Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

On a le droit de mettre les titres espoirs ?

 

Ça nous remplirait bien le musée, à nous autres.

 

Ben oui ! Ca compte.

Ce qui compte pas, c'est les finales perdues... :whist:

Lien vers le commentaire

Donc le ST champion de France Crabos et Espoirs cette saison.

Semaine prochaine finale pour l'Equipe 1 et les Cadets.

Grosse saison de tout le club !!! :online:

  • J'aime 4
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

La relève, la descendance comme dirait De Montmirail...:online:

il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Donc le ST champion de France Crabos et Espoirs cette saison.

Semaine prochaine finale pour l'Equipe 1 et les Cadets.

Grosse saison de tout le club !!! :online:

 

Lien vers le commentaire

Pour la dernière de la génération 2001 (Reilhes, Mallez, Merkler, Vergé, Retière, Bainivalu), c’est magnifique de finir sur un match aussi abouti.

 

Grosse performance à la fois collective et de certaines individualités qui n’ont plus à faire à ce niveau.

 

Et dire qu’il manquait Mallez, Merkler, Portat, Labarthe, Courties et que Josh Brennan et Nelson Épée auraient pu jouer étant donné leur âge...il y avait encore de la marge !

 

En tout cas la relève est assurée, bravo les jeunes !

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

La vraie question c'est lesquels auront un jour la qualité de jouer avec la une du stade.

 

Trois ou quatre, comme chaque année. Les plus dominants.

Lien vers le commentaire
braucolduras
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Trois ou quatre, comme chaque année. Les plus dominants.

Oui certes, mais parfois c'est pas très facile à prévoir, il y a des gars physiquement murs à 19 ans et qui ensuite plafonnent. Et puis bien souvent c'est un choix hasardeux que vont faire les staffs. Il me semble qu'une certaine équipe a préférer accorder sa confiance à Béherregaray qu'à Gaétan Barlot...:fear:.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, braucolduras a dit :

Oui certes, mais parfois c'est pas très facile à prévoir, il y a des gars physiquement murs à 19 ans et qui ensuite plafonnent. Et puis bien souvent c'est un choix hasardeux que vont faire les staffs. Il me semble qu'une certaine équipe a préférer accorder sa confiance à Béherregaray qu'à Gaétan Barlot...:fear:.

 

Quelqu'un a le gif du tacle de Zouma ? sur le forum Football - 02-11-2013  22:48:34 - jeuxvideo.com

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Superbe génération. J'ai beaucoup moins suivi les crabos, outre Tolofua et Gourgues qui y est déjà, quel gros potentiel peut s'installer rapidement en espoir selon vous ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bob52 a dit :

Superbe génération. J'ai beaucoup moins suivi les crabos, outre Tolofua et Gourgues qui y est déjà, quel gros potentiel peut s'installer rapidement en espoir selon vous ? 

Y'a le fils Narjissi aussi non ? 

Jamais vu jouer mais tout le meilleur nde en dit le plus grand bien, et sauf erreur je crois qu'il est déjà inscrit dans l'effectif espoir (a 16ans :o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mon ressenti sur le match:

- pas vraiment de comparaison entre les 2 équipes. vitesse, offloads, melee - les bordelais avaient le capot ouvert dès la 25ème. 
 

Devant, Vergé, Ntk ont surnagé. J’ai bien aimé le droitier remplaçant et le 7 aussi.

Boubila asses moyen. Reilhes au dessus de la catégorie espoirs mais j’ai du mal à le voir percer au ST.

 

Derrière Costes comme un chien fou en défense et l’envie de faire vivre le ballon en attaque. Pouzelgues au top sur chaque ballon. Batu est au-dessus physiquement et Gourgues il me semble est prometteur pour son âge.  
j’ai préféré Descamps a Maka. J’essaierai de le suivre d’un œil à Rouen. Voir s’ils le recrutent en 9 ou en arrière. 

 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Un peu hors-sujet, mais comment avez-vous trouvé le maillot des Espoirs. Moi, je le trouve chouette surtout sans pub.

  • Upvote 7
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ardbeg a dit :

Un peu hors-sujet, mais comment avez-vous trouvé le maillot des Espoirs. Moi, je le trouve chouette surtout sans pub.

Ça ressemble à un clin d’œil pour les 20

ans du titres des Espoirs de 2003 (après je ne sais pas si on a fait un maillot juste pour ça ou un avant goût pour l’année prochaine):

https://instagram.com/stories/juliencandelon80/3122946546718330909?utm_source=ig_story_item_share&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Y'a le fils Narjissi aussi non ? 

Jamais vu jouer mais tout le meilleur nde en dit le plus grand bien, et sauf erreur je crois qu'il est déjà inscrit dans l'effectif espoir (a 16ans :o)

Medhi est un 2007. Il faudra encore attendre 1 an et demi minimum avant de le voir en espoir

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

40 pts en finale! on devrait bien trouver quelques joueurs a faire monter pendant les doublons.

J’ai l’impression que coach Kaino fait du bon boulot,  @Godfathertu sais si il a prevu de rentrer chez lui ou de continuer à Toulouse ?

Si son boulot est apprécié, Pourquoi pas une promotion chez les pros pour injecter un peu de sang neuf ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

40 pts en finale! on devrait bien trouver quelques joueurs a faire monter pendant les doublons.

J’ai l’impression que coach Kaino fait du bon boulot,  @Godfathertu sais si il a prevu de rentrer chez lui ou de continuer à Toulouse ?

Si son boulot est apprécié, Pourquoi pas une promotion chez les pros pour injecter un peu de sang neuf ?

 

L'est pas déjà chez les pros ?

Modifié par Dede11
Lien vers le commentaire

Mais la maitrise du Français de Kaino était un gros problème, pas sûr qu'il soit capable de s'exprimer clairement et faire passer les messages durant ces moments importants

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour medhi Narjissi, qui jouait 12 avec les cadets A et les cadets Gaudermen d'Agen dont il est le principal artisan du titre l'année dernière, sans faire offense à ses coéquipiers, le stade a décidé d'en faire un 9 au regard je pense de son physique... Pour l'instant son adaptation au poste n'est pas encore une réussite (logique, car le poste de 9 ne s'apprend pas en quelques semaines...). Pour les phases finales, il a d'ailleurs été replacé en 12, et le choix fut payant :)

C'est un joueur talentueux, capable de faire la différence partout. Seul bémol, il est un peu trop coffre à ballon et ne s'en débarrasse trop souvent que quand il n'a plus de solutions... Mais, c'est un top joueur, un vrai facteur X

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Beau-jeu-laid a dit :

La vraie question c'est lesquels auront un jour la qualité de jouer avec la une du stade.

 

Je dirais au moins ceux qui y ont déjà goûté : T.NTK, Vergé, Costes.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je dirais au moins ceux qui y ont déjà goûté : T.NTK, Vergé, Costes.

tu oublies Boubila, Reilhes et Bainivalu ... 

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le chinois a dit :

Pour medhi Narjissi, qui jouait 12 avec les cadets A et les cadets Gaudermen d'Agen dont il est le principal artisan du titre l'année dernière, sans faire offense à ses coéquipiers, le stade a décidé d'en faire un 9 au regard je pense de son physique... Pour l'instant son adaptation au poste n'est pas encore une réussite (logique, car le poste de 9 ne s'apprend pas en quelques semaines...). Pour les phases finales, il a d'ailleurs été replacé en 12, et le choix fut payant :)

Je n'aime pas ce replacement et j'espère que le Stade reverra son choix et le laisse en centre où je le trouve bien meilleur. 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2023 à 16:48, Ardbeg a dit :

3ème finale en 3 ans et 2 titres pour les espoirs. Pas mal.

Devant Vergé Boubila et NTK sont des trois finales

Derrière Descamps et  Retiere 

C'est instructif de voir que sur les 3 de devant les 3 ont déjà joué en équipe1 et NTK et Vergé sont dans le groupe pro (Boubila une marche au-dessous) avec Cramont, Brennan, Mallez des précedentes générations Espoirs,

Par contre derrière, malgré leur apport en Espoirs sur les 3 ans Descamps (parti chercher fortune ailleurs sans avoir la moindre chance en première, je le regrette!) et Retière (limité pour le Top14?) n'ont pas profité de leurs 3 saisons en Espoirs pour percer! 

Derrière, Auriac, Delibes et Epée (plus compliqué ce dernier) sont sortis du lot lors des éditions 2021 et 2022 et Costes et Bonivalu sont prometteurs dans cette dernière mouture: à voir.

Cela confirme que le ST a plus de mal à intégrer parmi ses Espoirs des arrières en Top14 (ou plus) que des avants, et cela continue générations après générations...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Devant Vergé Boubila et NTK sont des trois finales

Derrière Descamps et  Retiere 

C'est instructif de voir que sur les 3 de devant les 3 ont déjà joué en équipe1 et NTK et Vergé sont dans le groupe pro (Boubila une marche au-dessous) avec Cramont, Brennan, Mallez des précedentes générations Espoirs,

Par contre derrière, malgré leur apport en Espoirs sur les 3 ans Descamps (parti chercher fortune ailleurs sans avoir la moindre chance en première, je le regrette!) et Retière (limité pour le Top14?) n'ont pas profité de leurs 3 saisons en Espoirs pour percer! 

Derrière, Auriac, Delibes et Epée (plus compliqué ce dernier) sont sortis du lot lors des éditions 2021 et 2022 et Costes et Bonivalu sont prometteurs dans cette dernière mouture: à voir.

Cela confirme que le ST a plus de mal à intégrer parmi ses Espoirs des arrières en Top14 (ou plus) que des avants, et cela continue générations après générations...

Il y a sûrement une part de responsabilité de la part du club, mais les joueurs sont certainement également responsables de cet état de fait.

Il y a également une chose qui entre en ligne de compte c'est la composition des feuilles de match où le 6+2 se généralise de plus en plus donc peu de places pour les arrières.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/06/2023 à 10:41, blacksad a dit :

Mais la maitrise du Français de Kaino était un gros problème, pas sûr qu'il soit capable de s'exprimer clairement et faire passer les messages durant ces moments importants

C'est inadmissible, après plusieurs années de vie et de travail en France.

J'ai écouté Dkokovic à Roland Garros, il vit peu en France et malgré ça, il arrive à donner des interviews en français très correct.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est inadmissible, après plusieurs années de vie et de travail en France.

J'ai écouté Dkokovic à Roland Garros, il vit peu en France et malgré ça, il arrive à donner des interviews en français très correct.

Bien d'accord avec toi pour Kaino, concernant Djokovic il est résident à Monaco depuis longtemps, ça aide aussi...

 

PS ; je reviens sur une chose Nadal, espagnol donc langue latine, qui a gagné 248 fois Roland Garros a mis 15 ans avant de répondre, plutôt  baragouiner, à des questions après match... 

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2023 à 21:27, Ardbeg a dit :

Un peu hors-sujet, mais comment avez-vous trouvé le maillot des Espoirs. Moi, je le trouve chouette surtout sans pub.

Le rose , ce n'est pas DU TOUT mon truc . Sponsorisé par l'eau d'Evian ça ne donne pas le peps , demandons à @Parigot_Paris . :sleeping:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
54 minutes ago, daqcxv said:

Le rose , ce n'est pas DU TOUT mon truc . Sponsorisé par l'eau d'Evian ça ne donne pas le peps , demandons à @Parigot_Paris . :sleeping:

Y a pas de sucre dans l’eau d’Évian ! Alors que dans Capri Sun y a que des bonnes choses ! Notamment de l’obésité et du diabète ! :flo: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

Bien d'accord avec toi pour Kaino, concernant Djokovic il est résident à Monaco depuis longtemps, ça aide aussi...

 

PS ; je reviens sur une chose Nadal, espagnol donc langue latine, qui a gagné 248 fois Roland Garros a mis 15 ans avant de répondre, plutôt  baragouiner, à des questions après match... 

Vrai pour Nadal 

Djoko est à Monaco combien de jours par an ? Les tournois dans le monde entier à parler anglais,  sûrement des séjours en Serbie. Et il parle aussi italien il me semble. 

Alors que Kaino cela fait plusieurs années à travailler en France,  sauf quelques mois de vacances au pays 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Vrai pour Nadal 

Djoko est à Monaco combien de jours par an ? Les tournois dans le monde entier à parler anglais,  sûrement des séjours en Serbie. Et il parle aussi italien il me semble. 

Alors que Kaino cela fait plusieurs années à travailler en France,  sauf quelques mois de vacances au pays 

Djoko est très fort en comm' il parle aussi l'allemand puisqu'il a passé 4 ans à Munich quand il était jeune, un vrai polyglotte ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Le rose , ce n'est pas DU TOUT mon truc . Sponsorisé par l'eau d'Evian ça ne donne pas le peps , demandons à @Parigot_Paris . :sleeping:

Il n'est pas rose, il est blanc avec rayures noire et rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Ardbeg a dit :

Il n'est pas rose, il est blanc avec rayures noire et rouge.

Alors quel est çe maillot que j’ai vu en photo ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Vrai pour Nadal 

Djoko est à Monaco combien de jours par an ? Les tournois dans le monde entier à parler anglais,  sûrement des séjours en Serbie. Et il parle aussi italien il me semble. 

Alors que Kaino cela fait plusieurs années à travailler en France,  sauf quelques mois de vacances au pays 

Ben voilà. Ces retours au Pays sont souvent néfastes. Rho ! :stuart:

Lien vers le commentaire
21 hours ago, sass40 said:

Devant Vergé Boubila et NTK sont des trois finales

Derrière Descamps et  Retiere 

C'est instructif de voir que sur les 3 de devant les 3 ont déjà joué en équipe1 et NTK et Vergé sont dans le groupe pro (Boubila une marche au-dessous) avec Cramont, Brennan, Mallez des précedentes générations Espoirs,

Par contre derrière, malgré leur apport en Espoirs sur les 3 ans Descamps (parti chercher fortune ailleurs sans avoir la moindre chance en première, je le regrette!) et Retière (limité pour le Top14?) n'ont pas profité de leurs 3 saisons en Espoirs pour percer! 

Derrière, Auriac, Delibes et Epée (plus compliqué ce dernier) sont sortis du lot lors des éditions 2021 et 2022 et Costes et Bonivalu sont prometteurs dans cette dernière mouture: à voir.

Cela confirme que le ST a plus de mal à intégrer parmi ses Espoirs des arrières en Top14 (ou plus) que des avants, et cela continue générations après générations...

La « doctrine » de jeu des avants est bien 

plus simple à digérer que celle des trois quarts… 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Apparemment Willis fait de gros efforts pour apprendre le français 


Après quand tu es descendants Plantagenet « ex Plant-Agenais » la génétique parle d’elle même… 

Lien vers le commentaire

Bon, il y a quand même la finale des Cadets contre Grenoble en lever de rideau de la grande finale au SDF !!!

Faudrait pas l'oublier !

Le ST a déjà le titre en Juniors et en Espoirs ! :wub:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...