Jump to content
jauzy19

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

Recommended Posts

Julien81
il y a une heure, gronounours a dit :

Une histoire de fille.. Il a démonté la gueule d un garçon qui soi disant draguait sa copine en lui tendant un piège.. 

tire-bouchon

Pendant ce temps là, un détenu saute à pieds joints sur la gueule de sa meuf qui voulait le quitter. On se demande bien pourquoi !

Quel courage les mecs, bravo.

• Upvote 1

Colza Nostra
On 5/20/2019 at 10:43 AM, gronounours said:

On attend la réaction de sa maman sur les réseaux sociaux ... :rolleyes:

Et le parent 2 ça te dit quelque chose ? 

Je ne te le pardonnerai jamais.

• Haha 1

gronounours

Faut juste que j'arrive à m'habituer ...

Colza Nostra

Ton homophobie est inacceptable.

• Haha 1

psgsta231
Le 28/04/2019 à 12:00, jauzy19 a dit :

Gbizié serait prêté à Carcassonne.

C’est en effet officiel maintenant:

• Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 1

le zèbre aux courges

Encore un pas assez bien formé par le st pour jouer en top14 et qui doit aller dans un autre club pour arriver enfin au niveau comme ramos à Colomiers. 

• Haha 1

olivier11
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore un pas assez bien formé par le st pour jouer en top14 et qui doit aller dans un autre club pour arriver enfin au niveau comme ramos à Colomiers. 

Correct mais je t'ai déjà trouvé un poil meilleur au niveau du lancer à la ligne..

le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Correct mais je t'ai déjà trouvé un poil meilleur au niveau du lancer à la ligne..

Plus sérieusement l'idée des prêts est excellente tant que le championnat espoir ne sera pas un vrai tremplin vers le top14.

Vu le niveau des équipes, 2 top 10 pour la première et 2eme division et un gros championnat mélangeant club pro et équipes espoirs pourrait être bien.

olivier11
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Plus sérieusement l'idée des prêts est excellente tant que le championnat espoir ne sera pas un vrai tremplin vers le top14.

Vu le niveau des équipes, 2 top 10 pour la première et 2eme division et un gros championnat mélangeant club pro et équipes espoirs pourrait être bien.

Non mais je trouve aussi l'idée excellente, c'est vrai que la limite entre espoirs et pros est trop grande. Et la pro d2 est très formatrice aussi, surtout devant... Mais sur le fond prêter ce jeune si on garde Axtens par exemple, ça m'emmerde un peu, même si je ne connais pas trop son profil... Mais avec Miquel en plus l'année prochaine ça va être costaud en troisième ligne...

Edited by olivier11

le zèbre aux courges

On se foutait de moi quand je disais que bamba avait sans doute plus appris en 1 saison en prod2 qu'en une saison en top14 car effectivement devant je crois que ça pique davantage en prod2. Et pour apprendre le boulot d'avant je pense que c'est pas mal d'avoir des rucks un peu disputé, des mêlées avec des briscard. Sur cet aspect le top14 est tombé dans l'excès cette saison je trouve avec trop peu d'affrontements devant. 

• Haha 1
  • Upvote 1

will31

T'es sûr que t'as bien regardé tous les matchs de top 14? Genre CO-MHR, ou SF-RCT? 

Je sais bien que ça vaut pas un bon Narbonne-Béziers, mais certains matchs du ST n'ont pas fait dans la poésie non plus, comme le SUA au Wallon et le CO à ici-ici c'est...

• Haha 1

ToulouDingue974

Pirlet, Manukula, Gbizie, moi je rajouterais Page Relo, Mouchous et Lebel ça leur permettrait de progresser plus rapidement. Ils vont jouer que pendant la coupe du monde. Après ça va être 1 ou 2 matchs lors du T6N, c'est pas assez.

gronounours

Pas d’accord ... après le T6N on devrait avoir une trentaine de points d’avance sur le second : on pourra faire tourner les titulaires et mettre des jeunes à la place ! :sorcerer:

• Haha 2

psgsta231

Les Gaudermen du stade en finale après leur victoire 32-27 contre le racing 

• Thanks 7
  • Upvote 1

Pierrot
Le 26/05/2019 à 20:15, psgsta231 a dit :

Les Gaudermen du stade en finale après leur victoire 32-27 contre le racing 

Enfin une de nos équipes de jeunes en finale. Cela faisait trrrrrrès longtemps.

• Thanks 1

le zèbre aux courges

Face à Brive pour être complet. Encore un titre pour le st vu qu'on paume toutes nos finales.

CocoDie

Nos cadets sont champions de France Gaudermen ! 38-16 face aux cadets de Brive. Félicitations 

• Like 11
  • Thanks 5
  • Upvote 2

Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, CocoDie a dit :

Nos cadets sont champions de France Gaudermen ! 38-16 face aux cadets de Brive. Félicitations 

Sans oublier notre réservoir columérin 😎 chez les Juniors ! 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/02/rugby-colomiers-champion-de-france-en-junior-et-le-stade-toulousain-en-cadet-b,8234455.php

• Like 1
  • Upvote 1

psgsta231
Il y a 3 heures, CocoDie a dit :

• Like 2
  • Thanks 2
  • Upvote 1

Saint Thomas ST

Compte rendu du match. Avec une belle perf de ...Maka JrJrJr

Au terme d’une rencontre bien maîtrisés, les joueurs du Stade toulousain ont remporté le premier titre du club... de la saison. 

Par Léo-Pol PLATET

Une récupération propre, deux charges surpuissantes, un crochet et une balle vite libérée pour parfaitement jouer le surnombre vers les extérieurs : ils ne le savent probablement pas encore mais en inscrivant un deuxième essai en deux minutes, les Toulousains viennent de faire basculer la rencontre, grâce au superbe travail de Castro Ferreira conclut par Galtier. Alors qu’ils ne menaient que d’un point (10-9) quelques minutes plus tôt, les Stadistes s’apprêtent à rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent au score (24-9) et, surtout, dans les têtes. Pourtant, sous l’étouffante chaleur lotoise de Figeac (34 °C), les jeunes Haut-Garonnais ont d’abord dû patienter avant de prendre le jeu à leur compte, contrés par une épaisse équipe de Brive, très solide en conquête. Si la première banderille avait été plantée par le Stade après un essai de quatre-vingts mètres sur une croisé entre Maka et Soriano Leparc, Brive collait au score et capitalisait au pied grâce à la réussite de son buteur, Raffy.

premier titre pour la présidence lacroix

Derrière des avants parvenus à retrouver de l’avancée après avoir été malmenés en début de rencontre, les Toulousains parvenaient à se mettre en place en fin de premier acte. Et dans leur jeu caractéristique, si cher au club, les individualités faisaient rayonner le travail d’un collectif généreux. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Ville rose repartaient sur les mêmes bases et Galtier, par deux fois, se retrouvait derrière la ligne. Vaillants mais dépassés, les Brivistes voyaient le stade du Calvaire porter un nom bien trop prémonitoire face à une génération 2004 du Stade n’ayant que faire de la météo caniculaire. « En début de match, c’était handicapant mais après, au fil du match, on n’y a plus pensé ; nous avions juste envie de jouer », commentait Castro Ferreira.

Venu assister au sacre de ses petits, le président Didier Lacroix ne cachait pas sa fierté à la fin de la rencontre : « C’est une équipe complète et solidaire qui sait aussi être très efficace. Ils ont montré une qualité de jeu qui correspond au maillot toulousain. Je leur souhaite de grandir et de tracer leur chemin. » Après avoir réussir à placer ses deux équipes féminines en finale d’élite 1 et de Fédérale 1 (toutes deux battus par Montpellier), ses juniors en demi-finale (battu par Colomiers), le Stade toulousain touche enfin du bois, comme le souligne le président : « C’est la première de l’année, c’est même la première depuis que le nouveau directoire est en place. » Avant de poursuivre : « Les petits nous ont montré la voie et il faut continuer d’aller chercher des titres, cette année ou à l’avenir, pour que le Stade toulousain soit au rang qu’il mérite d’avoir. » Une promesse d’avenir largement partagée par son jeune centre Mathieu Galtier qui se projetait déjà et confiait : « J’espère que ça continuera l’année prochaine. »

• Thanks 1

MistralGagnant

Il.joue à quel poste le "petit" Maka ?

Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, MistralGagnant a dit :

Il.joue à quel poste le "petit" Maka ?

À l'ouverture, si si...

https://stadetoulousain.asso.fr/equipe/cadets-b/