Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

il y a une heure, Jim12 a dit :

La catégorie Espoirs-Reichel correspond aux joueurs nés entre 2001 et 2003.

 

 

Ok, je pensais que c'était -23 ans (en début de saison, Août 2021).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jim12 a dit :

La catégorie Espoirs-Reichel correspond aux joueurs nés entre 2001 et 2003.

Ainu'u, Germain, Page-RELO, NTK, Lebel, Delibes ne sont plus eligibles

 

Tout à fait raison, Clermont n'est plus un terrain neutre pour vous. Le raisonnement de la FFR.......

 

 

Dans la cartégorie espoirs en 2021/2022, il est possible dͅ'inscrire sur la feuille de match un maximum de 4 joueurs sous contrat et/ou sous convention de formation , nés en 1999 et 2000. C'est pour cette raison que cette saison, Cramont, Page Relo, Delibes ou Germain ont participé à qq matchs avec les espoirs Stadistes.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, hamalau a dit :

Dans la cartégorie espoirs en 2021/2022, il est possible dͅ'inscrire sur la feuille de match un maximum de 4 joueurs sous contrat et/ou sous convention de formation , nés en 1999 et 2000. C'est pour cette raison que cette saison, Cramont, Page Relo, Delibes ou Germain ont participé à qq matchs avec les espoirs Stadistes.

C’est pour ça qu’Aurillac peut aligner Aucagne par exemple. 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

Le soucis, c'est que même les politiques (maire et député) ont critiqué le choix de Nîmes. T'as envie de leur dire : mais fais-la ton autoroute pour désenclaver Aurillac !!!

Nîmes, c'était bien un vrai terrain neutre.

Pas Clermont. Désolé.

 

Tant pis pour Aurillac, nos espoirs n'en seront que plus motivés.

Et encore, heureusement pour eux que l'Equipe 1 joue, sinon on pourrait aligner Ainu'u, Mallez, Germain, Page-Relo, NTK, Lebel, Delibes, Epée en plus de Brennan, Cramont ou Boubila !!

 

Encore une fois, qu'ils disent que ça faisait loin : ok.

Mais qu'ils sous-entendent que ça avantageait le ST, faut pas déconner quand même.

C'est petit de leur part...

Mais ils l'ont presque!

Le Cantal est passé à 90km/h depuis un moment.

Enfin, les départementales, hein, les trucs étroits où tu arrives à 90 km/h en vitesse de pointe.

Non parce que la route, bien longue et assez large entre Figeac et Massiac, c'est une Nationale, donc à 80km/h ! J'ai payé pour le savoir, merci pour le 1 km/h fatal....:shaun:

 

Pour la peine, on va vous rouler sur la gueule en finale!:devil:

@Jim12, si tu ne me connais pas, ou même l'ambiance du forum, c'est du second degré :clin

N'empêche que le retour sera long, surtout en tracteur !:P

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

 

Pour garnir nos catégories jeunes, une des solutions, est de se tourner vers l'étranger. Dans nos équipe de jeunes nous avons en effet, des joueurs venus de Hollande, de Géorgie, d'Afrique du Sud mais aussi des jeunes français que les centres de formations des clubs pro ne veulent pas.

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

Mais je ne vois pas où est le problème. Notre équipe n'est pas compensé de joueurs étrangers que nous avons recruté à 25 ans. Ce sont des jeunes joueurs étrangers qui arrivent chez nous entre 15 et 17 ans et que nous formons pas la suite.. Hormis un certain racisme prononcé, je ne vois pas en quoi cela peut déranger certains.

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

 

Nous aimerions avoir une équipe composé de 23 cantalous mais malheureusement notre population de nous le permet pas. Si quelques âmes charitables se dévouent pour venir repeupler le Cantal, ils seront les bienvenus!!!!!

Je vais me permettre de répondre parce que tu as pris le temps de posé de vrai arguments et que je suis au commencement des commentaires sur le fait que je n'aime pas la manière dont Aurillac articule son équipe Espoirs et ceux notamment par rapport à ma vision de ce que devrait être une équipe Espoirs. Premièrement je n'attend pas d'une équipe Espoir qu'elle soit 100% local à vrai-dire je n'en ai rien à faire. C'est même impossible aujourd'hui avec la politique des JIFFs qui fait que tous les clubs de Top14, ProD2 ou Nationale chassent les talents sur l'ensemble du territoire. Ce que j'attends d'une équipe Espoirs c'est d'être en premier lieu un outil de formation de joueurs français parce que le but des clubs en France c'est selon moi de fournir les meilleurs potentiels possibles à l'EDF mais cela n'est pas la vision de tous et ceux même sur ce forum. Une politique qui devrait être selon moi équivalente pour les équipes professionnels. Mais cela est un autre débat. 

 

Par ailleurs, Tu laisse entendre que certains propos sont racistes (je vais pas te mentir c'est le genre de propos sans fondements qui m'irrite au plus au point mais on ne se connaît pas et peut être que je n'ai pas été assez claire dans mes propos et qu'il pouvait potentiellement être mal interprété) mais comme expliqué précédemment je pense que le recours aux joueurs étrangers devraient être fait avec parcimonie afin de pouvoir promouvoir le plus de talent français qui peuvent passer au travers des mailles du filets durant les catégories d'U15 à U18. Quand on voit le nombre de talent en Nationale, Fédérale 1 ou Fédérale 2 qui sont barré par des joueurs étrangers moyens mais moins chères, je trouve ça dommage.

 

Si ça ne tenait qu'à moi il faudrait une règle d'1/3 de joueurs étrangers maximum dans les 22 joueurs d'une équipe Espoirs. Hors à Aurillac vous êtes souvent à plus de la moitié de vos compositions d'équipe qui sont étrangères. "C'est pas mon rugby" comme dirait certains. En plus, cela peut participer selon moi au pillage des talents de ces joueurs étrangers qui peuvent ainsi devenir plus rapidement sélectionnable en EDF et à fortiori ne plus être disponible pour leur sélection nationale comme cela a été le cas avec les Fidjiens ou les Sud-afs dans le passé. Après d'autres te diront que c'est une opportunité inestimable pour les talents de Tier2 d'être formés dans les meilleurs infrastructures possibles et par la suite profité aux sélections nationales. 

 

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

 

Tout d'abord il faut savoir que notre département compte 140 000 habitants ( et 3 fois plus de vaches) alors que la Haute-Garonne compte 1.4 millions d’habitants, dix fois plus. Il est facilement compréhensible que le vivier de joueurs n'est pas le même pour nos différents clubs. Dans nos équipes de jeunes, U14-U16 nous sommes obligés de nous rassembler avec d'autres clubs des alentours d'Aurillac pour pouvoir aligner des équipes compétitives.

 

Premièrement si j'entend le problème démographique qu'Aurillac peut rencontrer pour les catégories jeunes U14-U16 je trouve que cette argument n'est plus valable pour la catégorie Espoirs. D'ailleurs, le problème d'Aurillac n'est pas unique puisque de nombreux clubs de deuxième moitié de ProD2 et Nationale voir même Top14 (le Stade Français) ont recours au même solutions de regroupement mais qui sont aussi bien dû aux problématiques de manque d'effectif qui sont propres au bassin démographique des clubs mais également à la baisse du nombre de licences qu'à des logiques d'avoir la main le plus tôt possible sur les talents d'un territoire notamment quand ce dernier est très attractifs (CF: Stade Français).

 

En outre, le Stade bénéficie d'un bassin de joueurs important mais aujourd'hui tous les clubs de Top14 chassent sur les "terres" du Stade et du coup même des joueurs qui avant serait aller au Stade peuvent aussi aller à Bordeaux, La Rochelle, Pau, Castres, etc. L'Occitanie avec l'AURA et l'IDF sont les 3 plus gros pourvoyeurs de joueurs professionnelles.

 

Par ailleurs un effectif espoirs aujourd'hui c'est quoi 30-40 joueurs avec les Crabos surclassés. Je ne peut pas croire que parmi les +900 clubs présent sur les 4 régions frontalières du Cantal (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Centre Val-de-Loire et AURA), Aurillac soit incapable de trouver un plus grand nombre de joueurs français. Aujourd'hui, ton club s'appuie sur un gros réseau sur les nations européennes de Tier 2 (Géorgie, Russie, Pays-Bas, Moldave, etc.) qui vous permet de sortir des gars comme Ojovan ou Tsukiridze mais également un fort réseau Sud-africains qui vous a permis notamment de recruter aussi bien en Espoir qu'en Pro. Peut-être que je me trompe mais si vous investissiez autant de temps ou d'argent dans un meilleur de réseaux de recrutement en France vous auriez plus de joueurs français.  

 

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

 

De fait, la solution pour recruter des joueurs est de voir ce qu'il se passe ailleurs. Et là apparaît le deuxième problème auquel nous sommes confrontés. Ne pouvant évidement pas recruter des joueurs de TOP 14, nous essayons prendre contact auprès des espoirs des clubs de TOP 14 qui ne sont pas conservés pas les clubs pros. Le problème aujourd'hui, c'est qu'un espoir qui a fait 2 apparitions de 3 minutes en TOP 14, demande une rémunération aussi importante qu'un international......

Aujourd'hui un club comme Aurillac est en concurrence pour son recrutement avec clubs de Fédérale 1...

 

Ca c'est une autre problématique qui n'est pas lieu uniquement au Espoir mais plus au groupe professionnel. De ce points de vue là, je peut comprendre la frustration et je pense qu'une solution ce trouve au niveau des compensations de formation et que malgré les récents efforts fait sur cette problématique, la réglementation actuelle n'est pas suffisante pour permettre à des clubs comme vous de profiter de votre formation tout en ayant les moyens derrières de rester compétitifs. 

 

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

 

Pour connaître pas mal d'éducateur du Stade Toulousain dans les équipes de jeunes, je crois que vous avez à peu près le même fonctionnement : dans votre effectif actuel combien de joueurs du Stade Toulousain ont fait l'école de rugby chez vous? La majorité des joueurs arrivent chez vous dans la catégorie U15-U16 en provenance de Colomiers, Blagnas, Tournefeuille ou du Gers comme nos étrangers le font chez nous.

 

Sur ce point je te suis à 100% mais comme je l'ai expliqué précédemment je ne m'attend à une équipe 100% cantal et si vous étiez composé de mecs issues de tous les départements de France mais aucun cantalien ça ne me poserait pas de problème. 

 

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

 

Et puis je crois que ce système convient parfaitement aux équipes du TOP 14. Les Segonds, Tsukiridze (Stade francais), Adrien Pelissier, Peni Ravai, Cristian Ojovan (ASM), Saganidze (Lyon), Salles (Toulon), Said Hireche (Brive), Julius NOstadt (Castres), Reece Hewat (Pau),  ben ils viennent tous d'Aurillac.

 

Alors oui mais ça marche dans les deux sens puisque vous aussi profiter de joueurs comme Marc Palmier (ASM), Maxime Profit (LOU), Maxime Bouyssou (ASM), Lucas Vaccaro (RCT, CO), David Delarue (Brive), Isimeli Kuruibua (Biarritz), Adrian Motoc (Racing 92, SU Agen), Théo Lachaud (RCT), Giorgi Javakhia (LOU), Martial Rolland (LOU), Christa Powell (Stade Français)

 

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

Et puis vous savez quel club est en tête du classement des JIFF en PRO D2???? Aurillac

Oui et ce n'est pas juste des JIFFs étrangers c'est énormément de joueurs français ce qui me fait d'autant plus questionner le changement de politique de votre CDF. 

 

Il y a 14 heures, Jim12 a dit :

Donc ne soyez pas inquiets, ce n'est pas une petite équipe composée de Hollandais ( ils jouent pas au foot eux?!) qui va faire trembler le grand Stade Toulousain.

J'ai vu votre équipe jouer plusieurs fois cette saison. Petite équipe c'est faux. Vous avez un jeu un peu à contre courant - très mature et pragmatique - de ce qu'on trouve en Espoirs avec excellent buteur et un énorme pack qui démoli celui de l'USAP et qui avait mis les Toulousains dans la sauce au match aller. Je n'aime peut être pas la politique sportive mais force est de constater le talent collectif de votre groupe et le fait que vous serez une opposition très compliqué pour le Stade surtout après votre exploit contre l'USAP. 

 

Pour conclure je vous souhaite bonne chance pour la finale même si j'espère voir les Toulousains s'imposer bien évidemment. Je n'aurais pas la chance d'y être du coup j'espère que tu trouvera d'autres personnes pour payer tes bières. 

Modifié par Godfather
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Après les 3 équipes féminines titrées le week-end dernier :wub:, place aux jeunes ce week-end avec 4 équipes encore en course, dont 3 en finale et 1 en 1/2 !!!

 

-Finale Espoirs : ST-Aurillac (12/06/22 à 16h15 à Clermont, sur terrain neutre donc...:sleeping:)

-Finale Crabos : ST-LOU (12/06/22 à 14h à Clermont)

-Finale Alamercery : ST-CABBG (12/06/22 à 15h à Villeneuve/Lot)

-1/2 Finale Gaudermen : ST-Massy (12/06/22 à 15h à St-Yrieix La Perche)

 

Quel club !!! :mellow::online:

  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Après les 3 équipes féminines titrées le week-end dernier :wub:, place aux jeunes ce week-end avec 4 équipes encore en course, dont 3 en finale et 1 en 1/2 !!!

 

-Finale Espoirs : ST-Aurillac (12/06/22 à 16h15 à Clermont, sur terrain neutre donc...:sleeping:)

-Finale Crabos : ST-LOU (12/06/22 à 14h à Clermont)

-Finale Alamercery : ST-CABBG (12/06/22 à 15h à Villeneuve/Lot)

-1/2 Finale Gaudermen : ST-Massy (12/06/22 à 15h à St-Yrieix La Perche)

 

Quel club !!! :mellow::online:

 

Y a combien d'équipes chez les jeunes et chez les filles ? Sur le site du Stade je vois rien sur les féminines et chez les jeunes je vois: Espoirs, Crabos A, Cadets A et B.  Ça serait bien d'harmoniser les noms pour y voir plus clair. Si y a 4 équipes chez les jeunes et qu'elles sont encore toutes en course pour le titre c'est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

Y a combien d'équipes chez les jeunes et chez les filles ? Sur le site du Stade je vois rien sur les féminines et chez les jeunes je vois: Espoirs, Crabos A, Cadets A et B.  Ça serait bien d'harmoniser les noms pour y voir plus clair. Si y a 4 équipes chez les jeunes et qu'elles sont encore toutes en course pour le titre c'est vraiment énorme.

 

Cadets A = Alamercery et Cadets B = Gaudermen

Donc oui, il y a 4 équipes.

3 sont en finale et 1 en 1/2 !!! C'est vraiment énorme !

 

Et chez les filles, je pense qu'il y a aussi 3 équipes (Elite 1 pour l'équipe 1, Fédérale 1 pour l'équipe "réserve" ou "espoirs", et Cadettes).

Et là, elles sont toutes championnes de France !! :wub:

 

D.Lacroix devrait vraiment capitaliser sur ces résultats. C'est tout simplement hors norme !!!

Modifié par Zuzu31
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

 On cherche tellement a promouvoir le rugby ...

 

Une finale jeune , ca aurait mérité d'être télévisé.  

 

Tu files ca a france 4 ou l equipe gratos , je suis sur que ca les aurait intéressé. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kituné a dit :

 

Je peux te filer gratuitement un lien pour voir le match .

 

J'aurais juste besoin de ton N° de CB avec la date de validité et le cryptogramme pour vérifier que tu es bien Majeur .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Maintenant au tour des jeunes !

J'espère un aura un live commenté pour la finale ...

FB_IMG_1655021750611.jpg

Étonnantes les absences de Merckler et Désert.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Étonnantes les absences de Merckler et Désert.

 

 

Peut etre préservés pour palier a une hypothétique blessure chez les grands 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Peut etre préservés pour palier a une hypothétique blessure chez les grands 

Ou peut être blessé aussi (ce qui serait plus probable)

Lien vers le commentaire

Pour Merkler je pense que c'est pour faire le 3eme droitier pour les grands.

Il me semble que désert est sortie assez tôt durant la demi donc sûrement blessé 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, estabousi a dit :

A 14h, suivez la finale des crabos ici. J'imagine que c'est aussi avec ce lien qu'on suivra la finale des espoirs. @kituné, et c'est gratuit ;)

 

https://www.facebook.com/watch/live/?ref=notif&v=580996496717848&notif_id=1655032276170737&notif_t=live_video

Merci pour ce lien. Je regarderai ce mach des crabos à volontiers. 

Je pense que la montagne donnera un lien sur Youtube pour la finale des espoirs, comme la demi-finale. 

Modifié par kituné
Lien vers le commentaire

Il fait un temps épouvantable apparemment, du coup de gros problèmes de signal vidéo.

0 à 6 pour le LOU après 20min de jeu.

 

La compo des crabos, du 1 au 15 :

 

Remplaçants, du 16 au 23 :

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Tlsefred31 said:

 

Journal auvergnat, tu voulais pas qu'il te file un truc gratuit non plus ?

 

Comment crois-tu que Paris est tombé dans notre escarcelle ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Essai toulousain contre le cours du jeu. On est dominés dans tous les compartiments du jeu mais un coup d'éclat avant - 3/4 nous remet dans le game. 7 à 9 à la 54ème.

Essai de Pechardie si je ne me trompe pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Just now, estabousi said:

Essai toulousain contre le cours du jeu. On est dominés dans tous les compartiments du jeu mais un coup d'éclat avant - 3/4 nous remet dans le game. 7 à 9 à la 54ème.

Essai de Pechardie si je ne me trompe pas.

 

Il porte le 12, en tous cas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Les crabos sont champions de France !!! :online::wub:

 

Score final 15 à 9.

Très belles performances de Lacombre (2), Tolofua (4), Descube (5) et de Sahli (7).

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une qualité dégueulasse, pas de son, le live coupé avant même le coup de sifflet final de l'arbitre... pas de doute le ST est le plus grand club de l'univers.

Lien vers le commentaire

On continue chez les jeunes avec les Gaudermen (1/2 finale) et les Alamercy (finale) qui ont débuté à 15h.

 

Après 30min de jeu, en Gaudermen : Stade 0 - 7 Massy, en Alamercy, Stade 12 - 3 UBB (essais de Berges et Nemor)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Le ST toujours en course pour imiter le triplé impossible Brennus-Espoirs-Crabos de l'ASM 2010. 

 

 

On est même en course pour le titre dans toutes les catégories, y compris les féminines. Ce serait hallucinant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

On est même en course pour le titre dans toutes les catégories, y compris les féminines. Ce serait hallucinant.

 

Je pose la question même si j'imagine la réponse, c'est du jamais vu de gagner toutes les catégories?

Lien vers le commentaire
Just now, estabousi said:

On est même en course pour le titre dans toutes les catégories, y compris les féminines. Ce serait hallucinant.

 

Aurillakoshvili veille !

Lien vers le commentaire
1 minute ago, papapoupa said:

 

Je pose la question même si j'imagine la réponse, c'est du jamais vu de gagner toutes les catégories?

 

Le SF l'a fait en 1882, quand il n'y avait que deux équipes en lice : eux et Sartrouville. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Maintenant au tour des jeunes !

J'espère un aura un live commenté pour la finale ...

FB_IMG_1655021750611.jpg

 

Il y a 4 heures, thorvic a dit :

Étonnantes les absences de Merckler et Désert.

 

Merckler je sais pas mais Désert c’est blessure. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...