Jump to content
jauzy19

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

Recommended Posts

Tlsefred31
il y a 5 minutes, bab a dit :

Toulon champion espoirs avec Carbonel titulaire.

J'espère que l'on verra un peu plus ces espoirs en équipe 1 l'année prochaine.

Bren83
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ils sont 9 à avoir déjà foulé les pelouses du top 14.

Score 14 a 21. 

grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

Si tu avais ouvert tes yeux, tu les aurais vu dès cette année mais bon, on le sait y'a que des mercenaires au RCT. Rien n'a changé.

Edited by grand schtroumpf 83
  • Downvote 1

Tlsefred31
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si tu avais ouvert tes yeux, tu les aurais vu dès cette année mais bon, on le sait y'a que des mercenaires au RCT. Rien n'a changé.

Et si tu lisais bien, tu verrai que je parle de les voir un peu plus(que ce qu'on les a vu cette année)

Toi comprendre le français du coup?

Edited by Tlsefred31

rufus

Bravo pour ce joli résultat 

ce résultat ainsi que le nombre de sélectionnés en U20 montre que ce club a changé de cap. Les résultats suivront 

ps pas le bon topo mais match enthousiasmant des bretons en pro d2 cet am

grand schtroumpf 83
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

Et si tu lisais bien, tu verrai que je parle de les voir un peu plus(que ce qu'on les a vu cette année)

Toi comprendre le français du coup?

Moi aussi comprendre le gros faux cul...

Du coup, tu vas nous faire croire que tu écris ça sans le moindre sous entendu... super crédible. Au moins, Gabi, il assume.

• Downvote 1

gael

Y'a des Bretons dans l'équipe de Vannes ????

gronounours
à l’instant, gael a dit :

Non : il sont tous aux bistrot(s) ...

Gabi
il y a une heure, bab a dit :

Toulon champion espoirs avec Carbonel titulaire.

Je pense que Toulon avait vraiment vraiment besoin de ce titre pour rapatrier les Espoirs du groupe pro (voire même ceux qui y jouent deja).

Depuis plusieurs années,  le ST a pris le chemin inverse : ils n'alignent plus ses meilleurs jeunes chez les Espoirs (ils restent chez les pros).

Rien que cette année,  c'est sûr que si on avait aligné en phase finale les Castets, Mauvaka, G.Marchand, Tafifi, Veraeghe, Tolofua, Dupont, NTamack, Tauzin et compagnie, la probabilité de gagner le titre aurait été plus élevé (euphémisme) mais quel intérêt ?

Ceci dit, bravo au RCT qui continue à prouver qu'ils ont une très bonne formation.

Espérons qu'ils continuent à puiser dedans (le nouvel actionnaire a fait beaucoup de bien de ce côté là).

Edited by Gabi

Papalou
il y a 21 minutes, gael a dit :

Tu t'es pas gourré de topic ?

Sinon, ont joué aujourd'hui :

Abiven, flanker, a démarré le rugby à Rezé.

Duplenne, ailier, est de Vannes et a été formé au club.

Jules Le Bail, demi de mêlée, a démarré le rugby au Stade Nantais.

Il y en a bien sûr d'autres dans l'effectif, pas présents aujourd'hui :

Delangle, deuxième ligne originaire de Redon.

Mourot, centre formé au RCV.

Il doit y en avoir d'autres, même si beaucoup moins qu'il y a 10 ans.

Edited by Papalou
  • Upvote 3

tropézien
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je pense que Toulon avait vraiment vraiment besoin de ce titre pour rapatrier les Espoirs du groupe pro (voire même qui y jouent deja).

Depuis plusieurs années,  le ST a pris le chemin inverse : ils n'alignent plus ses meilleurs jeunes chez les Espoirs (ils restent chez les pros).

Rien que cette année,  c'est sûr que si on avait aligné en phase finale les Castets, Mauvaka, G.Marchand, Tafifi, Veraeghe, Tolofua, Dupont, NTamack, Tauzin et compagnie, la probabilité de gagner le titre aurait été plus élevé (euphémisme) mais quel intérêt ?

Ceci dit, bravo au RCT qui continue à prouver qu'ils ont une très bonne formation.

Espérons qu'ils continuent à puiser dedans (le nouvel actionnaire a fait beaucoup de bien de ce côté là).

Je le pense aussi. Lemaître est venu uniquement pour le projet "jeunes" avec le chantier du nouveau CDF qui devrait commencer cet été. Je crois vraiment que le RCT prend la bonne direction. 

• Upvote 4

tropézien

Hâte de voir le travail de Dasalmartini l'an prochain.

grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Je le pense aussi. Lemaître est venu uniquement pour le projet "jeunes" avec le chantier du nouveau CDF qui devrait commencer cet été. Je crois vraiment que le RCT prend la bonne direction. 

Y'a plusieurs raisons à tout ça...

D'abord, on a une génération dorée qui a été championne de France dans à peu près toutes les catégories...

Collazo fait plus confiance aux jeunes que ses prédecesseurs

On est dans le ventre mou depuis pratiquement le mois de décembre donc on peut faire jouer les jeunes sans rien risquer ni vers le haut, ni vers le bas.

Gabi
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On est dans le ventre mou depuis pratiquement le mois de décembre donc on peut faire jouer les jeunes sans rien risquer ni vers le haut, ni vers le bas.

D'où peut-être aussi le fait d'avoir aligné les meilleurs Espoirs en phase finale du championnat Espoir.

Sinon, en cas de possible phase finale de Top14, ils seraient sûrement restés à Toulon avec les pros. Comme le ST.

Ceci dit, il y a 2 ans, quand on a fini en roue libre (rien à jouer), le ST aurait dû aussi aligner sa meilleur équipe Espoir pour la déconne. Ça aurait fait un titre en plus. Ceci dit ça aurait sûrement été un carnage vu les mecs qu'il y avait. Ça aurait même été dangereux au niveau de la 1ere ligne  (qui demontait alors toutes les mêlées du top14 donc chez les jeunes, aie, aie, aie, j'imagine même pas...)

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Zuzu31
Il y a 2 heures, GengisK31 a dit :

Victoire des Crabos vs ASM 27-10

et des 2003 23-08

Les espoirs féminines ont gagné 23 à 8 et sont en finale !

Les cadets Gaudermen ont battu Oyo 63-18 en 1/8è !

• Thanks 4

rufus
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

D'où peut-être aussi le fait d'avoir aligné les meilleurs Espoirs en phase finale du championnat Espoir.

Sinon, en cas de possible phase finale de Top14, ils seraient sûrement restés à Toulon avec les pros. Comme le ST.

Ceci dit, il y a 2 ans, quand on a fini en roue libre (rien à jouer), le ST aurait dû aussi aligner sa meilleur équipe Espoir pour la déconne. Ça aurait fait un titre en plus. Ceci dit ça aurait sûrement été un carnage vu les mecs qu'il y avait. Ça aurait même été dangereux au niveau de la 1ere ligne  (qui demontait alors toutes les mêlées du top14 donc chez les jeunes, aie, aie, aie, j'imagine même pas...)

Il y a supporteur et supporteur mais toi tu te poses la !

ma question supporteur n•1 du Stade, quoiqu’on dise tu reviens vers toujours vers le stade, et la je suis admiratif ou plus bêtement bas de plafond ! 😅

Neophyte
1 hour ago, grand schtroumpf 83 said:

Y'a plusieurs raisons à tout ça...

D'abord, on a une génération dorée qui a été championne de France dans à peu près toutes les catégories...

Collazo fait plus confiance aux jeunes que ses prédecesseurs

Moi ce qui me fait marrer, c'est le retournement de veste d'une frange des supporters (je ne cible aucun fan de Toulon du forum, je les lis suffisamment pour savoir de quel bois ils sont) qui pendant des années se sont gobergés de voir le RCT aligner les stars et qui n'avaient pas un regard pour le CF, et que l'on voit désormais un peu partout se la raconter sur la dite formation, et vous allez voir ce que vous allez voir, on n'est pas un club de mercenaires...

Sérieux, faut pas avoir de figure. 

Pour le reste, tant mieux pour le RCT et pour le rugby français. Encore un beau vivier pour l'EDF. 

Mais que les supporters matamores ferment leur bouche. Ils sont aussi ridicules que Mega Bite et son centre de formation qui va donner dix ans d'avance avec dix ans de retard. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 6

Gabi
il y a 57 minutes, rufus a dit :

Il y a supporteur et supporteur mais toi tu te poses la !

ma question supporteur n•1 du Stade, quoiqu’on dise tu reviens vers toujours vers le stade, et la je suis admiratif ou plus bêtement bas de plafond ! 😅

Un peu des deux je suppose. :drinks

Gabi
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Moi ce qui me fait marrer, c'est le retournement de veste d'une frange des supporters (je ne cible aucun fan de Toulon du forum, je les lis suffisamment pour savoir de quel bois ils sont) qui pendant des années se sont gobergés de voir le RCT aligner le stars et qui n'avaient pas un regard pour le CF, et que l'on voit désormais un peu partout se la raconter sur la dite formation, et vous allez voir ce que vous allez voir, on n'est pas un club de mercenaires...

Pour le reste, tant mieux pour le RCT et pour le rugby français. Encore un beau vivier pour l'EDF. 

Mais que les supporters matamores ferment leur bouche. Ils sont aussi ridicules que Mega Bite et son centre de formation qui va donner dix ans d'avance avec dix ans de retard. 

Je dirai qu'ici, il n'y a que Tropezien qui ait réclamé à corps et à cri un accent sur la formation et davantage de varois dans l'équipe.

Je suppose donc que seul Tropezien est ravi du changement de politique initié par le nouvel actionnaire (Lemaitre).

Edited by Gabi
  • Thanks 2

Tlsefred31
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi aussi comprendre le gros faux cul...

Du coup, tu vas nous faire croire que tu écris ça sans le moindre sous entendu... super crédible. Au moins, Gabi, il assume.

Alors mon gars, les sous-entendus tu te les gardes, parce que tu me prêtes des propos que je ne tiens pas, et le sous-entendu c'est toi qui l'inventes.

Donc à défaut d'être un faux cul à tes yeux, j'essaye de ne pas passer pour une pauvre tâche comme toi.

Edited by Tlsefred31
  • Upvote 1

ToulouDingue974

Tropez a enfin trouvé son (le)maître

• Upvote 1

tropézien
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Moi ce qui me fait marrer, c'est le retournement de veste d'une frange des supporters (je ne cible aucun fan de Toulon du forum, je les lis suffisamment pour savoir de quel bois ils sont) qui pendant des années se sont gobergés de voir le RCT aligner les stars et qui n'avaient pas un regard pour le CF, et que l'on voit désormais un peu partout se la raconter sur la dite formation, et vous allez voir ce que vous allez voir, on n'est pas un club de mercenaires...

Oh dis donc, ça va pas toi ? T'es pas passé au chevalard ce WE ? Ta vilaine équipe est pleine de fidjiens déracinés et payés à bas prix. 😉

• Haha 1

tire-bouchon
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Oh dis donc, ça va pas toi ? T'es pas passé au chevalard ce WE ? Ta vilaine équipe est pleine de fidjiens déracinés et payés à bas prix. 😉

je m' élève contre ces propos honteux.

Les fidjiens arrivent en pots à Clermont.

Bon ce qui est surprenant dans cette filière, c' est qu'il y a peu de jeunes clermontois qui vont jouer aux Fidjis.

GengisK31

Défaite de nos Crabos 13-15 contre Colomiers et des 2003 contre l’ASM 10-16

dur we pour nos jeune ...

• Thanks 3
  • Sad 1

Tlsefred31

Colomiers chez les jeunes c'est du lourd quand on y pense, et ça a toujours été comme ça, le pire c'est qu'à mon époque, une bonne partie de leurs jeunes étaient des recalés du Stade.

Je ne sais pas si à l'heure actuelle c'est toujours le cas.

• Upvote 1