Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

il y a 1 minute, Godfather a dit :

Quelles nouvelles têtes tu veux que je te présente ? Parce qu'il y a pas mal de jeunes qui sont dans le groupe espoirs depuis le début de saison mais qui sont habituellement remplaçants car ils montent de Crabos pour beaucoup. File moi les numéros que tu reconnais pas et je te ferais un topo si j'en ai les moyens. 

1 -Agati 
4 - Tehoirie ( en sortant de table, j'ai cru au fillot de Téko, j'étais refait ... Oui le cote du rhone tapait )
13/14 j'ai effectivement vu plusieurs fois leurs noms, mais j'arrive pas a me faire d'avis 

Le banc a part Remue , Maka et fuenafanote j'en connais aucun. 

Te casse pas la tête si t'as pas le temps hein ;)
Mais si tu as des focus a recommandé ne te prive pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2023 à 14:57, thorvic a dit :

1 -Agati 
4 - Tehoirie ( en sortant de table, j'ai cru au fillot de Téko, j'étais refait ... Oui le cote du rhone tapait )
13/14 j'ai effectivement vu plusieurs fois leurs noms, mais j'arrive pas a me faire d'avis 

Le banc a part Remue , Maka et fuenafanote j'en connais aucun. 

Te casse pas la tête si t'as pas le temps hein ;)
Mais si tu as des focus a recommandé ne te prive pas :chinois:

- Agati c’était un pilier gauche corse qui débute en espoirs cette saison. Il disputait son premier match en tant que titulaire après 2 rentrées convaincantes.

 

- Tehoirie c’est un 2ème ligne c’est notre filière néo-calédonienne. Gros potentiel annoncé. 
 

- Poulzelgues est arrivé cette année en provenance de Valence d’Agen après avoir été l’une des révélations de F1, la saison passée. Il était très intéressant l’année passée de ce que j’ai pu lire en Fédérale 1 mais il a du mal à confirmer cette année avec le ST. 


- De Beukelaer c’est une double licence qui joue entre la Nationale avec Blagnac et le ST. C’est sa deuxième année de double licence avec le stade toulousain. Il peut jouer à l’aile et au centre. Appuies et vitesse interessantes. 
 

- F. Remue c’est l’un des deux jumeaux Remue qui sont des belges arrivé cette année et qui sont d’excellent impact player. 
 

Pour le reste du banc Chanet, Bertrand sont des remplaçants habituels et Karram, About et Leonelli sont des doubles licences avec Balma
 

 

Modifié par Godfather
  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Que d'occasions de scorer sur où on passe à coté. Pas possible de ne pas marquer quand on rentre dans les 22' adverses dans ce type de match surtout en Espoirs. 

 

Ajoute à sa l'indiscipline et une équipe de l'USAP renforcé / galvanisé et ça rend la rencontre très (trop?) compliqué. 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

65' - Oui enfin un lancement propre derrière (presque fait un en-avant sur la dernière passe) et on marque ! Essai de Mathis Galtier sur une passe de Bainivalu. 

 

Transformation manquée par Remue. 12-10 USAP

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

78' - Essai de l'USAP très limite entre l'action du 11 perpignanais qui plonge sur le médecin et le joueur toulousain au sol pour marquer et le fait qu'il semble tenu dans l'en-but. 

 

Trasnformé - 22-10 pour l'USAP

Lien vers le commentaire

Fin du match - 22-10 pour l'USAP

 

1ère défaite de la saison et potentiel rapproché d'Agen dans la course à la 1ère place

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Pas vraiment de surprise si on est honnête sur le contexte et le déroulé de la rencontre. Pas de déception outre mesure si ce n'est celle de ne pas poursuivre l'invincibilité. Dommage aussi pour certains joueurs qui avait l'occasion de ce montrer et marquer de gros poins mais qui auront failli à la tâche notamment Ruiz, Agati, Moreaux, Lacroix, Pouzelgues, De Beukelaer. Très mauvais match des 4 premiers cités d'ailleurs qui ont été pris dans tous les compartiments du jeu et on amenaient un grand nombre de pénalité.  Idrissi n'a pas été grandiose en 10 mais on lui excusera un peu sa performance derrière un pack ultra-dominé et un poste qui n'est pas le sien. 

 

On notera toutefois l'excellente performance de Vergé qui est pas loin d'être le meilleur joueur du match. Systématiquement dans l'avancé quand il porte le ballon, bon en touche et en défense et alors quelle domination dans les mauls défensifs où il a réussi à ARRACHER (!) 3 ballons adverses. Bonne performance d'Hawkes également qui  malheureusement fini par retombé dans un de ces travers qui est de surjouer par moment ce qui à mis parfois l'attaque en difficulté. Descamps et Galtier auront été les 3/4 les plus en vue. 

Modifié par Godfather
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

Même avec un ailier en 3ème ligne aile ils nous font mal en mêlée. 

 

Ça compte vraiment les 3èmes lignes ailes pour la poussée en mêlée ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Ça compte vraiment les 3èmes lignes ailes pour la poussée en mêlée ?

Si tu as la bonne technique oui ça compte. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ça compte vraiment les 3èmes lignes ailes pour la poussée en mêlée ?

A mon humble niveau passé :

Ça peut stabiliser le pilier voir le guider pour l'axe de poussée.

 

Au niveau amateur: 

Ça protège des marrons du troisième ligne adverse ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Coccinelle a dit :

Maka a donné quoi pour sa reprise ?

Difficile d'évaluer sa performance tant le pack a été dominé mais il a réussi à bien animer quand il le pouvait. Son jeu au pied à été correct mais le gros point positif c'est que sa blessure n'a pas l'air d'avoir freiné son style plus animateur/9 de rupture.

 

EDIT : par contre il a finit en 10 et pour le coup c'est pas du tout son poste notamment à cause de son gabarit. 

Modifié par Godfather
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Bon je vais me répéter mais Vergé faut le faire monter en pro dès cette année pour le tester et/ou le prêter si on compte sur lui à l'avenir si il n’y a pas la place l'année prochaine. Honnêtement le potentiel est plus haut que Youyoute au poste de 2L et aujourd'hui en Espoirs il a atteint le plafond de verre. Il ne progressera plus ou que très très peu dans cette catégorie. À la limite, il vaudrait mieux que Vergé monte avant les Portat et Labarthe parce que ces derniers peuvent encore faire une année en Espoirs sans que ça perturbe leurs progressions (quoique pour Portat c'est pas forcément vrai). 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Godfather a dit :

EDIT : par contre il a finit en 10 et pour le coup c'est pas du tout son poste notamment à cause de son gabarit. 

 

Il est un peu gringalet ? Étonnant pour un Maka !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Pas vraiment de surprise si on est honnête sur le contexte et le déroulé de la rencontre. Pas de déception outre mesure si ce n'est celle de ne pas poursuivre l'invincibilité. Dommage aussi pour certains joueurs qui avait l'occasion de ce montrer et marquer de gros poins mais qui auront failli à la tâche notamment Ruiz, Agati, Moreaux, Lacroix, Pouzelgues, De Beukelaer. Très mauvais match des 4 premiers cités d'ailleurs qui ont été pris dans tous les compartiments du jeu et on amenaient un grand nombre de pénalité.  Idrissi n'a pas été grandiose en 10 mais on lui excusera un peu sa performance derrière un pack ultra-dominé et un poste qui n'est pas le sien. 

 

On notera toutefois l'excellente performance de Vergé qui est pas loin d'être le meilleur joueur du match. Systématiquement dans l'avancé quand il porte le ballon, bon en touche et en défense et alors quelle domination dans les mauls défensifs où il a réussi à ARRACHER (!) 3 ballons adverses. Bonne performance d'Hawkes également qui  malheureusement fini par retombé dans un de ces travers qui est de surjouer par moment ce qui à mis parfois l'attaque en difficulté. Descamps et Galtier auront été les 3/4 les plus en vue. 

 

Ce qui est inquiétant pour Hawkes, c'est qu'il continue d'être baladé sur tous les postes de la première ligne.

Sans doute pas assez gros pousseur pour un pilier et pas assez bon lanceur pour un talonneur.

C'est dommage parce que c'est une pépite dans le jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pouik a dit :

 

Ce qui est inquiétant pour Hawkes, c'est qu'il continue d'être baladé sur tous les postes de la première ligne.

Sans doute pas assez gros pousseur pour un pilier et pas assez bon lanceur pour un talonneur.

C'est dommage parce que c'est une pépite dans le jeu.

Cette saison, ils l’ont quand même bien fixé au poste de pilier (plutôt droit d’ailleurs). Il est polyvalent comme Ainu’u. Il a surtout dépanner aujourd’hui à ce poste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Pouik a dit :

 

Ce qui est inquiétant pour Hawkes, c'est qu'il continue d'être baladé sur tous les postes de la première ligne.

Sans doute pas assez gros pousseur pour un pilier et pas assez bon lanceur pour un talonneur.

C'est dommage parce que c'est une pépite dans le jeu.

Faisons le jouer à un poste de troisième ligne pour qu il soit plus dans le jeu et moins dans la poussée

Mais il était arrivé comme pilier droit plus que talonneur, c est au ST qu il l ont basculé en talonneur.

Il devrait avoir sa chance au dessus pour les doublons de la saison prochaine...

 

Lien vers le commentaire

@Godfather, suis-tu nos ex-espoirs prêtés en ProD2 ?

Germain joue régulièrement et titulaire en 10, idem pour Auriac en 15, Renda un peu aussi 

mais Riguet a complètement disparu, 4è feuille de match seulement fin décembre, et à chaque fois sur des impasses, contre un cador à l'extérieur dans une équipe remaniée. 

Pour le moment, prêt raté. 

Qui a plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

@Godfather, suis-tu nos ex-espoirs prêtés en ProD2 ?

Germain joue régulièrement et titulaire en 10, idem pour Auriac en 15, Renda un peu aussi 

mais Riguet a complètement disparu, 4è feuille de match seulement fin décembre, et à chaque fois sur des impasses, contre un cador à l'extérieur dans une équipe remaniée. 

Pour le moment, prêt raté. 

Qui a plus d'infos ?

C’est un prêt complètement raté, mais ce n’est pas étonnant. Le stade a vraiment fait de la m***e en l’envoyant à Montauban. L’USM est sûrement l’un des pires clubs pour envoyer un jeune en pré ces derniers temps, vu la confiance qu’ils accordent aux jeunes 3/4. Mais bon c’est toujours le même problème avec les prêt du côté du Stade Toulousain. On a toujours du mal à identifier les bons club pour envoyer nos jeunes et généralement un coup sur deux on se trompe.

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

C’est un prix complètement raté, mais ce n’est pas étonnant. Le stade a vraiment fait de la m***e en l’envoyant à Montauban. L’USM est sûrement l’un des pires clubs pour envoyer un jeune en pré ces derniers temps, vu la confiance qu’ils accordent aux jeunes 3/4. Mais bon c’est toujours le même problème avec les prêt du côté du Stade Toulousain. On a toujours du mal à identifier les bons club pour envoyer nos jeunes et généralement un coup sur deux on se trompe.

Merci.

Et vraiment dommage pour lui, quand il voit Germain et Auriac titulaires :( 

Si on l'avait gardé, il aurait même pu être testé en 10 pendant les doublons, à mon avis (mais tu diras peut-être le contraire), au moins aussi bon si ce n'est plus qu'E. Retière ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

C’est un prix complètement raté, mais ce n’est pas étonnant. Le stade a vraiment fait de la m***e en l’envoyant à Montauban. L’USM est sûrement l’un des pires clubs pour envoyer un jeune en pré ces derniers temps, vu la confiance qu’ils accordent aux jeunes 3/4. Mais bon c’est toujours le même problème avec les prêt du côté du Stade Toulousain. On a toujours du mal à identifier les bons club pour envoyer nos jeunes et généralement un coup sur deux on se trompe.

Je mettrais Agen dans la même catégorie ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Merci.

Et vraiment dommage pour lui, quand il voit Germain et Auriac titulaires :( 

Si on l'avait gardé, il aurait même pu être testé en 10 pendant les doublons, à mon avis (mais tu diras peut-être le contraire), au moins aussi bon si ce n'est plus qu'E. Retière ?

10 je sais pas pourquoi pas. Il a quand même surtout évoluer en premier centre ces deux dernières années. 

Il y a 5 heures, HugoMig a dit :

Je mettrais Agen dans la même catégorie ! 

Agen je dirais qu'il y a matière à débat.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Merci.

Et vraiment dommage pour lui, quand il voit Germain et Auriac titulaires :( 

Si on l'avait gardé, il aurait même pu être testé en 10 pendant les doublons, à mon avis (mais tu diras peut-être le contraire), au moins aussi bon si ce n'est plus qu'E. Retière ?

En prêt le problème c'est d'identifier quel club offre une réelle opportunité au joueur d'avoir sa chance sachant qu'il est prêté, la concurrence à son poste et la volonté du staff/club de faire jouer les jeunes et pas que ceux de son centre de formation.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

En prêt le problème c'est d'identifier quel club offre une réelle opportunité au joueur d'avoir sa chance sachant qu'il est prêté, la concurrence à son poste et la volonté du staff/club de faire jouer les jeunes et pas que ceux de son centre de formation.

Le pire étant Germain prêté dans le club de ProD2 le plus gavé de (très bons) 9.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Le pire étant Germain prêté dans le club de ProD2 le plus gavé de (très bon) 9.

Des jeunes comme Costes, Vergé ou Retière semblent être au porte de l'équipe première, c'est eux qu'il faudrait prêter mais pour être titulaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le pire étant Germain prêté dans le club de ProD2 le plus gavé de (très bons) 9.

Là pour le coup je mets un bémol parce que oui il y a du 9 mais aucun n'est aussi fort ni ne possède le potentiel de Germain. J'étais a peu près sur qu'il serais titulaire à de nombreuse reprise par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il soit l'un des joueurs les plus utilisés du BO et encore moins à l'ouverture. 

 

Auriac c'était aussi un bon prêt car il est très polyvalent et peut jouer 10, ailier et arrière et dans l'effectif Colomiers cela lui assuré des matchs avec un groupe de 3/4 pas hyper profond et assez vieillisant et plus enclin aux blessures.

 

Renda pour moi c'est pas un bon prêt au départ car la concurrence est énorme pour un jeune de 21 ans du coté de MDM avec deux internationaux que sont Mensa, Wakaya et des cadres de PROD2 comme Cabannes, Ambrose. Après le garçon se fait sa place entre les blessures qui vraiment lui ralentissent fort sa progression.

 

Enfin Riguet c'est vraiment du gâchis puisque le potentiel est là mais on l'a envoyé à l'USM où derrière on s'appuie sur un effectif assez vieux et où on fait confiance aux jeunes si blessures. 

Modifié par Godfather
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Là pour le coup je mets un bémol parce que oui il y a du 9 mais aucun n'est aussi fort ni ne possède le potentiel de Germain. J'étais a peu près sur qu'il serais titulaire à de nombreuse reprise par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il soit l'un des joueurs les plus utilisés du BO et encore moins à l'ouverture. 

Bof...

S'il était le meilleur 9, il jouerait 9.

Or il n'a joué qu'un seul match sans trop convaincre avant d'être essayé en 10 car le club était en galère sur ce poste. Il s'y est bien démerdé et y est resté.

Coup de bol franchement.

 

Mais si le but était qu'il progresse au poste de 9, c'est complètement et logiquement loupé. Car ce n'était surtout pas au BO qu'il fallait l'envoyer.

 

Mais au final, c'est encore mieux : le ST va récupérer un polyvalent 9-10 qui sera très utile pendant les doublons.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Bof...

S'il était le meilleur 9, il jouerait 9.

Or il n'a joué qu'un seul match sans trop convaincre avant d'être essayé en 10 car le club était en galère sur ce poste. Il s'y est bien démerdé et y est resté.

Coup de bol franchement.

 

Mais si le but était qu'il progresse au poste de 9, c'est complètement et logiquement loupé. Car ce n'était surtout pas au BO qu'il fallait l'envoyer.

 

Mais au final, c'est encore mieux : le ST va récupérer un polyvalent 9-10 qui sera très utile pendant les doublons.

Honnêtement je suit assez assidûment la PROD2 est à Biarritz c’est surtout parce qu’en 10 il y a personne qu’ils ont décalé comme tu le mentionne très bien que par manque de talent. Après sur le fond avec Couilloud, Aurrekoetxea et Cubelli, je suis d’accord pour dire qu’il y avait sûrement meilleure situation où l’envoyer. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

Honnêtement je suit assez assidûment la PROD2 est à Biarritz c’est surtout parce qu’en 10 il y a personne qu’ils ont décalé comme tu le mentionne très bien que par manque de talent. Après sur le fond avec Couilloud, Aurrekoetxea et Cubelli, je suis d’accord pour dire qu’il y avait sûrement meilleure situation où l’envoyer. 

Bref, à la base, c'était pour dire que j'étais d'accord avec toi : parfois, on a l'impression que le ST ne choisit pas vraiment le club le plus optimal pour les prêts.

Après, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Bref, à la base, c'était pour dire que j'étais d'accord avec toi : parfois, on a l'impression que le ST ne choisit pas vraiment le club le plus optimal pour les prêts.

Après, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire.

Sûrement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Bref, à la base, c'était pour dire que j'étais d'accord avec toi : parfois, on a l'impression que le ST ne choisit pas vraiment le club le plus optimal pour les prêts.

Après, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire.

 

Des prêts qui ont étés bénéfiques pour le ST , il y a Ramos et c'est tout ...

 

On a peut être trop tendance a voir ca comme une solution miracle .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bota a dit :

 

Des prêts qui ont étés bénéfiques pour le ST , il y a Ramos et c'est tout ...

 

On a peut être trop tendance a voir ca comme une solution miracle .

Tedder et MPR cela aurait pu être bon si ont les avaient réintégrés correctement à leur retour. Tedder j'ai tout dit. Il s'épanouit à l'USAP, même en 15 (un ami supporter du SF m'a dit qu'il leur avait fait beaucoup de misères avant-hier), et MPR même traitement : on va voir s'il rejoue la semaine prochaine mais rien n'est sur. On l'a prolongé d'un an et en même temps on recrute Graou et Retière qu'on met en 9. Tu parles d'une confiance. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Tedder et MPR cela aurait pu être bon si ont les avaient réintégrés correctement à leur retour. Tedder j'ai tout dit. Il s'épanouit à l'USAP, même en 15 (un ami supporter du SF m'a dit qu'il leur avait fait beaucoup de misères avant-hier), et MPR même traitement : on va voir s'il rejoue la semaine prochaine mais rien n'est sur. On l'a prolongé d'un an et en même temps on recrute Graou et Retière qu'on met en 9. Tu parles d'une confiance. 

 

 

Tedder on peut en effet se poser des questions sur sa gestion . La fracture a été définitive lorsque le staff lui a préféré Kolbe en 10 .

Apres vu son niveau et son épanouissement , je vois pas comment il aurait put accepter d’être la doublure de NTK ne pas finir titulaire dans un autre club .

 

Parpaing mange grelot , il est tout simplement au max de ses capacités , je vois aucune évolution chez lui . Un peu comme Idjellidaine il y a peu .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, penjolum a dit :

Il y a le BO et pas l'AB.

c'est peut être du au "lissage" sur 3 ans. 
sur cet intervalle, le BO à deux exercices en T14. 
Ou alors je dis des sotises...

Lien vers le commentaire
Le 29/01/2023 à 16:50, Beau-jeu-laid a dit :

Des jeunes comme Costes, Vergé ou Retière semblent être au porte de l'équipe première, c'est eux qu'il faudrait prêter mais pour être titulaire.

Costes et Retières sont à des postes où on a le moins tendance à faire confiance à des jeunes en PROD2 encore plus à l'ouverture d'ailleurs. De tête seul Biarritz, Massy, Béziers et Aurillac évoluent régulièrement avec un ouvreur de 24 ans ou moins (Germain, Ortolan, Urruty et la paire Palmier/Aucagne). Au poste de centre c'est mieux mais ça reste minoritaire. Il faut avoir soit

  • Un projet avec des jeunes (Béziers, Massy, Provence)
    • Recor, Espeut (ASBH)
    • Seigneuret (RCME)
  • Soit. t'es un jeune du cru
    • Navizet (Provence)
    • Guarrigues (SUA)
    • Trouilloud (FCG)
    • Cadot (BO)
  • ou un gros physique (Stade Montois, Nevers)
    • Renda (SM)
    • Loaloa (USON Nevers)
    • Gontineac (RNR)
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le classement JIFF complet : Après 17 journées de championnat

  1. Stade Toulousain 20,47 :online:
  2. Stade Français 19
  3. Section Paloise 18,94
  4. Racing 92 18,65
  5. ASM Clermont 18,53
  6. La Rochelle 17,53
  7. Lyon OU 17,24
  8. UBB 17,18
  9. Castres 16,94
  10. Montpellier 16,65
  11. Brive  16,53
  12. RC Toulon 16,18
  13. Bayonne 16,06
  14. USAP 14,76
Modifié par Max77
  • J'aime 1
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, thorvic a dit :

c'est peut être du au "lissage" sur 3 ans. 
sur cet intervalle, le BO à deux exercices en T14. 
Ou alors je dis des sotises...

 

Il y a 9 heures, penjolum a dit :

Il y a le BO et pas l'AB.

Voici le classement concernant l'évaluation de la saison 2021/2022, donc pas cette saison car il me semble que c'est 2022/2023

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est cet AM à 14h avec une équipe amputée d'éléments partis avec la première (Merkler, Vergé, Retière, Boubila (sans doute) et Cramont) et d'autres absents(?) Descamps, Courties...

Et donc des jeunes comme Descube et Gourgues et des retours comme Maka et Costes

Bon match!

 

Peut être une image de ‎14 personnes et ‎texte qui dit ’‎J12 CHAMPIONNAT ESPOIRS COMPO 5/03 14H RACING 92 REMPLAÇANTS T.LACOMBRE BERTRAND .KARRAM AIRBUS SANS D.IDRISSI L.LEONELLI RUIZ wن نه T AIRBUS S W a‎’‎‎

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...