-temps pour faire la pub pour Delpeyrat. :original:

Le foie gras !

Corbeau vous ne gagnerez pas Clermont cette année. Le sais-tu ?

Lien vers le commentaire

Il n'est pas sérieux. Le deuxième c'est Toulon. Or, Toulon n'est pas en finale. C'est son deuxième club de coeur derrière le ST qui affrontera les finalistes samedi.

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas compris que l'ordre de ces places n'a aucun intérêt et que l'objectif est d'être en forme pour le mois de mai.

si justement et beaucoup + de clubs que tu ne sembles le penser également, d'où mon 2nd paragraphe légèrement ironique...

Pour le reste, :sleep:

:sleep: : on a de l'avance.

4 jours bourrés non stops ! :sleep: :sleep: :sleep:

Et en plus : :original::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::sorcerer::sorcerer:

Donc je suis plein d'objectivité !

Rastatoul

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas compris que l'ordre de ces places n'a aucun intérêt et que l'objectif est d'être en forme pour le mois de mai.

Quand je dis le 2ième contre le 3ième, c'est en toute objectivité : le ST est l'équipe la plus forte d'Europe et donc de France, point.

C'est amusant parce que, pour le dernier match de la saison, le plus important donc, le seul moment où tu verras Poitrenaud et Servat, c'est à la mi-temps pour faire la pub pour Delpeyrat. :original:

Le foie gras !

Corbeau vous ne gagnerez pas Clermont cette année. Le sais-tu ?

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Corbeau vous ne gagnerez pas Clermont cette année. Le sais-tu ?

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

C'est même à la fin de la foire qu'on compte les bouses, même si parfois c'est tentant de prendre un peu d'avance. :original:

Perdre contre Clermont n'aurait rien de honteux. C'est un club dont l'histoire ne ferait pas rougir le Brennus de honte. Quant à l'USAP, j'ai la faiblesse de penser que la saison peut rendre légitimement fier aussi : champion d'automne, premier de la phase régulière et au moins vice-champion de France. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Ceci étant, on part pour reconquérir le Bouclier et plus on nous prend de haut, mieux c'est. Je me délecte de voir les bookmakers désigner l'ASM favorite. Ca ne peut nous faire que du bien. Et je me réjouis de voir les déclarations hormonales des Clermontois dans la presse, je doute que ça marche dans le sens espéré avec M. Berdos.

Mais pour le Stade toulousain et toi, samedi, Statoul, une seule question se pose avec acuité...

France 2 ou Canal + ? :chinois: :chinois: :chinois:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Quand je dis le 2ième contre le 3ième, c'est en toute objectivité : le ST est l'équipe la plus forte d'Europe et donc de France, point.

Parfois, je me demande si tu es vraiment sérieux.

Parfois, je le crois.

:original:

Pourtant ça devrait te faire plaisir, vu que c'est la seule que vous ayez gagné (en 97 ?)

Sinon si Clermont ne gagne pas, ce dont je doute, ce serait à désespérer !

Vous devriez dans ce cas, Coujous et Bougnats vous unir afin de ramener un bouclier près du massif central !

Le club s'appellera le cyber CABASM vulcanoïde !

Lien vers le commentaire
Corbeau vous ne gagnerez pas Clermont cette année. Le sais-tu ?

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

C'est même à la fin de la foire qu'on compte les bouses, même si parfois c'est tentant de prendre un peu d'avance. :original:

Perdre contre Clermont n'aurait rien de honteux. C'est un club dont l'histoire ne ferait pas rougir le Brennus de honte. Quant à l'USAP, j'ai la faiblesse de penser que la saison peut rendre légitimement fier aussi : champion d'automne, premier de la phase régulière et au moins vice-champion de France. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Ceci étant, on part pour reconquérir le Bouclier et plus on nous prend de haut, mieux c'est. Je me délecte de voir les bookmakers désigner l'ASM favorite. Ca ne peut nous faire que du bien. Et je me réjouis de voir les déclarations hormonales des Clermontois dans la presse, je doute que ça marche dans le sens espéré avec M. Berdos.

Mais pour le Stade toulousain et toi, samedi, Statoul, une seule question se pose avec acuité...

France 2 ou Canal + ? :chinois: :chinois: :chinois:

Ni l'un, ni l'autre, je suis en concert !

Citation du Corbeau : "Quant à l'USAP, j'ai la faiblesse de penser que la saison peut rendre légitimement fier aussi : champion d'automne, premier de la phase régulière et au moins vice-champion de France."

Réponse Statoul : Ils vous en faut peu pour être satisfait, c'est de la foutaise, ce qu'on retient à la fin de la saison et surtout les années d'après, ce sont les titres !

Mais peut-être n'avons nous pas les mêmes valeurs... (je chambre, on se calme les modos).

Modifié par statoul
Lien vers le commentaire
Citation du Corbeau : "Quant à l'USAP, j'ai la faiblesse de penser que la saison peut rendre légitimement fier aussi : champion d'automne, premier de la phase régulière et au moins vice-champion de France."

Réponse Statoul : Ils vous en faut peu pour être satisfait, c'est de la foutaise, ce qu'on retient à la fin de la saison et surtout les années d'après, ce sont les titres !

Mais peut-être n'avons nous pas les mêmes valeurs... (je chambre, on se calme les modos).

bon ben faut que l'on perde une 4 ème fois pour rester dans l'histoire , une victoire et dans 20 ans plus personne ne s'en souviendra par contre une autre défaite oui.

exemple Poulidor s'il avait gagné une fois plus personne ne se souviendrait de lui ....

allez l'usap

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Citation du Corbeau : "Quant à l'USAP, j'ai la faiblesse de penser que la saison peut rendre légitimement fier aussi : champion d'automne, premier de la phase régulière et au moins vice-champion de France."

Réponse Statoul : Ils vous en faut peu pour être satisfait, c'est de la foutaise, ce qu'on retient à la fin de la saison et surtout les années d'après, ce sont les titres !

Mais peut-être n'avons nous pas les mêmes valeurs... (je chambre, on se calme les modos).

bon ben faut que l'on perde une 4 ème fois pour rester dans l'histoire , une victoire et dans 20 ans plus personne ne s'en souviendra par contre une autre défaite oui.

exemple Poulidor s'il avait gagné une fois plus personne ne se souviendrait de lui ....

allez l'usap

Si c'est ainsi que tu veux marquer l'histoire...

Certes, tu la marques, mais bon, les types qui aiment le rugby et qui vont se ballader à Clermont, et bien ils se marrent.

Et en plus si tu mets un guide :qui retrace l'impécable parcourt sans faute onze finales onze défaites dont 4 d'affilées, ça marque ! Mais ça craint !

Il est temps de quitter la peau des loosers permanents !

Allez Clermont.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

cette histoire est déjà marquée par le SF et ses 4 finales d'affilées perdues, en 1904/05/06/07 toutes contre le stade bordelais,

ils ont vaincu le signe indien en 1908 en battant en finale... le stade bordelais :chinois:

donc dans le meilleur des cas, l'ASM ne ferait qu'égaler le record du SF, faudrait remettre ça la saison prochaine, pour être intouchable :original:

Lien vers le commentaire
C'est amusant parce que, pour le dernier match de la saison, le plus important donc, le seul moment où tu verras Poitrenaud et Servat, c'est à la mi-temps pour faire la pub pour Delpeyrat. :chinois:

Euh, petite précision : le match le plus important de la saison était l'avant-dernier. Il a eu lieu il y a 4 jours. Et Servat et Poitrenaud étaient présents. :chinois:

C'était juste ma petite contribution à ce beau débat. :original:

Lien vers le commentaire
Quant à l'USAP, j'ai la faiblesse de penser que la saison peut rendre légitimement fier aussi : champion d'automne, premier de la phase régulière et au moins vice-champion de France. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Quand on est le champion de France en titre (donc meilleur équipe sur la ligne de départ) et qu'on ne joue que cette compétition en laissant les autres se fatiguer en H Cup, on peut aussi dire que c'est le minimum. :chinois:

Ceci étant, on part pour reconquérir le Bouclier et plus on nous prend de haut, mieux c'est. Je me délecte de voir les bookmakers désigner l'ASM favorite.

Ah bon ??

Je croyais que c'était du 50/50 chez les bookmakers (genre 1,90 pour l'un et 1,80 pour l'autre, bref quasiment pareil), non ?? :chinois:

Parc eque pour moi, l'USAP est legerement favorite.

De par sa confiance, son jeu complet et trés difficile à bouger et surtout sa fraicheur.

C'est pas la finale la plus simple que l'ASM va avoir à jouer. :original:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ceci étant, on part pour reconquérir le Bouclier et plus on nous prend de haut, mieux c'est. Je me délecte de voir les bookmakers désigner l'ASM favorite.

Ah bon ??

Je croyais que c'était du 50/50 chez les bookmakers (genre 1,90 pour l'un et 1,80 pour l'autre, bref quasiment pareil), non ?? :chinois:

Parce que pour moi, l'USAP est legerement favorite.

De par sa confiance, son jeu complet et trés difficile à bouger et surtout sa fraicheur.

C'est pas la finale la plus simple que l'ASM va avoir à jouer. :original:

http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet-com...ari-1x2-790573/

Perpignan : 1,95 à 2,05 contre 1

Clermont : 1,7 à 1,9 contre 1

Tous les sites de pari sans aucune exception mettent Clermont devant. Et c'est la même chose dans la presse. On se croirait revenus à 2009. Je dis très bien. :chinois:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet-com...ari-1x2-790573/

Perpignan : 1,95 à 2,05 contre 1

Clermont : 1,7 à 1,9 contre 1

Et c'est la même chose dans la presse. On se croirait revenus à 2009. Je dis très bien. :original:

C'est ce que je dis : pour chaque site, les côtes sont trés proches entre les 2 équipes. Bref, pour eux, c'est du 50/50 ou du 55/45 si tu veux pinaillier...

Bref, on est loin des côtes pour ST-BO par exemple où il y avait clairement un favori.

Lien vers le commentaire
Tous les sites de pari sans aucune exception mettent Clermont devant. Et c'est la même chose dans la presse. On se croirait revenus à 2009. Je dis très bien. :original:

ça t'arrange surtout de le penser car quand tu lis cette presse dont tu parles, notamment le net, elle vante la sérénité de l'USAP, sa force, etc... Lombard disait la même chose hier aux spécialistes et ajoutait que contrairement à l'USAP, l'ASM ne savait pas varier son jeu si les conditions l'imposaient.

Marrant cette façon de toujours vouloir jouer au petit qui va surprendre les méchants. L'an passé, on était a priori favori mais cette saison c'est clairement vous, je ne vois pas où est le souci de l'admettre.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet-com...ari-1x2-790573/

Perpignan : 1,95 à 2,05 contre 1

Clermont : 1,7 à 1,9 contre 1

Et c'est la même chose dans la presse. On se croirait revenus à 2009. Je dis très bien. :original:

C'est ce que je dis : pour chaque site, les côtes sont trés proches entre les 2 équipes. Bref, pour eux, c'est du 50/50 ou du 55/45 si tu veux pinaillier...

Bref, on est loin des côtes pour ST-BO par exemple où il y avait clairement un favori.

attends il va te prendre 2.05/1 et 1.7/1 pour etayer son propos !

comme d'hab

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet-com...ari-1x2-790573/

Perpignan : 1,95 à 2,05 contre 1

Clermont : 1,7 à 1,9 contre 1

Et c'est la même chose dans la presse. On se croirait revenus à 2009. Je dis très bien. :original:

C'est ce que je dis : pour chaque site, les côtes sont trés proches entre les 2 équipes. Bref, pour eux, c'est du 50/50 ou du 55/45 si tu veux pinaillier...

Ben du 55/45, ça veut déjà dire qu'il y a un outsider et un favori. Alors que sur l'analyse logique de la saison et des confrontations directes, je trouverais logique que les chiffres soient inversés. Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Ca n'a rien à voir, mais les irréductibles gaulois viennent d'Armorique, je n'ai jamais compris pourquoi les supporters jaunards s'identifient autant à des bretons... :original:

Ils connaissent pas l'océan mais l'odeur du caoutchouc ils pensent c'est pareil que la marée...

Lien vers le commentaire

En même temps avec des cotes aussi proches, à quel niveau l'écart est-il représentatif d'une différence de niveau, d'un statut de favori, ou juste de voir l'ASM enfin ramener le planchot?

Lien vers le commentaire
faire plaisir, vu que c'est la seule que vous ayez gagné (en 97 ?)

Sinon si Clermont ne gagne pas, ce dont je doute, ce serait à désespérer !

Vous devriez dans ce cas, Coujous et Bougnats vous unir afin de ramener un bouclier près du massif central !

Le club s'appellera le cyber CABASM vulcanoïde !

Sous entendrais tu donc que le Stade Toulousain, champion de France, en 1997 n'était que la seconde équipe de France cette année là ?

Si non, pour ton idée, l'ancien président du conseil Régional disait "quand on réunit deux faibles, on ne fait pas un fort". Si on réunit deux poissards, on en fera pas un veinard.

:original:

NB : On a aussi gagné le Du Manoir hein.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Ben du 55/45, ça veut déjà dire qu'il y a un outsider et un favori. Alors que sur l'analyse logique de la saison et des confrontations directes, je trouverais logique que les chiffres soient inversés. Pas toi ?

Oui, je suis d'accord.

Vu le parcours remarquable de l'USAP en Top14, le fait d'être tenant du titre (donc moins de pression et sait gagner une finale), la solidité de son jeu, son mental, un buteur en état de grâce et une plus grande fraicheur physique, j'aurai mis l'USAP légèrement favori.

Si Cotter s'était entêté à faire buter James coute que coute, j'aurai même dit que l'USAP était le grand favori.

Mais le fait que Vern réalise enfin qu'il pouvait également compter sur le buteur de l'EdF en cas de coup dur ré-équilibre le match pour moi.

Comme j'ai dit, je pense que l'ASM a eu à jouer des finales plus abordables ces dernières années et le club les a perdues.

Peut-être vont-ils se transcender dans la difficulté.

Mais bon, on s'en fout un peu des bookmakers. C'est pas eux qui font le résultat.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais bon, on s'en fout un peu des bookmakers. C'est pas eux qui font le résultat.

Bien sûr. Mais c'est intéressant à analyser parce que ça révèle une part du "système". :original:

Pour en revenir au match lui-même, ça m'étonne de lire les déclarations de Cudmore, Ledesma et maintenant Floch qui se montent le bourrichon sur la finale de l'an dernier. D'abord je trouve ça idiot de prévenir l'arbitre par voie de presse qu'on a l'intention de durcir le jeu. Ensuite les données ne sont pas du tout les mêmes, 2010 est presque le miroir de 2009.

Ca contraste avec les articles de journaux sur l'USAP qui parlent de Brunel qui regarde des vidéos, d'Azéma qui regarde le Puy-de-Dôme et de Schuster qui regarde sa maman.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...