Jump to content

Rugby à 7

Recommended Posts

Après les soucis des joueurs français non appelés à XV parce que leur club les a empêché de participer à un tournoi de VII, le SF va réussir à nous rendre les convocations à VII aussi incontournables qu'à XV (license retenue). Trop fort !!!

Phillips rappelé en France

Décidément le rugby à VII fait des vagues. Après Antoine Burban, qui n'avait pas été libéré par son club, le Stade Français a également exigé le retour de son ailier anglais Ollie Phillips, qui avait été sélectionné par l'équipe d'Angleterre de rugby à VII pour disputer le Tournoi de Londres. «Ollie Phillips a été rappelé par son club, le Stade Français. Nous sommes très déçus de cette décision, Ollie ayant fait partie de l'équipe anglaise de VII au cours des dernières années et ayant été nommé joueur mondial de l'année 2009 de la discipline», précise un communiqué de la RFU.

«Nous avions travaillé en étroite collaboration avec le Stade cette saison concernant les engagements d'Ollie et ne l'avions pas sélectionné pendant la saison à la demande du Stade. Ollie est très déçu de manquer ce tournoi à domicile (...) Nous allons demander à l'IRB (International board, organe suprême du rugby, NDLR) d'envisager à l'avenir (l'intégration de) la libération des joueurs pour le Circuit mondial dans le cadre de la règle 9.» (lequipe.fr avec AFP)

Parigot tête de veau
Après les soucis des joueurs français non appelés à XV parce que leur club les a empêché de participer à un tournoi de VII, le SF va réussir à nous rendre les convocations à VII aussi incontournables qu'à XV (license retenue). Trop fort !!!
Phillips rappelé en France

Décidément le rugby à VII fait des vagues. Après Antoine Burban, qui n'avait pas été libéré par son club, le Stade Français a également exigé le retour de son ailier anglais Ollie Phillips, qui avait été sélectionné par l'équipe d'Angleterre de rugby à VII pour disputer le Tournoi de Londres. «Ollie Phillips a été rappelé par son club, le Stade Français. Nous sommes très déçus de cette décision, Ollie ayant fait partie de l'équipe anglaise de VII au cours des dernières années et ayant été nommé joueur mondial de l'année 2009 de la discipline», précise un communiqué de la RFU.

«Nous avions travaillé en étroite collaboration avec le Stade cette saison concernant les engagements d'Ollie et ne l'avions pas sélectionné pendant la saison à la demande du Stade. Ollie est très déçu de manquer ce tournoi à domicile (...) Nous allons demander à l'IRB (International board, organe suprême du rugby, NDLR) d'envisager à l'avenir (l'intégration de) la libération des joueurs pour le Circuit mondial dans le cadre de la règle 9.» (lequipe.fr avec AFP)

Avec l'intégration aux JO on n'y aurait pas échappé et puis je vois mal pourquoi un club refuserait qu'un de ses joueurs français joue pour le VII de France et laisse carte de blanche à un de ses joueurs anglais pour jouer à ce même tournoi avec son VII national.

Edited by Parigot tête de veau
Gabi

Le SF et la fédération anglaise, c'est vraiment l'amour fou.

A force d'être rigide vis-à-vis de leur sélection (Haskell, Phillips), le SF risque de ne plus trop arriver à recruter anglais. D'un autre côté, ils n'ont plus la tune alors... :sorcerer:

Plus serieusement, il y a une grosse différence entre le cas Phillips et le cas Burban (ou les autres francais).

D'un côté, il y a des joueurs qui ont peu de vécu et d'affect vis-à-vis du rugby à VII et de l'autre, on a un mec qui est capitaine de la sélection, qui s'éclate avec ce sport (où il est meilleur qu'à XV), est considéré comme le meilleur joueur et qui joue chez lui.

C'est comme si Mont de Marsan avait empéché Serevi de jouer à 7...

Et en plus Ollie Phillips est un 2nd couteau qui joue trés peu !!! A la rigueur, il voudriat faire reposer un taulier, pourquoi pas mais là...

Non, franchement, c'est salaud de la part de Guazzini.

Mais bon, il est dans une mauvaise periode, le Maxou... Il veut faire chier et entrer en guerre avec la terre entière pour oublier le sportif en déliquescence.

Et c'est pas en frustrant les joueurs que le sportif ira mieux.

Edited by Gabi
Parigot tête de veau
Le SF et la fédération anglaise, c'est vraiment l'amour fou.

A force d'être rigide vis-à-vis de leur sélection (Haskell, Phillips), le SF risque de ne plus trop arriver à recruter anglais. D'un autre côté, ils n'ont plus la tune alors... :chinois:

Plus serieusement, il y a une grosse différence entre le cas Phillips et le cas Burban (ou les autres francais).

D'un côté, il y a des joueurs qui ont peu de vécu et d'affect vis-à-vis du rugby à VII et de l'autre, on a un mec qui est capitaine de la sélection, qui s'éclate avec ce sport (où il est meilleur qu'à XV), est considéré comme le meilleur joueur et qui joue chez lui.

C'est comme si Mont de Marsan avait empéché Serevi de jouer à 7...

Et en plus Ollie Phillips est un 2nd couteau qui joue trés peu !!! A la rigueur, il voudriat faire reposer un taulier, pourquoi pas mais là...

Non, franchement, c'est salaud de la part de Guazzini.

Mais bon, il est dans une mauvaise periode, le Maxou... Il veut faire chier et entrer en guerre avec la terre entière pour oublier le sportif en déliquescence.

Et c'est pas en frustrant les joueurs que le sportif ira mieux.

Tu as peut être raison mais il me semblait que la raison principale pour ne pas accepter de libérer les joueurs français ce n'était pas si le sept leur gavait d'hémoglobine le corps caverneux ou pas mais plutôt que ça retardait leur disponibilité en début de saison prochaine et de ce point de vue la il n'y a pas de différence entre français et anglais, les accords signés entre la LNR et le syndicat des joueurs s'appliquent à tous.

strangler

De toutes façons, entre les Anglais et la France, c'est déjà consommé. Les internationaux actuels voient l'instransigeance de la RFU qui viole ses propres accords (et pas l'inverse hein, Guazz ne fait que "se venger" des coups tordus de la RFU)... Ils n'ont donc pas trop l'envie de se lancer dans la mélasse.

Donc prions pour que Noon ne soit jamais rappelé.

Gabi
Tu as peut être raison mais il me semblait que la raison principale pour ne pas accepter de libérer les joueurs français ce n'était pas si le sept leur gavait d'hémoglobine le corps caverneux ou pas mais plutôt que ça retardait leur disponibilité en début de saison prochaine et de ce point de vue la il n'y a pas de différence entre français et anglais, les accords signés entre la LNR et le syndicat des joueurs s'appliquent à tous.

Non mais que vous perdez Beauxis, le Tsar ou Burban pour les 2 premières journées, je peux comprendre la réticence mais Ollie Philips, franchement, vous vous en foutez. Il joue pas. C'est juste pour faire chier la RFU.

Et au lieu de récupérer en septembre un mec éternellement reconnaissant envers son club chéri, vous récupèrerez un mec en aout dégouté qui va foutre une ambiance de merde...

J'ai bien compris que c'était une question de principe et que Max veut se payer la RFU.

Mais jouer avec eux à qui sera le plus con (ou le plus intransigeant), je ne sais pas si Maxou gagnera quelquechose... Surtout en faisant trinquer les joueurs.

strangler

Une soirée chapeau et ça repartira... :chinois:

Parigot tête de veau

Non mais que vous perdez Beauxis, le Tsar ou Burban pour les 2 premières journées, je peux comprendre la réticence mais Ollie Philips, franchement, vous vous en foutez. Il joue pas. C'est juste pour faire chier la RFU.

Et au lieu de récupérer en septembre un mec éternellement reconnaissant envers son club chéri, vous récupèrerez un mec en aout dégouté qui va foutre une ambiance de merde...

J'ai bien compris que c'était une question de principe et que Max veut se payer la RFU.

Mais jouer avec eux à qui sera le plus con (ou le plus intransigeant), je ne sais pas si Maxou gagnera quelquechose... Surtout en faisant trinquer les joueurs.

Il a joué 14 fois pour le Stade cette saison, ce n'est pas le joueur le plus utilisé mais bon ce n'est pas Swanepoel non plus. En plus il ne me semble pas qu'il y ait eu de réel remplacements à l'aile suite aux départs de Mirco Bergamasco ou de Gasnier. Dans l'état actuel des effectifs de l'équipe Philips devrait jouer plus la saison qui vient.

Après que le président du Stade Français ne veuille pas faire de cadeaux à la RFU ça ne doit que le pousser un peu plus à leur dire "fume c'est du belge".

Burban est appelle avec les bleus. On peut comprendre que c'est dificile de trouver le temps pour donner les vacances. Ollie n'est pas appelle avec l'angleterre, il peut prendre les vacances sans souci et etre pret pour la saison a venir. Il avait deja fait 2 semaines d'entrainment avec l'equipe de 7 et puis la vieille du match on lui rapeller. Aussi quand il a signé le Stade Francais a dit qu'il peut continuer a jouer a 7. Il a jamais joue.

Si Max continue avec cet comportment contre les anglais il va pas etre un grand surpris si angleterre appelle Ollie pour l'equipe pour Australie et pour embetter Max. Max peut rien faire en ca cas parce qu'il est un accord avec l'IRB. Comme ca Ollie va manquer des matches.

Je pense que les histoires avec les anglais sont surtout un question de fric. Le RFU a payer les contrats de certains a Brive. Brive a un comportment correct avec le RFU. Je pense que Max aimerait bien si le RFU lui donne un cadeau, mais les anglais vont jamais donnent l'argent aux gens qui faisent la gueule avec eux.

Je reste un supporteur de Stade Français mais il y certaines choses qui laissent un mauvais gout dans la bouche

Pardon pour ma français très mal ecrit, mais cette histoire m'embette et en plus on peut gagner rien comme ça.

chomelaregle
Pardon pour ma français très mal ecrit, mais cette histoire m'embette et en plus on peut gagner rien comme ça.

ça fait 5 ans et 213 messages que t'es inscrite ici, tu vas pas t'excuser à chaque fois pour ton langage quand même :chinois:

Gabi

Merci Nell pour ton intervention.

Si le SF lui avait promis qu'il pourrait continuer à jouer à 7 lorsqu'il a signé, ca serait encore plus moche que je pensais.

En plus, Guazzini l'a rappelé avant le match alors que ca fait 15 jours qu'il s'entraine avec l'équipe à 7 ??!!?? :chinois:

Pas bien Max... Tu ne vas pas dans la bonne direction... :blink:

strangler

ça fait 5 ans et 213 messages que t'es inscrite ici, tu vas pas t'excuser à chaque fois pour ton langage quand même :blink:

Tout à fait.

On adore :chinois:

JeanGibbon
Je reste un supporteur de Stade Français mais il y certaines choses qui laissent un mauvais gout dans la bouche

En plus la maitrise du contexte culturel français, et en particulier parisien, est excellent :chinois:

strangler

J'en ai rêvé, Gibbon l'a faite :chinois: